LES ILOTS DE LUMIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ILOTS DE LUMIERE

Message  Francesca le Mer 24 Déc 2014 - 8:52

Very Happy Connaissez-vous ce concept ?

Le concept d’îlots de lumière fait référence à des groupes d’individus qui créeront un lieu de vie ayant la particularité d’être directement parrainé par un collectif de Guides, et s’articulant autour d’une symbiose avec les Deva de la Nature. Cela a donc été le thème de cette troisième édition française du Congrès d’Ariane Editions à Toulouse : «Conscience nouvelle et îlots de lumière – Comment l’humanité va se rebâtir, guidée par les Maîtres spirituels et les Deva de la nature.»

Voici l'explication




les Editions ARIANE : http://editions-ariane.com/

Faites-nous partager vos connaissances sur le sujet !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  Flamme Violette le Mer 24 Déc 2014 - 18:33

merci Francesca d'aborder ce thème dans ton forum , car personnellement il m'intéresse énormément  et je serais très heureuse si quelqu'un pouvait déposer ici des informations sur un îlot de lumière dans le sud de la France.
Je cherche actuellement ( mise à part une rencontre avec l'âme soeur)  à acquérir une maison et l'idée à commencer à germer depuis quelques mois que ce mode de vie  des îlots de lumière serait une merveilleuse opportunité.

Je connais celui de Prismayam  au canada , îlot de lumière en reliance avec Saint Germain où Pierre Lessard /Josée Clouâtre et une vingtaine de thérapeutes  y vivent déjà.

Prismayam

Prismayam est l’École initiatique du Maître Saint-Germain canalisé par Pierre Lessard, accompagné par Josée Clouâtre.

Située dans la forêt québécoise, à 125km de Montréal et à 2km du petit village de Ste-Lucie des Laurentides, Prismayam est l’hôte d’un petit hameau de personnes engagées dans la voie de la Maîtrise.

La nature végétale, minérale et animale s’y déploie abondamment et dans l’harmonie.

Le petit hameau de Prismayam est un lieu de vie du Nouveau Monde au cœur duquel les résidents ressentent leur engagement de vie comme un privilège favorisant leur équilibre et leur harmonie. Il s’articule en premier lieu comme une cellule de vie d’êtres autonomes engagés avec eux-mêmes à intégrer dans leur vie les enseignements du  Maître Saint-Germain dans la voie de la maîtrise. Vivant dans des demeures autonomes, ils choisissent ensemble un mode de vie de collaboration qui, plutôt qu’un ensemble de règles, est un ensemble de privilèges et d’opportunités dont tous se réjouissent. Des méditations, des enseignements spirituels, des créations collectives, des travaux communautaires, ponctuent leur travail personnel dans leur vie quotidienne.

je crois qu'un autre îlot est en voie de création par Daniel Miron en reliance avec les entités christiques en Bolivie

mais n'ai aucune information sur celui ( ou ceux) en France.  
Merci à toux ceux qui pourront me donner des informations à ce sujet

Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  mollopipo le Jeu 25 Déc 2014 - 18:46

A ma connaissance il n'y en pas en France...

N'oublions pas la ville de l'aurore - Auroville- commencée en 1968 par Douce Mère en Inde  avec son célèbre Matrimandir .

Cette ville expérimentale est diversement appréciée mais elle existe et nul doute qu'elle fonctionne . Si ça n'est pas un " ilôt de Lumière" !!!!

A titre personnel je ressens que l'ilôt de lumière doit naître dans le cœur de l'homme , puis son habitation et enfin un projet avec un financement important au plan national puis régional .  brother ... Quand nous serons prêts cela ira vite




Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  Flamme Violette le Jeu 25 Déc 2014 - 19:22

Mollopipo
Je ne suis pas en recherche d'un regroupement de l'importance d'Auroville , d'un projet national ou régional comme tu dis ,mais d'un centre comme Pierre a créé au Canada .   Un petit groupe d'humains :thérapeutes , enseignants etc ... nouvelle conscience qui s'unissent pour créer un lieu de vie en permanence pour eux et une partie "communautaire" avec salle de soins, conférences, séminaires  etc....  
Alors qui sait si Monsieur Hasard met une de ces personnes sur ta route , merci de penser à moi....


_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  mollopipo le Jeu 25 Déc 2014 - 22:42

Je le note santa  Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  Francesca le Ven 26 Déc 2014 - 6:15

mollopipo a écrit:A ma connaissance il n'y en pas en France...

C’est juste Mollopipo  Very Happy

Cependant, dans l’un de ses messages du 26 août 2013, Christ’al Chaya nous parlait déjà de leurs conceptions :

Les  "Îlots de lumière" seront créés sur tous les continents, adaptés aux spécificités et traditions des lieux sur lesquels ils seront implantés. Ces îlots de lumière seront particulièrement actifs en France, pour répondre à la volonté légitime de ceux qui, dans ce pays et à l’exemple des "Madeleines", ont oeuvré et payé un lourd tribut à la réalisation de ce plan. Les anciens druides, chevaliers Melchizédek ou Madeleines sont donc de retour en terre de Kal pour honorer leur engagement à réhabiliter les vérités éternelles et restaurer les traditions anciennes tournées vers la "nature" commune de tous les êtres, dans le respect des différences et des coutumes adaptées à votre temps.

Source : http://conscience.nouvelle.free.fr/crbst_10.html



cheers Et Voici l’un des derniers messages afin de conceptualiser nos souhaits ….

CONSCIENCE NOUVELLE ET ILOTS DE LUMIERE

En 2015, il devient impératif de concrétiser cette nouvelle humanité en abordant le thème des îlots de lumière. Le concept fait référence à des groupes d'individus qui créeront un lieu de vie ayant la particularité d'être directement sous la direction d'un collectif de Maîtres Ascensionnés et s'articulant autour du respect des lois de vie. Le projet même d'îlot de lumière a été proposé par le Maître Christ'al Chaya en 2008 comme un moyen d'élaborer, dans le contexte d'une période de transition, la vision et la stratégie de concrétisation des communautés de demain dans toutes ses dimensions spirituelle, économique, écologique et politique.

Christ'al Chaya nous informe que la création des îlots de lumière est un des mandats fondamentaux de l'humanité nouvelle qui participe à l'Ascension de la Terre et au passage de l'humanité en 5ème dimension.

Pour qu'un îlot de lumière puisse se manifester concrètement sur Terre, il doit d'abord naître dans la conscience et dans le coeur de l'humanité. Cette humanité doit être au service de l'équilibre de sa planète, doit se construire dans le mouvement circulaire du féminin sacré, dévoilé et respecté dans sa matrice de vie. Tout individu qui souhaite voir se concrétiser ces sociétés futures, doit conscientiser qu'il participe à la création des fondements de la structure, qu'il n'est pas séparé de l'îlot extérieur, mais est une cellule vivante du corps de l'îlot. Il réalise alors qu'il peut informer, influencer cette structure et devient pleinement responsable de l'évolution de celle-ci. Christ'al Chaya nous dévoilera les qualités et les attributs à développer en nous, comment les rayonner.

Il nous exposera la vision d'un îlot de lumière selon les principes fondamentaux Melchizédech et l'importance d'atteindre la maîtrise pour que la Présence Christique ait pleine autorité. Il nous expliquera la nécessité d'entreprendre un travail de transmutation des principales cristallisations du collectif humain éduqué par les familles involutives à vivre dans la prédation et dans la soumission. Les îlots de lumière ont pour vocation de manifester le plan de solarisation et de rédemption de toutes les humanités à l'ADN hybride afin de transformer le corps du collectif humain, qui devient alors le corps christique d'une humanité solarisée, capable de créer des matrices de rédemption pour des humanités futures.


---------------------
Stage résidentiel sur 2 jours avec Christ’al Chaya - Les 10 et 11 Janvier 2015
Ce stage sera animé par Rosanna NARDUCCI et se fera en canalisation.

Rosanna NARDUCCI -  20 rue de Soultz - 68700 UFFHOLTZ - Tél. 06 60 72 69 92
mail : rosanna.christalchaya@gmail.com  site : www.christalchaya.com



Lieu du stage :
Région ISERE au centre du Triangle LYON/GRENOBLE/VALENCE
Centre MASSABIELLE
Hameau le Pelaillon - 38160 DIONAY
Tél. 04 76 64 90 48

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  Francesca le Sam 3 Oct 2015 - 6:58



Le projet des cités-Oasis fait partie d’un plan global pour la Terre. Ce n’est pas le projet d’une personne ou d’un groupe, mais la concrétisation d’une planification s’étendant sur plusieurs siècles, voire des millénaires.

L’impulsion du cycle actuel, du cœur de Hunab Ku, nous incite maintenant à saisir que le moment de la réalisation est venu – une réalisation qui s’étendra sur plusieurs années, le temps de la transition en cours. Par la suite, un lieu de convergence de l’Alliance n’aura plus de sens, car celle-ci sera omniprésente.

La cité se définira alors dans d’autres fonctions. Maitreya, le Bouddha du futur, guidera cette prochaine étape.
Émergence d'un monde nouveau

Le temps des Cités-Oasis
Marc Vallée nous présente ce concept de cités-Oasis, objet de son plus récent ouvrage.




https://youtu.be/WLd6E6619bs

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5860
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  mollopipo le Sam 3 Oct 2015 - 11:35

Entre l'hospice ou l'oasis de lumière devinez lequel je choisis ? Si en plus la cité Oasis est gratuite..... et on m'a dit que le prana y était excellent . C'est où ? C'est où ?  Francesca .
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ILOTS DE LUMIERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum