La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rêver d'un furet

2 participants

Aller en bas

rêver d'un furet Empty rêver d'un furet

Message  Hirondelle Mar 1 Sep 2015 - 20:45

Un rêve très bref dans lequel je tenais dans la main un furet. Il était gentil. Je ne sais pas s’il venait de m’être donné ou autre, en tout cas il était à moi. J’ai regardé son sexe. J’ai dit « zut un mâle ». 

En me levant, j’ai dit à ma fille avoir rêver d’avoir un furet. J’ai dit « tu te rends compte si après Toumi (c’est un des petits noms de mon chien) j’avais un furet ? ca ne m’attire pas vraiment. Elle m'avait répondu "pourquoi pas ?!"

Je n’ai pas encore trouvé l’interprétation de furet dans les ouvrages d’interprétation des rêves.
L’autre jour, je regardais un article sur les animaux totems. J’ai repensé à « mon » furet. Serait-il mon animal totem ?!
Je me dis que oui. J’ai déjà rêvé d’ours mais je n’ai pas eu d’article d’animal totem qui m’a fait faire un rapprochement comme ce fut le cas ici.

  scratch
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un furet Empty Re: rêver d'un furet

Message  Francesca Mer 2 Sep 2015 - 5:38

Hirondelle a écrit:
Je n’ai pas encore trouvé l’interprétation de furet dans les ouvrages d’interprétation des rêves.

L’autre jour, je regardais un article sur les animaux totems. J’ai repensé à « mon » furet. Serait-il mon animal totem ?!
Je me dis que oui. J’ai déjà rêvé d’ours mais je n’ai pas eu d’article d’animal totem qui m’a fait faire un rapprochement comme ce fut le cas ici.

Bonjour hirondelle   Very Happy

As-tu lu celui-ci d’article sur l’OURS animal totem ??   https://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#3491

En ce qui concerne les rêves avec un FURET, selon Michel Jouvet, le furet est le champion toutes catégories du rêve. Deux fois plus que le chat !  Représentant un harcèlement sexuel insidieux.

Si l’on reprend donc la symbolique des rêves en ce qui concerne le CHAT, voici ce que tu y trouveras :
Symbole de dualité, la nature du chat est double, ambivalente, il est associé aux puissances maléfiques ou bénéfiques. Tout autant qu'il attire, il déclenche une sorte de crainte superstitieuse. C'est ce sens qui prime dans les rêves.

Le plus souvent, le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes, celle qui fascine, celle qui attire mais dont on se méfie et que l'on redoute. Le chat ou la chatte, par sa grâce, sa souplesse, sa sensualité est une représentation féminine assez parlante. Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffes.

Un rêve où nous caressons une chatte avec douceur et amour, que nous soyons homme ou femme, est un rêve très positif. Il représente l'acceptation de ce désir sexuel et plus encore, l'acceptation de cette nature féminine, merveilleuse, intérieure ou extérieure, dans une harmonie totale.

Le chat que nous regardons passer est celui qui nous guide vers un lieu précis … Il est parfois le guide de celui qui prend conscience de ses rêves, qui parvient à ne plus être simplement passif dans le déroulement du rêve, mais aussi actif et lucide. Il montre le passage entre le monde terrestre, conscient, et le monde de la connaissance, inconscient.

Tu pourras lire également le CHAT comme animal totem dans la partie adéquate du forum, si tu veux  Wink

Dans tous les cas, Tiens-nous au courant de ton introspection. Merci !

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêver d'un furet Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un furet Empty Re: rêver d'un furet

Message  Hirondelle Jeu 3 Sep 2015 - 11:30

Merci pour ta réponse, Françoise.

Quand j'ai cliqué sur le lien pour l'ours, animal totem, et que j'ai vu la photo, wouah ! Il est comme celui du rêve. Du coup, va savoir, si l'ours et ce furet ne sont pas quand même, tous les 2, mes animaux totems.

Avec l'un je danse, l'autre, je le manipule un peu et il est gentil dans mes mains...

Te tenir au courant de mes introspections ? scratch  Quand il y a quelque chose de nouveau, que je remarque quelque chose de particulier, je t'en informe, bien entendu.  Very Happy  rêver d'un furet 3995355489
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un furet Empty Re: rêver d'un furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum