La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Rêver d'araignée

2 participants

Aller en bas

Rêver d'araignée Empty Rêver d'araignée

Message  max81 Sam 7 Juil 2018 - 22:23

bonsoir

j'ai besoin de vos lumières et de votre aide en effet j'ai rêvé d'araignée
j'étais dans une chambre du style studio et je déménageais mes affaires lorsque je vois 3/4 grosses pattes d'araignée(mais pas le corps et le reste de l'animal)en coin d'une armoire,j'appelle des personnes et elle disparait ,une personne tape sur l'armoire et là une nuée d'araignée sorte et s'en vont dans tous les sens.......après pas de suite car ma minette ma réveillée

qu'en pensez vous merci

max81

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'araignée Empty Re: Rêver d'araignée

Message  Francesca Dim 8 Juil 2018 - 8:17

Bonjour Max Very Happy

dans le monde onirique chère max, l’araignée symbolise la mère négative. Rêver d'araignée 477698275

On peut s’en étonner lorsqu’on a eu une mère toujours aimante et dévouée pour ses enfants, ne vivant que pour eux. Pourtant, c’est bien cet aspect que veut évoquer l’image de l’araignée, celle d’une mère trop possessive, tissant sans cesse des liens d’amour qui retiennent ceux qui l’entourent.

Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. L’enfant est prisonnier de l’amour trop grand qu’il pense devoir à sa mère. Cet amour, au lieu de l’épanouir, le dévore. Il empêche toute évolution personnelle.

L’amour de la mère araignée est éloigné de la lumière et de l’intelligence. L’araignée symbolise ainsi des pensées parasites qui envahissent le mental du rêveur comme des toiles d’araignées au plafond. Elle vit dans les zones d’ombre, celles encore inconnues de ton psychisme.
tu connais très certainement l’expression avoir "une araignée au plafond" et bien, c’est le reflet de la déraison que pourrait entraîner cet amour engluant d’une mère négative.

L’araignée peut représenter aussi la mère perçue consciemment de façon négative. C’est celle qui se nourrit de l’amour de ses enfants.
Certaines formes de maltraitance peuvent rendre l’enfant dépendant de l’attente de l’amour de sa mère. Il espère que celle-ci sera meilleure un jour et cette illusion lui fait imaginer qu’elle serait capable du même amour que celui que son enfant lui prodigue. C’est l’attente amoureuse, celle qui crée la dépendance affective. Devant la dure réalité, l’enfant idéalise la mère, pouvant même arriver à se persuader qu’il a été aimé, tant il a lui-même produit d’amour envers elle.


Rêver d'araignée 3995355489 J'espère que cela t'aidera un peu à comprendre ton propre rêve



Rêver d'araignée 477698275 Rêver d'araignée 477698275 Rêver d'araignée 477698275

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêver d'araignée Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'araignée Empty araignée

Message  max81 Dim 8 Juil 2018 - 13:08

bonjour merci pour votre réponse
pour les araignées dans mon reve se n'était pas des "bébés" araignées elles avaient toutes la meme taille ,comme une colonie je ne sais pas si cela change l interprétation merci

max81

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'araignée Empty Re: Rêver d'araignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum