La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dialogue sur la voie Christique

5 participants

Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Dialogue sur la voie Christique

Message  davidpierre86 Sam 12 Sep 2015 - 18:50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en ce jour mes très chers frères et sœurs de lumière. Je vous le dis nous sommes tous nés avec une lumière en nous. Certains sont même des anges incarnés et à priori j'en suis un. Comme j'aime à le dire, avec moi comme ange, on est pas sorti du sable!! lol! Du coup, je suis actuellement un coaching en développement spirituel afin de fusionner mon âme et mon esprit qui a une fâcheuse tendance à être gouverné, piloté par mon ego comme la plupart d'entre nous. Ego que j'ai appelé Benco car j'adore ses petits grains de chocolat sucrés, hum...miam lol. Sachez que je compare mon âme a du lait onctueux, crémeux et chaud à souhait.

Du coup, je travail tous les jours à ce que mon benco ( esprit avec mon ego en distorsion) fusionne avec mon lait (âme) afin de faire le meilleur chocolat chaud possible. Sachez que c'est là le chemin à suivre pour accéder à la conscience divine. Le but de notre existence est de dépasser notre conscience terrestre et de permettre à la conscience divine universelle d'inonder notre être. La voie de la conscience christique est un moyen pour y arriver et suivre le chemin.

Après plusieurs mois de recherche dans ce domaine, je suis tombé sur des lettres du Christ lui même qui ont été canalisé via une personne en 2001. Peut être certains d'entre vous ont déjà lu ces lettres d'une force inimaginable. Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable en lisant ces lettres. Je n'ai pas eu d'illumination, je vous rassure cela aurait été trop facile. En revanche, j'ai été le témoin d'un fait étonnant celui de pouvoir à la lecture de ces lettres, augmenter mon taux vibratoire de façon significative. ( j'ai atteint plusieurs millions d'unités bovis en quelques jours et je sais qu'aujourd'hui cela m'est acquis. Ses lettres ont eu une résonnance si forte en moi que mon Ego lui n'a rien compris , mon mental est parti dans tous les sens, mes 5 sens n'était plus les maitres du jeu. Autre chose certainement mais quoi??

Je savez qu'au fond de moi quelques choses commençait à sortir de son sommeil. J'ai enfin pu entrevoir les réaction de mon âme qui à la lecture de ses lettres, parfois difficile à mentaliser, à comprendre,  elle résonnait comme si elle savait déjà tout cela. Je sais que je vais devoir les relire pour imprégner d'avantage mon mental du message du Christ. Cela a été pour moi la validation que ces lettres sont bien celle de la conscience du Christ.

Je vais vous donner un lien en fin de page car à la demande du Christ, chaque personne qui parlera de ses lettres devra en citer la source.

Je vous envoi un résumé de l'énergie de la conscience. Le Christ fait référence à ces différentes lettres dans ce sujet. Je ne vous direz pas quoi faire mais sachez que pour moi en lisant ses lignes j'ai voulu en savoir plus et comme je vous l'ai dis ci dessus cela fût une vraie révélation. Sachez qu'à la lecture de ses lignes et de ses lettres vous ressentirez une énergie bienveillante à votre égard, alors lisez ses lettres d'une pensée bienveillante et j'attend vos réaction sur ce forum après la lecture de celles-ci. Sachez qu'elles vont forcément déstabiliser les croyants ( chrétiens, musulmans, hindous, les judaïques, bouddhistes....) et elles vont aussi susciter la controverse. Cependant même si ses lettres ne vous parlent pas, ou vous dérangent, créent chez vous un malaise, ce n'est pas grave, nous avons plusieurs vies pour suivre le chemin du Christ.

Merci pour votre attention. Merci à la vie devant soi. Bien à vous tous.


Dialogue sur la voie Christique Fleur510

L’énergie de Conscience

Le CHRIST dit :

« Gardez votre Conscience entière, non fragmentée »


Il est de la plus haute importance pour votre santé, vos relations, votre succès dans la vie et votre bonheur, que vous compreniez parfaitement la vraie nature de la Conscience (Lettres 5 et 6 et suivantes) et de votre propre Conscience, qui est unique.

Il faut que vous saisissiez parfaitement que ce que vous PENSEZ – et RESSENTEZ – et FAITES, est une « énergie de conscience » qui constitue la somme entière de vos expériences dans la vie. C'est la force motrice derrière tout ce qu'il vous arrive et tout ce que vous faites. C'est le fondement sur lequel vous construisez votre vie et le réservoir de force donnant de l'impulsion à votre vie quotidienne. Elle est tout ce que vous ÊTES en ce moment présent, au-delà de votre âme. C'est la gamme complète de tout ce que vous pouvez être et faire en ce moment précis.

L'état de votre conscience limite ou promeut votre bien-être. Donc, le contenu de votre conscience, votre degré de conscience spirituelle, votre discernement, vos perceptions, vos croyances, vos connaissance, vos modèles de comportement, vos qualités, votre morale, sont votre trésor, à partir duquel vous construisez votre vie. Vous ne pouvez construire que d’après ce que vous êtes en ce moment. Et ce que vous construisez ne sera constitué que des éléments ou des briques de votre conscience – de rien d'autre.

Donc, comme le découvrent des centaines de milliers de gens dans le monde entier – si vous voulez changer votre vie, vous devez d'abord changer votre conscience. (La Lettre 7 décrit comment le faire, très clairement.) Quand vous conduisez une voiture, vous vous assurez (si vous êtes sage) que chaque partie de la voiture est en bon état de fonctionnement. Le plus petit facteur contribuant au bon fonctionnement de votre véhicule doit être vérifié – batterie chargée et fils connectés ; bougies nettoyées et réglées, essence dans le réservoir, huile dans le carter, etc. Ainsi, pour créer une vie réussie et heureuse, vous devez prendre quotidiennement le plus grand soin des divers éléments et aspects de votre conscience.

Vous vous rappellerez et essayerez de pratiquer la non-critique et le non-jugement, parce que ceux-ci sont destructeurs vis-à-vis d’autrui et que vous finiriez par vous trouver dans une ligne de tir semblable. Vous essayerez de maîtriser votre colère en essayant de comprendre les raisons pour lesquelles l'objet de votre colère s'est comporté comme il l’a fait. Cela désamorcera votre colère. Vous essayerez de trouver des caractéristiques aimables aux gens que vous rencontrez ou voyez pendant la journée, faute de quoi, en toute inconscience, vous émettrez une énergie de conscience offensive que d’autres vont ramasser et ressentir négativement.

Vous connaissez probablement déjà tous ces aspects de la conscience. Mais maintenant, je veux vous parler des dangers de fragmentation de votre conscience. C’est ce que vous faites même en disant un pieux mensonge. Le mensonge réel est, lui, une insulte affreuse à votre propre conscience et à la conscience de votre auditeur. Vous pouvez penser qu'il est sans conséquence, mais quand vous mentez, vous émettez un flux de fausse conscience à propos duquel vous vous attendez à ce que l’autre construise sa réponse. Un tel accroc dans votre conscience, puisque vous savez que vous avez menti, crée des trous dans le tissu de votre conscience.

Où il y a des trous dans votre conscience, il y a une lacune dans la force vitale que vous dépensez en vue d’activités et de buts, ainsi qu’un désordre dans la conscience qui vous garde heureux et en bonne santé. Même dans votre communication, cela provoquera un manque de la vitalité et de la certitude que ceux qui disposent d’un tissu de conscience entier et sain arrivent à communiquer en parlant à d'autres ou même en leur laissant simplement un message vocal.

Vous vous créez une conscience saine quand vous traitez autrui comme vous voudriez que l’on vous traite. Donc, tenez vos promesses ou prenez des dispositions pour que la rupture d'une promesse ne cause pas de frustration excessive, de tristesse ou des difficultés. Dites la vérité de manière à ne pas offenser votre auditeur. L'amour trouve toujours la bonne manière.

N'inventez pas d'histoires pour faire de vous un héros, une héroïne ou une victime. N'exagérez pas les circonstances d'aucune façon, car vous pourriez laisser partir quelqu’un avec un mensonge à l’esprit. Cela pourrait lui être plus nuisible que vous ne l’imaginez.

Ne faites jamais, au grand jamais, trébucher ou tomber une personne le long de son chemin quotidien. Faites en sorte que tout ce que vous pensez, dites et faites, soit un tout harmonieux, dirigé, dans votre esprit et votre coeur, par l'amour et le souci du bien-être de chaque autre personne. De cette façon, vous créez les fondations d'une vie intègre et heureuse pour vous. Vous créez le type de conscience qui s’accorde facilement avec la Conscience Divine. C’est alors que des miracles surviennent. Si vous ne réussissez pas, examinez votre conscience.


Tenez-vous parole ?

Le CHRIST dit :

Il n'est pas suffisant que vous vous préoccupiez de votre vie sur Terre. Vous devriez également vous soucier de votre vie et de votre bien-être futurs, quand vous passerez dans les dimensions suivantes.

Là, plus que jamais, vous vous trouverez dans la dimension de « l'Être » qui est la manifestation extérieure de votre conscience, mais dans une mesure encore plus grande que quand vous êtes sur Terre.

Quand vous êtes sur Terre, vous créez vraiment votre environnement unique à partir de l’ensemble de votre conscience, mais vous pouvez aussi prendre part à l'environnement de votre prochain quand vous vous rencontrez ou vivez ensemble. Cela signifie que quand vous êtes sur Terre, vous pouvez vous déplacer dans un environnement plus agréable, rencontrer des personnes plus agréables que ce que crée normalement votre conscience ou qu’elle attire à vous.

Mais cette incompatibilité provoque des frictions et du malaise. Les gens se sentent mal à l’aise ou étouffés par la conscience plus élevée qu’ils rencontrent, et ne peuvent attendre de revenir à l'environnement de conscience inférieure, dans lequel ils se sentent à l'aise.

Certaines personnes sont attirées et naissent dans des couches de conscience dans lesquelles elles se sentent étrangères et commencent spontanément à travailler, même dans l'enfance déjà, à se déplacer vers les strates de conscience dans lesquelles elles pourront prospérer.

Le niveau de CONSCIENCE dans lequel vous mourrez est le niveau avec lequel vous reviendrez. Parfois, une personne possédant un haut niveau de perception spirituelle peut être attirée, à la naissance, dans une famille de niveau spirituel inférieur parce que l'environnement renforcera sa conscience et augmentera son endurance spirituelle. Cette personne, luttera dans ses premières années pour retournera à sa « demeure » de conscience légitime, dans sa strate spirituelle sur Terre – et plus tard, dans le monde suivant.

De même que vous faites l’expérience de votre conscience peu développée quand vous mourez, de même, vous accédez à des dimensions supérieures qui reflètent votre conscience quand vous vous êtes réincarnés plusieurs fois et avez travaillé à acquérir un certain discernement spirituel. Vous constatez que vous et tous ceux que vous rencontrez, vous avez la même conscience. Vous serez attirés dans des conditions qui sont compatibles et auxquelles, en raison de votre propre créativité, vous pouvez parfaitement contribuer.

Si, lors du décès, la conscience est défectueuse et centrée sur l’ego, l'individu se réincarnera rapidement, puisque le sentiment de malaise sera intolérable. Une telle personne retourne volontiers sur Terre, avec une autre identité. À ce niveau d'existence, les conditions terrestres semblent préférables à celles du monde astral.

Il faut de nombreuses vies avant que l'âme ne s’éveille au fait qu’elle ne pourra être sauvée, que lorsque l’esprit humain s’emploiera à essayer d’élever ses perceptions et sa conscience à un niveau plus supportable.

Plus la conscience d'une personne est spirituelle avant qu’elle ne meure – plus elle aura réfléchi sur sa vie, acquis du discernement dans la maîtrise égoïque de son esprit et de ses sentiments, au sujet du mal qu’elle a pu faire à d’autres personnes et de la tristesse qu’elle a causée –, plus grands seront les progrès spirituels qu’elle fera.

En éprouvant des remords brûlants, la douleur du remords supprimera la domination de l'ego dans son esprit et dans son coeur, jusqu'à ce que, petit à petit, elle finisse par quitter cette vie, parfaitement consciente que la VOIE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL est la seule voie à suivre.

Une telle personne comprend parfaitement, reconnaît et est clairement consciente que toutes ses souffrances – la maladie, les privations, le manque de succès, la tristesse – viennent du manque d'AMOUR dans son approche de la vie, des gens, de son environnement.

La CRITIQUE est le plus grand de tous les obstacles au bonheur intérieur, parce qu’elle est fortement destructive. Elle se reflète dans la vie de la personne parce que lorsque l’on juge, le jugement retombe sur son auteur, comme le dit le proverbe. La critique d’autrui interfère dans son bien-être et par conséquent, lorsque nous nuisons à autrui, même le plus légèrement du monde, à nouveau, le dommage nous reviendra, avec les intérêts.

Donc, quand vous entreprenez de suivre la Voie Christique, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un chemin d’analyse implacable du moi où il faut avoir le courage de regarder ses actions à la lumière de l'AMOUR et être disposé à voir la vérité de ses pensées et de ses émotions.

En progressant sur la voie, il devient plus facile d’accéder à la perception de la vérité de l’autre, de ce qui le pousse, le motive, l’induit à commettre des erreurs dans ses relations, à son poste de travail et dans sa proche famille.

Plus vous pouvez vous identifier à votre prochain, comprendre ce qui le motive, percevoir les difficultés qui le poussent à commettre des actes irréfléchis, plus votre spiritualité, votre compassion et votre amour s’élèveront vers ceux qui font vraiment tout ce qu’ils peuvent dans l'environnement et les circonstances qu'ils se sont créés pour eux-mêmes.
De ce point de vue, il devient de plus en plus facile de demander pardon, jusqu'à ce que vienne le temps où, voyant si clairement la vérité de votre prochain, vous ne puissiez plus attendre de pardonner et d’éliminer de votre pensée toute tension et toute critique.

Quand viendra le temps, pour une personne aussi éclairée, vivant dans la paix et l'harmonie avec le monde entier, de trépasser, elle entrera dans un état de joie et de bonheur parfaits. Elle entrera dans la Lumière sans un regard pour la Terre qu’elle laisse derrière elle. Elle découvrira finalement qu’elle est arrivée dans cette dimension d'Être où elle est dans le contentement et parfaitement en paix.

Après un certain temps, elle commencera à remarquer qu'il existe des dimensions d'existence encore supérieures et elle se mettra à préparer, élargir, étendre sa conscience pour absorber les vibrations encore plus hautes de Conscience Divine ; elle deviendra un canal de plus en plus créatif et rayonnant d'AMOUR INCONDITIONNEL. Une telle personne est vraiment la CONSCIENCE CHRISTIQUE.

---------------
Ce présent texte est un extrait des articles qui permet l’approfondissement de la compréhension des lettres du Christ, je vous encourage de voir le site ci-dessous :
« les Lettres du Christ » http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
davidpierre86
davidpierre86

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  Almitra Dim 13 Sep 2015 - 8:18

Merci pour ce rappel de la "Conscience christique" je l'ai lu il y a quelques mois.

Ce que j'aime c'est cette porte ouverte sur la Conscience Divine Dialogue sur la voie Christique 2758329009
Almitra
Almitra

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  Francesca Dim 13 Sep 2015 - 9:51

Bonjour très cher DavidPierrre    Dialogue sur la voie Christique 3682709341

Je dois avouer que ta présence parmi nous nous avait manqué et je constate avec joie que tu nous en reviens avec une belle découverte et évolution : ton trésor à toi !

Merci d’être venu nous le faire partager  Dialogue sur la voie Christique 3641590030

Je me suis permise de bien détacher tes propos de ceux de la lecture des Lettres du Christ et également de créer un poste particulier afin que nous puissions mieux en lire le contenu, mais je sais que tu ne m’en voudras bien, bien au contraire…  Wink

DavidePierre a écrit: Ego que j'ai appelé Benco car j'adore ses petits grains de chocolat sucrés, hum...miam. Sachez que je compare mon âme a du lait onctueux, crémeux et chaud à souhait.
Du coup, je travail tous les jours à ce que mon benco ( esprit avec mon ego en distorsion) fusionne avec mon lait (âme) afin de faire le meilleur chocolat chaud possible.


cheers J’adore cette belle découverte nominative comme "Benco" c’est si joliment expliqué. Tu es trop mignon dans cette expression DavidPierre ; j’aime bien cette association d'images !  Dialogue sur la voie Christique 2758329009


DavidPierre a écrit: J'ai enfin pu entrevoir les réactions de mon âme qui à la lecture de ses lettres, parfois difficile à mentaliser, à comprendre, elle résonnait comme si elle savait déjà tout cela

Il semblerait bien mon Ami que tu ais vécu là une incroyable Illumination grâce à la lecture de ces lettres du Christ ; et je te remercie infiniment pour cette belle explication que tu en donnes. Ton témoignage est vibrant d’émotion !   Dialogue sur la voie Christique 3257567330

Il est intéressant de savoir également que tu as pu mesurer ton taux vibratoire et d’en constater les effets parlants dans l’élévation que tu en as reçu.

DavidPierre a écrit: Merci pour votre attention. Merci à la vie devant soi. Bien à vous tous.

Dialogue sur la voie Christique 3641590030 Merci à toi DavidPierre pour avoir eu le courage associé à cette belle intention de nous faire partager avec ton cœur et tes émotions ce que tu as vécu. Je partage sincèrement cette belle envolée avec toi. Merci !

Merci également pour ce premier partage des lettres du Christ qui ont su ouvrir ta propre conscience sur les mondes d’autres réalités ….
http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Dialogue sur la voie Christique Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  davidpierre86 Dim 13 Sep 2015 - 11:38

Chère Franscesca,

Merci pour avoir mis en lumière mon expérience. Merci aussi pour ses commentaires toujours bienveillants à mon égard. Dialogue sur la voie Christique 2758329009
Merci à Almitra pour avoir partager son ressenti sur ses lettres.
De nombreuses âmes dans le monde entier se réveillent petit à petit. Ce n'est pas le retour d'un Messie qui nous attend mais belle et bien l'éveil à la conscience christique, à la conscience divine du plus grand nombre d'hommes et de femmes des 4 coins du monde.
La terre reçoit actuellement énormément d'infos qui augmentent considérablement ses fréquences vibratoires. Ainsi, cela a des répercutions sur tous les êtres vivants de ce monde dont l'homme. Nous devons élever notre taux vibratoire afin de pouvoir préparer nos corps (physique et énergétiques) en vue d'un éveil collectif. De nombreux bouleversements sont sur le point d'arriver mais la lumière gagnera quoiqu'il arrive.

De nombreuses canalisations d'être dis extra-terrestre comme la confédération galactique sont en ce moment même en train de nous envoyer des messages d'amour, de paix dans ses périodes difficiles. You tube est un bon moyen d'appréhender ses messages ainsi que les médias alternatifs. Ils attendent le moment où nous serons suffisamment éveillé pour apparaitre au population dans les années et les siècles à venir.

Les lettres du christ elles même parlent d'un collectif de conscience fraternelle de maitres ascensionnés...
Mais l'essentiel est de nous éveillé en notre fort intérieur car notre conscience est avant tout en nous, mais aussi au dessus et autour de nous.

Prenons le symbole du YING et du YANG pour expliquer mon ressenti. Il nous faut aller chercher le point blanc ( la lumière) dans le noir du dessin et aller chercher le point noir ( l'ombre) dans le blanc du dessin.
Nous devons trouver la lumière même quand tout semble être perdu et sombre autour de nous. C'est dans l'adversité que nous trouverons le chemin de la lumière.
Nous devons allers vers l'ombre même quand nous sommes pleinement dans la lumière afin d'aider le plus grand nombre sans jugement car nous avons parfois été dans la même situation que ceux qui sont en difficulté. Aider à l'ascension de tous et de nous même.

Autre exemple, vous pouvez lire tous les manuels spirituels du monde, avoir même l'illumination dans un temple, ou un monastère après y avoir passé des années. Mais le vraie travail d'éveil est celui qui va descendre de son temple et mettre en pratique ses enseignements.
Que faire de tous ses principes de bonté, d'harmonie, de joie, de contrôle de soi quand quelqu'un par exemple vous bouscule dans la rue sans même faire attention à vous, ou vous fais une queue de poissons sur la route, ou vous passe devant alors que vous attendez dans une file d'attente depuis des heures.....
Qu'est ce que vous faites de la sensation, de la boule au ventre qui monte en vous. Si la boule au ventre est là, c'est bien que malgré les manuels spirituels que vous avez lu et pensez avoir acquis, ceux-ci n'ont pas guéri le sentiment qui s'installe à ce moment là. Notre corps est notre meilleur atout pour savoir si nous avons guéri ou non nos émotions égoiques.
2 choix s'offrent à nous. L'égoïsme ou l'altruisme, la lumière ou l'ombre...

Voilà des exemples concrets pour savoir où nous en sommes. Je n'ai pas peur de vous dire qu'il m'arrive encore de piquer des colères pour des choses qui après coup sont bénignes et le plus souvent risibles, même de porter des jugements, des critiques. L'idée est de pouvoir comprendre pourquoi ses colères, ses agacements émergent lors de situation particulière et de pouvoir les transcender dans l'amour. C'est cela le chemin de l'amour inconditionnel.
C'est un travail de tous les jours. Etre conscient du chemin qui nous reste à parcourir est une belles avancées. Reconnaitre ses points d'ombres ne m'est plus difficile à accepter car je sais qu'en étant conscient de ceux-ci il me sera plus facile de les transcender. Je remercie ses points d'ombres d'être là car il me permettront d'aller vers la lumière. C'est le fameux point blanc (la lumière) que je vais chercher dans le noir du dessin du symbole YING-YANG.

Je vous embrasse. Bien à vous tous.
Davidpierre.

davidpierre86
davidpierre86

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  Francesca Lun 14 Sep 2015 - 6:30

cheers

DavidPierre a écrit:Nous devons allers vers l'ombre même quand nous sommes pleinement dans la lumière afin d'aider le plus grand nombre sans jugement car nous avons parfois été dans la même situation que ceux qui sont en difficulté. Aider à l'ascension de tous et de nous même.

je crois bien que tu as touché là un point essentiel, que beaucoup ont oublié, c’est que certains d’entre nous sont effectivement passés par des zones sombres avant de trouver la lumière… Il suffit de se le rappeler. Merci DavidPierre   Dialogue sur la voie Christique 2120421403

DavidPierre a écrit:Autre exemple, vous pouvez lire tous les manuels spirituels du monde, avoir même l'illumination dans un temple, ou un monastère après y avoir passé des années. Mais le vraie travail d'éveil est celui qui va descendre de son temple et mettre en pratique ses enseignements.

Je suis en accord avec cela, effectivement, toutes les lectures du monde ne nous ferons pas changer, c’est dans les actes que nous posons chaque jour que nous pouvons constater si nos points sombres sont en passe de s’illuminer…. En allant vers l’Autre nous faisons cette belle expérience… Il est bon de savoir lire entre les lignes, sans intellectualiser, mais en  mettant à l’épreuve nos émotions !

Merci DavidPierre pour ces mures réflexions  Dialogue sur la voie Christique 2758329009
Dialogue sur la voie Christique 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Dialogue sur la voie Christique Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  Francesca Mer 16 Sep 2015 - 18:23

cheers

dans l’éventail des littératures Christiques, je peux proposer également la lecture de : – Le Livre du Savoir et de Votre Valeur par Paul Selig - aux Editions Ariane

voici un magnifique extrait :  Canalisation : Je sais qui je suis


En cette période charnière, chaque individu qui a pris conscience de sa valeur tirera profit de son savoir et affirmera son identité de la meilleure façon. Un grand éveil vous échoit, mais vous devez assumer votre identité. Nous insistons sur ceci : vous êtes tous responsables de votre identité.

Vous vous identifiez par vos déclarations sur vous-mêmes : "Je sais qui je suis dans ma vie, dans mon travail, dans mes rassemblements et dans mes échanges". Si vous avez une faible opinion de vous-mêmes, vous fonctionnez dans la peur et le manque. On ne vous a pas dit qui vous étiez et, conséquemment, vous vous identifiez à partir de structures qui vous limitent.

Cette nouvelle expérience identitaire qui vous fait voir le monde différemment vous fera adhérer à des possibilités inédites qui se dévoileront sous vos yeux. Vous êtes donc déjà prêts à accueillir les idéaux qui se présenteront par l’acquisition des informations que nous vous livrerons sur la valeur et le savoir. Il s’agit de votre propre savoir et de la valeur dont vous héritez en exécutant votre chant sur ce plan d’existence et en élevant celui-ci à un autre niveau d’incarnation.

Voici ce qui se passe présentement sur ce plan : plusieurs d’entre vous se sont réunis pour s’incarner au plus haut niveau possible. Pour ce faire, la connaissance de leur nature véritable leur était nécessaire. Quand il se produit une élévation de conscience massive, vous vous orientez vers la phase suivante de votre développement sur ce plan, et le plan lui-même doit se modifier de façon à refléter la nouvelle connaissance que vous avez acquise.

Certes, vous vous posez maintes questions à ce sujet : "A quoi ressemble mon monde" ? "Qui suis-je à cet autre niveau d’incarnation" ? – Nous vous le dirons. L’aspect du divin que vous êtes et que vous avez toujours été destinés à être demande à se réaffirmer : "Je sais qui je suis, je sais ce que je suis, je sais comment je sers". Cette affirmation créatrice personnelle suscite un nouvel éveil de votre être par la manifestation du Soi christique.

Nous ne le disons pas dans un sens hérétique, mais au sens le plus véridique qui soit. Notre approche du Christ est la suivante : il s’agit de l’aspect du Créateur qui peut se manifester dans la forme. Le Christ que vous êtes dans l’enseignement du présent texte. L’homme peut-il être le Christ ? L’homme est le Christ, mais il ne s’y est pas encore éveillé. L’éveil dont nous parlons, c’est l’héritage du Créateur né en chaque individu éveillé à sa valeur en tant que manifestation du Créateur dans la forme.

Vous révélez votre valeur quotidiennement. Que cela vous plaise ou non, vous décidez vous-mêmes de ce que vous valez. Il en a toujours été ainsi. "Je suis un petit humain craintif". - "Je suis l’heureuse mère de trois enfants, je sais qui je suis quand je les dépose à l’école et que je rentre chez moi pour faire la cuisine". Vous affirmez votre identité en affirmant votre valeur, qu’elle soit petite ou grande, et vous n’affirmez votre valeur que dans la mesure où vous vous y sentez autorisés. Vous avez été diminués par des structures qui entretenaient en vous la peur d’affirmer votre valeur. Aujourd’hui, nous chantons le chant qui exprime votre âme afin que vous en appreniez les paroles.

"Je sais qui je suis, je sais ce que je suis, je sais comment je sers. Et en chantant, je le sais. Et en le sachant, j’incarne mon être véritable. Et cet être véritable est le Christ dans sa manifestation humaine".

Vous devez prendre conscience, chacun et chacune d’entre vous, que vous pouvez affirmer ce que vous êtes destinés à être.

A chaque instant de votre vie, vous décidez de ce que vous êtes. "Je suis un homme qui a honte" - "Je suis une femme qui rit" - "Je suis celui qui apporte la joie" - "Je suis celle qui s’inquiète trop". Ce que vous dites de vous-mêmes, vous l’incarnez, et cette incarnation détermine le niveau vibratoire de votre valeur.

Vous valez ce que vous dites vous-mêmes. Il en fut toujours ainsi. Si vous dites que vous valez deux dollars, vous ne vaudrez pas un sou de plus. Si vous savez que vous êtes le Christ, l’aspect du Créateur dans la forme, par la qualité de la connaissance et de la création qui vous est disponible à ce niveau, vous affirmerez votre identité d’une façon nouvelle et votre monde le reflétera.

Vous ne connaissez pas la magnificence de votre être parce que vous en ignorez la possibilité. On vous a indiqué la voie plusieurs fois, mais votre civilisation a adopté des paradigmes   cette vérité. Vous renoncez à votre autorité chaque fois que vous vous trouvez petits, chaque fois que vous êtes dominés par une structure censée en savoir davantage que vous.

Et c’est parce que vous le voulez bien. Vous êtes tellement habitués à jouer le jeu des limitations que vous créez à partir de ce jeu. Le chapeau qui vous protège du soleil devrait vous réveiller. "Je sais qui je suis dans mes limitations, dans ma pauvreté, dans ma peur, dans ma honte et dans mon ignorance".

Vous savez peut-être certaines choses et vous affirmez peut-être votre savoir, mais il faudrait le faire en ayant conscience de votre valeur… ce texte ne vise pas à faire en sorte que vous vous sentiez mieux dans votre peau car ce n’est pas ce qui nous intéresse. Si c’est le cas, c’est néanmoins utile car vous serez ainsi plus attentifs. Le savoir que nous désirons vous voir acquérir, c’est celui de votre valeur intrinsèque.

"J’ai le droit de vivre ma vie en ayant conscience de mon être christique dans sa manifestation et de m’attirer les expériences, les expressions christiques qui correspondent à ce savoir".

Les infirmations que nous vous fournissons ici ont le pouvoir de vous faire passer de la petitesse à la manifestation du Christ dans l’humain.

Le saviez-vous ?

Le Christ peut naître humain en chacun de vous comme en tous ceux que vous rencontrerez ou ne rencontrerez pas au cours de cette vie. il en est ainsi parce que le Créateur vous accueille tous en ce moment même.

Dialogue sur la voie Christique 3012809555

------
SOURCE : Canalisation spirituelle à New York entre le 22 novembre 2012 et le 11 avril 2013 reçue par Paul Selig. – Le Livre du Savoir et de Votre Valeur aux Editions Ariane

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Dialogue sur la voie Christique Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  septimus Lun 21 Sep 2015 - 6:36

Dialogue sur la voie Christique 2758329009


Francesca a écrit:Vous valez ce que vous dites vous-mêmes. Il en fut toujours ainsi. Si vous dites que vous valez deux dollars, vous ne vaudrez pas un sou de plus. Si vous savez que vous êtes le Christ, l’aspect du Créateur dans la forme, par la qualité de la connaissance et de la création qui vous est disponible à ce niveau, vous affirmerez votre identité d’une façon nouvelle et votre monde le reflétera.


Merci Francesca pour ce beau message.

J'aimerais vous expliquer ce qu'est "l'état christique". Pour donner une image qui schématiserait cet état de choses, nous pourrions comparer nos corps à des ampoules électriques. Il en existe de toute taille, couleur, voltage. Nous êtres humains, serions parmi les plus opaques, colorées et de "bas" voltage.

L'énergie, l'électricité qui alimente chacune de ces ampoules est de la même nature, mais une ampoule de 45 watts ne pourras jamais recevoir que 45 watts d'électricité et donner un faible éclairage et une ampoule de 400 watts recevra cette plus grande charge d'électricité et sera bien plus lumineuse. Mais si une ampoule de 45 watts recevait d'un coup une charge de 400 watts, elle serait pulvérisée.

Il en est de même de l'effet de Vibration christique, à cette petite différence près et où s'arrête ma comparaison, c'est que nous, nous avons le choix, la possibilité de devenir à force de volonté et de travail intérieurs, cette ampoule de 400 watts et même pourquoi pas de 10 000 watts et plus! Nous pouvons devenir ce Christ, cet Amour dont Jésus a été le radieux réceptacle, le parfait luminaire.

L'homme qui accepte  d'incarner le Christ sur terre, prépare son corps à abriter cette fantastique charge d'énergie supplémentaire à celle qu'il véhicule déjà, et dont il a besoin pour être le Verbe incarné, le temps nécessaire. De la même façon, cette énergie ne pourrait "descendre", se manifester dans sa totalité: le corps du futur Christ, si préparé soit-il, ne saurait y résister. Et même si cela s'avérait possible, ceux qui approcheraient cet Homme seraient aveuglés, brûlés par cette lumière, car le Christ, la Vibration christique n'est que Lumière, la plus haute vibration qui existe. Peut-on à notre niveau regarder le soleil en face? Jésus-le-Christ, par la "transfiguration" nous a conduits à entrevoir ces "mystères" universels.

Dialogue sur la voie Christique 2440989527 Dialogue sur la voie Christique 3012809555


Dernière édition par septimus le Lun 21 Sep 2015 - 18:37, édité 1 fois

_________________
TOUT EST AMOUR Dialogue sur la voie Christique 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  mollopipo Lun 21 Sep 2015 - 17:14

Tout à fait d'accord cher septimus . Je vous propose une petite histoire dans la lignée me semble t-il .

Un soir au pied d'un lampadaire un saint croise un humain qui cherche ses clés tombées par terre . Ne les trouvant pas le saint demande alors à quel endroit exact l'humain les a perdues...

Là-bas à 10 m de là répond l'humain ????

Pourquoi chercher ici , alors , demande logiquement le saint ?

Parce qu'ici j'y vois clair ! répond tout aussi logiquement l'humain !

Conclusion baladez-vous , toujours avec un lampadaire pour retrouver vos clés ! Dialogue sur la voie Christique 3060207614 Dialogue sur la voie Christique 1507378419 Dialogue sur la voie Christique 3233039009 Dialogue sur la voie Christique 3159027759 Dialogue sur la voie Christique 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  septimus Lun 21 Sep 2015 - 18:41

Dialogue sur la voie Christique 2758329009

Merci mollopipo! En ce qui concerne le lampadaire! Dialogue sur la voie Christique 569304184 Dialogue sur la voie Christique 1098535413 Dialogue sur la voie Christique 1050834305

mollopipo "vous" pouvez me tutoyer! Dialogue sur la voie Christique 1881463262 Dialogue sur la voie Christique 4183114952

_________________
TOUT EST AMOUR Dialogue sur la voie Christique 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  septimus Mar 22 Sep 2015 - 6:01

Dialogue sur la voie Christique 2758329009

DavidPierre a écrit:
Le niveau de CONSCIENCE dans lequel vous mourrez est le niveau avec lequel vous reviendrez. Parfois, une personne possédant un haut niveau de perception spirituelle peut être attirée, à la naissance, dans une famille de niveau spirituel inférieur parce que l'environnement renforcera sa conscience et augmentera son endurance spirituelle. Cette personne, luttera dans ses premières années pour retournera à sa « demeure » de conscience légitime, dans sa strate spirituelle sur Terre – et plus tard, dans le monde suivant.

Tout d'abord, merci mon Frère de nous avoir offert ces lettres du Christ qui ont une très forte vibration et méritent qu'on les lise attentivement avec le coeur!

Oui, nous avons la vie que nous méritons et que nous nous donnons, elle est comme nous l'avons souhaitée et la faute n'est pas à attribuer à quiconque. Mais ça bien sûr, nous l'oublions et ça nous arrange. Nous choisissons notre famille, notre époque, nous choisissons des événements pour évoluer, pour prendre conscience, et une fois que nous sommes incarnés, nous oublions. Mais nous passons ensuite notre temps à dire: "Papa m'a bloqué, maman n"a pas fait ça, etc..." Nous n'avançons pas et nous chargeons ces gens de tous nos maux. Nous avons choisi notre père, notre mère. Nous avons donc choisi aussi l'éducation qu'ils allaient nous donner. Ils n'ont été que des instruments et nous devrions les remercier de ce qui se passe.

Nous ne sommes pas conscients de tous ces éléments et c'est pourquoi il faut se dégager des idées préconçues et que chacun "apprenne" à devenir responsable de son incarnation et ne rejette pas tout le temps le problème ou la faute à l'autre.

Aucune incarnation ne peut être jugée inutile mais il nous appartient de savoir la rendre tout à fait profitable et de l'accomplir au mieux.

Ce qu'il faut savoir, c'est que notre incarnation aujourd'hui, est l'occasion de reprendre et de terminer quelque chose que nous n'avions pas achevé dans une vie antérieure au niveau spirituel. Evidemment toutes les incarnations n'ont pas dans leur caractère spécifique la même force, la même importance au niveau du développement spirituel, individuel ou collectif.

Savoir que nous avons vécu d'autres vies avant celle-ci nous dispose forcément à jeter un regard différent sur l'incarnation que ne peut avoir celui qui limite la vie terrestre de l'Âme à une seule et unique apparition sur Terre. Il est vrai que connaître certains événements importants de nos vies antérieures peut nous aider à expliquer des comportements de vies actuels, énigmatiques par ailleurs, ou à dénouer des noeuds karmiques, mais la recherche de "son passé" ne doit pas être un jeu et n'est pas la solution qui s'impose systématiquement.

J'aimerais terminer mes propos par ces quelques mots:

Notre Âme est une lumière. Elle est éternelle, elle suit son chemin, voilà l'image. Et de temps à autre elle a besoin d'être enveloppée pour réaliser ce qu'elle est dans l'instant. Ne brûlons pas les étapes.
La lumière est en nous-mêmes. Nous l'avons voilée. Qu'elle est donc ce voile qui obscurcit cette vérité? Il est propre à chacun.
Travaillons, comprenons, acceptons, puis dépassons tout cela. Seule notre Âme a de l'importance. Elle est la seule à vivre dans la vérité, simplicité et humilité pour nous adapter à ce qu'elle attend vraiment de nous.
Être à l'écoute de notre Âme, c'est préparer ce monde nouveau, car, elle est à l'écoute de la Conscience Universelle, des astres, de cette oeuvre grandiose qu'est l'Univers; elle sait qu'elle en fait partie et connaît sa mission.


Dialogue sur la voie Christique 2440989527 Dialogue sur la voie Christique 3012809555

_________________
TOUT EST AMOUR Dialogue sur la voie Christique 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue sur la voie Christique Empty Re: Dialogue sur la voie Christique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum