La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

5 participants

Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  manwell Dim 22 Déc 2019 - 13:13

une petite video pour vous amener a une reflexion ou un debut de reflexion, apres chacun peut composer avec ce qu il est ou a à faire.
c est quoi le bonheur dans notre societé en fait???? sommes nous pleinement souverain dans nos choix ou pris dans un mouvement telle une tournade qui aspire tout ce qu elle trouve sur son chemin en devastant tout ce qui s y trouve?

info tres importante repris dans cette video qui peut etre appliqué dans tous les pays et tous les systemes qui servent ce pays...

"Depuis plus de 5 ans ,la belgique(ou autre pays) depense plus de buget national en maladie de longues durée(depressions,burn out,accidents etc) qu en charges liées au chomage...vous avez plus de risque de tomber malade a cause de votre job que de ne pas en trouver...
il y a plus d argent alloué aux incidences du travail que au chomage.....deja a cause de formations professionnelles basées sur des mots comme "competitivité","serieux","excellence","sacrifice","rentabilité" etc etc dés le depart le corps se met en stress apres ce n est qu une histoire de temps avant qu il ne  lache....


la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2120421403


Dernière édition par manwell le Lun 23 Déc 2019 - 18:11, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  Grenouille Lun 23 Déc 2019 - 6:58

Y aurait-il un autre endroit où trouver cette vidéo ? (pour ceux qui n'ont pas FB)

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  pac Lun 23 Déc 2019 - 16:09

Merci pour ce partage la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2120421403

Il est vrai qu'avec le temps,a force de laisser faire,perdre son travail est équivalent pour beaucoup a perdre sa vie.C'est comme avoir semer une graine de la peur dans la majorité ainsi la manipulation est plus aisée et plus de profits sont réalisés.On arrive a "le riche toujours plus riche et le pauvre toujours plus pauvre".Aujourd'hui il y a une telle pression exercée dans le milieu professionnel ça en est presque incroyable et aucun secteur est épargné.La peur est ainsi continuellement alimentée et se répercute tout autour de nous.La colère et la violence sont bien au rdv,les egos se heurtent et créent des mini explosions  Very Happy ,en fait non ce n'est pas drôle du tout.Un ras le bol monte également en niveau dans le monde entier.Les politiques commencent a avoir de plus en plus de mal a contenir le peuple,certains politiques usent de la violence et ont de plus en plus de sang sur les mains.Ils essaient de nous noyer afin de nous empêcher de nous exprimer,d’être nous.Le pire de tout ça c'est que c'est une illusion,il y a juste a se tourner vers le voisin pour voir que même si il fonctionne différemment,les mêmes souffrances s'expriment.Quand on aura compris qu'il suffit de se donner la main sincèrement,ils ne pourront plus rien.



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  manwell Lun 23 Déc 2019 - 18:08

Grenouille a écrit:Y aurait-il un autre endroit où trouver cette vidéo ? (pour ceux qui n'ont pas FB)
Je ne sais pas,je vais chercher, au cas où je changerai le lien Wink

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  manwell Lun 23 Déc 2019 - 18:11

Voilà c est fait grenouille

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  Grenouille Lun 23 Déc 2019 - 19:07

Super, merci Manwell la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2120421403

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  Grenouille Lun 23 Déc 2019 - 19:29

C'est si juste ce qu'il dit la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2120421403
Aucun secteur n'est epargné.
Et pour ceux qui se sont éloigné de ce système, reste le jugement de ceux qui y sont encore. Et pourtant ils triment à en mourir. Alors...
Les activités où on se sent bien et qui font le bien de l'humanité ne sont pas reconnus, pas rémunérés, pour la grosse majorité. Et pourtant ils existent. C'est du bénévolat. Tant pis, même si matériellement ils ne rapportent pas, on y trouve son bonheur à faire le bien du vivant.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  manwell Lun 23 Déc 2019 - 20:25

Grenouille a écrit:C'est si juste ce qu'il dit la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2120421403
Aucun secteur n'est epargné.
Et pour ceux qui se sont éloigné de ce système, reste le jugement de ceux qui y sont encore. Et pourtant ils triment à en mourir. Alors...
Les activités où on se sent bien et qui font le bien de l'humanité ne sont pas reconnus, pas rémunérés, pour la grosse majorité. Et pourtant ils existent. C'est du bénévolat. Tant pis, même si matériellement ils ne rapportent pas, on y trouve son bonheur à faire le bien du vivant.

Et oui,c est comme cela....le système est fait comme cela, nourrir une individualité par l intermédiaire de l argent....dans le bénévolat l argent n intervient pas donc tu nourris la globalité...il faudrait fondre les 2 concepts pour nourrir la globalité par le moyen de l argent,c est le principe de l argent normalement mais il faut bien lui définir son rôle et sa place.....comme il est écris dans les livres sacrés que l homme venera l argent à la place de dieu,mais l argent reste un bon serviteur mais un mauvais maitre.L argent est bon ,c est un transmetteur d énergie normalement ,il encourage à continuer à faire,à produire ou à vendre.....payer quelqu' un ou acheter quelque chose de "mauvais" c est un encouragement à grandir ou à continuer à vivre.
Mais en ce moment il y a du nettoyage sur le concept de l argent et ce qu il permet de faire vivre .

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  djéhouti Mar 7 Jan 2020 - 18:42

.
Intéressant cette video, mais parfois pour ne pas dire souvent, il faut suivre bien des méandres, des circonvolutions qui nous amènent à faire ce que nous n'aimons pas faire, ou que nous faisons par nécessité, par conformité, par obligation ou même par compromission.

Pendant ces fêtes ou j'ai retrouvé des amis que je n'avais plus revu depuis des années, nous nous sommes questionnés sur le bonheur et en quoi il consistait..

Il me semble que comme certains concepts, il n'existe pas une définition littérale ou logique du bonheur car il n'a rien à voir avec la logique sachant que chacun en fera une expérience personnelle dans sa manière d'être heureux.

Car en fait qu'est ce que le bonheur si ce n'est d'être heureux?
Je ne saurai définir le bonheur, mais je me rend compte que je suis plus heureux dans ma vie qu'un grand nombre de personnes que je connais ou bien que je rencontre, et cet état est très peu dépendant de facteurs extérieurs, mais puise sa source dans ma profondeur individuelle, profondeur en constante exploration.

En terme un peu différents de ceux de la vidéo, je dirai que le bonheur n'est pas un état, mais une façon de naviguer dans la vie, avec comme boussole, non pas ce que vous en observez ou voyez, mais avec la manière dont vous la percevez et la    ressentez...

Les Traditions anciennes nous répètent à l'envie que si nous voulons que le monde change, il faut d'abord changer soi-même. En clair, si nous changeons, notre perception change, ainsi,  notre réalité se construit en fonction de ce que nous portons en nous.

Tout ce processus est loin d'être statique, c'est pourquoi je suggère que ce mouvement permanent constitue notre navigation propre dans une réalité elle-même en constant mouvement.
Tant que nous n'avons pas de boussole intérieure, c'est l'océan de la vie qui dirige notre navigation et qui nous impose le trajet à suivre.

Pour conclure, je vous propose ce petit conte en guise de voeux pour une année pleine de réalisations et d'accomplissements personnels qui vous procurerons, je le souhaite,  joie, sérénité, harmonie et amour.

Les 7 VRAIES merveilles du monde...

Il fut demandé à un groupe d'élèves une liste de ce qu'ils croient être les 7 merveilles du monde...

Malgré un léger désaccord, ce qui suit eut le plus de votes :

1. Les Pyramides d'Égypte
2. le Taj Mahal
3. le Grand Canyon
4. le Canal de Panama
5. l'Empire State Building
6. la Basilique de St Pierre
7. la Muraille de Chine

Lorsque les votes furent ramassés, le professeur remarqua une élève qui n'avait rien remis. Il demanda à la jeune fille si elle avait besoin d'aide avec sa liste.
La fille répliqua : Oui, un peu, il y en a tellement que je ne sais lesquelles choisir.

Le professeur dit : "Bien, dis-nous ce que tu as et peut-être que nous pourrons t'aider..."

La petite hésita, puis elle lut : "Je crois que les 7 merveilles du monde sont :

1. Toucher
2. Goûter
3. Voir
4. Entendre

Elle hésita un peu, puis ajouta,

5. Sentir
6. Rire
7. Aimer

Il y avait tellement de silence dans la pièce, qu'on aurait pu entendre une épingle tomber par terre.

Les choses qu'on ne remarque pas toujours, qui sont aussi simples et ordinaires que ceci, sont bien les plus  merveilleuses, et nous pouvons les vivre tous les jours.


flower

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  Grenouille Mer 8 Jan 2020 - 22:08

Je crois qu'il est bien là le problème, c'est que l'humain a oublié ce qu'est la vie, cette merveille.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  Obtearon Jeu 9 Jan 2020 - 11:43

Pour moi la morale du conte est un peu différente :

L'ensemble de la classe a cessé de lutter, ils n'ont fait que répondre ce qu'ils ont appris. Pendant des millénaires, on leur a inculqué que la vérité était extérieure à nous.

qui est ce "on" ... ben c'est nous tous ... L'éducation d'un enfant c'est tellement délicat. chaque enfant s'inspire de ce qu'il voit pour se construire, et parfois il est nécessaire de le recadrer.

Ce qui communément fait, c'est de lui faire croire en un référentiel commun, quelque chose partagé par le plus grand nombre ... tout simplement car c'est plus facile pour la communication, ainsi on lui donne la possibilité de communiquer avec le plus grand nombre. Sauf que chaque vécu est différent.

Concilier l'amour global, l'amour de soi, l'amour d'autrui n'est pas aisé, car nous sommes (tous) matraqués à longueur de journée (TV, radio, presse, livre, théorie, ... etc ... etc ...) par des messages qui nous indique ce qu'il faut aimer, ce qu'il faut détester. Constamment en lutte, nous avons fini par abandonner, l'un après l'autre.

c'est sombre ... très sombre, fort heureusement certains n'ont pas abandonné, ils ne luttent pas, ils s'expriment, je ne parle pas ici des gourous, des experts, des personnalités en vues, je parle ici des artistes, tous ceux qui parlent avec leur ame. Ce domaine est en passe d’être contrôlé, d'etre maitrisé, par ces memes "on" qui nous matraquent de like et de dislike.

Cette petite fille ne fait qu'exprimer ce qu'elle ressent, pour elle c'est ça la vie, pour un autre ce sont les constructions humaines, pour d'autres la nature, ... etc ... il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de voir la vie, les constructions, comme les sens est une façon de voir la vie.

Cessons de dire à l'autre ce qui est beau, juste, correct.

Personnellement voici ma seule merveille :
Je suis vivant, tout le reste ce n'est que couches et surcouches.

Je pense donc je suis, moi j'en suis certain, mais tous les autres "qu'en sais je et qu'importe".




Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme). Empty Re: la nouvelle voie du bonheur (ou de paradigme).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum