La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

+10
septimus
ludicrous
Milhâm
Nathie
cosmos
Flamme Violette
Sérénité
Francesca
mollopipo
Jean RAGUEL
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty On Prétend qu'après la mort on est récompensé selon nos mérites, et punis selon nos erreurs. Que penser d'une telle affirmation?

Message  Jean RAGUEL Mer 16 Déc 2015 - 18:01

OK !


Dernière édition par Jean RAGUEL le Jeu 17 Déc 2015 - 9:18, édité 1 fois
Jean RAGUEL
Jean RAGUEL

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Mer 16 Déc 2015 - 18:56

récompensé ou puni ? j'ai bien l'impression que nous nous retrouvons avec un espèce de" magnétoscope" perfectionné... et que nous revoyons toutes nos actions et il est facile de comprendre que tout ne doit pas être agréable ....Ce n'est qu'un avis .

Il y a beaucoup de témoignages de vivants qui à l'occasion d'événements graves ont revécu leur vie en instantané ... les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Merci !!!

Message  Jean RAGUEL Jeu 17 Déc 2015 - 4:29

mollopipo a écrit:récompensé ou puni ? j'ai bien l'impression que nous nous retrouvons avec un espèce de" magnétoscope" perfectionné... et que nous revoyons toutes nos actions et il est facile de comprendre que tout ne doit pas être agréable ....Ce n'est qu'un avis .

Il y a beaucoup de témoignages de vivants qui à l'occasion d'événements graves ont revécu leur vie en instantané ... les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

Mollopipo
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  50724629

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  15032803071719455813115176 pour ta réponse !
Au moins, une !!!
C'est mieux... Que rien !!!

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485  !!!
Jean RAGUEL
Jean RAGUEL

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Francesca Jeu 17 Déc 2015 - 5:08

Merci Jean pour cette réflexion ... Very Happy

Il y a quelque jours j'ai eu moi aussi quelques réflexions sur le sujet et je me suis mise à écrire un article que j'ai mis sur mon blog

il est intitulé : Pour vivre Heureux… apprenons à mourir

et il commence comme ça :  Quelle importance, la Vie ?  L’instant d’avant, je suis poussière…  L’instant d’après, je suis poussière…   Mais au moment présent, je suis vivant !

Si vous souhaitez lire la suite de ma réflexion, c'est ICI:  http://channelconscience.unblog.fr/2015/12/12/pour-vivre-heureux-apprenons-a-mourir/

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3314698221

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Merci !!!

Message  Jean RAGUEL Jeu 17 Déc 2015 - 6:49

Francesca a écrit:Merci Jean pour cette réflexion ... Very Happy

Il y a quelque jours j'ai eu moi aussi quelques réflexions sur le sujet et je me suis mise à écrire un article que j'ai mis sur mon blog

il est intitulé : Pour vivre Heureux… apprenons à mourir

et il commence comme ça :  Quelle importance, la Vie ?  L’instant d’avant, je suis poussière…  L’instant d’après, je suis poussière…   Mais au moment présent, je suis vivant !

Si vous souhaitez lire la suite de ma réflexion, c'est ICI:  http://channelconscience.unblog.fr/2015/12/12/pour-vivre-heureux-apprenons-a-mourir/

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3314698221

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  15120304101319455813801678, à toi, Francesca:
Pour ta belle réponse; ainsi-que pour ta non moins belle réflexion, que je viens d'apprécier, en me rendant sur le lien que tu nous proposes!!!
... J'en ai retenu ceci:
"Méditer vous procurera l’occasion de vivre densément les secondes qui composent votre vie."
C'est on ne peut plus vrai; et je l'affirme avec l'autorité que me donne mon habitude de la Méditation quotidienne!
Cependant, vois-tu, il y a "Méditation (Avec un grand "M"!); et méditation" (Avec un petit "m"!)...
La plupart des gens confondant généralement la Méditation, avec la rêverie; ou avec tout autre chose que ce qu'est RÉELLEMENT la Méditation!

Par exemple...
Si je te poses à toi personnellement, cette question:"
Qu'est-ce que c'est, pour toi la Méditation? Et, si tu en fais...
Comment la fais-tu?"
... Enrichissons-nous de nos connaissances, et de notre vécu!!

Il y a, en effet, de nombreuses techniques de Méditation, qui se rejoignent toutes dans l'essentiel; pourtant, la plupart d'entre-elles (Zen; Taoïsme; Bouddhisme, etc.) s'adressent plus à des initiés, ou à des Orientaux:
Qu'aux Occidentaux que nous sommes; et la façon de penser d'un Oriental (Dans la forme seulement; je le précise!), n'est pas celle d'un Occidental!
Parle moi de ta méthode; de ta technique pour méditer :
Je t'en remercie par avance; et je te parlerai, avec grand plaisir (si tu le désires, bien entendu!), de la mienne...
Sachant que:
- La méditation n’est pas l’hypnose.
- La méditation n’est pas l’autosuggestion.
- La méditation n’est pas la rêverie.
- La méditation n’est pas la relaxation.
... Sachant qu'elle n’est pas un état de rêve ou de sommeil.
La méditation n'est pas, non plus, une constante répétition ou imitation; ou encore, une concentration!
L'une des méthodes favorites de certaines personnes qui enseignent la méditation...
C'est d'insister (malheureusement!), auprès de leurs élèves...
Sur la nécessité de se concentrer:
C'est-à-dire, "de fixer leur esprit sur une pensée, et d'expulser toutes les autres"!
Ce qui est, à mon sens, "un non sens"; en même temps que la chose la plus stupide; la plus dangereuse; et la plus nocive qui se puisse imaginer !!!

Je finis ici (en espérant ne pas t'avoir trop ennuyée, en étant trop long!) en citant un passage d'un grand Maître de Yoga; le Swami Sivananda Sarasvati...
Qui s'est rendu célèbre par ses ouvrages (Ici, il s'agit de son ouvrage, "la Méditation dynamique") et traités sur la Méditation:

"Qu’est ce au juste que la méditation ?
La méditation est un flux de la pensée qui se fait de façon linéaire, non périphérique et sans effort. Le mot clé est « sans effort » ; l’accent est mis sur deux mots :
Sans effort et mouvement.
Le premier but de la méditation est de devenir non émotif:
Car plus nous sommes émotifs...
Plus nous rendons notre logique impuissante; et plus nous nous empêchons de ressentir les vrais sentiments; car, là où se trouve l’émotion, les sentiments n’existent pas !

La Méditation est l'unique voie royale conduisant au salut, et à la Libération:
Elle met fin aux peines, souffrances, et chagrins dont elle détruit les causes.
Une Méditation régulière ouvre les avenues de la connaissance intuitive; elle rend le mental calme et stable.
La Méditation est la seule manière de détourner toutes les misères humaines.
IL N'Y EN A PAS D’AUTRES!
Ce monde est plein de misères, et de souffrances:
Si vous voulez vous débarrasser des peines, et des afflictions, inhérentes à la ronde des morts et des renaissances...
Il faut vous adonner à la Méditation!

Une Grande Âme qui médite, et qui Prie, dans un monastère, ou dans une grotte solitaire, aide davantage le monde, par ses vibrations spirituelles, que quiconque dans le monde; et même, que le Saint homme qui prêche du haut d'une chaire!
Les vibrations de celle, ou de celui qui médite, se répandent à de longues distances, et apportent, A DES MILLIERS D'HUMAINS, à des milliers d'humains, de la Paix, et de la Force.
La Méditation (C'est ce que tu dis très justement dans ton article!!!) supprime le stress; si vous méditez régulièrement vous sentirez moins la pression du travail, de la vie, et des gens! Supprimer le stress améliorera indéniablement votre Santé:
Car un grand nombre de nos problèmes de Santé proviennent d'une baisse de notre énergie vitale!

… Au fur et à mesure que vous vous soulagez du stress, vous percevez le monde, non plus comme un ennemi a conquérir, mais comme un ami à aimer.
Vous vous remettez à être passionné par la vie.
La preuve que vous méditez, est que votre personnalité change; vous ne serez plus, ni râleur (râleuse), ni déprimé(e). La Méditation est la seule voie conduisant à l'Immortalité, à l’Éternelle Félicité.
Celles et ceux qui ne pratiquent, ni concentration, ni Méditation sont de véritables meurtriers de l'Âme. En fait, ILS SONT DES CADAVRES ANIMES; CE SONT DE TRÈS PAUVRES GENS !!!

La Méditation est l’écoulement régulier de la pensée; elle est un préalable INDISPENSABLE à la Prière intérieure, qui en est le prolongement (sur)naturel! La Méditation est le moyen universel qui résout, ou prévient les soucis, les conflits, le surmenage. C'est aussi la Voie SÛRE vers une vie pleine et positive! Elle est le moyen le plus efficace pour combattre le pessimisme, la dépression, la tension, le surmenage, ou autres états d'esprit négatifs, que la plupart des gens acceptent trop vite comme faisant partie intégrante de leur vie!
La Méditation implique la détente, à la fois physique et mentale...
Que peu d'entre nous atteignent, même pendant le sommeil!
C'est pourquoi, elle améliore la santé; et peut même soulager, et guérir, un certain nombre de maladies!

La Méditation est un moyen de contrôle très puissant des fonctions, et des réactions physiologiques, aux événements psychologiques.
L'une des transformations les plus profondes qui aient lieu dans le corps pendant la Méditation, est le ralentissement du métabolisme, et des processus de construction, et dégradation des tissus.
La pression sanguine descend beaucoup plus bas que la normale. La diminution de la consommation d'oxygène va jusqu'à 20%:
Cela est dû au ralentissement du rythme respiratoire; car, pendant la méditation, le rythme respiratoire se ralentit jusqu’à quelques battements par minute.
Par la Méditation, nous apprécions mieux la vie; nous accomplissons mieux nos tâches; et nous jouissons d'une bonne santé:
Car, pour gagner une vie heureuse et détendue...
C'EST NOTRE MENTAL; ET NON PAS LE MONDE, OU LES AUTRES, QU'IL FAUT MODIFIER !

La vie Joyeuse, et saine, vient de la Méditation:
C'est à dire, d'un changement du mental et de ses réactions, face au monde extérieur. Si vous voulez une vie exempte de maladie...
Méditez, et reprogrammez votre mental!!! Modifiez "la carte", où se sont inscrites les erreurs de votre éducation, source de tous vos maux!
LA MÉDITATION OUVRE LA PORTE DU MENTAL A LA CONNAISSANCE INTUITIVE, ET A MAINTS POUVOIRS!
Une personne méditant régulièrement, « possède un charme magnétique. »
Ceux qui l'approchent subissent l'influence de sa voix douce, de sa parole forte, de ses yeux lumineux, de son teint brillant, de sa bonne santé, de son bon comportement, de ses vertus, de sa nature divine.
Méditez, méditez!
Ne perdez pas une seule minute!
LA MÉDITATION ÉCARTERA DE VOUS LES MISÈRES DE LA VIE!!!:
ELLE EST LA SEULE VOIE CONTRE L’IGNORANCE, ET L'ILLUSION !!!


La Méditation est la méthode parfaite pour réduire le taux d'acide lactique, et, par conséquent, pour réduire la pression sanguine et tous les signes d'anxiété:
Car des expériences ont démontrées l'importance de la diffusion d'acide lactique dans l'organisme, quant à son influence sur l'anxiété, la névrose, et la tension.
Si, à titre d'expérience, l'on injecte de l'acide lactique dans le corps d'un sujet...
On constate une nette augmentation très soutenue du niveau d'anxiété.
Lorsque ledit sujet est calme, et tranquille, le niveau baisse.
Dans le cerveau, le système limbique (partie importante située à la base interne dans l'axe médian de l'hémisphère cérébral) intensifie les réactions émotionnelles, face au stimuli extérieur. C'est lui qui suscite l'angoisse, la colère, la peur, l'anxiété, etc.
Ceci active aussitôt les glandes surrénales, qui déversent l'adrénaline dans le sang: D'où, tension de tout le corps!!!
Parallèlement, la partie du système limbique appelée « Septum », agit en sens contraire, et atténue nos réactions émotionnelles.
Par la Méditation, nous amenons le Septum à agir de façon constante dans notre vie. Ainsi, nous vivons dans la détente; nous apprécions mieux la vie; nous accomplissons mieux nos tâches; et nous jouissons d'une bonne santé!
Le Rajah Yoga est la méthode (Ma méthode personnelle de Méditation a pour bases, le Rajah Yoga) la plus systématique pour atteindre les états de Méditation. Il s'adresse à tous les hommes, et à toutes les femmes, en fonction de leur nature. Il part du besoin primordial d'une vie positive et heureuse élevée; et commence par modeler le caractère de la personne, en fonction du niveau spirituel visé!
Comme l'eau épouse la forme du vase qui la contient:
L'esprit, en contemplant un objet, prend la forme de cet objet!
Après une pratique quotidienne longue, et sans relâche, de la Méditation:
L'âme, à force de penser à la divinité omniprésente qu'elle adore, se transforme jusqu'à, finalement, lui ressembler.

On reconnaît les progrès sur le « chemin de la Méditation », à certains signes, tel que « La Santé; un certain sentiment de légèreté du corps; la stabilité; la simplicité de comportement; la beauté de la voix; la fraîcheur du corps; l'apaisement des désirs. » L'esprit de la personne qui médite, est équilibré, serein, tranquille:
Il est le symbole de l'humilité.
Il dédie toutes ses actions au Seigneur, en trouvant refuge en Lui.
Il se libère de la servitude du « Karma. »
Pendant la Méditation, nous faisons l'expérience de la « non anxiété. »
Notre égocentrisme naturel semble disparaître; et nous développons un égal intérêt à l’égard des, et pour nous mêmes!
La vie ne semble plus être fragmentée par des idées et des opinions opposées:
TOUT SE FOND EN UN TOUT COMPOSITE!!!
Les événements extérieurs pénètrent le mental, sont absorbés...
Sans, pour cela, causer les perturbations, ou les répercussions habituelles.
Toutes choses reprennent leur cours normal, sans précipitation ni « bousculades » inutiles! La peur, cause principale de nos problèmes dans la vie, disparaît...
ET L’IDÉE MÊME DE LA MORT (Ce que tu en dis, dans ton bel article, me semble quand même un peu éloigné de ça!) SEMBLE PRESQUE SUPERFICIELLE ET SANS CONSISTANCE! semble presque superficielle, et sans consistance!

L'inquiétude, devant les vicissitudes de l'existence, est remplacé par un sentiment élevé de Joie devant la vie! Même les idées religieuses, philosophiques et culturelles opposées semblent à l'unisson. Tout concorde. Le passé et le futur semblent sans importance, ils n'ont plus de sens :
CE QUI IMPORTE, C'EST L’ÉTERNEL PRÉSENT !
... Le présent est si absorbant, que la pensée se fixe automatiquement sur le travail, ou sur l’activité en cours! L'efficacité et la perfection deviennent le cours normal des évènements de la vie. Les entraves habituelles à l'efficacité, telles que, les soucis, la colère, ne gênent plus la totale concentration du mental.
La vie paraît si remplie de Joie, qu'il n'est plus besoin d'ambition, de justifications, de raisons; « IL SUFFIT D'ÊTRE TOUT SIMPLEMENT! » Souvenons-nous que c'est notre manque de Joie; que ce sont nos frustrations; notre manque de contentement, qui nous poussent à chercher des raisons de vivre, ou à suivre des modes de vie contre-nature!
La Méditation ne nous fait aucunement perdre notre enthousiasme, ni notre intérêt pour les activités du monde; Nous cessons, tout simplement, de nous inquiéter!!!
... Il peut y avoir des soucis, en surface; mais, au fond, NOUS SOMMES EN PAIX!
Grâce à la Méditation, l'individu peut tout faire « Se livrer à des activités passionnantes, se mettre en colère, être heureux! Les mille activités de la vie!!!
Ces actions ne peuvent contrarier son être profond. Il passe dans la vie comme un témoin
Les plaisirs des sens ne sont pas diminués; en fait, ils s'en trouvent augmentés!
La Méditation est une réalisation de « qui nous sommes, et de ce que nous sommes. » Elle équilibre notre énergie émotionnelle.
Nous devenons plus « Mature », et plus facile à vivre!
Nous ne sommes pas indifférents...
Mais nous pouvons gérer tous nos problèmes de façon équilibrée!
Il n'y a rien de mal en nous; si quelque chose doit être changé...
C'EST UNE CERTAINE FORME DE CONSCIENCE !

Nous abhorrons tellement la vie, que nous ne nous inclinons pas. Nous ne l'acceptons pas telle qu'elle est. Nous détournons notre esprit, et nous faisons des tas de choses insensées, émotionnelles et psychotiques, DU FAIT QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LA VIE TELLE QU'ELLE EST
Mais si nous la pénétrons; si nous nous inclinons; si nous nous soumettons à la vie telle qu'elle est...
NOUS VERRONS LA FACE DE DIEU !!!
La Méditation est l'art de demeurer parfaitement calme, et détendu, tant physiquement, que mentalement.
ELLE EST UNE MÉTHODE DE RELAXATION TOTALE! C'est une méthode pour entrer doucement, calmement, et sereinement dans notre être; et cela ne peut être fait qu'avec un esprit calme, un corps tranquille; sans user de la force, et avec un sens certain de la Joie!
Le but de la Méditation n'est pas « de méditer encore et encore »...
Mais d'atteindre un état de conscience paisible et serein; de rapporter cette Méditation au monde, et de l'y garder! La Méditation est un Art de vivre.

L'on médite pour atteindre un mental calme et serein:
L'on médite aussi pour se débarrasser de certaines choses, telles que les pensées négatives, les émotions, le stress.
La Méditation est une façon d'écarter la recherche de l’expérience POUR LE SEUL PLAISIR DE VIVRE L'EXPÉRIENCE;A et de commencer à voir avec Amour, Sagesse, Intuition, et Spontanéité.
Répétée QUOTIDIENNEMENT (Il suffit de quelques minutes par jour!!!), la Méditation trace le plan de nos œuvres, retrempe nos énergies, et répand une clarté sereine sur les plus petits détails de notre vie. Elle est le creuset ou viennent se Purifier nos actions et nos réactions.

La méditation sur le SOI Immortel agit comme un véritable explosif, qui fait sauter toutes les pensées, tous les souvenirs du subconscient.
Si les pensées vous importunent...
Ne les supprimez pas de force; soyez en le témoin silencieux, et elles s’effaceront graduellement! (Cette pratique doit être constante; c’est seulement ainsi que l’on peut parvenir vite, et sûrement à la Réalisation: Puisque nous ne pouvons accéder à l’Éveil - Qui est l'accomplissement, et le couronnement de toute vie humaine!!! - QUE par la Méditation!!!)

« Puissiez-vous tous parvenir au succès dans votre vie présente, et entrer dans l’extase infinie, dans l’état d’union bienheureux avec le Seigneur, ayant maîtrisé les sens et le mental, par une pratique assidue de la méditation ! »

Luttez durement, faites de sincères efforts, méditez avec méthode et régularité; n’y manquez pas un seul jour, car ce serait une véritable perte !
CE qui est positif prévaut sur ce qui est négatif. une pensée positive élimine une pensée négative. Le courage chasse la peur. l’amour détruit la haine. L'Unité met fin aux différences. La magnanimité annihile la mesquinerie, et la jalousie. La générosité éloigne l’avarice et l’avidité!
Se maintenir dans une attitude positive engendre d’admirables méditations.

Libération; Éveil; Illumination; Réalisation, sont des termes identiques, qui signifient, "possession de l’état d’infinitude"; elle existe déjà, elle est notre véritable nature:
Il ne peut y avoir désir d’une chose qui est notre nature elle-même!
Laisser œuvrer le corps et le mental, et éprouver en permanence que nous sommes au-dessus d’eux, le témoin qui les domine, tel est le but ! Le but ultime des aspirations humaines n’est pas l’union, ou l’absorption en Dieu, mais l’isolement absolu de l’âme, par rapport à la matière.
Le but est d’apaiser les vagues mentales par la méditation; atteignant ainsi "l’autre rive" où règnent la Paix, et l’Immortalité.

La structure même de l’atome a été découverte par le mental; donc, le mental est plus subtil que l’atome! Ce qui est derrière le mental, l’âme...
Est plus subtil que le mental!

La méditation n’est pas défendue en l’absence de postures, d’horaires convenu, ou d’autre condition accessoire.
Il y a dans la réalité de la méditation, des aspects non mesurables, non physiques, qu’il faut prendre en compte, car ils font partie de l’expérience humaine, non pas seulement de l’expérience de nos sens physiques, mais aussi de celle d’une profonde intuition, résultat d’états différents de conscience.
Le malheur est que l’être ne voit souvent l’univers qui l’entoure qu’au travers de ses émotions; ainsi, une personne à tendance triste, et une personne à tendance gaie, ne verra jamais l’univers de la même manière; donc, ni l’une, ni l’autre, ne verra jamais l’univers tel qu’il est ! Lorsque la pensée s'adonne à la méditation, elle devient comme un radar, qui est capable d’entrer en contact avec la conscience de l’univers!

SI QUELQUE INTERRUPTION SE PRODUIT DANS VOTRE MÉDITATION, RÉCUPÉREZ LA PERTE LE SOIR MÊME, OU LE LENDEMAIN MATIN ; LA MÉDITATION EST VOTRE SEUL VÉRITABLE « ACTIF » ; LE SUCCÈS DANS TOUTE VIE HUMAINE EST CONDITIONNE A LA PRATIQUE D’UNE PROFONDE ET CONSTANTE MÉDITATION !"

(Fin de citation)

En espérant t'avoir intéressé; et avoir intéressé d'autres Âmes de ton si beau Forum:
Je vous souhaite; à toi, à toutes, et à tous, un très les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  15120304440319455813801939,

Jean.
Jean RAGUEL
Jean RAGUEL

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2015

Sativa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Francesca Jeu 17 Déc 2015 - 7:52

Jean RAGUEL a écrit:Qu'est-ce que c'est, pour toi la Méditation? Francesca
Et, si tu en fais...  Comment la fais-tu?"
... Enrichissons-nous de nos connaissances, et de notre vécu!!


Effectivement Jean il y a du positif dans ce que tu nous dis-là. Mais il y a également d’autres choses que je ne partage pas bien….  

Cependant, je dirais que chacun est libre de méditer à son rythme et lorsqu’il le souhaite, même s’il y a des moments bien particuliers pour le faire, ce n’est pas si facile pour tout le monde, et l’expérimentation met parfois des mois, voire des années pour une bonne et vraie méditation ; mais peu importe le nom qu’elle puisse porter ….

Pour ma part, je considère la méditation comme  le véritable espace-temps que je consacre à mon Moi profond. c’est la méditation qui me permet d’être plus lucide au quotidien, face aux "difficultés" qui pourraient, sans la méditation, devenir déstabilisant. Prendre du recul… car la méditation permet de mastiquer correctement ses pensées….

Bref, je dirais que pour ma part que la méditation est ma nourriture psychique et spirituelle !  sunny

Il ne faut toutefois pas oublier que la méditation est un acte cosmique de très haute importance. Et pour bien méditer il faut connaître également la nature de notre travail psychique car il nous faut travailler avec la douceur, la paix, l’amour, et surtout ne pas forcer…

Maître Peter Deunov a dit un jour une chose très belle :  « la méditation est "une réflexion sur de belles et bonnes choses qui relèvent l'esprit et le coeur de l'homme" »

Chacun est libre de choisir l'instant qui est le meilleur pour lui, même si pour moi j’aime la méditation du matin et/ou du soir. Nous pouvons très bien méditer également avant chacun de nos repas….

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Sativa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Sérénité Jeu 17 Déc 2015 - 8:34

La méditation permet de garder une vision claire, de transcender la pensée, de l'alléger,  ... Sincèrement, pour ma part, je ne fais rien de spécial ... J'essaie de rester le plus possible, présente et en conscience la journée ... Le soir, avant de m'endormir, je respire en conscience, mon mental se calme et le lendemain matin, je suis rechargée à bloc ... Wink  

Voilà pour mon témoignage peut être un peu simpliste sunny

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Sérénité Jeu 17 Déc 2015 - 8:46

Pour répondre au titre de ce post, lorsque que l'on assimile le fait que nous sommes éternel dans un corps physique qui est notre véhicule pour se mouvoir dans la matière ... Il n'existe plus de séparation entre la vie et la mort ... Notre conscience se promène simultanément dans ce corps la journée et dans d'autres dimensions lorsque nous dormons ... Donc c'est difficile de croire que le fait de mourir change quoi que ce soit à notre état d'Etre ... Wink Revoir le déroulement de notre vie physique au moment de la mort de notre corps physique ... Pourquoi pas ... C'est une étape pour accéder peut être à nos mémoires oubliées ... Je suis persuadée qu'il n'y a aucune forme de jugement à ce moment là ...  cheers

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Jeu 17 Déc 2015 - 10:53

Pour beaucoup d'hindouistes le mot "yoga" veut dire: Union avec le Divin .

Effectivement il y a beaucoup de formes de méditation ,à chacun de trouver celle qui lui convient à un moment donné et attention à ne pas croire que la sienne est la meilleure ! A méditer ! santa santa santa les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Flamme Violette Mer 30 Déc 2015 - 17:33

Que ce n’est qu’une « croyance » erronée .... comme tant d’autres …..  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  4183114952
comme par exemple ...  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3200253253  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3200253253  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3200253253
Il n’est pas possible de communiquer avec les personnes décédées  
Les fées, les elfes, les ondines etc… n’existent pas
Il est nécessaire de manger et boire pour nourrir son corps
Etc etc
mais certes c'est ce que moi j'en pense , telle était bien la question ......  ........ les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  423703288
Heureusement la majorité des  hommes ne croient plus que la terre est plate …. les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  4183114952
cordialement
Flamme Violette  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341  

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Sativa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  cosmos Mer 30 Déc 2015 - 22:06

Le titre me fait penser à la religion :

"Si tu fais le bien, tu iras au paradis, si tu fais le mal, tu iras en enfer".

Pour ma part, je ne vois pas les choses ainsi , après la mort.
Ce sont les religions qui ont inculqué cela dans les cerveaux du peuple, sous forme de peur.

Après la mort, certains disent qu'on revoit sa vie, et que nous seuls, sommes le seul '"juge".
On revoit ce qu'on a fait , de bien comme de mal, même minimement.
Et on revoit notre copie, à la prochaine incarnation.

Mais point de paradis, ni d'enfer, et encore moins de punition.
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Nathie Jeu 31 Déc 2015 - 7:42

Pour ma part, c'est du blabla religieux !! comme le dis Cosmos.
La mort, la vie, s'intercalent, elle sont une continuité... jusqu'au moment où il n'y a plus besoin de s'incarner. Smile
Nathie
Nathie

Messages : 53
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Jeu 31 Déc 2015 - 10:00

Lorsque j'ai commencé mon travail de passeuse d'âmes, j'ai pu voir des mondes, que je nomme "Entre deux mondes" où des êtres se réfugient, sont aspirés, après leur décès, ne voyant plus les "portes" qui ouvrent vers les mondes de lumière, pour simplifier.
Ils demeurent alors, dans un état de souffrance latent, comme enrobés d'une poussière astrale qui les alourdit. Ils y errent, indéfiniment, s'organisant à plusieurs, ou seuls et tétanisés, revivant, pour certains,  leurs traumatismes passés ( qu'ils ont subis ou fait subir), et ne pouvant accéder à l'évolution ascendante.
Lorsqu'ils arrivent à se réincarner, ils se retrouvent dans des vies où ils sont enfermés dans des noeuds énergétiques qui les font trébucher dans des vibrations très basses.
Ces personnes désincarnées peuvent se retrouver dans ces mondes non évolutifs, emprisonnées par de grandes souffrances qu'elles ont eu, ou envoyées par d'autres à leur mort.
Ils sont comme étouffés par des basses fréquences qui tissent une toile inextricable.
Ces êtres peuvent être des tortionnaires traumatisés par leur cruauté ou l'éveil de leur culpabilité, ou des êtres qui ont subit de grandes violences ou une mort inacceptée.
Ce n'est pas, à ce que je pense connaître, une mauvaise action et tu vas là... Une bonne action et tu vas ailleurs...
Dernièrement, j'ai eu accès à un monde très obscur.
Et là, en très grande souffrance, des êtres que je ne pouvais pas amener vers la lumière. Je ne pouvais que réanimer leur propre lumière en eux, pour qu'ils commencent un chemin, s'ils en avaient envie. Au milieu d'eux, des êtres humains désincarnés et des animaux, qu'ils avaient amenés dans leur cruauté, et qui étaient liés à eux.
Ceux là étaient errants et pouvaient voir les portes que l'on ouvrait pour eux, vers les mondes de lumière.
Ils étaient alors recueiilis pour être soignés.

Je ne peux pas affirmer, bien sûr, que cette réalité que je côtoie est Une réalité.
Toutefois, je rencontre de plus en plus, et grâce à internet, de part le monde, des personnes qui ont les mêmes visions et perceptions que les miennes, et qui me confortent dans la réalité de ces expériences.
Ainsi, nos actions sur terre n'orienteraient pas directement nos possibilités de rentrer ou pas dans les mondes de lumières.
Ce serait plus les noeuds energétiques formés lors d'actions traumatisantes, situés dans le monde causal, qui nous enfermeraient dans des mondes de ténèbres, certains étant l'anti chambre du bas astral.
Et malheureusement, les victimes de cruautés s'y retrouvent aussi, même si leur vie était exemplaire de bonté.
D'où, je pense, la grande nécessité de faire des soins énergétiques, pour nous libérer d'un karma trop lourd. Ce qui nous est donné de faire en ce temps sur Terre. les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Jeu 31 Déc 2015 - 11:48

Il semblerait que l'on passe par beaucoup d'expériences....bonnes moins bonnes ...c'est long l'éternité surtout à la fin comme disait Woody Allen les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3159027759 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Francesca Jeu 31 Déc 2015 - 12:06

Merci Milhâm pour ce beau partage de tes expériences….  sunny

Milhâm a écrit:Je ne peux pas affirmer, bien sûr, que cette réalité que je côtoie est Une réalité.
Toutefois, je rencontre de plus en plus, et grâce à internet, de part le monde, des personnes qui ont les mêmes visions et perceptions que les miennes, et qui me confortent dans la réalité de ces expériences.
Ainsi, nos actions sur terre n'orienteraient pas directement nos possibilités de rentrer ou pas dans les mondes de lumières.
Ce serait plus les noeuds energétiques formés lors d'actions traumatisantes, situés dans le monde causal, qui nous enfermeraient dans des mondes de ténèbres, certains étant l'anti chambre du bas astral.
Et malheureusement, les victimes de cruautés s'y retrouvent aussi, même si leur vie était exemplaire de bonté.

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2120421403  AAh oui effectivement très très intéressant ça !
cela demande effectivement mûre réflexion… et je crois bien que je me rangerais volontiers de ce côté dont tu nous ouvres une belle voie de recherche ! Merci à toi !  


Milhâm a écrit:D'où, je pense, la grande nécessité de faire des soins énergétiques, pour nous libérer d'un karma trop lourd. Ce qui nous est donné de faire en ce temps sur Terre.

ça oui aussi, je suis tout à fait OK!
j’ai réalisé ce travail par moi-même et je dois avouer que ça change beaucoup de choses… ; si bien que l’on avance plus léger, mais surtout à la longue sur notre chemin d’expérimentation, on se rend compte que la mémoire s’est effacée sur de nombreux plans ; alors que quelques années encore auparavant, j’en ressentais des séquelles à chaque période bien précise de l’année.

Dorénavant, ceci a totalement disparu, il y a beaucoup d'éléments de ma vie qui sont effacés et c'est une réelle bénédiction... ainsi petit à petit, je suis devenue plus consciente à ce dont je dois faire face au moment présent !

Merci encore Milhâm   les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  cosmos Jeu 31 Déc 2015 - 22:42


Milhâm,

Ces êtres qui errent dans une grande souffrance,,, à combien estimes -tu , en pourcentage, leur nombre ??

Je veux dire par là, par rapport aux êtres qui vont directement vers la Lumière ??

Dis-moi si c'est rare.... car ça fait peur.....
(même une vie emprunte de bonté, on peut se retrouver dans le bas-astral ??)
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Ven 1 Jan 2016 - 10:26

Je ne saurais te répondre, car je ne connais pas grand chose.
Je découvre, avec le travail que l'on me fait faire, certains mondes, mais pour comptabiliser tout cela....
Tout ce que je peux te dire, c'est que dans ces endroits de l'univers, camouflés par plusieurs couches de scories, se trouvent une infinité d'errants, venant de tous les horizons, de tous les temps terrestres, et qui s'y sont réfugiés un soir de pluie, dans leur vie, quand tout espoir était éteint en eux, toute lueur de joie, d'amour ou de rédemption.
Certains y sont enchaînés par le chagrin que leur mort engendre chez leurs proches, pour peu que leur énergie soit faible et qu'ils ne peuvent arriver à sortir de l'égregore où on enferme leur fréquence.
Il n'y a pas de généralités. Les bulles astrales parfois formées, font revivre à l'infini, les traumatismes subis ou faits subir.
Enfin, chaque cas est différent.
Beaucoup d'enfants aussi.

Beaucoup de personnes sont incarnées pour venir chercher ces âmes et les aider à passer les vortex vers la lumière, et c'est aussi une des raisons de la levée partielle du voile, et de l'installation de la grille christique.

Je pense que ce sont les émotions, dites négatives, exacerbées qui entrainent ces chocs émotionnels emprisonnants.
Créations d'égregores, de scories, influences de certains êtres "non amour".
Mais, je na sais pas grand chose à tout cela.
Pas à pas, je découvre par l'expérience, des situations et j'observe ce qui s'y passe.
Le dernier monde très obscur où j'ai pu agir, je ne soupçonnais pas son existence.
Ce qui m'a aussi le plus surprise, c'est que, au milieu de ces êtres en proie à de grandes souffrances intérieures, se trouvaient des êtres qui avaient été entraînés par leurs bourreaux, et qui erraient comme aveuglés, hébétés, par des souffrances qui n'étaient pas les leurs.
Je pense que les liens énergétiques créés lors de rencontres fortement émotionnelles, peuvent être très puissants.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Nathie Ven 1 Jan 2016 - 11:58

J'ai aidé quelques âmes à passer par le vortex, mais je n'ai jamais vu autre chose que ces âmes. C'est un travail "magique" si je peux dire, car quand l’âme passe, on ressent tellement de bonheur à ce moment là, que j'en ai encore les poils qui s'hérissent !
Je ne le fais pas souvent, je ne suis pas une passeuse !
Nathie
Nathie

Messages : 53
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Ven 1 Jan 2016 - 12:49

Bien sur il y a les âmes mais aussi des particules d'énergie ayant appartenu à l'âme et qui s'éteindront et on parle aussi de différentes scories ayant été associées à l'âme mais qui n'ont plus de vie , il est bien difficile de tout connaître mais les passeur(euses) d'âmes font un boulot extraordinaire , leur âme sait ce qu'il y a à faire et c'est l'essence ciel . Merci pour tous ces partages . les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Ven 1 Jan 2016 - 13:07

C'est bien ce que je ressens, mollopipo.
Je crois qu'il y a en moi quelque chose qui sait faire, et je le laisse faire sans avoir la moindre idée, mentalement, de ce qui agit et comment cela agit.

Un pont est créé et rejoint des énergies plus subtiles, comme un relai entre un univers et un autre, bien plus vaste.

Ce qui me semble toujours incroyable, c'est que je rencontre, grâce à internet, des personnes qui font exactement la même chose, pratiquement de la même manière, (les mots utilisés pour décrire ce que l'on voit sont similaires, vortex, tunnel, porte, pont....), alors que nous n'avons rien en commun, ni enseignement, ni parcours de vie, ni perceptions, si ce n'est ce quelque chose en nous qui semble savoir ce qu'il fait.
Et comme le dit Nathie, quel bonheur et quelle émotion lors d'un passage.
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  cosmos Ven 1 Jan 2016 - 14:16



Milhâm,
Tu dis que tu ne connais pas grand chose, mais , par rapport à moi, c'est grandiose.

Vous tous ici, avez vécu de sacrés trucs.....

Heu.... c'est quoi exactement un vortex ?
scratch
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Nathie Ven 1 Jan 2016 - 15:37

Cosmos, ici, on parle de vortex de lumière, c'est à dire un canal, tunnel, comme un tube, c'est comme cela que je le vois et toujours lumineux et blanc-or et vibrant, car rien n'est figé.


Nathie
Nathie

Messages : 53
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Flamme Violette Ven 1 Jan 2016 - 17:07

Il m'est arrivé à plusieurs reprises , pendant des soins énergétiques, de faciliter le passage d'entités errantes dans la lumière. Ces entités ayant des conséquences  "négatives"  sur les personnes qui recevaient les soins.  Mais je ne suis absolument pas une passeuse d'âmes.

J'ai lu et entendu   au fil des années assez bien d'informations à ce sujet et rencontré personnellement plusieurs "passeurs d'âmes" , certains effectuant ce travail depuis des années  et d'autres se "découvrant passeurs d'âmes " depuis peu; ainsi que  plusieurs "médiums" en contact avec des personnes décédées aussi . Ce que je partagerai aujourd'hui et peut être plus tard dans ce poste est le point de vue que je me suis fait en tenant compte de tous ces partages. les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3060207614  
Je n'ai donc personnellement pas d'expérience en la matière et préfère partager au sujet de ce que j'ai ressenti en lisant les questionnements suscités par la peur de se retrouver dans la "bas astral" etc....
Au sujet de l'importance du pourcentage , ce qui m'est venu à l'idée est un peu comme si on demandait quel est le pourcentage de personne qui se suicident????

entre nous je n'en n'ai aucune idée et cela varie certainement en fonction de nombreux critères (connus et inconnus  !!!! ) mais maintenant certes il est évident qu'une personne ayant une lignée transgénérationnelle avec un nombre élevé d'ancêtres qui se sont suicidés, qui est "parasitée" par une entité de bas astral qui énergétiquement pollue son corps émotionnel de pensées de suicide, qui s'est attirée une situation relationnelle ,matérielle et physique difficile et qui de plus  focalise sur ces pensées de suicide aura beaucoup plus de "chance" de se suicider que celle qui n'a jamais pensé au suicide et accueille avec joie les cadeaux que l'univers lui envoie. .  D'où le peu d'importance dans un cas comme dans l'autre de connaître le pourcentage de suicides par rapport aux morts "naturelles". lol!
Ce que j'ai envie de te partager Cosmos est , qu'à mon point de vue, les "croyances" ,les sentiments, les émotions, et  les ressentis présents en la personne au moment de son départ" ont une énorme importance. les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552
Et je "crois" que quelqu'un qui est sur le chemin d'évolution , en travaillant sur soi, en purifiant ses pensées, en suivant les ressentis de son coeur etc... a très peu de "chance" de se retrouver dans le bas astral ....les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3845856932
Cordialement
Flamme Violette les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Flamme Violette Ven 1 Jan 2016 - 17:43

Je souhaiterais remercier très sincèrement Milhâm pour ses très intéressants  partages personnels qui nous permettent d'approfondir ce sujet et d'autres .... ainsi que toutes les personnes qui y participent dans l'ouverture du coeur et en toute authenticité.  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3060207614
Chaque témoignage et chaque questionnement nous permettant  de nous rendre compte de ce que cela réveille à l'intérieur de nous .  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2937824041

Je souhaiterais aussi revenir que une phrase de Milhâm au sujet de personnes ayant été des "victimes" et ayant eu une "vie de bonté"  afin de partager ma conviction de l'importance de sortir de ce ressenti de victime et surtout sur l'importance du pardon.  

Le pardon inconditionnel nous permet en effet , je crois, de nous "libérer" . Nous pardonnons à la personne qui nous a permis de ivre cette "expérience " difficile , cette opportunité de faire les prises de conscience et poursuivre note chemin d'évolution , nous coupons les "liens" qui nous "maintiennent"  dans cette "souffrance" et nous permettons de retrouver une énergie légère et élevée .  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  4170629200

Le pardon est important à chaque instant de notre vie, mais je rois aussi (peut être encore plus ) au moment où nous quittons ce plan d'incarnation. Pardonner aux autres et nous pardonner ....    les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009

Si une personne , quelle qu'ait été sa vie , "part avec dans son coeur de la rancoeur , de la haine, etc... pour ce qu'elle considère comme "son bourreau" il y a certes ( à mon point de vue) des liens  et des ressentis de non amour qui "restent" avec elle lors de son "passage" et peuvent créer des" lourdeurs" "ombres"  dans son énergie, qui puvent l'empêcher de monter directement dans la lumière  

Je souhaiterais partager cette vidéo de Marie Thérèse Fernbach sur ce sujet . Je vois que notre chère Francesca a déjà ouvert un post sur ce sujet et compte enu de son importance à mes yeux , je préfère poster cette vidéo à cet endroit.
Au plaisir de vous lire ... les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  694448107
Flamme Violette
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  cosmos Ven 1 Jan 2016 - 21:22



Merci Nathie,
Je vois mieux ce qu'est un vortex de lumière.
sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Ven 1 Jan 2016 - 22:18

1000 Merci flamme violette. les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3867986352
Je suis très touchée par ton message.
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2371081705
Je suis aussi tout à fait en accord avec toi sur l'importance du pardon.
Le pardon du coeur, celui qui libère.

Lors de soins énergétiques, j'ai pu, à certaines occasions, accéder à ce pardon qui se situe dans le coeur cristal.
Il permet d'effacer dans le monde des causes, l'origine des attachements à une souffrance.
Il n'est pas facile, sur notre chemin d'incarnation d'accéder à cette possibilité, car les blessures infligées par d'autres, ou que nous nous infligeons, sont source de rancoeurs ou de sentiments d'injustice, de colères ou désirs de vengeance.
Mais, je crois, que, lorsque nous sommes prèts à accueillir cette douce énergie de pardon, en ouvrant, à notre rythme, notre centre du coeur, nous parvenons à cette libération très profonde qui nous permet de prendre notre envol.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Lun 4 Jan 2016 - 18:51

Bonsoir a tous !

Alors voila ma question est très simple.

Apparement, certaines personnes qui décèdent subitement, ne savent pas qu'ils sont mort, et du coup leur âme restent bloquées entre deux monde, des fois pendant tred longtemps.

Ma question est alors, les anges, guides etc, ne sont iks pas censés nous guider apres la mort ? Encore plus quand on ne le sait pas, pour nous laisser vaquer entre deux mondes a rien comprendre de ce qu'il se passe et se sentir mal de ne pouvoir communiquer.. ? Ils devraient d'autant plus etre la non ? Pour nous guider... C'est le but. Mais non. Alors, pourquoi ?

A bientôt..

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Lun 4 Jan 2016 - 19:32

Tout simplement, parce qu'ils n'y ont pas accès, les plans où ils évoluent en étant trop éloignés vibratoirement.
Les mondes où évoluent les êtres de Lumière ne peuvent supporter des vibrations trop basses.
Pour venir recueillir les errants, ils s'incarnent ou travaillent avec des incarnés initiés dans cette vie, ce plan, ou ailleurs, en d'autres temps, à cette fonction.

Les incarnés forment un tunnel/pont de lumière qui s'étend jusqu'aux portes des mondes angéliques, et les énergies y évoluant les recueillent.
D'après ce que l'on m'a appris, ces âmes errantes sont très fragiles et ne peuvent être accueillies que par des êtres très purs, comme ceux qui évoluent dans "la lumière des Anges".
Même les êtres de lumière des étoiles ne peuvent les approcher, sous peine de les "polluer" lors de la montée vibratoire.
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552

Imagine toi que nous sommes situés dans un monde qui est semblable au fin fond des océans, pour ces mondes subtils.
Comme si nous étions dans les abysses et eux, sur une île, au dessus de l'océan, et donc d'un plan léger au dessus d'un plan plus dense..
Pour nous voir dans nos abysses ténebreuses, ils ont besoin que nous allumions nos petites lanternes intérieures, ainsi, ils se relient à nous et nous envoient plus de lumière, d'air pur pour nous aider.
Mais, dans les mondes des errants, les lanternes sont en berne, et comme ils sont dans l'océan comme nous, nous pouvons les aider à rallumer leurs flambeaux pour qu'ils soient à nouveau visibles des plans à l'air libre.
Les anges les situent, et la montée se fait... Very Happy
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Flamme Violette Lun 4 Jan 2016 - 19:58

pour moi,  Ludicrou , effectivement le anges, archanges , êtres de lumière , guides etc... peuvent" nous"  aider  après notre mort .  Et je connais assez bien de personnes qui appellent l'archange Michaël pour aider les entités qui ne sont pas encore dans la lumière à y monter. les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552

Je connais aussi deux personnes , un ami proche et une personne avec qui j'ai travaillé en soin énergétique et qui ont fait des NDE qui se sont retrouvée directement dans la lumière  sans avoir à passer par ce tunnel dont beaucoup parlent  Mon ami s'est retrouvé dans un bain d'amour en face d'un maître ascensionné et m'a dit que ses trois guides principaux étaient aussi là avec lui  .  les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  4143809799

L'état de conscience et d'évolution dans lequel se trouve la personne et "l'aide" qu'elle peut recevoir au moment de ce passage dans la lumière diffère tellement d'un être à l'autre . Quand je parle "d'aide" , j'entends les humains ayant la capacité d'élever leur taux vibratoire haut assez que pour "aider" la personne.  L'ami proche dont j'ai parlé plus haut a même plus tard  "accompagné" de l'autre côté du voile  jusque dans la lumière , une personne lors de ce passage.

Une fois encore je souhaiterais insister sur le fait, de nous ouvrir au fait qu'il n'y a pas de "règles" générales applicables pour tous
Cordialement
Flamme Violette
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Lun 4 Jan 2016 - 20:20

Merci pour vos réponses. Désolée je recrée le topic ailleurs je comprenais pas pourquoi le mien était mélangé a un autre.. Je vais aller l'effacer.
Et d'accord, mais... Ils peuvent bien nous envoyer des signes a nous sur terre, pourquoi pas dsns le bas astral? Et si ils ne les voit pas ces âmes errantes, ils savent quand meme bien qu'il y en a qui ne savent pas ou aller, il devrait forcement y avoir une solution.. Et puis il y a des âmes errantes qui n'ont pas forcement des vibrations basses.. Ils ne savent juste pas qu'ils morts.. Ils devraient alors ce trouver dans un autre plan que les plans a basses vibrations..

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Lun 4 Jan 2016 - 20:52

La solution, c'est que des êtres  en incarnation servent de relai et certains s'incarnent pour aider ces errants.
Il n'y pas pas de jugement de bien ou de mal dans le fait d'être en vibration basse et personne n'envoie qui que ce soit dans des mondes d'errances.
Ce n'est pas une punition. Ce n'est qu'une fermeture dûe à des croyances erronées ou à des grandes souffrances.

Le fait de fermer les portes en soi, aux mondes de lumière, n'est pas une affaire d'agir bien ou mal.
Selon quels critères et selon quelles vérités?
Cela n'est pas une question de comportement, C'est pourquoi, n'importe qui,  empli d'une grande souffrance, peut, un jour ou l'autre se fermer et se retrouver errant entre deux mondes. Et tous les cas sont différents, aucune règle, aucune prédestination.
Mais, cela n'a rien à voir avec le bas astral.

Les êtres de Lumière et les "anges" aident bien sûr tout le monde, rassure toi.
Même ceux qui se sont détournés de la lumière, s'ils le demandent.

Ils ne peuvent juste pas agir dans la conception que tu te fais de leur aide.
On a tendance à penser que notre manière de faire dans la matière, est la seule réalisable.
Quand on pense aux êtres de Lumière, je pense qu'il faut éviter de les "humaniser", de les réduire à nos limites.
C'est pourquoi, on ne peut les atteindre qu'en laissant notre mental de côté.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Lun 4 Jan 2016 - 21:06

D'accord et oui j'imagine qu'ils ne faut pas les humaniser, peut être que moi je pense qu'ils peuvent tout faire.. Mais donc tu dis qu'il y a des anges qui s'incarnent pour faire passeur d'ames? Tu penses que c'est comme nous, ils oublient qui ils sont et d'où ils viennent ?
Mmh.. C'est terrible de savoir que des ames en souffrance vont devoir attendre qu'on s'occupent d'eux..
Et je me suis toujours demandé, parce que je ne crois pas a ma religion, mais une fois qu'il ny aura plus de soleil, plus dhumains et pleins d'ames errantes, pour le soit disant jugement dernier, il ny aura plus de passeur d'ames terrestre. Et si les anges ne peuvent pas atteindre les plans avec de basses vibrations, mais que vont devenir ces âme#? Elle vont errer pour l'éternité, juste parce qu'elles souffrent et qu'elles nont pas su comprendrequoi faire... Neutral

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Milhâm Lun 4 Jan 2016 - 23:22

Je ne dis pas que des anges s'incarnent, car je ne pense pas que ce soient des énergies qui sont dans notre système évolutif.
Mais bon, je ne sais pas.
Je sais que des êtres des Etoiles, de Lumière, s'incarnent, et ce, depuis le début de l'évolution en humanité.
Ce site est empli, je crois, d'êtres des étoiles, des pléiades ou autres, qui se sont incarnés depuis longtemps, et qui se retrouvent à redécouvrir d'où'ils viennent, l'ayant effectivement oublié en passant le voile.

Pour le futur que tu décris Apocalyptique, je n'en sais rien.
Il nous faut travailler ici et maintenant, du mieux pour ouvrir les vortex de Lumière, qui demeurent longtemps après leur formation.
Après?confused
Je pense qu'il'y aura toujours, dans l'Univers, des êtres prêts à aider ceux qui sont en souffrance.les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009

Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Lun 4 Jan 2016 - 23:40

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet en tout cas. Je pense oui qu'il y aura toujours quelqu'un pour aider. Ya plus qu'à espérer le mieux

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Nathie Mar 5 Jan 2016 - 8:14

Ludicrous, quand une personne meurt, son esprit met un certain temps avant de se "décoller" du corps charnel, je crois 7 jours, mais n'en suit pas sure.
Tu as une vision très apocalyptique de la Terre, perso, je préfère penser au contraire qu'elle redeviendra belle et que les humains la peuplant seront meilleurs ! (utopie, pas utopie ? l'avenir, même lointain le dira !). Aussi, je pense que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, notre belle Terre est un terrain d'évolution et d'apprentissage pour notre "race" incarnée.

Les esprits qui restent "coincés" dans le bas-astral, sont retenus là je pense personnellement, par les personnes incarnés qui les pleurent et les empêchent de rejoindre leur âme, enfin tout du moins en partie, car d'autres restent là à cause de leurs faits et gestes, ou bien liés à d'autres esprits en perditions.

Pour recevoir les "signes" dont tu parles, il faut être un minimum médium, et je dirais que le bas-astral n'est pas trop fréquenté par les médiums, et je te laisse deviné pourquoi !!!!

Les esprits restant, ne sont pas tous "coincés", certains restent volontairement pour aider les vivants qui les perçoivent en devenant leur guide, ou en aidant des communautés par le channeling...

Voilà, ma petite vision, je le répète, elle reste personnelle. Wink
Nathie
Nathie

Messages : 53
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Mar 5 Jan 2016 - 10:35

Oui merci a toi! Bien sur que tous ne sont pas juste coincés. Mais certains si, sans savoir qu'ils sont morts. Et la ca devient inquiétant, il faut qu'ils attendent les passeurs d'âmes. Alors comme tu dis, meme quand il ny aura plus de terre, il y a forcément ailleurs pour continuer.. Donc d'autres possibilités de les aider!

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Mar 5 Jan 2016 - 11:17

L'esprit met moins de 7 jours pour décoller ....sinon bonjour la crémation .... les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Flamme Violette Mar 5 Jan 2016 - 11:36

Je crois qu'une fis encore il ni a pas de règles et que cela diffère d'une personne à l'autre . Il y a notamment , je crois, une grande différence entre les sociétés pour lesquelles il est dans leur culture et croyance ancestrale de pratiquer l'incinération et la nôtre .  D'autant plus que la manière dont cela se fait est totalement différente .

De plusieurs sources "bien informées d'après mon point de vue" , il est préférable , en occident d'attendre sept jours avant de pratiquer l'incinération pour être certain que tous les corps subtils se soient complètement détachés du corps physique .
Mais je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière et ne souhaite actuellement pas me faire incinérer.....lol!

Tout dépend évidemment aussi de la personne qui décède . Certaines montent vraiment très très vite ans la lumière et pour elle cela ne posent alors pas de problèmes.les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552
Cela est juste mon point de vue

Flamme Violette les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Mar 5 Jan 2016 - 11:51

Le temps que les corps subtil sortent du corps physique, cela veux dire que leur âme ne quitte pas leur corps, et donc on ne peux recevoir de signes alors?
Car pour un ami et pour mon chat , j'ai reçu des signes le lendemain.

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Mar 5 Jan 2016 - 12:08

Lorsque la corde d'argent se coupe c'est la mort physique comme vous le savez après les choses se compliquent entre les généralités et les particularités , donc à part une étude personnalisée par un excellent médium qui aurait la permission , on reste avec nos points d'interrogation ????ou la CONFIANCE dans le Plan Divin qui est Parfait .Il faut laisser le temps au temps , mais quand on est jeune et fougueux, il faut expérimenter la patience .Bon courage Ludicrous mes plus belles pensées vous accompagnent dans ce monde limité . http://www.icone-gif les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Mar 5 Jan 2016 - 12:13

Oui ca c'est bien vrai, merci a toi mollopipo. A très vite

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Francesca Sam 9 Jan 2016 - 7:36

La pire humiliation des Guides et anges    pale

Est-ce que les anges existent ?
Absolument, mais pas de la manière que vous pensez ou qui vous a été enseignée.

Peuvent-ils vous aider ?
Absolument, mais encore une fois, pas comme vous le pensez. Quand les anges ont visité les Êtres Humains, dans les temps anciens, et que ces événements ont été écrits par ceux qui étaient là pour témoigner de l’expérience, je peux vous garantir qu’ils étaient très différents….

A lire sur le blog de Francesca ICI : http://channelconscience.unblog.fr/2016/01/09/la-pire-humiliation-des-guides-et-anges/



les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Sam 9 Jan 2016 - 11:11

Merci pour ce texte francesca!
Ca me rassure plutôt, je trouvais bizzard que les anges edt des noms a resonnance humaine. C'est vrai qu'on a tendance a les imaginer avec des ailes, mais dans ce texte edt dit qu'il sont des boules tourbillonnante, est ce possible qu'ils soient juste comme des orbes bleues? Car hier en les priant ils me semblent avoir aperçue plusieurs fois cz genre d'orbe. Pendant que la flamme de ma bougie crépitait et était très haute.
Merci. A tres vite

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  septimus Sam 9 Jan 2016 - 12:17

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009


   

   Tout un courant de l'angélologie contemporaine est sous tendu par l'étude des phénomènes de mort imminente (traduction de l'expression américaine Near Death Experience ou NDE) rapportés par des hommes et des femmes qui, déclarés cliniquement morts et revenus « miraculeusement » à la vie, témoignent de ce qu'ils ont vu, éprouvé et vécu. Méthodiquement rassemblées et étudiées depuis plus d'une vingtaine d'années par un chercheur américain, Raymond A. Moody, ces « confessions» ne cessent d'interroger.

   Une succession d'étapes clés

   Aussi singuliers qu'ils soient, ces différents témoignages présentent de grandes similitudes tant sur le déroulement de l’expérience proprement dite que sur les impressions et sentiments éprouvés par ceux qui l'ont connue. Au point que les disparités relevées entre eux - absence de telle ou telle étape spécifique, sensations particulières et autres détails- apparaissent tout à fait négligeables eu égard à la somme des points de convergence.

   En règle générale, l'expérience de mort imminente s'articule autour des principaux axes suivants:

   • Incertitude et incommunicabilité : non conscience de se trouver face à la mort; questionnement sur le sens et la nature de l'expérience; perception des pensées et sentiments de ceux qui entourent le corps (médecins, parents, amis, etc.) ; contact physique avec eux; sensation de bonheur intense éloignant tout sentiment de peur, d'anxiété ou d'angoisse.

   • Disparition de la douleur physique.

   • Sortie hors du corps : impression survenant généralement au moment où le sujet est déclaré cliniquement mort, avec sensation effective de se détacher de son corps, au mépris de toutes les lois de la gravitation; sentiment aigu de poursuivre sa vie dans une enveloppe purement spirituelle quoique toujours apparentée à une silhouette ; disparition de la notion de temps ; déplacements instantanés dans l'espace sous la seule impulsion du désir.

   • Passage de l'obscurité à la lumière : sensation de poussée ou d'aspiration dans un vide obscur (tunnel, espace, passage d'une porte...) assortie de bruits divers avec retour d'un sentiment de crainte et de désorientation ; apaisement rapide à l'apparition d'une « Lumière merveilleuse ».

   • Rencontre avec des êtres spirituels: découverte d'un paysage harmonieux, baignant dans une lumière idéale ; environnement musical très doux; rencontre avec des êtres lumineux, souriants et pleins d'amour (êtres inconnus, parents, amis décédés), qui s'imposent comme guides et conseillers, accompagnant vers une lumière plus grande encore. Ineffable sensation d'amour universel.

   • Rencontre avec l'être de lumière qui irradie plus que tout autre et dispense spontanément apaisement, amour et chaleur.

   • Examen de sa propre vie : vision détaillée de tous les instants de son existence passée selon un film d'une extrême fidélité avec découverte des sentiments éprouvés par ses proches lors des moments terrestres partagés autrefois avec eux.

   • Refus d'un retour sur terre: désir intense de demeurer dans le lieu paradisiaque et
   « révolte » contre l'idée - ou l'ordre - d'un retour sur terre émis par l'être de lumière, un parent, un ami. Plus rarement, demande personnelle du « mort imminent» de retourner finir sa vie sur terre pour aider un proche ou réparer ses propres fautes.

   • Réintégration du corps physique : sensation de descente plus ou moins douloureuse, réintégration du corps et reprise de contact avec la réalité terrestre.


   Il est bien évidemment assez rare de recueillir des témoignages faisant clairement état des différentes étapes successives décrites ci-dessus, la plupart d'entre eux n'en mentionnant qu'une, voire quelques-unes.

   Parmi ces différents témoignages, ceux qui nous intéressent plus particulièrement sont ceux qui évoquent la rencontre avec des « êtres spirituels » et avec l'« être de lumière».

   Car, au-delà même des« visions » évoquées, ces récits nous paraissent d'autant plus touchants qu'ils sont marqués du triple sceau de la paix, de l'amour et du bonheur. Trois sentiments qui - alliés à la perception d'une lumière sans cesse plus douce, plus forte et plus radieuse - font, pour les chrétiens, naturellement écho aux passages de l'Écriture traitant de Dieu et des anges (est-il besoin de dire que chacun réagit ici en fonction de sa culture religieuse, les musulmans reconnaissant Allah, les bouddhistes, Bouddha, etc.).

   Nous ne nous aventurerons pas plus loin sur ce sujet, laissant à chacun le choix de juger de l'intérêt de telles expériences et de tels témoignages qui, soit dit en passant, n'apportent rien aux véritables croyants.



http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Sam 9 Jan 2016 - 14:00

Wow, il me semblait qu'il n'y avait justement pas de difference par rapport au culture. Mais alors du coup je m'interroge, tout les dieux de chacun existent ? Ou bien on les invente vraiment au moment de la mort .. ?
Moi je pense qu'il y a plusieurs " dieux " , mais il n'est pas question de religion je pense.
Merci pour ce texte en tout cas Smile

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  septimus Ven 15 Jan 2016 - 8:55

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009

Je vous propose un message du Maître Peter Deunov:

Le ciel dont on parle dans les Saintes Ecritures n’est pas la voûte azurée qui s’étend au-dessus de nos têtes, derrière laquelle se perd l’espace infini et où brillent les étoiles pendant la nuit.

Le ciel est organisé par des êtres supérieurs, par de grandes âmes ; et voilà pourquoi il est grand dans tous ses actes. Les anges qui peuplent le « ciel » sont de grandes âmes qui envoient continuellement leur lumière dans le monde entier. L’énergie de leur puissante pensée est répartie dans le cosmos et, telle une force collective met tout en mouvement dans le monde.

Ne vous représentez pas les anges comme une sorte d’êtres immatériels, comme de certains esprits fantômes. Ce sont des êtres dont les corps sont supérieurement organisés et formés d’une pure matière rayonnante. Et un ange est à tel point maître de son corps qu’il peut à son gré se rendre visible et invisible. Il peut librement voyager dans l’espace illimité avec une vitesse bien plus grande que la vitesse de la lumière ; il peut traverser des systèmes solaires entiers, d’incommensurables univers étoilés.

Les anges se trouvent également à différents degrés de développement ; mais en général ils partagent en deux grands royaumes. Les anges du royaume le plus élevé descendent rarement sur la terre, tandis que ceux du royaume inférieur y descendent plus souvent afin d’aider les hommes à s’élever spirituellement. Ces grand frères de l’humanité proviennent tous de la race humaine ; ils sont tous des cellules immortelles du Grand Homme Cosmique mais eux aussi ont dû passer par un chemin déterminé de développement et ce développement ils l’ont achevé des milliards d’années avant l’homme terrestre, dans des conditions beaucoup plus favorables et qu’ils ont très intelligemment utilisées.

Et si la vie de l’humanité marche d’après un certain plan ; si sur la terre fleurissent des cultures avec leurs sciences, leurs religions, leurs arts ; si les hommes aspirent éternellement au progrès et à la perfection, c’est à ces êtres de haute raison qu’on le doit, à ces êtres qui sont étroitement liés aux humains et qui sans trêve prennent soin d’eux. De leur cœur jaillit l’amour ainsi que la joie et la vie. Et c’est grâce à l’impulsion qu’ils en reçoivent que les hommes vivent et font de continuels efforts.

Leur désir est de voir l’humanité en possession de la lumière et de la liberté dont ils jouissent ; ils veulent lui apprendre conformément aux lois sublimes d’après lesquelles ils vivent eux-mêmes. Et ils appliquent dans le monde les lois les plus sages. Ils vivent la vie la plus pur et la plus élevée, une vie d’un désintéressement absolu.

Dans leur sublime abnégation, ces serviteurs aimants de Dieu prennent la forme humaine et descendent eux-mêmes sur la terre afin d’aider.


Peter Deunov, Le Maître parle


les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2440989527

_________________
TOUT EST AMOUR les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Ven 15 Jan 2016 - 10:58

Merci septimus.
C'est sur ils sont bien plus évolués, du coup une question me vient,si un ange descend sur terre pour aider, il oublie forcément comme tout les autres ses vies d'avant et ce qu'est son âme, alors si il fait des erreurs humaines pendant son voyage ici, perd t-il sa place d'ange?
A très vite !

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  mollopipo Ven 15 Jan 2016 - 11:06

Je ne crois pas qu'il y a une réponse définitive....Mais à tort ou à raison on parle d'ange déchu....et même d'archange déchu ..si j'étais un ange en incarnation sur terre...je ferais gaffe , quand même à ne pas trop fréquenter les diablotins... les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552 les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  ludicrous Ven 15 Jan 2016 - 11:32

D'acc, vaudrait mieux pas risquer sa place!

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Sirius33 Ven 15 Jan 2016 - 12:57

Bonjour ludicrous

Pour répondre a ta dernière question si je l'ai bien comprise,les anges ne se réincarnent pas et ils n'ont jamais été sur terre.
Ce sont des êtres supérieurs ils ont accès a tout les secrets de l'univers ils sont en relations direct avec la source et c'est pour ça qu'il ne faut jamais douter de leur implications dans nos vies. Mais ça c'est mon avis il n'engage que moi Smile

Le monde spirituel est très subtil et très sensible chercher a vouloir avoir des réponses ou des preuves a tout prix par les autres n'est pas forcément bon pour ton évolution spirituelle il faut les obtenir par sois même et il n'y a que la patience et les expériences et les épreuves qui apporteront les réponses....

Si je peux me permettre....

Tu auras toutes les réponses a tes questions mais tu dois apprendre a te faire tes propres opinions et tes propres certitudes et reconnaître les signes que l'on t'envoie mais ce n'est pas une critique au contraire je comprend ta soif de connaissance de tout ça....

Mais tu auras peut être des signes que d'autres n'auront pas et dans ce cas si personne ne partage ton expérience et bien a un moment tu te diras peut être ah bah je me fais des films en faite et la tu passeras a côté de choses merveilleuses parce que ton mental prendra constamment le dessus.

Nous n'aurons jamais toutes les réponses parce que ça fait parti de notre expérience sur terre justement on doit apprendre et s'améliorer au maximum.
Les réponses ont les aura toutes ou presque que lorsque nous seront désincarné(parti de l'autre côté )


Une chose est sûre il faut œuvrer dans l'amour ici faire le plus de bien possible

(L'AMOUR) et faire confiances a nos anges guides frères spirituels etc leur demander de nous aider.
les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  413380552


_________________
Anges et Archanges merci les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  2758329009
Sirius33
Sirius33

Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?  Empty Re: les anges ne sont ils pas censés nous aider après la mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum