La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

robe couleur or (rêve)

2 participants

Aller en bas

rêve - robe couleur or (rêve) Empty robe couleur or (rêve)

Message  ludicrous Jeu 25 Fév 2016 - 19:24

Salut a tous.
Cette nuit j'ai fais un rêve je me rappelle que d'une petite partie.
Et j'aimerais avoir des avis sur sa signification.
En gros, j'étais a une soirée tout se passait bien etc, mais je savais pertinemment que j'allais mourir. Et plus la soirée avançait plus je sentais ça.
Je me suis retrouvé avec ma famille on devait aller fêter la naissance d'un bébé ( et c'était en chine ) et je suppose que la famille du bébé était haut placé y'avait toute une cérémonie des photos etc . Et donc je me suis retrouvé en robe longue dorée ( or ) et j'aime pas cette couleur et ca m'allait pas du tout lol, mais bon et je savais que c'était la fin pour moi bientôt j'allais mourir quoi. Bref on a célébré l'arrive du bébé et après me rappel pas.

J'ai l'impression que c'est un peu du même style que celui de la dernière fois. En gros je devais entourer ma gorge d'un fil d'argent pour savoir si j'allais mourir. Et oui j'allais mourir clairement.

Donc voila je voudrais bien avoir des avis, que veux dire cette couleur et le fait que je doive encore mourir.. Je comprends pas, merci a vous de votre aide!

A bientôt

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

rêve - robe couleur or (rêve) Empty Re: robe couleur or (rêve)

Message  Francesca Ven 26 Fév 2016 - 8:03

ludicrous a écrit:Je me suis retrouvé avec ma famille on devait aller fêter la naissance d'un bébé ( et c'était en chine ) et je suppose que la famille du bébé était haut placé y'avait toute une cérémonie des photos etc .


:DJe vais tenter l'expérience du décryptage car même si ce rêve est centré sur la même problématique, je dois avouer qu'il est fort imagé et comporte pas mal d'éléments symboliques  : alors voilà par étapes ...

La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître. C'est aussi pour le rêveur le passage à l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet enfant intérieur et qu'il faut préserver.

Le fait que cela se passe en Chine peut révéler que ce rêve appartient à un domaine qui nous reste souvent totalement inintelligible ou incompréhensible. "C'est du chinois ! "   Wink  si tu vois ce que je veux dire  Very Happy

Ludicrous, en ce qui concerne la cérémonie des photos il faut savoir que les photos représentent d'abord les souvenirs, les images fortes gravées dans notre mémoire. En rêve, ce sont des clichés de notre existence qui ont impressionné notre mémoire inconsciente et qui rejaillissent de notre passé. Plus la scène est claire avec des personnages reconnaissables, plus les souvenirs sont précis. Mais les photos sont souvent floues, et parfois c'est seulement le visage d'une seule personne qui est net, le nôtre ou celui d'un proche. Ces rêves sont des réminiscences encore vagues. De manière générale, les photos symbolisent la mémoire. Parfois aussi, elles symbolisent une distanciation du sujet par rapport aux personnes, aux événements passés ou présents.


ludicrous a écrit:Et donc je me suis retrouvée en robe longue dorée ( or ) et j'aime pas cette couleur et ca m'allait pas du tout lol, mais bon et je savais que c'était la fin pour moi bientôt j'allais mourir quoi. Bref on a célébré l'arrive du bébé et après me rappel pas.


Pour la Robe, c’est signe d’une Identité sexuelle féminine, mais où le bien-être est en doute, expression de la personnalité difficile à accepter….  Cette pièce de l'habillement est typiquement féminine, plus encore que la jupe. Comme la robe recouvre entièrement, elle englobe l'ensemble de la personne. Une robe qui se trouve ne pas être à ta taille, qui ne te va pas… montre que tu te sens mal dans ta peau de femme. tu n’as peut-être pas encore trouvé ta véritable identité.  ( ?)

En ce qui concerne maintenant cette couleur OR, il faut savoir que l'or est un symbole solaire. Il est associé à la connaissance, la richesse intérieure, celle qui rayonne autour de nous. Il est associé à la transmutation alchimique, une évolution propre à la condition humaine, celle qui donne accès au monde divin, éternel, opposé au monde profane, temporel. L'or est inaltérable.  rêve - robe couleur or (rêve) 2120421403

Si nous rêvons d'or, c'est que nous avons découvert en nous une véritable richesse, fruit d'un long travail et d'une épuration. C'est une introspection, une plongée intérieure qui nous a fait reconnaître nos défauts, notre partie obscure avant d'accéder à cette richesse intérieure. Pour cette raison, l'or est parfois associé, dans les rêves, à des endroits glauques  Rolling Eyes


ludicrous a écrit:J'ai l'impression que c'est un peu du même style que celui de la dernière fois. En gros je devais entourer ma gorge d'un fil d'argent pour savoir si j'allais mourir. Et oui j'allais mourir clairement.

Ce fameux fil d'argent qui détient ton droit de vie ou de mort, est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir et qui te rapproche là du signe de l'or vu précédemment. Le rêveur qui découvre de l'argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui. La présence ou la possession de ce métal, aussi précieux soit-il, n'est pas une finalité. Celui qui s'en contenterait ne serait qu'à la moitié de son potentiel. Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin...


ludicrous a écrit:Donc voila je voudrais bien avoir des avis, que veux dire cette couleur et le fait que je doive encore mourir.. Je comprends pas, merci a vous de votre aide!


Le rêve étant le reflet de notre vie, toutes les phases et pensées relatives à celle-ci y sont présentes, même la mort ludicrous. Very Happy Cependant, il est presque impossible de se voir mourir en rêve. L'instinct de survie nous réveille instantanément pour nous tirer de ce mauvais pas.

Dans ce cas précis, celui où nous avons justement le sentiment de mourir, alors, le rêve reflète une angoisse existentielle. Il s'agit de la peur d'un changement personnel jugé si radical que l'ego se sent menacé. Il assimile cette transformation à une mort physique. Cette mort symbolise en fait la disparition de pensées ou de comportements qui n'ont plus lieu d'être. Ces attitudes nous desservent, et nous en sommes conscients. Cependant, le changement est toujours une chose difficile. Chacun de nous est attaché au passé et n'aime pas les changements trop importants. Même si ce passé qui influe sur notre vie actuelle n'est pas parfait, nous y sommes habitué. Il est rassurant parce que connu. Le futur et ses changements sont beaucoup plus incertains.

cyclops Il faut savoir que ces rêves de Mort, sont initiatiques, c'est à dire très positifs. Il n'y a rien de morbide dans ceux-ci, et ni rien de terrifiant. Ils symbolisent une transformation réalisée, un renoncement, la fin d'un attachement particulier pour aller vers un plus grand bien-être.

J'espère avoir pu te mettre sur une piste de réflexion ludicrous et te souhaite sincèrement de retrouver le chemin   rêve - robe couleur or (rêve) 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - robe couleur or (rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - robe couleur or (rêve) Empty Re: robe couleur or (rêve)

Message  ludicrous Ven 26 Fév 2016 - 15:43

Merci de ton aide !
Ca me parle un peu, étant donné que je suis en plein éveille spirituel et que j'y comprends rien! Beaucoup de doutes de questions etc..
Et quz j'ai du travail sur moi même pour arriver a me centrer et être capable peut etre de me connecter avec mon moi supérieur!
Pour la robe elle était parfaitement a ma taille mais je l'aimais pas ^^

On m'avait dis aussi que le fil d'argent représentait la séparation du corps physique au corps éthérique, et que la gorge représentait la communication.

Je te remercie de ton aide Francesca:)

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
ludicrous
ludicrous

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

rêve - robe couleur or (rêve) Empty Re: robe couleur or (rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum