La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Initiation spirituelle

+6
pac
Graal
Milhâm
septimus
Francesca
mollopipo
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty Initiation spirituelle

Message  oursagora Jeu 17 Mar 2016 - 23:12

Rappel du premier message :

Le savoir de la papesse .

Toute vérité est inscrite dans le liber mundi ' le livre du monde " ; le livre sacré des initiés . A l' intention des chercheurs sincéres , la papesse puise dans ce livre pour apporter un peu de lumiére sur les grandes questions que se pose l' humanité .

Qu' est ce que l' initiation ? Quel est le véritable sens du mariage ? Comment comprendre l' univers ? Qu' est ce que l' évolution ? Quelle est notre relation avec dieu ? Y a t il d' autres vies conscientes dans l' univers ?

Autant de questions laissées a la spéculation , autant de vérités que l' homme est en droit , aujourd' hui de connaitre . En communication avec les maitres cosmiques , la papesse enléve les sceaux du secret afin que " ce qui est caché , soit enfin révélé ."

Grace a la papesse , la femme devient a nouveau la dépositaire du savoir . Par amour pour l' humanité et pour toutes formes de vies , elle répand la connaissance pour aider a l' accomplissement du grand oeuvre . La papesse traverse le pur cristal et diffuse les lumiéres célestes sur le monde , pour mettre un terme a la conjuration de contre - vérité et rendre le savoir intelligible a l' homme .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 21:10

mot de la papesse .



source cristal de carbonne .



mes chers enfants , si difficile que puisse étre la mission que vous vous étes donnée , elle fait partie du grand tout . la lumiére qui ressort de vos oeuvres se conjugue a la lumiére de tous ceux qui , comme vous , sont les vrais artisans de la vérité au sein de la matiére . votre lumiére rejaillit en gerbes de roses sur tous ceux qu' elle touche . dans la difficulté d' étre , vous faconnez l' étre . vos chants ont des modulations changeantes de la perfection a laquelle vous aspirez .


je suis avec vous dans toutes vos entreprises , meme celles qui semblent les plus hasardeuses . celles la memes qui sont les plus intuitives et qui sément parfois le doute dans vos coeurs . je suis avec vous dans toutes vos découvertes , dans vos éclairs de génie imprégnés d' amour , qui vous font parfois passer pour fous - sage ou fou , il semble toujours insensé a l' insensé de vouloir s' observer a la source .

visionnaires d' un nouveau monde , chantres des merveilles du dedans , du dessous , du dessus , de la circonférence infinie , de l' ailleurs , d' ici , de maintenant , de l' absolu relatif , du relatif absolu , du dehors , de la lumiére , de la vérité , de la vie , du feu , de la force , de la connaissance , de l' humain , du divin , du cosmique , du transcendant , de l' immanent , de la musique , de la beauté , de l' énergie , de la transparence , du vide , de l' étre , de l' infini , de la mére , du pére , du fils , du lotus , de la rose , du rubis , de l' or , de la pierre philosophale , des super univers , du paradis , des noces chimiques , de la poésie , de la conscience , du nirvana , de la parole perdue , de la mystique , de l' amour , de la femme , de l' homme , de l' enfant , du ciel , de la terre..............je vous bénis .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 22:53

" force , vigueur , courage , tout est vain si tu n' es pas amour !"
( cristal de carbonne ) .


la légende d' iliaos .


source cristal de carbonne .


il était une fois une ame toute belle et ronde comme une totalité . elle s' appelait iliaos , qui veut dire " fils unis dans une meme coquille ." iliaos étant enfant unique . son pére , iliavos , qui veut dire " la voix qui engendre le  fils " , l' avait placée dans la septiéme dimension . elle vivait la , parmi les anges , les forces et les grands courants de lumiéres colorées . elle planait dans une béatitude légére , diaphane , admirant sa beauté sur les sept facettes de l' eda . la vie sur eda était merveilleuse . iliaos aimait s' amuser a créer des remous d' ondes sur son passage . radieuse et fiére , elle entrainait dans ses sillages chatoyants des volutes d' étres trés admiratifs et enjoués .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 28 Déc 2016 - 14:54

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



iliavos , un jour , fit venir iliaos .
- pére , tu m' as fait demander ? lui dit elle .
- oui , mon enfant , voici . j' ai fait un songe et j' aimerais que tu m' aides .
- de quoi s' agit il ? demanda iliaos .
- hé bien , j' avais créé un monde fabuleux , mais il n' y avait personne pour l' habiter . ce monde était bien différent de l' eda . tout ce que nous avons ici est grandiose , certes , mais dans ce monde , c' était tellement différent.............! les formes étaient vigoureuses , robustes , avec des contrastes étonnants . mais , hélas ! je ne saurai jamais s' il y fait bon vivre . a moins..............non , je ne sais si je peux te demander cela . je vais aller consulter ta mére .
- pére chéri , laisse la se reposer : dis moi , de quoi s' agit il ?
- si tu pouvais aller dans ce monde , voir toutes mes créations , tu pourrais ensuite revenir et me faire part de tes commentaires , me dire enfin si j 'ai bien révé .
- pére , comment faire pour aller dans ces mondes ? je ne suis pas comme les anges ; je n' ai pas d' ailes pour voyager . je peux bien sur me promener sur les sept dimensions de l' eda , me faire tirer par les séraphos , me laisser glisser sur les lacs de cristal , rebondir ensuite sur la spirale d' aor , mais pour aller dans ton songe , je ne sais pas comment .
- écoute , j' ai concu une idée . si tu le veux , je pourrais te changer . t' enlever le poids de l' éternité et la , étant plus légére , tu pourrais t' élever jusque dans mon songe...............
- pére , je sens que ce voyage sera merveilleux . je veux bien essayer .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 28 Déc 2016 - 15:56

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



- voila , dit le pére a iliaos , je vais te séparer en deux , et tu pourras ainsi te rendre dans ces mondes et me communiquer ce que tu percois au moyen de ton autre moitié qui restera prés de moi .

iliavos , avec l' accord de son enfant , sépara délicatement l' ame en deux moitiés . ils devinrent male et femelle . en les séparant , l' un devint plus lourd que l' autre et se mit soudainement a tomber..............


a mesure que sa chute s' accélérait , il prenait peur et criait : " je m' en vais , je tombe , j' ai peur , ne me laisse pas seul !" il criait a tue - téte , mais , déja on ne l' entendait presque plus . n' y tenant plus , l' autre moitié se mit elle aussi a chuter . " attends moi !" cria t elle , mais il avait déja beaucoup d' avance et elle prit peur elle aussi , de ne jamais pouvoir le rejoindre . " je t' aime mon amour , attends moi , attends moi ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 28 Déc 2016 - 19:13

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



le pére , inquiet , les appelait : " iliaos , iliaos , qui veut dire " fils de l' univers aux os séparés " , revenez , mes enfants chéris !"

iliavos , voyant la difficulté dans laquelle il avait placé ses enfants , s' empressa de prendre les anges qui étaient autour de lui , pour créer un vide fait de ces étres d' une légéreté extréme , ceci afin d' adoucir leur descente . il créa ainsi la sixiéme dimension .


ensuite , il prit les reflets de sa propre lumiére et en parsema toute l' obscurité du dessous . c' était comme des nuées de petits points d' or vivants venus de l' éternité . il se dit : " j' espére qu' ils auront la sagesse d' en prendre un en descendant , il leur servira de phare pour éclairer leur chute ."

il créa ainsi la cinquiéme dimension .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 28 Déc 2016 - 19:44

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .




ensuite , a meme le mouvement des petits points d' or vivants , il créa le temps pour ralentir leur descente ce qui devint un des aspects de la quatriéme dimension .

a meme le vide , le mouvement et le temps , il créa l'espace pour qu' ils puissent se trouver et se reconnaitre . ce qui devint la troisiéme dimension .

ensuite , a meme le bruit de leur chute et de l' espace , iliavas créa la forme pour les abriter et pour qu' ils n' aient pas froid . ce qui devint la deuxiéme dimension .

puis , de sa voix puissante , il créa l' inertie formelle , la premiére dimension , afin que ses enfants ne puissent tomber plus bas............iliavas mit six jours cosmiques pour créer les six dimensions .

quand ils arrivérent tout en bas , un grand bruit retentit a travers tous les plans . quand le bruit se fit entendre sur la septiéme dimension , certains anges s' inquiétérent et appelérent iliavas qui était sur la huitiéme dimension et qui songeait a ses enfants .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 28 Déc 2016 - 20:39

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



" qu'  y a t il ? demanda iliavas a lucifaes , leur porte - parole .

" nous voulons savoir ce qui a causé ce bruit ."

et iliavas leur expliqua tout ce qui s' était passé . les anges étaient révoltés . ils ne comprenaient pas pourquoi iliavas avait fait pareil pari a son enfant . ils décidérent en signe de désaccord , d' aller eux aussi a l' aventure , rejoindre ivi , qui veut dire " le chemin de la vie dedans " , et adas , qui veut dire " celui qui donne avant ."


ils quittérent donc les plans de l' éternité par les memes chemins qu' ivi et adas . en arrivant sur la cinquiéme dimension , lucifaes , qui veut dire " lumiére de l' atmosphére " , s' empara de beaucoup de petits points d' or vivants et se les placa au front pour s' en faire une éblouissante émeraude . il devint trés lumineux . les anges continuérent leur chute en traversant toutes les autres dimensions , jusqu' en bas . quand le pére vit cela , il créa d' autres ames et les sépara pour qu' elles aillent elles aussi rejoindre ses enfants afin qu' ils ne soient pas seuls de leur nature dans toute cette aventure .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 2:12

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



quand lucifaes entra dans l' espace , il était éclatant de lumiére et fit palir le soleil . quand il tomba dans la matiére et dans l' inertie , sa lumiére éclatante et dure rebondit et créa une grande ombre qui engendra les ténébres .

pendant ce temps , les siécles s' écoulaient . ivi et adas étaient tous deux séparés et engloutit quelque part au sein de l' inertie formelle . les grandes périodes glaciaires passérent . la planéte sortait trés doucement de son sommeil . avec le bruit de leur chute , qui continuait de vibrer dans l' inertie , ivi dans son coin et adas aussi de son coté , commencérent a se créer une forme . mais le bruit persistait encore et chacun d' eux , commencérent a l' utiliser pour se faire un peu d' espace dans leur forme afin de pouvoir enfin bouger . ensuite , ils prirent la petite parcelle d' or vivant qu' ils avaient ramassée dans leur chute et ils l' alliérent a l' espace pour en faire le mouvement . pendant tout ce temps , les siécles s' étaient écoulés et la terre était devenue belle et colorée .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 3:38

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



un jour , alors qu' ivi se promenait dans un beau jardin , elle s' endormit . adas se promenait aussi et il arriva par la . quand il la vit , endormie , si belle , il la reconnut . son coeur se mit a battre trés fort comme pour se rompre . il se pencha au - dessus d' elle et l' embrassa . c' est alors qu' ivi se réveilla et elle le reconnut aussi . " adas , adas , mon amour , je ne te quitterai jamais plus ! j 'avais si peur de ne plus te revoir !"
" notre pére nous a envoyés dans son songe , mais je me demande si c' est bien ici."
" il est bien difficile pour nous de le lui demander , car maintenant nous sommes si loin , en bas ."


ils parlérent ainsi des heures durant . arrivés au crépuscule de leur premiére journée , un étre d' une immense clarté leur apparut comme dans une nuée : " mes enfants , mes enfants , c' est moi , l' éternel ."


ils étaient éblouis par tant d' éclat . pendant leur chute a travers les dimensions , ils avaient emprunté a la matiére de chacun des plans de quoi se fabriquer tous leurs corps et , malgré qu' ils aient été bien constitués et parfaits pour le monde dans lequel ils étaient appelés a vivre maintenant , le fait d' avoir tous les corps et d' étre revétus de matiére les rendait plus opaques . ils ne pouvaient dorénavant juger des étres et des événements que d' aprés leurs sens , et une certaine intuition  et une intelligence tout humaine .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 12:18

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



adas , quand la nuit fut tombée , raconta a ivi que la veille de leurs retrouvailles , il avait rencontré l' éternel dans le jardin et que celui ci lui avait dit qu' il pouvait manger de tous les fruits du jardin sauf ceux d' un certain arbre , car celui ci était l' arbre de la connaissance du bien et du mal et que , s' il en mangeait , il mourrait .


cet arbre avait été placé dans le jardin par lucifaes , celui qui , en durcissant sa lumiére , était devenu lucifer.............dans cet arbre étaient des fruits d' une grande beauté et qui contenaient beaucoup de parcelles de l' émeraude qui était a son front . si l' homme en mangeait , ses yeux allaient s' ouvrir et il allait voir les choses durcies , se parées et en contradiction les unes avec les autres , car la lumiére , en entrant dans l' émeraude de lucifer , était devenue inversée et , en la réfléchissant dans les fruits , elle engendrerait la compréhension aride , le bien , le mal et la mort . lucifer , avec toute la lumiére qu' il avait amassée en traversant la cinquiéme dimension , était devenu un magicien fabuleux .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 18:57

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .




quand il avait apercu adas le premier jour dans le jardin , malgré qu' il ne le détestait pas , il avait ressenti un désir jaloux en voyant le sexe de l' homme , car lui n' en possédait pas . c' est alors qu' il pensa a cet arbre pour se venger d' adas . le lendemain
alors qu' ivi se promenait dans le jardin et contemplait cet arbre d' une étonnante beauté , lucifer eut l' idée de se changer en serpent pour tenter la femme . car elle aussi avait un sexe et lui , caché dans un buisson , les avait vu la veille tirer le bonheur de leur sexe . il se mit donc autour de l' arbre pour tenter la femme . dans toute son immanence ivi mangea du fruit et en offrit a adas .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 19:20

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



c' est ainsi que leurs yeux s' ouvrirent a la lumiére inversée , issue de l' émeraude de lucifer . ils virent ainsi le mal comme a travers les yeux de lucifer . ils comprirent qu' ils avaient un sexe et que leur sexe était nu . ils tuérent alors des bétes pour se cacher avec leurs peaux . c' est ainsi que les animaux devinrent sauvages , car l' homme en devenant leur prédateur , n' était plus des leurs .


pendant la chute d' adas et d' ivi , ils avait créé , avec le son de sa voix , tous les mondes ainsi que le jardin pour les accueillir . il avait placé dans ce jardin un arbre de vie qui devait conserver l' immortalité a ses enfants . cet arbre était fait de pur manas divin issue directement de la substance mentale d' iliavas . en mangeant de cet arbre , ses enfants ne devaient pas mourir et en plus avec cette substance , ils devaient retrouver facilement les chemins de l' eda .


mais lucifer était rusé et malin . il dit a ses amis , ces anges qui avaient quitté l' eda en meme temps que lui : " maintenant que l' homme et la femme sont devenus semblables a nous dans la connaissance du bien et du mal , enlevons leur arbre de l' immortalité pour qu' ils ne puissent s' enfuir et raconter a iliavas que nous avons usurpé son nom .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 20:16

la légende d' iliaos .



source cristal de carbonne .



l' arbre de l' immortalité poussait au milieu du jardin et avait ses racines au ciel . lucifer et ses amis coupérent avec la lumiére inversée l' arbre de ses racines , qui mourut en tombant sur le sol .


c' est ainsi que lucifer , enveloppé dans une clarté indicible , chassa ivi et adas du paradis . il posta quatre de ses anges armés du feu inversé aux quatre coins du jardin pour leur en interdire l' entrée . il les condamna , parce qu' ils avaient mangé du fruit de l' arbre de la connaissance du bien et du mal , a errer toute leur courte vie , a souffrir de la soif et de la faim , a travailler durement pour pouvoir extraire du sol , devenu aride a cause de la lumiére inversée , leur pauvre subsistance .

il punit doublement la femme en la faisant souffrir a la naissance de ses descendants . ensuite , il nomma ivi , eve , qui veut dire " celle qui engendre avec son sexe la multitude " et il nomma adas , adam , qui veut dire " homme séparé par l' os duquel il engendrera ." avec la lumiére inversée des anges rebelles postés aux quatre coins du paradis , il cacha le jardin pour que jamais plus personne ne puisse le retrouver . ainsi , iliavas ne put mettre fin a son songe tant que l' un de ses enfants fut dans les dimensions qu' il avait créées .

iliavas les fit donc monter par des spirales successives jusqu' a son trone . ce fut pour la plupart d' entre eux un interminable cheminement . d' autres , a l' aide de leur ame et de leur esprit , créérent un pont initiatique et se rendirent plus vite vers iliavas mais , voyant que les pauvres ames avaient du mal a remonter , ils retournaient inlassablement sur les dimensions d' en - bas pour les aider . et quand toutes eurent réintégré le plan divin , iliavas pu mettre fin a son songe . fin..............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 29 Déc 2016 - 21:07

a propos de cristal de carbonne ..............


cristal de carbonne est née a montréal et habite depuis plusieurs décennies a ottawa , canada . elle a fait des études en arts qui l' ont conduite a la peinture qu' elle fait en dilettante . elle est aussi poéte a ses heures . son principal champ d' activité s' exerca dans le domaine de la musique . malgré qu' elle a eu tout au long de sa vie des intéréts artistiques divergents , un feu central demeure . c' est cette recherche d' absolu qui l' a menée en 1970 a devenir membre d' une organisation d' inspiration rose+croix . elle fit a partir de la un travail sur soi remarquable qui lui donna en 1973 la grace d' accéder a une initiation majeure . le savoir de la papesse est le résultat de cette odyssée initiatique . pendant toutes les années qui ont suivi , elle n' a eu comme premier souci d' initiée , que de s' acquitter de sa mission . cette mission était entre autres , l' écriture de cette étude . le message de la papesse est un enseignement qui une fois assimilé , nous permet en travaillant sur nous memes , de remonter a la source d' ou nous émanons tous . nous sommes tous des émanations de la conscience divine .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 30 Déc 2016 - 0:12

" l' amour n' a pas de cause car c' est sa nature meme d' aimer ."
( cristal de carbonne ) .


l' itinéraire initiatique d' un rose - croix .



source cristal de carbonne .



qu' est ce que la rose - croix ?




la rose - croix est le symbole vivant de la réalisation . c' est un idéal , une voie et aussi un état . cet état s' acquiert lors d' une initiation majeure sur le plan de la rose - croix . la rose - croix est en rapport direct avec la douziéme dimension . les étres de cette dimension et ceux qui s' y rendent sont comme des braises ardentes , créant ce rapport allégorique a l' alchimie , qu' est l' oeuvre au rouge . pour atteindre le niveau de réalisation , il n' y a pas de technique précise , de rituel schématisé , car aucun chemin ne méne naturellement a la rose - croix .

tout au long de cette étude , je vais utiliser des mots , des expressions que le lecteur a lus dans d' autres ouvrages . je demande au lecteur de ne pas donner un sens trop restrictif a mes mots et d' interpréter de facon intuitive ce qu' il ne pourra saisir intellectuellement .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 30 Déc 2016 - 0:30

l' aspirant .



source cristal de carbonne .



pourquoi est ce si difficile d' atteindre l' initiation rose - croix ?


au départ , il faut voir ce qui s' élabore dans la psyché de l' étudiant . le néophyte ressent l' appel de la rose - croix . et c' est déja beaucoup , car avec le temps cet appel deviendra le centre de son plus consumant désir .



désirer un état que l' on ne connait pas , qui n' est exprimé que partiellement , dans des manuscrits obscurs datant parfois de plusieurs siécles , est une démarche assez difficile a entreprendre . et puis il y a toutes ces fraternités , ordres , associations , qui se font connaitre par ces nouveaux chemins de la communication et qui vont tenter de rejoindre l' aspirant dans sa quéte . alors , comment s' y retrouver ?


aux prises avec une panoplie de choix , le chercheur de vérité rencontre son premier écueil sur la voie . beaucoup d' appelants , mais peu d' élus . beaucoup d' informations , mais peu d' explications . et puis il va se demander si toutes ces écoles ont véritablement le meme but . ont elles toutes la meme valeur dans cette poursuite de l' idéal rose - croix ? ce n' est pas une question simple , c' est pourquoi il faut que l' aspirant cherche avec toute la sincérité de son coeur , en demandant a dieu de le guider vers sa lumiére.............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 30 Déc 2016 - 1:44

l' aspirant .



source cristal de carbonne .



en ouverture a cette réflexion , considérons que la voie initiatique n' est pas identique a la voie religieuse . quoique le coté mystique y soit présent dans les deux cas , et faire croire qu' on pourrait naturellement les confondre ; il n' en est rien . la voie initiatique a ceci de particulier qu' elle est totalement englobante et personnelle a l' étre . elle appelle le disciple a devenir le véhicule conscient et l' outil personnel du divin dans les mondes manifestés . c' est un engagement sans faille résultant d' une initiation majeure hors du corps , comportant une mort initiatique d' ou l' on revient , changé .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 30 Déc 2016 - 20:54

l' aspirant se sent appelé .



source cristal de carbonne .



le nom de la rose - croix va le fasciner . il va commencer un long cheminement méditatif sur le sens et la symbolique de la rose - croix . s' il voit le nom écrit quelque part , il va en ressentir une vive émotion et une étrange fascination . car s' il éprouve un profond désir de s' en approcher , dans un meme temps la rose - croix agit sur lui en le pénétrant de ses vibrations les plus sublimes .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 1 Jan 2017 - 21:48

l' aspirant se sent appelé .



source cristal de carbonne .



la symbolique de la rose - croix est quelque chose de vivant , qui ne s' altére pas en se rendant jusqu' a l' aspirant , car cette perfection ne se déforme ni par l' espace ni par le temps . on peut réfléchir longuement sur les deux symboles , mais la rose - croix  n' est pas deux symboles juxtaposés , mais un tout unifié . alors il va plutot chercher a s' en imprégner . il sait déja que la rose et la croix ont une connotation mystique et religieuse séculaire qu' il est difficile d' ignorer . mais ce qu' il ne sait pas , c' est que la rose - croix est une réalité qui n' appartient pas a notre dimension . elle est la derniére dimension de l' éternité et la base d' une autre hiérarchie impossible a décrire qu' on nomme , les dimensions de la perfection .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 1 Jan 2017 - 23:17

l' aspirant se sent appelé .



source cristal de carbonne .



si quelqu' un est fasciné par la rose - croix c' est aussi que la rose - croix l' appelle . n' oublions pas que l' aspirant vit dans une dimension d' espace et de temps , mais qu' en dehors de ces deux principes relatifs existent les plans de l' éternité et la , tout est déja éternellement réalisé . si l' étre tend a cette réalisation , c' est que sur le plan de la rose - croix la réalisation s' y trouve déja . alors la démarche est d' atteindre dans le temps et l' espace ce qui est déja actualisé sur les plans de l' éternité . or la question se pose ainsi : comment aller du relatif a l' absolu tout en demeurant conscient et en participant toujours au relatif ? il ne s' agit pas d' aller s' anéantir dans le vide éternel , mais bien plutot de collaborer en toute conscience au grand oeuvre humain en devenant la pierre par laquelle le maitre intervient matériellement dans sa création .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 2 Jan 2017 - 1:21

l' aspirant se sent appelé .



source cristal de carbonne .



il n' y a donc pas de chemin tout tracé pour atteindre cet état . ceux qui ont comme vocation d' affilier les membres dans les organisations rosicruciennes auront tot fait d' en avertir le néophyte : ce qui est a l' extérieur du temple demeure toujours a l' extérieur et meme en en reculant les limites , l' extérieur demeure toujours dehors . ce n' est pas par une expérimentation exotérique que le disciple peut parvenir a l' état de rose - croix . ni par une initiation en loge . c' est essentiellement par la mort initiatique hors du corps et par la seconde naissance sur son propre plan ; la naissance en esprit . et aussi par la réception d' une nouvelle identité du divin . comme le disciple le comprend , aucune démarche ne peut étre résolument efficace , car cette réalisation est pure grace au ciel .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 6 Jan 2017 - 21:39

l' aspirant se sent appelé .



source cristal de carbonne .



mais il est tout de meme important de souligner que lors de son appartenance a un mouvement rosicrucien , l' aspirant qui y est membre , est plus a meme de faire grandir son feu puissamment s' il se place sous l' égrégore de la rose - croix . en conséquence , trouver l' attitude juste pouvant le mener aux portes de l' initiation . et comme chaque pas est important , il peut lors de cet apprentissage traditionnel développer sa sensibilité a la noétique , tout en profitant des échanges rituels avec ses fréres humains . le but primordial qu' il recherche , meme s' il n' en est pas totalement conscient , est de devenir ce disciple a la connaissance élargie , au coeur ouvert , détaché du fruit de l' action , et complétement apte a servir..............car il sait pour l' avoir senti et lu maintes fois , que c' est dans ce monde qu' il lui faut agir .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 6 Jan 2017 - 21:58

l' aspirant se sent appelé .



source cristal de carbonne .



certaines personnes seront peut étre décues de ce qu' elles viennent d' apprendre et vont refermer cette étude en se disant que c' est trop difficile a réaliser . cette réaction est trés humaine , mais l' aspirant s' il n' est véritablement qu' humain ne pourra atteindre la sublimité de la rose - croix . pour celui qui veut pénétrer plus a fond le mystére , je poursuis . il n' y a donc pas de solution facile , de chemin tracé d' avance , d' ascése ; rien ne méne naturellement a la rose - croix . pour le néophyte sincére , quelques indications seulement peuvent l' aider a le mener la ou il tend...........
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 6 Jan 2017 - 22:11

quelques traits essentiels de l' aspirant .



source cristal de carbonne .


- premier prérequis :
un désir inaltérable qui transcende toute ambiguité .

- deuxiéme prérequis :
de la témérité , du courage : comme il est ici question d' une initiation majeure sur le plan de la rose - croix , pour l' aspirant , tout doit étre mis en oeuvre pour trouver la porte et l' ouvrir de toute sa puissance au moment venu . il s' agit de gravir les marches qui ménent a la réalisation . et ce n' est pas chose si évidente pour le futur initié . le premier ennemi , le lecteur le pressent , est la peur . la grande peur , peur de la mort et toutes les autres peurs , celle d' étre dérangé pendant l' expérience , peur d' étre distrait , peur de ne pas réussir , peur de ne pas en étre digne , peur de l' enfer , peur de devenir fou ou d' étre désintégré , ou tout simplement la peur de perdre sa motivation et son endurance . car il pourrait bien se passer plusieurs années avant que cette possibilité survienne ou qu' une nouvelle opportunité se présente .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 6 Jan 2017 - 23:50

quelques traits essentiels de l' aspirant .



source cristal de carbonne .



maintenant que l' aspirant a identifié le premier écueil , il va lui falloir jouer de ruse avec cet aspect de la voie ainsi qu' avec lui meme . l' homme a inscrit dans ses génes , une quantité de conditionnements accumulés depuis des millénaires , des défenses qui le maintiennent dans les limites humaines . l' homme est génétiquement créé pour naitre , vivre , se reproduire et mourir . c' est ici la manifestation de la loi générale qui agit sur lui , le tient dans la spirale évolutive et dans les successions incessantes de ses incarnations . l' initiation majeure fait sortir l' homme de ces programmations en remettant a l' endroit ce qui était a l' envers et en créant une toute nouvelle condition : celle de l' identité étrique . cette condition devient son nouveau corps spirituel acquis lors de cette nouvelle naissance .

revenons maintenant a l' aspirant , a celui qui se sent appelé , celui qui veut réaliser son étre éternel en cette vie . aucun projet si beau soit il , ne peut le satisfaire . il veut réaliser l' impossible ici et maintenant . et ce qui est malgré tout réjouissant , c' est que d' autres avant lui ont atteint ce but . mais ils sont peu nombreux............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 10 Jan 2017 - 1:52

l' aspirant se prend d' abord en main .



source cristal de carbonne .



il suivra ses intuitions et l' inspiration de ce qu' il doit faire va lui venir . s' il parle de son idéal autour de lui , il risque d' y trouver du découragement et du doute . alors la premiére régle sera certainement le silence . si l' aspirant met son ame a nu devant ceux qui n' y comprennent rien ou si peu , il risque de s' éloigner de son but . il ne doit chercher l' approbation de quiconque . sa démarche doit s' articuler autour d' une foi inébranlable et d' une assurance a toute épreuve . si l' aspirant est dans la dualité , se demandant si ce qu' il vise est bien ou mal , et s' il cherche l' accord des institutions ou des individus , il risque d' éveiller des forces adverses qui , par la suite , pourraient compromettre sa communication avec la rose - croix .

ces forces adverses sont des forces négatives qui peuvent étre matérielles ou immatérielles , véhiculées généralement de facons inconscientes . ca peut étre aussi des forces non humaines ou des flux d' événements . cela se passe comme si un courant de forces négatives était dans l' air et qu' en manifestant ouvertement son but , l' aspirant éveillait soudainement ces forces qui , s' emparant de sa plus vibrante énergie , se précipiteraient sur les individus susceptibles de les extérioriser . la meilleure attitude face a ces forces adverses est de savoir qu' elles existent , mais de ne pas trop en tenir compte . il s' agit pour l' aspirant d' exercer une bienveillante vigilance et de ne se laisser fasciner par aucun prodige . l' aspirant doit en tout temps s' accrocher ferme a son but , en travaillant pour le bien de tous dans le plus parfait détachement . comme cela , ils se développent autour de lui une aura de protection qui l' empéche d' étre facilement victime des entités négatives , étant en tout temps au centre de lui meme , dans le plus parfait autour qui soit .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Francesca Dim 1 Avr 2018 - 8:07

Le terme initiation spirituelle s’inscrit dans la loi universelle de l’évolution. Very Happy

Chacune des initiations spirituelles marque la réalisation d’une expansion de conscience chez l’être humain qui manifeste un peu plus sa nature divine jusqu’à atteindre l’état de Maître de Sagesse….

De nos jours certains évènements de la vie sont perçus comme des initiations.

L’évolution est une loi universelle et divine qui suit un plan déterminé. Elle concerne aussi bien la matière que l’esprit puisque la matière n’est que la manifestation de l’esprit sur un plan plus dense. D’une manière générale, l’évolution consiste à une spiritualisation de la matière par une succession d’expansion de conscience, c’est-à-dire du retour par étapes de la Vie incarnée dans la matière vers Dieu !

je peux proposer quelques sujets de lecture à ceux que cela intéresse :
Alice BAILEY, Initiation humaine et solaire, éditions Lucis Trust
Alice BAILEY, Les rayons et les initiations, éditions Lucis Trust
Benjamin CREME, La mission de Maitreya, tome 1, éditions Partage Publication


Initiation spirituelle - Page 4 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Initiation spirituelle - Page 4 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Plume Ven 28 Juin 2019 - 10:49

J'ai lu avec beaucoup d'attention le sujet depuis le début et merci à tous les intervenants.

Il est question des Roses-Croix. J'ai eu la possibilité de connaître leurs écrits grâce à ma mère qui était inscrite à une revue rosicrucienne et dès qu'elle recevait les fascicules, je ne manquais jamais de les lire. A l'époque, j'avais quatorze ans.
Je me suis achetée quelques années plus tard "La Cosmogonie des Roses-Croix" que j'ai toujours.

Je vais me permettre de mettre un message daté de décembre 2011 et transmis par l'Ange de la Connaissance Universelle :

"Pour avancer dans la lumière céleste, il faut accepter qu'il existe des Guides, des Maîtres et autres Entités de grande valeur morale.

Ne pas se fier aux apparences ......

Ce n'est pas tant de parler qui est important, mais il faut que l'ensemble des corps soit lié et en harmonie sur les différents Plans où ils peuvent apparaître.

Le Savoir, les Connaissances ne sont pas une fin en soi si l'expérience et les actes ne suivent pas.

APPRENDRE - COMPRENDRE - APPLIQUER - TRANSMETTRE

Le cheminement intérieur n'appartient qu'à chacun de vous. C'est vous qui décidez.

Le Chemin de Vie permet de faire les rencontres qui font partie de la construction du PATRIMOINE  
qu'il soit :

MATERIEL - INTELLECTUEL - SPIRITUEL - AFFECTIF

A VOULOIR TOUT SAVOIR, ON FINIT PAR SE PERDRE SURTOUT SI ON N'EST PAS PRET A RECEVOIR L'INFORMATION ET A EN AVOIR LA COMPREHENSION DE SON INTERPRETATION.

RECEVOIR LE SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR. "

Initiation spirituelle - Page 4 413380552

Je termine en adressant toute ma gratitude à Francesca et à ce qu'elle nous transmet. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 4 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum