Initiation spirituelle

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiation spirituelle

Message  oursagora le Jeu 17 Mar 2016 - 23:12

Rappel du premier message :

Le savoir de la papesse .

Toute vérité est inscrite dans le liber mundi ' le livre du monde " ; le livre sacré des initiés . A l' intention des chercheurs sincéres , la papesse puise dans ce livre pour apporter un peu de lumiére sur les grandes questions que se pose l' humanité .

Qu' est ce que l' initiation ? Quel est le véritable sens du mariage ? Comment comprendre l' univers ? Qu' est ce que l' évolution ? Quelle est notre relation avec dieu ? Y a t il d' autres vies conscientes dans l' univers ?

Autant de questions laissées a la spéculation , autant de vérités que l' homme est en droit , aujourd' hui de connaitre . En communication avec les maitres cosmiques , la papesse enléve les sceaux du secret afin que " ce qui est caché , soit enfin révélé ."

Grace a la papesse , la femme devient a nouveau la dépositaire du savoir . Par amour pour l' humanité et pour toutes formes de vies , elle répand la connaissance pour aider a l' accomplissement du grand oeuvre . La papesse traverse le pur cristal et diffuse les lumiéres célestes sur le monde , pour mettre un terme a la conjuration de contre - vérité et rendre le savoir intelligible a l' homme .
oursagora

Revenir en haut Aller en bas

( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora le Mar 27 Déc 2016 - 21:10

mot de la papesse .

source cristal de carbonne .

mes chers enfants , si difficile que puisse étre la mission que vous vous étes donnée , elle fait partie du grand tout . la lumiére qui ressort de vos oeuvres se conjugue a la lumiére de tous ceux qui , comme vous , sont les vrais artisans de la vérité au sein de la matiére . votre lumiére rejaillit en gerbes de roses sur tous ceux qu' elle touche . dans la difficulté d' étre , vous faconnez l' étre . vos chants ont des modulations changeantes de la perfection a laquelle vous aspirez .

je suis avec vous dans toutes vos entreprises , meme celles qui semblent les plus hasardeuses . celles la memes qui sont les plus intuitives et qui sément parfois le doute dans vos coeurs . je suis avec vous dans toutes vos découvertes , dans vos éclairs de génie imprégnés d' amour , qui vous font parfois passer pour fous - sage ou fou , il semble toujours insensé a l' insensé de vouloir s' observer a la source .

visionnaires d' un nouveau monde , chantres des merveilles du dedans , du dessous , du dessus , de la circonférence infinie , de l' ailleurs , d' ici , de maintenant , de l' absolu relatif , du relatif absolu , du dehors , de la lumiére , de la vérité , de la vie , du feu , de la force , de la connaissance , de l' humain , du divin , du cosmique , du transcendant , de l' immanent , de la musique , de la beauté , de l' énergie , de la transparence , du vide , de l' étre , de l' infini , de la mére , du pére , du fils , du lotus , de la rose , du rubis , de l' or , de la pierre philosophale , des super univers , du paradis , des noces chimiques , de la poésie , de la conscience , du nirvana , de la parole perdue , de la mystique , de l' amour , de la femme , de l' homme , de l' enfant , du ciel , de la terre..............je vous bénis .
oursagora

Message  oursagora le Mar 27 Déc 2016 - 22:53

" force , vigueur , courage , tout est vain si tu n' es pas amour !"
( cristal de carbonne ) .

la légende d' iliaos .

il était une fois une ame toute belle et ronde comme une totalité . elle s' appelait iliaos , qui veut dire " fils unis dans une meme coquille ." iliaos étant enfant unique . son pére , iliavos , qui veut dire " la voix qui engendre le  fils " , l' avait placée dans la septiéme dimension . elle vivait la , parmi les anges , les forces et les grands courants de lumiéres colorées . elle planait dans une béatitude légére , diaphane , admirant sa beauté sur les sept facettes de l' eda . la vie sur eda était merveilleuse . iliaos aimait s' amuser a créer des remous d' ondes sur son passage . radieuse et fiére , elle entrainait dans ses sillages chatoyants des volutes d' étres trés admiratifs et enjoués .
oursagora

Message  oursagora le Mer 28 Déc 2016 - 14:54

la légende d' iliaos .

iliavos , un jour , fit venir iliaos .
- pére , tu m' as fait demander ? lui dit elle .
- oui , mon enfant , voici . j' ai fait un songe et j' aimerais que tu m' aides .
- de quoi s' agit il ? demanda iliaos .
- hé bien , j' avais créé un monde fabuleux , mais il n' y avait personne pour l' habiter . ce monde était bien différent de l' eda . tout ce que nous avons ici est grandiose , certes , mais dans ce monde , c' était tellement différent.............! les formes étaient vigoureuses , robustes , avec des contrastes étonnants . mais , hélas ! je ne saurai jamais s' il y fait bon vivre . a moins..............non , je ne sais si je peux te demander cela . je vais aller consulter ta mére .
- pére chéri , laisse la se reposer : dis moi , de quoi s' agit il ?
- si tu pouvais aller dans ce monde , voir toutes mes créations , tu pourrais ensuite revenir et me faire part de tes commentaires , me dire enfin si j 'ai bien révé .
- pére , comment faire pour aller dans ces mondes ? je ne suis pas comme les anges ; je n' ai pas d' ailes pour voyager . je peux bien sur me promener sur les sept dimensions de l' eda , me faire tirer par les séraphos , me laisser glisser sur les lacs de cristal , rebondir ensuite sur la spirale d' aor , mais pour aller dans ton songe , je ne sais pas comment .
- écoute , j' ai concu une idée . si tu le veux , je pourrais te changer . t' enlever le poids de l' éternité et la , étant plus légére , tu pourrais t' élever jusque dans mon songe...............
- pére , je sens que ce voyage sera merveilleux . je veux bien essayer .
oursagora

Message  oursagora le Mer 28 Déc 2016 - 15:56

la légende d' iliaos .

- voila , dit le pére a iliaos , je vais te séparer en deux , et tu pourras ainsi te rendre dans ces mondes et me communiquer ce que tu percois au moyen de ton autre moitié qui restera prés de moi .

iliavos , avec l' accord de son enfant , sépara délicatement l' ame en deux moitiés . ils devinrent male et femelle . en les séparant , l' un devint plus lourd que l' autre et se mit soudainement a tomber..............

a mesure que sa chute s' accélérait , il prenait peur et criait : " je m' en vais , je tombe , j' ai peur , ne me laisse pas seul !" il criait a tue - téte , mais , déja on ne l' entendait presque plus . n' y tenant plus , l' autre moitié se mit elle aussi a chuter . " attends moi !" cria t elle , mais il avait déja beaucoup d' avance et elle prit peur elle aussi , de ne jamais pouvoir le rejoindre . " je t' aime mon amour , attends moi , attends moi ."
oursagora

Message  oursagora le Mer 28 Déc 2016 - 19:13

la légende d' iliaos .

le pére , inquiet , les appelait : " iliaos , iliaos , qui veut dire " fils de l' univers aux os séparés " , revenez , mes enfants chéris !"

iliavos , voyant la difficulté dans laquelle il avait placé ses enfants , s' empressa de prendre les anges qui étaient autour de lui , pour créer un vide fait de ces étres d' une légéreté extréme , ceci afin d' adoucir leur descente . il créa ainsi la sixiéme dimension .

ensuite , il prit les reflets de sa propre lumiére et en parsema toute l' obscurité du dessous . c' était comme des nuées de petits points d' or vivants venus de l' éternité . il se dit : " j' espére qu' ils auront la sagesse d' en prendre un en descendant , il leur servira de phare pour éclairer leur chute ."

il créa ainsi la cinquiéme dimension .
oursagora

Message  oursagora le Mer 28 Déc 2016 - 19:44

la légende d' iliaos .

ensuite , a meme le mouvement des petits points d' or vivants , il créa le temps pour ralentir leur descente ce qui devint un des aspects de la quatriéme dimension .

a meme le vide , le mouvement et le temps , il créa l'espace pour qu' ils puissent se trouver et se reconnaitre . ce qui devint la troisiéme dimension .

ensuite , a meme le bruit de leur chute et de l' espace , iliavas créa la forme pour les abriter et pour qu' ils n' aient pas froid . ce qui devint la deuxiéme dimension .

puis , de sa voix puissante , il créa l' inertie formelle , la premiére dimension , afin que ses enfants ne puissent tomber plus bas............iliavas mit six jours cosmiques pour créer les six dimensions .

quand ils arrivérent tout en bas , un grand bruit retentit a travers tous les plans . quand le bruit se fit entendre sur la septiéme dimension , certains anges s' inquiétérent et appelérent iliavas qui était sur la huitiéme dimension et qui songeait a ses enfants .
oursagora

Message  oursagora le Mer 28 Déc 2016 - 20:39

la légende d' iliaos .

" qu'  y a t il ? demanda iliavas a lucifaes , leur porte - parole .

" nous voulons savoir ce qui a causé ce bruit ."

et iliavas leur expliqua tout ce qui s' était passé . les anges étaient révoltés . ils ne comprenaient pas pourquoi iliavas avait fait pareil pari a son enfant . ils décidérent en signe de désaccord , d' aller eux aussi a l' aventure , rejoindre ivi , qui veut dire " le chemin de la vie dedans " , et adas , qui veut dire " celui qui donne avant ."

ils quittérent donc les plans de l' éternité par les memes chemins qu' ivi et adas . en arrivant sur la cinquiéme dimension , lucifaes , qui veut dire " lumiére de l' atmosphére " , s' empara de beaucoup de petits points d' or vivants et se les placa au front pour s' en faire une éblouissante émeraude . il devint trés lumineux . les anges continuérent leur chute en traversant toutes les autres dimensions , jusqu' en bas . quand le pére vit cela , il créa d' autres ames et les sépara pour qu' elles aillent elles aussi rejoindre ses enfants afin qu' ils ne soient pas seuls de leur nature dans toute cette aventure .
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 2:12

la légende d' iliaos .

quand lucifaes entra dans l' espace , il était éclatant de lumiére et fit palir le soleil . quand il tomba dans la matiére et dans l' inertie , sa lumiére éclatante et dure rebondit et créa une grande ombre qui engendra les ténébres .

pendant ce temps , les siécles s' écoulaient . ivi et adas étaient tous deux séparés et engloutit quelque part au sein de l' inertie formelle . les grandes périodes glaciaires passérent . la planéte sortait trés doucement de son sommeil . avec le bruit de leur chute , qui continuait de vibrer dans l' inertie , ivi dans son coin et adas aussi de son coté , commencérent a se créer une forme . mais le bruit persistait encore et chacun d' eux , commencérent a l' utiliser pour se faire un peu d' espace dans leur forme afin de pouvoir enfin bouger . ensuite , ils prirent la petite parcelle d' or vivant qu' ils avaient ramassée dans leur chute et ils l' alliérent a l' espace pour en faire le mouvement . pendant tout ce temps , les siécles s' étaient écoulés et la terre était devenue belle et colorée .
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 3:38

la légende d' iliaos .

un jour , alors qu' ivi se promenait dans un beau jardin , elle s' endormit . adas se promenait aussi et il arriva par la . quand il la vit , endormie , si belle , il la reconnut . son coeur se mit a battre trés fort comme pour se rompre . il se pencha au - dessus d' elle et l' embrassa . c' est alors qu' ivi se réveilla et elle le reconnut aussi . " adas , adas , mon amour , je ne te quitterai jamais plus ! j 'avais si peur de ne plus te revoir !"
" notre pére nous a envoyés dans son songe , mais je me demande si c' est bien ici."
" il est bien difficile pour nous de le lui demander , car maintenant nous sommes si loin , en bas ."

ils parlérent ainsi des heures durant . arrivés au crépuscule de leur premiére journée , un étre d' une immense clarté leur apparut comme dans une nuée : " mes enfants , mes enfants , c' est moi , l' éternel ."

ils étaient éblouis par tant d' éclat . pendant leur chute a travers les dimensions , ils avaient emprunté a la matiére de chacun des plans de quoi se fabriquer tous leurs corps et , malgré qu' ils aient été bien constitués et parfaits pour le monde dans lequel ils étaient appelés a vivre maintenant , le fait d' avoir tous les corps et d' étre revétus de matiére les rendait plus opaques . ils ne pouvaient dorénavant juger des étres et des événements que d' aprés leurs sens , et une certaine intuition  et une intelligence tout humaine .
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 12:18

la légende d' iliaos .

adas , quand la nuit fut tombée , raconta a ivi que la veille de leurs retrouvailles , il avait rencontré l' éternel dans le jardin et que celui ci lui avait dit qu' il pouvait manger de tous les fruits du jardin sauf ceux d' un certain arbre , car celui ci était l' arbre de la connaissance du bien et du mal et que , s' il en mangeait , il mourrait .

cet arbre avait été placé dans le jardin par lucifaes , celui qui , en durcissant sa lumiére , était devenu lucifer.............dans cet arbre étaient des fruits d' une grande beauté et qui contenaient beaucoup de parcelles de l' émeraude qui était a son front . si l' homme en mangeait , ses yeux allaient s' ouvrir et il allait voir les choses durcies , se parées et en contradiction les unes avec les autres , car la lumiére , en entrant dans l' émeraude de lucifer , était devenue inversée et , en la réfléchissant dans les fruits , elle engendrerait la compréhension aride , le bien , le mal et la mort . lucifer , avec toute la lumiére qu' il avait amassée en traversant la cinquiéme dimension , était devenu un magicien fabuleux .
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 18:57

la légende d' iliaos .

quand il avait apercu adas le premier jour dans le jardin , malgré qu' il ne le détestait pas , il avait ressenti un désir jaloux en voyant le sexe de l' homme , car lui n' en possédait pas . c' est alors qu' il pensa a cet arbre pour se venger d' adas . le lendemain
alors qu' ivi se promenait dans le jardin et contemplait cet arbre d' une étonnante beauté , lucifer eut l' idée de se changer en serpent pour tenter la femme . car elle aussi avait un sexe et lui , caché dans un buisson , les avait vu la veille tirer le bonheur de leur sexe . il se mit donc autour de l' arbre pour tenter la femme . dans toute son immanence ivi mangea du fruit et en offrit a adas .
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 19:20

la légende d' iliaos .

c' est ainsi que leurs yeux s' ouvrirent a la lumiére inversée , issue de l' émeraude de lucifer . ils virent ainsi le mal comme a travers les yeux de lucifer . ils comprirent qu' ils avaient un sexe et que leur sexe était nu . ils tuérent alors des bétes pour se cacher avec leurs peaux . c' est ainsi que les animaux devinrent sauvages , car l' homme en devenant leur prédateur , n' était plus des leurs .

pendant la chute d' adas et d' ivi , ils avait créé , avec le son de sa voix , tous les mondes ainsi que le jardin pour les accueillir . il avait placé dans ce jardin un arbre de vie qui devait conserver l' immortalité a ses enfants . cet arbre était fait de pur manas divin issue directement de la substance mentale d' iliavas . en mangeant de cet arbre , ses enfants ne devaient pas mourir et en plus avec cette substance , ils devaient retrouver facilement les chemins de l' eda .

mais lucifer était rusé et malin . il dit a ses amis , ces anges qui avaient quitté l' eda en meme temps que lui : " maintenant que l' homme et la femme sont devenus semblables a nous dans la connaissance du bien et du mal , enlevons leur arbre de l' immortalité pour qu' ils ne puissent s' enfuir et raconter a iliavas que nous avons usurpé son nom .
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 20:16

la légende d' iliaos .

l' arbre de l' immortalité poussait au milieu du jardin et avait ses racines au ciel . lucifer et ses amis coupérent avec la lumiére inversée l' arbre de ses racines , qui mourut en tombant sur le sol .

c' est ainsi que lucifer , enveloppé dans une clarté indicible , chassa ivi et adas du paradis . il posta quatre de ses anges armés du feu inversé aux quatre coins du jardin pour leur en interdire l' entrée . il les condamna , parce qu' ils avaient mangé du fruit de l' arbre de la connaissance du bien et du mal , a errer toute leur courte vie , a souffrir de la soif et de la faim , a travailler durement pour pouvoir extraire du sol , devenu aride a cause de la lumiére inversée , leur pauvre subsistance .

il punit doublement la femme en la faisant souffrir a la naissance de ses descendants . ensuite , il nomma ivi , eve , qui veut dire " celle qui engendre avec son sexe la multitude " et il nomma adas , adam , qui veut dire " homme séparé par l' os duquel il engendrera ." avec la lumiére inversée des anges rebelles postés aux quatre coins du paradis , il cacha le jardin pour que jamais plus personne ne puisse le retrouver . ainsi , iliavas ne put mettre fin a son songe tant que l' un de ses enfants fut dans les dimensions qu' il avait créées .

iliavas les fit donc monter par des spirales successives jusqu' a son trone . ce fut pour la plupart d' entre eux un interminable cheminement . d' autres , a l' aide de leur ame et de leur esprit , créérent un pont initiatique et se rendirent plus vite vers iliavas mais , voyant que les pauvres ames avaient du mal a remonter , ils retournaient inlassablement sur les dimensions d' en - bas pour les aider . et quand toutes eurent réintégré le plan divin , iliavas pu mettre fin a son songe . fin..............
oursagora

Message  oursagora le Jeu 29 Déc 2016 - 21:07

a propos de cristal de carbonne ..............

cristal de carbonne est née a montréal et habite depuis plusieurs décennies a ottawa , canada . elle a fait des études en arts qui l' ont conduite a la peinture qu' elle fait en dilettante . elle est aussi poéte a ses heures . son principal champ d' activité s' exerca dans le domaine de la musique . malgré qu' elle a eu tout au long de sa vie des intéréts artistiques divergents , un feu central demeure . c' est cette recherche d' absolu qui l' a menée en 1970 a devenir membre d' une organisation d' inspiration rose+croix . elle fit a partir de la un travail sur soi remarquable qui lui donna en 1973 la grace d' accéder a une initiation majeure . le savoir de la papesse est le résultat de cette odyssée initiatique . pendant toutes les années qui ont suivi , elle n' a eu comme premier souci d' initiée , que de s' acquitter de sa mission . cette mission était entre autres , l' écriture de cette étude . le message de la papesse est un enseignement qui une fois assimilé , nous permet en travaillant sur nous memes , de remonter a la source d' ou nous émanons tous . nous sommes tous des émanations de la conscience divine .
oursagora

Message  oursagora le Ven 30 Déc 2016 - 0:12

" l' amour n' a pas de cause car c' est sa nature meme d' aimer ."
( cristal de carbonne ) .

l' itinéraire initiatique d' un rose - croix .

qu' est ce que la rose - croix ?

la rose - croix est le symbole vivant de la réalisation . c' est un idéal , une voie et aussi un état . cet état s' acquiert lors d' une initiation majeure sur le plan de la rose - croix . la rose - croix est en rapport direct avec la douziéme dimension . les étres de cette dimension et ceux qui s' y rendent sont comme des braises ardentes , créant ce rapport allégorique a l' alchimie , qu' est l' oeuvre au rouge . pour atteindre le niveau de réalisation , il n' y a pas de technique précise , de rituel schématisé , car aucun chemin ne méne naturellement a la rose - croix .

tout au long de cette étude , je vais utiliser des mots , des expressions que le lecteur a lus dans d' autres ouvrages . je demande au lecteur de ne pas donner un sens trop restrictif a mes mots et d' interpréter de facon intuitive ce qu' il ne pourra saisir intellectuellement .
oursagora

Message  oursagora le Ven 30 Déc 2016 - 0:30

l' aspirant .

pourquoi est ce si difficile d' atteindre l' initiation rose - croix ?

au départ , il faut voir ce qui s' élabore dans la psyché de l' étudiant . le néophyte ressent l' appel de la rose - croix . et c' est déja beaucoup , car avec le temps cet appel deviendra le centre de son plus consumant désir .

désirer un état que l' on ne connait pas , qui n' est exprimé que partiellement , dans des manuscrits obscurs datant parfois de plusieurs siécles , est une démarche assez difficile a entreprendre . et puis il y a toutes ces fraternités , ordres , associations , qui se font connaitre par ces nouveaux chemins de la communication et qui vont tenter de rejoindre l' aspirant dans sa quéte . alors , comment s' y retrouver ?

aux prises avec une panoplie de choix , le chercheur de vérité rencontre son premier écueil sur la voie . beaucoup d' appelants , mais peu d' élus . beaucoup d' informations , mais peu d' explications . et puis il va se demander si toutes ces écoles ont véritablement le meme but . ont elles toutes la meme valeur dans cette poursuite de l' idéal rose - croix ? ce n' est pas une question simple , c' est pourquoi il faut que l' aspirant cherche avec toute la sincérité de son coeur , en demandant a dieu de le guider vers sa lumiére.............
oursagora

Message  oursagora le Ven 30 Déc 2016 - 1:44

l' aspirant .

en ouverture a cette réflexion , considérons que la voie initiatique n' est pas identique a la voie religieuse . quoique le coté mystique y soit présent dans les deux cas , et faire croire qu' on pourrait naturellement les confondre ; il n' en est rien . la voie initiatique a ceci de particulier qu' elle est totalement englobante et personnelle a l' étre . elle appelle le disciple a devenir le véhicule conscient et l' outil personnel du divin dans les mondes manifestés . c' est un engagement sans faille résultant d' une initiation majeure hors du corps , comportant une mort initiatique d' ou l' on revient , changé .
oursagora

Message  oursagora le Ven 30 Déc 2016 - 20:54

l' aspirant se sent appelé .

le nom de la rose - croix va le fasciner . il va commencer un long cheminement méditatif sur le sens et la symbolique de la rose - croix . s' il voit le nom écrit quelque part , il va en ressentir une vive émotion et une étrange fascination . car s' il éprouve un profond désir de s' en approcher , dans un meme temps la rose - croix agit sur lui en le pénétrant de ses vibrations les plus sublimes .
oursagora

Message  oursagora le Dim 1 Jan 2017 - 21:48

la symbolique de la rose - croix est quelque chose de vivant , qui ne s' altére pas en se rendant jusqu' a l' aspirant , car cette perfection ne se déforme ni par l' espace ni par le temps . on peut réfléchir longuement sur les deux symboles , mais la rose - croix  n' est pas deux symboles juxtaposés , mais un tout unifié . alors il va plutot chercher a s' en imprégner . il sait déja que la rose et la croix ont une connotation mystique et religieuse séculaire qu' il est difficile d' ignorer . mais ce qu' il ne sait pas , c' est que la rose - croix est une réalité qui n' appartient pas a notre dimension . elle est la derniére dimension de l' éternité et la base d' une autre hiérarchie impossible a décrire qu' on nomme , les dimensions de la perfection .
oursagora

Message  oursagora le Dim 1 Jan 2017 - 23:17

si quelqu' un est fasciné par la rose - croix c' est aussi que la rose - croix l' appelle . n' oublions pas que l' aspirant vit dans une dimension d' espace et de temps , mais qu' en dehors de ces deux principes relatifs existent les plans de l' éternité et la , tout est déja éternellement réalisé . si l' étre tend a cette réalisation , c' est que sur le plan de la rose - croix la réalisation s' y trouve déja . alors la démarche est d' atteindre dans le temps et l' espace ce qui est déja actualisé sur les plans de l' éternité . or la question se pose ainsi : comment aller du relatif a l' absolu tout en demeurant conscient et en participant toujours au relatif ? il ne s' agit pas d' aller s' anéantir dans le vide éternel , mais bien plutot de collaborer en toute conscience au grand oeuvre humain en devenant la pierre par laquelle le maitre intervient matériellement dans sa création .
oursagora

Message  oursagora le Lun 2 Jan 2017 - 1:21

il n' y a donc pas de chemin tout tracé pour atteindre cet état . ceux qui ont comme vocation d' affilier les membres dans les organisations rosicruciennes auront tot fait d' en avertir le néophyte : ce qui est a l' extérieur du temple demeure toujours a l' extérieur et meme en en reculant les limites , l' extérieur demeure toujours dehors . ce n' est pas par une expérimentation exotérique que le disciple peut parvenir a l' état de rose - croix . ni par une initiation en loge . c' est essentiellement par la mort initiatique hors du corps et par la seconde naissance sur son propre plan ; la naissance en esprit . et aussi par la réception d' une nouvelle identité du divin . comme le disciple le comprend , aucune démarche ne peut étre résolument efficace , car cette réalisation est pure grace au ciel .
oursagora

Message  oursagora le Ven 6 Jan 2017 - 21:39

mais il est tout de meme important de souligner que lors de son appartenance a un mouvement rosicrucien , l' aspirant qui y est membre , est plus a meme de faire grandir son feu puissamment s' il se place sous l' égrégore de la rose - croix . en conséquence , trouver l' attitude juste pouvant le mener aux portes de l' initiation . et comme chaque pas est important , il peut lors de cet apprentissage traditionnel développer sa sensibilité a la noétique , tout en profitant des échanges rituels avec ses fréres humains . le but primordial qu' il recherche , meme s' il n' en est pas totalement conscient , est de devenir ce disciple a la connaissance élargie , au coeur ouvert , détaché du fruit de l' action , et complétement apte a servir..............car il sait pour l' avoir senti et lu maintes fois , que c' est dans ce monde qu' il lui faut agir .
oursagora

Message  oursagora le Ven 6 Jan 2017 - 21:58

certaines personnes seront peut étre décues de ce qu' elles viennent d' apprendre et vont refermer cette étude en se disant que c' est trop difficile a réaliser . cette réaction est trés humaine , mais l' aspirant s' il n' est véritablement qu' humain ne pourra atteindre la sublimité de la rose - croix . pour celui qui veut pénétrer plus a fond le mystére , je poursuis . il n' y a donc pas de solution facile , de chemin tracé d' avance , d' ascése ; rien ne méne naturellement a la rose - croix . pour le néophyte sincére , quelques indications seulement peuvent l' aider a le mener la ou il tend...........
oursagora

Message  oursagora le Ven 6 Jan 2017 - 22:11

quelques traits essentiels de l' aspirant .

- premier prérequis :
un désir inaltérable qui transcende toute ambiguité .

- deuxiéme prérequis :
de la témérité , du courage : comme il est ici question d' une initiation majeure sur le plan de la rose - croix , pour l' aspirant , tout doit étre mis en oeuvre pour trouver la porte et l' ouvrir de toute sa puissance au moment venu . il s' agit de gravir les marches qui ménent a la réalisation . et ce n' est pas chose si évidente pour le futur initié . le premier ennemi , le lecteur le pressent , est la peur . la grande peur , peur de la mort et toutes les autres peurs , celle d' étre dérangé pendant l' expérience , peur d' étre distrait , peur de ne pas réussir , peur de ne pas en étre digne , peur de l' enfer , peur de devenir fou ou d' étre désintégré , ou tout simplement la peur de perdre sa motivation et son endurance . car il pourrait bien se passer plusieurs années avant que cette possibilité survienne ou qu' une nouvelle opportunité se présente .
oursagora

Message  oursagora le Ven 6 Jan 2017 - 23:50

quelques traits essentiels de l' aspirant .

maintenant que l' aspirant a identifié le premier écueil , il va lui falloir jouer de ruse avec cet aspect de la voie ainsi qu' avec lui meme . l' homme a inscrit dans ses génes , une quantité de conditionnements accumulés depuis des millénaires , des défenses qui le maintiennent dans les limites humaines . l' homme est génétiquement créé pour naitre , vivre , se reproduire et mourir . c' est ici la manifestation de la loi générale qui agit sur lui , le tient dans la spirale évolutive et dans les successions incessantes de ses incarnations . l' initiation majeure fait sortir l' homme de ces programmations en remettant a l' endroit ce qui était a l' envers et en créant une toute nouvelle condition : celle de l' identité étrique . cette condition devient son nouveau corps spirituel acquis lors de cette nouvelle naissance .

revenons maintenant a l' aspirant , a celui qui se sent appelé , celui qui veut réaliser son étre éternel en cette vie . aucun projet si beau soit il , ne peut le satisfaire . il veut réaliser l' impossible ici et maintenant . et ce qui est malgré tout réjouissant , c' est que d' autres avant lui ont atteint ce but . mais ils sont peu nombreux............
oursagora

Message  oursagora le Mar 10 Jan 2017 - 1:52

l' aspirant se prend d' abord en main .

il suivra ses intuitions et l' inspiration de ce qu' il doit faire va lui venir . s' il parle de son idéal autour de lui , il risque d' y trouver du découragement et du doute . alors la premiére régle sera certainement le silence . si l' aspirant met son ame a nu devant ceux qui n' y comprennent rien ou si peu , il risque de s' éloigner de son but . il ne doit chercher l' approbation de quiconque . sa démarche doit s' articuler autour d' une foi inébranlable et d' une assurance a toute épreuve . si l' aspirant est dans la dualité , se demandant si ce qu' il vise est bien ou mal , et s' il cherche l' accord des institutions ou des individus , il risque d' éveiller des forces adverses qui , par la suite , pourraient compromettre sa communication avec la rose - croix .

ces forces adverses sont des forces négatives qui peuvent étre matérielles ou immatérielles , véhiculées généralement de facons inconscientes . ca peut étre aussi des forces non humaines ou des flux d' événements . cela se passe comme si un courant de forces négatives était dans l' air et qu' en manifestant ouvertement son but , l' aspirant éveillait soudainement ces forces qui , s' emparant de sa plus vibrante énergie , se précipiteraient sur les individus susceptibles de les extérioriser . la meilleure attitude face a ces forces adverses est de savoir qu' elles existent , mais de ne pas trop en tenir compte . il s' agit pour l' aspirant d' exercer une bienveillante vigilance et de ne se laisser fasciner par aucun prodige . l' aspirant doit en tout temps s' accrocher ferme a son but , en travaillant pour le bien de tous dans le plus parfait détachement . comme cela , ils se développent autour de lui une aura de protection qui l' empéche d' étre facilement victime des entités négatives , étant en tout temps au centre de lui meme , dans le plus parfait autour qui soit .
oursagora

Re: Initiation spirituelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut