La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

question sur les forums

4 participants

Aller en bas

question sur les forums Empty question sur les forums

Message  rostand Lun 27 Juin 2016 - 8:25

Bonjour,cher lecteur

je sais pas mais je suis fière particulièrement de se forum.tout simplement parce que il ya tellement de différence par apport a d'autres forum que j'ai eu a visiter.dans ceux là on parle de magie satanique.crime rituel sexuel incantation, chasse au dragon, entité, elfs etc et j'en passe mais ici .

c'est différent. j'en ai lus.et des fois c'était flippant car je n'osais pas faire un exercice la- bas. a part bien sur les exercices comme mes pranayama. mais j'aimerai savoir ici c'est quelle mouvement spirituel,.dans d'autre forum c'est vraiment genre rituel bougie pentagramme vraiment des truc de ouff

moi ce forum me plait.il est vrai, il n'est pas aussi chargé comme d'autres mais je donne un coup de félicitation a notre chère francesca et son staff qui prend soin de nous.

moi je m'y plait. malgré que je sois au début, donc du coup j'arrive pas à partager mes connaissances vu que j'ai pas encore d'expérience.

et j'ai une question : quelle est la différence entre, l'ésotérisme, occultisme et le new age ??

merci pour tout

tchao

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  Ronin Lun 27 Juin 2016 - 9:56

Rostand a écrit:tout simplement parce que il ya tellement de différence par apport a d'autres forum que j'ai u a visiter

Effectivement, j'ai noté cette différence et ton avis est partagé.

Rostand a écrit:dans ceux là on parle de magie satanique.crime rituel sexuel incantation,chasse au dragon,entité,elfs etc et j'en passe mais ici .cest différent.jen ai lus.et des fois c'était flippant car je n'osais pas faire in exercise laba.apart bien sur les exercise comme mes pranayama.mais j'aimerai savoir ici c'est quelle mouvement spirituel,.dans d'autre forum c'est vraiment genre rituel bougie pentagram vraiment des truc de ouff

À mon sens, cela dépend de l'orientation que le ou la propriétaire d'un forum souhaite lui donner.

Certains seront plus tournés vers la forme d'une spiritualité lumineuse et bienveillante à l'encontre des membres, en proposant une écoute et un travail intérieur.

Cependant, il arrive très souvent que les fondateurs ne soient pas entièrement conscients des énergies qu'ils véhiculent au sein de leur forum et cela peut être dangereux pour les membres.

Ce dont tu parles semble assez répandu et bien souvent, il y a de graves conséquences, puisque les membres sont impactés de la qualité des énergies du lieu (même si c'est sur internet).

Le spiritisme peut être attirant, mais se révéler dangereux si on n'a pas les bases minimum et la conscience qui va avec (ne pas faire n'importe quoi et ne pas le prendre pour un jeu "voir si ça marche").

Enfin, les êtres que tu évoques sont connus sous le nom d'Élémentaux ou Êtres de la Nature (on peut les considérer comme les divinités Kami du Shintoïsme Japonais).

À mon sens, l'orientation et le contenu d'un forum dépendent réellement de la vision et du regard que portera le fondateur ou la fondatrice sur ces phénomènes et existences.

Je ne pense pas qu'il y ait de mouvement particulier dans ce forum, simplement une spiritualité sobre, qui permet à tous de s'épanouir dans la joie, la convivialité et la bonne entente.

_________________
question sur les forums Captur11

"La vie est une série de changements naturels et spontanés. Ne leur résistez pas - cela ne provoque que de la peine. Laissez la réalité être la réalité. Laissez les choses affluer naturellement vers la direction qui leur convient." (Lao Tseu)

"Les amis qui nous font remarquer nos défauts nous apportent de fait une aide précieuse. Appréciez-les comme s'ils vous montraient le chemin vers une montagne d'or." (Shinjo Itô)

"Le fer est plein d'impuretés qui l'affaiblissent. En le forgeant, il se transforme en acier et devient un sabre tranchant comme le rasoir. L'être humain doit se développer de la même façon." (Ueshiba Morihei)
Ronin
Ronin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty slt

Message  rostand Lun 27 Juin 2016 - 11:12

Merci

ha ça vous l'avez dit.
merci pour ce poste, effectivement les gens se retrouvent possédés via internet .

merci je m'exprime sans crainte ici, je pense que cette confiance vient du fait que administratrice et son staff émettent des énergies plutôt positives.

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  mollopipo Lun 27 Juin 2016 - 11:18

Un bon Administrateur , dévoué et compétent est indispensable pour le bon fonctionnement d'un Forum qui générera de bonnes Energies vis à vis de tous les utilisateurs .
Il arrive aussi , qu'une Entité dite Supérieure "chapeaute " le Forum , avec toute sa bienveillance , mais aussi sa rigueur , l'Administrateur le connaît ou pas  .

On ne nous dit pas tout !

question sur les forums 4167677475question sur les forums 4066479805 Francesca et question sur les forums 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty slt

Message  rostand Lun 27 Juin 2016 - 11:22

Quand tu parles de base minimum ; à quoi te réfères- tu?

Moi j'aime bien poser les questions car j'apprends encore à me connaitre, si tu vois ce dont je fais allusion, vers mon chemin intérieur

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  Ronin Lun 27 Juin 2016 - 22:14

Rostand a écrit:Quand tu parles de base minimum ; à quoi te réfères- tu?

Les bases minimum dont je parle sont :

* La connaissance des différents mondes subtils : il est important de connaître les mondes vibratoires puisqu'il s'agit des lieux où vivent différentes entités. On ne trouvera pas d'Ange, d'Archange ni même d'Être de Lumière dans le bas astral, par exemple.

* Les différentes entités qui les peuplent : les connaître permet de ne pas tomber dans des pièges tendus à notre insu par des esprits farceurs ou même des entités aux vibrations peu élevées, qui aiment bien se faire passer pour des proches défunts ou encore pour des Entités de Lumière.

* Le discernement : il découle du point précédent. Si on n'a pas de discernement, il est tout à fait possible de se faire avoir et les ennuis peuvent commencer (parasitage énergétique, troubles psychiques, folie etc...). Ce sont des cas extrêmes, mais dont il faut avoir conscience.

* Savoir se protéger et se nettoyer : se protéger est très important, même si on a une confiance absolue en soi-même et en nos protecteurs (Anges, Archanges, Divinités d'autres religions, etc...). Ca n'est parce que l'on ne voit pas quelque chose que les conséquences ne se feront pas sentir ! Se nettoyer est tout aussi important, car il est tout à fait possible d'attraper des larves, des entités ou des énergies peu élevées lors de contacts.

* Ne pas faire n'importe quoi : encore une fois, on ne joue pas avec les esprits, quels qu'ils soient ! Ils peuvent avoir bien plus conscience de nos faiblesses que nous et ainsi, s'amuser avec... Comme nous, nous nous sommes amusés avec eux.

Ce sont donc les bases minimum que je vois pour le moment.

Le spiritisme est une pratique dangereuse et que je ne cautionne sous aucune forme. Les conséquences sont trop graves pour être ignorées. Il vaut mieux rester prudent, surtout lorsqu'on débute, comme cela semble être ton cas.

Je te conseille plutôt de débuter avec de petites pratiques méditatives qui permettront d'améliorer ton ancrage, être dans le moment présent, des exercices de respiration consciente, d'aller te promener dans la Nature...

Aucun débutant en spiritualité ne devrait toucher aux entités avant d'avoir un ancrage correct, que ce soit par le spiritisme ou le channeling / canalisation. Les risques sont les mêmes dans les deux cas et il est possible d'en ajouter d'autres concernant le channeling : le fait de se croire missionné et supérieur, prendre la grosse tête, canaliser des entités se faisant passer pour des Maîtres Ascensionnés (par exemple) et de perdre les gens dans des discours dangereux en leur faisant miroiter des événements qui n'arriveront jamais, les mettant ainsi sous emprise.

On trouve facilement ce genre de dérives canalisatrices sur internet et il semblerait qu'il ait favorisé l'émergence de cela, puisqu'il est tellement facile de s'inventer une vie dessus.

Prudence donc ! sunny

_________________
question sur les forums Captur11

"La vie est une série de changements naturels et spontanés. Ne leur résistez pas - cela ne provoque que de la peine. Laissez la réalité être la réalité. Laissez les choses affluer naturellement vers la direction qui leur convient." (Lao Tseu)

"Les amis qui nous font remarquer nos défauts nous apportent de fait une aide précieuse. Appréciez-les comme s'ils vous montraient le chemin vers une montagne d'or." (Shinjo Itô)

"Le fer est plein d'impuretés qui l'affaiblissent. En le forgeant, il se transforme en acier et devient un sabre tranchant comme le rasoir. L'être humain doit se développer de la même façon." (Ueshiba Morihei)
Ronin
Ronin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  mollopipo Lun 27 Juin 2016 - 23:18

Vu par moi , vous avez tout à fait raison , Ronin , et en plus à 22 ans chapeau !

A lire et relire ....

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty merci

Message  rostand Mar 28 Juin 2016 - 0:54

Oui oui merci et effectivement je fais des exercices de méditations,respiration,et par fois d'autohypnose.mais ma question est stp comment savoir qu'on ai déjà ancré? Ou encore assez encré cela ce ressent? Ce qui est du monde subtil j'en connaissais pas.et voila je suis encore édifiée.en plus je m'engage jamais la tête baissé.ha ça j'ai du chemin mais je sais,que seul la patience et un travail assidus donne a long terme une récompense satisfaisante .

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty merci

Message  rostand Mar 28 Juin 2016 - 1:02

Et quand est qu'on peut connaitre le monde vibratoire de ce qui est mon cas.doit on les connaitre de façon platonique genre ok j'ai lus ou les connaitre de façon avoir été la bas et avoir vécu un bon nombre d'expérience.la vérité est que n'ose pas faire une experience qui me couterai la peau Déjà que personne dans ma famille n'est au courant de mon attirance ou alors des petite expérience que je fais .donc du coup i keep an eye open.

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  Ronin Mar 28 Juin 2016 - 10:57

Rostand a écrit:ma question est stp comment savoir qu'on ai déjà ancré? Ou encore assez encré cela ce ressent?

L'ancrage permet d'avoir de solides attaches et fondations afin de ne pas être emporté et l'image correspondante la plus commune est celle de l'arbre.

D'ailleurs, de nombreux exercices d'ancrage associent l'arbre et ses racines (méditation durant lesquelles on se visualise créer des racines ou encore, s'assoir dos à un arbre dans la Nature).

Voici un extrait d'un texte qui explique bien :

Nous sommes reliés en permanence aux énergies telluriques et cosmiques. Un manque d’énergies telluriques ou bien un excès d’énergies cosmiques entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique.

L’ancrage qui consiste à s’enraciner dans la Terre pour y puiser son énergie, sert à équilibrer ces deux forces. L’ancrage permet donc d’être pleinement connecté à la Terre, de se nourrir de son énergie vitale tout en évacuant par son biais toute énergie négative qui nous encombre.

Les chakras des pieds et le chakra racine jouent un rôle prépondérant et ce sont sur eux qu’il faudra travailler pour acquérir un bon ancrage.

Pourquoi s’ancrer ?

S’ancrer c’est revenir en soi pour vivre en pleine conscience le moment présent. C’est rester maître de sa vie en gardant bien les pieds sur terre et en restant concentré sur ses objectifs.

Avant toute pratique spirituelle, travail psychique ou énergétique, il est important d’être solidement ancré afin de ne pas perdre le sens des réalités et afin de pouvoir revenir par la suite à sa conscience normale et à sa vie de tous les jours.

De plus un bon ancrage favorise un meilleur développement de ses capacités psychiques. Contrairement à ce que l’on peut penser, s’ancrer permet d’établir des liens plus solides avec les domaines spirituels et assure un meilleure intuition en calmant le mental.

Pour un médium, s’ancrer est primordial. Cela permet de préserver son équilibre mental, de faire preuve à la fois de discernement et de lucidité. Ce que vous pourrez expérimenter, voir, entendre ou ressentir durant vos séances ne pourra pas vous vous perturber. De plus un médium étant en contact avec le plan astral, sera mieux protégé d’éventuelles énergies néfastes et pourra mieux se parer contre d’éventuelles farces et attaques d’entités.

L’ancrage procure donc un bien être physique, énergétique, et émotionnel.

Sur le plan physique, l’apport d’énergies telluriques favorise une bonne santé. S’ancrer  permet de mieux prendre conscience de son corps et de lui accorder plus d’intérêt et de soin.

Sur le plan énergétique, l’ancrage équilibre et harmonise le chakra racine. Il permet également d’avoir son aura bien ancrée à la terre et protège de toute éventuelle attaque psychique.

Sur le plan émotionnel, il  permet d’évacuer toute émotion négative et toute tension nerveuse (idées noires,angoisse, anxiété,  dépression, stress ...). S’ancrer permet de rester maître de soi, d’avoir les idées claires et d’avoir confiance en soi.

Quelques signes de manque d’ancrage dans la vie quotidienne :

Quand on a la sensation de planer, d’être dans la lune, d’être déconnecté de tout... Quand on est perdu dans ses pensées, éparpillé... Quand on manque totalement de concentration, de discernement... Quand on a du mal à se prendre en main car la vie a perdu tout intérêt... Quand on ne trouve pas de sens à sa vie et à sa raison d’être...

Conséquences d’un manque d’ancrage sur le plan énérgétique :

L’aura d’une personne non ancrée se trouve en général décalée vers le haut et non ancrée dans la terre. L’aura s’arrête alors à mi-chemin sur les membres inférieurs et n’enveloppe plus la totalité des jambes et des pieds.

http://lemessagedivinatoire.eklablog.com/l-ancrage-a125203636

Rostand a écrit:Et quand est qu'on peut connaitre le monde vibratoire de ce qui est mon cas.doit on les connaitre de façon platonique genre ok j'ai lus ou les connaitre de façon avoir été la bas et avoir vécu un bon nombre d'expérience.

La première chose à faire est de s'informer quant aux différents plans d'existence et sur le monde des entités qui les peuplent. On peut comparer cela à un voyage. Lorsque tu te rends dans un pays, tu commences déjà par planifier ton voyage, apprendre la langue etc... Tu te documentes et apprends. Ensuite, une fois que tu es dans ce pays, tu découvres.

Dans notre cas, il n'est pas nécessaire pour le moment que tu fasses des sorties hors du corps pour aller à la rencontre de ces mondes et entités.

Commence d'abord par apprendre le fonctionnement des différents mondes subtils et vibratoires, leurs caractéristiques, ce qu'on y trouve etc... Pour les entités, c'est la même chose. Documentes-toi sur elles : qui sont-elles ? Quelles sont leurs "attributs" ? Où vivent-elles ?

Par la suite, tu peux aussi t'intéresser au fonctionnement subtil du corps humain, c'est-à-dire, les chakras, les nadis, les corps subtils, les auras etc...

Je te conseille de t'informer également sur les manifestations énergétiques, telles que les égrégores, qui ne sont pas à négliger car ils ont une grande importance.

Ca me paraît pas mal pour commencer, tu as de quoi faire ! Wink

Enfin, je rajoute qu'il te sera important d'associer ton discernement à l'intelligence du coeur. Beaucoup de personnes ne pensent plus que par leur coeur et deviennent ainsi facilement manipulables, puisqu'elles écoutent tout et n'importe quoi, sous prétexte que cela parle à leur coeur.

La chose la plus importante est de bien analyser ce que tu ressens vis-à-vis d'un texte : te sens-tu à l'aise ? Un malaise ? Une ou des douleurs à certaines parties du corps ? Un immense bonheur ?

Ces sensations et ressentis sont très importants puisque cela permet de discerner ce qui est bon pour toi de ce qui ne l'est pas.

_________________
question sur les forums Captur11

"La vie est une série de changements naturels et spontanés. Ne leur résistez pas - cela ne provoque que de la peine. Laissez la réalité être la réalité. Laissez les choses affluer naturellement vers la direction qui leur convient." (Lao Tseu)

"Les amis qui nous font remarquer nos défauts nous apportent de fait une aide précieuse. Appréciez-les comme s'ils vous montraient le chemin vers une montagne d'or." (Shinjo Itô)

"Le fer est plein d'impuretés qui l'affaiblissent. En le forgeant, il se transforme en acier et devient un sabre tranchant comme le rasoir. L'être humain doit se développer de la même façon." (Ueshiba Morihei)
Ronin
Ronin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty merci

Message  rostand Mar 28 Juin 2016 - 12:16

Merci encore vraiment tu m'éclaircis d'avantage.pour les chakras je me suis renseigné,j'en ai lus et d'ailleure dans ce forum notre cher Francesca a pris le soin de detailler cela de manière très fine.mais pour de ce qui est chakras j'ai faillit les ouvrir par mon zele sans toute fois savoir en profondeur de quoi il s'agissait.mais la j'ai une application mobile chakras et méditation cela me donne les fonctions de chakras leur mantra musique de méditation et mantra et les son.mais la je ne fais que les écoute.parfois je mérite sur le chakras racine en position lotus je sans comment le son lam me pénetre et mz fais vibré au niveau de la base de la colone vertébrale.et jusqu'au bas du corp.mais je me dis toujours que ouvrir mes chakras vas non seulement bouleverser ma vie chrétienne et ma vie.vue sue cette nouvelle sensation qui sr cache encore je l'ignore.et moi ouvre tout mes chakras z vrais dire ne m'intéresse pas.et je me dis en fin de conte il n'ai pas bon de soter les étapes .vaut mieux lentement mais surement et après tout tout le monde passe par là.par ce que cela ne sert a rien d'ouvrir ton chakra de Coeur ou sacré quand tu connais pas méditer ou être bien ancré par exemple.donc c'est in peut cela mais je ne manquerai pas de me documenter fortement sur les sujets que tu a cité.merci a toi

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  manwell Mar 28 Juin 2016 - 12:26

Très bien développé  Ronin c est même très étonnant autant de discernement pour ton âge, tu as dû  te lancer sur le chemin en conscience depuis un très jeune âge ou sinon il te reste pas mal d informations ou une très bonne connexion donc une bonne intuition ou guidance que tu prends le temps d écouter et d accepter.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forums Empty Re: question sur les forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum