PETITE MORT AUX FORUMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETITE MORT AUX FORUMS

Message  Francesca le Dim 15 Jan 2017 - 9:51

Petite réflexion personnelle à ceux qui restent fidèle  Wink

Le forum est parfait pour un groupe de connaisseurs qui veulent échanger sur un sujet donné. Mais avant les réseaux sociaux, les forums accueillaient aussi des gens qui venaient combler un besoin relationnel.

La clientèle des forums a été aspirée par les réseaux sociaux. Seraient-Ils sont plus aptes à la satisfaire ? 1,5 milliard de personnes sur FB. Ça montre que les besoins relationnels en question sont bien plus importants que le besoin d'information.

Moi-même, au début des années 2007, j'étais sur 6 forums. A partir de 2010, ils ont tous montré des signes de déclin. Perdant plus de membres qu'ils n'en trouvaient, aujourd’hui, les articles des membres les plus actifs deviennent moins fréquents, le % de membres silencieux augmente etc. Very Happy

Certains forums que j’affectionnais sont fermés, ou agonisent à 3 nouveaux messages / jour. D'autres, comme ici, ont pas mal baissé alors qu’ils possédaient initialement une belle activité !

Ce forum est en perte de vitesse parce qu'il a été créé il y a cinq ans et que le coeur de ses membres et de son administratrice, je l’avoue, a vieilli et mûri de 5 ans et qu'il n'est plus du tout le même qu'à l'époque de sa création. Il n'est plus étudiant, mais actif en société, il a parfois des enfants et même des petits enfants et ses centres d'intérêt ont évolués grasse à leur évolution spirituelle dorénavant bien marquée, évolués aussi dans leurs connaissances car de questionnements en questionnements, ils sont devenus créateurs de leur vie....    

Il y a un renouvellement partiel mais l’activité n’y est plus….

Le phénomène d'écrémage que je décris ne me dérange absolument pas sachez-le. car Il me concerne également ! c’est un constat simplement.

Je ne pense pas que les forums soient en train de mourir. Qu'ils aient moins de succès qu'il y a 10-15 ans, est évident. Entre temps d'autres moyens d'échanger sont apparus sur la toile, Facebook, Twitter ... Et comme dans les médias, la presse n'a pas été remplacée par la radio, qui n'a pas été remplacée par la télé, qui n'a pas été remplacée par Internet. L'audience s'est juste morcelée entre chaque, c'est le même phénomène qui s'applique aux forums. Du coup les petits morflent un peu plus !

Qu’allons-nous faire aujourd'hui de notre bébé, le jeter avec l’eau du bain ? ou le laisser de sa petite mort ?

Merci de vos bons conseils les amis !
Peu importe le choix qui sera fait, il me conviendra parfaitement

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITE MORT AUX FORUMS

Message  manwell le Dim 15 Jan 2017 - 14:20

Tu n es pas la première à penser cela.en effet ,de nouveaux médias sont apparu dans le paysage de l information ce qui lui a permis de s ouvrir encore plus et de ne pas rester cloisonné à un petit groupe de "chercheurs" et donc de permettre à plus de gens d y accéder mais malheureusement certains médias en pâtissent .
Lorsqu une personne fait une recherche ,meme très simple,sur Google, elle tombera sur toutes les informations lui concernant. Une information traité il y a 6 ans sur un forum pourra être lu même si c est une chose qui paraît evidente pour un averti tout le monde ne l est pas ,chaque jour de nouvelles personnes entre dans des recherches sur l information ou la spiritualité ou la science etc etc donc fermé un forum c est faire disparaître des informations et priver des personnes d accéder à du savoir qui suivant leurs attentes et leur conscience du moment,l information ne est pas seulement destiné à une élite qui se met régulièrement à jour.
Heureusement que l on a encore des livres anciens pour nos recherches,ils sont là traces de l énergie de l époque où ils ont été écrit.

Fermer un forum c est détruire des informations,certains forums ont fermé parce qu il y avait moins d activité mais ce n est pas une raison de le fermer,il disparaîtrait, lui et les informations ,de la base de données des moteurs de recherches et ça serait dommage....il faut les laisser ouvert ,consultable ,modifiable et les laisser grandir même avec peu de gens,certains ont besoins de ce type de média tout comme peut l être un livre qui il soit récent ou date de plus de 500 ans à chacun son information,son média pour l intention voulu.

Moi personnellement je ne vais pas chercher l information sur Facebook ou Twitter, ce sont trop d échanges de façade, de paraître et donc de manipulation par un ego pour un ego totalement impersonnelle et individualisé, aseptisé, à l image et dans la lignée du transhumanisme mais à qui profite ces médias????

Message  Papillon Bleu !!!! le Dim 15 Jan 2017 - 14:51

coucou a toute et tous

oui je trouve que les forums s'endorment petit a petit, je suis sur plusieurs
forum, et j'ai remarqué que sur certain il y a des personnes qui viennent ne
se présente pas, ne participe pas, et son là pour embêter le monde .....

il y a même des personnes qui quittent le forum car trop importuné

je n'ais pas de compte Facebook et je trouve que les échanges sur forum
et beaucoup mieux, plus sain aussi

je voudrais te poser une question Francesca était tu sur le forum
""Esotérisme Energie-Mag.com"" tu n'ais pas obligé de me répondre ...loll

ce forum et bien intéressant aussi mais il est très peut fréquenté, et c'est
bien dommage l'Administrateur a fait une relance mais voilà le souci le
forums on du mal a repartir,
comme je te disais il y a des perturbateurs, dont une personne qui a fait
2 pages de monologue sur ma présentation, et ne voulais rien savoir, avait
des propos incohérent, et après l'avoir signalé a l'admi, il a était radié
donc des personnes non intéressante et qui ne font pas de bien .... bien
au contraire ....

peut être faire des relances sur les nouveaux sujet, en MP groupé ????

Message  Papillon Bleu !!!! le Dim 15 Jan 2017 - 15:05

manwell a écrit:
Moi personnellement je ne vais pas chercher l information sur Facebook ou Twitter, ce sont trop d échanges de façade, de paraître et donc de manipulation par un ego pour un ego totalement impersonnelle et individualisé, aseptisé, à l image et dans la lignée du transhumanisme mais à qui profite ces médias????

oui je suis d'accord, je ne trouve pas que ces réseaux soit très bon, tout y est répertorier
et la vie de tous y est exposée, bien sur tout le monde ne raconte pas sa vie, mais quand
même j'ai des copines qui parle et montre bcp trop de chose, mais bon chacun fait ce qu'il
veut
bon dimanche a vous  

Message  Francesca le Dim 15 Jan 2017 - 16:14

Papillon Bleu !!!! a écrit:
je voudrais te poser une question Francesca étais tu sur le forum
""Esotérisme Energie-Mag.com"" tu n'ais pas obligé de me répondre ...loll

Non, je n'ai jamais été inscrite sur ce forum là  Very Happy

Papillon Bleu !!!! a écrit: peut être faire des relances sur les nouveaux sujet, en MP groupé ????

Merci pour le conseil... effectivement, déjà testé ... sans grande conviction  Wink

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Papillon Bleu !!!! le Dim 15 Jan 2017 - 16:35

merci Francesca la personne avait le même non, et parlais de sujet dont
tu parle ici, donc j'en ai déduit trop vite que c'était toi,
merci de ta réponse Wink

""Merci pour le conseil... effectivement, déjà testé ... sans grande conviction Wink""

ah dommage .....

Message  hel-Paladin le Lun 16 Jan 2017 - 3:15

moi tout sa sa me rappelle une présentation ou tu avec dit - merci nous avoir choisi
moi mon avis sur sa
dans genre une pubiliciter pour la faire il faut publier des article certainement intérressent mention le lien du forum
mes des chose comme la presse galactique et autre truc de presse spirituel terre nouvelle
un autre coter qui ai plus gens sa peut créer des problemes le troll qui fait importe quoi et apret netoyer le dawa
ce qui serai pas mal ces avoir juste endessous titre du forum ces pas les truc les plus vue mes sujet les plus intérressent pour avancement spirituel avec des video présentation du forum des chose on doit le moin discerner qui ces que plus tot on les voie plus vite sens mieux

moi expérience avec le forum je prend pas le temp assez le visiter en lui meme ces ainsi attachant dernis sujet je suis guider a ouvrir des partie du forum

trouver essence vital du forum exposer

fin voila quoi perso je suis plus tres actif au début sur le forum j'allais dans le chat bos ou j'ai jamais croiser personne
puis commeme chaque personne en principe j'ai casiment résolver mes probleme spiral donc je passe a autre chose

on parler des prophétie 2017 ou multiple probable apocalipse sa sa remue la queue a pas mal en vulgaire on dirai il faut équilibrer le ying et yang et le bien et mal le homme et la femme le jour et la nuit blanc et noir rassemblement des acteur ainsi personne francesca prend de la valeur un fan cluf ce fait et le forum prend son envole mes en noir sur blanc si forum est rose ces plus des femme qui viendrons mientenant ces etre movs et j'ai sa mes faut équilibrer coter homme et coter femme homme ce dise moin ces forum pour les filles sans chercher plus loin

bon je vais jouer a lol

et donc je suis pour que le forum reste un livre immortel imagine si sa survi 500 ans et humain a toujours pas découvert la spiral et des chose du genre ou meme certaine clef mathémathique soigneuse cacher par un iletrer qui pas dit les maitre rier de vous bon je suis cacher
hel-Paladin

Message  phoenixeternel le Lun 16 Jan 2017 - 18:46

Bonsoir

hélas les forums fermes a tour de bras et il devient dur d'en trouver parfois.

j'ai moi même eu un forum sur un tout autre sujet que j'ai du fermer un jour a cause des fouteurs de mer...... et au final du manque de posts

je sais que je ne post pas grand chose par manque de temps car toujours en activité, mais je lis régulièrement le forum et il y a bon nombre de chose intéressante a y apprendre

quand au réseaux sociaux pouaf c'est du n'importe quoi, j'ai eu un compte face de bouc que je n'utilise plus, aller on va le dire gentillement, car je trouve inintéressant ce qui se passe dessus, parler pour rien dire ou dire des conneries c'est une perte de temps

les forums nous apprennent bien plus que les reseaux sociaux qui ne sont que superficiels

enfin voila, la fermeture du forum serait franchement dommage a mon avis, mais c'est toi l'admin et la décision te reviens
phoenixeternel

Message  Papillon Bleu !!!! le Lun 16 Jan 2017 - 19:01

phoenixeternel a écrit:Bonsoir

hélas les forums fermes a tour de bras et il devient dur d'en trouver parfois.

j'ai moi même eu un forum sur un tout autre sujet que j'ai du fermer un jour a cause des fouteurs de mer......
f]]oui je suis d'accord avec toi, je suis sur un forum depuis plusieurs année, et depuis quelque temps il y a des
personne qui arrive pour le discréditer, et fiche la zizanie, et heureusement ils sont bannie pour le bien être
et la crédibilité du fofo        
[/i]et au final du manque de posts

je sais que je ne post pas grand chose par manque de temps car toujours en activité, mais je lis régulièrement le forum et il y a bon nombre de chose intéressante a y apprendre

quand au réseaux sociaux pouaf c'est du n'importe quoi, j'ai eu un compte face de bouc que je n'utilise plus,
[color:34e0=#0000ff]j'avais aussi un compte il y a quelque année mais suit pas du tout attirée, il a était cloturé     aller on va le dire gentillement, car je trouve inintéressant ce qui se passe dessus, parler pour rien dire ou dire des conneries c'est une perte de temps

les forums nous apprennent bien plus que les reseaux sociaux qui ne sont que superficiels

enfin voila, la fermeture du forum serait franchement dommage a mon avis, mais c'est toi l'admin et la décision te reviens
oui effectivement Sleep

Message  shamallo le Jeu 19 Jan 2017 - 12:51

Pfff...Laisse ouvert... Cà coûte du serveur, mais dans le cas de ton forum, çà sert au public, en particulier lorsque les gens ne sont pas d'accord;
et je pense à ton travail sur les arbres, entre autres...

shamallo

Message  solasido le Ven 20 Jan 2017 - 1:08

Bonjour Manwell et à tous

manwell a écrit:

A qui profite ces médias ? Belle question, en effet  :

Un forum finit par se fermer dès qu'un membre de l'équipe
de la modération s'impose comme un guide spirituel,
auto-proclamé donc, autorisé à penser à la place de l'autre

La pratique du seul  langage par mots mène aux processus de destruction
mutuelle - polémique de bon ton des conversations de salon issue (à fuir cependant)
des cycles incessants de la confusion des langues et des genres
ne permettant de ne prendre que l'imaginaire pour le réel et inversement

S'adonner, se complaire, s'identifier, aux  langage par mots ne permet
jamais d'atteidre plus de 7% donnés à entendre de la partition des écrits.

Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée

Merci beaucoup

solasido

http://taosophie.forumactif.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut