La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GUERIR PAR LE SON : exercices

2 participants

Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:41

De quel genre d’exercices s’agit-il ?

Médecine Traditionnelle Chinoise  - Il s’agit d’exercices non pas dans le sens où l’on bouge pour transpirer, mais de postures (debout ou assis) accompagnées d’exercices de respiration et d’attitudes mentales visant à modifier le métabolisme. Le maître Taoïste Mantak Chia a adapté cette ancienne pratique et l'a transformée en ce qu'il appelle les 6 Sons de guérison.

Dans cette méditation, les sons sont expirés en même temps que l'on prend des postures qui viennent aider le son à atteindre plus précisément l'organe lui correspondant. Les fréquences de ces sons aident à éliminer la chaleur excessive se trouvant dans les fascias autour des organes et à désintoxiquer ces derniers, accélérant ainsi le processus de guérison. Mantak Chia maintient que si l'on pratique quotidiennement la méditation des Six sons de guérison, on ne sera jamais malade pendant très longtemps.

Si vous désirez apprendre la version complète avec toutes les postures, je vous suggère de consulter le livre Transformez votre stress en vitalité (Éditions Jouvence) de Mantak Chia.


Dans cette méditation, on fait les sons en fonction du cycle de création des 5 éléments, c'est-à-dire en fonction de l'enchaînement naturel de la circulation de l'énergie dans les organes du corps. On commence par les Poumons (Automne), puis on va vers les Reins (hiver), ensuite vers le Foie (Printemps), puis vers le Cœur (Été) et enfin vers la Rate (Été indien). Ainsi, il y a régularisation et harmonisation d'un organe à un autre.

Cette méditation est particulièrement efficace le soir car elle dissipe les émotions accumulées dans les organes : la tristesse dans les Poumons, la peur et le stress dans les Reins, la colère et la frustration dans le Foie, l'agitation, l'impatience et la haine dans le Cœur, et l'anxiété et les pensées récurrentes dans la Rate. Elle est efficace car elle neutralise ces émotions et permet donc de se coucher apaisé et l'esprit tranquille.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Annie10

Annie Ollivier propose toute l’année des consultations sur skype et en individuel, CD, DVD, Livres, cours en ligne, articles, bulletin, recettes, Bilan énergétique personnalisé. Site web : http://www.chikungminceur.com


Exercices à la suite……….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Exercice POUR DISSIPER LA TRISTESSE ET RETROUVER LE COURAGE

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:47

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403

Exercice POUR DISSIPER LA TRISTESSE ET RETROUVER LE COURAGE


le Son des poumons : SSSSSSSSS (comme le sifflement du serpent)

Position de départ :   Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le bord de la chaise, mains dans le giron, paumes vers le haut, main gauche sur main droite, bouts des pouces se touchant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Exerci10

PUIS :

Inspirez en montant les bras au-dessus de votre tête par les côtés et en tournant les paumes des mains vers le plafond.

Expirez avec le son SSSSSSSSSSS en poussant les pouces vers le plafond.

Inspirez en redescendant les mains, devant vous et en les posant sur vos cuisses.

Faites le mouvement et le son trois fois, tout en étant présent(e) à vos Poumons.

Observez la contraction qui se produit au niveau des poumons.

Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la tristesse ou du découragement et que vous faites de la place au courage, au discernement et à la force.

Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la tristesse, du découragement, de la dépression. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:49


exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403

Exercice  POUR DISSIPER LA PEUR ET RETROUVER LA SÉRÉNITÉ



le Son des Reins : (Tch)HOUUUU (comme le bruit du vent ou du souffle qui éteint une bougie)


Position de départ : Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le bord de la chaise, mains dans le giron, paumes vers le haut, main gauche sur main droite, bouts des pouces se touchant.


exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Exerci10

 
PUIS :

Enroulez vos mains-bras autour de vos genoux en faisant le dos rond et en inspirant.

Expirez le son (Tch)HOUUUU en regardant droit devant vous à terre et en rentrant le ventre.

Inspirez en ramenant les mains, devant vous et en les posant sur vos cuisses.

Faites le mouvement et le son trois fois en étant présent(e) à vos Reins.

Observez la pression qui s’exerce sur les reins.

Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la peur, du stress et de la fatigue, et que vous faites de la place au calme, au silence, à la paix.

Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la peur, de la panique, de la terreur. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:51

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403

Exercice POUR DISSIPER LA COLÈRE ET AUGMENTER LA CRÉATIVITÉ ET LA BONTÉ



le Son du Foie : CHHHH (comme dans Chut! et avec la même force)


position de départ. Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le bord de la chaise, mains dans le giron, paumes vers le haut, main gauche sur main droite, bouts des pouces se touchant.


exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Exerci10


PUIS

Inspirez en montant vos mains-bras au-dessus de votre tête par les côtés et croisez vos doigts au-dessus de vous.

Retournez les paumes vers le plafond.

Expirez le son CHHH en vous penchant légèrement sur votre gauche, en étirant votre côté droit et en poussant le talon de votre main droite vers le plafond.

Ramenez les mains sur vos cuisses en inspirant.

Faites le mouvement et le son trois fois en étant présent(e) à votre Foie.

Observez la contraction qui se produit au niveau du foie.

Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la colère, de la frustration, du ressentiment, et que vous faites de la place au pardon, au geste positif et à la générosité.


Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la colère, de l’agressivité, de la rage, de la frustration. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:53

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403

Exercice POUR DISSIPER L’AGITATION, ÉLIMINER L’EXCÉDENT DE CHALEUR INTERNE

ET RETROUVER LA JOIE DE VIVRE


le Son du Cœur : HHHAAAA (comme dans un soupir d’aise avec un H expiré)


position de départ : Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le bord de la chaise, mains dans le giron, paumes vers le haut, main gauche sur main droite, bouts des pouces se touchant.


exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Exerci10


PUIS :

Inspirez en montant vos mains-bras au-dessus de votre tête par les côtés et croisez vos doigts au-dessus de vous. Retournez vos paumes vers le plafond.

Expirez le son HHHAAAA (ne pas vocaliser le A) en vous penchant légèrement sur votre droite, en étirant votre côté gauche et en poussant le talon de votre main gauche vers le plafond.

Ramenez vos mains sur vos cuisses tout en inspirant.

Faites le mouvement et le son trois fois en étant présent(e) à votre Cœur.

Observez la contraction qui se produit au niveau du cœur.

Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de l’agitation, de l’impatience, de la précipitation, de la haine et que vous faites de la place à l’amour, à la joie de vivre, au respect, à l’honneur et à l’honnêteté.


Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l’agitation, de l’intolérance, de la haine. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:55

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403

Exercice POUR DISSIPER L’INQUIÉTUDE ET AVOIR UNE PENSÉE ORGANISÉE



le Son de la Rate : (G)RRROOO (comme le feulement du tigre, son qui provient du fond du gosier)


Position de départ : Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le bord de la chaise, mains dans le giron, paumes vers le haut, main gauche sur main droite, bouts des pouces se touchant.


exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Exerci10


PUIS :

Inspirez en amenant les doigts sur l’estomac et faites le son (G)RRROOO en expirant et en massant profondément l’estomac.

Relâchez et ouvrez un peu les bras en inspirant.

Amenez les doigts sur le pancréas (à gauche de l’estomac) et faites le son (G)RRROOO en expirant et en massant profondément votre pancréas. Relâchez un peu les bras en inspirant.

Amenez les doigts sur la rate (sous vos côtes gauches) et faites le son (G)RRROOO en expirant et en massant profondément votre rate.

Soyez présent à chaque organe et à la contraction qui se produit à chaque expiration.

Posez vos mains sur vos cuisses.

Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de l’anxiété, de l’angoisse, de la dispersion mentale, de l’excès de pensées et que vous faites de la place à la centration, à la réceptivité et à la continuité.


Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l’anxiété, de l’inquiétude, des pensées récurrentes, de la fermeture. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Francesca Ven 3 Mar 2017 - 10:57

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403

Exercice POUR BIEN RÉPARTIR L’ÉNERGIE DANS TOUT LE CORPS,

DE HAUT EN BAS, ET SE SENTIR HARMONISÉ
.



le Son du Triple réchauffeur : HHIIII (lèvres tendues comme un sourire et H  expiré)


Position de départ : Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le bord de la chaise, mains dans le giron, paumes vers le haut, main gauche sur main droite, bouts des pouces se touchant.


exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Exerci10


PUIS :


Appuyez-vous sur le dossier de la chaise et allongez votre corps et vos jambes. Votre corps devrait faire un angle de 45 degrés avec le sol.

Inspirez en montant les mains au-dessus de la tête et expirez en les baissant vers les pieds et en faisant le son HHIIII. Faites-le trois fois.

Posez vos mains sur votre ventre.

Ce son ne correspond à aucun organe, mais il harmonise et répartit également l’énergie entre les trois Dan Tien (ventre, thorax et tête).

Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l’agitation, de la chaleur ou de l’insomnie. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.


Vous pourriez mettre quelques instants avant de pouvoir reprendre votre état habituel de pensées, car vous serez en mode cérébral alpha. Totalement apaisé et détendu.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  hel-Paladin Dim 5 Mar 2017 - 10:12

dans mes cour de chi gonk donc on travaille sur le triple réchaufeur pour le moment on fait beaucoup de son en haaaaa

mes ces vrai de mon coter tout seule depuis belle lurrette je rugi diférent son car que rugi je sens bien

en préliminaire javoue avoir lu que les truc écri en rouge mes sa ma motiver lire lancer lire lestexte qui c pour un nouveau commentaire

ce ci dit je trouve toujours intéssent comme certain mouvment chi gonk qui nous propose des geste ou dou sentir animal

par exemple moi je fume la cigarette ces pas bien mes je rugi en longtemp a répétition je fini regarcher subtance blanche qui serai la nicotine cumuler quelque par heusophage ou les poumon idée ces les vibration du son vibre et alors détache des chose tremblement terre intérieure

oui mes donc rugir permet de faire circuler des nrj dans corp mes avec conditionnement aussi vouloir les faire circuler elle circule peut mieux un rugi plus humain que sentir plus animal permai plus circulation

bon je vais lire de le texte et puis discernement je connais personne dans mon entourage qui rugi ou aime rugir comme j'aime rugir qui ailleur je croi sa perturbe mes voisin parfois pense le point exclamation ces rugir pour jouer et rugir pour rugir entouca moi mon préfére ces celui que aucune idée comment écrire
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  hel-Paladin Dim 5 Mar 2017 - 10:32

content voir que le baillement est bon signe car ces lui qui inspirer devenir un animal mes préfere ces celui du tigre a mon avis

merci francesca exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 2120421403
exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices 1665249281 cheers
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

exercices - GUERIR PAR LE SON : exercices Empty Re: GUERIR PAR LE SON : exercices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum