La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Expériences Grenouille

4 participants

Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Expériences Grenouille

Message  Grenouille Ven 2 Juin 2017 - 17:08

Je ne suis pas très littéraire, ni encore très à l'aise avec les termes utilisés dans ce domaine, donc je vous raconte comme ça sort.

J'avais 16 ou 17 ans et j'étais allée en 102 voir l'ex de ma mère, un fermier marginal. J'y allais sans doute par intérêt, parce qu'il avait des chevaux, et j'adorais monter à cheval. Mais aussi pour partir de chez mon beau-père et ma mère. Ca allait mal avec eux.
J'avais plus ou moins arrêté les études et était en conflit avec les règles de vie. Je partais avec mon 102 sans me préoccuper de l'inquiétude de ma mère, croyant à l'époque qu'elle ne m'aimais pas. J'étais à la recherche de l'amour, de procuration, mais sans méchanceté, tout en naïveté.
Rouler, partir. c'était une liberté dont je ne me privais pas.

Ce jour là, René (paix à son âme, il est parti il y a deux ans), l'ex de ma mère, était invité le soir chez Manick et son copain. Manick était une amie de René, marginale elle aussi. Il m'a proposé de venir, j'ai dis oui.

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Ven 2 Juin 2017 - 17:33

J'aimais leurs discutions et partageais volontiers avec eux. C'étaient des vérités, et non des trucs conformistes qui font de nous des robots.

Donc nous voilà tous les quatre à table.
Au bout d'un moment, je me retrouve sans clopes. Paquet vide. Envie de fumer.
Je me demandais comment j'allais faire. Ramasser des mégots et demander quelques feuilles.
Depuis le début de la soirée, René, Manick et son copain se passaient entre eux des roulées qu'ils faisaient au fur et à mesure, avec deux feuilles de papier à rouler.

A l'époque je ne savais pas ce qu'était un joint. Vaguement, un truc qu'il faut cacher, mais je ne m'en étais pas intéressé plus que ça. J'avais découvert l'alcool, oui, et apprécié les effets. Mais pas la beu, ni le shit, encore moins la cocaïne ou autres drogues dures.

Il me semble qu'on buvait des bières.
René m'a tendu le joint. Je ne me rappelle plus non plus s'il m'avait prévenu de quoi que ce soit par rapport à ça. Si j'ai accepté parce que j'avais trop envie de fumer, ça oui.

Donc me voilà à tirer dessus, quelques taffes, et à le repasser à mon voisin. Puisqu'ils faisaient comme ça, je faisait pareil. Je trouvais ça sympa.
Mais voilà, j'avais toujours autant envie de fumer du tabac (j'ai commencé à fumer à 11 ans). Le joint est repassé, j'ai tiré plus fort dessus, plusieurs fois.

Je ne me rappelle plus à quelle fréquence et combien de fois.

Je me rappelle m'être sentie mal, de m'être levée pour aller prendre l'air. Je suis sortie, ai marché un peu mais... ça n'allait pas du tout. Tout tournait, je me sentait faiblir. Je suis revenue à la porte, ai essayé d'attraper la poignée à plusieurs reprises, je l'ai eu, tourné, rentrée, juste le temps de m'approcher de René et de vouloir dire que ça n'allait pas, et...

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Ven 2 Juin 2017 - 17:59

J'ai pas compris ce qui m'arrivait, mais j'étais là, consciente, à me souvenir de moments de ma vie (le temps n'est pas pareil là où j'étais. En souvenir là, c'était du rapide multiplié par 10 0000). Une multitude de souvenirs de ma vie. Je ne sais pas si c'était dans l'ordre du plus récent au plus ancien. Des souvenirs avec les émotions qui vont avec, comme si je revivais vraiment ces instants. Une multitude de souvenirs. Au niveau du temps, je ne peux pas mesurer. Puis je me souviens de l'arrêt, comme si on mettait sur pause, voir un écran s'éloigner. Je me souviens + de cette scène.
C'était une petite fille avec un seau, dans un parc, environ 1 an et demi, les cheveux blond comme les blés, le soleil dans les yeux, un petit bébé fille que j'ai trouvé jolie, mignonne. J'ai éprouvé de l'amour pour elle.
Je ne sais plus si j'ai pris conscience à ce moment là que cette petite fille c'était moi, ou si j'en ai pris conscience plus tard, après cette expérience.

Ensuite je me suis retrouvée seule dans le noir, mais pas longtemps. Une lumière est apparue au loin et s'est amplifié petit à petit, jusqu'à devenir vraiment lumineuse, blanche, très lumineuse, très blanche, mais pas éblouissante pourtant.
Il y avait une forme à gauche de moi, plus lumineuse encore. Peut-être ai-je mis mon attention dessus pour la distinguer plus nettement, ou a t-elle évolué elle-même petit à petit. Je ne pourrais le dire, mais cet être a dégagé une lumière que je ne pourrais décrire, blanche et lumineuse (les mots ici ne suffisent pas) en même temps que je me suis sentie sereine multiplié par 10 000 (là non plus ici les mots ne sont pas assez forts).
Il n'a pas parlé, j'ai ressenti cette communication. Un message d'amour (pas de mots assez forts là encore) Je n'avais plus de peine, plus de souffrance, plus de froids, plus de chaud, plus de corps. Un bien-être inimaginable ici-bas.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Ven 2 Juin 2017 - 18:24

Ensuite j'ai vu des choses m'étouffer. C'était flou, je n'étais plus bien tout d'un coup. Je me réveillais dans mon corps. Et des bras, des mains qui me poussaient, qui m'agressaient.
Manick ou René ou les deux étaient sur moi. Je reprenais conscience. Mais qu'est ce que j'étais mal (mal dans ma peau, j'ai compris après).
Ils m'ont ramené en voiture. Pendant le trajet, manick qui était derrière avec moi à voulu me prendre dans ses bras, je l'ai rejeté. Je ne supportait plus le contact. Avec les peaux des autres, des sièges, ma lourdeur, ma tête.
Je ne savais pas ce qui s'était passé. Je ne comprenais rien.
Un médecin est venu, m'a ausculté. Diagnostique: crise de tétanie.

Il m'a fallut du temps pour analyser, comprendre. J'ai jamais osé demandé à René ce qui s'était réellement passé cette nuit-là. Ils étaient affolés. J'ai pensé après coup que j'avais gâché leur soirée, que ce n'était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Manick m'en a voulue de l'avoir rejetée dans la voiture, ce que je peux comprendre maintenant.
J'étais quelqu'un qui se sentait coupable de tout, coupable d'exister, d'amener des conflits sans le vouloir, coupable d'être présente mais de ne pas être désirée, mais aussi coupable ne ne pas être là, et d'inquiéter. C'est ce que je comprenais à l'époque.

Suite à cette expérience, je me suis confondue dans le système. Trouver un mari, faire un enfant, trouver du travail, éduquer au mieux son enfant, faire la balance, pour que tout aille au mieux pour tout le monde. Tomber, être coupable de ne pas avoir été capable, recommencer, et retomber, et ainsi de suite, jusqu'à cette année 2000 ou 2001, je ne sais plus trop exactement où il s'est passé d'autres trucs bizarres.

Entretemps j'étais tombée par hasard sur un bouquin "la vie après la mort". Je l'ai dévoré, en secret. Gardant pour moi encore la NDE, de peur d'être prise pour une folle. Ce que je croyais moi-même à l'époque plus ou moins. Ce bouquin m'a permis de croire. De me mettre plutôt du côté "secret qui existerait vraiment" au lieu de "je suis folle".

En même temps, un jour où je fut internée en HP, j'ai parlé de ce vécu à un psychiatre. Ok, double ration de médocs, camisole chimique... Je n'ai plus rien dit par la suite, jusqu'à ce que je quitte mon ex et m'épanouisse enfin.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Ven 2 Juin 2017 - 21:15

Je reviendrais plus tard écrire sur ce qui m'est arrivé en 2000 ou 2001. J'appelais ça des rêves éveillés, mais tout comme les Emi, qui n'étaient pas connues (ou reconnues) il y a 2 ou 3 decénies de ça, les rêves lucides et paralysies du sommeil (et sortie de corps) sont de plus en plus reconnus. Ca c'est trop cool. Va falloir que je crois en moi une bonne fois pour toute Expériences Grenouille 404291610

J'étais en train de me demander (oui j'arrête pas de réfléchir et ça m'agace souvent) voilà et du coup je perd le fil de ce que je voulais dire, ça c'est tout moi. Des pensées qui partent dans tous les sens. Voilà pourquoi je suis une proie facile pour les manipulateurs. Voilà pourquoi je me ferme depuis un bout de temps, ce qui explique aussi pourquoi j'ai un besoin de sortir ces pensées refoulées toute la journée quand je suis au contact d'autres personnes.

Je sais plus où je voulais en venir... lol!

Je laisse ça tel quel, y a pas plus authentique, comme ça vous saurez un peu plus qui je suis. Expériences Grenouille 173236763

Donc oui, je reviendrais vous raconter ces ces expériences de paralysie du sommeil, sortie de corps et rêves lucides.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Francesca Sam 3 Juin 2017 - 6:44

Merci Grenouille pour ce premier partage de ton expérience Expériences Grenouille 2120421403

Oui, je te conseille de prendre confiance en toi...
Et j'ai hâte de lire la suite de ton parcours sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Expériences Grenouille Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Sam 3 Juin 2017 - 14:39

Merci Francesca Very Happy

Je reviendrais écrire ça plus tard. Là je vais un peu me déconnecter et arrêter de réfléchir. Un petit lâcher prise s'impose pour mettre de la distance avec tout le travail intérieur que j'ai fait ces derniers temps.

Bisou à vous ! Expériences Grenouille 3682709341
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Dim 4 Juin 2017 - 22:50

Coucou Francesca Very Happy

Ca a commencé un soir en rentrant du taff en 2000 par là. Je me sentais fébrile, comme des frissons dans le corps, un peu comme la grippe.
C'est au moment de l'endormissement que j'ai ressentit une vibration, de plus en plus forte. Ca m'a fait peur, j'ai essayé de bouger mais ne pouvait pas. J'ai essayé d'appeler mon mari (ex) mais je ne pouvais pas. Je pouvais bouger les yeux et regarder ce qui se trouvait dans la pièce...

Oups, désolée, le bain est prêt, je reviendrais plus tard continuer.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty re : expériences grenouille.

Message  oursagora Dim 4 Juin 2017 - 23:30

Bonsoir ma douce amie grenouille.


Je te remercie pour ton petit mot de ce soir.
Tu me vois heureuse et ravi pour toi que tu puisses enfin enregistrer de la radio pour te permettre de décompresser au travail !

Quelle chance de pouvoir écouter la music que l' on aime plus que tout, au travail !
Gardes ce job grenouille.
De quelle radio au juste parles tu ?

Les deux radios sont géniales et aucune n' est agressive, je te l' assure grenouille !

Pour en revenir a tes expériences, tu as le don et le chic de savoir les conter et de nous les transmettre telles que.

Je te remercie grenouille car c' est un grand plaisir.............
Ce soir je n' ai pas trop de temps de toute te lire car par ailleurs fort occupée.
Mais je reviendrais je te le promets !

Le fait de communiquer tes propres expériences te permets sans doute de les évacuer.
Merci de tout coeur grenouille et passes une soirée agréable avec ton ami.
Bises et a trés bientot.
Oursagora. Expériences Grenouille 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Dim 4 Juin 2017 - 23:51

Bonsoir Divine Oursagora Expériences Grenouille 2758329009
Je vous parlais de cette radio Truehouse.net -
Chillout Lounge c'est celle qui me convient le mieux. J'ai demandé à mon mari si ça lui plaisait (pour ne pas lui imposer), il m'a fait rire car il a répondu (c'est quoi, des musiques de films X ?)
L'autre est aussi bien, mais en ce moment, j'ai plutôt besoin de douceur pour lâcher toute cette tesion accumulée ces derniers temps.
Je vous apprécie beaucoup Oursagora, vous m'êtes encore mystérieuse Laughing mais cela ne me gène pas.
Merci aussi de tout coeur:flower: pour ces échanges car ils me permettent de croire en moi, d'avoir moins peur de ce que je suis, et surtout de ne plus me sentir seule. A qui peut-on partager ce genre de choses en dehors de personnes ouvertes comme vous ?

A bientôt alors, bisou
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Lun 5 Juin 2017 - 0:39

Ca y est le bain est prit, un bon moment de détente Very Happy

... donc je me suis retrouvée paralysée, dans un état de semi-léthargie, avec seuls mes yeux fonctionnant. Le bourdonnement s'intensifiait en même temps que la montée d'une angoisse. Pas moyen de me sortir de cette paralysie. Dans l'angoisse, je ressentait un danger sous la forme d'une présence dans la chambre, que je ne voyais pas, et qui se trouvait derrière moi, derrière le mur de la chambre. La vibration désagréable s'intensifiait en moi et j'étais vraiment paniquée, enfermée à l'intérieur d'un corps qui ne réagissait plus à ma volonté. Je ressentait juste son poids sur le matelas.

La présence se faisant de plus en plus forte et me sentant en danger, j'ai crié (dans ma tête) et essayé de toute mes force de bouger, c'est revenu petit à petit puis je me suis redressée dans le lit, affolée. Il n'y avait plus ce ressentit de présence. Le bourdonnement avait cessé. Je me suis levée pour me rassurer, ai allumé la lumière du couloir. Rien. Tout était normal. Après avoir bu un verre d'eau, marché de long en large en me demandant ce qui venait de se passer, je suis repartie me coucher, tendue, aux aguets, à l'écoute d'un bourdonnement.

J'avais toujours ces petits frissonnements dans tout le corps (surtout dans la tête), qui venaient par intermittence. Le bourdonnement est revenu, tout doucement, mais je n'était pas paralysée. J'ai joué pas mal de temps avec ces ressentis, me relevant quand ça revenait, me recouchant quand c'était reparti. Puis ça s'est atténué, jusque qu'à ce que je m'endorme.

Ca c'était ma première fois. Le lendemain je me sentait bien. J'avais du mettre ça sur le compte d'une grippe, et d'un problème à l'endormissement (phases de sommeil perturbés) à cause de cette pseudo-grippe.
J'ai passé ma journée normalement, avec les enfants dans le cadre de mon travail, intriguée par ce phénomène, mais rassurée car rien d'anormal ne s'est passé dans la journée suite à ce truc bizarre. Pour moi c'était juste un truc de bizarre qui se passe parfois dans la vie, mais qui repart aussitôt, laissant juste des questions en suspens, et qu'on finit par oublier avec le temps.

Le lendemain soir, j'ai eu les mêmes symptômes, mais j'en ai eu moins peur. J'avais comme quelque chose qui me disait de ne pas en avoir peur. Je me sentais détendue.

Je me suis couchée et ai regardé la télé. Mon mari de l'époque s'endormait facilement. Il dormait donc avant moi ce soir là, comme d'habitude.

Sentant le sommeil arriver, j'ai éteint la télé et me suis mise confortablement pour m'endormir.
Une légère vibration, mais différente de celle de la veille, plus aigu et moins agressive. Moins soutenue.
J'était tournée sur le côté, dos à mon mari de l'époque, les yeux ouverts, sans vraiment regarder car j'étais à l'écoute de mon corps. Paralysée mais pas trop, dans un état léthargique et bien. Le bourdonnement ne s'amplifiait pas et restait assez "doux".

J'ai commencé à entendre des voix, à peine audibles. Des conversations entre plusieurs personnes. J'ai commencé à entendre plus audiblement ce qu'elles disaient, et en même temps, les yeux tournés vers l'armoire, des choses ont commencé à apparaître, en superposition avec ce que voyais matériellement, l'armoire.

Je voyais un autre endroit, des murs, des meubles (?) et la conversation des gens. Une conversation calme, sans animosité. Je ne sais pas si je savais si j'y étais dans ce monde, mais des bribes de conversation m'ont donné à croire que j'étais avec eux. Qu'ils savaient que j'étais là, qu'ils ne me voulaient pas de mal, qu'ils parlaient comme s'ils avaient l'habitude de vivre ces moment, avec de la convivialité, sereinement. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas pris peur, j'étais plutôt très intriguée. J'ai entendu quelqlu'un prononcer mon prénom, et me suis concentrée pour écouter au mieux ce qu'ils disaient. Parfois certaines voix venaient de plus loin et j'avais du mal à comprendre. C'est sur cette concentration que je me suis endormie... pour me réveiller le lendemain, sans rêves particuliers qui vaille la peine d'être retenue par le subconscient.

J'ai appelé ça "un rêve éveillée".

Puis il s'est passé quelques jours ou quelques mois (pas plus de trois mois je dirais) avant que d'autres trucs bizarres se passent, liés sans doute à cet état grippal (vibrations dans la tête). Mais plus puissant dans l'expérience, pour se dire que non, c'est pas une espèce de grippe, il y a quelque chose dans une autre dimension.



Je continuerai de vous les décrire plus tard vous décrire les rêves lucides et les sorties de corps.

Amicalement, Grenouille Expériences Grenouille 3314698221
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Lun 5 Juin 2017 - 13:57

Maintenant que je commence à comprendre, mon envie de raconter mes expériences diminue. Je le faisais pour me rassurer. Le fait de m'en souvenir et de les écrire me fait prendre conscience de cette réalité.
Je vais quand même finir de les raconter, pour moi, mais aussi pour ceux qui ont vécu des expériences similaires mais qui doutent encore de l'existence de mondes parallèles.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Lun 5 Juin 2017 - 14:05

Un soir, mêmes symptômes de frissonnements en moi, mais moins fort.
Je commence à m'endormir et voilà la vibration qui arrive, sourde, angoissante. J'essaie de bouger, impossible. Mes yeux regardent la fenêtre en face de moi.
Je sens mon corps s'enfoncer dans le matelas, mais je me sens pas lourde.
Angoissée mais pas trop. Pas de ressentis de présence autour de moi. Plutôt curieuse de cette sensation, pas désagréable.
Je me laisse aller à cet état et commence à avoir un peu le tournis. (a l'époque j'étais persuadée de l'existence réelle des gens que j'ai entendu. Puis plus tard, j'ai mis ça sur le compte de la bi-polarité que mon médecin m'avait diagnostiqué - délires.)
La fenêtre en face s'est mise à tourner sur elle même, créant un tourbillon. Je me suis sentie aspirée vers elle et j'ai pris peur.
Cela a mis fin à cette expérience.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  pac Lun 5 Juin 2017 - 14:14

Expériences Grenouille 3641590030

Oui,ça soulage et on en apprend beaucoup sur nous-même.De plus il peut être compliqué de trouver une oreille capable d’écouter,de comprendre.Fut un temps j'ai eu la chance de rencontrer cette oreille Expériences Grenouille 2641883990  rhooo la décharge,ça fait tellement de bien,que nos écris soient justes ou pas.Il m'arrivait d'avoir des petites pointes de culpabilité car il fallait accueillir tout ça...D'une certaine manière,aujourd'hui je trouve que de par sa patience et sa compréhension ce fut une belle preuve d'amour.Encore aujourd'hui,j'ai tendance a m’éparpiller, a faire des romans de ma vie,ben oui faut que ça sorte et personne autour de moi ne peut écouter.Au bout de 2 phrases,c'est bon,leurs yeux sortent de la tête Expériences Grenouille 2641883990 .On apprend beaucoup tout comme on apprend également a écouter.A s’écouter soi-même et notre entourage.

Je prends plaisir a te lire.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Lun 5 Juin 2017 - 14:17

Expérience sortie de corps.
Je ne sais plus combien temps après cela est arrivé après la dernière expérience, mais c'était peu de temps après, la même année.
Toujours cette vibration, moins angoissante que celle où j'ai senti la présence.
Comme la dernière expérience, je me suis laissée aller pour voir. La fenêtre s'est mise à tourbillonner, je me suis détendue, ayant quand même peur de ce phénomène, et essayé de me projeter dans le tourbillon. Ca a mis du temps à venir, mais quand c'est venu, ça été d'un coup. Ce que j'ai "vu" m'a impressionné. Ce qui est bizarre, c'est que je ne me souviens plus d'avoir été consciente ensuite. J'ai l'impression de m'être endormi sur cette expérience, ou qu'elle ai été transformé en rêve.
Je "suis" sortie par la fenêtre, d'un coup. Le souvenir de ce que j'ai vu cette nuit là est assez vague, mais je me souviens avoir vu mon village, en même temps que la lune, l'espace... d'une grande beauté. Ca je ne pourrais pas vous expliquer. Une vision élargie au maximum ? Indéfinissable. Et le hululement d'une chouette, ainsi que tous les bruits de la nuit perçu en même temps, tous analysé en même temps.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Expériences Grenouille 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Lun 5 Juin 2017 - 14:26

Bonjour Pac Very Happy

J'ai essayé aussi d'en parler, et comme toi, au bout de quelques phrases, mmmmmh, on sent que la personne qui porte une oreille se bloque. Mais que pense-t-elle à ce moment ? Laughing
Il m'est arrivé il y a longtemps de pouvoir en parler à une personne. C'est elle qui m'a incité à parler. Quel bonheur ce jour là ! Mais je n'étais pas prête car malgré ses efforts pour me guider, je me bloquais.

Bonne journée à toi Pac I love you
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Lun 5 Juin 2017 - 14:36

Les rêves lucides j'ai commencé à en faire entre toutes les expériences que j'ai cité plus haut.
Il me semble que je ressentais ces vibrations encore.
Le premier, si je me souviens bien est survenu pendant une paralysie du sommeil. Des sons perçus et des images qui se greffent à ma vue (meubles de la chambre, murs, etc...) D'autres parois, murs, personnes apparaissent en superposé, et je sombre dans ce "rêve", en gardant toujours conscience que je suis dans mon lit, à dormir.
Expérience vraiment fantastique, que j'ai pu renouveler plusieurs fois, d'autres nuits, sentant l'état propice en moi (vibrations...).

Je ne vous raconte pas le contenu de ces "rêves", c'est trop intime Laughing

Je les modelais à ma façon, par ma volonté. J'ai + en souvenir cet homme que j'ai aimé, et qui m'aimait aussi profondément.
Souvenirs fugaces de voler, de me sentir libre, de vivre des émotions fortement agréables.
Ca s'est passé il y a + de 15 ans.

Voilà voilà, Bisous à vous Expériences Grenouille 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Francesca Lun 5 Juin 2017 - 18:44

écrire  ses états d’âme, ses questionnements, se raconter… a toujours été bon pour avancer ! ça a toujours été une belle invitation à re-penser sa vie    sunny

Et nous sommes les heureux bénéficiaires de ce grand pas que tu viens de faire Grenouille, j’en suis ravie !

Au début, on écrit pour soi, pour se faire du bien, parce que l’on en a envie. Mais en réalité, on écrit toujours pour quelqu’un, pour être lu. Si prendre le clavier permet de se lâcher, d’être créatif, on a aussi envie d’être compris. Cette transmission est importante car les gens vivent de plus en plus à cent à l’heure. Les générations se côtoient sans forcément parler de l’essentiel. Et le principal héritage que ceux qui nous précèdent ont à nous laisser, c’est l’expérience d’une vie.

Nous sommes là pour essayer, nous tromper, recommencer… Ce qui est clair dans la tête ne l’est pas toujours dans nos écrits. L’écriture rend humble, et cela, parfois, nous en avons grand besoin.

Expériences Grenouille 50724629 Merci à toi Grenouille de nous avoir pris pour témoins
Merci encore de poursuivre avec nous ces étapes importantes de ton évolution  Expériences Grenouille 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Expériences Grenouille Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Grenouille Mar 6 Juin 2017 - 13:43

Merci beaucoup Francesca Expériences Grenouille 2758329009 le plaisir est partagé Wink Comme tu dis, on écrit pour être lu, pour être compris, pour partager. C'est une libération de "non-dits" qui permet de s'ouvrir mieux à ce que l'on est.
Et ici on peut prendre le temps de le faire, sans peur d'être jugée, rejetée. Expériences Grenouille 1098535413

Cette transmission est importante car les gens vivent de plus en plus à cent à l’heure. Les générations se côtoient sans forcément parler de l’essentiel. Et le principal héritage que ceux qui nous précèdent ont à nous laisser, c’est l’expérience d’une vie.

C'est fort dommage que l'expérience laissées de ces vies restent "matérielles" dans ce monde. J'espère qu'à l'avenir les parents parleront des dons que leurs parents leurs ont légués, et qu'ils parleront ouvertement à leurs enfants pour que ces derniers puissent à leur tour utiliser leurs dons sans en avoir peur, et en faire part ouvertement à leurs enfants, et ainsi de suite. Que le monde devienne plus spirituel que matériel.

Bonne après-midi Francesca Expériences Grenouille 3995355489
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences Grenouille Empty Re: Expériences Grenouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum