Samadhi,Maya l'illusion du soi

Aller en bas

Samadhi,Maya l'illusion du soi

Message  pac le Lun 25 Sep 2017 - 19:40

Voici la première partie d'un documentaire a voir Smile


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
avatar
pac

Messages : 592
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samadhi,Maya l'illusion du soi

Message  Francesca le Mer 13 Juin 2018 - 6:43

Merci PAC pour ce partage ! vu 2982 fois    

En tant qu’humains la plupart d’entre nous vivons plongés dans notre vie quotidienne, avec peu de considération pour qui nous sommes, pourquoi nous sommes ici, ni où nous allons. Et c’est bien dommage….

La plupart d’entre nous n’avons jamais réalisé le vrai Soi, l’âme ou ce que Bouddha a appelé annata – ce qui est au-delà du nom et de la forme, au-delà du penser.

En conséquence, nous croyons que nous sommes ces corps limités. Nous vivons dans la peur, conscients ou inconscients, que cette structure personnelle limitée à laquelle nous nous sommes identifiés, mourra.
Dans le monde d’aujourd’hui, la grande majorité des gens qui se sont engagés dans des pratiques religieuses ou spirituelles, telles que le yoga, les prières, la méditation, la psalmodie ou toute autre sorte de rituels, pratiquent des techniques qui sont conditionnées. Ce qui signifie qu’elles ne sont qu’une partie de la construction de l’ego. La recherche et l’activité n’est pas le problème.

Penser que vous avez trouvé la réponse dans certaines formes extérieures est le problème. La spiritualité, dans sa forme la plus commune, est nullement différente de la pensée pathologique qui se déploie partout.

C’est une agitation supplémentaire de l’esprit. C’est davantage un FAIRE humain, par opposition à ÊTRE humain. L’ego veut plus d’argent, plus de puissance, plus d’amour, plus de tout. Ceux qui sont sur le soi-disant chemin spirituel désirent être plus spirituels, plus éveillés, plus sereins, plus en paix, plus éclairés.

Le danger pour vous de regarder ce film est que votre esprit va vouloir acquérir le Samadhi.
Encore plus dangereux, est que votre mental pourrait penser qu’il a acquis le Samadhi. Chaque fois qu’il y a un désir d’atteindre quelque chose, vous pouvez être sûr que c’est l’ego qui œuvre.

Le Samadhi n’est pas à propos d’atteindre ou d’ajouter quelque chose de plus à Nous-même….

Arrow   Réaliser le Samadhi c’est apprendre à mourir avant de mourir….. et Pour lire la suite de cet article je conseille de rejoindre le site : https://www.hypnosedax.com/samadhi-illusion-soi/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6219
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum