Questionnement de Sylviane - SVP

Questionnement de Sylviane - SVP

Message  PICHS sylviane le Jeu 21 Juil 2016 - 18:47

scratch cette question que je me pose au sujet du « JE SUIS »

oui, je la posais, hier à ma meilleure amie, car elle, est certaine en interrogeant son ETRE INTERIEUR que c’est la Source elle même qui répond à son questionnement quelle que soit la question.

La parcelle de DIEU qui est en nous Est notre guide je le comprend, c’est l’évidence même, et donc quand notre âme doute et se trouve devant un problème, est-ce que la solution vient immédiatement en interrogeant tout simplement son : ETRE INTERIEUR ??….

Je n’arrive pas à me faire à cette idée, pourtant cela fait des années que je cherche mais pour ce qui me concerne, je suis toujours dans le doute. Cela me semble normal pour certaines personnes que je connais et en particulier pour cette amie très chère qui ne s’avance pas dans ses propos à la légère mais, pour ce qui me concerne, je pense toujours que la réponse vient de l’AILLEURS, après avoir murement réfléchis à la demande bien entendu.

Dans ce cas présent, je dis personnellement : "ON M’A DIT".

Est ce que je me trompe ??
Quel est la différence ??

merci pour vos réponses   Very Happy

Amicalement. Gros bisous

SISSI.  
PICHS sylviane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnement de Sylviane - SVP

Message  poupée1303 le Dim 15 Avr 2018 - 15:24

Bonjour,
Personnellement, je pense qu'il faut déjà faire un travail sur soi, s'accepter et accepter notre corps et nos cellules.
De temps en temps voire souvent, se répéter une phrase du genre "j'accepte mes cellules et j'aime ma structure cellulaire". Car c est aussi grâce à elles que nous vivons 😉
Ensuite il y a les synchronicités, être au bon endroit au bon moment et le savoir, le ressentir, ça ne s'explique pas...
Pourquoi y a t il des moments où l on ne se pose pas des milliards de questions ? Parce qu on se sent bien... sentir et ressentir ! (Et faire taire son mental...😡)
C'est une suite logique et c est le "je" qui efface le "on m'a dit" !
S'accepter et se sentir soi et ensuite vivre sans se soucier des autres, juste pour soi ! Ce n est ni de l égoïsme, ni de l égocentrisme, c est une nécessité !
Long travail mais belle réussite en finalité !
Perso j ai 44 ans et je commence à le découvrir et cela m'amène du bonheur au quotidien même s il y a encore qq couacs...
Quant à Dieu, pour moi c est une croyance, qui peut aider certaines personnes à avancer, au même titre qu un guide ou qu un ange. Nous avons besoin de nous accrocher à qq chose pour nous aider à avancer sereinement dans nos vies.
Perso, je préfère croire et j y crois fort, aux anges gardiens. Le mien me montre le chemin et est présent dans les bons et les mauvais moments...

Si je devais conseiller un livre, ce serait "et tu trouveras le trésor qui dort en toi" de Laurent Gounelle ! Exceptionnel et à portée de tous lecteurs...

Vanessa

Envoyé depuis l'appli Topic'it

poupée1303

Message  pac le Lun 16 Avr 2018 - 15:51

"les synchronicités,être au bon endroit au bon moment et le savoir,le ressentir,ça ne s'explique pas" Effectivement ça ne s'explique pas et pourtant on aimerait bien déchiffrer ou décoder tout ça.Il y a de celles qui se répètent quotidiennement et varient dans la fréquence quotidienne en fonction des périodes.Bien sur je vous parle de ce qui ne se cherche pas et qui ne s'attend pas et il se peut que tous les jours la même se présente continuellement.

Des signes des anges gardiens,je sais pas mais ça colle bien avec "me montre le chemin et est présent dans les bons et les mauvais moments".

Maintenant a la question du premier post,le "On m'a dit" représente quelque chose d’extérieur et la ou ça coince chez moi c'est que l’intérieur est intiment lié a l’extérieur scratch En partant de la,serait-ce le "je" qui joue au petit poucet?Dans ce cas pourquoi certaines synchronicités restent incompréhensibles?Est-ce parce que celui qui se pose ces questions n'est en mesure de les comprendre car elles se ressentent?et donc finalement,pas de question?  ouais il y a de quoi se perdre.

Message  Francesca le Mar 17 Avr 2018 - 13:37

Certaines âmes naissent dans un état de conscience éveillé spirituellement, et d'autres sont éveillées à un moment précis de leur vie par une activation spirituelle de leur énergie ou par une intervention divine, et certaines personnes doivent s'éveiller en appliquant de grands efforts. Ceci est prédéterminé par les activités spirituelles de la vie précédente la plus récente sur Terre.

Le Néophyte Spirituel est éveillé par le Grand Esprit / Dieu-Source pour une raison plus élevée, ou il doit s'éveiller par un effort considérable, car il n'a pas encore fondé son Esprit et sa Lumière sur la Terre dans cette vie.

Une fois qu'une âme est spirituellement éveillée, elle tend à:

1. CROIRE RAPIDEMENT -

En ouvrant leur lien divin, ils commencent à apprendre très rapidement sur les mystères de l'Univers et leur nature universelle. Ils recherchent les enseignements spirituels ou la vérité qui résonne pour eux, ou ils trouvent des guides / mentors et des outils / aides pour les aider doucement à trouver leur chemin vers l'avant tout en explorant le chemin spirituel. Tant de choses changent pour un néophyte spirituel "à l'intérieur" de leur être - leurs sentiments, leurs pensées, et tout ce qui les intéressait autrefois a déjà changé à travers leur éveil spirituel. Ils ont besoin de nouvelles sources d'intérêt, et ceux-ci sont découverts en suivant leur résonance cardiaque.

.... OU

2. S’ENGAGER SUR UN NIVEAU SUPERFICIEL AVEC ESPRIT -

Les néophytes spirituels ont parfois peur du chemin spirituel qui peut les empêcher d'approfondir leur exploration et d'ouvrir leur connexion divine. S'ils sont affectés par leurs peurs plus profondes, les néophytes doivent d'abord apprendre à purifier leur énergie, à purifier la peur de leur être, afin qu'ils puissent être stimulés par leur esprit dans une direction claire et légère qui créera la croissance pour leur être. Si une âme s'éveille spirituellement, mais ne peut pas affronter ses peurs ou ouvrir sa connexion divine, alors elle est dirigée vers d'autres personnes qui peuvent l'aider, ou elle reste dans la nature superficielle de la connexion spirituelle et peut combattre le chemin spirituel .

Ils resteront au niveau extérieur de la porte à la lumière éternelle de leur cœur. Après une période, ils peuvent simplement abandonner l'Esprit et libérer toute foi qu'ils ont pu avoir dans leur Esprit, et Esprit Universel / Grand Esprit / Source-Dieu. Ils resteront inchangés et auront des croyances, et douteront également de l'existence des Royaumes Spirituels alors qu'ils ferment leur cœur à l'Esprit.

Tous les initiés spirituels sont dédiés à leur Ame et à leur Croissance Spirituelle. Ils offrent des services à leurs familles, à leurs communautés ou au monde, en leur donnant leur amour et leur lumière là où leur cœur les guide.

Certains initiés spirituels sont des enseignants, des leaders, des créateurs, des mères, des pères, des guides, des parents, des managers ... Les initiés spirituels existent dans toutes les formes de vie, certains sont riches et d'autres pauvres mais riches de cœur.

Tous vivent dans les circonstances qui les favorisent le mieux pour grandir ou servir au mieux de leurs capacités, répandant l'amour et la lumière sur le monde, leur communauté ou leur famille. Cependant, les Initiés Spirituels augmentent leur vibration lumineuse en donnant de leur cœur aux autres.

Leur service peut prendre différentes formes. Certains servent la Terre en plantant des arbres, d'autres servent les gens, d'autres servent les animaux, d'autres servent les enfants. Ils servent tous un groupe ou plus d'un groupe et vont au-delà d'eux-mêmes dans leur service - donner plus que ce qu'ils reçoivent.

Donner plus, c'est savoir que l'Esprit est abondant, aimant et qu'il est la lumière radiante. Donner plus, c'est compter davantage sur l'Esprit pour vivre votre vie que sur les questions physiques de la vie. Ceux qui sont vraiment bénis, sont ceux qui donnent plus qu'ils ne reçoivent, car ils reçoivent la richesse et les trésors infinis de leur cœur, à travers leur nature donnant.

Ceux qui sont vraiment sages, ne retiennent rien et partagent ce que les autres peuvent recevoir.
Ceux qui sont vraiment aimants, reconnaissent que l'amour est à l'intérieur et est toujours capable de guérir ou d'apporter la complétude à n'importe quoi.

Ce sont les principes de l'initié spirituel. Ils sont bénis en donnant, sage en sachant quand donner et aimer dans leur nature, de donner ce qui est vraiment nécessaire et non ce qui est voulu.

L'aspect le plus important de la vie d'un initié spirituel est son parcours de don, car toute initiation spirituelle augmente cette capacité dans son être. Cela augmente leur capacité à donner afin qu'ils puissent expérimenter les bénédictions de l'Esprit, et cela augmente leur sagesse et leur amour dans la façon dont ils donnent. Vous pouvez lire sur les 7 Initiations, les initiés spirituels choisissent d'expérimenter, de créer des cœurs encore plus grands et des tâches encore plus grandes de service à leurs familles, communautés et notre monde.

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Francesca le Jeu 19 Avr 2018 - 9:42

Pas de question, cela m’étonne  

bref, je parlais dans mon message précédent des 7 initiations…. je poursuis donc en ce sens….  

Pour marcher sur le sentier Spirituel, un Néophyte doit passer par 7 étapes pour se fonder sur son Chemin Spirituel et aller au-delà des énergies superficielles qui peuvent parfois influencer un être lorsqu'il s'éveille à sa Nature Spirituelle et à l'existence de l'Esprit.

Lorsque nous avons clairement fait le choix de vie et que nous sommes prêts à parcourir à travers les 7 étapes nécessaires pour maintenir un cœur clair et une connexion claire avec le Grand Esprit / Unité / Source-Dieu, peut importe le nom que vous lui donnez,  vous êtes un Initié sur le Chemin Spirituel.

LES 7 ÉTAPES D’UN INITIÉ DU CHEMIN SPIRITUEL

L'Initié Spirituel a été pleinement éveillé et est guidé par la Lumière Intérieure, et expérimente des initiations spirituelles qui initient et développent des qualités supérieures de conscience pour grandir dans son ETRE.

L'Initié Spirituel est clairement basé sur sa Voie Spirituelle et est conscient qu'il est un Être Spirituel, son principe fondamental est plus aligné sur sa conscience supérieure, que sur l'Esprit, … une force naturelle d'amour et de lumière existe et est LA source de ses aspects divins de la réalité physique.

Un initié spirituel porte la conscience qu'il peut lâcher et laisser l'Amour couler, ouvrir son cœur plus pour pardonner quand il le faut, être guidé par son cœur et être inspiré à de nouvelles choses dans la vie, se libérer des anciennes perceptions limitantes, activer son SOI supérieur.

Le but : prendre des risques et faire des changements positifs, élargir son cœur pour embrasser tout le monde, et attirer des opportunités positives.

Un initié spirituel est conscient que dans la réalité spirituelle, des connexions sont établies, et beaucoup d’entre-elles sont pré-arrangées, et tout ce qu'il doit faire est de rester ouvert et honorer les pulsations et les résonances de son cœur, car cela donne une reconnaissance à ses liens sacrés. Se laisser couler dans l'alignement de son but de vie supérieure.

Voici les 7 étapes qui peuvent préparer un néophyte à devenir Initié Spirituel et qui pourraient se résumer ainsi....

Étape 1 - Votre cœur et votre âme doivent laisser aller, pour laisser le flux d'amour

Comment ?
En recevant intentionnellement l’ énergie divine d' ouverture de à connexion divine.

Étape 2 - Vous ouvrez votre cœur et pardonnez

Comment ?
En recevant l'aide divine  et en choisissant de créer un nouveau départ, basé sur l'acceptation et le non-jugement de vous-mêmes et des autres qui sont dans votre vie.

Étape 3 - Vous êtes guidé par votre cœur et inspiré par de nouvelles initiatives

Comment ?
En activant votre autonomie  et votre temps sur l'intérieur, développez cette connexion jusqu'à ce que vous soyez inspiré par votre SOI supérieur pour avancer dans une nouvelle direction avec un nouveau niveau de clarté

Étape 4 - Vous vous libérez des vieilles perceptions limitantes que d'autres ont eues à votre sujet, et que vous avez tenu à propos de vous et des autres

Comment ?
En activant votre  CONNEXION a la terre et en activant votre puissance de PENSÉE SUPÉRIEURE , vous pensez que tout change dans le temps divin, et vous changez aussi, doucement, dans le timing divin, au lieu de penser négativement.

Étape 5 - Vous activez votre objectif de vie supérieure

Comment ?  
en activant votre connexion divine  et en vous laissant guider par votre Soi Supérieur, sur chaque étape de la vie, à prendre des décisions sur la base de l’inspiration divine reçue en état supérieur de connexion, au lieu de suivre votre sentiment ou vos idées.

Étape 6 - Vous prenez des risques et faites des changements positifs

Comment ?  
En vous  donnant le pouvoir de passer au-delà de vos craintes afin que vous puissiez vous permettre d'accomplir votre objectif de vie

Étape 7 - Vous développez votre cœur pour embrasser tout le monde, et attirer des opportunités positives et des développements dans votre vie

Comment ?  
En  donnant en retour, en le payant à l'avance, et en élargissant votre connexion DIVINE. être généreux et partager ce que vous avez, pour faire croître votre grand coeur, et le flux de l'amour dans une vie de bénédictions grandiront.

NOTE -
Si vous avez déjà parcouru ces 7 étapes une fois, ou plus d'une fois dans cette vie, vous êtes un INITIÉ DU CHEMIN SPIRITUEL. sinon, vous êtes initié pour établir une connexion plus profonde avec votre Coeur, et en suivant les 7 étapes vous serez guidés pour y parvenir et vous stabiliser sur votre Sentier Spirituel.

Vous pourriez faire appel aux Maîtres Éclairés pour vous aider à progresser dans votre cheminement d'apprentissage et demander de l'aide pour découvrir ce dont vous avez besoin pour équilibrer ou donner de l'amour, de l'énergie et du temps pour compléter l'initiation.

Terminer des initiations spirituelles élève notre vibration lumineuse et notre conscience à un niveau supérieur. Ces initiations sont pour la croissance de notre chemin Spirituel et de notre Âme et elles développent notre capacité à donner plus de nous-mêmes à la famille, à la communauté et au monde.

PICHS Sylviane a écrit: je posais la question, hier à ma meilleure amie, car elle, est certaine en interrogeant son ETRE INTERIEUR que c’est la Source elle-même qui répond à son questionnement quelle que soit la question.
Je n’arrive pas à me faire à cette idée….. je dis personnellement : "ON M’A DIT".

Je considère, en ce qui me concerne bien sûr, que c’est de cette façon que nous pourrons faire la différence entre les réponses venant de notre ETRE INTERIEUR et non pas "ON M’A DIT".

Je m’explique….

pour ma part, je suis sûre d’être sur la bonne voie lorsque les réponses me viennent de  l’Intérieur, sûre d’être dans le juste, car en lien avec le "JE SUIS parcelle de DIEU" ... mais lorsque j’entends "on me dit", formule très impersonnelle à mon sens, je considère alors que c’est de l’Esprit dont vient la réponse … donc de l’extérieur, ce qui reviendrait à dire : à prendre ou à laisser, selon notre libre-arbitre. Very Happy

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Crapette le Jeu 19 Avr 2018 - 10:00

Je suis contente, je remplie plusieurs 7 critères :-)

Le plus dur est le pardon. Généralement, je ne pardonne pas, je suis les personnes toxiques. Mais bien heureusement, je n'en ai rencontré que très peu !

Crapette

Message  pac le Sam 21 Avr 2018 - 4:22

Merci beaucoup pour ces partages

Resté devant plus d'1h30 sans réussir a exprimer quelque chose par écrit.En même temps pas sur qu'il y aurait eu grand intérêt dans des phrases a demi-mot.A coté de ça,pendant cette 1h30 j'ai voyagé,surfé sur des instants vécus et présents dans des positions ou angles différents en observant la scène.Merci pour cette escapade Smile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé