La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[TAO] Espace de FRANCESCA

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

09062012

Message 

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 Empty [TAO] Espace de FRANCESCA




Cérémonial d’engagement

FRANCESCA doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:09, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de FRANCESCA :: Commentaires

Francesca

Message Jeu 18 Oct 2012 - 5:18  Francesca

Réponse 4 - Monde du Feu : Des signes négatifs se sont-ils manifestés à propos de ta quête ?
lesquels ?


Même si les pourquoi on peut les abandonner pour un temps,... C’est transitoire en ce moment, je ressens ces derniers temps comme quelque chose qui se profile ; peut-être une opportunité ou alors un nouvel obstacle…. mais je n’en détiens sûrement pas encore toutes les ficelles.

Oui, effectivement, dernièrement je discutais avec ma hiérarchie, et nous avons abordé les licenciements en tous genres dans la boîte. C’est vrai qu’actuellement c’est très à la mode de se faire licencier par accord mutuel des 2 partis. Ça faisait déjà un moment où je pensais à une pré-retraite ou quelque chose dans le genre comme un licenciement… J’en ai alors parlé, pour mon cas personnel, s’il pouvait y avoir une opportunité d’arrangement à ce niveau-là …

J’ai expliqué mon envie de sortir du contexte actuel. J’ai exprimé ma situation au niveau pré-retraite en disant qu’à l’âge que j’ai actuellement, j’ai déjà tous mes points en ajoutant mes 3 maternités… sauf l’âge de partir bien évidemment ! Trouver un consentement à l’amiable quoi !

Mon Dir… ma répondu là dessus : "Oh non, pas vous ! patience Françoise, j’ai plein d’idées en ce moment, mais je ne puis encore vous en dire plus… "

Me voici donc dorénavant avec ce nouveau dilemme, est-ce réellement une opportunité pour moi comme il voudrait me le fait entendre ? ou alors tout au contraire un nouveau cloisonnement ou obstacle à surmonter. Il me faudra encore faire des choix. Horreur à tous ceux qui disent qu’on n’a pas le choix… je dis bien au contraire qu’on en a tellement qu’ils risquent parfois de nous faire perdre la boussole et surtout nos nouveaux objectifs… !

Ces derniers temps, j’ai l’impression que tout est fait pour me mettre une nouvelle fois encore le doute partout. Je sens parfaitement qu’il va me falloir passer par de dures étapes afin d’être convaincante et bien ancrée surtout dans mon nouveau choix pour résister aux sollicitations autres qui vont graviter pour me détourner de mon objectif primordial ; et ceux qui gravitent déjà dans mon univers sclérosant actuel qu’est mon job !!…

Jean-Pascal Debailleul a dit: "A un moment ou à un autre, le Tout Possible va nous confronter à nos grands refus et à nos peurs. Non comme obstacles, mais comme ressource et réserves de moyens radicaux pour franchir le mur d'inertie qui nous sépare du plan de communion totale. C'est du côté des grandes entraves, des peurs obscures, des monstres de notre existence qu'il faut nous tourner, car ce sont elles qui nous limitent. Il faut les aborder dans un vide total de soi. Sans juger, ni interpréter, en s'en remettant à l'inspiration du moment lorsque l'on est face à elles".

Ce sont des messages comme celui-ci, sans aucun doute qui me font prendre conscience de la réalité dans laquelle je me situe . Dommage qu'on ne les comprennent pas toujours !

Certes, les synchronicités procurent toujours un joyeux étonnement ; ce sont comme des petits miracles qui jalonnent notre vie : ce qu'on n'espérait plus arrive, et s'enchaîne magnifiquement, ce qu'on n'attendait plus se présente à nous de la manière la plus loufoque parfois mais toujours admirablement simple et efficace. Encore faut-il bien comprendre et savoir lire entre les lignes…. On l’oublie trop souvent !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 19 Oct 2012 - 14:12  lunea

Je ne sais si c'est la question qui tombe à pic, ou ta situation qui rentre dans le cadre de ta question !??!?
mais toujours est-il que les 2 concordent !
2 tao-points pour ta réponse.
Qu'ai je envie de te dire : Il faut donner du temps au temps, au moins un temps, pour pouvoir regarder ta situation avec un peu plus de distance *** rires *** et c'est moi qui te donne le genre de conseil que j'ai du mal à appliquer pour moi-même, mais je sais que tu ne m'en voudras pas !!! lol !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 19 Oct 2012 - 18:32  Francesca

Bien sûr que non que je t'en veux pas ma petite lunea... bien au contraire, les conseils sont toujours les bienvenus et je t'en remercie infiniment....

bonne soirée ma douce avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 19 Oct 2012 - 22:23  Flobass

Effectivement, je suis d'accord avec Lunea,

il y a comme une sorte de synchronicité entre ta quête et les évènements.
Malgré que tu exprimes tes doutes, je ressens une grande sagesse, ce n'est pas antinomique !
Et oui, ce n'est jamais évident de sauter les yeux fermés dans un grand nouveau !

Par contre, tu sais que tu es en situation de devoir bientôt faire des choix, et cela provoque quelques tensions.
Dans ton cas, serait-ce la sécurité de ta situation actuelle que tu aurais du mal à renoncer ? Serais-tu prête à rester dans ce "cloisonnement" ?
Peut-être laisser mûrir maintenant la situation, voir ce que ton patron va te proposer ou bien préparer ton projet avec la pré-retraite ?
Pour t'encourager : 2 taopoints Smile

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 20 Oct 2012 - 6:46  Francesca

Oui tout à fait Flobass, tu as bien cerner le tourbillon dans lequel je me situe...

Comme tu le dis si bien, je vais attendre la proposition de la hiérarchie et c'est seulement après que je pourrai faire mon choix. Cependant c'est une forme de déstabilisation à laquelle je dois résister pour l'heure. Mon envie de quitter cette structure est tellement forte qu'il est tout à fait exact que cela me met dans une situation totalement inconnue ! et comme chacun le sait, l'inconnu fait toujours peur. Il me faut être raisonnable !

Merci pour tes encouragements avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 28 Oct 2012 - 12:11  Francesca

REPONSE 5 - Monde du Feu : Reviens à ta quête accomplie : comment as-tu surmonté les obstacles ?


Et pourtant elle m’est facile à voir cette quête une fois accomplie. Je me sens rien de mieux que lorsque je l’imagine… tout est bien, il ne manque rien !

J’assimile vite les rouages des comportements qui en disent longs sur l’attitude et les mots employés par les gens qui viennent me voir. Je sais lire entre les mots et les signaux qu’ils m’envoient. Rien ne manque ou presque… puisque je n’y suis pas encore concrètement !

En imagination, c’est vrai que ça fonctionne, mon langage glisse entre les mots des autres qui viennent me voir et qui sont en souffrance. Je comprends les doubles sens et je sais les conseiller sur une voie d’accomplissement.

En tant que parents, en mal de compréhension de leurs enfants. J’explique que chaque parent doit éduquer son enfant, lui parler de sa sensibilité et de la tolérance, lui parler de la compréhension et de la communication. Car je sais que nombreux sont ceux qui n’en font rien.

Je leur fait comprendre qu’ils sont des exemples pour leurs propres enfants… lourd de sens n’est-ce pas ??
les parents qui parlent de charité sans jamais la mettre en pratique feront grandir un enfant qui ne sera pas charitable. Les parents qui parlent communication mais qui discourent tellement qu’ils en oublient d’écouter auront un enfant qui criera et hurlera et sera incapable de communiquer.

Les petits enfants ne sont pas cruels, mais ils grandissent et se développent et les paroles cruelles, les actes de cruauté ne leur viendront que si on leur en donne l’exemple. Car chaque enfant naît beau et pur. Chaque enfant naît avec une bonté et une sensibilité innées. Et chaque parent aura l’opportunité de développer en lui cette sensibilité et cette bonté.

Les enfants sont des créatures douées d’intelligence. Et ils n’apprennent que par exemple…

Imaginée de cette façon, c’est vrai que je suis assez contente de moi… j’ai hâte de passer à l’AGIR… !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 28 Oct 2012 - 13:23  Flobass

J’assimile vite les rouages des comportements qui en disent longs sur l’attitude et les mots employés par les gens qui viennent me voir. Je sais lire entre les mots et les signaux qu’ils m’envoient. Rien ne manque ou presque… puisque je n’y suis pas encore concrètement !

En imagination, c’est vrai que ça fonctionne, mon langage glisse entre les mots des autres qui viennent me voir et qui sont en souffrance. Je comprends les doubles sens et je sais les conseiller sur une voie d’accomplissement.


Qu'est-ce qu'il te manque entre l'imagination et le réel ? Y aurait'il des peurs, peurs de l'autre, des appréhensions, des réactions égotiques des autres, des adultes ? Penses-tu être dans le vrai, confronter TA conception de la vérité par rapport à CELLE DES AUTRES ?
A moins que ce ne soit une peur de se perdre dans les méandres des pensées de ceux qui vont venir te voir, peur des manipulations, des mensonges, des prêts d'intentions, des jugements...
Pourtant, avec les enfants, tu as déjà le lien, la posture...
Je pense que c'est peut-être là qu'il y a du travail à accomplir...

2 points tao avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3159027759

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 3 Nov 2012 - 14:03  Francesca

Oui Flobass tu as raison, merci pour le conseil, mais cependant le monde des enfants, c'est déjà celui dans lequel je travaille depuis 35 ans Very Happy


Réponse 6 - Monde du Feu : Reviens à ta quête accomplie : Y a t-il un risque?

Bien évidemment qu’il y a toujours un risque à quitter quelque chose ou même quelqu’un puisque c’est l’inconfort de ne pas savoir où l’on va. Rester dans une situation c’est quelque part un peu la maitriser, ou tout du moins la connaître…. Mais tout lâcher c’est l’aventure totale comme un néant face à soi ! se jeter dans le néant, en suis-je réellement capable. Non et surtout pas au moment présent où je me sens plutôt fragile !

"Réussir vraiment sa vie", c'est vivre ce que l'on a envie de vivre, c'est réaliser ses propres ambitions et non celles que les autres ont pour nous. Mais cette vie qui nous appartient comporte nécessairement son lot de bonnes surprises et d'épreuves. Accepter cette réalité nous fait aimer la vie et nous donne la force de combattre. Refuser cette réalité nous durcit et nous épuise. Serait-ce cela qui envahit mon présent (?)
Prendre la route du succès, c'est accepter de risquer l'échec ; j’ai pris conscience de tout cela.

Ai-je réellement envie de me jeter dans le néant. Je crois que là c’est une question de foi… foi en la vie, foi en moi-même ! parfois j’ai envie de me mettre un coup de pied au c…. et parfois de tout laisser couler ! de ME laisser couler…

Cela me rappelle un peu mon divorce. Au fond de moi j’avais ce besoin de devoir divorcer, et en même temps étant très jeune avec mes 3 enfants à charge, j’avais aussi très peur de ne pas y arriver. Là c’est un peu pareil, le besoin de tout quitter se fait sentir, mais je ne trouve pas ni la force, ni l’opportunité pour y accéder.

Peut-être que je me mens à moi-même en croyant avoir une bonne estime de moi. Mais d’un autre côté je trouve que tout en ce moment est très dur pour moi… et pourtant j’en ai bravé des épreuves… cependant j’ai de plus en plus de mal à faire de réels choix. C’est comme si j’étais en manque totale d’énergie pour me lancer dans quoi que ce soit. Et de plus j’éprouve une immense fatigue… pourquoi ? je suis lasse, lasse de tout… c’est comme une envie de tout laisser tomber afin de m’endormir pour l’éternité.

Je ne mets pas cela sur le compte d’autrui, non, j’en prends la pleine responsabilité, mais je ne vois rien devant !
Mais quel est l'enjeu pour moi ? Qu'est-ce que cette situation m'apprend sur moi-même, sur ma méthode de travail, sur ma relation aux autres, sur mes limites et mes besoins essentiels ? Quelles sont les ressources que je suis prête à mobiliser pour remonter à la surface ? Qu'est-ce que je veux vivre de nouveau et de mieux ?

A toutes ces questions, une seule réponse : Vouloir "réussir ma vie" …

Un proverbe indien dit : Celui qui veut atteindre un sommet vit mieux son ascension en regardant le chemin qu'il foule qu'en regardant le sommet lui-même. Et moi je ne vois rien du tout en ce moment.

J’ai hâte de sortir de ce tourbillon qui m’entraîne vers le bas en ce moment !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 5 Nov 2012 - 22:57  Flobass

Francesca,

Je te transmet là un outil qui me sert de temps en temps, quand comme toi, je suis pris par les doutes...
Je vais paraphraser Sogyal Rimpoché.
Le thème d'une de mes méditations, c'est : et si je devais mourir, après demain, serais-je en paix ?
Pour quoi après demain ?
Parce que demain serait LE dernier jour, celui où mes actions seraient dirigées pour partir en paix après demain.
Je visualise, je regarde, et j'observe alors ce que je fais à présent, et regarde le décalage... Plus je le fais, moins il y a de décalage, plus j'ai l'impression de progresser dans une certaine sagesse...
Cet outil, je l'ai trouvé dans la lecture du "Livre de la Vie et de la Mort des Tibétains" de Sogyal Rimpoché.

A te lire, tu es dans un brouillard ? Je pense que c'est un signe des plus vrais ! Je sais que la liberté a un prix, des peurs, des angoisses. Peut-être as tu besoin de temps pour bâtir une stratégie afin de laisser une partie de tes besoins non comblés de coté ?
Je pense plus au besoin de sécurité... Alors que tu es dans le développement personnel... Je dis ça parce que j'ai connu aussi les effets d'un divorce... tout à refaire, à reconstruire, et ça m'a laissé des traces. Mais la seule différence, c'est qu'aujourd'hui, je veille à rester dans mon Tao... Je ne cherche pas la rupture, mais bien la complétude avec mon passé, dans mon temps présent...

Alors je pense à Sysiphe, et je me dis que l'important, c'est la pierre à porter, pas la montagne !

Derrière le brouillard, il y a le soleil et la nuit, immuables...

1 taopoint
Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 6 Nov 2012 - 5:36  Francesca

Merci Flobass avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 6 Nov 2012 - 10:32  lunea

CouCou Francesca avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Ces mots je les ai écris il y a quelques années... je connais ce sentiment, cette lassitude, cette fatigue physique... et je peux te dire qu'un jour c'est fini ! Cette léthargie est derrière nous ! Alors courage petite soeur, courage, prends le temps comme il vient, accepte chaque instant pour ce qu'il est et repose-toi.

Et puis, pour redémarrer, plutôt que d'envisager un grand projet tout de suite (Paris ne s'est pas fait en un jour !) je te propose d'accomplir chaque jour une chose réalisable en pleine conscience en relation ou non avec ta quête (c'est bon pour le moral) et prendre soin de soi, s'aimer, s'aimer et encore s'aimer...

Par rapport à la saison aussi, il s'avère que l'organisme ne réagit pas de la même façon (il faudrait que je recherche ça) nous sommes encore à l'automne à la chute des feuilles, tout meurt pour mieux redémarrer au printemps... peut-être attends tu ton printemps ???

J'ai beaucoup aimé le feedgack de flobass... son commentaire est très enveloppant avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2120421403

Deux taos points pour toi Francesca parce que tu t'es livrée entièrement sur cette question... et rien que ça, mettre des mots sur des maux aide à dissiper le brouillard.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 6 Nov 2012 - 13:21  Francesca

Merci de ta présence ma petite chérie avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 17 Nov 2012 - 8:23  Francesca

réponse 7 - Monde du Feu : Si tu ne réussis pas ta quête, quel bénéfice pourras-tu en tirer ? ?

Si je ne réussis pas cette quête…. Ça m’aura au moins permis de me remettre en question… c’est déjà pas si mal ! Wink Je ne dirai pas que cela m'aura appris l'échec, car ça je connaissais déjà ! Very Happy

D’ailleurs, je ne considère pas un mal en soi d’essuyer un échec, au contraire, ce ne serait pas le premier et certainement pas le dernier je pense… les erreurs sont des leçons que la vie nous donne. Nul ne gagne en tout temps et nos échecs, quand ils se produisent, font simplement partie de votre croissance.

Et si je réussi pas cette quête je considérerai donc je ne n’étais pas encore à la hauteur de mes ambitions, que j’aurais visé trop haut. Et alors je choisirai une quête qui me paraîtra donc plus raisonnable….

Si nous voulons réussir nous devons apprendre à vivre avec les échecs. On m’a souvent appris que l’on tire beaucoup plus de sagesse de nos échecs que de nos succès.

Tout bien considérer, il faut bien avouer qu’il n’existe que très peu de personnes qui arrivent à se remettre en question en plein succès. Qu’en pensez-vous ?

D’un point de vue strictement personnel, il me semble que quelqu’un qui a connu des échecs aura une tendance beaucoup plus forte à faire perdurer ses réussites. De plus, il se laissera moins griser par le succès ce qui est un atout dans notre environnement actuel et cela me paraît bon aussi pour l’ego.

Rester simple et avoir les pieds sur terre sont à mon avis une des clés dans la réussite d’un projet. Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses qui sont à prendre en compte, mais si déjà ces deux qualités sont réunie je mets dès le départ toutes les chances de mon côté. Il faut toujours garder à l’esprit que tout ce que l’on entreprend peut échouer. Je l’ai toujours su !

En conclusion, pour réussir, il faut essayer, essayer et encore essayer. Et qui dit essayer dit échouer, mais dit surtout avancer. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 17 Nov 2012 - 9:48  Flobass

Francesca, je partage exactement la même vision que toi !

Quand j'ai monté ma structure, j'avais lu qu'il était important de comprendre ses facteurs clés de réussite. Ce n'est absolument pas évident, car quand tout fonctionne, nous n'avons pas envie de nous remettre en question !

Et pourtant, dès que c'est acquis, et bien, j'ai à travailler sur le fait que ça soit réellement acquis, et comment j'y suis arrivé... etc...

Pareil finalement que pour l'échec ! C'est sans doute l'une des voies de la sagesse !!!

Et puis, quelque part, ici, dans la façon dont vie ce forum, cela ne rejoindrait-il pas ta quête ?

2 Taopoints pour toi !!!


Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 17 Nov 2012 - 21:21  lunea

2 tao points : 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...
et puis un jour tout se fait tout seul, simplement...

je te souhaite quand même une complète réussite...!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 18 Nov 2012 - 6:22  Francesca

Merci à vous mes Amis pour votre soutien et votre compréhension avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 18 Nov 2012 - 7:51  Francesca

réponse 8 - MONDE DU FEU : Que redoutes-tu dans ta personnalité ?

Je suis heureuse que cette question arrive aujourd’hui, car effectivement c’est justement le chemin sur lequel je suis, à me demander moi-même qu’est-ce qui ne va pas en moi. Je viens d’essuyer un revers de médaille avec une rencontre nocive ; cela m’a beaucoup affaiblie ces derniers temps ! là encore j’ai du mal à remonter la pente.

Merci encore à ce jeu du Tao, où rien n’y échappe, ce jeu est réellement formidable ! à chaque instant j’y trouve matière à réflexion et toujours au bon moment. C’est trop incroyablement super ce jeu du Tao !!!

Lorsque j’ai lu ce passage : Admettons qu'il te soit donné 100 unités énergétiques par jour, eh bien, à peine réveillé il n'est pas rare que tu en vires automatiquement 20 au souvenir de tes traumatismes d'enfant, 30 aux amis infidèles, 40 au job qui te rend la vie détestable et les 10 restants à toutes les occasions ratées des derniers mois... Si bien qu'avant même de sortir de ton lit, tu démarres ta journée en déficit d'énergie.

Et bien voilà justement ce qui m’est arrivé avant d’en avoir même pris conscience.

Alors aujourd’hui, si je devais trouver mes défauts je dirais que je suis bien trop naïve encore ; et me laisse berner facilement en raison de ma gentillesse…

Je vous raconte… je me suis faite piégée par une personne que je croyais sincère, je tairai le nom pour ne pas faire polémique, mais cette fille s’est rapprochée de moi tout miel…. tout simplement pour pouvoir puiser dans mes blogs et mes idées et s’en servir sur son propre forum… j’ai cru à sa sincérité, son amitié, mais peu à peu j’ai vu qu’elle ne correspondait pas du tout à ma façon d’être. Dommage d’avoir dû me débattre ces derniers temps afin qu’elle me lâche un peu la grappe comme on dit. Cette personne s’est montrée alors agressive lorsque j’ai voulu prendre du recul et quelle me laisse tranquille, mais à la place de cela, elle a insulté mon intégrité. (j’ai raconté sur le forum)

Tout cela m’a beaucoup fatiguée ces derniers temps, j’ai du me faire aider par Rainbow pour tenir un peu le forum et aider par Rad pour quelques soins énergétiques en raison de cette grande fatigue. Je travaille beaucoup sur moi ces derniers jours, afin de retrouver mon équilibre ! Je sais être bien protégée, mais cette aventure m’a tout de même laissé quelques miasmes. (raconté dans « mon rêve de l’ours »).

Encore un peu de travail pour rejoindre correctement ma bulle de protection et revenir sur moi-même ! je sais qu’après cette étape j’aurai encore appris quelque chose de nouveau sur moi…. Et je pourrai alors avancer plus sereinement !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 18 Nov 2012 - 14:56  Flobass

Francesca,

Je t'invite à lire mon tirage de yi-king Wink

C'est comme ça, il y a tout une partie de la population qui reste positive, d'autres qui sont négatives... Ceux qui viennent parasiter tes idées, tes blogs, laisse les faire :
- soit ces personnes ont la conscience de ce qu'ils font, et vont véhiculer des messages de bienfaits (ce qui m'étonnerait, vu l'attitude)
- soit ces personnes n'ont pas la conscience, et ils vont utiliser ces sources maladroitement, et un jour, ça se retournera contre eux...

C'est ça de rester ouvert, lâcher prise car finalement, rien ne nous appartient vraiment, même pas notre travail ! Seule la valeur ajoutée compte, et il n'y a de don que pour celui qui reçoit. Tu n'as pas donné, puisque l'autre a pris sans ta permission ! Du coup, elle est devenue agressive... Ca lui appartient !

En tout cas, c'est vrai que ce jeu est extraordiaire, il fait sortir les choses... Il n'est pas facile mais quand nous allons au bout, c'est de l'épanouissement !!!

2 taopoints pour toi avec tout plein d'énergies positives pour te ressourcer !

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3159027759

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3621799707 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3621799707 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Dim 18 Nov 2012 - 21:34  féeclochette

est on naïve lorsque l'on sait ?
un jour , je discutais avec une amie et justement nous parlions de la réaction que nous devrions avoir par rapport aux personnes n'ayant pas forcément un bon fond !
évidemment nous avons évoqué le fait de ne plus faire confiance, devenir méfiante et risquer aussi de louper les belles rencontres, car il y en a aussi.
nous étions un peu déprimées à se dire, voilà nous sommes dans un monde individualisme où c'est chacun pour soi.
puis je me suis dis, je n'ai pas envie de ressembler à ça, ça ne me ressemble pas !
donc j'ai fait le choix de continuer à rester ouverte quitte parfois à me tromper, tant pis, mais de me positionner telle que je suis, l'assumer, mais rester aussi consciente du monde dans lequel nous vivons.
ce n'est peut être pas de la naïveté mais de l'utopie, ce qui n'est pas tout à fait la même chose Wink

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Dim 18 Nov 2012 - 21:35  féeclochette

oulala j'oubliai un gros taopoint pour te donner confiance et persévérance Basketball

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 19 Nov 2012 - 6:25  lunea

On faisait comment Flobass sans toi avant ???!!? Very Happy
Ta réponse, personnellement, je la trouve parfaite, restant moi aussi une indécrottable naïve, avec une foi inébranlable dans l'Humain qui est bon... me faisant moi aussi "avoir".

1 tao point : J'en conclus que tu redoutes dans ta personnalité "d'être à nouveau trop "gentille, naïve" ?"
Mais tu as l'avantage d'en avoir pleinement conscience et d'en tirer les leçons... c'est le principal.

... je vais lire le rêve de l'ours !


Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 24 Nov 2012 - 16:33  Francesca

MA QUETE EST TERMINEE ! cheers


Merci les amis pour votre aide et votre soutien !!!!

Ne me reste plus qu'à saisir l'opportunité qui s'ouvrira à moi !

Et peut-être à une prochaine quête différente avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Merci à vous tous avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 24 Nov 2012 - 22:19  Flobass

c'est génial !!!

Et bien les choses sont là, pas tout le temps comme imaginé au départ...
quand je vois le parcours, c'est quand même magnifique tout ce qui s'est passé !

Moi, ben oui, je suis là, j'ai changé d'univers, j'ai toujours mes épreuves qui m'indiquent que je change de monde... Cette fois-ci, des élèves qui au début de la semaine, m'ont fait un boycot, et qui à la fin de la semaine, après dialogue, me prient de venir avec eux à Londres lors d'un voyage organisé par le BDE...
Un peu comme ton épreuve à toi : du négatif qui a pris beaucoup d'énergie... Mais bon, c'est comme ça !

Je vais aller faire un tour sur ma quête... et j'ai terminé la première partie de mon site sur les besoins...
Ouffffffff

Je sais que tu es là, je suis pas loin non plus mon amie !

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3060207614 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Dim 25 Nov 2012 - 13:51  féeclochette

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 3554500131 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 1098535413 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 153491492

bien à toi,Franscesca flower

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 21 Mai 2013 - 10:32  Francesca

Bonjour à tous avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Encore Merci à vous tous pour votre soutien… Et je viens vous mettre au courant de l’issue de cette quête terminée en novembre 2012.

Donc 6 mois après, très exactement, mon travail et mon souci de mieux faire a été ressenti par ma hiérarchie. Même pas besoin de quitter mon employeur ; même pas besoin de revendiquer haut et fort sur quoi que ce soi. Seulement une pensée unique et une foi maintenue dans mes capacités sur un devenir plus solide et riche en communication ; tout comme je le souhaitais au début de ma quête.

Je puis vous informer aujourd’hui en tant que secrétaire médico-sociale, que ma hiérarchie vient de me nommer Secrétaire – Chargée de Communication !

Que vous dire de plus ? c’est ce que je souhaitais.

Je commencerai donc ce nouveau job en participant activement à un COPIL Qualité qui débutera prochainement par un "groupe progrès" – cette cellule Qualité commencera ses discussions par un premier thème : la Gestion des Risques…. L’évaluation Interne… Les équipes de passations….

Bref, ceci ne vous parle peut-être pas… mais moi OUI !

J’ai en mains le référentiel REBECAM et croyez-moi les sujets présentés comme : L’accompagnement personnalisé, coordination avec les secteurs d’activité interventionnelle, organisation du cadre de vie, gestion des situations à risques, démarche individualisée lors de l’admission etc…. tout cela me parle, j’ai envie de participer à toutes les Cellules proposées ! avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2641883990

ENCORE MERCI A VOUS TOUS, de m’avoir soutenue, aider durant cette quête du jeu du Tao ! avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 1 Juin 2013 - 17:24  Flobass

Désirer au plus fort de soi, c'est faire que le ciel conspire pour réaliser ce que tu dois faire... Et bien, on peut dire que tu as lancé une dynamique, qui, au fur et à mesure, commence à porter ses fruits...

C'est génial ce qu'il t'arrive !!! Merci de nous le faire partager !
En effet, le jeu continue bien après la fin du parcours...

Pour ma part, je comprends ta joie, car je vies ces étapes de changement...

A très bientao, je reste là malgré le peu de temps que j'ai...

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 21 Jan 2014 - 15:04  Sepia

Coucou Francesca !
J'ai parcouru ta quête !! Félicitation !!!!
J'espère que les choses continuent à évoluer positivement pour toi, les jeunes et ton milieu professionnel, en général !
Au plaisir de te lire.
Sepia


Dernière édition par Sepia le Mer 22 Jan 2014 - 16:17, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 21 Jan 2014 - 15:23  Francesca

Merci à toi très chère Sépia pour tes encouragements  avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2758329009  Tout se passe à merveille pour l'heure  avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 3 2120421403 

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum