La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[TAO] Espace de FRANCESCA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

09062012

Message 

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 Empty [TAO] Espace de FRANCESCA




Cérémonial d’engagement

FRANCESCA doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:09, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de FRANCESCA :: Commentaires

Francesca

Message Dim 15 Juil 2012 - 13:25  Francesca

Merci à vous les amis avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

Question 3 du Monde de l'eau - Qu'as tu fait et réussi dont tu sois fier?‏

Rétrospectivement, de quoi es-tu fier ?

Ce n’est pas réellement une fierté aujourd’hui, lorsque je regarde cela avec le recul, car tout cela est bien loin maintenant, mais à l’époque, c’est vrai que j’en ai été fière… peut-être trop d’ailleurs !

Faut dire que lorsque j’étais gamine j’avais tellement tendance à être toujours fière de moi, pour un ou pour un non et lorsque j’ai pris conscience de La Spiritualité qui m’habitait, j’ai tellement travaillé sur moi pour que cette fierté ne devient plus qu’un simple contentement de soi, une forme de tâche accomplie en quelque sorte ; qu’aujourd’hui il m’est impossible de revenir en arrière sur un sentiment qui a été travaillé et transformé !

Je pense que vous me comprenez !

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 15 Juil 2012 - 14:07  Flamme Violette

coucou Francesca,
tu as écrit:
j’avais tellement tendance à être toujours fière de moi, pour un ou pour un non et lorsque j’ai pris conscience de La Spiritualité qui m’habitait, j’ai tellement travaillé sur moi pour que cette fierté ne devient plus qu’un simple contentement de soi,

je comprends mal pourquoi tu souhaite transformer ce ressenti de "fierté de soi" en "simple contentement de soi"?..
pour moi c'est tellement positif et merveilleux de ressentir "la fierté de soi" en toute authenticité , il n'y a pas beaucoup de personne qui le peuvent . cela n'a absolument rien à voir avec l'orgueil mais simplement "accepter" et "reconnaître" que tu es quelqu'un de qui tu peux être fier !!! je trouve que c'est malheureux de ne pas accepter et "remercier" pour ça , au lieu de travailler pour atténuer ce ressenti.
Pourrais-tu m'expliquer en quoi être "fier de soi" est ressenti par toi comme quelque chose à transformer en "contentement"???
Avec tout mon amour ma soeurette bien aimée
Moi je suis fière d'être ta soeur de lumière .... fière de t'avoir comme miroir ...
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 15 Juil 2012 - 14:38  Francesca

tout simplement ma douce Flamme Violette, qui me réchauffe le coeur ...
la fierté dont je parle ici a été transformée tout simplement parce qu'aujourd'hui je peux dire qu'il n'y avait nulle fierté à tirer de quoi que ce soit de mes agissement, c'était plutôt du jeu de l'ego qui me faisait porter la tête haute... Etre satisfait de soi est déjà bien suffisant et ainsi aujourd'hui que je le perçois !

Il s'agit du passé petite flamme violette, il faut tout remettre dans le contexte... ou alors aurais-je mal compris la question ??? drunken

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 20 Juil 2012 - 14:18  Francesca

REPONSE 4 du Monde de l'eau - Ecris à la personne qui compte pour toi
Permettez-moi de laisser parler mon cœur :
Au dire de ces définitions, je me suis rappelé de ce que nous disons entre nous : " mon frère ", " mes frères ", " ma sœur – petite sœur - soeurette " élevons nos cœurs en fraternité ", " vivre en fraternité " …des mots …et les actes !
Je me suis rappelé aussi de cette invitation à la tolérance et à l'ouverture " si tu cherches un frère parfait, tu ne trouveras pas de frère "
Au moment où notre Maître intérieur parle de travail sur soi, parle de spiritualité, suivons-le en nous comportant réellement et véritablement en frère.

Rappelons-nous qu'un frère c'est celui à qui l'on se confie, à qui l'on fait part de nos joies et de nos peines ; c'est celui avec qui on partage. Le frère, c'est celui qui écoute, qui sait écouter, qui comprend, qui aide, qui partage, qui entraîne, qui invite, qui incite, qui appelle. Je suis là !
Liaison étroite de ceux qui, sans être frère, se traitent comme frères.
Amour universel qui unit tous les membres de la famille humaine.

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 21 Juil 2012 - 22:57  lunea

Ok francesca et je te donne 1 tao point.

et j'aimerai savoir ce que tu lui dirais à ton "frère" si tu devais lui écrire.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 21 Juil 2012 - 23:14  Francesca

Merci Lunea avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

Mon frère ? Je n'ai pas besoin de lui écrire ma chérie, je lui parle directement... depuis maintenant 30 ans, car il fait partie de moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 22 Juil 2012 - 21:57  lunea

Oui je comprends mais là tu esquives la question du tao...
qui est : écris à la personne qui compte pour toi...
et je n'ai rien lu qui commençait par exemple par :

Cher ****

Je t'écris pour ****

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 23 Juil 2012 - 6:53  Francesca

Alors très chère Lunea je me contenterai d'un seul Taopoint sur cette question car je ne puis faire mieux pale
Merci à toi de me permettre de poursuivre tout de même l'aventure avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 23 Juil 2012 - 7:57  Francesca


REPONSE 5 du monde de l'eau : SUR QUOI PEUX-TU COMPTER POUR REUSSIR TA QUETE ?
cette question m’a fort étonnée car si vous vous souvenez bien, j’ai moi-même créer un post à ce sujet : transformer ses défauts en qualité où j’ai choisi l’histoire de la « petite jarre abîmée » illustrée ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t162-transformer-ses-defauts-en-qualites#2969

Enfin bref, pour en revenir à la question, je dirais que même si parfois j’ai tendance à dire la vérité brutalement aux personnes qui m’entourent, je sais que c’est également pour leur bien, même s’ils n’ont pas forcément envie d’entendre ça. Parfois il nous faut être un peu brutal je pense, si l’on veut réveiller notre potentiel endormi.

Je suis de nature assez patiente, cependant lorsque je juge que la coupe est pleine, il me faut absolument exprimer ma vision des choses sur le mal-être d’une personne qui me demande de l’aider. Peut-être qu’elle n’a pu déceler cette faiblesse elle-même, je ne sais pas… mais je prends toujours mon rôle à cœur et je m’exprime lorsque que je sens que l’heure est venue de le faire.

Je dirais donc, que mon défaut est peut-être bien la brutalité, mais que ma conscience me dicte d’en passer par là afin d’aider " l’autre" au plus juste de ma capacité à le faire…..

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 23 Juil 2012 - 9:15  lunea

Very Happy Very Happy Very Happy hihihi excuse-moi d'avoir été insistante (hihi ce sera sans doute ce sur quoi je peux compter moi aussi!!!!)
2 taos points pour toi !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 27 Juil 2012 - 11:25  Francesca

Merci Lunéa de m'avoir permise d'avancer dans la quête avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3621799707


REPONSE 6 - du monde de l'eau : SUR QUI PEUX-TU COMPTER POUR REUSSIR TA QUETE

Pour en avoir fait l’expérience à plusieurs reprises, je dirais que je n’ai jamais pu compter réellement sur quelqu’un dans mon entourage proche. A chaque fois que j’ai rencontré des galères dans ma vie, il n’y avait plus personne, et pourtant j’ai souvent appelé au secours. Ce n’est pas manque d’apporter soutien aux « autres cependant »… mais peut-être ai-je mal vu ou n’ai-je pas réellement voulu voir les signes… Je ne sais pas !

Mais une chose est sûre c’est que je peux déjà compter sur moi-même !

Et si je trouve de l’aide, du soutien ou du réconfort, c’est tout de même vers vous que je me sens le mieux, même si vous êtes des « amis virtuels » comme on dit, je sais qu’il y a un cœur qui bat derrière chaque clavier d’ordinateur… tout simplement car nous nous comprenons et surtout que nous partageons le même langage ! Oui en vérité, c’est surtout en côtoyant les forums depuis des années maintenant que j’ai pu trouver les meilleurs des soutiens et compréhension !

Merci à vous d’être !!!
avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 27 Juil 2012 - 12:22  Invité

Dans ta première réponse, tu sais, c'est un peu le défaut des verseaux ,de répondre un peu brusquement !
en tout cas, sur le forum, on ne le perçoit pas , tu as aussi cette qualité qui fait qu'on ne voit pas d'agressivité , c'est ta diplomatie et ça je le souligne

+ 2 taos

et + 2 taos pour la dernière réponse,
tu sais, c'est aussi réciproque pour moi ,
tu es quelqu'un de génial qu'on peut toujours appeler pour un coup de main et tu es toujours de bons conseils.
merci aussi à toi d'être là et d'ETRE ce que tu ES avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3682709341 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 413380552

PS : merci pour mon blog I love you I love you I love you I love you


Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 27 Juil 2012 - 13:17  Francesca

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009 oh merci ma coco, je ne m'attendais franchement pas à lire ce magnifique message !

Tu me touches énormément Crying or Very sad j'en ai les larmes aux yeux.... Merci ma coco avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 Bisous14

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 29 Juil 2012 - 15:25  lunea

2 taos points ! on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Peut-être personne ne t'es venue en aide, souvent les "aidants" sont perçus par des sur-hommes ou femmes et de ce fait personne n'imagine qu'ils peuvent vaciller... peut-être renvoies-tu cette image...

Tu as raison, une famille virtuelle c'est important aussi...

Bonne suite de quête !

Bisous.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 29 Juil 2012 - 16:23  Francesca

ah bon confused peut-être alors... c'est vrai que toi-même tu m'avais déjà dit cela ... tu pensais que j'étais quelqu'un de très avancée et pourtant ! je suis toute toute petite lunéa tu sais ! 1 m 53 seulement Wink
Merci pour les Points avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

Dernière édition par Francesca le Dim 29 Juil 2012 - 16:28, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 29 Juil 2012 - 16:27  lunea

;-) 1m53 !!! hihi je suis une géante avec mes 1m62 !!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 30 Juil 2012 - 7:43  Francesca

REPONSE 7 _ Monde de l'eau : QU’AS-TU APPRIS DANS LE MONDE DE L’EAU ?


A la re-lecture de mes 6 réponses aux questions de ce Monde de l’eau – les qualités spécifiques, alors je constate que j’ai très souvent employé les mots : communication – exprimer et maîtriser et pour faire une synthèse de ces expressions et en tirer une qualité comme il l'est préconisé dans la question, je tire donc un oracle qui me dit ceci :
LA MODESTIE : Pensée de l'Oracle : "Le dernier sera le premier."

Dois-je comprendre qu’il me faut prendre plus d’assurance dans mes convictions ? ou accepter cette modestie comme une qualité… ? je sais pas trop quoi en penser !

Je décide donc de prendre plus d’assurance …

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 3 Aoû 2012 - 6:26  Francesca

Réponse à la Question 1 - Monde de l'air : Quel est ton prix ?

Alors oui, bien évidemment, maintenant s’il y a un prix à payer, alors je crois qu’il faudra que je prenne la ferme résolution de payer ce prix au détriment de mon repos habituel.

Car je suis conscience que pour changer de job, je vais devoir faire un stage afin d’accéder à ma réussite. De nos jours ça fonctionne ainsi, il faut absolument une formation pour tout. Peut-être bien un stage de management ou autre puisque j’ai choisi le relationnel, et c’est bien cela qui va me coûter le plus je crois. Car cela provoquera un chamboulement dans ma vie quotidienne c’est sûr… devoir partir en formation quelque part – avoir des cours à suivre – des cours à étudier aussi à la maison, bref du temps qui sera pris au détriment de mes moments de détente….

Me remettre dans les études à 53 ans ça, ça doit être pénible. Je sais de quoi je parle car à 40 ans déjà je m’étais déjà remise en question et mes études étaient déjà dures alors avec 10 de plus… hum ! quelle leçon ! C’est un effort à faire et une préparation à prendre en compte je crois !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Aoû 2012 - 9:40  Invité

il n'est jamais trop tard et puis quand tu seras dans le bain des études, tu verras que tu te poseras moins de question.
on est peut-être " vieux " mais on a plus de bagages que certains jeunes qui sortent de l'école.
y a pas photos, ils ne savent plus écrire, ne savent plus faire une division ou une multiplication et j'en passe ....

bon courage à toi dans ton projet , tu as tout mon soutient
Ah, j'allais oublier de te donner des taos

2 taos francesca et deux gros bisous avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3682709341 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 3 Aoû 2012 - 13:05  Francesca

Merci ma très chère coco pour ta présence et ton soutien avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 4066479805

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 3 Aoû 2012 - 13:53  lunea

2 taos points !
Je suis bien d'accord avec CoCo !
Les questions on se les pose toujours avant, une fois dedans on VIT !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 12 Aoû 2012 - 18:02  Francesca


REPONSE à la question 2 - Monde de l'air : Vois tu de nouveaux signes ?


J’avoue avoir mis un peu de temps à répondre à cette question peut-être parce que j’avais du mal à en saisir le contenu, peut-être aussi parce qu’actuellement je ne suis pas dans l’environnement professionnel depuis 2 mois. Je ne sais, mais avec le recul j’y reviens.

Mais j’avoue là encore que devoir mesurer des éléments non mesurables, c’est compliqué ! Ce concept de physique classique découle d’un langage grâce auquel nous décrivons les conditions dans lesquelles se déroulent nos expériences et en communiquons leurs résultats... or, étant hors contexte professionnel, j’ai dû m’y replonger. Mais cette relation à l’incertitude dans laquelle je me trouve actuellement, me stop un peu dans ma vision. Synchronicité pour l’instant non, je ne la ressens pas. Mais une chose est certaine c’est que ma quête n’est pas afférente à un changement de statut social, mais plutôt à mon épanouissement personnel.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 13 Aoû 2012 - 7:48  Invité

je vois que je ne suis pas la seule à être bloqué.

+ 2 taos francesca

certainement que les signes sont devant toi mais tu ne les vois pas encore.
pas évident de les voir soi-même , peut-être que des gens de l'extérieur pourrait être plus à même de te les faire découvrir.

bisouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllle

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 15 Aoû 2012 - 12:02  lunea

Les questions ne sont pas toujours évidentes je le conçois et j'ai quelque fois l'impression de tourner en rond!

En attendant je te donne 1 tao point (j'sais pas pourquoi "1" ne t'en offusque pas... d'ailleurs est-ce que "2" est mieux que "1"??? avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 1836181353 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 404291610 ... j'suis encore fatiguée moi)

Bon 15 août et pleins de bisous !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 15 Aoû 2012 - 13:13  Francesca

Merci les filles de me permettre de poursuivre avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009
Pas toujours facile, mais je suppose que malgré tout, quelque chose forcément émergera !

Bisous à vous deux - je vous aime très fort avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3682709341

Bon séjour Lunéa avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 4066479805

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 15 Aoû 2012 - 13:15  Francesca

REPONSE 3 - Monde de l'air : A quelle sorte de magie dois-tu faire appel ?

Je ne me réfère plus depuis bien longtemps à l’éducation que m’a donné mes parents, tout simplement parce qu’ils se trouvaient être à l’ouest de ce que je ressentais au plus profond de moi toute petite déjà, j’ai avancé dans ma vie en tenant compte de leur propos oui, mais en agissant carrément à l’opposé !

Toute jeunette, je restais souvent sur ma réserve, j’écoutais les adultes dans leurs discussions, ça m’intéressais. J’avais des jugements à l’opposé et jamais je ne m’exprimais, mon père avait tendance à le faire pour moi… mais je sais aujourd’hui que cela m’a aidée à grandir dans les silences. Là où j’ai eu plus de mal c’est dans la société, car mes avis se trouvaient bien souvent être différents de la façon de penser de mes congénères. Mais il m’a fallu faire avec, toujours sans jamais oser m’exprimer, ce qui a créé bien souvent des souffrances bien inutiles et profondément ancrées dont il a fallu me débarrasser….

Aujourd’hui je vis beaucoup mieux tout cela, car ça n’a plus rien à voir, et de l’eau est passée sous les ponts depuis l’enfance… un profond travail d’introspection y a contribué.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Aoû 2012 - 10:58  Invité

+2 taos Francesca,
ton récit est émouvant

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 17 Aoû 2012 - 8:30  Francesca

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3682709341 Merci ma coco de me permettre de poursuivre, car là j'ai plein de choses à dire avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3845856932
tu es un amour avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 4066479805

==========

REPONSE 4 - Monde de l'air : Si tu réussis ta quête, quelles seront les conséquences pour le monde ?

Des conséquences pour le monde ??? hum vaste programme….

En fait, oui ! j’escompte intérieurement une ouverture d’esprit par la communication entre enfants et adultes ; entendre les besoins de nos enfants, c’est aussi entendre nos propres besoins. J’envisage la cessation d’un compromis qui fait que la parole de l’adulte ait plus de poids que celle d’un enfant. Je pense sincèrement qu’il nous faut reprendre les bases de ce qu’on appelle « éducation » Il n’est jamais trop tard… les adultes ne se comprennent pas déjà entre eux… alors les enfants là au milieu !!!!!

Aider l’enfant à se construire dans l’écoute, le partage, la mise à l’épreuve et l’aider, sans jugement, à réaliser ses propres rêves. En tant qu’adultes, nous sommes là pour étayer, non pour pénaliser. C’est mon avis !

Comment se réaliser en tant qu'artiste c’est cela dont l’enfant doit garder l’esprit. J'aime tant ce que je concrétise dans mon esprit que je n’arrive pas encore bien à le mettre en mots.

Mais ce que je sens c’est que revoir l’éducation, c’est revoir aussi le Monde !

Notre société évolue, elle se sent irresponsable, incertaine, et parfois certains critères sont inutilisables. L’image change, on découvre que le dynamisme des institutions ne dépendants pas seulement du caractère de son chef mais d’un certain nombre de principes d’organisations. Il ne s’agit pas de chercher des modèles mais de dévoiler une attitude et des outils permettant de comprendre et pour comprendre il n’existe que l’échange !

La liberté des acteurs (enfants) est un fait, l’existence de systèmes organisés et cohérents en est un autre. Cela peut paraître opportuniste, car ma quête remet en cause la raison collective.

Mais bon, je persiste en ce sens !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Aoû 2012 - 8:39  Invité

En effet, vaste programme, qui se fera grâce à des gens comme toi qui veulent un changement sur l'éducatif.

tu en as de la chance de pouvoir avancer, moi je suis bloquée ! je n'y arrive plus ....

+ 2 taos , car j'ai envie encore de te lire francesca

gros bisous et belle journée à toi avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3682709341 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 23 Aoû 2012 - 16:31  Francesca

Voilà la suite ma coco Wink

réponse 5 - Monde de l'air : Quel rituel quotidien vas-tu instaurer pour réussir ta quête ?

J’ai mis un peu de temps avant de répondre à cette question, pesant le pour et le contre car chez moi, les suppliques ou les prières, comme proposé, c’est pas mon truc et finalement je me suis décidée à choisir l’écoute, faire taire l’intellect lorsqu’il s’agit de concrétiser ma quête.

Et seulement écouter ma voix intérieure ; ne plus penser à une définition quelconque ; ne plus donner de sens à ma quête, mais la mettre singulièrement en place comme si tout était déjà là. Donc mon quotidien sera celui de créer des documents d’informations destinés aux intéressés (familles – enfants) après avoir réellement entendu les besoins autour de moi.

Vivre l’instant demande de créer préalablement en soi un espace propice et c’est ce que je suis en train de faire avant de reprendre le boulot. Une fois que la sécurité intérieure est suffisamment ancrée, cela fera tomber certaines défenses et me permettra d’en conserver d’autres, dans la conscience et le respect de mes limites.

Je me suis dis que cette attitude d’attention à l’instant T n’implique pas forcément l’absence de programme, mais plutôt une vigilance aux changements du moment et une ouverture à abandonner un programme, pour respecter une configuration nouvelle.

Pour faire bref, on va dire : Temps de silence, foire aux idées et chercher à incorporer le plus possible de besoins.

Enfin voilà ! à la rentrée, il ne me restera plus qu’à ouvrir mes sens, devenir sensible aux jeux de miroir de mon environnement. Et je pense que c’est à cet instant alors que des rituels pourront se positionner….


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Aoû 2012 - 19:51  Invité

+ 2 taos

beau programme pour la rentrée

bon courage

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 8 Sep 2012 - 13:27  Francesca

QUESTION 6 du monde de l'air – COMMENT AS-TU SURMONTE LES OBSTACLES ?
Rappel : https://devantsoi.forumgratuit.org/t477-question-6-du-monde-de-l-air-comment-as-tu-surmonte-les-obstacles#3438

Je suis restée bloquée ces derniers temps… suite à une sérieuse conversation avec un ami internaute nous avons échangé nos visions du monde et tout ce qui compose la vie humaine en société ! une sérieuse transformation s’en vient....

Est-il encore nécessaire de poursuivre une quête alors que tous nos repères habituels vont très bientôt disparaître ??? là est mon questionnement Suspect

la résilience oui effectivement, j’ai d’ailleurs mis un article sur le forum à ce sujet… sauf que j’ai pas eu beaucoup de soutien de ce côté, car personne n’y a répondu. Je suis donc tombée dans le piège quelque peu défaitiste de ces derniers temps, accentués par des soucis de santé avec ma seconde fille et cette fameuse résilience à mettre sérieusement en place car comme d'habitude, tout est lié ! Smile

alors je tire un oracle vu l’espacement de mes réponses à cette quête et l’oracle me dit ceci :
LE CALME... de l'Oracle n° 52
Pensée de l'Oracle :
"Le repos du coeur et la pensée préparent à l'action.
Il est un temps pour chaque chose :
Repos et mouvement se succèdent continuellement.
Le yoga est parfait pour le corps et l'esprit."

Peut-être vous parlerai-je de ces nouveaux changements de la Terre sur le forum, mais il me faut avant l’accord de mon ami Jacques Dorval avec qui nous travaillons spirituellement, pour pouvoir partager notre travail !

A bientôt avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 22 Sep 2012 - 16:08  Francesca

REPONSE n° 6 du monde de l'air – COMMENT AS-TU SURMONTE LES OBSTACLES ?


cheers

Maintenant que je me suis littéralement retrempée dans le quotidien du travail, j’arrive mieux à visualiser ma quête dans son accomplissement. Je me sens comme libérée d’un poids lorsque je vois réaliser mon vœu… oui libérée du devoir d’accomplir à tout prix ce que j’exécute actuellement dans ce monde de soumission.

Je me vois dorénavant évoluer dans un monde plus compréhensif, chacun partage son savoir dans une écoute et un don de soi qui ferait pâlir mes chefs de cette vie-ci !

Je réalise le soulagement de pouvoir s’exprimer seule sans être contrecarrée par une hiérarchie qui croît tout savoir et en imposer aux autres. Oh comme ça fait du bien de se sentir l’élève se son propre chef !

Et lorsque je regarde le chemin parcouru, je me dis qu’effectivement tout ce que j’ai pu apprendre dans ce milieu professionnel m’a beaucoup apporté, ce langage que l’on pense sous forme matérielle n’est en quelque sorte qu’un langage rempli de symboles qui en disent beaucoup plus long que ne le croient le commun des mortels et lorsqu’on apprend en tant qu’autodidacte à lire entre les lignes, tout cela prend un autre sens beaucoup plus complet qui permet de pouvoir vivre et concrétiser ses propres idéaux en parallèle.

Merci la vie ! car je suis prête pour la réponse n°7 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 23 Sep 2012 - 21:24  lunea

2 taos points sans hésiter !!!
comme quoi l'oracle était justifié il fallait une pause pour mieux repartir !!!

(par contre heu... une question 7 ? on ne passe pas au dernier monde tout de suite ???)

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 24 Sep 2012 - 5:49  Francesca

Merci Lunéa de me permettre de poursuivre avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

REPONSE 7 du monde de l'air – QUEL RITUEL QUOTIDIEN PEUX-TU ADOPTER POUR REUSSIR TA QUETE ?

Le rituel car s’en est un, est de me lever chaque matin et de garder à l’esprit le but de la vie…. faire comme si mon rôle était réellement celui que je me suis choisi pour concrétiser mon apprentissage dans la matière… accomplir mon labeur du mieux que je puisse faire tout en gardant à l’esprit cette fameuse quête qui me fait tenir … ça permet de garder l’espoir … que mon rêve deviendra réalité et que quelque part j’aurai véritablement la sensation d’un devoir bien accompli !

La procrastination, non ce n’est pas pour moi, elle ne fait pas partie de mon monde j’ai trop à cœur de toujours mener à terme ce que j’ai commencé ! je me donne en beaucoup de domaines, le temps n’est franchement pas un soucis de mon point vue, comme je dis souvent, on a toujours le temps qu’on l’on se donner. Pour la simple et bonne raison que lorsqu’un sujet nous tient réellement à cœur, on ne voit pas le temps passer. Le but ; oui le but, c’est lui qui nous fait avancer…. Le fixer, c’est comme l’atteindre !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 24 Sep 2012 - 9:58  lunea

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 569304184 ! lol ! pas besoin de plus de ligne pour me convaincre ! bravo
et 2 tao points !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 24 Sep 2012 - 23:25  Flobass

Premier feedback avec 2 taopoints !!!

C'est incroyable, j'ai parcouru ton parcours, et l'on voit le miracle de ce jeu : la transformation !
Tu arrives bientôt au bout. Si j'arrive maintenant est peut être un signe ?
Passé l'enthousiasme d'avoir franchi l'autre rive, j'ai connu à cette étape une période très difficile. Les épreuves que j'ai surmonté m'ont toutes révélées des talents cachés que j'ai en moi.
C'est le prix d'un parcours spirituel : la paix se révèle dans son ultime simplicité... Et là, se dévoilera ton mon merveilleux !
Je suis heureux et enthousiaste d'être là en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 26 Sep 2012 - 7:57  Invité

+ 2 taos points francesca
tu es patiente toi, c'est ce qui me manque cruellement, la patience lol

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 29 Sep 2012 - 9:38  Francesca

Merci à vous les amis pour votre chevet et votre soutien avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009 avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009


REPONSE 1 du monde du Feu - Quelles sont tes peurs ?

Me voici donc dans le dernier monde, celui du feu... passage du feu... hum !! c'est chaud effectivement ; car aborder ses peurs, il ne faut pas se leurrer, bien sûr qu'il y en a....

Quitter une entreprise qui m’a formée, qui m’a tout appris sur la communication, ce n’est pas si aisé que cela pourrait paraître et j’en ai bien conscience ; même si le ras-le-bol se fait sentir en raison de cette dépendance ; elle m’a appris mais toutefois ne m’a pas laissé ma place à l’expression personnelle.

Voler de ses propres ailes ressemble beaucoup, dans un premier temps, à me jeter d’une falaise sans parachute.
Certes, ces années en entreprise m’ont fourni un certain confort non négligeable, comme celle de la non-initiative, ou presque, d’un salaire immanquablement acquis, mais également d’une couverture chaudement tricotée afin annihiler toute revendication et personnalité, par le fait !

Voilà, j’ai tout pesé … enfin il me semble bien !

Alors peur oui, peur primate de quitter un cocon, couper un cordon qui a 35 années de vie. Peur certainement de me jeter dans le vide…. Vertige ?! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 29 Sep 2012 - 22:18  Flobass

2 taopoints.

Je lis tes mots, et j'ai l'impression de me retrouver dans ma première quête !
C'est vrai que c'est impressionnant de passer dans le monde du feu... Et pourtant, pour moi, c'est peut être là où tout s'est joué pour quitter la finance et rentrer dans l'humain...
Je ne regrette absolument rien de ce choix !
Et bien, j'espère qu'il va t'arriver la même chose !
Si tu as des doutes, je suis là à ton écoute !
C'est aussi comme ça que je vies d'être partenaire à ce jeu...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 30 Sep 2012 - 6:46  Francesca

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009 Merci de ta présence Flo !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 1 Oct 2012 - 23:16  lunea

2 taos points Francesca...
Je crois bien qu'arrivée dans le monde du feu... j'aurais les mêmes peurs que les tiennes !!!
Mais ***rires*** pour l'instant je flotte dans le monde de l'air !!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 3 Oct 2012 - 16:08  Francesca

REPONSE 2 du monde du Feu - Quels sont les obstacles

J’ai conscience que si j’ai cette peur du vertige, ce n’est pas qu’au sens figuré… oui j’ai peur du vertige et oui j'ai peur de me tromper !

Parfois je ressens cette quête comme une liberté, mais parfois aussi comme un espace vide… est-ce un vide à combler ou un nœud à délier, finalement je ne sais pas trop….

Là, je suis au boulot et justement tout à l’heure, en discutant avec la direction, j’ai cru comprendre que quelques chamboulements dans l’organisation hiérarchique allait avoir lieu d’ici peu… La création d’un nouveau poste pour l’an prochain….

et là, à ces mots, qu’est-ce qui m’est arrivé; et bien je ne sais que trop, mais j’ai eu une espèce de vision ou flash … me voyant à un poste de R.H auprès de mes collègues habituels ! J'ai pas posé de question ! plutôt scotchée !!

cela m’a angoissé au plus haut point…. Veulent-ils, ou alors c’est moi qui veut, obtenir ma liberté, tout en restant dans le même univers ( ??) hum bizarre ça !

Je poursuis cette quête afin de devenir autonome, et mon esprit me projette dans l’univers que je connais déjà !!!

La question est justement quels sont les obstacles ? et là tout de suite, ben je ne ressens qu’un seul élément…. C’est moi l’obstacle !!!

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 3 Oct 2012 - 22:34  lunea

... cause trouvé cause à moitié éliminée ! non ?
bon j'ai quelques peu remaniée le dicton !!!

c'est plutôt une bonne chose pour poursuivre... on dit que notre limite n'existe que par la limitation que nous donne notre cerveau, alors débride-toi ! lâche tout !
écris, romance ton rêve !

et 2 tao points.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 5 Oct 2012 - 23:10  Flobass

Et oui,

Moi aussi, je me fais des représentations de ma liberté et paf ! C'est autre chose qui se présente ! Parfois, c'est rageant ! hihi !
Ensuite, je reprends mes sensations de mon espace créé, et le met sur l'opportunité : si je sens en moi que ça coince, je me dis que c'est pas forcément une bonne opportunité...

2 point d'encouragements !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 7 Oct 2012 - 13:42  Francesca

Merci les amis avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

REPONSE 3 - Monde du feu : Quels sont les obstacles qui viennent des autres ?

A toutes les questions posées dans cette question n° 3 je répondrai non. J’ai conscience que je suis mon seul obstacle comme je l’ai dit dans ma précédente réponse. Mais comment sortir de là ?

Je me recentre afin de savoir pourquoi je me mets des barrières à quelque chose que je ressens si fort à l’intérieur de moi. Est-ce l’esprit qui résiste ? Les résistances, les "barrières qu'on se met à soi-même", elles sont là, dans toutes les "bonnes excuses" que l'on se trouve pour ne pas changer. Concrètement, ça donne des : "Je le quitterais bien ce job , mais …. ?"

On est très fort pour trouver des excuses à nos difficultés à faire les choses. Par économie, par tranquillité, par lâcheté, parfois, par éducation, par politesse, par peur du jugement de l'autre, par flemme, et pour un tas d'autres raisons encore, on s'empêche soi-même de faire, de poser des actes, de dire... Barrières... mais je ne trouve pas encore réellement la mienne…

je ne vois certainement qu'à travers le prisme de ma propre vie. J’ apprends à explorer TOUTES les pistes, toutes les solutions possibles avant de dire qu'il n'y en a pas. Une barrière, ça peut s'enlever, ça peut pivoter, se contourner et pourtant je n’en vois pas encore l’issue. Finalement j’ai peut-être tout simplement peur de ce qu'il y a de l'autre côté ! me serais-je fait une fausse image de moi pour me retrouvée bloquée ? est-il si dure de se libérer de la dépendance…

Pour répondre réellement à la question, alors C’est cette partie là qui m’a donné le plus à réfléchir : http://www.taovillage.com/sys-addons/labyrinthe/popup.asp?page=ancetres_ascendants_parents

Si l’impasse dans laquelle je me trouve se situe dans la psychogénéalogie, alors il faut faire un autre travail pour prendre conscience des influences que ma famille aurait pu exercer sur ma vie, depuis l'intérieur…. Pour l’instant je ne sais pas vraiment comment m’y prendre !!! ou plutôt si, mais je ne le sens pas encore… mes parents sont dcd en 2007 et 2008, et je n’ai encore jamais pu entrer en relation avec eux sauf peut-être ma mère, mais dans les rêves… et dans ces rêves justement, à chaque fois je lui demande POURQUOI, sauf que pourquoi quoi, et ben j’en sais rien du tout mais les rêves se terminent toujours ainsi… c’est bizarre cette coïncidence d’ailleurs maintenant que je suis en train de m’exprimer avec vous… Dans mes rêves, ce pourquoi n’a encore jamais reçu de réponse…

Ah il faut absolument que je tente une communication médiumnique…. Il faut que je sache.... !!

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 7 Oct 2012 - 21:17  lunea

1 taopoint d'encouragement...
peut-être oui qu'il te faut tout aplanir derrière soi pour pouvoir regarder droit devant...

je te souhaite d'y parvenir parfaitement et au plus vite, je crois que tu as tout à y gagner.

avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3471923430 à bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 7 Oct 2012 - 22:41  Flobass

Je comprends ta situation. Elle n'est pas facile.

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation. Et finalement, ce qui m'a fortement aidé, c'est le yi-king.

Je t'explique : j'avais un lourd secret à porter, je n'avais jamais parlé de ce qu'il m'était arrivé dans mon enfance. Je l'avais pour ainsi dire oublié, sauf qu'il revenait par période, sournoisement. J'ai fait mon parcours, et à cette question, je bloquais. J'ai fait un tirage... et là, j'ai compris qu'il fallait que je le sorte. Mais quoi ? Le yi-king m'a mis sur la voie.

Le yi-king m'a indiqué une piste que mon égo a voulu effacer...

Après, oui, la psychogénéalogie est une piste, il y a aussi les points de souffrances dans le corps, les énergies, cela dépend des personnes...

2 Taopoints avec tous mes encouragements, tu es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 8 Oct 2012 - 9:56  Flamme Violette

ne dit-on pas : mieux vaut tard que jamais ...

alors voilà Francesca, comme je viens copié chez toi les questions ,j'en profite pour lire ce qui est écrit dans ton espace (je souhaite le faire pour chacun , car je sais que nous sommes tous sur le même chemin et qu'avancer "ensemble" est une aide précieuse pour chacun )
je viens donc de lire ta réponse à la question 5 du monde de l'eau et je voudrais te partager mon ressenti, pour moi ce n'est pas de la "brutalité" mais de "l'authenticité" et c'est une vertu importante sur laquelle tu peux certainement "compter pour réussir ta quête" .
Surtout continue à la pratiquer soeurette
Flamme Violette
avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 3682709341


Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 8 Oct 2012 - 12:51  Francesca

Merci, j'ai bien besoin de soutien... car là, je bloque ! ça devient difficile... avec - [TAO] Espace de FRANCESCA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum