La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[TAO] Espace de MELIE

Aller en bas

09062012

Message 

[TAO] Espace de MELIE Empty [TAO] Espace de MELIE




Cérémonial d’engagement

MELIE doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:12, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de MELIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de MELIE :: Commentaires

Melie

Message Sam 9 Juin 2012 - 16:05  Melie

"L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.
J'accepte de mettre mon experience au service des autres joueurs.
Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.
Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privée.
Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".
Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.
Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les aiutres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même.
Je m'y engage"


[TAO] Espace de MELIE 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 9 Juin 2012 - 16:16  lunea

super Mélie ! [TAO] Espace de MELIE 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Dim 10 Juin 2012 - 10:52  Melie

Que cherche je dans la vie ?
J'ai très souvent l'impression, et ça continue d'ailleurs encore aujourd'hui, que je suis comme un pélerin de Saint Jacques de Compostelle, sauf que mon chemin, ce n'est pas sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Mon chemin, c'est la vie de tous les jours, la vie quotidienne. Et que je cherche à savoir ce que je fais sur Terre, je cherche comment être vraiment une personne et non plus une sorte de zombie, d'automate. Je cherche par conséquent comment faire, agir, penser, réagir, de sorte à ce que je sois le plus Moi possible, et non pas être un reflet des pensées des autres, ni une réponse automatique à l'éducation que 'jai reçu, au courant des pensées de nos jours etc...
Ce n'est pas facile, car même quand je pense avoir trouvé (j'ai tapé troujours, comme un mélange de trouvé et toujours, lapsus ?) une petite réponse, je ressens un besoin d'être sure que c'est bien un bon morceau de puzzle à ma quête d'Identité (j'ai mis le I en majuscule, car c'est une quete vitale pour moi, qui me donne sens à la vie).
Avant, c'était mes idées à moi que je cherchais et que je trouvais par ci par là comme réponse chez des gens ou des auteurs ou artistes (construire mes idées en m'inspirant des rencontres). Depuis en gros trois ou quatre ans, ce sont des actions que je cherche : quoi faire, comment faire avec ce que j'ai (ou n'ai pas), quels actions qui me permettraient de faire murir, grandir, consolider ou même remettre en cause une de mes vieilles idées pour me permettre une belle transformation, quoi concrètement ?

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 11 Juin 2012 - 6:55  lunea

Je crois avoir compris que tu t'engages dans ce jeu
pour trouver qui tu es, la quête est ton Identité ?

J'ajouterai que ce serait peut-être plus clair pour toi et pour nous de
formuler ta quête en une phrase qui résumerait l'ensemble de ton désir
de quête.

Je te donne 1 taopoint et te souhaite de trouver des réponses à toutes tes questions.

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 8:39  Melie

Oui Lunea, je dirais que ma quête, c'est l'Identité, tant au niveau d'être (qui suis je ?) qu'au niveau actions (Quelles sont mes actions possibles) ?

[TAO] Espace de MELIE 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 8:54  Melie

Comment est né mon désir ?

Mon désir de retrouver mon Identité ? Ouh làlà...Comment apporter une réponse qui soit simple et claire.
Et en même temps, je songe au post que j'ai lu sur la question 2 du tao. Ca ressemble à un besoin, ça la quête d'Identité ! Curieux ça. Pourtant, je sens au fond de moi, de tout mon être que si c'est bien une quête.
D'où ça vient, je pense que ça vient déjà de ma naissance, de mon enfance, d'une histoire toute tordue et compliquée. Déjà toute bébé, j'ai sentie une discordance pénible, douloureuse, une sorte de non-amour, mais que je comprendrais plus tard en grandissant. Entre temps, je me suis construit des leurres, illusions, car autrement, je serais morte. Un bébé, un enfant, ça a tellement besoin d'amour ! Bon, l'histoire tordue, pénible, ça continué aussi tout au long de ma vie, adolescente, adulte. Je me sentais et me sens encore aujourd'hui différente des gens.
Eux parlent de travail, richesse, célébrités, sports, plein de choses sauf de l'être, de qui ils sont vraiment. Moi, j'aimerais tant les entendre parler de qui ils sont vraiment, et que je puisse parler de qui je suis, même si je ne sais pas, éspérant qu'en parlant, ça me permettrait de trouver qui je suis à travers les gens. Rencontres qui sont comme le pinceaux, pelles et divers outils, et moi, je suis comme une fossile cachée sous les sables, les pierres. Une fossile est complètement incapable de se mettre à jour sans les outils, toute seule.
Pourquoi ai je ce désir à ce point de retrouver mon Identité ? Parce que je veux en finir avec le monde de brouillard, d'une sorte de confusion. Comme Bouddha l'a très bien compris, il a dit que quand on s'éveille à soi même, c'est alors comme le brouillard se dissipe de lui même, que tout devient évidence et clarté. C'est cela que je veux, ce Désir Véritable. Oui, m'éveiller. Car j'en ai plus que ma dose de vivre dans le doute, la peur, l'incompréhension, l'égarement, la solitude, l'impuissance, le desespoir...Ben, voilà, lé réponse est là : comment est né mon désir, c'est grâce à elles, ces émotions pénibles qui m'ont trimballés (ou que j'ai trimballé toute ma vie) !
Je suis comme un âne, bien adorable, je l'espère, le Désir "s'éveiller à soi même" (t'as raison Francesca, c'est le vrai désir caché derrière le désir que je pensais, "quête d'identité"), c'est mon carotte succulent, et les émotions douloureuses, ce sont mes batons ! Voilà ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

elhen

Message Lun 11 Juin 2012 - 15:14  elhen

Melie, je te donne 2 points Tao,

Je te souhaite de continuer sereinement tout ce que tu as entrepris pour parvenir à cette transformation que tu désires, et de trouver en toi et autour de toi, la force qui t'aidera à découvrir, comme pour nous toutes et tous qui tu es [TAO] Espace de MELIE 3471923430

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Juin 2012 - 15:50  Invité

1 point tao, ma chère Melie,
je crois que tu te compliques la vie !
voit tout simplement le divin en toi , ton identité c'est ça !
Le divin ( toi ) a toute les réponses et te les donnera certainement ( avec joie et délicatesse )

[TAO] Espace de MELIE 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 16:20  Melie

Laughing oui, je suis compliquée, je sais ! [TAO] Espace de MELIE 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:45  astro

L' eveil spirituel ne repond pas specialement a toutes les questions que tu te pose car quand tu sera "eveillée" tu le saura et tu ne te posera plus toutes ces questions..........Commence par faire une recherche interieure en gros fais de la meditation!!!

1 point tao

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:50  Melie

C'est très juste ce que tu dis, Astro !
Oh, ça me rappelle beaucoup de mon enfance et adolescence, où je disais à ma mère "Maman, pourquoi ne suis je née pas idiote, parce que ça devrait être merveilleux de ne pas réfléchir, de ne jamais se poser des questions, parce que j'en ai marre de me poser des questions et de ne jamais trouver de réponses !"
Pfiouuu, quel souvenir, on dirait que c'était hier l'ado que j'étais qui se plaignait de trop se compliquer la vie ! Merci Astro ! [TAO] Espace de MELIE 4066479805

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 11 Juin 2012 - 21:17  Flamme Violette

Je trouve que ta quête est très belle Melie
Se connaître , savoir qui "je suis" et ce que je peux faire pour me transformer est réellement un très beau désir .
Moi aussi Melie je me suis toujours sentie incomprise, différente ... j'ai eu beaucoup de difficultés à "mincarner" , à vivre ma vie ..
pendant plus de 50 ans je l'ai rêvée ...
Ce n'est pas facile de trouver des gens avec qui pouvoir partager en toute authenticité Melie, parce que chacun de nous a des blessures et donc consciemment ou inconsciemment il a adopté des pensées, des conditionnements pour se "protéger" . Sûre qu'il préfère parler de choses sans importance plutôt que de parler de lui en osant enlever les "carapaces" de protection.
Pas facile non plus de "se connaître" , de voir ses blessures , ses peurs ; de ne plus se sentir ni victime, ni coupable; mais simpelemnt d'assumer les pensées, paroles et actions que nous avons eues ...
Je ne connais pas ce jeu Melie, mais j'espère qu'il nous aidera tou(te)s à mieux nous connaître et à nous changer pour changer notre vie.
Je pense qu'Hirondelle aussi a émis le désir de "se connaître" , nous sommes tous des miroirs et j'espère que nous nous aiderons tou(te)s
J'ai envie de te dire , que qui que tu sois Melie tu n'es jamais seule et que tu es aimée et aidée par des ëtres merveilleux "de l'autre côté du voile" ; mais ils ne peuvent rien faire sans ta demande à toi... demandez et vous recevrez ... et bonne transformation Melie
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Dim 17 Juin 2012 - 14:34  Melie

Pourquoi le demander maintenant ?

Je n'avais pas demandé ! Laughing
J'ai voulu jouer, par curiosité, par plaisir de se découvrir les uns des autres, par désir d'évoluer.
Puis, la question se pose...
J'ai toujours demandé depuis que je suis petite. Sans relache. Toujours.
Je ne demande pas "maintenant", mais par contre j'aimerais savoir pourquoi je n'ai toujours pas eu de réponse à ce que j'ai demandé, alors que ça a duré presque toute ma vie...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 17 Juin 2012 - 14:42  Francesca

1 tao point ma belle... simplement parce que la vie est un éternel recommencement Very Happy
Pour te donner le courage d'avancer encore et encore jusqu'à la résolution de ta quête !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 17 Juin 2012 - 15:40  lunea

C'est paradoxal, de vouloir savoir, mais pas forcément maintenant...
Es-tu sûre de le vouloir vraiment ? Est-ce que cela ne te fait pas un peu peur ?
1 tao point pour cette réponse courte mais néanmoins très précise.

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Dim 17 Juin 2012 - 16:30  Melie

Ce n'est pas que j'ai peur.
C'est plutôt une sorte de lacher prise.
Pour ne pas trop se casser la tête avec des questions existentielles.
Comme si se poser des questions sans réponses, ça ne fait que souffrir.
Parce que je crois qu'il vaut mieux vivre dans la simplicité que de se poser tant de fois de questions.
Mais dans le fond, je me posais toujours la question, alors que dans le pratique, je fais de sorte de lacher prise...si bien que la question se dissipe quelque part, plus ou moins.

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Dim 17 Juin 2012 - 18:24  astro

Le fait d' etre ici et maintenant est une reponse a toutes tes questions...........1 taopoint pour te faire evoluer !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Mer 20 Juin 2012 - 10:51  Melie

Bine que je sache pas trop mal visualiser tellement j'ai un fort potentiel en imagination ( pas trop du coté visuel (fermer les yeux et voir quelque chose), mais plutôt du coté ressenti-émotion) , je n'arrive pas à imaginer ma quete accomplie !
Avant de pouvoir imaginer ma quete accomplie, je dois trouver la réponse de qui je voudrais être.
Pour l'instant, j'imagine que je suis une femme remplie de sérénité, de confiance, de stabilité affective, mentale, et c'est un peu à cela que j'imagine quand je vais rencontrer des gens ! Et apparement ça marche bien.
Et quand je suis chez moi, je cesse d'imaginer, et alors, plouf, c'est comme un soufflé sorti trop tot du four ! Laughing
Parce que j'avoue de me méfier un peu trop de visualiser, de peur que je me crée une fausse personnalité, car je tiens à rester authentique.
C'est un peu ma difficulté, car je ne comprends pas très bien la différence entre se visualiser, se projeter, comme rendre possible une imagination vers la réalité, et le fait de s'enfermer dans une illusion, se croire forte et très bien alors que ce n'est pas vrai...Non, je ne saisis pas bien la différence, c'est surement pour cela que je ne visualise pas trop, je pratique la prudence... moins que je ne sois un chat échaudé qui craint farouchement l'eau froide ?

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 20 Juin 2012 - 13:12  Francesca

Il te faudra alors retravailler la question ma douce mélie.... dommage !

Visualiser l'accomplissement de ta quête réussie revient à avoir fait la moitié du chemin à parcourir. Tu sais mélie, finalement t'es-tu posé la réelle question : à savoir si finalement la réussite ne te ferait-elle pas peur ???

Nous parlions l'autre jour de la chenille qui se transforme en papillon et bien, nous y voilà, ta condition de Chenille te convient peut-être mieux que celle du papillon sur lequel tous les yeux se posent !!!

A méditer peut-être petite mélie... avec tout mon amour [TAO] Espace de MELIE 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Mer 20 Juin 2012 - 14:23  Melie

C'est intéressant ce que tu dis !
Aurais je peur de devenir papillon afin de ne pas avoir à subir le regard des gens qui envient ceux qui reussissent ? Bonne question ! Oui, je vais réfléchir ! [TAO] Espace de MELIE 2120421403 [TAO] Espace de MELIE 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mer 20 Juin 2012 - 22:07  astro

En vrai ce qui te fais peur n' est pa vraiment le fait de devenir papillon puisque ca c' est une chose qui est irrevoquable mais ce qui te fais peur c' est de savoir quel papillon tu va devenir savoir si tu aura telle ou telle tache quelle couleur auront tes ailes etc etc ....... Je vais te dire tu ne vis que pour l' impression que tu peux donner aux autres et ton travail numero un est de reussir a vivre pour toi et par toi......Il est vrai que les autres sont et resteront ton propre miroir alors essaye de savoir qui tu veux et qui tu peux etre interieurement parlant.............

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 21 Juin 2012 - 7:26  Invité

+2 points
N'ai crainte, tu resteras toujours toi-même, même accomplie

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Jeu 21 Juin 2012 - 7:43  Melie

Merci Astro et Coco pour vos messages.
Tout cela me rappelle ma ...peur des autres. Ben oui, je suis un peu une phobique sociale !
Vis je pour moi toute seule ? Je pense que oui, même si je trouve cela beaucoup moins intéressante que de vivre de rencontres, encore faut il que je n'ai pas peur de voir des gens, arf...compliqué !

[TAO] Espace de MELIE 3060207614

Bon, aujourd'hui, j'ai imaginé mieux ma quête accomplie, vous allez trouver très bizarre ma réponse :
Je suis morte, oui morte physiquement. Car ma quête étant accomplie, les anges ont décidés que je quitte la vie sur Terre et que je m'investisse d'une nouvelle quête, d'un niveau plus élévé, dans l'autre côté du monde.
Bizarre que je pense comme ça, non ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 21 Juin 2012 - 15:49  Francesca

Non finalement petite mélie ta quête n'est pas si bazarre que cela... car mourir, c'est également renaître à autre chose ... Quitter un état d'être pour en rejoindre un autre plus évolué !

[TAO] Espace de MELIE 2937824041

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 22 Juin 2012 - 22:10  lunea

2 tao points également pour toi Mélie et j'ajouterai que moi aussi j'ai longtemps eu peur des gens, préférant passer des heures à chercher quelque chose plutôt que de demander, repoussant quelques fois pendant plusieurs semaines un coup de fil....

On en guérit bien sûr !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Sam 23 Juin 2012 - 9:10  Melie

Qu'est ce que cela t'apporterait ?


Oh,je sais ça ! Oui, oui !
Une extinction totale de souffrance,d 'angoisse, de peur. Comme pour le bouddhisme !
Mais aussi, une explosion sans cesse renouvellé d'amour, de tendresse, de lumière, de clarté et vérité évidente, comme pour le christianisme (Dieu est Amour) et aussi le bouddhisme ("Le brouillard se dissipe, tout devient clair")
Bien sur, tout d'abord pour moi, me guérir totalement de ce que j'ai subi dans ma vie.
Mais après, une fois entièrement guérie, j'aurais alors une merveilleuse liberté d'agir, car plus d'appréhension, de ce qui me gène, me pertube, tout devient souple.
Ma respiration faisant un avec le monde infini, je peux alors créer ce que je rêve, de la tendresse à n'en plus finir. Pour cela, je me mettrais à aider les autres autour de moi, d'abord du plus près, puis de plus en plus loin.
Mais d'abord, me soigner, me guérir, me libérer.
Car il est impossible de rendre meilleur le monde si on ne sait pas réparer ce qui est en ruines au fond de soi !
Ah, comme j'en rêve, un rêve de toute ma vie, fini les peurs, frustations, déceptions, et angoisses.... drunken

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 25 Juin 2012 - 21:20  astro

Enfin un peu d' optimisme il faut le recompenser Very Happy + 2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 25 Juin 2012 - 21:29  Flamme Violette

c'est très beau Melie tout ce que tu as écrit , très beau très authentique et très profond et du fonds du coeur je te souhaite de réussir
je te donne 2 tao points
flamme violette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 26 Juin 2012 - 5:29  Francesca

2 taopoints - Fasse que ton rêve soit une réalité ma petite Mélie ; c'est magique [TAO] Espace de MELIE 413380552

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:25  lunea

2 Taos points Mélie !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 15 Juil 2012 - 11:02  Invité

Melie a écrit:Qu'est ce que cela t'apporterait ?


Oh,je sais ça ! Oui, oui !
Une extinction totale de souffrance,d 'angoisse, de peur. Comme pour le bouddhisme !
Mais aussi, une explosion sans cesse renouvellé d'amour, de tendresse, de lumière, de clarté et vérité évidente, comme pour le christianisme (Dieu est Amour) et aussi le bouddhisme ("Le brouillard se dissipe, tout devient clair")
Bien sur, tout d'abord pour moi, me guérir totalement de ce que j'ai subi dans ma vie.
Mais après, une fois entièrement guérie, j'aurais alors une merveilleuse liberté d'agir, car plus d'appréhension, de ce qui me gène, me pertube, tout devient souple.
Ma respiration faisant un avec le monde infini, je peux alors créer ce que je rêve, de la tendresse à n'en plus finir. Pour cela, je me mettrais à aider les autres autour de moi, d'abord du plus près, puis de plus en plus loin.
Mais d'abord, me soigner, me guérir, me libérer.
Car il est impossible de rendre meilleur le monde si on ne sait pas réparer ce qui est en ruines au fond de soi !
Ah, comme j'en rêve, un rêve de toute ma vie, fini les peurs, frustations, déceptions, et angoisses.... drunken

bonjour,

Seule tes émotions sont atteintes mais pas ton âme , celle-ci pourra te donner la guérison que tu espéres tant !
va la chercher au fond de toi et tu seras entièrement guérit et ne laisse pas tes émotions diriger ta vie .

les émotions ne sont pas la réalité , mais dés que nous nous relions , celles -ci n'existe plus.
Je te souhaite vraiment , d'arriver à te dégager de celles -ci et d'être dans le bien être et la paix totales

2 taos pour toi :
fillebiz:

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 25 Sep 2012 - 22:15  Flobass

Je te donne 2 tao points.
Je trouve que ta quête est sans doute l'une des plus difficiles : se réaliser !
Tu parles de bouddhisme et de christianisme, comme s'ils étaient finalement des modèles qui te paraissent inaccessibles.
Bien au contraire !
Un exercice que m'avais donné à faire une énergéticienne était tout simplement de m'aimer une fois par jour pendant 5 minutes. Ce petit truc a été pour moi une vraie révolution Smile
Je me suis dit pendant des mois : florent, je t'aime.
Ca m'a paru étrange au début, puis réparateur, pour enfin atteindre l'essence de ce que je suis...

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Dim 25 Nov 2012 - 17:16  féeclochette

bonjour petite Melie,

j'ai été très touchée par ta quête, peut être résonne t'elle en moi.

n'oublies pas, Mélie, nous sommes tous parfait en devenir.
et parfois ce n'est pas le but qui est le plus important, mais le chemin que nous parcourons pour y parvenir.
celui ci peut receler de beaux trésors, de belles découvertes, des ressources que nous avions oublié, nous oublions bcp ce que nous sommes réellement.

n'oublies pas non plus, le conte du "vilain petit canard", qui se croyait si vilain car les autres le lui renvoyait et qui se transforme en magnifique cygne...

bien que tu ais tes taopoints, je t'en offre 1 Basketball et serait heureuse de te suivre dans ta quête. [TAO] Espace de MELIE 3471923430


Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum