La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La seconde mort, definitive ou pas ?...

5 participants

Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Nathan38 Lun 8 Oct 2018 - 11:44

La seconde mort, est-elle en definitive comme j'ai pu le lire sur certains sites, ou bien seulement l'equivalent d'un effacement de tout ce que l'on a été, soit la destruction totale de la personnalité et des souvenirs, qui ferait que l'on repartirait a zero, soit avec seulement son etincelle divine dans de futures incarnations, avec l'oublie total de tout ce que l'on a été, ou bien y'a t-il reellement mort quelques part ?...mais comme TOUT est Dieu, meme la matiere, qu'en est-il en realité de la seconde mort Francesca ?...
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Obtearon Lun 8 Oct 2018 - 17:50

ça c'est une belle synchronicité Very Happy
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Francesca Lun 8 Oct 2018 - 18:04

Nathan38 a écrit:La seconde mort, est-elle en definitive comme j'ai pu le lire sur certains sites, ou bien seulement l'equivalent d'un effacement de tout ce que l'on a été, soit la destruction totale de la personnalité et des souvenirs, qui ferait que l'on repartirait a zero, soit avec seulement son etincelle divine dans de futures incarnations, avec l'oublie total de tout ce que l'on a été, ou bien y'a t-il reellement mort quelques part ?...

mais comme TOUT est Dieu, meme la matiere, qu'en est-il en realité de la seconde mort Francesca ?...

Very Happy

Tout bien considéré, nous pouvons bien nous l’avouer, nous mourons un peu tous les jours. Car chaque fois que nous renonçons à d’anciens comportements, nous mourons à l’ancien, pour renaître à quelque chose de nouveau !

Il semble donc qu’il soit nécessaire pour la connaître, d’adopter quelques nouvelles attitudes plus positives si nous souhaitons vivre ces temps divin qui s’annoncent au mieux :

- Accepter, tout d’abord, ce qui arrive dans le monde avec philosophie en se disant que tout ce nettoyage est sûrement nécessaire,

– Remettre en question certaines de nos croyances, afin de mieux nous responsabiliser,

– Agir, au niveau individuel, afin d’aider le plus possible ceux qui sont dans le besoin, en attente de réponses, car ceux qui s’en sortent aujourd’hui pourraient très bien avoir besoin des autres demain ; aider ses proches mais aussi les plus en difficulté …

- surtout, savoir partager ses expériences personnelles, ses connaissances en une matière ou une autre et ne plus agir comme ceux qui ont tout caché sous prétexte qu’ils possédaient un certain pouvoir (tout cela est faux)   Suspect

– Emettre des pensées positives et compatissantes grâce à la méditation ou bien à la prière, chacun selon ses croyances bien sûr et ses propres méthodes, il n'y a pas de pratique qui soit mieux qu'une autre, tout est bon afin de compenser toute la négativité ambiante.

Car en fait, tout ce qui arrive passera, quoi qu’il advienne et quel que soit le Plan divin prévu pour l’humanité.

Selon toute probabilité, nos âmes sont immortelles donc nous ne devons craindre qui ou quoi que ce soit. Mais, nous devons faire tout notre possible pour qu’elles soient en accord avec la Divinité, quelles que soient nos croyances et quelle que soit la conception que nous avons de Dieu.

L’instinct de survie nous réveille instantanément pour nous tirer de tout mauvais pas.   cheers

Cette seconde mort ton tu me parle Nathan est en réalité une mort en SOI qui symbolise la disparition de pensées ou de comportements qui n’ont plus lieu d’être. Ces attitudes nous ont desservis dans le passé, et nous en sommes conscients aujourd’hui ! Alléluia  La seconde mort, definitive ou pas ?... 3641590030  

le changement est toujours une chose difficile. Chacun de nous est attaché au passé et n’aime pas les changements trop importants. Cependant, nous sommes déjà morts et nous gardons la conscience des choses. Chacun à cet instant projettera ce qu’il a plus ou moins imaginé à ce moment là.  La seconde mort, definitive ou pas ?... 3257567330

en définitive Cher Ami, la seconde mort c'est LA Fin d’un cycle, LA transformation, LE passage à un nouvel état, LA maturité, LE recul philosophique. Plus jamais après cela, nous ne pourrons revenir en arrière.

J’espère avoir répondu au mieux à tes attentes Nathan

La seconde mort, definitive ou pas ?... 3641590030

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La seconde mort, definitive ou pas ?... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Nathan38 Lun 8 Oct 2018 - 19:49

Oui, c'est une verité importante que tu me donne, Very Happy
cependant, il y a une autre realité plus terrible, elle concerne ceux dont on ne peut rien esperer, ils sont fondu dans le feu de la seconde mort, ( voir l'évangile esoterique de St Jean ), qui d'apres toi peut y etre envoyés ?... c'est sur ce point que j'attendrais si possible une reponse, svp.... Very Happy et si tu confirmerais mon premier message ?...
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Grenouille Lun 8 Oct 2018 - 21:05

Interessante question et réponse, merci à vous deux La seconde mort, definitive ou pas ?... 2758329009

Je suppose qu'àpres cette mort en soi, on entendrais plus ce juge intérieur et la victime qui n'arretent pas de se chamailler en continu lol!
Et ce serait la paix intérieur, la disparition des barreaux et des murs de la prison. Si j'ai bien compris.

Par contre je viens de relire et je ne comprend pas, seconde mort, quelle serait la premiere mort alors ? scratch

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Nathan38 Lun 8 Oct 2018 - 22:05

La premiere mort est celle qui termine le cycle naturel de vie de l'homme. Wink
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Grenouille Lun 8 Oct 2018 - 22:30

Alors j'ai rien compris au premier post du coup lol!

Je sors La seconde mort, definitive ou pas ?... 1665249281
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Francesca Mar 9 Oct 2018 - 6:07


Grenouille a écrit:Par contre je viens de relire et je ne comprend pas, seconde mort, quelle serait la premiere mort alors ?

La première mort place l’homme dans l’attente d’un jugement ; il estime n’avoir plus aucun avenir pour s’améliorer puisqu’il attend tout de l’extérieur, alors que la deuxième mort est évolutive, définitive c’est un appel à la profonde transformation qui celle-ci est irréversible. L’humain ne peut qu’ évoluer sans cesse !


Nathan a écrit:Oui, c'est une verité importante que tu me donne,
cependant, il y a une autre realité plus terrible, elle concerne ceux dont on ne peut rien esperer, ils sont fondu dans le feu de la seconde mort, ( voir l'évangile esoterique de St Jean ), qui d'apres toi peut y etre envoyés ?... c'est sur ce point que j'attendrais si possible une reponse, svp.... et si tu confirmerais mon premier message ?...

tu me parles là d’une apocalypse décrite par la religion. Or, comme chacun sait, toutes religions ont été créées par des hommes et de surcroît interprétées par des hommes. Ce n’est absolument pas mon plan d’avancement dans ma vie !
Je ne puis donc répondre à une question à laquelle je ne crois absolument pas ; il conviendrait de tout transposer en positif !



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La seconde mort, definitive ou pas ?... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Crapette Mar 9 Oct 2018 - 9:05

"elle concerne ceux dont on ne peut rien esperer" C'est phrase sonne étrangement, on n'a pas à espérer des autres...

Je pense tout comme Francesca, je ne suis pas convaincue par l’existence de cela, d'autant que la religion utilise bcp de d'images pour faire peur aux gens et les assouvir.

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Obtearon Mar 9 Oct 2018 - 9:51

Nathan a écrit:
cependant, il y a une autre realité plus terrible, elle concerne ceux dont on ne peut rien esperer, ils sont fondu dans le feu de la seconde mort, ( voir l'évangile esoterique de St Jean )
Les mythes sont une retranscription de l'inconscient.
Derrière chaque mythe, chaque expression, il y a une demi vérité, la vérité complete c'est toi, ce que tu en fais.

Nathan a écrit:
qui d'apres toi peut y etre envoyés ?
Je pense que personne ne va etre envoyé nulle part, nous sommes venus, je trouve que ce serais un gachis extraordinaire de se dire que c'est pour rien, juste pour mourir de la première mort, puis de la seconde (cela a déjà été expérimenté dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Smile )

S'il n'y a plus rien à esperer, alors cela veut dire que la leçon est certes mal comprises (108 incarnations, toujours pas pigé à quoi je sers, bon OK), mais elle est aussi mal enseignée.
Rien de pire qu'un enseignant qui te juge comme un cas désespéré, et si c'est toi qui te juges alors cela veut dire que tu n'as pas les capacités de comprendre, de ne pas te juger.

c'est juste pas possible, le tout ne se partage pas en ceux qui auront, et ceux qui n'auront pas, ou en ceux qui s'éveillent  et ceux qui ne s'éveillent pas, nous sommes TOUS (de l'expression de Kether à l'expression de Malkouth) du meme.
citation d'une chauve souris verte a écrit:
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
Première mort : l'ascension inconsciente (ce n'est pas une question de volonté)
Deuxième mort : l'ascension consciente (ce n'est pas une question de volonté)
c'est ineluctable (ce n'est pas une question de volonté)
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La seconde mort, definitive ou pas ?... Empty Re: La seconde mort, definitive ou pas ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum