La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Disparition d'un de mes chats

4 participants

Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Disparition d'un de mes chats

Message  Grenouille Mar 25 Juin 2019 - 0:33

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la disparition d'un de mes chats
En fait je ne ressens rien à part le fait qu'elle ne reviendra pas
Dans la peine je ne peux pas faire complètement le vide
Dans la demande de savoir où elle est, je ne vois que des formes que je n'arrive pas à analyser pour mettre un nom dessus, avoir un indice, c'est le mystère total.
Je n'ai rien ressenti, contrairement à d'autres chats que j'ai perdu mais dont j'ai senti, ou la detresse, ou des signes flagrants qui prouvent qu'ils sont partis en dehors de leur corps physique, même si je ne sais pas où ils sont.
Mais pour Sammy, là c'est compliqué, il n'y a rien.
Du coup je me demande si elle n'a pas vécu une mort brutale, et qu'il faudra un peu plus de temps pour avoir des signes.
Je l'ai revu en rêve deux jours apres sa disparition mais je ne suis pas sure que ce soit elle, j'ai le doute puisque dans la peine, le souhait fort de la retrouver a peut-être été une reproduction de mon mental.
Il reste la possibilité qu'elle ai fuguée, mais je n'en suis pas convaincue, le premier jour où elle n'est pas revenue, j'ai eu tout de suite la certitude que je ne l'a reverrais plus. Une évidence dont je me serais bien passée.

Mon analyse est celle-ci: Mort brutale, elle est quelque part mais paumée.
Si ça fait comme pour mon fils qui est venu me faire signe des années après, peut-être parce que je n'était pas prête à recevoir ? Et là pareil, trop triste, trop d'interférences ?

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Disparition d'un de mes chats 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Plume Jeu 27 Juin 2019 - 11:57

Cela lui est-il arrivé de s'absenter ? N'aurait-elle pas une 2ème maison ? Cela arrive parfois avec les chats.

Risquerait-elle de se faire enfermer ?

Quel âge a-t-elle ?

L'as-tu appelée  et cherchée dans un environnement proche ?

As-tu la possibilité de mettre des affiches ?

Est-elle tatouée ?

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Grenouille Jeu 27 Juin 2019 - 15:21

Bonjour Plume et merci pour ton intervention I love you

Elle s'est absentée deux ou trois jours il y a deux ans, quand elle a gouté à la liberté, mais depuis elle revenait tous les jours, et même dormir toutes les nuits au même endroit.
Elle est assez sauvage, timide et craintive. Elle fuit l'humain, mais pour ce qui est de manger, elle serait facilement appatable.
Elle a presque trois ans et n'est pas tatouée, j'ai sillonné toutes les routes alentours et appelé un peu partout.

Je pense qu'elle s'est fait percutée et que son corps est dans un fossé, mais comme l'herbe est haute partout, ce n'est pas facile d'y voir.

Je fais le deuil petit à petit, quoique parfois quand la trappe à chat s'ouvre, j'ai l'espoir que ce soit elle.
Ce n'est pas le premier chat qui disparait Neutral
Ce sont des chats abandonnés que je recueille, c'est tout ce que je peux faire, après c'est la vie qui s'en charge, ils restent libres.

Si je retrouvais son corps, le deuil serait moins long et moins douloureux. Mais bon voilà.

Ca me fait penser à la disparition du jeune à Nantes, pour la famille ce doit être hyper dur de pas savoir pale




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Disparition d'un de mes chats 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Plume Ven 28 Juin 2019 - 9:38

J'ai eu plusieurs animaux : chattes et une petite chienne. Tous des animaux récupérés.

Je connais bien ces problèmes. Chatte retrouvée dans le caniveau près de chez moi. Chattes qui partent et ne reviennent pas. On ne sait pas pourquoi ? Disparition d'un de mes chats 3036837041

Je fais toujours les mêmes démarches pour tenter qu'elles reviennent, mais en vain. Crying or Very sad

Je ne peux m'empêcher de penser à elles encore aujourd'hui bien que cela remonte maintenant à quelques années.

Ma petite chienne et une de mes chattes sont enterrées dans mon jardin.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Francesca Ven 28 Juin 2019 - 10:03

Bonjour Grenouille Very Happy sunny

ce genre de mésaventure vient tout juste d’arriver à ma fille…. qui venait de déménager !

Forcément en tant qu’êtres intelligents, nous nous sommes tout de suite dit que Shiva, sa princesse âgée de 6 ans, avait très certainement de tenté de rejoindre son ancien domicile …

ma fille est donc retournée à l’ancienne maison plusieurs fois l’appeler pour que la chatte puisse se repérer plus facilement … mais en vain.

Ce petit manège a duré pendant 3 semaines !

forcément, nous non plus nous ne saurons jamais… Disparition d'un de mes chats 2635336176 Disparition d'un de mes chats 2635336176

a-t-elle été enfermée quelque part durant ce temps ??
a-t-elle tenté de rejoindre son ancien domicile pour ensuite revenir ???

autant de questionnements que d’hypothèses possibles !! Disparition d'un de mes chats 4183114952

Une chose est certaine c’est qu’un soir lorsque ma fille rentre du travail, la chatte attendait devant la porte de son nouveau logement !!

Et voilà toute l’histoire… Parfois, c’est à nous d’être patients et de garder confiance en nos compagnons

Je te souhaite Grenouille que tout se passe tel que cela s’est passé pour ma fille !

Disparition d'un de mes chats 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Disparition d'un de mes chats Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Plume Ven 28 Juin 2019 - 11:07

Ma proche voisine a sept chats. Ils viennent on ne sait d'où. Chats perdus ou abandonnés.

Mais, ils ont trouvé chez elle ce dont ils avaient besoin : Un foyer, des soins, de la nourriture. Ils dorment là où ils veulent dans la maison. Il y a plusieurs chatières donc leurs allers et venues sont facilitées pour sortir et entrer dans la maison ou son grand jardin. Ils ne semblent pas vouloir aller ailleurs. J'ai souvent la visite de ses animaux car il y a des trous dans la clôture.

D'ailleurs ma voisine a un écriteau accroché sur sa porte d'entrée : J'habite chez mes chats. : :

Les animaux sont fidèles. Mais, parfois ils se perdent. Comme le dit Francesca, un déménagement perturbe les chats habitués à leur environnement. Il y a eu des cas qui nous ont été connus où les chats faisaient de nombreux kilomètres pour retrouver leurs maîtres.

Chers animaux, on vous aime.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Grenouille Ven 28 Juin 2019 - 17:37

J'habite chez mes chats.
Excellent ! Laughing

Elle n'est pas revenue, mais merci pour l'encouragement à garder espoir.
Je me suis baladée sur la quatre voie cette nuit (enfin, derrière la barrière). Je suis vite rentrée ensuite en esperant ne pas avoir la visite des forces de l'ordre "allo, oui je vous signale la présence d'une femme sur l'autoroute...". Une situation en entrainant une autre...
C'est plus fort que nous, notre mental a besoin de savoir Mad
Et toujours pas de ressentis intérieurs. tant pis c'est comme ça, on peut rien faire de plus.



Merci les filles pour vos messages positifs, passez un bon week end Disparition d'un de mes chats 4066479805 Disparition d'un de mes chats 3621799707

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Disparition d'un de mes chats 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty chatte perdue

Message  campos Sam 26 Oct 2019 - 12:05

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le site car moi aussi je viens de perdre une chatte nommée LINDA depuis le samedi 12 octobre!!!
Contrairement à Plume, je sais que ma puce est vivante, je le ressens et on me la confirmer à plusieurs reprises.
J'ai fait toutes les démarches possibles afin d'avoir toutes les chances de la retrouver mais en vain.
(annonces, affiches, alertes, courriers, fourrières, véto,radiesthésistes, pendule (toujours des versions différentes donc difficile de s'orienter).
Parmi vous, y aurait il une personne qui pourrait m'aider via n'importe quel méthode.
Elle n'est pas en danger mais égarée, elle m'appelle mais n'arrivant pas à situer c'est difficile.
5 km de périmetre, cela fait beaucoup pour avoir une chance de m'approcher.
Merci infiniment pour votre aide

campos

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Plume Dim 27 Oct 2019 - 9:24

Bonjour campos

LINDA est-elle tatouée ou pucée ?

As-tu déménagé récemment ?

Où habites-tu ?

Envoies-moi une photo de la chatte en mp. Je vais essayer de voir avec l'aide d'un esprit de l'invisible pour avoir un message la concernant. Maintenant, je ne sais pas ce que je vais pouvoir obtenir ?

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un de mes chats Empty Re: Disparition d'un de mes chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum