La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les principales mémoires qui existent .....

+2
Francesca
Plume
6 participants

Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Les principales mémoires qui existent .....

Message  Plume Mar 23 Mar 2021 - 11:09

Les principales mémoires qui existent.

- Qu'est-ce que la mémoire des lieux ?

Chaque lieu garde les mémoires émotionnelles de ce qui s'est passé même des centaines d'années auparavant, dans le sol (champ de bataille, anciennes sépultures, ancien hôpital) et dans les murs (conflits, divorce, faillite, suicide, assassinat, etc....)

Tout se passe comme si les lieux, murs, objets ... étaient une gigantesque bande magnétique enregistrant en permanence nos émotions, nos souffrances, nos joies.

L'endroit porte la mémoire du vécu émotionnel. Nous imprégnons les lieux de nos énergies et les lieux nous imprègnent bien malgré nous.

Ces mémoires enregistrées en quelque sorte dans les cellules matérielles, bois, pierres, objets divers vont dès lors se manifester sous plusieurs formes allant de la simple sensation de malaise, à celles de présences invisibles.

Qui sait réellement ce qui s'est passé là où on vit ?

C'est ainsi qu'on trouvera des pièces malsaines, là où par exemple un malade a passé de longues heures de souffrances, et dont les murs, ayant absorbé ces informations les rayonneront et les restitueront, les occupants qui succèderont ensuite pourront en être plus ou moins impactés et perturbés.

Le contraire sera heureusement également vrai, des lieux où se sont déroulés des évènements heureux rayonneront une ambiance vibratoire positive ...

Ainsi dans un habitat perturbé, on observe des endroits où l'on se sent bien et d'autres au contraire que l'on aime pas fréquenter ; les animaux sont très sensibles à de tels phénomènes, ce qui pourra les conduire à ne pas vouloir pénétrer dans certaines pièces. Après un travail de "correction" appropriée, on observe la plupart du temps que ces derniers les réintègrent sans crainte.

A l'image d'un parfum qui réveille un souvenir enfoui au plus profond de soi, certaines mémoires pourront ainsi être réactivées lorsqu'elles entreront en résonance par exemple ... avec un décès brutal, un suicide, un viol ou encore un interdit ... ou bien en lien avec l'histoire des occupants : un secret de famille, une faillite, un abandon ....

Quels types de mémoires existent-ils ?

- Morgues - cimetières - police - champs de batailles - hôpital - gendarmerie - prisons - masques- statuettes- tableaux - lieu de sacrifices - voisins colériques - école maternelle - lieu sacré - forêt - église - jardin - menhir - fontaine sacrée

Mémoire de terrain :

Par définition votre habitation est sur un terrain et celui-ci peut imbiber les murs de son histoire et de son vécu actuel. C'est le cas des maisons construites sur un ancien cimetière, un ancien champ de bataille, ...
Les guerres, les épidémies, les cimetières anciens, très anciens, les hôpitaux, de toutes les époques, tous les évènements passés laissent des égrégores, des informations, des traces, ou des rémanences.

Mémoire de l'eau :

Sous les maisons, il y a des sources, des nappes phréatiques plus ou moins profondes, des veines d'eau.
Il est important de savoir d'où elles viennent pour avoir une idée de quoi elles peuvent être chargées et faire le lien avec les énergies retrouvées dans les murs de l'habitation.

L'eau est un des éléments vital pour la vie. Cependant son passage sous une maison s'avère problématique pour les personnes y vivant en modifiant les champs d'informations ambiants.

Les influences de l'eau peuvent être multiples : déprime, mauvais sommeil, maux de dos, psoriasis, eczéma... Tout dépend de l'information qu'elle a capté tout au long de sa route.
Imaginons que l'eau soit passée sous un cimetière ou un hôpital. Pendant son trajet elle a capté l'information de mort, de maladie, qu'elle redistribuera ensuite via les champs telluriques, électromagnétiques.
Puis, il y aura échange d'informations entre l'eau de votre corps (dont vous êtes constitués à plus de 70 %) et cette eau souterraine.

Le corps résistera ou pas un certain temps puis il décrochera et là commenceront les problèmes d'ordre variés cités ci-dessus.

Les travaux du Dr Masaru Emoto montrent l'influence d'énergies de tous ordres sur l'eau.
Ce médecin japonais a publié plusieurs ouvrages présentant ses travaux. Il est parti du postula que l'eau est une structure intelligente, avec une conscience qui réagit à son environnement. Pour le prouver, il a soumis l'eau (de l'eau distillée) à des mots comme "Merci" ou "je te déteste", puis il a fait geler l'eau et a étudié au microscope les cristaux qui se sont formés. Si l'eau était partout la même, elle aurait montré la même structure à chaque fois. Mais après avoir fait ses expérimentations avec de la musique, des mots, des paroles, après avoir observé l'eau des villes ou l'eau des lacs pollués et avoir procédé à son étude avant et après la prière, Emoto a constaté que des cristaux se formaient ou non mais qu'ils réagissaient toujours à leur environnement.

Mémoire d'objet :

Il nous faut également parler des objets "chargés" qui sont imprégnés de l'énergie dégagée par les évènements qui les entourent ; un objet acheté d'occasion par exemple, conservera longtemps les traces de l'énergie de son ancien propriétaire ou de son concepteur. ....

Que ce soit celui rapporté d'un pays ou celui récupéré dans un grenier ou bien un bijou porté par votre grand-mère, il peut véhiculer des énergies néfastes et vous en imprégner.

Mémoire d'entité :

Votre enfant vous dit peut-être qu'il voit quelqu'un dans sa chambre la nuit, par exemple ... il est possible que ce soit une âme errante qui demande de l'aide, car elle est bloquée ici-bas ....

Ames errantes, fantômes, entités .... tout en respectant chaque croyance, nous sommes très souvent confrontés à ce type de phénomènes en Géobiologie ....

Parfois, à leur décès, ne pouvant quitter leurs biens matériels qui représentaient tout pour eux, certains esprits que l'on appelle aussi âmes errantes ou encore "entités" errent dans leur maison "occupée par des étrangers" et où ils ne reconnaissent plus rien, cherchant alors à chasser "ces usurpateurs de chez eux".
Il pourra s'agir de personnes de l'entourage proche récemment décédées qui veulent juste qu'on soit en paix, qu'on comprenne qu'elles vivent toujours mais sur "un autre plan", que tout va bien pour elles et qu'il ne faut pas que l'on soit triste et malheureux, que la mort est juste un éloignement temporaire ....
Il arrive aussi qu'elles viennent pour nous soutenir, pour nous donner de la force face à nos épreuves ou un désespoir, ou tout simplement pour nous rendre une "visite", ou encore pour que nous délivrions à leur place un message, ou que nous fassions une chose qu'ils n'ont pas eu le temps de finir et qui est importante à leurs yeux.

Pour de multiples raisons, ces "présences" sont en général des esprits malheureux, des âmes errantes qu'il ne faut pas craindre mais aider, car ils sont obligés de s"s'accrocher" pour pouvoir subsister dans cette attraction terrestre, et pour ce faire, ils "pompent" l'énergie des lieux ou des personnes .... jusqu'au jour où pour favoriser leur libération, on leur apporte une aide et un regain de cette énergie qui va leur permettre de s'arracher définitivement à cette attraction magnétique ....
















_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Francesca Sam 27 Mar 2021 - 8:43

flower  flower

oui c’est vrai Plume que notre corps se souvient de TOUT…  sunny  cheers car toutes ces mémoires sont tout bonnement inscrites et transportées dans notre A D N

j’en ai fait l’expérience (avec les Cobras) car on arrive à découvrir que chaque vécu crée une émotion auquel est lié un sens qui génère une croyance ou un automatisme c’est pourquoi il est très difficile parfois d’évolution en toute sérénité tant que nous n’avons pas tout pardonné…. (compris - assimilé - accepté  …) et nettoyé !

Il est donc important de travailler nos mémoires pour arriver à se défaire de certains souvenirs, maux et douleurs qui sont souvent la source de certains "échecs" dans nos parcours. L’objectif est d’inscrire dans notre corps de nouvelles expériences satisfaisantes et positives pour accéder au bien-être mais pour cela il nous faut le re-vivre en conscience....  cyclops et pardonner !

Merci PLUME pour cette belle explication des différents souvenirs sur lesquels nous pouvons composer et guérir !

Les principales mémoires qui existent ..... 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les principales mémoires qui existent ..... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Hirondelle Sam 10 Avr 2021 - 11:35

Tes explications, Plume, me font me souvenir qu’il y a quelques années, ma fille m’a fait visiter la maison dans laquelle ils vivaient, avec son compagnon. Au salon, je me suis sentie bizarre, presque mal. J’ai dit « ouh là, qu’est ce qui passe, je ne me sens pas trop bien, là ?! ». Ma fille m’a répondu « ben le frère de D… s’est pendu dans la maison ». Je me suis renseignée si c’était dans cette pièce, mais non, c’était à l’étage.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Flamme Violette Mer 21 Avr 2021 - 17:52

Je rejoins Francesca , quand elle dit que notre corps se souvient de tout .Un jour lors d’un stage de clair ressenti alors que l’enseignant avait fait appel à l’Esprit du crocodile , j’ai commencé à avoir mal mon bras gauche.  Le mal est resté présent toute la journée et était encore là le jour suivant .

Quand j’en ai parlé avec un des enseignants , il m’a regardé un moment et puis m’a dit que dans une autre vie , j'avais eu le bras gauche arraché par un crocodile et  en été mort après de très longues souffrances.  C’est cette mémoire qui s’était manifestée la veille dans mon corps. Dans la journée il a pratiqué le soin énergétique nécessaire à la guérison de mon corps.  

Flamme Violette
  Les principales mémoires qui existent ..... 3682709341 Les principales mémoires qui existent ..... 3682709341 Les principales mémoires qui existent ..... 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Reb Mer 21 Avr 2021 - 22:13

Francesca a écrit:flower  flower


Il est donc important de travailler nos mémoires pour arriver à se défaire de certains souvenirs, maux et douleurs qui sont souvent la source de certains "échecs" dans nos parcours. L’objectif est d’inscrire dans notre corps de nouvelles expériences satisfaisantes et positives pour accéder au bien-être mais pour cela il nous faut le re-vivre en conscience....  cyclops et pardonner !

Merci PLUME pour cette belle explication des différents souvenirs sur lesquels nous pouvons composer et guérir !

Les principales mémoires qui existent ..... 3995355489


Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, ma question vous paraîtra peut-être naïve, mais comment fait-on pour "travailler nos mémoires"?
Merci d'avance

Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Francesca Jeu 22 Avr 2021 - 8:19

Reb a écrit:Nouvelle sur le forum, ma question vous paraîtra peut-être naïve, mais comment fait-on pour "travailler nos mémoires"?
Merci d'avance

Bonjour Reb Very Happy

En ce qui me concerne, Sur le forum… j’ai déjà parlé de toutes mes expériences de travail que j’ai expérimenté….

comme ICI :
https://devantsoi.forumgratuit.org/t454-rituel-de-vies-anterieures?highlight=VIES

ou bien ICI : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1658-exercice-pour-decouvrir-nos-vies-passees?highlight=VIES


Le meilleur moyen à ma convenance que je connaisse pour guérir mes vies antérieures se réalise principalement lors de méditations… Ensuite pour en découvrir l’histoire, mon outil de prédilection, ce sont les cartes, et les oracles.

D’ailleurs à cet effet, si tu veux consulter quelques supports , je les ai regroupés sur un blog ICI : https://divinations938228816.wordpress.com/category/oracle-des-vies-anterieures/

Les principales mémoires qui existent ..... 3012809555

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les principales mémoires qui existent ..... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Merci

Message  Reb Jeu 22 Avr 2021 - 8:49

Merci Francesca.
Je médite régulièrement, je fais de l'autohypnose, mais il est vrai que là je suis un peu perdue. Je vais regarder de près tout ce que tu m'as indiquée en espérant que cela me remettra sur mon chemin.
En tous cas, merci!

Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Les principales mémoires qui existent

Message  PICHS sylviane Jeu 22 Avr 2021 - 9:16

Bonjour REB et bienvenue. Merci pour toutes ces recettes concernant les guérisons.

Vous qui connaissez les meilleurs moyens de vous connecter à la source et les plus efficaces car ils viennent directement de votre coeur, il vous est donc facile de vous connecter avec votre MOI intérieur et de remettre à la source les ombres qui bloquent l'avancement pour que l'âme soit sereine.

Ainsi que Francesca le conseille, la méditation et la recherche profonde de ce que contiennent notre âme et notre corps, fait tout naturellement resurgir de notre vie-ci ou d'une autre vie antérieure, des blessures morales ou physiques que nous n'avons pas réglées, acceptées, et pardonnées.

Ce travail de méditation, exercé régulièrement avec la plus grande sincérité ou ferveur comme le sont nos prières, nous dévoile à coup sûr des souvenirs, des visages, parfois des scènes qui sont restées là, bloquées et, engendrent souvent des maladies que le corps recréé lui même pour nous en faire souvenir.

Actuellement, durant la période que nous vivons, il nous demandé, avant de franchir le dernier grand pas, de nettoyer toutes les erreurs que nous avons vécues au cours de nos vies antérieures et durant cette vie-ci. Le futur, nous conduira vers des lieux où la pureté est maîtresse. L'ère du VERSEAU nous offre comme symbole :"LA FEMME VERSANT UNE AMPHORE D'EAU PURE". Il s'agit bien là du grand nettoyage. ( L'archange GABRIEL aussi d'ailleurs).

Ces phrases n'engagent que moi mais j'avais besoin de les dire.

Grande amitié.

SISSI.





_________________
Les principales mémoires qui existent ..... -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Plume Ven 23 Avr 2021 - 9:23

Reb

La méditation amène à une ouverture d'esprit et permet de nous connecter à des plans invisibles mais bien présents.

Penses à ton Guide spirituel. Il saura t'inspirer au travers des intuitions qu'il t'enverra ou au travers des songes qui sont souvent à décrypter mais renfermant des messages importants.

Les Guides spirituels sont trop souvent ignorés et pourtant chacun, chacune en a au moins un.

S'adresser à Lui avec la plus grand simplicité. Cela peut te demander un peu de temps de le ressentir mais il est toujours à l'écoute. Les principales mémoires qui existent ..... 413380552

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Reb Ven 23 Avr 2021 - 10:00

Plume a écrit:Reb

Penses à ton Guide spirituel. Il saura t'inspirer au travers des intuitions qu'il t'enverra ou au travers des songes qui sont souvent à décrypter mais renfermant des messages importants.

Les Guides spirituels sont trop souvent ignorés et pourtant chacun, chacune en a au moins un.

S'adresser à Lui avec la plus grand simplicité. Cela peut te demander un peu de temps de le ressentir mais il est toujours à l'écoute. Les principales mémoires qui existent ..... 413380552

Bonne journée. sunny  


Justement, je me demandais comment entre en contact avec mon guide spirituel, comment le rencontrer. Je vais essayer en toute simplicité, comme tu le conseilles.
Merci

Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Francesca Ven 23 Avr 2021 - 10:13

Reb a écrit:
Plume a écrit:Reb
Penses à ton Guide spirituel. Il saura t'inspirer au travers des intuitions qu'il t'enverra ou au travers des songes qui sont souvent à décrypter mais renfermant des messages importants.

Les Guides spirituels sont trop souvent ignorés et pourtant chacun, chacune en a au moins un.

S'adresser à Lui avec la plus grand simplicité. Cela peut te demander un peu de temps de le ressentir mais il est toujours à l'écoute. Les principales mémoires qui existent ..... 413380552
Bonne journée. sunny  

Reb a écrit:Justement, je me demandais comment entre en contact avec mon guide spirituel, comment le rencontrer. Je vais essayer en toute simplicité, comme tu le conseilles.
Merci

Les principales mémoires qui existent ..... 2120421403  Les principales mémoires qui existent ..... 2120421403 Merci Plume   Les principales mémoires qui existent ..... 2758329009

Et pour Reb  Very Happy  comme je l’ai dit tout à l’heure à Sativa
je peux te conseiller de taper le sujet de tes recherches dans le petit LOGO intitulé "rechercher" dans le forum... qui se trouve à la droite de la page d'Accueil    

Et lorsque tu as lancé ta recherche, tu vas y découvrir toute la liste des sujets sur les sujets déjà abordés sur le forum, tu peux donc y faire ton choix dans un premier temps : je l'ai fait pour toi  

VOICI LES SUJETS DEJA OUVERTS sur les GUIDES :
https://devantsoi.forumgratuit.org/search?search_keywords=guide

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les principales mémoires qui existent ..... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Plume Ven 23 Avr 2021 - 18:13

Merci Francesca.

Je vais ajouter un plus pour les aider.

Dans relationnel, il y a un sujet dont le titre est le suivant : TRAVAIL SUR SOI mis en date du 24/07/2019. J'en suis l'auteur.

Il est indiqué un site où on peut trouver un document :

https//ducielalaterre.org/reconnaître-et-communiquer-avec-notre-guide.fr

Mais ne pas oublier de lire les interventions des membres qui apportent un plus.

Ce que je conseillais c'est de mettre le document sur papier car plus facile à lire et à relire.



_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Merci

Message  Reb Sam 24 Avr 2021 - 13:26

Merci Francesca et Plume!
Je vais consulter tout ça....

Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les principales mémoires qui existent ..... Empty Re: Les principales mémoires qui existent .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum