La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'Aide

5 participants

Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Besoin d'Aide

Message  Beky Lun 23 Mai 2022 - 15:41

Bonjour,
Si j'écris ici, c'est que j'aurais besoin de personnes bienveillantes qui m'écoutent et essaient de me donner certaines clés pour que je puisse avancer. Je m'excuse d'avance si ça fera un peu journal intime, mais je n'ai personne à qui me confier là-dessus, et sur ce blog, je sais qu'il n'y a pas de jugement. J'ai une énorme boule au ventre, à la gorge, au coeur...
Cela fait maintenant 8 mois que je suis avec mon copain Julien, et aujourd'hui cela fait pile 1 an qu'on s'est rencontré. Il est arrivé dans une période difficile de ma vie (mes parents qui vont divorcer parce que mon père est partie avec une autre fille, moi qui déteste mon corps,...). Il a été un véritable soutien psychologique et émotionnel durant ma première année de médecine également. C'était très difficile au début de m'ouvrir à lui sur tous les niveaux, mais il a réussis à m'apaiser et à m'apprendre l'amour. Et je l'aime vraiment.
Mon année de médecine étant finie depuis mi-avril, je vais avec un ami chez lui dans la nature. Il s'avère que l'on s'est beaucoup rapproché, et que j'ai laissé les choses déraper. On partage le même côté aventurier, soif de découverte pour le monde, de voyager... et je me suis sentie et me sens vraiment vivante avec lui. La plus grande aspiration dans ma vie est l'aventure et voyager, et je n'avais jamais rencontré une personne qui partageait autant ces envies que moi. Je suis restée 1 semaine chez lui, et on a partagé pleins de choses. Et mon intuition me dit qu'il m'aidera à avancer dans ma vie, à accomplir des choses importantes pour moi.
N'aimant pas le mensonge, je raconte tout à Julien dès qu'on se voit. Cela lui déchire le coeur, et je ressens une immense souffrance de lui faire subir tout ça. Je me sentais bien avec mon "ami", j'avais donc envie de profiter du moment présent qui est une de mes devises de vie. D'un côté je ne veux pas culpabiliser, je me suis sentie extrêmement bien, libre. Mais je ne peux supporter la douleur de mon copain...

Et. puis pendant ce dernier mois, je me suis rendue compte que je préférais passer + de temps avec mon "ami" extraverti plutôt qu'avec Julien de nature introvertie. Julien m'a beaucoup aidé une période de ma vie où j'en avais vraiment besoin, et je reste amoureuse de lui, et on veut essayer d'avancer, mais dès qu'on se voit, je ressens + de l'ennuie. On fait toujours la même chose, c'est assez nonchalant, il me parle beaucoup pour analyser mes démons intérieurs, mais cette longue thérapie me lasse à force. D'un autre côté, j'ai l'occasion de vivre une vie dont j'ai toujours rêvé avec mon ami, découvrir le monde et réaliser ce qui m'a toujours poussé à vivre.

Je suis totalement perdue et j'ai une douleur incessante... Dois-je écouter mon aspiration profonde et partir à l'aventure avec mon "ami" et ainsi me sentir "libre" et réaliser ce dont j'ai voulu faire, mais perdre la personne qui me comprend plus que quiquonque et. dont je suis amoureuse? Je ne sais pas si Julien était là pour justement m'aider à une mauvaise période de ma vie, et si je devrai avancer maintenant. Je ne veux pas paraitre égoïste, j'essaie vraiment de trouver une dimension spirituel à ce que je vis.

Je n'arrête pas de m'insulter, de me dire que je suis une mauvaise personne... Mais je me demande si c'est l'Univers qui veut ça pour moi. Je demande de l'aide à l'Univers, il n'arrête de me montrer des corneilles et des pies en pagaille. Je n'ai pas de don particulier ou de capacités pour demander de l'aide à mes Anges gardiens, j'aimerais tellement comprendre les signes, tellement comprendre ce que je dois faire, ce qu'il y a de mieux à faire...

Je ne sais pas ce que vous pensez de la situation. Je n'ai pas tout évoqué, il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte... Mais si jamais votre intuition vous éclaire + que la mienne et que vous acceptez de m'en faire part, je serai vraiment très heureuse.

Merci à toutes les personnes qui me liront, et à toutes celles qui m'aideront. Je vous souhaite une bonne journée;
Merci,`
Rebecca
Beky
Beky

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Francesca Mar 24 Mai 2022 - 9:31

Bonjour Beky  Very Happy  sunny

Je t'ai lue avec attention ; et je considère dans ces conditions, bien souvent, qu'il convient de se laisser porter et de ne surtout pas porter de jugement… l’Univers sait ce qu’il fait et ton cœur sait parfaitement ce qui est le mieux pour toi, tu n’entendras réellement ton coeur, que lorsque tu auras fait silence en tes pensées et tes jugements !

Là où je peux t’aider réellement, ce sont sur les messages envoyés par les oiseaux que tu rencontres…. Besoin d'Aide 2120421403



PIE MESSAGERE : Lorsque la Pie se manifeste à nous, c’est pour nous informer qu’une abondance de connaissances et d’informations – le plus souvent de nature secrète, occulte ou métaphysique – seront mises à notre portée. Cela peut signifier, en outre, que nous captons télépathiquement des informations cachées.

La Pie nous invite à faire preuve de circonspection dans l’usage à faire des informations mises à notre disposition, aussi fragmentaires soient-elles. Il est possible que ce savoir ne produise pas tous les effets supposés, aussi faut-il nous montrer prudents, sinon les choses ne tourneront pas comme nous l’avions prévu. Les informations secrètes que nous obtenons doivent être traitées avec prudence, et il sera peut-être nécessaire de prévoir un scénario alternatif pour leur application.


CORNEILLE MESSAGERE : Dans les armoiries, la Corneille est le symbole de l’hospitalité. Lorsque le mâle ou la femelle vient à mourir, celui qui reste garde scrupuleusement le célibat. C’est sans doute ce qui fait considérer la Corneille comme le symbole de l’union et de la chasteté.

Chez les Amérindiens, Corneille désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi Sacrée. Corneille perçoit l’illusion qui réside dans l’interprétation que l’humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel. Sa symbolique est assez proche de celle du Corbeau, son cousin. Si elle était considérée, dans le monde celtique, comme un oiseau de mauvais augure et annonciateur de Macha, Badb et Morrigane, les déesses irlandaises de la guerre, on reconnaissait aussi à Corneille de l’habileté, de l’adresse et de la constance.


Tout ceci d’après mon blog : Les ANIMAUX et leurs MESSAGES (unblog.fr)   http://francoise1.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Besoin d'Aide Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Beky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Plume Mar 24 Mai 2022 - 11:27

Bonjour Beky

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce que tu as écrit.

Me référant à l'âge que tu indiques, il me paraît normal que tu vives ces deux relations. L'un et l'autre t'apportant un complément dans ta vie affective, amoureuse. Je te dirais sans aucun jugement de ma part, qu'il te faut acquérir de la maturité, ce qui est tout-à-fait normal. Tu es dans une quête où tu ne veux pas rencontrer de limitation et tu te retrouves entre deux.

Tu ne veux pas faire souffrir mais tu te retrouves en souffrance. Ton coeur te dicte une chose, ta raison t'en dicte une autre.

On dit : que le coeur a ses raisons que la raison ignore.

On dit aussi que le coeur a toujours raison mais quand la raison s'en mêle il y a une sorte de conflit qu'il faut résoudre. Ecoute l'un et écoute l'autre. Arrivera le jour où tu prendras une décision en accord avec toi-même répondant à l'appel soit du coeur soit de la raison. Ton jeune âge fait que tu te trouves à la croisée des chemins. C'est tout-à-fait normal. Tout au long de notre existence nous avons des choix à faire et ce dans tous les domaines de notre vie terrestre et ce qui est inscrit dans notre Chemin de Vie pour nous faire avance. Les dilemmes ne manquent pas.

Pour aller plus loin dans ton avancement, je te dirais de te "calmer" sur le plan émotif. Prend du recul et fais un lâcher prise. Mets-toi en relation avec un Guide spirituel. J'ai mis sur le forum un sujet qui donne des conseils pour se mettre en rapport avec notre Guide. C'est au travers de rêves ou de songes souvent à décrypter que l'on obtient des réponses quel que soit le domaine concerné. Nous sommes écoutés. Guides et Anges à notre écoute.

Pour ce qui est de la signification des rêves et des songes, tu peux faire appel à Francesca.

Voici deux sujets que tu pourras consulter :

- Sujet mis par Francesca en novembre 2012 : titre : Contacter son Guide Spirituel ou "Ange Gardien" dans Contacts d'Esprits  
https://devantsoi.forumgratuit.org/t721-contacter-son-guide-spirituel-ou-ange-gardien#5217

- TRAVAIL SUR SOI : Reconnaître et communiquer avec notre Guide - sujet mis par moi le 24/07/2019.
https://devantsoi.forumgratuit.org/t3272-travail-sur-soi

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Beky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Besoin d'aide

Message  PICHS sylviane Dim 29 Mai 2022 - 8:14

Bonjour BEKY. Les deux réponses que tu as reçues de Francesca et Plume font preuve de grandes sagesse et représentent les meilleurs conseils que l'on puisse te donner.

Lorsque j'ai lu ton message, je suis allée voir immédiatement l'âge que tu avais et je me suis reportée à mes 18 ans, période où j'ai éprouvé mes premiers émois pour un garçon. (La majorité à l'époque était à 21 ans).

Lorsque le coeur s'ouvre pour la première fois, on s'imagine que rien de plus fort ne peut nous bouleverser. Pourtant si tu es venue sur terre, c'est pour que ton coeur, s'ouvre encore et encore pour te faire connaitre plusieurs vibrations différentes que la vie te réserve. Elles sont déjà écrites.

Que tu éprouves ce délicieux sentiment te fait réaliser que tu es un être créé de vibrations fortes, ignorées jusque là et qui resteront certainement le meilleur souvenir de toute ta vie. Mais ce n'est que le début. Ne te précipite pas. Le long chemin que je te souhaite te fera découvrir de multiples sentiments venant de ton coeur. Ce sont des cadeaux du ciel, ils ne te sont pas offerts pour te faire souffrir, bien au contraire. Accueille les sous la forme d'expériences qui te feront t'élever et ne te précipite pas, prend ton temps pour tout évaluer, agis avec sagesse et réflexion.

J'espère que nous aurons le plaisir d'ici quelque temps de lire la suite de tes événements et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.

Grosses bises d'une mamie de 87 ans.

Qu'en pensent nos amis du forum?.

SISSI


_________________
Besoin d'Aide -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Beky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Beky Mer 8 Juin 2022 - 15:44

Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses.
Je les lis de nombreuses fois, elles m'aident à avancer et à faire pousser ma réflexion.
Je vous remercie tellement de prendre le temps d'essayer de me comprendre, et de ne pas porter de jugements. Cela m'aide beaucoup.

Merci beaucoup Francesca pour les explications supplémentaires sur les oiseaux. Ce sont des signes qui me rassurent et qui me montrent que l'Univers m'accompagne.

Merci Plume pour les sites qui nous aident à nous mettre en relation avec nos guides spirituels. J'essaye comme je peux pour qu'ils puissent m'entendre, parce que j'ai vraiment besoin de leur aide. J'ai toujours une part en moi qui me dit que je ne mérite pas de pouvoir communiquer avec eux, alors que j'en ai tellement envie.

Merci SISSI pour ton commentaire. Mon coeur me souffle l'amour, ma tête me dit de partir à l'aventure et de voyager. Parce que je sais que c'est voyager qui me fera avancer. Je ne veux faire souffrir personne, au final tout le monde souffre et moi avec qui suis mal tous les jours, essayant de repousser une "décision" le plus tardivement possible...

Je me sens tellement comme une mauvaise personne, une personne égoïste qui ne pense qu'à soi et qui marche sur les sentiments des autres... c'est pas ce que je veux.

Merci encore pour toute votre sagesse que vous m'offrez. Je vous souhaite une bonne journée,
Rebecca Besoin d'Aide 2758329009
Beky
Beky

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Besoin d'aide par BEKY

Message  PICHS sylviane Sam 11 Juin 2022 - 8:25

Bonjour petite BEKY, je suis heureuse et émue de te retrouver sur notre lieu de rencontre.

Je ressens une petite ombre.....le fait de te diminuer et de croire que n'es pas une bonne personne signifie justement le contraire. j'y vois un grand désir de perfection ce qui prouve que ton âme est avide de bien agir.

A ce titre, sache que DIEU ne donne jamais d"épreuves à surmonter dépassant tes capacités. il en est de même pour tout le monde. Ces épreuves sont des expériences.

Dès qu'une épreuve t'arrive, demande toi vers quel côté positif elle te conduit?

J'en ai fait un jeu et je me suis rendue compte que les efforts que l"on demande font partie d'une leçon nécessaire à franchir une marche encore plus haute, bénéfique à notre évolution.

La TERRE est l'école la plus redoutable dans tout l'univers. Pourquoi, parce que nous sommes présents sur elle en cet instant, pour connaître toutes les situations possibles, même celles qui nous semblent être les plus insurmontable. Si nous sommes arrivés au stade de vivre sur TERRE, considérons que c'est un honneur. Nos vies nombreuses précédant celle-ci, nous ont fait déjà vivre des situations que nous réprimons actuellement. C'est pourquoi, il ne faut pas juger.

A bientôt petite BEKY.

Je t'envoie toute ma tendresse.

SISSI


_________________
Besoin d'Aide -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Plume Sam 11 Juin 2022 - 10:04

Chère SISSI bien répondu.

Pour avancer, il faut parfois laisser sur le côté des êtres malgré l'attachement que l'on peut avoir à leur égard. Ce n'est pas de l'égoïsme mais de leur côté, ils avanceront à leur propre rythme.

DIEU est juste et bon. Pas de jugement. Il saura au travers de tes incarnations futures ce qui sera à même de te faire avancer.

Je veux juste ajouter pour Beky qu'il faut être simple et honnête pour contacter un Guide spirituel. Pas de blabla. Juste ouvrir son mental et lui parler comme on pourrait parler avec un proche. Le Guide est toujours à l'écoute et sans aucun jugement. L'Ange gardien de même.

C'est au travers des songes - c'est-à-dire ce que le mental retient de façon très claire et nette juste avant le réveil - qu'il y a un message à retenir. C'est un Guide qui te l'envoie. A prendre en compte. Décryptage parfois nécessaire. Je fais appel à Francesca quand cela est nécessaire. Tu le sais.

Bonne journée. De tout coeur avec toi. sunny Besoin d'Aide 3159027759 Besoin d'Aide 3682709341



_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Besoin d'aide par BEKY

Message  PICHS sylviane Sam 11 Juin 2022 - 10:54

Bonjour PLUME, tu as raison, j'ai tendance à oublier de mentionner nos guides et pourtant ils sont si importants. Ils sont devenus tellement présents sur le chemin qui conduit à DIEU que je fais bloc et que je ne pense pas à les nommer. Je suis facilement ingrate et pourtant j'en ai eu bien besoin, ça me fait du bien que tu les replaces sur la route. Grand grand MERCI.

A bientôt encore de te lire.

SISSI

_________________
Besoin d'Aide -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  manwell Dim 12 Juin 2022 - 18:22

bonjour Beky,j ai lu a plusieurs reprise ton post et j ai hesité a chaque fois de te repondre au vu de ton age puisque tu as des choses a vivre et a prendre conscience sans qu on te les dicte,qu on te les sous mette,ou te les conseille...chacun est different et a des choses a vivre individuellement et personne n est une reference ou un exemple pour un autre puisque chacun est different dans sa psychologie,ses blessures,son parcourt,sa spiritualité et sa vibration ....ce qui est bon pour un peut etre nocife pour un autre.

sans trop entrer dans les details des relations que chacun cree et méne suivant ses intentions et de QUI observe et vit l instant....le mental?le coeur?le physique?
Donc pour lire ton message je me suis positionné dans la globalité,dans les regles d amour qui regissent l univers sans prendre parti emotionnellement ou mentalement parce qu il y a des regles pour vivre des situations et suivant les ages ou la conscience  ,l observateur et les repecutions ne sont pas les memes.
tu vis l energie de ton age et c est là que c est difficile parce que tu dois apprendre a te positionner ,a te decouvrir et vivre suivant ce que tu ES et et ce qui t anime....

je voudrait juste avant de commenter ton message faire la distinction entre:
-complicité et complementarité
-attirance/séduction et amour
un concerne le mental et l éphémère,l ego qui veut attirer dans sa construction illusoire,l autre concerne le coeur et l acceptation de l autre dans son entiereté(dans les bon comme les mauvais cotés:c est l amour).
il y a donc un amour mental d ego a ego
un amour de coeur qui accepte l autre comme il est
un amour physique pour le sexe
tu es dans une phase, au vu de ton age,d amour mental et d amour physique,d attirance/seduction et de sexualité donc d amour éphémère en quete d apprendre ce qu est l amour de coeur .
c est un cheminement normal qui dure le temps de prendre conscience de ces deux types d amour(physique et mental) malheureusement pour certains ça peut durer toute une vie....mais rien n est mauvais,faux ,bon ou vrai...ce ne sont que des experiences emotionnelles et spirituelles et ça personne ne peut te conseiller meme pas ton guide puisque tu agis avec ton libre arbitre en choisissant tes experiences.

Beky a écrit:Bonjour,
Si j'écris ici, c'est que j'aurais besoin de personnes bienveillantes qui m'écoutent et essaient de me donner certaines clés pour que je puisse avancer. Je m'excuse d'avance si ça fera un peu journal intime, mais je n'ai personne à qui me confier là-dessus, et sur ce blog, je sais qu'il n'y a pas de jugement. J'ai une énorme boule au ventre, à la gorge, au coeur...
Cela fait maintenant 8 mois que je suis avec mon copain Julien, et aujourd'hui cela fait pile 1 an qu'on s'est rencontré. Il est arrivé dans une période difficile de ma vie (mes parents qui vont divorcer parce que mon père est partie avec une autre fille, moi qui déteste mon corps,...). Il a été un véritable soutien psychologique et émotionnel durant ma première année de médecine également. C'était très difficile au début de m'ouvrir à lui sur tous les niveaux, mais il a réussis à m'apaiser et à m'apprendre l'amour. Et je l'aime vraiment.

voila tu as tout dis dans ces phrases,tu avais besoin d amour,de soutiens et de reconnaissance,d acceptation de la part de quelqu un pour te retrouver et retrouver aussi l estime de soi pour remettre un peu tout en ordre et sortir du chaos.

Mon année de médecine étant finie depuis mi-avril, je vais avec un ami chez lui dans la nature. Il s'avère que l'on s'est beaucoup rapproché, et que j'ai laissé les choses déraper. On partage le même côté aventurier, soif de découverte pour le monde, de voyager... et je me suis sentie et me sens vraiment vivante avec lui. La plus grande aspiration dans ma vie est l'aventure et voyager, et je n'avais jamais rencontré une personne qui partageait autant ces envies que moi. Je suis restée 1 semaine chez lui, et on a partagé pleins de choses. Et mon intuition me dit qu'il m'aidera à avancer dans ma vie, à accomplir des choses importantes pour moi.
N'aimant pas le mensonge, je raconte tout à Julien dès qu'on se voit. Cela lui déchire le coeur, et je ressens une immense souffrance de lui faire subir tout ça. Je me sentais bien avec mon "ami", j'avais donc envie de profiter du moment présent qui est une de mes devises de vie. D'un côté je ne veux pas culpabiliser, je me suis sentie extrêmement bien, libre. Mais je ne peux supporter la douleur de mon copain...

encore une fois tu vois tres bien la situation....
là avec ton "ami" c est de la seduction d ego a ego,il t a seduite mentalement en te faisant voir une vie que tu pensais pouvoir te convenir et que tu recherchais peut etre apres le moment passé a te refaire mentalement et emotionnellement avec ton copain julien et tu fais le choix de "deraper" donc de terminer avec ton copain julien...lorsqu on fait un choix on perds obligatoirement quelque chose,ça s appelle un choix

Et. puis pendant ce dernier mois, je me suis rendue compte que je préférais passer + de temps avec mon "ami" extraverti plutôt qu'avec Julien de nature introvertie. Julien m'a beaucoup aidé une période de ma vie où j'en avais vraiment besoin, et je reste amoureuse de lui, et on veut essayer d'avancer, mais dès qu'on se voit, je ressens + de l'ennuie. On fait toujours la même chose, c'est assez nonchalant, il me parle beaucoup pour analyser mes démons intérieurs, mais cette longue thérapie me lasse à force. D'un autre côté, j'ai l'occasion de vivre une vie dont j'ai toujours rêvé avec mon ami, découvrir le monde et réaliser ce qui m'a toujours poussé à vivre.

on ne recolle pas quelque chose qui est cassé a cause ou sur des souvenirs,tu as fais un choix en "derapant" il faut continuer dans le choix et changer si tu l estime pas approprié .A ton age la vie continue,les gens viennent et peuvent repartir avec les experiences emotionnelles qui vont avec.

Je suis totalement perdue et j'ai une douleur incessante... Dois-je écouter mon aspiration profonde et partir à l'aventure avec mon "ami" et ainsi me sentir "libre" et réaliser ce dont j'ai voulu faire, mais perdre la personne qui me comprend plus que quiquonque et. dont je suis amoureuse? Je ne sais pas si Julien était là pour justement m'aider à une mauvaise période de ma vie, et si je devrai avancer maintenant. Je ne veux pas paraitre égoïste, j'essaie vraiment de trouver une dimension spirituel à ce que je vis.

Je n'arrête pas de m'insulter, de me dire que je suis une mauvaise personne... Mais je me demande si c'est l'Univers qui veut ça pour moi. Je demande de l'aide à l'Univers, il n'arrête de me montrer des corneilles et des pies en pagaille. Je n'ai pas de don particulier ou de capacités pour demander de l'aide à mes Anges gardiens, j'aimerais tellement comprendre les signes, tellement comprendre ce que je dois faire, ce qu'il y a de mieux à faire...

Je ne sais pas ce que vous pensez de la situation. Je n'ai pas tout évoqué, il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte... Mais si jamais votre intuition vous éclaire + que la mienne et que vous acceptez de m'en faire part, je serai vraiment très heureuse.

Merci à toutes les personnes qui me liront, et à toutes celles qui m'aideront. Je vous souhaite une bonne journée;
Merci,`
Rebecca

votre amour avec julien a changé et tu as ete seduite par la vie d un autre ou par la vie que t a presenté sur son ecran un autre et elle t a plus.....
il faut faire attention a qui observe l amour.
est ce ton mental?un amour éphémère ,idilique,qui ne dure pas...il dure le temps de garder l effort de maintenir l illusion et engendre de la souffrance emotionnelle puisqu egotique.ça c est comment je PENSE l amour.

est ce un amour de coeur?où on excuse les erreurs et complexistés mentales de l autre et qu on accepte l autre comme il est et pas comme on voudrait le voir.On reconnait l autre comme ame aimante et qui experimente.ça c est comment je SENS l amour.

est ce un amour physique? sans emotion et sans engagement,il n est que sexuel.ça c est COMMENT JE FAIS l amour.

c est tres difficile a ton age de te positionner dans qui observe l amour puisque tu es en train de faire,de vivre et experimenter ton ego.

il n y a pas d erreurs que des choix et des choix d experiementations avec les emotions qui vont avec .

il n y a pas de culpabilité a avoir...juste te positionner avec des bases solides sur ce que tu veux vivre et faire des choix.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  manwell Lun 13 Juin 2022 - 13:14

je reviens un peu sur le sujet pour te donner quelques pistes pour que tu experimentes et pour en prendre conscience pour faire des choix en conscience.

si ça t'interresse je peux te donner quelques pistes numerologiques en regardant la numerologie de ta date de naissance ???? ..

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Beky Ven 19 Aoû 2022 - 12:26

Bonjour à tout le monde;Like a Star @ heaven
Désolée de ne revenir vers vous que maintenant, il s'est passé un grand nombre de choses en peu de temps.
Je tiens sincèrement à vous remercier de l'attention, du temps et de la bienveillance que vous portez à mes histoires/expériences. Je suis vraiment touchée des messages que vous me consacrez, j'y accorde une grande importance, et je les relis plusieurs fois pour comprendre tout leur sens.

Je vais vous raconter ce que j'ai vécu depuis la dernière fois. Ne vous sentez pas obligés de me répondre/lire si vous ne voulez pas Besoin d'Aide 2758329009

- Ayant fini ma première année de médecine, j'avais des oraux décisifs à passer fin juin, qui déterminaient si je passais en deuxième année. Avec Julien, ca n'allait pas mieux, puisqu'on ressentait une distance, que c'était plus "comme avant". Il m'avait dit qu'on mettait tous nos problèmes sur pause jusqu'à la fin de mes oraux, que je puisse travailler tranquillement. Mais, 1 semaine exactement avant mes oraux, il pète les plombs. Il m'envoie des messages très durs, qui font très mal. Il me dit que ca faisait 2 semaines qu'il avait rencontré une autre fille qui lui apportait un sentiment de liberté. Je me suis pris mais un immense karma en pleine face : j'avais rencontré Vince sur une application, Julien avait rencontré la fille sur la même application. Je prenais le train pour le voir, Julien prenait le train pour la voir. Julien m'a dit qu'ils avaient fait un peu pareil, caresses, câlins, bisous. Du coup, je me suis sentie détruite. C'était comment si on avait rompu avec Julien à ce moment-là. J'avais l'impression que l'Univers voulait me faire regretter ce que j'avais fait. J'avais eu depuis avril quelques signes contradictoires (rêves, paroles de musiques) qui me disaient que Vince n'était pas le petit ami qui me fallait, mais d'autres fois j'avais l'impression que si... avec du recul, j'étais totalement perdu et aveuglé par ce rêve de tour du monde que je désirais tant. AINSI, 1 semaine
avant mes oraux, j'avais l'impression de mourir de douleur. Je me disais ça tous les jours "je veux mourir, je veux mourir...". Je me réveillais le matin, j'avais envie de vomir, j'arrivais plus à marcher, je me sentais hors de mon corps, j'arrêtais pas de pleurer, j'avais une douleur persistance au coeur. Du coup je suis allée chez mon père et sa compagne ML (maryleen, mais je l'appelle ML) pendant 1 semaine, j'ai partagé toute ma peine avec ML qui m'a beaucoup écouté, je suis restée dormir et manger chez eux, et c'est grâce à eux que j'ai pu réussir à me mettre au travail, car seule je ne pensais qu'à pleurer. J'étais vraiment terriblement mal. Je lui avais fait des vocaux en larmes et où je disais que j'étais vraiment désolée. Parce que j'avais décidé que je voulais arrêter qu'on fasse ce qu'on faisait avec Vince. MAIS, 2 jours avant mes oraux, on se donne rdv Julien et moi, et on parle plusieurs heures, je sais plus exactement ce qu'on s'est dit, mais à la fin, on s'est fait un gros câlin et on s'est embrassé. Puis on a mangé et on a passé la nuit ensemble. Pour mes oraux, j'étais alors mieux dans ma tête parce que tout n'était pas fini avec lui.

- Après mes oraux, je vais à Toulon dans une maison de campagne comme tous les ans, et cette fois j'invite Julien, il y a ma famille aussi. Julien est resté 3 jours car il avait des trucs à faire avant. Mais il était pas vraiment bien au début. On a beaucoup parlé, il me disait "un jour je t'aime, un jour je te déteste".Il arrivait plus à me faire de bisous/caresses/dire je t'aime, ce qui me blessais énormément. Après je vais pas écrire tout ce qu'on s'est dit, mais le dernier jour, ca va mieux, avant de partir il me sort un "je t'aime". Mais 2 jours plus tard, il me renvoie des messages comme quoi il veut qu'on prenne certaines distances, qu'il est pas bien etc. Du coup ca commence à me saouler, un jour ca va, un jour ca va pas. Mais on était à la limite de la rupture, j'ai eu droit à des messages violents encore une fois... jusqu'à qu'il y ait plus de messages. J'ai commencé à faire mon job d'été le 25 juillet (j'aurais fini le 31 aout). Et depuis mi juillet jusqu'au 15 aout (soit 1 mois), plus rien. plus de nouvelles. J'ai fait un gros épisode dépressif à ce moment-là, mais j'ai pu beaucoup médité.

- En fait j'ai comprit que je faisais de la dépendance affective et émotionnelle avec lui. Que c'était une relation parent-enfant (parce que j'avais trop un comportement enfantin avec Julien, comme si c'était un "père", d'ailleurs c'est lui qui l'a remarqué). Et en fait c'est EXACTEMENT les mêmes comportements que ma mère avait avant qu'ils se séparent avec mon père (là où Julien est apparu dans ma vie). Avec mon père, on avait justement parler de ces comportements de ma mère qui étaient envahissants et non contrôlables chez elle. D'ailleurs, ces traits d'elle, je les ai toujours détesté. Mais voilà que j'avais produit exactement la même chose. Donc j'ai juste l'impression que c'est une boucle transgénérationelle qui se répète, que je dois guérir ces comportements que m'a mère m'a transmis Neutral La différence c'est que je m'en rends compte et que je veux changer, évoluer, m'améliorer. Je sens qu'une partie en moi a grandit, que je suis + mature, après un mois horrible à être vraiment mal, à pleurer, regretter et avoir de la culpabilité, je me relève enfin. Je suis sortie de cette dépendance, et je me sens + connectée avec moi-même.

(D'ailleurs petite parenthèse, j'ai une grande dépendance affective aussi avec mes meilleurs amis, je m'en suis rendue compte déjà il y a 4 ans et je fais tout pour me sortir de cette boucle, je suis consciente de la plupart des choses à changer en moi et je suis vraiment motivée et déterminée à évoluer, j'ai d'ailleurs fait des progrès ici depuis même s'il me reste du chemin)

- Avec Vince, on s'était revu 1 fois en tant qu'ami, et je voyais que mon coeur ne vibrait pas vraiment... Je ne peux pas forcer mes sentiments, c'est impossible. Quand je le regarde, c'est pas de l'amour qui me fait vibrer, mais une grande amitié. Je ne veux pas m'en vouloir ou avoir de la culpabilité. J'ai fait des choix, je dois les assumer, je suis entièrement responsable de ce que j'ai fait dans le passé, mais je sais aussi que j'ai fait ce que j'ai pu dans la situation ans laquelle je me trouvais.

- Et au moment où justement j'arrive à me sentir mieux et libre avec moi-même, Julien réapparait. On s'envoie quelques messages, on se donne rdv pour un café. On se trouve transformé l'un et l'autre. Il me voit + mature, que j'ai grandit, il le voit dans mes yeux et le ressens. Je le trouve aussi changé, plus mûre. On parle encore des heures, on mange ensemble. On se dit qu'on a envie d'écrire un nouveau livre, d'apprendre à se re découvrir, communiquer sur les choses qui nous on fait souffrir, mais avancer ensemble. Personellement, je me dis que si l'Univers me le remets sur mon chemin, c'est que j'ai encore des choses à avancer avec lui, même si je peux me tromper.

Maintenant que j'ai fini de vous raconter tout ca, j'aimerais vite fait vous raconter des choses "magiques" qui sont arrivées (ce sont des signes pour lui, mais j'adore utiliser le mot "magie")

- J'ait fait un rêve où à ma gauche il y avait écrit "11h12" et à droite "11h22". J'entends une voix me dire "tu as besoin d'aide?". Je me trouve au milieu, je fonds en larmes et je réponds "oui...". Et à ce moment-là, j'entends une Corneille pousser son cri au loin, dans la nuit. Ce rêve m'a vraiment interpellé, parce que les Corneilles continuent d'être dans mon quotidien activement
- Mon deuxième rêve, ca concernait Julien. Il avait fait un immense cahier. Dedans, on y trouvait des photos qui racontaient une histoire, il me semble que ca montrait d'abord quelque chose de jeune, d'enfant, puis plus on avançait dans le cahier, plus on voyait ce qu'il y avait dessus grandir en maturité. Puis il y avait un long poème dont je me souviens que de la dernière phrase "que la magie sente que vous êtes matûre". Puis je me suis réveillée. cette phrase m'a vraiment interpellée, même si j'avoue ne pas avoir réussi à décrypter tout son sens... Mais c'était quelque chose de fort.
- J'ai rencontré plusieurs plumes noires. 1 de pie, 2 de Corneilles. Je les ai rencontré et gardés avec moi à des moments où j'étais en train de me dire que plus rien dans ma vie n'avait de sens, que je voulais juste en finir tellement que j'étais mal.



Voilà, j'ai finit d'écrire.Je m'excuse si je suis parti dans tous les sens dans mes explications, je suis très spontanée quand j'écris/je parle x)
Je suis désolée aussi si ca fait trop journal intime, je sais que ce n'est pas le but, mais c'est pour montrer une certaine évolution et maturité par rapport à avril/juin Smile Je sais que ici je peux parler en toute liberté, et je me sens bien d'écrire.

J'espère un jour pouvoir vous montrer suffisamment ma gratitude, où essayer de vous apporter mon aide comme je peux, comme vous le faites pour moi, malgré mon jeune âge.
Je le redis, merci encore pour tout Besoin d'Aide 2758329009
Je vous souhaite pleins de bonnes choses et je vous donne toute ma gratitude sunny
Beky
Beky

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Beky Ven 19 Aoû 2022 - 12:28

manwell a écrit:je reviens un peu sur le sujet pour te donner quelques pistes pour que tu experimentes et pour en prendre conscience pour faire des choix en conscience.

si ça t'interresse je peux te donner quelques pistes numerologiques en regardant la numerologie de ta date de naissance ???? ..

Bonjour!
Oui ca serait avec grand plaisir!! C'est vraiment gentil de ta part de proposer Smile

C'est le 5 juin 2003 à Bordeaux

Passe une bonne journée sunny
Beky
Beky

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Francesca Sam 20 Aoû 2022 - 8:19

Beky a écrit:Voilà,  j'ai finit d'écrire. Je m'excuse si  je suis partie dans tous les sens dans mes explications, je suis très spontanée quand j'écris/je parle x)
Je suis désolée aussi si ca  fait trop journal intime, je sais que  ce n'est pas le but, mais c'est pour montrer une  certaine évolution et  maturité par rapport à avril/juin Smile  Je sais que ici je peux parler en toute liberté, et je me sens bien  d'écrire.

J'espère un jour pouvoir vous montrer suffisamment ma gratitude, où essayer de vous apporter mon aide comme je peux, comme vous le faites pour moi, malgré mon jeune âge.
Je le redis, merci encore pour tout Besoin d'Aide 2758329009
Je vous souhaite plein de  bonnes  choses et je vous donne toute ma gratitude sunny

Ne t’excuse pas, chère Beky, je trouve que tu as fait un beau parcours en prises de conscience et que tu t’en sort très bien seule en réfléchissant et en travaillant de concert avec les énergies qui habitent en toi et qui sont autour de toi

Bravo pour ta maturité !

Se raconter c’est bien souvent ce que nous faisons le mieux car cela nous aide à prendre le recul nécessaire sur les choses et les faits.

Et comme je le dis dans ma signature :

Besoin d'Aide Signat10


Je t’embrasse bien fort et surtout j’espère que tu as réussi tes oraux malgré ces contrariétés…
merci !

Besoin d'Aide 2758329009  Besoin d'Aide 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Besoin d'Aide Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Beky Lun 29 Aoû 2022 - 9:48

Bonjour tout le monde,
Je reviens sur le précédent message que j'ai écrit. Finalement, les bonnes choses sont tellement éphémères...

Julien m'a quitté hier. Il me dit qu'il a besoin d'avancer seul pour guérir de certaines choses, et qu'il souhaite me voir grandir aussi, pour qu'on soit d'abord bien respectivement avant d'être bien tous les 2. Je ne sais pas si je dois m'accrocher à cet espoir là même si j'en ai vraiment envie.

Je ne sais pas comment décrire ce qui se passe en moi... énormément de douleur, envie de vomir, de me faire du mal, mélangé à de la colère. Je comprends pas. Pour moi, je me disais que l'Univers me redonnait une chance, me redonnait espoir d'avancer. Pour au final resouffrir encore +, encore + fort. J'ai plus d'énergie. J'ai plus faim. J'en ai marre de juste être mal dans ma vie. J'en ai marre de juste souffrir. Ca me fait juste comprendre qu'en amour on souffre toujours, et que ca a toujours une fin. Je vois pas l'intérêt. J'ai envie que tout s'arrête. Je ne comprends pas pourquoi l'Univers m'a redonné espoir pour me blesser encore +... moi qui pensait me relever après 1 mois insupportable, me revoilà denouveau au sol.

Voilà, j'ai rien de + à ajouter, je ne sais pas QUAND je pourrais ENFIN me sentir vraiment bien dans ma vie sur la durée.

Je souhaite à tout le monde une bonne journée.

Rebecca
Beky
Beky

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide Empty Re: Besoin d'Aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum