La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

besoin d'aide (besoin d'aimer)

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  rostand Mer 28 Fév 2018 - 9:34

Bonjour mes frères j'éprouve des difficultés à aimé ou à vivre l'instant présent à fond tout simplement pat ce que jais un passé plus ou moin de déception amoureuse,amicale et fraternel. Et aujourd'hui d'aujourd'hui je suis pas sur que,si l'on me demandais de savoir..; si j'aime quelqu'un particulièrement aux autre je pourrai répondre.néanmoins, je sais etre présent dans là vie des gens mais je prend tout avec pincettes, car c'est devenu comme un stigma.même en relations amoureuses j'ai peur d'aimer,car je n'aime pas l'afflictions et pour cela j'ai adopté le stoïcisme.j'ai besoin de guerir et de pourvoir aimer.mais comment guerir de mon passé.je sais que j'ai beaucoup à offrir en amour car je,suis,une bonne personne.maïs là je suiq dans ma,coquille.. Merci pour vos messages.

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  pac Mer 28 Fév 2018 - 10:49

Salut fréro,

Tu n'as pas de difficulté a aimer les autres mais peut-etre un peu plus a t'aimer toi même.Pourtant,tu le dis:

je,suis,une bonne personne

N'en doute jamais!

Permets-toi au moins de temps a autre de t'offrir cet amour.

Monsieur Balavoine a écrit une magnifique chanson.Même s'il est aujourd'hui difficile d'en trouver l'original elle est toujours la Wink






_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  rostand Mer 28 Fév 2018 - 12:48

Comment m'offrir l'amour à moi même? Comprend on fais, ça comment?

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  Obtearon Mer 28 Fév 2018 - 14:23

Bienvenue à toi.

rostand a écrit:Comment m'offrir l'amour à moi même?

Déjà tu es une bonne personne, et tu le reconnais. C'est un bon début.

Pour tout dire, c'est une question que je me suis longtemps posé, je la formule différemment : comment accepter d'etre aimé.

Car il y a une chose qui fait que l'on s'aime, c'en est une autre d'etre aimé.

Aimer est plus fort que d'etre aimé, oui certes, mais si tu ne sais faire ni l'un ni l'autre, c'est compliqué.

Donc voici mon conseil : qu'est qui te touche ? qu'est ce qui fait que tu te sens etre ? alors attention pas les trucs "faire comme", une émotion bien particulière qui fait que ca vibre en toi, que tu te sens exister, que tu ressens le besoin de vivre et revivre  cet instant.

Ensuite en partant de ce moment, observe toi, essayes de comprendre ce qui t'as touché. Car dans ce moment (meme s'il ne dure que quelques secondes), tu aura découvert une part de toi que tu aimes.

En fait il s'agit de chercher dans tes souvenirs, un moment particulier, intense, quelque chose qui fait que quand tu repenses à ce moment tu te sens bien, tu te souviens que tu es vivant, que tu existes.

rostand a écrit:
Comprend on fait, ça comment?
Il n'y a pas de manuel, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il y a juste toi.

Un autre conseil qui a bien marché pour moi, c'est de lire Boudha enseigné aux enfants : http://www.dhammadana.fr/fr/bouddha.htm.

dans ce texte, il y a  des enseignements simples. Par contre fait attention à une chose : tout ne te parlera peut etre pas, prends uniquement ce qui te touche.

Encore une chose, si la lecture ne te convient pas, tu peux aussi rechercher moulte moulte enseignement, forcément l'un d'eux te touchera, il y a les animaux totems, le MBTI, Freud, La kabbale, les dents, les reves, la musique, ... etc, etc, feuillette survole parcoure (rien que sur ce site tu trouvera une quantité de thèmes lié à la découverte de soi), bref explore le monde ... ton monde.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  Francesca Mer 28 Fév 2018 - 16:42

rostand a écrit:Comment m'offrir l'amour à moi même? Comprend on fais, ça comment?

besoin d'aide (besoin d'aimer) 3565871006 Rostand

Toute démarche spirituelle implique une connaissance de soi et par là-même, son Acceptation. Cette grande aventure commence toujours par QUI SUIS-JE ?

Mais avant de pouvoir s'accepter soi-même, il faut savoir se que l'on a dans le ventre…  Wink

Si nous devions utiliser une machine totalement nouvelle, en toute logique, nous lirions le mode d'emploi ! et cependant, nous utilisons quotidiennement une machine très sophistiquée dont personne ne nous a jamais fourni la moindre notice d'utilisation …. Cette machine c'est notre mental. scratch

Pour se connaître et s’aimer nous avons besoin des Autres !

Ce qui revient à dire que si l’Autre m’aide à découvrir qui je suis, il me faut en parallèle coopérer, en travaillant sur moi-même, en répondant sans cesse à cette question : comment passer de … : Ce que je représente.... à …. mon "identité véritable"  

Pour cela, nous avons L'INTROSPECTION….
Nous appelons introspection le fait de regarder en soi-même, de s’examiner soi-même. Or, pourquoi s’examine-t-on ? .En vue de s’améliorer, en vue de changer, en vue de modifier. lorsqu’il y a introspection, il y a toujours un but en vue…. L’introspection est un processus qui consiste à transformer ce qui EST en quelque chose qui n’est pas encore.

Puis vient L'ACCEPTATION qui ne signifie pas sagesse du lâcher-prise mais plutôt abandon à la fatalité.

sunny  cheers Courage mon Ami !




Voici quelques liens du forum pour pouvoir te guider :

TEST D’INTROSPECTION : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1130-test-dintrospection#9252

- Faire taire le dialogue de l’Esprit : https://devantsoi.forumgratuit.org/t630-faire-taire-le-dialogue-de-l-esprit

- Avoir peur de la vérité : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1132-avoir-peur-de-la-verite

- Changer son regard c’est changer sa vie : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1520-changer-son-regard-cest-changer-sa-vie


et tu trouveras également tout plein d’autres articles ICI : https://devantsoi.forumgratuit.org/f21-connaitre-ses-angoisses-et-ses-peurs , il te suffira de piocher   besoin d'aide (besoin d'aimer) 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

besoin d'aide (besoin d'aimer) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty quand on pèle une émotion, on y trouve un noyeau/joyeau de joie et ...le sourire

Message  flammette Ven 2 Mar 2018 - 4:02

Bonjour Rostand,
Toutes ces émotions vécues comme des drames de rupture ou de déceptions amoureuses, sont toujours bien là enfouies au plus profond de vous. La peur de souffrir encore les y maintient bien en place. Pourtant, il suffit de si peu pour en guérir et retrouver confiance en l’autre, confiance en l’amour qui passe à travers la vie. Il suffit de regarder ces peines enfouies, …oui bien, c’est ça, à un moment on ressent que de ce chaos intérieur est nait une joie de vivre, une joie comme la certitude que la vie est simple et belle et continue, un sentiment que la vie est plus légère que cette lourde émotion. Alors, revivez cette petite joie au bout du tunnel de chaque émotion et souriez, oui un sourire soigne bien des choses. Dés lors soyez vous-même ce sourire de chaque instant dans votre vie et vous verrez que le monde répondra à ce sourire ce qui vous ramènera dans la confiance et dans l’envie d’aimer à nouveau.
Bien amicalement
Flammette
flammette
flammette

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  Obtearon Ven 2 Mar 2018 - 22:44

avec filtre

n'hésite pas à nous faire un retour sur ce que tu vis.

sans filtre

Dés lors soyez vous-même ce sourire de chaque instant dans votre vie et vous verrez que le monde répondra à ce sourire ce qui vous ramènera dans la confiance et dans l’envie d’aimer à nouveau.
Personnellement je crois que la vie continuera à t'éprouver tant que tu te ne sera pas retrouvé toi, sauf que si tu trouves quelque chose tu ne sera sur que ce n'est toi que lorsque en effet tu trouvera la confiance, et l'envie d'aimer.

ce n'est pas si simple qu'une petite lumière au fond de soi, sinon l'humanité comprendrait, non c'est un travail, parfois difficile, parfois agréable, parfois aussi désagréable, mais toujours surprenant, ça c'est certain.


Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  pac Sam 3 Mar 2018 - 2:28

Peut-être que cela va te rappeler des souvenirs.



" je sais très bien que dans la mesure ou tu continueras a guérir,je le ferai moi aussi.C'est pourquoi je te dis maintenant que je suis désolé pour les mémoires de douleur que je partage avec toi.Je te demande pardon pour unir mon chemin avec le tien pour guérir.Je te remercie car tu es ici pour moi et je t'aime pour qui tu es."

Prend soin de toi frérot  besoin d'aide (besoin d'aimer) 2120421403


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (besoin d'aimer) Empty Re: besoin d'aide (besoin d'aimer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum