Problème d'Acouphènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'Acouphènes

Message  Francesca le Sam 23 Juin 2012 - 6:33

Bonjour à tous !

Voilà !! je m’en remets à vous car hier au boulot une collègue s’est confiée à moi et m’a demandé de bien vouloir la rejoindre dans son bureau à l’étage afin que je puisse constater quelque chose….

Ne sachant pas de quoi il en retournait, lorsque je me suis installée près d’elle, elle m’a demandé si j’entendais des bruits d’eau dans son bureau !!! assez interloquée j’avoue, tout de même j’ai alors écouté, mais lui ai dit ne rien entendre de particulier sinon les oiseaux qui gazouillent…

Alors, elle m’a confié qu’elle souffrait vraisemblablement d’acouphènes… car elle avait déjà eu ça quelques années auparavant et qu’elle avait très peur que cela recommence, complètement paniquée car depuis ça elle y est toujours restée sensible, ce qui lui occasionne m’a-t-elle dit, parfois une perte total du sommeil.

Alors évidemment, j’ai un peu réfléchi au problème…

Je lui ai seulement proposé après réflexion, une méthode que je jugeais personnellement allez de soi… Mais je ne connais pas très bien ce souci.

« Celle de ne pas faire de fixation sur ses bruits intérieurs, de relâcher son attention et plutôt de se focaliser sur des sons extérieurs comme la pendule par exemple ou le bruit de fond d’une radio ou téléviseur, enfin bref tout bruit d’une maison vivante. »

Je vous avoue que ma réponse ne lui a pas forcément convenu… Elle m’a dit que je ne comprenais pas réellement son problème d’acouphènes. De surcroît elle m’a paru d’un coup assez excitée, elle n’arrêtait pas de parler, de me raconter ce que cela lui faisait, qu’elle allait finir par devenir folle, qu'elle voulait en finir ou se tirer une balle... enfin une vraie panique s’est emparée d’elle…

Evidemment, j’ai tenté tant bien que mal de la tempérer et lorsque je jugé qu'elle avait un peu repris de ses esprits, ensuite je suis retournée rejoindre mon propre bureau !

Mais j’y réfléchis encore !

Que je ne comprenne pas réellement son problème d’acouphènes, je l’admets volontiers et c’est pourquoi je viens chercher des solutions auprès de vous, les amis !

Aurais-je fais une erreur en lui disant ce que je pensais ???? et cela l’aurait énervée ???

Merci pour les solutions que vous pourrez m’apporter et que je pourrai transmettre à cette collègue !



Dernière édition par Francesca le Sam 23 Juin 2012 - 7:11, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Invité le Sam 23 Juin 2012 - 6:45

coucou,
dans le livre que j'ai lu dernièrement sur le nettoyage du foie , ils citent plusieurs choses qui dit que celui-ci est encrassé , ce sont , entre autres ,car il y a en a des dizaines, les acouphènes.
Françoise, je suis complètement d'accord avec la réflexion que tu lui as faite.
je pense qu'on a tous , plus ou moins, si on y prête attention des acouphènes.
Si je fais silence , j'entends un souffle, des sifflements plus ou moins forts, tout dépend de comment je me concentre et de comment je médite car c'est souvent quand je médite.
Et si je faisais une fixation dessus, je ne dormirais plus.

bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'acouphènes

Message  Rad24 le Sam 23 Juin 2012 - 9:58

Bonjour,

Les acouphènes proviennent en général d'une irritation excessive du nerf vague, donc souvent d'origine nerveuse. Il se peut aussi qu'un excès de médicaments ( comme pour les vertiges) provoquent des acouphènes. Il parait aussi que les relais de téléphones portables, pour ceux qui habitent trop près, peuvent en provoquer aussi....
Malheureusement, la médecine traditionnelle n'y peut pas grand chose!...

sunny sunny sunny
avatar
Rad24

Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Francesca le Sam 23 Juin 2012 - 11:32

ah ! je comprends un peu mieux son irritabilité alors .... merci Rad Very Happy

Ma collègue m'a dit la même chose... effectivement la médecine a du mal à expliquer et surtout à trouver des soulagements... Je ne verrai qu'une chose alors, soit de la méditation on du yoga peut-être ???

je pense qu'on a tous , plus ou moins, si on y prête attention des acouphènes.
oui, c'est pas faux ça Coco, car ça m'est déjà arrivé d'entendre des bruits de fond mais comme j'ai cessé d'y prêter attention plus que ça... c'est parti tout seul. Mais tu as raison, si j'écoute réellement... c'est même le coeur que j'entends...

Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  astro le Sam 23 Juin 2012 - 13:19

Oulala je vous lis et je suis horrifié d' entendre cela je suis d' accord on a tous des bruits dans les oreilles mais on est loin d' avoir des ACOUPHENES car avec ces acouphenes on ne dors plus on a beau se concentrer sur autre choses sur d' autres bruits on ne peux pas ne plus les entendre..........

Effectivement on ne peux pas y faire grand chose mis a part prendre des relaxants et eventuellement des somniferes pour s' endormir mais il ne faut pas prendre les acouphenes a la legeres des gens peuvent devenir fous a force d' entendre ces bruits dans les oreilles je sais de quoi je parle des acouphenes j' en ai eu on m' a dis que cela pourrait etre le changement d' ere et de dimension a suivre donc ..........
avatar
astro

Messages : 254
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  lunea le Sam 23 Juin 2012 - 23:11

bien d'accord avec toi astro (3ème fois que je recommence ce message par fausses manip... qu'est ce que je ne veux pas entendre ???)
Les acouphènes c'est comme si on entendait un bruit qui nous était proprement désagréable et qu'on l'entendait 24h/24 et qui prend toute la place de la tête... c'est d'autant plus insidieux que les personnes ont l'air "normales" ça ne se voit pas...
alors je crois que écouter et croire à 2000 % la personne, ça doit déjà faire du bien, parce qu'avoir un bruit perpétuel et en plus ne pas réussir à ce faire entendre !!! le comble !
après comment aider mieux... je ne sais pas... faut-il suggérer par exemple de la sophrologie ou trouver en discutant ce que fait la personne pour se calmer et partir de là pour l'inciter à trouver elle-même une solution.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Nina le Dim 24 Juin 2012 - 19:23



Alors voilà, Francesca, il y a quelques temps déjà, une personne m'avait parlé d'un problème d'acouphène, et je lui avais envoyé un texte de Christiane Beerlandt, que je te colle ici. Je ne sais pas si ça pourrait aider ta collègue... la personne à qui je l'avais envoyé m'avait dit qu'il ne se reconnaissait pas dans la description (son ego n'a peut-être pas voulu reconnaître les choses)... mais sait-on jamais pour ta collègue.

Voici le texte et sa source :

Acouphène

Tu es enfermé dans le monde de tes pensées négatives. Faux orgueil ; tu repousses les autres. Il y a en toi une résistance, un entêtement, une angoisse qui font que tu refuses d'écouter ton moi profond, d'ouvrir les oreilles à des messages sages, beaux et épris de vérité. Tu préfères fixer tes pensées sur des choses sombres et ténébreuses dans le monde, sur les « péchés » des autres, sur les clabauderies dans les revues, sur des choses étranges qui se situent loin de toi, c'est ce que tu crois... En fait il s'agit du reflet de ta vision pessimiste de la vie, de ton vide noir, de tes angoisses.
Tu te cramponnes aux choses ténébreuses et basses.
Tu ne vis pas ici-et-maintenant dans la réalité : tu vis dans une sphère d'idées très subjective « J'en sais tout » ; tu t'emprisonnes dans le monde de ton imagination qui est plein de préjugés. Peut-être rencontres-tu des compagnons, des membres d'une secte ou de groupes cancaniers, où sont mis sur le tapis des sujets étriqués et sombres.
Tu te heurtes à d'autres personnes ; tu n'es pas sincère avec ton Moi profond.
Tu épies le diabolique, tu forges des plans mystérieux dans ta tête, tu luttes contre tes propres pensées illusoires, tu crois que tu dois te prémunir contre le mal.
Dans tes pensées, tu épies avec une certaine dureté ce qui sent le fagot, tu remplis ton propre vide d'obscures illusions. Tu voles à droite et à gauche avec tes pensées, mais affectivement tu es anguleux et froid, tu te réchauffes par le feu de choses « étranges ».
Tu te concentres sur ce qui est sombre et différent, tu n'en démords pas ; tu t'empêches de vivre joyeusement et avec souplesse, à partir de ton cœur. Tu ne crois pas à la joie, au soleil, au bonheur. Souvent il s'agit d'attentes et d'atmosphères INCONSCIENTES et très ténébreuses.

Education et endoctrinement, étroitesse religieuse et préjugés : bâtis-tu ta vie sur cette fausse Autorité ? Tourne-toi en toute sincérité vers l'autorité divine qui se trouve au plus profond de toi et écoute ta sagesse intérieure. Ne te laisse plus manipuler inconsciemment par des philosophies de vie bornées, qui ne respectent pas chaque être individuel, qui divisent l'humanité en catégories noir et blanc.
Observe-toi, aie les deux pieds sur terre, ici-et-maintenant, et deviens réaliste : tiens en bride tes fantasmes. Reste présent dans la réalité, découvre les belles choses en toi et dans la vie. Le mal dans le monde n'est que la conséquence d'un manque de compréhension. Si tu tournes tes pensées vers les ténèbres (ou vers ce que tu juges ténébreux et condamnes), cela indique que tu ne crois pas à la force de la bonté en toi. Est-ce qu'on t'a fait croire que l'homme est « mauvais » et que tu dois prendre garde ? Alors tu seras aux aguets et tu renforceras le mal dans le monde, parce que toi aussi tu te concentres sur ce mal.
Par contre, si tu oses accepter dans ta vie l'amour, la vraie joie de la vie et des attentes plus lumineuses au lieu de tes angoisses, tu apporteras ta pierre à l'édification d'une terre nouvelle. Admets la lumière et la joie dans ta vie !
Abandonne ta résistance à ton Moi intérieur, ne bâtis pas ta vie sur des préjugés obscurs ; reconnais la beauté en toi et chez les autres ; livre-toi ; plie-toi avec souplesse pour une fois, au lieu de vouloir toujours avoir le premier mot avec un esprit borné et avec opiniâtreté, car ton jugement ne repose pas sur une base solide. N'écoute pas les influences destructrices de ton éducation, mais ouvre-toi à la variété des gens ; chacun a sa propre histoire. Aucune autorité, aucun système, aucune loi extérieurs n'ont le monopole de la vérité. Écoute ton cœur et ouvre les yeux à ce qu'il y a de plus beau dans la vie.
Brise ton entêtement et ton opiniâtreté, deviens plus flexible, adoucis-toi, rentre en toi-même et ne joue pas au juge.


Source : La Clé vers l'Autolibération (origines psychologiques de 900 maladies) de Christiane Beerlandt – ISBN : 90-75849-04-4

L’auteur a aussi un site (mais il n’y a en gros que la présentation de ses livres) : www.christianebeerlandt.com




_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Flamme Violette le Dim 24 Juin 2012 - 21:11

J'ai personnellement des acouphènes depuis plus ou moins fin de 1997. Je suis certaine qu'un an avant je n'en n'avais pas car lors d'un channeling , le canal (Louise Vincent - le Chariot blanc) en avait parlé et j'avais demandé ce que c'était !!!!!
Cela correspond au début où je me suis intéressée au "spirituel" .... et depuis ce phénomène ne m'a plus jamais quitté sauf pendant quelques heures il y a une dizaine d'années , après un soin énergétique. Cela faisait très "bizarre" pour moi "d'entendre le silence" , quel bonheur mais le lendemain matin ils étaient revenus et ne m'ont plus jamais quittée depuis.
Ce n'est pas encore trop handicapant par rapport à certaines personnes, disons que c'est comme un tube néon bruyant qui serait toujours allumé dans mes oreilles ... ce n'est pas "invivable" mais je dirais que c'est sans doute "fatigant" et puis cela me manque de ne plus pouvoir "entendre le silence" ...
Il y a plusieurs "théories" et sans doute plusieurs causes différentes d'après les personnes, certaines causes sont purement physiques , d'autres "énergétiques" ; il y en a probablement encore d'autres.
J'ai le livre de Christine Beerlandt et dois dire que je ne me sens pas toujours en harmonie avec ce qu'elle écrit , comme avec les autres "éclairages" des "maladies" et symptômes physiques mais qui sait, la phrase suivante :

Tu es enfermé dans le monde de tes pensées négatives ................... Il y a en toi une résistance, un entêtement, une angoisse qui font que tu refuses d'écouter ton moi profond
me semble intéressante et mérite , en ce qui me concerne, réflexion.
J'espère que bientôt , avec le "bonheur" , j'attirerai aussi le "silence". Je dois avouer honnêtement que je n'ai jamais vraiment essayer de travailler énergétiquement pour me guérir.
Flamme Violette


_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Francesca le Lun 25 Juin 2012 - 5:44

Merci beaucoup à vous pour tous ces éléments de compréhension et vos témoignages...

Je vais pouvoir en toucher 2 mots à ma collègue... j'espère la voir ce matin, pendant que mes infos sont toutes fraîches grâce à vous !

Mais de toute façon, je vais imprimer ces précieuses informations ; encore merci

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Nina le Mer 27 Juin 2012 - 16:45

Voir aussi ici :

http://altersante.info/orl/acouphenes/tinnitometrie.pdf
(ça parle aussi du SCIO Very Happy)

_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Nina le Mar 25 Sep 2012 - 23:57

Quelques témoignages sur les acouphènes traités par le Reiki :

http://www.reikiforum.com/?zne=4&cat=63&Art=222



_________________
avatar
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

réponse acouphénes

Message  Invité le Mar 23 Juin 2015 - 8:35

bonjour!les acouphènes peuvent partir comme elle sont venu
je sais que j'en ai ue il y'a 6 mois pour la premiére fois
un bruit de moteur dans ma tête trés pénible je penser que le bruit venais de dehors
alors je suis sortit j'ai marcher dans la rue un peu éloigner je me suis aperçu que le bruit était toujours la
d'on pas de doute les acouphènes; au bout de 3 jours cela avait disparue .Je me suis dit ouf!!!
j'ai penser c'est normal je suis un peu malentendante des deux oreilles opérations raté
bien sur heureusement j'entant un peu quand méme j'avais une cliente qui avait ce probléme
en 1 séance çela va beaucoup mieux elle n'a plus de vertige elle me dit je revis un peu plus j'ai aussi soulagé ma nièce du mème
problème enfin tout cela pour dire qui ne faut jamais desespére
dans le magétisme tout et possible a qui veut bien guérir bien sur !!!!!!!surtout croire en soi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Francesca le Dim 30 Aoû 2015 - 10:28

Merci à tous pour votre participation...

Et j"ai également peut être une autre explication.... Extraite de : Message des Hathors et Tom Kenyon - Issu du livre : La Grande Transformation – série Kryeon canalisé par Lee Carroll – page 109

Voici donc ce passage :

Les bourdonnements d’oreilles peuvent avoir plusieurs causes, l’une d’elles est la simple détérioration neurologique du tympan et du conduit auditif.  

Une deuxième cause réside dans le processus des centres auditifs du cerveau. Votre science distingue maintenant entre deux types d’acouphène : celui qui résulte d’une dégénérescence nerveuse et celui qui est causé par des changements dans le cerveau.  

Il existe une troisième cause aux bourdonnements d’oreilles, et elle est liée au champ énergétique du corps.  

Alors que les individus évoluent spirituellement, leur champ, l’aura des Anciens, subit plusieurs changements. Il existe dans le champ énergétique plusieurs petits vortex d’énergie en pulsation. On peut imaginer le champ aurique sous la forme d’un gros oeuf luminescent entourant complètement la forme physique. A l’intérieur de cet œuf lumineux se trouvent une variété de formations de lumière géométriques. Quand l’une d’elles est activée pour une raison d’évolution intergalactique, planétaire ou personnelle, cette zone change de taux vibratoire et provoque parfois dans le cerveau une réaction perçue comme un son extérieur. Il s’agit souvent d’une simple note oud ‘une petite suite de notes récurrentes.  

Pour composer avec ce phénomène des bourdonnements, la méthode consiste à y concentrer votre attention. S’ils sont causés par des changements dans le cerveau ou dans le champ énergétique, ils cesseront ; s’ils ont pour origine une dégénérescence nerveuse, ils persisteront. Il s’agit simplement de les écouter. Au bout de quelques minutes, ils changeront ou disparaîtront. Idéalement, si vous concentriez toute votre attention sur eux pendant quelques minutes, vous percevriez l’émergence d’une autre série de sons, plus subtils. Et si vous les écoutiez, vous percevriez une troisième série de sons encore plus subtils. Autrement dit, vous pouvez chevaucher » ces sons pour atteindre des niveaux de conscience de plus en plus subtils.  

Cette méthode vous permet en réalité de suivre le chemin du son subtil jusqu’à une tranquillité absolue. Une ancienne technique de yoga fait usage de cette connaissance ; en Inde, on l’appelle le nada yoga. De notre point de vue, ce savoir est lié de près au dogme et à la filiation. En séparant le dogme du savoir, nous aimerions vous dire ceci. Tous les êtres –humains, animaux, plantes et autres – possèdent un champ énergétique vibratoire car ils sont des champs d’énergie vibratoire. Les plus petites particules subatomiques vibrent et oscillent, et si vous possédiez la technologie nécessaire, vous pourriez rendre ces sons, ces vibrations, perceptibles à l’oreille humaine. Vous les appelleriez des mélodies, bien que très inhabituelles ; vos scientifiques estiment que le corps humain contient approximativement un billion de cellules constituées d’un nombre encore plus grand d’atomes et de molécules. Chaque unité de matière possède sa propre mélodie vibratoire. Vous êtes donc très réellement une symphonie ambulante, quoique certains parmi vous soient plus harmonieux que d’autres.  

Au cours du processus d’évolution spirituelle, le mental et les attributs sensoriels s’affinent. Lequel de vos aspects s’affinent, cela dépend de plusieurs facteurs, dont votre propre constitution et votre nature spirituelle, la culture dans laquelle vous baignez et les tabous religieux qu’elle comporte. Chez certains individus, c’est la perception de la lumière spirituelle qui augmente. Autrement dit, ces derniers voient des couleurs qui ne sont pas présentes physiquement. Chez d’autres, c’est le sens de l’ouïe qui s’affine. Ceux-là entendent facilement davantage de sons extérieurs.  

Nous recommandons à ceux qui entendent des sons extérieurs de considérer ceux-ci comme des manifestations de leur propre champ énergétique. Vous êtes témoins d’une expression vibratoire de votre propre énergie, de votre propre être physique. De notre point de vue, c’est le premier signe de la clairaudience, la faculté de percevoir des impressions auditives psychiques.

De la même façon que l’on peut évoluer sur le plan de la clairvoyance, c’est-à-dire en jouissant d’une vision spirituelle accrue, on peut aussi évoluer sur le plan de la clairaudience, c’est à dire la faculté spirituelle d’entendre, ou de la clairsensitivité, c’est-à-dire la faculté de sentir physiquement des réalités de nature spirituelle. Pour les individus clairsensitifs, cette époque comporte des difficultés particulières. Un clairsensitif est aussi un réactif émotionnel, un empathique, qui ressent les sentiments des gens de son entourage ; Cela fait partie de son aptitude clairsensitive.

Alors que ce monde passe par le portail de la transformation radicale, plusieurs individus en sont angoissés, bouleversés. C’est que le monde tel qu’ils le perçoivent subit des changements qui échappent à leur contrôle. Comme cela crée de l’angoisse chez la plupart des humains, les empathiques perçoivent celle de plusieurs individus. De fait, pour les empathiques qui évoluent rapidement, cela peut s’avérer encore plus difficile, car il est possible de devenir un empathique planétaire, c’est à dire quelqu’un qui ressent les vagues émotionnelles de toute la planète. Cet individu est alors envahi par les émotions et les sentiments collectifs de l’humanité, et aussi du règne animal puisque les animaux peuplant notre terre connaissent également une grande transition. Certains empathiques et clairsensitifs peuvent aussi recevoir de l’information de Gaïa elle-même, déesse énergétique vivante matérialisée en tant que Terre. Pour ces individus, cette époque est assurément difficile.

Francesca du blog http://othoharmonie.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'Acouphènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum