La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La radionique

5 participants

Aller en bas

La radionique Empty La radionique

Message  domio Ven 31 Mar 2023 - 15:06

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, la radiesthésie c'est la perception à distance et la radionique l'action à distance, deux choses qui vont ensemble. L'action à distance est le fait de prendre un graphique de radionique, de faire un "rituel" et d'envoyer l'onde à partir de ce graphique sur un sujet qui le demande. C'est schématisé mais au fur et à mesure de mes posts, je développerais.

Pour faire de la radionique, il est nécessaire de savoir penduler pour la sélection de la position du graphique, pour savoir la puissance de son émission et ensuite sa densité. Pour celà, il faut des graphiques ce qui ne manque pas en radionique mais la difficulté de temps à autre est le choix du graphique car il peut y avoir deux graphiques qui correspondent à ce que nous voulons faire.

La principale particularité de la radionique est de pouvoir opérer à distance, nous sommes tous immergés dans un vaste champ d'énergie qui est une émanation universelle de la vie et de tous les équilibres matériels, donc à travers cette énergie nous sommes connectés les uns aux autres. La télétransmission se fait avec la pensée-action focalisée sur un circuit radionique, un échantillon témoin du récepteur et un éventuel remède à envoyer.

Comme dans la médecine traditionnelle chinoise, même en radionique, on suppose que les maladies sont produites par le mauvais équilibre énergétique de nos corps subtils. Par conséquent, en intervenant sur eux et en ramenant l'équilibre naturel, il est possible d'inverser l'état de malaise et de ramener les personnes, les animaux et les choses au bien-être.

Ruth Beymer Drown, née dans le Colorado, était une praticienne américaine en médecine alternative, chiropraticienne et partisane de la radionique. Elle a inventé des appareils radio qui, grâce à une goutte de sang d'un patient, a pu modifier à distance son état de santé. Une caméra radionique a été inventée et elle était capable de photographier les organes internes d'une personne en utilisant toujours une goutte de sang comme témoin. De toute évidence, Ruth Drown a dérangé beaucoup le lobbying pharmaceutique. Elle a fait l'objet d'une enquête du California State Bureau of Food and Drug Inspection et a été accusée de grand vol en 1963. Les enquêteurs affirment que sa radiothérapie a utilisé des appareils électriques sans valeur pour traiter des affections inexistantes. Drown est décédé avant que l'affaire ne soit jugée.

Il y a encore beaucoup à dire sur la radionique, mais je finirais par quelque chose dont personne ne parle, quand on aide quelqu'un, ce qui veut dire quand on envoie une onde à cette personne, le corp de la personne se défend contre cette onde mais arrive à saturation et laisse passer. Ce qui veut dire qu'on vient d'ouvrir une porte entre nous et la personne. Quand on a fini le travail sur cette personne et quel qu'en soit le résultat, il faut impérativement refermer cette porte.

Ne pas refermer cette porte n'est en aucun cas envisageable et serais même très dommageable pour le pratiquant.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty la radionique par Domio

Message  PICHS sylviane Sam 1 Avr 2023 - 8:58

Je vous suis reconnaissance de nous informer de tout cela Domio, c'est passionnant.

Personnellement, mon désir de soulager et d'aider les gens à mieux vivre, physiquement et moralement fait partie de ma vie.

Je ne connais rien aux pratiques employées et tout ce que je fais m'a été dicté par des messages célestes. (par exemple tous mes tableaux mystiques, peints personnellement, qui permettent de travailler dessus). A partir de là, les vibrations en mouvement lorsque j'envoie mes pensées de soins, se mettent en mouvement à partir du coeur, c'est ce qui me donne la certitude d'être connectée. A à ce moment là, seulement, je soulage, aide ou soigne et je sais que je suis dans la vérité. Mais je sais aussi qu'il me manque beaucoup de choses pour avoir de meilleurs résultats.

Tout ce que vous pourrez m'apprendre me sera très utile. Le fait lorsque j'aide à ma façon de prendre les bonnes directions pour être parfaitement placée. Y a t'il des instruments qui pourraient m'aider ou des périodes par rapport au mouvement des astres et en particulier, la lune?.

Merci pour tout, que votre journée soit belle.

SISSI



_________________
La radionique -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Sam 1 Avr 2023 - 9:40

D'accord avec toi SISSI.

Ma démarche dans cette vie est de pouvoir être utile aux autres. Cela peut prendre de multiples aspects.

Domio : petite question : Que penses-tu du REIKI ?

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  domio Sam 1 Avr 2023 - 10:38

Bonjour Sissi,

Merci pour ton gentil commentaire, mais à te lire ce que tu fais est déjà énorme.

Personnellement, apprendre fait partit de notre vie, et nous apprenons certaines fois sans s'en appercevoir mais il faut aussi savoir que nous ne saurons jamais tout et que c'est très bien ainsi.

Pour des instruments qui pourraient t'aider, je ne sais pas, pour moi, je me sers de graphiques dont certains j'ai fait construire ou acheter en bois telle l'éclipse, ou des graphiques de Géométrie Sacrée en bois aussi découpé au laser. Mais c'est toujours la même équation, ce que j'emploi serait-il aussi valable pour une autre personne ? Bien sûr, ce que je posterais pourrait t'apporter des idées et te permettre de développer en partant de mes écrits une pratique qui te serais propre.

Pour la lune, je ne t'apprendrais rien en te disant que cette planète en lune descendante n'est pas bonne mais qu'en lune montante, on peut commencer quelque chose. Les jardiniers coupent la mauvaise végétation en lune descendante, beaucoup se font couper les cheveux aussi en lune descendante car ils repoussent moins vite, mais on plante en lune montante.

Puis en astrologie, elle représente :
La sensibilité et la réceptibilité émotionnelle, les éléments féminins et familliaux, l'alimentation, l'habitat, les chats, et tout ce qui concerne la nuit, elle représente l'eau et ses composants, rivière, étang, liquide, et pour la partie du corps l'estomac.

Très bonne journée à toi, Sissi.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  domio Sam 1 Avr 2023 - 11:07

Plume a écrit:D'accord avec toi SISSI.

Ma démarche dans cette vie est de pouvoir être utile aux autres. Cela peut prendre de multiples aspects.

Domio : petite question : Que penses-tu du REIKI ?

Bonjour Plume,

Le reiki ...... ce que j'en pense est assez difficile à exprimer mais est aussi assez sévère bien que chacun a ses propres convictions que je respectent.

Le reiki, comme d'autres pratiques d'ailleurs mais nous parlons du reiki, m'interpelle et me fais poser la question suivante : si il était possible d'apprendre en 1 WE en payant une somme assez confortable des pratiques que d'autres ont mis des années à assimiler, il n'y aurait plus de pénurie de médecin en France.

Le fondateur du reiki était Usui Mikao, mais ça c'était au départ, maintenant il y a du reiki à toutes les sauces, reiki ceci, reiki celà, des caractère soit disant japonais qui ne veulent rien dire, mais il faut bien attirer le "client" pour lui soutirer un peu d'argent, et le pire c'est que ça marche.

Le reiki au Japon, personne ne connaît, et on rentre dans le "clan" Usui Mikao qu'en montrant patte blanche et après une très longue attente, et encore si on nous accepte c'est un miracle ....

Ce qui est malheureux dans cette histoire, ce n'est pas ceux qui payent des sommes souvent énormes pour monter les "niveaux" reiki les WE, mais la pauvre personne qui a des problèmes de santé et qui se met entre les mains de ces personnes.

Je ne dis pas que tout ceux qui pratique le reiki sont comme ça, mais malheureusement, pour ceux là, leur pourcentage est minime ...

Ce n'est que mon avis, et ce n'est pas une critique mais simplement une constatation sur du vécu.


domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Dim 2 Avr 2023 - 9:21

Merci domio de m'avoir répondu au sujet du REIKI.

Pour tout dire, j'ai acheté et lu un livre sur le REIKI spirituel. Cela m'a beaucoup intéressée. Il fait appel aux énergies venant d'Ailleurs et la personne qui pratique doit se mettre en harmonie avec ces énergies afin que la personne qui doit se faire soigner sait pourquoi elle doit harmoniser ses centres énergétiques pour retrouver un équilibre et retrouver une meilleure santé. La personne qui pratique doit donc posséder la "capacité" de transmettre les énergies par l'intermédiaire de son mental connecté et par ses mains qui se trouvent au-dessus du corps de la personne allongée sans la toucher. Cela demande tout de même des "qualités" particulières. Un apprentissage de plusieurs degrés est nécessaire mais comme tu le dit cela relève du pécuniaire et il n'est pas dit que la personne qui pratique ait le moindre niveau pour soigner.

On ne s'improvise pas guérisseur.

Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire et d'échanger !! La radionique 757128270 La radionique 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Hirondelle Dim 2 Avr 2023 - 12:27

Je viens apporter ma compréhension et un peu de vécu concernant le reiki, étant moi-même initiée.

Voilà bien des années, j’ai dû me soigner pour une dépression. En ayant marre de subir les effets indésirables des médicaments (surtout prise de poids), je cherchais un moyen de m’aider autrement, naturellement. J’étais en bons termes avec une collègue. Un jour, elle vient me voir pour me dire qu’elle était voir quelqu’un qui prodigue des soins mais qu’on peut apprendre à le faire soi-même.  Ah bon ??  Elle m’a donné les coordonnées afin que je puisse me renseigner. J’ai très vite eu un soin et, après explication, je me suis inscrite à une initiation.
Durant les 21 jours de nettoyage j’ai eu une infection urinaire. La personne qui m’a initié m’a fait un soin à distance. J’ai senti un peu l’énergie et me suis endormie. Au réveil je n’avais plus mal. Je n’ai pratiqué que sur moi-même. J’ai fais quelques soins à distance, quand même et essayé ce qui nous a été enseigné.

Aujourd’hui, je dirai que l’énergie du reiki agit de bien des façons. C’est un outil de développement personnel. Récemment, alors qu’une copine de ma fille posait sa main sur mon genou pour se consoler (elle apprécie ma présence pour mes qualités humaines comme elle dit). J’ai posé ma main sur la sienne et très vite elle me dit que son horrible mal de dos s’estompe. Ah bon ?? Etonnant ! Alors que je racontais cette expérience à  la collègue citée plus haut, et que je posais ma main sur la sienne pour lui montrer, elle a ressentie les mêmes sensations que lorsque je lui pose les mains sur le corps.

Par contre, je précise qu’il y a quelques années, alors qu’avec mon compagnon nous étions en vacances chez une de ses connaissances, de retour d’une marche, cette personne s’est sentie fatiguée. Je me suis spontanément levée, et, debout derrière elle, lui aie posé les mains sur les épaules. Très vite, elle s’est sentie délassée. Elle m’a demandé ce que je lui faisais. A mon grand étonnement, mon compagnon lui a répondu que j’avais quelque chose en moi. Quelqu’un d’autre m’a tenu le même propos un plus tard, donc plus récemment, et a rajouté que je n’avais pas besoin du reiki, j’ai les capacités en moi. J’en ai déduit qu’il me « fallait » passer par une telle initiation pour me donner confiance, découvrir peu à peu diverses possibilités ou autres, je ne sais pas.

La connaissance citée plus haut était honteuse le lendemain car après avoir dormi comme un bébé, elle s’est en plus réveillée très tard.*

Donc pour moi, Plume, oui le reiki est l’énergie de l’univers dont on devient canal pour soigner les personnes prêtes pour cela . Je suis d’accord avec Domio par rapport aux dérives. Je ne confierais pas mon corps à n’importe qui !! D’ailleurs d’après « la petite voix » (que j’entends de plus en plus mais dont j’ai parfois quand même encore des doutes avec le mental), je n’ai pas besoin d’autrui. J’en déduis que je dois me débrouiller par moi-même. Depuis quelques jours, je me dis qu’au lieu de chercher les réponses sur internet etc, je demande directement « là haut ». Qui mieux que Mes Amis, comme je les appelle dans mes écrits, savent ce qui est bon pour moi ?!

De plus, j’ai pu remarquer des initiations reiki et autres par internet. D’accord, le virtuel peut fonctionner, mais je pense que dans bien des domaines il a ses limites, quand même. Si chacun fait ses initiations à l’aide d’une façon inventée, où est la vraie version, la façon initiale de procéder ? De plus, mon initiation n’est sans doute plus celle d’origine non plus.

J'espère, Plume, que mon post t'a apporté un complément d'information.
Si tu as des questions et que je peux y répondre, n'hésites pas.  Smile

Bonne journée
La radionique 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  domio Dim 2 Avr 2023 - 14:01

Bonjour,

Certaines personnes ont en elles ce qu'elles vont chercher dans des "WE" payant, mais pour celles-là, elles ont déjà le savoir en elles.

Ce premier WE les ouvrent sur quelque chose qui était enfouie en elles, mais qui ne c'était pas encore révélé parce que ce n'était pas encore "le temps de pouvoir". Comme elles sont intriguées par ce qu'il leurs arrivent, elles y vont un deuxième "WE" pour approfondir ce qu'elles ressentent, c'est on peut dire un "support" pour leur développement actuel ou futur.

Je pense qu'il existe un "déclic" ou un "age" pour accéder à ce déblocage qui est en nous. Pour mon cas, j'ai été révélé quand j'avais environs 12 ans, je jouais à la pétanque avec ma soeur et un orage a éclaté. Je suis resté dehors et un éclair est tombé devant moi, j'ai été commotionné et rien d'autre, puis je me suis rendu compte un peu plus tard que j'avais du magnétisme et tout c'est enchaîné. Pour moi ça a été très tôt, pour d'autre c'est plus tard.

Je connais une personne qui a de très grosses facultés comme médium et de contact avec les morts. C'est écrit dans sa carte du ciel et j'en ai discuté avec elle la semaine dernière. Elle sait tout ça, elle le ressent, mais elle a peur et repousse cette perception. Comme je lui ai dis, elle est encore un peu jeune, mais a un moment donné, elle ne pourra plus repousser l'échéance et ça arrivera comme un "déclic" qu'elle acceptera.

Comme j'ai déjà écrit dans un de mes postes, on est "prédestiné" à quelque chose quand on nait, c'est écrit dans notre chemin de vie. Pour moi, ce n'est pas un "don", on nait comme ça, on a un petit quelque chose de développé en plus que les autres, car je pense que tout le monde à cette particularité, mais elle n'est pas développé.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  manwell Dim 2 Avr 2023 - 15:47

bonjour a tous cheers

j ai hésité a intervenir a propos du reiki et même si je devais le faire.....mais je vais partager mon expérience et ma vision du reiki ,ça n engage que moi et mon expérience par rapport a qui je suis et ce n est pas une vérité....

le reiki est a l origine une philosophie et non pas une pratique de soin,c est par la suite que certains y ont vu une façon de gagner de l argent avec(pas tous).

c est une énergie qui est arrivé pour certaines raisons a une époque donnée pour ouvrir des consciences avec les acquis et connaissances de cette époque ,une énergie très douce mais qui n est plus valable en ce moment ,même si certains découvrent encore l énergie grâce au reiki de nos jours (tant mieux).

je me suis initié a plusieurs types de reiki parce que je voulais connaitre et comprendre comment "ça marchait" depuis 2010 et j ai continué avec d autres types de soins énergétiques et avec du recul on peut voir la différences et comprendre comment ça s articule....

pour comprendre ces soins il faut comprendre ce qu est une âme,comment l énergie circule,comment elle peut être dissonante ou perturber,éviter de tomber dans tous les pièges de l ego qui pourraient se présenter ou tous les pièges des courants spirituels pervertis.

tout le monde peut faire du reiki mais tout le monde ne pourra pas utiliser le reiki consciemment,ce n est pas une histoire de "don" qui n existe pas,mais de capacité a utiliser,et faire circuler l énergie.

pas besoins d initiation pour utiliser le reiki,c est une façon ou un prérequis  pour justifier le fait de devoir payer....avec l expérience,j ai vu beaucoup de soi disant "maître" reiki qui ne ressentaient pas l énergie mais qui étaient dans une emprise spirituelle et égotique de personnification de maître et pratiquant reiki....

personne sur cette terre,en tant que personne normale,ne peut initié qui que ce soit ou peut permettre qui que ce soit a ressentir l énergie......ça va dépendre de ce que la personne qui reçoit doit faire et acquérir comme "outils " dans sa vie.
il n y a pas de soit disant personne "évolué" qui pourraient ouvrir "le canal" de réception d une autre personne,c est ne pas connaitre comment fonctionne une âme.

il y a certes des personnes qui après une "initiation" reiki ressentent plus l énergie c est seulement parce qu elles devaient la ressentir et que celui qui initie a des capacités a faire circuler l énergie ou a émettre une intention(information) mais très peu de personnes initiés au reiki continueront a utiliser le reiki soit parce que ce n est pas "leur chemin" ou soit parce qu elles n en n ont pas la capacité et/ou soit le reiki c est juste une étape pour prendre conscience d eux-mêmes et de l existence de l énergie et d aller encore plus loin pour ne pas se restreindre a l énergie du reiki(en général le reiki est une étape et pas une finalité).

pour comprendre il faut toujours revenir a la base et se dépouiller de tout ce que l on observe,ce que l on croit et se demander "pourquoi"???
même si ce que j écris a l air décalé par rapport a ce que l on peut lire sur le reiki partout dans les livres ou sur le net ,celui qui l écrit a toujours un intérêt a l écrire et a le défendre.

cette mode du reiki est maintenant révolue même si certains continuent a le promouvoir(et ça peut être bénéfique pour le primo accédant a l énergie et a la spiritualité)c est une énergie ou un ensemble de "techniques de soin" (pour l ego) qui est corrompu et perverti par les croyances,les enseignements distordus,le new age,l apport de la religion mal compris et de la spiritualité décadente.

le reiki ,c est a la base une philosophie de vie et non pas une technique de soin,mikao usui n a jamais fait d initiation a 5000$ le soit disant le premier niveau et 10 000$ la "maîtrise" comme a l époque dans les années 40 par Mme Hawayo takata,elle est au départ de la dérive,je vous laisse le soin de chercher par vous même(voici un lien pour démarrer https://www.le-reiki.org/hawayo-takata-premier-maitre-de-reiki-occidental  ).

bon bref je ne vais pas refaire l historique,aujourd’hui hui (environ 15 ans) l énergie du reiki est complètement perverti parce qu il faut l observer en tant que champs d information et non pas de technique,c est un égrégore si vous voulez.

le reiki est un égrégore de soin comme il en existe beaucoup d autres et je dirais même que c est son principe de fonctionnement comme l access bar;le laochi,le kundalini etc

au départ l égrégore de soin "reiki" était très propre dans son énergie et il a été corrompu par l apport de "n importe qui" contre une somme d argent.
lorsque quelqu un faisait un soin il se connectait a l égrégore et en ramenait l énergie pour le soin et bien sur l alimentait en le faisant grossir par sa propre énergie(sa volonté et capacité a aider et avoir une intention pur en étant centré).

les soit disant initiations, c est un accord ou une acceptation a entrer dans cette égrégore et a l alimenter avec un consentement "en âme et conscience" pour bénéficier de l apport de l énergie de cet égrégore....
c est bizarre, mais c est ça qui se joue inconsciemment et énergétiquement,mais certains sachant garder leur liberté de choix(bien inspiré) et profitant de cet égrégore de soin ont développer ou plutôt activer leur propre capacité a faire circuler leur énergie qui aurait dû ou devait l être d une façon ou d une autre mais ont profiter inconsciemment de ce moyen pour l activer.

voila ce qu est pour moi et avec ma perception le reiki,un égrégore de soin comme on peut tous créer s il est bien structuré et bien alimenté,qui est maintenant corrompu et perverti et qui est devenu l outils des egos qui s y connectent.
bien sur on peut avoir certains "résultats" mais tres temporaire.

au vu des moments que l on vit actuellement ,on n est plus au temps de l énergie du reiki,même si certains ont conservé et ont créer un autre égrégore "reiki " plus propre,puisque tous ce qui se passe actuellement(depuis le covid) c est pour revenir a soi et ne plus attendre de l extérieur mais décider et créer ce que l extérieur sera...
on peut être amené a utiliser ou créer des techniques de soins mais il faut comprendre pourquoi elles sont là et ce qu elles véhiculent comme informations et arrêter de croire que tout est juste dans le monde des anges,non tout n est pas juste,mais tout est conséquence.

on peut utiliser les techniques du reiki,qui sont très bien d ailleurs,mais ne pas se connecter a son égrégore corrompu avec les déclencheurs que sont les symboles
reiki.
on peut créer notre propre systèmes de soin,notre propre "égrégore"(même si ça en est pas un) avec les techniques reiki et pas la peine d initiation puisque c est notre système.
Regagner notre propre souveraineté...c est ça le message du reiki être souverain dans son corps,dans sa tete et son esprit;ce sont les trois niveau de reiki ...(pour ceux qui ont passé leurs 3 niveaux de reiki et qui liront ça).

et pour le plaisirs je remet ici la philosophie du reiki:les 5 principes du reiki  et qui sont d ailleurs deja sur le forum.


Les 5 principes du Reiki
L'art secret d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

Ne te mets pas en colère


Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un "coupable" extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit


Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.

Juste pour aujourd'hui

Ne te met pas en colère

Ne te fais pas de soucis

Montre de la gratitude

Travaille honnêtement et sur toi-même ou accomplis ton devoir avec diligence

Sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui



Matin et soir,répète ces mots à voix haute et dans ton coeur

Juste pour aujourd'hui:

Ce précepte veut dire que nous devons prendre conscience de l'importance de vivre un jour à la fois.
Vivre le moment présent, ici et maintenant, car le passé n'existe plus(on ne sait pas revenir en arrière)
et le futur n'existe pas encore (on ne sait pas ce que sera demain.)

Quand nous somme ainsi dispersé dans le temps, cela nous empêche de mettre toute notre énergie à ce que nous faisons  MAINTENANT.
Souvent le passé contient de la colère et le futur des préoccupations.
Soyons PRÉSENT
à chaque instant et faisons chaque chose du mieux que nous pouvons.

Hier, aujourd'hui (MAINTENANT), demain.

Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser, deux jours qui devraient être exempts de la crainte et de l'appréhension.

L'un de ces deux jours est -HIER-, avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines.
Hier s'échappe à jamais de nos mains.

Tout l'or du monde ne peut faire revivre Hier. Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés, nous ne pouvons retirer une seule parole prononcée.

 HIER n'est plus.

L'autre jour qui ne devrait jamais nous inquiéter est  -DEMAIN- , avec ses misères possibles, ses fardeaux, ses larges espérances
et ses pauvres accomplissements. DEMAIN est aussi hors de notre portée.

DEMAIN n est pas là

DEMAIN
, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur ou derrière un écran de nuages, mais il se lèvera. Jusqu'à cet instant, nous
n'avons pas de mise sur DEMAIN, parce que il est encore à venir.

 Il ne reste qu'un jour - AUJOURD'HUI -

Tout homme peut livrer les combats d'un seul jour. C'est seulement lorsque vous et moi ajoutons les fardeaux de ces éternités
- HIER et DEMAIN - que nous sommes vaincus.

Ce ne sont pas les épreuves d'un jour qui rendent les hommes fous, c'est le remord ou la rancoeur d'un incident qui est arrivé  HIER
et la crainte de ce que  DEMAIN peut apporter.

VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS  


Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas en colère.


La colère est une émotion qui apparaît quand nous nous sentons blessé par quelqu'un, ou par une situation.
Pour savoir se libérer de la colère, il faut pouvoir observer cette émotion, la reconnaître et l'exprimer.

Ne pas se mettre en colère ne veut pas dire la faire taire ou la mettre dans l'ombre, car elle reviendra sous forme de malaise physique.

Il faut chercher quelles sont les causes de cette colère, et savoir identifier qui ou qu'est-ce qui nous blesse, afin de pouvoir agir en conséquence,
pouvoir en parler,et extérioriser ce que l'on pense ou que l'on ressent.

Et si rien ne change, il faut savoir lâcher prise à une souffrance inutile.
Pour renoncer à la colère, nous devons nous pardonner nous-même et aux autres, ne pas nourrir les pensées négatives (rancoeur, haine, désir de vengeance . . . ).

Quelquefois, l'autre reflète ce que nous ne voulons ou ne pouvons voir en nous. L'autre est alors notre miroir, et les images qu'il nous renvoi nous dérangent,
alors nous refusons de les reconnaître. La colère est alors l'aveuglement devant soi-même.

Transformer la colère en acceptant cette projection est un grand pas en avant sur le chemin de notre évolution personnelle et spirituelle,
cela permet de s'en libérer.

Juste pour aujourd'hui pas de soucis.

Les préoccupations naissent du mental, et nous rappellent le passé, anticipent l'avenir et appréhendent les douleurs et les difficultés.

Elles viennent de la peur de soi-même et des situations à venir, des appréhensions d'un évènement et l'anticipation de ses conséquences.

C'est parce que nous n'avons pas assez confiance que nous avons des soucis et des angoisses. Nous pensons que nous devons tout contrôler,
pour prévoir ce qu'il va nous arriver, mais nous n'avons pas de contrôle sur les évènements à venir.

Pour ne pas avoir de préoccupations, il faut apprécier chaque instant PRÉSENT, sachant que dans chaque expérience, nous avons quelque chose
à apprendre pour nous grandir.

Il faut savoir lâcher prise et se laisser aller à la joie de vivre.
Personne ne vit des expériences qu'il n'a pas la force de surmonter.

Juste pour aujourd'hui, vis honnêtement et travail sur toi-même ou effectue ton devoir avec diligence

Ce principe nous dit qu'il est important d'être en paix avec notre conscience, d'être juste et honnête avec nous-même et avec les autres.

De mettre de la conscience et du coeur dans tout ce que nous faisons, même dans les tâches simples de tout les jours.

Ce précepte nous rappelle que nous devons travailler sur nous-même jour après jour.
Soyons honnêtes et authentiques pour pouvoir accéder à la paix intérieur.

Juste pour aujourd'hui, montre de la gratitude et honore tes parents, tes professeurs et tes aïeuls..

Avoir de la gratitude envers les autres et envers la vie est un acte de gratitude et de reconnaissance envers nous-même.
Exprimer de la gratitude à autrui, c'est lui être reconnaissant et le remercier pour tout ce qu'il nous apporte.

Parfois la vie ou les autres ne nous donnent pas toujours ce que nous désirons recevoir, mais ils nous amènent à vivre des expériences,
qui nous donne l'opportunité d'évoluer sur notre cheminement personnel. A condition de voir avec notre coeur ce que ces êtres ou ces
expériences nous apportent pour pouvoir grandir.

Nous devons aussi avoir de la gratitude envers la vie et être conscient de tout les bienfaits qu'elle nous apporte, et remercier toutes les
personnes qui font leur possible pour nous aider.

Honorer notre père et notre mère pour nous avoir mis au monde, c'est nous honorer nous-même et prendre conscience de notre choix de vivre.
Honorer ceux qui nous ont enseigné et nos aïeuls, c'est avoir du respect pour tout ce que l'on a appris, c'est reconnaître la valeur de la sagesse
et de l'enseignement.

Juste pour aujourd'hui, sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui

Ce principe nous dit qu'il n'est pas possible d'être heureux en faisant du mal aux autres. Quand nous faisons du mal à toutes formes de vie,
nous nous faisons du mal à nous-même.

Être bon avec tout ce qui vit, c'est remercier l'univers et se remercier aussi d'en faire parti.

Ce sont les clés pour pouvoir accéder à la lumière de la vie et être en paix avec nous-même et avec les autres.


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement"



Rien que ces preceptes suffisent a eux-memes pour faire un bon praticien,preceptes que l on retrouve en partie dans differents mouvements ou religions mais formulé autrement,coran,bible,les accords toltéques etc etc

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Lun 3 Avr 2023 - 9:42

MERCI à Hirondelle - domio - manwell

Mes questionnements m'ont apporté vos réponses chacun, chacune à votre façon.

J'y réponds dans l'ordre ou dans le désordre.

OK pour tout ce qui se dit sur le reiki.

OK aussi pour ce qui est de notre Destinée, tout est écrit et doit se réaliser un jour ou l'autre.

Comme je l'ai déjà dit dans un post, ma mère savait soulager certains maux, mon fils lui-même possède des capacités dans ses mains et il a eu l'occasion de soulager certaines de ses relations amicales. Il sait et sent ce qui va ou ce qui ne va pas.

Quant à moi, il m'a été donné la capacité de guérison au cours d'une nuit en MARS 2022. Autant que je me souvienne, c'était vers 2 h du matin où une intervention venant d'Ailleurs a touché mes mains. J'ai ressenti une brûlure dans ma main droite et une autre brûlure moins forte dans ma main gauche. Cela m'a duré jusqu'au matin. S'en est suivi la difficulté de plier mes doigts pendant plusieurs mois. Puis la "souplesse" est revenue petit à petit sauf pour un doigt de la main gauche qui "refusait" de se plier. Ce n'est qu'au début du mois de novembre 2022 qu'il a fini par plier sans douleur.

Ce qui m'a été dit c'est qu'en plus des écritures je vais pouvoir guérir mais pas n'importe quoi ni n'importe qui. Le CIEL me guidera le moment voulu.

C'est pourquoi je pose tant de questions sur toutes les possibilités de soigner quand à vous lire je vois autant de moyens. La santé des humains m'a toujours été d'un très grand intérêt.

Je me penche sur tout ce qui peut améliorer la santé : les plantes - les produits de la ruche - les fruits, les légumes .... enfin tout ce qui peut contribuer à l'amélioration de la santé pour mieux vivre.

Je souhaitais devenir professeur de yoga car j'ai une longue pratique et à l'Ecole normale de yoga on formait les professeurs. Dans cette école, il y avait également des cours sur la diététique, sur la psychologie, la philosophie et le shiatsu. Mon but étant toujours d'être proche des autres. Mais le destin en a décidé autrement. Je garde cependant cette pratique qui m'a tant apporté car c'est le CIEL qui m'a demandé de le pratiquer (à l'âge de 17 ans). Il savait où cela devait me mener.

Maintenant, le CIEL me dirige vers d'autres façons d'être utile. Je reste donc à l'écoute. Peut-être me sera-t-il donné de guérir par différents moyens en fonction des situations que je trouverai sur mon chemin.

Pour l'heure, je m'enrichis grâce à vous.

Je vous remercie de tout coeur pour tout ce que vous faites.  La radionique 3621799707

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Mer 5 Avr 2023 - 12:09

Je voudrai m'excuser auprès de domio car à cause de moi on s'est éloigné du sujet qu'il a mis : la radionique.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  domio Mer 5 Avr 2023 - 22:02

Plume a écrit:Je voudrai m'excuser auprès de domio car à cause de moi on s'est éloigné du sujet qu'il a mis : la radionique.


Bonsoir Plume,

Tu n'as pas à donner des excuses, nous sommes sur un forum et nous partageons ensemble, là c'est sur la radionique et ça a tourné sur le reiki, qu'elle importance du moment qu'on échange .... n'est-ce pas le plus important ??

Personnellement, je n'aime pas la rigidité, j'aime le partage et l'échange dans le respect .... la seule personne qui pourrait dire quelque chose c'est Francesca, et elle n'a rien dit, alors .....

Au plaisir de continuer à partager.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty La radionique par Manwell

Message  PICHS sylviane Jeu 6 Avr 2023 - 8:43

Bonjour Manwell, j'ai été touchée et, à la suite de cette lecture, calmée par ton message. Il nous offre beaucoup de possibilités de nous corriger.

Il touche à un de mes gros défauts, la colère.

Je tiens à m'expliquer, je n'éprouve la colère que pour la matière et l'injustice, jamais ou rarement pour un être humain.

Je n'arrive pas à comprendre cela et pour combattre ces réactions lorsque je sens la colère monter, immédiatement, je me (vois agir violemment) et comme si je voyais une caricature, je me mets à rire parce que je me vois ridicule. STOP...ça arrête tout. Oui, mais après.....une autre fois ça recommence.

Malgré cela je n'ai toujours pas compris pourquoi la matière me bloque, de tout temps depuis ma plus tendre enfance. Je rêve de vivre dans un espace où il n'y a pas de matière qui nous choque, qui tombe, qui nous fait tomber, qui nous blesse.

Existe t'il un moyen magique qui m'enlève cette colère?.......

C'était le petit grain de sel de la grand-mère.

Avec plein de bisous à vous tous.

SISSI

_________________
La radionique -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  manwell Jeu 6 Avr 2023 - 17:10

PICHS sylviane a écrit:Bonjour Manwell, j'ai été touchée et, à la suite de cette lecture, calmée par ton message. Il nous offre beaucoup de possibilités de nous corriger.

Il touche à un de mes gros défauts, la colère.

Je tiens à m'expliquer, je n'éprouve la colère que pour la matière et l'injustice, jamais ou rarement pour un être humain.

Je n'arrive pas à comprendre cela et pour combattre ces réactions lorsque je sens la colère monter, immédiatement, je me (vois agir violemment) et comme si je voyais une caricature, je me mets à rire parce que je me vois ridicule. STOP...ça arrête tout. Oui, mais après.....une autre fois ça recommence.

Malgré cela je n'ai toujours pas compris pourquoi la matière me bloque, de tout temps depuis ma plus tendre enfance. Je rêve de vivre dans un espace où il n'y a pas de matière qui nous choque, qui tombe, qui nous fait tomber, qui nous blesse.

Existe t'il un moyen magique qui m'enlève cette colère?.......

C'était le petit grain de sel de la grand-mère.

Avec plein de bisous à vous tous.

SISSI

La colère n est pas un défaut ,c est une réaction émotionnelle.Nous pouvons tous ressentir ou exprimer de la colère,c est une réaction normale et tout dépend aussi de son intensité ,de son amplitude dans le temps et si c est récurent .
si on exprime trop souvent de la colère ,elle ne devient plus benefique mais paralysante,elle nous empêche d être aligné sur ce que l on EST et on fini par en faire un trait de caractère ou d identité.

La colère exprimé envers les autres ou envers soi est là pour nous montrer nos limites émotionnelles a ce que l on peut supporter ou que l on ne veut pas ou ne doit pas dépasser ,si c est occasionnelle on arrive assez facilement a revenir a l équilibre et s aligner,si c est assez souvent on se décale par rapport à notre alignement .

pour le dire assez simplement en faisant un parallèle avec la numérologie,parce qu avec la numérologie on peut voir rapidement pourquoi quelqu un se met en colère et comprendre pourquoi et revenir a soi a son alignement numérologique et on peut aussi la mettre en colère facilement:c est la méthode la plus simple que j ai trouvé pour t expliquer la colère.
imaginons une personne avec une numérologie de 4 mars 1935

pour la mettre en colère il suffit de bousculer son quotidien ou de mettre en cause sa façon d agir ou de penser,de dire du mal de sa façon d aimer ou de s exprimer,de lui dire qu il est égotiste etc et là, la personne se mettra en colère.

la colère,dans cet exemple, nous montre notre limite de résistance ou la qualité de notre nombre de conjoncture numérologique qui là sont 4/3/9 ou nous montre la qualité de notre alignement corps /âme/mental et par habitude en s observant on apprends sur notre colère avec un peu de recul et on trouve cette colère logique parce quelle est nécessaire pour dire aux autres"attention ,ne va pas dans ce sens là,je n accepte pas..." ou pour se dire a soi "attention tu sors de ta vibration ou tu arrive a la limite que peut supporter ta vibration..." donc la colère peut être nécessaire de temps en temps mais paralysante lorsqu elle n est pas comprise....

"
Malgré cela je n'ai toujours pas compris pourquoi la matière me bloque, de tout temps depuis ma plus tendre enfance. Je rêve de vivre dans un espace où il n'y a pas de matière qui nous choque, qui tombe, qui nous fait tomber, qui nous blesse.

la matière ne bloque personne,c est le mental ou la perception que tu as de ce que tu penses devoir faire qui te bloque et ta capacité a sentir ce qui est bon pour toi même si ton mental pense autrement.....
tout est possible,on peut tout faire dans la vie mais on peut tout faire avec plus ou moins de résistance parce qu on ne doit pas tout faire dans la vie même si certains ont inventé le concept de "être un battant" c est une énorme connerie....contre qui on va se battre?????contre nous même????
il y a des choses que l on va faire avec facilité parce qu on est aligné et d autres dans lesquelles il va falloir faire plus d effort et donc rencontrer plus de résistance et donc de la souffrance mais l air de rien dans les deux cas on utilisera toujours nos capacités,nos inspirations sauf que dans un cas ça  sera plus facile et dans l autre plus difficile et ce n est pas parce qu on va souffrir qu on va apprendre plus ,pas du tout,on aura fait un choix qui nous mettre plus longtemps a comprendre ou apprendre ce que l on veut vraiment.Certains font des choix tranchants "ça oui,ça non ,ça jamais...." et d autres "pourquoi pas,ça ne me dérange pas,je ne sais pas....".
c est un peu comme si il y avait un chemin de tracer et que l on avait la possibilité de sortir de ce chemin pour aller toucher l arbre au bord du chemin et ensuite s éloigner encore pour aller voir les animaux de la foret ou de choisir de rester sur le chemin l un comme l autre est bon ,mais il faut savoir rejoindre le chemin lorsqu on en dévie d un peu trop.

P.S:je ne parle pas des "blocages" dû aux mémoires de types transgénérationnelles,émotionnelles ou traumatiques
La radionique 3995355489

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Ven 7 Avr 2023 - 11:13

domio

Bonjour,

Je viens d'acheter un livre : Titre : RADIESTHESIE VIBRATIONS ET ONDES NOCIVES - Auteur : André de Bélizal et Paul-André Morel.

Connais-tu ces auteurs ?

Bonne journée sous le signe du soleil aujourd'hui sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  domio Ven 7 Avr 2023 - 14:10

Bonjour Plume,

Oui, je connais ces auteurs, ils sont très connus, surtout de Belizal avec ces deux livres qui sont des références en ondes de forme :

Introduction à la physique radiesthésique et micro-vibratoire écrit justement avec Morel
Essai de radiesthésie vibratoire écrit avec Chaumery.

Tu as aussi les frères Servranx, une référence aussi en onde de forme, Jacques Bersez, Bernard-Georges Condé, et d'autres que j'oublie, puis, tu as un autre auteur qui a révolutionné la radionique, c'est le docteur Francis Frandeau de Marly avec ces inclusions qui sont très difficiles à trouvées voir même impossibles ou alors à des prix stratosphériques, les vendeurs en profitent .... Pour Francis Frandeau de Marly, ce n'est que mon opinion, mais on la retrouve dans les commentaires de ceux qui ont achetés ces livres. Par contre, il faut quand même avoir un bagage en radionique pour comprendre et pratriquer ce qu'il écrit.

Il y a 4 inclusions que tu places sur des graphiques :

L'inclusion pyramidal
L'inclusion octogonale
L'inclusion dodécagonale
L'inclusion dodécaédrique

Si ça t'intéresses, je pourrais te mettres les images des inclusions puisque je les aies. En attendant je te postes quelques graphiques que j'ai repris en A4.
Comme tu peux le voir, les graphiques sont totalement différents des graphiques qu'on connait et ne s'emploies qu'avec les inclusions.


La radionique Graphi40

La radionique Graphi41

La radionique Graphi42

La radionique Graphi43

La radionique Graphi44


domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Sam 8 Avr 2023 - 9:58

Bonjour domio.

J'apprécie que tu répondes toujours aussi rapidement. Je vais imprimer le sujet où tu me mets les graphiques.

Je voulais acheter le livre : ondes de vie ondes de mort du Dr Francis Frandeau de Marly- si je ne me trompes pas - mais il est conseillé d'avoir de bonnes connaissances mathématiques.

Donc, je me suis rabattue sur celui que je t'ai cité. La radionique 757128270

Cela fait de nombreuses années que je m'intéresse à tout ce qui touche aux ondes. Mais depuis l'intervention que j'ai reçue il y a quelques mois me transmettant les capacités de guérison et depuis ton arrivée sur le forum cela m'a ouvert les yeux sur les différentes possibilités de guérison. Un de mes Guides célestes m'a fait savoir que l'achat du livre que j'ai choisi me donnera des connaissances qui me seront des plus utiles.

Cher domio continue de nous enrichir. La radionique 3159027759 sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  domio Sam 8 Avr 2023 - 11:28

Bonjour Plume,

Le livre ondes de vie ondes de mort a été écrit par Jean de la Foye et je ne comprends pas qui t'as dis qu'il fallait de bonnes connaissances mathématiques pour le lire.

Ce livre prolonge les recherches d'André Belizal et de Léon Chaumery et est très bien écrit. Bien sûr, de temps en temps il faut relire certains passages pour bien comprendre, mais sinon, il se lit très bien sans pour autant être spécialiste en mathématiques, mais comme tout livre de ce genre, il faut avoir quelques notions de radiesthésie et être attiré par les ondes de formes.

Mais c'est comme tout ce que tu entreprends, il y a un début, difficile des fois, puis au fil des jours et des mois, tu te familiarises avec le sujet et tu commences à pratiquer.

Ce livre, je l'ais lu plusieurs fois et toujours avec plaisir surtout, entre autres, à la page 164 sur les cercles réciproques qui m'ont intéressés et dont j'ai essayé, car avec ce genre de livre, tu peux tenter des expériences très très enrichissantes.

Bonne lecture de ton nouveau livre et si tu as des questions et si je peux y répondre je le ferais avec plaisir.


domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Plume Dim 9 Avr 2023 - 9:41

Merci domio.

Je pense que je finirai par l'acheter. L'avis ou avertissement qui a été donné concernant ce livre est sur le site où on peut l'acheter.

Je suis bien consciente de ce qui m'attend avec cet apprentissage. Mais je suis persévérante. Certains livres (pas de romans) demandent de lire plusieurs fois une même phrase ou un chapitre, ce qui demande plus de temps car il faut la compréhension et l'assimilation. Je sais car il y a des livres où il m'a fallu plusieurs mois pour arriver jusqu'au bout. Parfois, je fais une pause pour la réflexion et pour le "repos" du mental pour éviter l'"ébullition" des petites cellules grises.

Bonne journée très ensoleillée. sunny


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La radionique Empty Re: La radionique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum