La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sommes-nous tous fous?

+7
Obtearon
Grenouille
Nathan38
Stian
Lydie
Francesca
Flamme Violette
11 participants

Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Sommes-nous tous fous?

Message  Flamme Violette Lun 25 Juin 2012 - 16:14

Sommes-nous tous fous?????????
Assez interpelant ... même si un peu long ....
Attention aux médicaments "psy"
Je viens de recevoir cette information d'une amie et ai souhaiter la partager avec vous ...
cela mérite réflexion .....
Flamme Violette




https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UYRUi108UC4

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Francesca Mer 27 Juin 2012 - 6:22

Selon l'Organisation mondiale de la santé, d'ici 2020, la dépression deviendra la première cause mondiale d'invalidité, après les maladies cardiovasculaires. Aujourd’hui, elle touche 121 millions de personnes à travers le monde et est déjà la deuxième cause d'invalidité pour les 15-44 ans, des deux sexes, souligne l’Association fondée en 1992 à l'initiative de patients et de médecins de l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Ainsi, 2% de la population française souffriraient de troubles bipolaires ou maladie maniaco-dépressive, et trois fois plus de troubles atténués, rapporte TV5monde. Une situation qui apparait d'autant plus dangereuse que la dépression entraîne chaque année 850.000 suicides dans le monde, dont 13.000 en France en 2010.

Selon France-Dépression, il s'écoule entre cinq et dix ans entre le début des troubles et la prise en charge de ces patients, qui présentent souvent un risque suicidaire majeur. "La dépression relève du secteur psychiatrique, donc est associée à la folie pour le commun des mortels.

Néanmoins, depuis 2004, je trouve que les mentalités ont évolué dans le bons sens. Il nous faut donc continuer à déstigmatiser cette pathologie et, pour ce faire, nous devons informer, informer, toujours informer", indique Patrick Jeannot, le président de l’Association cité par l'AFP.

Pour cela, des ateliers-débat, des conférences thématiques, des démonstrations de thérapie complémentaire mais aussi des animations artistiques sont prévus dans différentes villes.

"Les thérapies complémentaires, à savoir les disciplines orientales, qui sont une des clefs de la prise de conscience de son corps par l'esprit, comme bien d'autres, à la fois culturelles et sportives" font partie des thèmes que France-dépression souhaite introduire. Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Sommes-nous tous fous? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Lydie Mer 27 Juin 2012 - 9:44

Normal qu'ils trouvent que ça augmente, voir la vidéo (un peu longue aussi), ils inventent des nouvelles maladies pour pouvoir donner justement des médocs. Les labos vont essayer de nous mettre tous sous anti-depresseurs.


https://www.dailymotion.com/video/xcjrup_les-nouveaux-jackpots-des-laboratoi_news?search_algo=1




_________________
Sommes-nous tous fous? 2758329009 Vivre et laisser vivre  Sommes-nous tous fous? 2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Stian Mer 4 Juil 2012 - 13:01

Bonjour !
Difficile d'affirmer que nous sommes tous fous. Quoi qu'il en soit, nul doute que la progression est inéluctable. Pourtant, je ne peux me résoudre à généraliser. Ne dit-on pas qu'entre la folie et le génie, l'écart est très mince... Il y a donc forcément des génies parmi nous. L'humanité a besoin de plus de génies pour nous sortir de l'ornière dans laquelle nous nous sommes enfoncés. Il me semble que l'époque est venue où les retardataires sur le chemin ascensionnel de l'évolution, redoubleront leur classe. Et là, que pouvons-nous faire pour eux ? Beaucoup se sont accrochés à la Lumière ; pas eux ! Aussi, d'ores et déjà, commençons à répandre notre lumière en espérant qu'elle atténuera leur souffrance.
De tout coeur sur le chemin de la lumière.
Stian
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:15

quand on pense qu'il y a des gamines de 18 ans qui prennent déjà des anti-depresseurs !!
ces médicaments sont fait pour nous endormir et faire de nous, des moutons très obéissants.

En tout cas, ça ne passera pas par moi , enfin j'espère pouvoir toujours contrôler ma vie sans ces cochonneries , car une fois qu'on a pris cela, c'est très dur d'arrêter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Lun 10 Sep 2018 - 14:42

Les medicaments sont comme part hasard a effets secondaires plus ou moins serieux dans le but évident quand on y reflechi a nous creer des maladies pour enrichir l'industrie pharmaceutique avec l'approbation de l'etat et de nous éliminer plus rapidement pour ne pas etre a charge trop longtemps de la societé.

Quand aux anti-depresseurs, ils maintiennent la depression en aggravant l'aspect suicidaire qu'une personne de ma connaissance avait denoncé, et son comportement s'etait amelioré dès qu'elles avait arretés ses medicaments là, et n'avait plus envie de suicide apres...

Nous avons a faire a des industriels sans scrupules pour qui la vie ne pese pas devant l'argent, l'etat le sait, et ne fait rien pour y remedier, il ce fait volontairement leurs complice.
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Grenouille Lun 10 Sep 2018 - 15:01

Tout à fait d'accord la dessus, les effets secondaires des anti-drepresseurs, anxiolitiques et neuroleptiques sont trop pris à la légère.
J'en ai fait les frais durant de longues années. Les effets sont dévastateurs sur les pensées.

J'avais étudié la dessus pour mon compte personnel, et j'en ai conclu que nous sommes tous tellement différents à la base... mais si nous voulons nous inserer dans la société, nous devons rentrer dans les cases, et devenir ce que nous ne sommes pas. On fini par se mentir avec le temps. Le pire c'est que tout le monde trouve ça "normal". "c'est la vie" comme on dit.

Alors on se perd, on joue un role qui n'est pas le notre, et on se perd. Notre Moi souffre d'être etouffé. Et se manifeste. Pour qu'il se tienne tranquille, on prend des medocs. Le monde de la medecine a mis des noms sur les symptomes pour pouvoir traiter chaque cas avec le medoc approprié.

Pour la société, je suis "folle", cataloguée par des noms barbares afin de me prescrire un traitement qui me permettra de m'inserer dans les cases et de me taire.
En restant dans le cadre des dépressions bien sur.

Nous sommes pleins de "fous". Mais peut-être que le monde se réveille enfin et qu'un jour les "fous" seront considérés comme + sain que ceux qui ont été conditionnés.


Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Lun 10 Sep 2018 - 17:25

Il y a interet pour nombres d'industriels sans scrupules a nous voir integrer dans cette société au plus vite qu'ils nous impose pour servir de vache a lait, et d'esclave endormie du systeme et surtout pas ce reveiller, d'ou la descendre culturelle continuelle de toutes sortes, par ex...
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Obtearon Lun 10 Sep 2018 - 17:43

cette question combien de fois je me la suis posé.

Les médicaments sont utiles si la maladie est réelle.

Ils peuvent permettre d'accompagner la personne, déjà sur la douleur, et également sur le bien etre. Par contre, ils ne peuvent induire une réaction.

exemple : j'ai mal à la tete
je me mets en position de repos
je me ferme aux stimulations
je prends un antalgique

là le médicament sert à accompagner pour résoudre ce mal de tete.
Si le malade pense que seul le physique doit etre guerri (que le mal cesse), le mal de tete se representera
Si le malade se demande pourquoi maintenant, peut etre en lien avec ce que je vis, le mal de tete se representera mais surement moins intense
Si le malade arrive à faire le lien entre le mal de tete et ce qu'il vit, le mal de tete ne se representera pas (du moins celui lié à son état du moment)

c'est là que la bas blesse, pour une grande majorité, le médicament guérit, les experts savent mieux que nous.
Vous ne pouvez dire à quelqu'un travaille sur toi et tu guériras.
vous ne pouvez pas dire à quelqu'un ne prends pas ce médicament, il va dégrader ta santé.
chacun fait comme il l'entends.

par contre vous, vous pouvez faire le choix de l'expérience de guerison, vous pouvez faire le choix de prendre ou ne pas prendre un médicament.

Dans ma vie, je n'ai pas été malade très souvent, par contre j'ai vu des maladies auto-immune se guérir(pas complétement, mais les résultats sont quand meme éloquent), j'ai vu des alzeihmers se stabiliser (bon c'est vrai que j'ai le secret espoir de voir un jour quelqu'un guérir de cette maladie).

C'est vrai que souvent je gueule, je rale, je peste, car je trouve que ça ne va pas assez vite, mais il y a du mieux, des petites améliorations, des petites victoires qui me font dire que tout n'est pas perdu.

Alors en effet peut etre suis je complétement fou, peut etre que j'ai tord de penser certaine fois que l'humanité est une bande de connard, mais j'ai aussi une pensée fondatrice, celle de croire que le meilleur est à venir.

Pas une petite victoire, pas une petite amélioration, une chose grandiose et magnifique qui fera dire à tout le monde : "moi aussi je peux être sauvé, moi aussi je peux me sauver, j'ai cette force en moi, je la sens, elle est réelle ... je n'étais pas fou"
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Lun 10 Sep 2018 - 18:12

Oui, quand on ne connait pas l'interet sans scrupules qui demontre que l'argent est tout et la vie asservit par cela, il est comprehensible de condamner l'humanité, mais elle n'est que le fait de quelqu'uns qui ne sont pas representatifs de la mentalité de la société, souvent bien plus humaine qu'eux.

Tant que ses gens là tiendront le pouvoir, cela empirera dans l'ensemble, de belles paroles en façade, presque jamais suivit d'actes qui le concretisent et oriente la planete dans le bon sens.

Faut prendre son mal en patience.

Pour ex, va sur le blog de merlin, en accueil, tu verra Le grand rituel satanique des élites Européenne...dont Hollande et merckel faisait partie avec interdiction de tous les medias...tu comprendras quelle sorte d'individus nous gouvernent.
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Obtearon Mar 11 Sep 2018 - 9:34

Je ne condamne pas l'humanité, quand je dis que les humains sont une bande de connard, je m'inclus également dedans.

Pour ce qui est des élites et l'argent, franchement ce ne sont pas les pires, ils ne sont que le reflet de ce que nous ferions tous si nous avions argent et pouvoir.


Force est de constater que ça se degrade, que le profit pour soi est l'apanage des puissants, mais également des faibles. Tous revent un jour de devenir un puissant, et meme avec les meilleurs intentions du monde, ça finit toujours pareil, les puissants oppressent les faibles. Tout simplement car les faibles oppressent les faibles, et que les puissants oppressent les puissants, ça n'a jamais de fin. D'où ma conclusion que l'humanité est une bande de connard.

la conviction que le meilleur est à venir, c'est une intuition, je l'ai toujours eut (ça date de mes 2 ou 3 ans).

Et voilà l'espoir, dans tout ce sombre, cette boue, il y a parfois des éclats de lumière, comme ce forum, comme ce site http://lespasseurs.com/, comme tous ces artistes qui de leur voix, de leur écrit, de leur peinture, tout simplement de l'expression de leur art, nous donne ce que nous recherchons tous, des émotions, du ressenti.

Mais meme eux succombent (sauf très, très, très rares exceptions), et donc il ne nous reste que des miettes, mais elles existent ... et elles nous font voir quelque chose, ce n'est pas extraordinaire, au contraire c'est très ordinaire, puisque nous le voyons tous les jours, nous le vivons tous les jours, nous ouvrons les yeux, et nous voyons le monde, le ciel, la terre, et nous inspirons.

Nous pouvons choisir de ne voir que l'humain, l'argent, les voitures, ... nous pouvons également choisir de voir autre chose, le vol d'un papillon, une colonne de fourmis, un pigeon, un arbre, et juste ce dire c'est joli, et nous expirons.

Si Dieu (ou tout autre qualificatif)  existe et que nous sommes une infime partie de Dieu, je dirais que l'humanité est le nez et la bouche de Dieu (je mets une majuscule car sinon je me fais engueuler  Sommes-nous tous fous? 2641883990).
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Mar 11 Sep 2018 - 10:35

Je pense que si l'humanité etait mieux éduqué, elle ne serait pas la bande connard que nous sommes, en cela, la perte de la croyance en Dieu, du relachement moral, de la violence qui s'installe avec le laxisme, d'une nouvelle culture mediatique toujours plus violente ou le crime est maintenant majoritaire, avec des gouvernements, complice, qui laisse faire, une imposition de charge toujours plus lourde sur les peuples qui fond que le chacun pour soi ce developpe...mais certains ce reveille et ne veulent plus de cela. Wink

Quand au élites, Bidelberg, qui a prouvé son existence au presidentielle face au camera, devrait etre mieux connu, voir sites...on pourrait etre surpris...

Ton intuition ne te trompe pas, deja, l'eveil spirituel ce developpe dans le monde, voir les forums pour cela, les lendemains seront meilleurs, mais pour ceux qui prendront la bonne voie, celle de l'amour pour l'humanité, il n'y a pas d'autre choix.
La violence ne menera nulle part.

( Voir aussi les 21 symptomes de l'eveil spirituel, de Laura Marie, totalement vrai, étant éveillé spirituellement, depuis 2011, je peu te le confirmer, et pas besoin d'etre un élite pour cela, nombre de personne normale l'ont attente, c'est comme cela que l'humanité s'ameliorera.)

Regarde sur ce forum, mais je ne peu pas donner de lien, et tu verras que Dieu existe, car c'est ce que l'on decouvre par l'eveil spirituel, c'est notre nature veritable.

Certaine personnes l'ont atteinte et disent aussi la meme chose, entre autre... Wink

Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Obtearon Mar 11 Sep 2018 - 15:14

Tu touches là une de mes principales contradictions.

J'ai redécouvert Dieu en 2014, j'ai retrouvé le sens de mon baptème, par contre j'étais insatisfait de la définition de l'église catholique. J'en suis arrivé à un mot pour définir Dieu : je l'ai nommé le TOUT : ce qui est une belle synchronicité avec la lecture du premier principe du kyballion ( j'adore cet effet du truc qui se valide à postériori).

Donc le TOUT a une réalité, mais voilà, les synchronicités ne sont en fait que des auto validation de mon cerveau, et donc possible que j'ai déjà lu ou écrit des choses semblables dans mon passé, donc un doute, et un petit jeu du chat et de la souris avec mon esprit (entre le relou et le perché, c'est pas facile tous les jours).

Donc j'en reviens à l'origine, comment j'ai redécouvert Dieu, par le baptème ?, non c'était avant, donc forcement cette sensation d’être, jamais ressenti auparavant avec une telle intensité, donc elle (on y est).

Comment est ce possible d'etre touché aussi profondément juste par une voix ?

Comment est ce possible de se retrouver avec le seul désir d'entendre, d'écouter et de ressentir ?

et cette conclusion dont je ne peux douter, je n'ai jamais ressenti ça avant, pas que je n'ai pas eu de ressenti intense (non la dessus, j'ai été bien servi), mais celui là jamais.

D'où la question suivante, qu'est qui s'est passé à ce moment précis ? quel est ce sentiment ?

j'ai trouvé le mot ame.

Quelle n'a pas été ma surprise et ma déception de voir que ce mot est quasi inconnu des croyants comme des non-croyants.

Alors j'ai essayé le mot amour.

Et j'ai douté de chaque expérience, de chaque synchronicité, de chaque retour, et finalement il me ramenait toujours à ce moment.

J'ai douté de chaque souvenir, chaque émotion, chaque ressenti, et finalement j'ai trouvé que ce moment était le plus sincère et le plus vrai de toute ma vie.

J'ai pris des précautions, j'ai utilisé le mot fantasme (qui est une pure imagination), peu à peu j'ai dérivé vers le mot muse, puis âme-soeur, et enfin flamme jumelle.

mais là encore j'ai pris de grandes précautions, j'ai utilisés les mots, j'ai utilisés mon imagination, et finalement j'ai fait de tous ses écrits, une réalité.

j'ai avancé pas à pas, j'ai sécurisé chaque jalon de mon parcours. Je commence à voir le chemin qui suit. J'ai pris de l'assurance, je prends moins de précaution, et j'ai osé le contact non pas avec la source de tout cet enchantement, mais avec sa propre illusion.

Ce qui me rassure c'est que je n'ai eu aucun retour réel, pas que l'idée d'un contact me fasse peur, c'est juste qu'ainsi j'ai le temps de digérer, de constater que mon audace et mon imagination n'entrainent pas les milles et une souffrances que j'avais imaginé. Et du coup ne pas réagir par un pansement d'égo face à un retour qui sera tout sauf une blessure.

De plus en plus, je laisse ma blessure exposée, je n'imagine presque plus le pansement que j'aurais à mettre si la blessure se réalise à nouveau.

Tout ça pour dire que je sais que Dieu existe, je sais que tout cela n'a qu'un seul but nous réaliser tous et toutes, pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, non TOUS, chaque humain, car le but de cet arc n'est pas de nous monter les uns contre les autres, il est juste d'apprendre à se guérir par soi-même.

Toutes mes expériences me mènent à cela, apprendre à me guérir, mon corps, mon esprit.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Mar 11 Sep 2018 - 16:17

Je pense qu'en fait tu te trouve sur la voie de l'eveil spirituel, la synchronicité, reelle, l'ame, ton intuition developpé en font partie, le fait que malgré tes doutes du revienne toujours vers celui qui te touche autant, ce n'est autre que l'appel du Divin qui ce trouve dans le coeur de chaque personne, et tu y est sensible dans une certaine mesure.

Je ne peu pas de donner une voie a suivre precise, car pour chacun c'est un chemin differend, par contre, je sais ce qui pour moi a declenché l'eveil, c'est le developpement de la fraternité et de l'amour desinteressé a l'humanité entiere devant les obstacles spirituel venant de l'ombre.

Notre nature est Divine et Amour, ce que je peu te conseiller, est de developper l'amour de l'humanité avec un total desinteressement, qui te rapprocherait au plus pres de ta veritable nature, je pense que c'est la voie rapide, c'est celle du coeur, et c'est je crois la meilleure voie a suivre. Sommes-nous tous fous? 2758329009

Bonne route vers le retour a ta veritable nature. sunny
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Grenouille Lun 17 Sep 2018 - 16:51

Comment arriver à cet amour désinterressé ? Personnellement j'essaie mais je ressens plutot de la revolte de devoir continuer de vivre dans ce monde construit dans le mensonge de ceux qui ont le pouvoir. D'ou ce décalage, cette sensation d'être un extraterrestre. Il n'y a plus de communication possible avec beaucoup de gens, à moins de parler en surface et hypocritement. Et quand je rencontre des gens qui voient comme moi, on arrive même à devenir agressifs entre nous tellement on a de la colere interieure contre ce systeme.
Tous les jours me confronte à des situations crées par ces mensonges et je ne peux pas faire semblant que tout aille bien, en tous cas je n'y arrive pas.
C'est un peu comme le fait que je refuse de debrancher mon telephone puisque je paye la facture, quitte a etre demarchée tous les jours.
Comment faite-vous pour arriver a avoir un amour desinteressé ?
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Lun 17 Sep 2018 - 17:45

Je vais faire au plus simple...

Le monde a des obstacles d'ordres materiels et moral, du au pourrissements des gouvernements et de la franc maçonnerie, et au monde spirituel qui éprouve l'homme dans sa marche, les Demons, ( Voir les Hierarchies divine de Rudolf Steiner, comprenant aussi les démons. )

Au fur et a mesure, le monde a chuté de plus en plus du fait aussi de son materialisme grandissant, au passage... il est en partie responsable de sa chute du surtout a son ignorance, ce qui donne le monde d'aujourd-hui, et ils a devant lui des adversaires de l'ombre qui lutte pour le perdre, les demons, donc, ce que l'on peut discreter du monde provient d'abord de l'influence de l'ombre, et comme il devient athé, sa protection par le Christ ou la Vierge Marie par les prieres, ne joue presque plus, il est donc un peu le jouer de ses forces malignes sans le savoir, dans l'ensemble, sauf pour ceux qui croyent en Dieu et s'en defendent mieux.

Sachant cela, dans mon cas, j'avais decider d'aider le monde par la priere, sans le juger car il est aussi victime de l'ombre, et qu'il puisse TOUS, retrouver la voie vers la lumiere, et ainsi, au bout de 2 ans et demi, l'amour est née et l'eveil spirituel avec...

Voila qu'elle a été ma démarche. sunny


Il ne faut plus ce fier qu'au apparence, l'ombre agit aussi, c'est pourquoi, je sais que les mauvais actes des personnes sont le resultat d'un manque de protection par la priere contre l'ombre, ( les démons ) depuis des siecles.

L'ombre ce sert aussi des aspects deplaisant de ce monde pour pousser les personnes plus morale a juger, la seule solution est de developper aussi l'amour pour tous et d'eviter de juger, en plus de prier pour tous, plus ou moins victimes de l'ombre. Sommes-nous tous fous? 2758329009 Sommes-nous tous fous? 3995355489

Alors, il faut aussi developper de la comprehension sur la realité du monde apres cela...
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Obtearon Lun 17 Sep 2018 - 18:13

belle question.

Ma réponse : faire du don de soi sans en attendre de retour. Donner pour etre. Ne pas donner pour avoir ... meme de l'espoir.

donner de soi ne veut pas dire ce sacrifier, cela veut dire donner ce que l'on aime.

chanson:

personnellement, je trouve cela difficile, pas que je n'aime pas les autres, c'est juste que je ne sais pas les aimer totalement, tout simplement parce qu'il y a des choses que je n'aime pas en moi.
Je n'aime pas ma maladresse car elle me mets dans des situations parfois inconfortable dans la réalité.
Je n'aime pas ma mémoire car elle génère des gestes parfois inadapté au contexte réel.
Je n'aime pas mon altruisme car j'essaye d'aider des gens et finalement je ne m'aide pas moi-meme.
Je n'aime pas ma façon d'etre détaché du réel car je perds mon temps dans des choses qui ne servent à rien.
Je n'aime pas ma façon d'etre pour ne faire aucun effort pour corriger ce que je n'aime pas.
finalement je n'aime pas ne pas m'aimer.
Pourtant j'ai cherché et j'ai trouvé beaucoup de chose, mais aucune ne m'a jamais dis pourquoi ... du moins pour cette vie ... ce qui fait que j'arrive à résoudre du karma à la pelle, mais le mien, celui de ma vie, je n'y arrive pas.

Toutefois, je garde l'espoir, peux etre ce soir, peut etre demain, avant ma mort ça c'est certain.

c'est peut etre ça ma croyance, je crois que tout le monde donne pour avoir quelque chose, perso quand je donne, je me dis souvent que ce n'est pas assez, meme pas une question de faire plaisir, ou de perfection, c'est juste de donner sans savoir pourquoi.

Peut etre ça etre désintéressé, donner sans savoir pourquoi.

meme là en écrivant je me demande pourquoi je fais ça, pourquoi j'écris.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  pac Mar 18 Sep 2018 - 17:38

Je n'aime pas ma maladresse car elle me mets dans des situations parfois inconfortable dans la réalité.
Je n'aime pas ma mémoire car elle génère des gestes parfois inadapté au contexte réel.
Je n'aime pas mon altruisme car j'essaye d'aider des gens et finalement je ne m'aide pas moi-meme.
Je n'aime pas ma façon d'etre détaché du réel car je perds mon temps dans des choses qui ne servent à rien.
Je n'aime pas ma façon d'etre pour ne faire aucun effort pour corriger ce que je n'aime pas.
finalement je n'aime pas ne pas m'aimer.
Pourtant j'ai cherché et j'ai trouvé beaucoup de chose, mais aucune ne m'a jamais dis pourquoi ... du moins pour cette vie ... ce qui fait que j'arrive à résoudre du karma à la pelle, mais le mien, celui de ma vie, je n'y arrive pas.

Toutefois, je garde l'espoir, peux etre ce soir, peut etre demain, avant ma mort ça c'est certain.

J'aurais pu écrire ces quelques lignes a la différence que j'irais pas jusqu'a penser ou dire que je n'aime pas.C'est comme avoir conscience de mes défauts,de faire avec mais surtout de ne pas comprendre.Ne pas comprendre les élans,le but,le projet ou le sens de tout ça.J'ai des manquements a différents niveaux,des laissés aller d'en d'autres et du coup je me rends rapidement compte que je fais pas toujours de mon mieux.Et parce qu’il est jamais trop tard,il est toujours temps de redresser la barre.Bien sur il y a des moment ou non j'ai pas envie et de toute façon si les choses sont forcées elles ne sont pas sincères du coup le retour de cette violence est désagréable.Alors je me pose,prends le temps et petit a petit pose des points lumineux dans les zones sombres afin de rééquilibrer.J'ai appris a reconnaitre mes distorsions,a les avouer,même a en parler et les accepter pour enfin les aimer dans le sens ou même quand je fais n'importe quoi il y a apprentissage et ensuite j'ai le choix de ce que je veux vivre,du moins dans une certaine mesure Very Happy
Il y a comme deux cotés.D'un,quand je suis debout en observant l'autre coté je me dis "tain il t'arrive comme même de bien faire n'importe quoi hahaha" et de l'autre coté quand j'observe son inverse la c'est du genre "tain ça me prend le chou,toute façon j'y comprends rien, a quoi bon!?" c'est ici que finalement je sais qu'il est temps de se mettre en "charge" mais parfois j'aime bien faire le mec patient  Sommes-nous tous fous? 2641883990

On a le droit de faire des erreurs et de se tromper.

Donner pour etre.

Juste 3 mots.

PS:si non j'ai essayé de passer cette musique le matin devant le miroir dans la salle de bain...les deux lascars sont apparus,on a entamé la chorée et fini par se gratter la poitrine.J'ai arreté Very Happy



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Obtearon Mer 19 Sep 2018 - 14:17


j'irais pas jusqu'a penser ou dire que je n'aime pas
Pour tout dire, ses pensées me sont venus d'un reve, qui sur le coup m'a agacé, puis engueulade, vaisselle cassée, boudhisme, etc, etc , tout cela en esprit.

Mon esprit fonctionne comme un couple, avec ces hauts et ces bas, mais finalement peu importe la partie de moi avec qui je m'engueule, au bout du compte ça reste mon/ma meilleur(e) ami(e).

Je pense que c'est ça qui compte, la communication, car j'ai une entière confiance en mon esprit pour me comprendre (le cas contraire n'est même pas envisageable ...
ou alors ...:

Donc, ca m'a fait du bien, car pour chaque pensée  "je n'aime pas", il y a également une pensée pour dire  que c'est charmant, marrant, compatissant, inspirant, communiquant et donc aimant.

PS :  la moustache c'est pas mon truc Sommes-nous tous fous? 2641883990
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Grenouille Mer 19 Sep 2018 - 15:27

Oui Nathan merci pour ton explication. Je vois bien le fonctionnement. Mais ça ne m'explique pas comment vous arrivez à avoir cet amour désinterressé malgré tout.
Pour moi ça fait tout l'inverse. Plus je comprends comment le monde fonctionne réellement, plus je suis révoltée. Cet amour désinterressé je l'avais avant d'ouvrir les yeux. J'aimais beaucoup de gens, sans jugement. Seulement j'avais de fausses croyance, alors c'était plus facile, et je m'accusais de toutes les fautes pour aimer l'autre. Tu comprend qu'il y a eu beaucoup d'abus sur cette faiblesse. Mais je l'ai bien voulu, je ne me plains pas. Et au moins ça m'a permis d'en faire l'experience Wink
Maintenant apres ce long travail de prise de conscience (colère contre ceux qui ont abusé de ma faiblesse, acceptation et pardon) ce à quoi je suis confrontée:
Les personnes que j'aime se renferment dans ce système mensonger "pour se protéger disent-ils " et on en arrive à avoir ce décalage entre nous parce qu'ils finissent par oublier, et s'ensuit fatalement des échanges décalés. Pour se justifier, ils finissent par mentir en s'inventant des excuses. Que faire sinon à part les voir partir ? Ce qui amene ma colère contre les personnes qui ont participé à ce "désastre à grande echelle", ce que tu appelle les "Démons" (gouvernement, industries, etc....) car je vois des gens s'engouffrer dans ce grand mensonge et se perdre. Et les perdre.

Si j'arrive à atteindre cet amour désinterressé, j'aurais l'impression d'abandonner, de baisser les bras, d'accepter, de mourir. D'entrer dans ce mensonge et devenir "Diable".

Je pense qu'il ne suffit pas de savoir la vérité. Je pense même qu'il y a de fausses croyances qui sont là pour nous perdre. C'est pourquoi je me méfie de tout écrits, surtout ceux qui n'ont pas de sources sérieuses et multiples. Et de faire les expériences autant que possible pour éprouver pleinement le sujet, quand c'est possible.

Combien de fois je me suis trompée sur des croyances, qui se sont avérées fausses par la suite.
Finalement peut-être que je ne suis pas prête, pas assez forte mentalement pour ressentir cet amour désinterressé ?




Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Mer 19 Sep 2018 - 16:05

Tu as raison d'etre mefiante, cependant, l'amour desinteressé ne signifie pas aussi de ne pas regarder la verité en face, mais en evitant de juger, donc, tu ne te perdras pas et ne te voilera pas la face devant les mensonges, et ce que tu as vecu sont parfois des étapes necessaires...

Ceux qui sont aux pouvoir dans le monde, ont corrompu plus profondement l'humanité, et les entraine vers la decadence, certains s'eveille, mais tous son plus ou moins victime de cette situation, de cette mentalité, n'ayant pas une autre culture a leurs portée dès leurs naissance, il faut en tenir compte, c'est pourquoi cela demande une certaine comprehension dans ce domaine, qui doit ce developper.

Pour developper l'amour desinteressé, tu peu par ex, etendre a tous, l'amour que tu porte envers ceux que tu aime, mais cela doit passer par le non jugement, sinon tu retombera aussi vite, sans te voiler la face sur la verité de ce qu'ils sont, sans naiveté, en n'oubliant pas aussi que le systeme sociétal imposé par nos élites trop corrompu nous entraine dans le mal et fait de l'ensemble, plus ou moins des victimes, je precise, en general, je ne parle pas de ceux qui vont le mal, volontairement.

Il faut s'entrainer a cela...

Voila une aide qui peu te rendre service. Wink



Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Grenouille Mer 19 Sep 2018 - 18:45

C'est pas faux, j'y prend note, merci. Pas facile à appliquer mais à force de travail, ça doit pouvoir se faire. Sommes-nous tous fous? 3641590030 Cependant je me sens obligée de juger pour ne pas retomber dans les pièges.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  pac Jeu 20 Sep 2018 - 17:11

C'est dans un sujet intitulé "sommes-nous tous fous" qu'on parle d'amour Very Happy pourquoi pas,c'est gratuit et c'est partout.En tout cas en chacun de nous et pourtant quelle énergie dépensée afin d'en faire don pour inconsciemment ou pas en avoir un retour au minimum équivalent.C'est surement ici que s'ouvre majoritairement la déception,la rancœur et tout ce qui va avec.Alors aujourd'hui j'ai changé d'avis Razz :

Donner pour etre a écrit:

Faisons une inversion pour "Être pour donner." Cela change un peu la donne Smile C'est pas mieux ou moins bien,c'est une expérience différente et je dirais qu'ici il n'y a pas grand chose a faire pour donner,pas d’énergie a dépenser au contraire c'est une charge constante tant qu'on y est,pas de question a se poser.Plus de peurs a la blessure ou autre car on perce la beauté de l'ombre.Çà donne la patate car il y a quelque chose d'important qui se produit,la circulation.

Depuis peu je m'exerce a la circulation Sommes-nous tous fous? 2641883990 Pour ma santé,sur différents niveaux,le temps me dira si j'ai le doigt sur quelque chose.Peut-être que demain j'aurais changé d'avis hahaha

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Nathan38 Jeu 20 Sep 2018 - 18:13

Au contraire, ne change plus de voie c'est la bonne, c'est le chemin de l'évolution, l'amour désinteressé, telle est la voie...il ne faut rien attendre en retour.

Notre nature est Amour, et Divine, ( voir Eveil spirituel ), plus tu t'en rapproche, plus tu aideras ta nature a percer =  Eveil spirituel. Wink
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Grenouille Lun 1 Oct 2018 - 11:42

Je reviens sur ce sujet qui me fait beaucoup réfléchir et qui me tarabiscotte.
Le mot "fou" qui me gène. qu'est ce qu'être "fou" ?

Les psy ont inventé tellement de "maladies" et les laboratoires pharmaceutiques tellement de "solutions médicamenteuses" qu'on ne s'y retrouve plus.
Les medecins sont formés pour diagnostiquer et on oublie de former le sens critique de chaque individu. Il n'y a plus de recul.

Finalement, je me pose la question de savoir qui est le plus "fou" dans le cabinet médical ou dans l'établissement psychiatrique: le patient ou le personnel soignant ?


Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  pac Lun 1 Oct 2018 - 16:50

Être fou c'est certainement être en-dehors d'un système bien ficelé. Avoir des activités, des opinions différents de la majorité ce qui peut amener une vision différente de la réalité. Donc souvent un fou on l'isole. Laissons nous être complètement dingue Sommes-nous tous fous? 2641883990

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Grenouille Lun 1 Oct 2018 - 20:10

Bon bah voilà à ce quoi je pensais dans le fond aussi pac Sommes-nous tous fous? 2120421403 Soyons fous, soyons nous-même Sommes-nous tous fous? 2641883990
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  olivier Dim 26 Juin 2022 - 20:49

Et si tout simplement notre cerveau ne nous jouais pas des tours
Et qu'il serait capable de beaucoup plus.
Les diagnostique médicaux nous renvois a une norme définis
Mais en faites c'est quoi la norme.....
Un moule ou tout le monde évolue de la même façon.....
Toutes ces pathologies sont telles véritablement des pathologies
Ou nous renvois t elle a nos propres instincts qui ne font pas bon ménages avec le monde environnant.
Déjà les différents sentiments ne sont même plus représentés,
Déshumanisé, notre déni en dis long sur notre société
Plus d'empathie nos yeux rivés derrière un écran.
Peu être que justement nos cerveaux aspirent à mieux
Et recherche cette vérité, et non ce qu'on lui impose....
Alors malade, fou je ne pense pas
Mais lucide oui........

olivier

Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Francesca Lun 27 Juin 2022 - 10:59

Sommes-nous tous fous? 811500621 Olivier

Ne serions-nous pas tous le fou de quelqu’un d’autre ??

Car finalement, qui est le plus fou, si ce n’est celui que l’on ne connaît pas en face de soi et dont on affuble une étiquette car nous ne le comprenons pas !!

Il faut bien admettre que cet article que nous reprenons ici et qui date de 2012 (posté par Flamme Violette) a toute sa place aujourd’hui Sommes-nous tous fous? 2120421403 cheers

– merci à toi Olivier de l’avoir fait re-émerger !

car je pense que c'est maintenant que tout cela prend tout son sens  Sommes-nous tous fous? 2120421403

 

Lydie a écrit:Normal qu'ils trouvent que ça augmente, ils inventent des nouvelles maladies pour pouvoir donner justement des médocs. Les labos vont essayer de nous mettre tous sous anti-depresseurs.


Olivier a écrit:Et si tout simplement notre cerveau ne nous jouais pas des tours
Et qu'il serait capable de beaucoup plus.
Les diagnostique médicaux nous renvois a une norme définis
Mais en faites c'est quoi la norme.....
Un moule ou tout le monde évolue de la même façon.....
Toutes ces pathologies sont telles véritablement des pathologies
Ou nous renvois t elle a nos propres instincts qui ne font pas bon ménages avec le monde environnant.
Déjà les différents sentiments ne sont même plus représentés,
Déshumanisé, notre déni en dis long sur notre société
Plus d'empathie nos yeux rivés derrière un écran.
Peu être que justement nos cerveaux aspirent à mieux
Et recherche cette vérité, et non ce qu'on lui impose....
Alors malade, fou je ne pense pas
Mais lucide oui........

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Sommes-nous tous fous? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Plume Lun 27 Juin 2022 - 11:24

Voilà un sujet le plus complet qui soit. Sommes-nous tous fous? 2120421403 Voilà un sujet utile qu'Olivier à fait remonter. MERCI.

Chacun, chacune y a apporté ses expériences, ses ressentis. Tous les domaines ont été abordés. Je l'ai lu de bout en bout. Très enrichissant.

Comment pouvoir y ajouter un plus si ce n'est que faire du bi-répétita.

Nous sommes en 2022 et tout ne fait qu'empirer.

Au lieu de dire "jugement", je dis "constatation."

Savoir donner comme la chanson de Florent Pagny et pas attendre de retour. Le don de soi, l'aide que l'on peut apporter sans avoir un merci, peu importe....

Quant aux médicaments qui font souvent partie de la pharmacopée et sont prescrits pour notre "bien" - n'en doutez surtout pas - par les praticiens et qui deviennent pour beaucoup "addicts". Si vous ne lisez pas la notice qui les accompagne, vous tombez dans le piège et ce ne sont pas les médecins qui vous feront voir leurs effets secondaires et dévastateurs sur le corps et le mental avec répercussion sur le travail - perte d'emploi -ou la vie de famille ou le relationnel avec les autres.

Voici ce que j'ai entendu lors d'un passage chez un médecin qui prescrivait des antidépresseurs : le patient dit au Docteur : "cela ne va pas résoudre mes problèmes. Le docteur de répondre : " que cela va diminuer les angoisses". Et c'est parti pour le renouvellement de l'ordonnance ....Quid ? Cercle au combien vicieux !!

C'est un bandeau sur les yeux du mental pour empêcher de voir la vérité, la clairvoyance, la lucidité, tout est escamoté.

Il suffit de prendre conscience de ce qui est arrivé depuis le début de la pandémie. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Il est d'ores et déjà préconisé une 4ème dose, port du masque remis en question. Les Laboratoires ou industries pharmaceutiques doivent se frotter les mains encore du "fric" à récolter et combien de malades finiront par succomber ?!!!

Qui sont les plus fous ?!!!

Voici un extrait que j'ai relevé dans wordpress - Le grand réveil.

L'annonce d'une prochaine pandémie planifiée !

Concernant la crise sanitaire, Jo Biden nous a donné une information capitale :une nouvelle pandémie est au programme. En effet, il a déclaré vouloir "vaincre le Covid-19 partout et nous préparer à la prochaine pandémie " : mais comment sait-il qu'il y aura une prochaine pandémie ? Et depuis quand les pandémies se succèdent-elles ? Au contraire, par définition une pandémie est un évènement exceptionnel qui, dans l'histoire de l'humanité, reste circonscrite dans le temps et dans l'espace. Donc se préparer à la prochaine pandémie implique deux choses :
- d'une part, cela veut dire qu'elle est déjà planifiée par les élites dirigeantes ;
- et d'autre part, il est possible qu'elle soit différente du Covid car il ne parle pas d'une extension de la pandémie actuelle, par l'intermédiaire de variants par exemple, mais bien d'une prochaine pandémie.

Autrement dit, les pandémies font partie intégrante de la stratégie du Nouvel Ordre Mondial pour modifier en profondeur la société humaine.

Et puisqu'il parle avec tant d'assurance d'une prochaine pandémie on pourrait estimer que les vaccins anti-Covid servent à ça : à générer une autre maladie, non covidienne, et à créer de toutes pièces une nouvelle pandémie sans pouvoir faire le lien avec les vaccins puisque la maladie sera différente. A suivre, donc .

Pour vaincre le Covid, pas de surprise il faut continuer la vaccination massive dans le monde entier "le plus rapidement possible". Evidemment, si ça sert à créer la pandémie suivante ...

Confirmation que l'outil Covid sert la stratégie mondialiste

Joe Biden confirme sans surprise que le Covid sert surtout la stratégie mondialiste d'unification des pays derrière un pouvoir mondial de plus en plus visible : "Nous avons besoin d'une science plus collective. Il nous faut créer un nouveau mécanisme de financement de la sécurité sanitaire mondiale".
C'est une façon de dire aux autres dirigeants : nous avons décidé que ......

La crise climatique, autre outil d'asservissement de l'Occident
.

Je crois que l'occidental moyen ne se rend pas compte de ce qui l'attend ; pourtant, de façon détournée mais de plus en plus précise, les élites lui montrent à quoi va ressembler son futur esclavage. On a bien compris que l'un des buts de la crise sanitaire est d'enclencher un mécanisme de contrôle et de suivi des populations par le numérique, reposant sur l'interconnexion des données en temps réel, d'abord pour des raisons sanitaires, qui pourront ensuite être étendues à bien d'autres secteurs.

Mais qui entrevoit ce qui se profile derrière la prétendue crise climatique
?

Avant de répondre à cette question, voyons comment Joe Biden aborde le sujet :il parle d'une "crise climatique sans frontières" , dont il s'agit bien d'un second processus global à côté de celui du Covid, rebaptisé sécurité sanitaire, dans des termes volontairement très alarmistes puisqu'on en est, selon lui, au stade "d'alerte rouge pour l'humanité", précisant que "les scientifiques et les experts nous le disent, nous arrivons bientôt à un point de non retour". Concrètement, il faut s'attendre dans ce domaine à une autre dictature , présentée comme vitale, qui sera aussi totalitaire sinon plus, que la dictature sanitaire.

Au lieu de s'évertuer à dénoncer cette imposture (nous savons que leurs thèses sur le réchauffement climatique sont complètement bidons), nous devrions plutôt nous poser la question : à quoi ça leur sert ? A faire du business ? Pas seulement.
A remodeler en profondeur la vie sociale.

Les deux outils, crise climatique et crise sanitaire, servent un même objectif :transformer l'humanité en un ramassis de pleutres apeurés, abêtis et appauvris, nouveaux esclaves volontaires d'un système tyrannique de type trotskyste. "

Comme il a été relevé dans le sujet par ceux et celles qui ont participé, la population mondiale s'est éloignée voire complètement ignorante des valeurs spirituelles et éternelles. Comme je l'avais dit dans un sujet : Et Dieu dans tout à ça ?

Nous n'écoutons plus notre raison, nos facultés de discernement ; la plupart du temps la liberté de pensée pour se retrouver dans le moule comme il est dit dans le sujet. Si tu sors du moule parfois et même souvent il vaut mieux se taire ou tu fais partie de ceux qui déraisonnent.


Dernière édition par Plume le Mar 28 Juin 2022 - 8:10, édité 1 fois

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  mollopipo Lun 27 Juin 2022 - 11:40

Sommes-nous tous fous ?

Voici un avis de Swami SIVANANDA -1887-1963- considéré comme un des Maîtres de l' ADVAITA VEDANTA :

"Ce monde est très tordu . Il est comme la queue d'un chien . Essayez de redresser la queue d'un chien . Dès que que vous ôtez vos mains , elle redevient tordue .Il en est de même pour ce monde.
Tant d'Avatars , de Yogis de Saints et de Prophètes sont venus dans ce monde et ont prêché .Pourtant , ils est toujours tordu .
C'est pourquoi ne vous donnez pas du mal pour réformer ce monde tordu . ce serait vain.
REFORMEZ-VOUS VOUS -MEME . Ensuite le monde entier pourra être réformé .Comment pouvez-vous aider le monde si vous êtes vous-même faible et ignorant ? C'est comme un aveugle guidant un autre aveugle . Tous deux tomberont , dans une fosse . "

Je me souviens d'un message qui disait : " Vous êtes dans un hôpital psychiatrique et vous êtes surpris de rencontrer des fous ???? "
Nous avons connu une époque ou c'était le fou du roi qui était le plus intelligent!!!!

On vit une époque formidable ! (RAISER). Sommes-nous tous fous? 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous tous fous? Empty Re: Sommes-nous tous fous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum