La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'attention dans l'instant

3 participants

Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Sam 2 Sep 2023 - 17:07

Cherchant un petit café à la cuisine, un magnifique visiteur inattendu et jamais vu s'est présenté

L'attention dans l'instant Temp410

Très rapide et ayant de magnifiques reflets sur le brun de sa carapace je l'ai mis dans un gobelet avec une feuille pour le déposer dans un pot de géranium sur le balcon en lui disant de rester dehors L'attention dans l'instant 2758329009

Il m'est ensuite venu l'envie de vous le partager pour vous motiver à rester attentif à la beauté de la vie devant vous, juste sur le pas de porte, à chaque instant, intensément et avec gratitude.

J'ai aussi été dans la gratitude pour le message, le signe. Je vais souvent lors de ce genre de rencontres voir par après ce qu'elle signifie en regardant le web sur le sujet "animal totem" "symbole spirituel"

L'attention dans l'instant 3621799707
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Francesca, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Mar 5 Sep 2023 - 21:26

L'instant du jour  sunny

L'attention dans l'instant Dscn2410
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Francesca, PICHS sylviane, Plume et Beky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Ven 15 Sep 2023 - 19:05

L'attention dans l'instant Dscn2510
Un papillon dans mon atelier perdu ?
ou un signe bonnement voulu Like a Star @ heaven
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Mer 20 Sep 2023 - 9:30

Honorant ce que la nature donne : la 1e production de vinaigre de prunes L'attention dans l'instant 44172907

L'attention dans l'instant Dscn2411
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  domio Mer 20 Sep 2023 - 21:14

Bonsoir,

Ce magnifique visiteur est communément appelé un millepates et mesure quelques centimètres. Les millepattes en France ne mordent pas, mais peuvent sécréter une toxine irritante, causant une brûlure et des démangeaisons tout particulièrement lorsque l’on se frotte accidentellement les yeux, ce qui provoque une rougeur, un gonflement et une douleur de la conjonctive ou de la cornée.

J'ai habité un pays ou cette charmante bestiolle mesurait entre 15 et 20 centimètres dont leur piqure est très très douloureuse. J'ai été piqué plusieurs fois par des frelons asiatiques, mais ça n'a aucun rapport vis-à-vis de la douleur et de l'hématome. Je ne sais pas en France, mais où j'étais elle était toujours en couple, ce qui veut dire que quand on en tuait une (pardon pour les ames sensibles), il en restait une autre qu'il fallait chercher absolument avant qu'elle ne retrouve un congénère et ne reforme un couple.

L'attention dans l'instant Temp410


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Mer 4 Oct 2023 - 23:48

L'attention dans l'instant Lever_10
Dambach-la-ville, au milieu de la route des vins alsacienne
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Sam 28 Oct 2023 - 16:38

incroyable!! presque novembre
et une petite coccinelle choubidou était au milieu de la porte du garage Razz

L'attention dans l'instant B4536921
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  domio Sam 28 Oct 2023 - 21:33

Bonsoir,

Avec ce dérèglement climatique, tout est perturbé .... et normalement, les coccinelles à cette période ont trouvées un endroit pour hiberner en toute sécurité à l'abri du froid.

Pour celle-ci, il est possible comme beaucoup de ces congénères qui n'ont pas trouvé une fissure dans un mur, un recoin dans une grange ou une maison, bref un endroit abrité du froid, mourront malheureusement.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Lun 13 Nov 2023 - 3:53

Ce topic partait de l'intention de vous proposer d'orienter plus régulièrement l'attention au moment présent et oeuvrer ainsi à l'ancrage mental en s'exercant à focaliser ses quelques 60.000 pensées quotidiennes ^^

En ré-apprenant, comme étant enfant, à vivre plus intensément dans l'instant présent nous pouvons prendre une grande distance avec ce qui nous est constamment mis devant le pif par les médias et les réseaux pour nous déstabiliser.

Voici une très jolie présentation de ce que cela entraîne, bien que moyennement traduit ^^ de https://eraoflight.com/2023/11/09/application-of-attention-and-energy/
provenant de https://pressegalactique.podia.com/application-de-lattention-et-de-lenergie

pour laquelle, je voudrais mettre en avant tout particulièrement "Là où va votre attention, votre énergie circule."

sunny

Application de l’attention et de l’énergie
Par Judith Kusel


Application de l’attention et de l’énergie

Tout ce sur quoi vous vous concentrez ou auquel vous prêtez attention persiste, ou prend de l'ampleur.

Ainsi, tout ce à quoi vous réfléchissez et sur lequel vous vous concentrez se manifeste dans la forme et l’être. Ajoutez à cela tous les mots que vous prononcez et les sentiments qui les accompagnent. Ajoutez ensuite à cela tout ce que vous agissez sous une forme ou une autre.

En vérité, nous créons tous énergétiquement notre propre réalité !
Il est très important de comprendre cela à mesure que le processus d’ascension s’accélère. Nous devons constamment garder nos champs énergétiques, ainsi que nos pensées, sentiments, paroles et actes purs, clairs et cristallins.

Si nous permettons, ne serait-ce qu'un instant, aux vibrations inférieures, de peur, de haine, de colère, de dualité, de séparation, de divisions, de jugements, de manque de pardon en nous-mêmes et autrui, d'attirer notre énergie et notre attention, ou si nous les émettons, nous nous ferons prendre. dans les fréquences vibratoires les plus basses, et soyez à nouveau tiré vers le bas.

Vous êtes uniquement responsable de votre propre âme, de vos propres corps physique, émotionnel, mental, spirituel et de vos douze corps. Ainsi, vous êtes seul responsable de vos propres pensées, paroles, actes et de l’énergie que vous diffusez dans le monde.

C'est tellement important ! Car les réseaux sociaux, les médias, sont principalement destinés à diffuser tout le négatif et à l’amplifier, et plus encore à vendre de fausses informations. Bien sûr, il y a un côté tout aussi positif à cela – et ici, vous devez faire preuve de plus de diligence et vous demander « Est-ce la Vérité et la seule vérité ? » « Est-ce que cela me semble véridique ? Et ici, votre propre connaissance intuitive reconnaîtra la vérité de votre propre âme ! Pas celui des autres ! Le vôtre!

J'ai passé 34 ans de ma vie en tant que bibliothécaire et dès le début de la vingtaine, j'en ai été conscient, et cela m'a ouvert l'esprit de savoir que tout ce qui brille n'est pas de l'or, et que tout ce qui est publié et diffusé n'est pas la vérité. De plus, il faut faire preuve de discernement sur ce que vous lisez, écoutez et sur les énergies que vous permettez à s’infiltrer dans votre subconscient.

Car tout ce que vous regardez (images, lectures, titres, audio-visuels) et tout ce que vous écoutez, tout ce que vous voyez, est immédiatement absorbé par votre subconscient – ​​que vous en soyez conscient ou non. Le subconscient ne fait aucune distinction. C'est comme l'esprit d'un ordinateur. Il enregistre tout !

Une fois que vous commencez à comprendre cela, vous commencez également à comprendre que vos propres champs d’énergie, votre propre esprit, votre propre cœur et votre âme sont précieux. Et vous avez besoin d’être soigné, nourri, soigné et soigné, tout comme votre corps physique. Car si le corps émotionnel ou mental est surchargé, alors votre corps physique passe à la vitesse supérieure et crée un mal-être dans votre corps physique.

Prenez conscience de ce que vous absorbez énergétiquement. Prenez conscience de ce que vous laissez diffuser et entrez dans vos champs énergétiques, votre esprit, vos émotions, etc.

Alors que le processus d'ascension s'accélère, l'Ancienne 3D et tout ce qu'elle reste, passent en mode panique et tentent désespérément d'arrêter le processus.
Par conséquent, plus vous devenez conscient et plus vous prenez en charge votre propre bien-être et celui de l'énergie que vous absorbez et que vous y diffusez, moins les vieilles choses extérieures pourront vous atteindre.

Là où va votre attention, votre énergie circule.

Moins vous consacrez d’énergie à tous les drames du monde, plus vous devenez libre. Pour l'instant, vous commencez à concentrer votre attention sur ce que vous souhaitez cocréer pour le plus grand bien et vous diffusez sur des bandes de fréquences beaucoup plus élevées et attirez énergiquement vers vous toute la bonté, l'amour et tout ce que vous souhaitez vraiment avoir dans votre vie. et se manifeste dans la forme et l'être de la manière la plus élevée et la meilleure, pour le plus grand bien de tous. Et avec beaucoup d'amour.

Car plus vous devenez éclairé, plus vous savez que le Royaume des Cieux est à l’intérieur de vous et non à l’extérieur.

Ainsi, vous gagnez en maîtrise de l’âme et ne permettez tout simplement pas à votre énergie ou à vous-même d’être aspirés par des forces extérieures, mais vous êtes fermement ancrés à l’intérieur.

Plus que cela, vous restez dans le centre du Cœur et dans l’amour inconditionnel, pleinement ancré dans votre propre âme et dans la Divinité intérieure.
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  manwell Lun 13 Nov 2023 - 13:51

L'attention dans l'instant 2120421403 super je partage tout ce que tu as ecrit dans le message precedent sauf qu il ne propose aucune piste  pour "essayer" d être dans cette neutralité....

je vais donc proposer les pistes que j ai utilisé pour comprendre cet etat de neutralité même si ma vibration m a aidé à comprendre et a ressentir "ce juste milieu" je me suis quand meme aventuré dans les extremes....

J ai trouvé 3 portes a prendre pour experimenter un chemin vers "une ascension" personnelle ou une evolution personnelle,même si on peut les prendre ou les aborder séparément elles ne sont qu etape et progression  et se suivent ,sont liées et sont necessaires.

Le cerveau emet des frequences suivant son "etat" d activité.
  - Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
  - Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
   -Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
   -Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes »
Ces ondes d etats cerebrales ont chacune leurs qualités et leurs inconvenients et sont utilisées depuis tres longtemps dans les differents courants spirituels et ils sont adaptés à la region et a la culture dans laquelle ils sont utilisés.

Les ondes thêta sont utilisées pour la meditation par les bouddhistes.
Les ondes alpha par les taoistes(le juste milieu)
Les ondes bêta par les occidentaux dans la religion

elles sont 3 portes pour acquerir une certaine conscience de la realité mais elles peuvent etre perverti tres facilement si on ne reste pas centré,aligné et ancré.

En abaissant l activité mental de notre cerveau on a comme objectif de calmer nos emotions donc on tend a aller vers les ondes basses du cerveau ,les ondes thêta ou meme delta ,c est l enseignement bouddhiste ,par la meditation (a ne pas confondre avec la relaxation qui s adresse au corps et a l hypnose au mental) mais plus on abaisse nos ondes pour essayer de retrouver un calme mental et donc une connection avec notre essence ou notre ame plus on baisse notre vigilance mental et plus on est sujet aux perturbations spirituelles qui sont souvent fausses ,il faut apprendre a revenir dans "un juste milieu ",dans un etat de lacher prise,les onde alpha.....plus on abaisse nos ondes et plus notre realité de transforme mais vers une spiritualité qui peut etre perverti si on est pas vigilant ou perturbé mentalement dû a la baisse d activité du mental et on est la proie de toutes manipulations mentales et energetiques si on ne sait pas ou on apprends pas a revenir dans un etat de juste milieu.
On sera plus dans un etat "d inaction",d observation de la realité qui est notre.

en augmentant nos ondes du cerveau on passe dans les ondes bêta,c est une porte de transformation par l action avec des valeurs profondes ancrées et bien defini,on applique dans la vie ce que l on pense au fond de soi,il faut deja avoir trouver ses valeurs profondes et de ne pas en bouger et pour cela il faut aussi savoir revenir dans un "juste milieu" parce qu on est dans une hyper activité du cerveau et donc de nos emotions même si c est une porte(même la seule qui vaille pour un etre humain dont l ame s est incarné pour spiritualiser la matiere) c est aussi la plus difficile parce qu il faut FAIRE comme on EST a l interieur de soit sans etre perturbé par nos emotions.
Dans cet état bêta on peut se perdre tres facilement dans des concepts mentaux et egotiques dû à la faible connexion avec son essence,c est dans cet etat que ce font les plus grandes manipulations mentales parce que coupé de l essence et c ets aussi dans cet etat que certains voudraient nous laisser en permanence parce que nous sommes dependant de nos emotions

chaque porte a normalement eu son epoque et sa civilisation et sa culture meme si actuellement on melange tout,culture,civilisation,religion,region il faut apprendre a etre et a revenir dans un juste milieu comme la voie du milieu cher aux taoistes mais de temps en temps experimenter les deux extremes et revenir au juste milieu...
actuctuellement on est dans une extreme utilisation et philosophie des methodes bouddhistes mais normalement elles ne sont pas adapté a nous occidentaux meme si elles peuvent etre utilisées comme porte de passage nous n avons pas l energie  d ame qui correspond(occidentaux=peuple du feu,je crois et l inde peuple de l air).

donc pour moi commencer par experimenter les ondes thêta pour calmer notre mental et donc nos emotions revenir aux ondes du milieu les ondes alpha pour observer le monde en toute neutralité aller dans les ondes delta pour appliquer dans notre realité ce que l on concoit dans la vie revenir aux ondes alpha et repartir dans les les ondes thêta et ainsi de suite et ne poas rester bloqué soit dans les thêta qui feraient de nous des bisounours ou dans les ondes bêta qui ferait de nous des personnes sans coeur.
Donc ne pas rester en permanence perché dans des concepts dit "spirituel" parce qu un humain est venu vivre une vie d humain et pas non plus rester bloqué dans des concepts tres mental donc trop pres du sol,tres terre à terre....
il faut un juste milieu.

voila comment moi j essaye de rester dans la neutralité ou dans un juste milieu.

L'attention dans l'instant 3159027759

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Lun 4 Déc 2023 - 7:55

merci beaucoup pour ce beau partage Manwell cheers sunny

__________________________

Un crépuscule sur les Vosges L'attention dans l'instant 2758329009

L'attention dans l'instant Dscn2513
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  SainteOdile Lun 1 Jan 2024 - 20:49

Pour cette nouvelle année que je vous souhaite riche, intense et surtout en bonne santé
voici les instants réçents

avant-hier soir, sans en avoir vu depuis des semaines, même des mois à l'intérieur de la maison, une belle araignée se trémoussait devant mon schlappe "la savate en alsacien" en sortant de la cuisine

L'attention dans l'instant 1243_23985_Pholque_phalangide
Merci à ce magnifique signe de féminité et de patience, déposé ensuite avec délicatesse sur une plante de la terrasse

et ce matin, à peine après minuit, une petite chauve-souris est passée en trombe quelques mètres devant moi, probablement terrorisée par les feux d'artifices  Rolling Eyes
le 1er signe de la nouvelle année cheers L'attention dans l'instant 44172907
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'attention dans l'instant Empty Re: L'attention dans l'instant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum