La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx

2 participants

Aller en bas

Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx Empty Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx

Message  domio Mar 26 Déc 2023 - 19:15

Bonsoir,

Il y a un peu plus de 30 ans, j'entamais la lecture d'un livre qui, je ne savais pas, allait me marquer au fer rouge.

Je suis un gros lecteur, et des livres il n'y en a pas beaucoup qui m'ont autant marqué. Si je les ai tous aimés avec plus ou moins "d'intérêts", certains comme celui-ci m'ont ouvert des "portes". Après tant d'années, je me rappel l'ensemble du livre comme si c'était hiers.

Ce livre, "Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx" de Noël Richard-Nafarre est la biographie la plus documentée sur H.P.B.. Il est le fruit de nombreuses années de recherches sur le récit des aventures extraordinaires de cette femme hors du commun.

Le prologue de ce livre est écrit par Alexandre Moryason a qui l'on doit, entre autre, deux tomes de "La Lumière sur le Royaume".

Helena Blavatsky fut vilipendée par nombre de personnes connues à l'époque, telle Papus qui disait d'elle : c'est une femme de joie, alors que l'intéressée ne pouvait avoir de rapport sexuel suite à une malformation.

Pour ne citer qu'une des dizaines d'anecdotes, Helena P. Blavatsky parlait une langue étrangère qui fut découverte plusieurs années après sa mort.

Ce livre ma ouvert les portes à la "Doctrine Secrète".

Sâtyat nâsti paro dharmah
"Il n'y a pas de Religion supérieure à la vérité."


Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx Helena10

Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx Table_10

Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx Copyri10


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx Empty Re: Helena P. Blavatsky, ou la réponse du Sphinx

Message  Plume Mer 27 Déc 2023 - 9:04

Je possède un livre de Helena P. Blavatsky. Il est rangé dans un carton.

Femme hors du commun, c'est un fait.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum