ANIMAL TOTEM

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Mer 15 Aoû 2012 - 7:32

Rappel du premier message :

Suite à un questionnement de Coco sur un autre post (http://devantsoi.forumgratuit.org/t457-experiences-personnelles#3253) : Notre animal totem ?

On ne pensait pas forcément en avoir un n’est-ce pas ?, à part notre chat peut-être… Wink

Pourtant, d'après les Amérindiens, premiers occupants du continent américain, nous avons chacun un animal et même plusieurs qui nous correspondent. Que nous l’aimions ou que nous en ressentions une répulsion, c’est un signe…

Ces totems (ils sont 13 au total) ils définissent notre caractère, nos forces, et aussi notre destinée. Apprendre à les connaître, c’est nous permettre de mieux avancer dans notre Vie !

Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur.

Connaissez-vous déjà le vôtre ??

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient le connaître, tenter cette petite expérience SVP :

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en “Alpha” si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.

Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, faites-nous le savoir…. Nous en verrons ensuite ses attributs !

PS
: Pour ma part, je peux dès à présent vous dire que les miens sont : le chat, l’araignée et le serpent.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas


Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Sam 28 Nov 2015 - 16:51

MimieBulle a écrit:Merci ! Cela me parle beaucoup Very Happy
Quelques questions cependant:
- L'Elan s'est présenté à moi comme étant mon animal totem mais comment puis-je savoir qu'il est mon Totem Âme, Esprit ou Personnalité ?
- Puis-je aller à la rencontre de mes autres totems ?
- L'Elan peut-il à lui seul représenter mes 3 totems à lui seul ?
A très vite Smile

Comment analyser la nature de ton totem ? Very Happy

alors, demande-toi comment se comporte cet animal, comment se nourrit-il, où vis t'il, quelle est sa vie sociale, son caractère, ses défauts et qualités, où se situe son refuge…

Si tu le peux, va observer cet animal (mais pas en cage bien sûr), observe-le, inscris ce que tu remarques sur un papier.

comme je l’ai dit plus haut, les plus importants dans notre être sont le Totem Ame, qui est notre Totem primordial, le Totem Esprit et le Totem de personnalité.

Le Totem Ame, comme ce nom l’indique, est notre nature profonde, notre être véritable, notre identité propre.

Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions…

Le Totem de personnalité est lui le Totem qui englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et/ou notre destinée.  

J’ai déjà donné quelques techniques d’accès, mais je peux en soumettre une autre…. Very Happy

Pour plus de facilité il est préférable que quelqu'un te lise ce texte pendant que tu feras ta visualisation.

s’allonger, fermer les yeux et s’imaginer dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Avancer droit devant en enfonçant. Arriver près d'une pierre dressée à la verticale et écouter les bruits tout autour, ce sont les chants des oiseaux.

En même temps que tu les écoutes tu tournoyes sur toi même. Un petit sentier apparaît et tu décides de l'empreinter. Tu auras l'impression d'avancer sans que tes pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite. Arrivée dans une clairière où les herbes sont hautes il y a là l'orée d'une forêt. tu es loin et tu as du mal à distinguer, mais tu vois quelque chose qui y bouge. Une forme floue se rapproche et tu vois maintenant très clairement, c'est ton animal totem.

http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem de 2016 : la mante religieuse

Message  Invité le Mer 13 Jan 2016 - 11:56






Un animal totem représente le plus ce que nous devons déployer au cours d’une année pour nous sentir en parfait alignement avec l’énergie cosmique.
Cette année, Caroline Leroux nous présente un animal lent et gracieux qui nous fait réfléchir sur ces aspects que nous pouvons ou devons développer et qui représentent  – que nous soyons homme ou femme – la force, la réflexion, le discernement, l’introspection afin d’agir d’une manière bien décidée, sachant exactement ce que nous voulons pour sa vie.
Cet animal apporte de nombreuses pistes d’amélioration de sa vie.

La mante religieuse possède comme attributs :
L’immobilité, le détachement et l’observation, le silence du mental et la patience, l’affirmation dans l’action juste, la maitrise du Chi et de la Kundalini, le pouvoir au féminin : la guerrière qui détruit pour permettre la transmutation vers la lumière ultime, le leadership et l’organisation,  la grâce et la fluidité…

Vous pouvez télécharger le PDF et lire le texte complet ici :
http://communication-animal.net/pdf%20Caro/Totem%202016.pdf

J’ajouterai l’aspect de l’offrande totale du père pour vivre à nouveau différemment dans sa même nature. Caroline l’a bien expliqué, en mourant à lui-même et en étant mangé par la femelle, le père donne tout ce qu’il est pour fusionner entièrement dans un orgasme et revivre grâce à elle, à travers les oeufs dans des dizaines d’autres mantes…
N’est-ce pas le don de jouissance ultime et de paternaliste absolue : mourir pour nourrir et perpétrer sa descendance ?
Finalement, c’est plus transcendant que d’être mangé ‘bêtement’ par un  autre prédateur.

Joéliah/lejardindejoeliah.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Mer 13 Jan 2016 - 17:59

Merci à toi Karen pour ce beau partage


Et je me permettrai si tu veux bien d'y rajouter ce beau message des Mantes Religieuses.... sur mon blog  Wink


Message urgent des Mantes Religieuses

Posté par othoharmonie le 13 novembre 2015 http://francoise1.unblog.fr/search/mante%20religieuse



Hezodo Kol Hté

Amis Humains que Nous fréquentons peu mais qui nous intéressent tant, voici une occasion de perpétrer notre propre considération, critique et enthousiaste tout à la fois, à propos de votre Passage en nouvelle Dimension qui vous occupe tant et si peu..!

( Ah Nous aimons jouer des formules paradoxales n’est-ce pas : ne le prenez pas pour incohérence, non non!).

Voilà donc que Nous Mantes « Religieuses » observons et savons que votre souci primordial reste et demeure la faim mentale (une fois satisfaite peu ou prou la faim physiologique – car pour celle-ci nous savons nous comprendre, comme tout le règne animal).

Vous êtes à notre avis la seule espèce sur Terre -et même sur Lune et autres- à vivre aigûment cette faim lancinante et frénétique : vous grignotez tant et tant en cela que votre Qualité d’Essence s’y trouve n’est-ce pas emprisonnée, encagée… Les méditants parmi vous savent oui tempérer cette avidité permanente avec un certain succès et profit, mais votre espèce plus généralement reste accrochée à ce boulottage institué en coutumes complexes et savantes, ou du moins savamment orchestrées.

Aha laissez nous pourfendre cela de notre intelligence simple car ainsi, très Chers, vous vous mangez Vous aussi les uns les autres – en ne laissant que la chair certes, car vous n’êtes pas cannibales de celle-ci comme nous le sommes Nous parfois, à nos heures d’Extases-Conceptions…

Sachez très chers Humains que toutefois notre Peuple est bienveillant et aimant avant tout. Et observez avec attention nos quelques remarques, car ainsi distraits sans cesse par votre faim incessante il semble que vous oubliez bien fréquemment l’Essentiel intérieur qui est Joie Pure et Vivante de tout instant – même dans celui qui se nomme « le dernier » et que vous redoutez mentalement, car sans doute il vous affamerait définitivement de vos gloutonneries…

Bon appétit toutefois – car nous ne saurions vous convaincre aussi simplement de jeûner davantage !…

Mais n’oubliez pas notre Voix et soyez à l’écoute de vos vrais besoins…
Alléluia

.via Christine Anne K.

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem

Message  raduriel le Jeu 14 Jan 2016 - 15:26

Bonjour

Hier j'ai fait un soin énergétique et la personne qui m'à fait ce soin m'à dit que mon animal totem etait celui du " Lapin"
quelqu'un pourrais t il m'éclairer à ce sujet?




avatar
raduriel

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Invité le Jeu 14 Jan 2016 - 16:45

Coucou,

Si cela peut t'aider :


Signification symboliques Du lapin (2)


4. Signification symboliques du lapin autour du monde

Dans la culture bouddhiste, il est dit que Bouddha, déguisé comme un lièvre, se jeta dans un incendie en se sacrifice au dieu Indra. Sa récompense était de vivre une vie éternelle en tant que lune.  Les anciens Mayas pensaient que le changement de la phase de la lune ressemblait au mouvement d’un lapin sautant.  Dans les mythes mésopotamiens, le lapin a été associé à la puissance féminine en raison de sa capacité à procréer rapidement et facilement. Il a également été aligné avec la triple déesse dans leur panthéon en raison de dents triangulaires du lapin, et ayant souvent des portées de trois.  Les lapins sont historiquement liés à la célébration de Pâques et leur « implications du sacrifice, da la rédemption et da la résurrection. Les lapins représentent la fraîcheur du printemps et la promesse de belles choses à venir.  Le lapin est sacré pour Ostara (ou Eostre), une fécondité germanique sous forme de jeune fille Déesse. Elle est l’incarnation même de la célébration de la vie nouvelle. Dans toutes les nuances de l’expérience, Ostara voit la vie à demeure, et maintient son attention à la perfection.  C’est le printemps la saison ou renait sa vitalité – parce qu’Ostara a gardé sa lumière, sa veillée de vie forte et son centre de promesse restés stoïques, même dans les plus maigres mois d’hiver.  Tracez votre histoire et vous trouverez cette déesse se nourrir à la racine principale de la fête de Pâques, et son lapin sacré a été transformé en lapin de Pâques au cours des siècles parce qu’elle avait la tête d’ un lièvre, et le corps d’une déesse . Ostara est également liée à l’équinoxe de printemps (du même nom) qui se produit en Mars le 20 et le 21.  Dans le folklore amérindien, Manabozho est le Grand Lièvre, un dieu filou. Il est un transformé et par ses tours il contribue à engendrer la création. Le lapin est un animal totem puissant et respecté pour ces cultures. Le lapin est le quatrième animal dans le thème astrologique chinois. Ceux qui sont nés sous le signe du lapin sont conservateurs, amicaux et très compatissant. Ils sont créatifs et actifs et d’éviter les conflits.

5..Signification de lapin comme Totems / guides d’animaux


Les lapins sont des animaux très sociaux, affichant de véritables sentiments de bonheur et d’affection. Inversement, ils peuvent afficher de l’agression, de la jalousie et de l’hostilité dans leur environnement social. Ce genre de comportements sont monnaie courante dans toutes les familles et de la communauté et en tant que tel, le lapin est un symbole de travaille sur les différences sociales et d’entente avec les membres de notre société collègues.  Ces animaux sont sur le corps et l’âme. Considérez les étonnantes capacités de perception du lapin. Radar- comme l’ouïe et la vision de près de 360 degrés parlent de sensibilité.

Le lapin nous rappelle d’examiner et d’utiliser les outils que nous avons en nous. Bien que nos instincts soient innés, ils ont aussi besoin d’enrichissement et de développement.  Si vous avez tenu un lapin, vous savez que leur cœur bat très vite et donc ils sont souvent associés avec des gens qui ont des personnalités très sensibles, très alertes et très prudentes.  Les lapins sont tout au sujet de saut et sauter, en fait, ils sont connus pour sauter plus de neuf pieds de haut ! Comme les enfants, nous apprécions et accueillons ces mouvements ludiques. En tant qu’adultes, nous devrions annoncer la frivolité et la jouissance d’un tel esprit détendu et levé.  Les lapins sont magiques et mystérieux et ceux qui sont relatifs à cet animal totem sont pleins de vie et possèdent une connexion profonde avec le sacré, l’esprit éternel de la terre.  Les lapins sont des créatures diverses, qui regorge de potentiel symbolique. Ainsi, il y a des tonnes d’autres significations du lapin qui s’offrent à nous, si nous venons de puiser dans leur énergie, et ajouter un peu plus de recherche donc apprendre à les connaître sur un niveau plus profond.

http://eloviawp-live.nth.ch/signification-symboliques-du-lapin-2/

Ceci dit, selon la médecine amérindienne, et  les auteurs James Sams et David Garson, nous n'avons pas qu'un seul animal totem, mais nous aurions neuf animaux totémiques qui nous accompagnent au cours de notre vie. Lorsque nous arrivons sur terre, sept directions entourent notre corps physique : Est, Sud, Ouest, Nord, Au-dessous, Au-dessus et Au-dedans. Chauqe direction a sa spécificité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Jeu 14 Jan 2016 - 17:31

AH oui tout à fait, Merci beaucoup Karen  

En complément de celui-ci : http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#5385

c'est parfait

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  raduriel le Ven 15 Jan 2016 - 18:07

Merci Karen c'est super, je vais enfin pouvoir travailler dessus

Bonne soirée à toi et au plaisir d'echanger
avatar
raduriel

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  raduriel le Ven 15 Jan 2016 - 18:10

Super Francesca pour le complément, le message est très clair je dois travailler à faire disparaître mes peurs :lol!



allez au boulot


merci
avatar
raduriel

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : L'hirondelle

Message  Francesca le Sam 6 Fév 2016 - 9:10




Hirondelle Animal TOTEM : la Bonne Compagnie, la Fidélité, la Fécondité, l’Alternance.


Hirondelle est symbole du renoncement et de la bonne compagnie en Islam.

En Lorraine, plus particulièrement dans la région de Metz, l’hirondelle préserve de la foudre et porte bonheur à la maison qu’elle a choisie pour y bâtir son nid. Celui qui tue une Hirondelle deviendra victime d’un malheur. On dit que les Hirondelles arrivent pour le jour de l’Annonciation (25 mars), et quittent le pays le 8 septembre, jour de la Nativité de la Vierge.

Chez les Celtes, l’Hirondelle est représentée dans le domaine mythique par le nom de Fand, épouse du dieu de la mer Manannan. Tombée amoureuse de Cùchulainn, elle l’invite dans l’Autre Monde, et il y passe un mois auprès d’elle. Puis il l’abandonne et est repris par sa femme Emer.

Avec beaucoup de mélancolie Fand retourne alors vers son mari, qui est revenu la chercher. Un autre personnage mythique du panthéon celtique est Fandle, l’un des trois fils de Nechtan-Soene, tué par Cùchulainn lors de sa première expédition sur la frontière de l’Ulster. Fandle, d’une extrême légèreté combattait au-dessus de l’eau. Dans cette mythologie celtique, l’Hirondelle apparaît liée à un symbolisme de la fécondité et de l’alternance.

En Chine, comme le rapporte Lie-Tseu, on pensait que les Hirondelles disparaissaient à l’automne, au fond de l’eau pour y passer l’hiver, elles s’y transformaient en coquillages, puis redevenaient Hirondelles, en accompagnant le mouvement ascendant du soleil. On faisait même correspondre à l’arrivée et au départ des hirondelles, la date exacte des équinoxes.

Le jour du retour des hirondelles, était l’occasion de rite de fécondité. Plusieurs légendes rapportent la fécondation merveilleuse de jeunes filles par l’ingestion d’un œuf d’hirondelle, (histoire de Hien-Ti, histoire de la famille Chang dont descendait Confucius). Confucius n’en n’est pas moins si l’on ose dire, le fils de l’Hirondelle.

En Chine toujours, des galettes en forme d’hirondelles étaient fixées au-dessus des portes ; l’Hirondelle paraît d’ailleurs se confondre ici avec un autre oiseau du printemps qui pourrait être le Loriot.

Légende de l’Attique : Pandion, roi de l’Attique, épousa une naïade, nommée Zeuxippé, et en eut deux garçons, Erechté et Boutès, et deux filles, Philomèle et Procné. Au temps où régnait Pandion, le roi de Thèbes était Labdacos, et, ainsi qu’il arriva très souvent aux temps historiques, la guerre avait éclaté entre les gens de l’Attique et les Béotiens. Pandion sollicita l’alliance d’un roi de Thrace, Térée, qui était fils d’Arès, et, pour sceller l’alliance, lui donna en mariage sa fille aînée, Procné. Bientôt celle-ci eut de son mari un fils, nommé Itys. Mais Procné s’ennuyait en Thrace, loin d’Athènes, et elle voulut faire venir auprès d’elle sa sœur Philomèle. Térée y consentit et partit chercher la jeune fille. Mais, pendant le voyage, il devint amoureux de celle-ci et lui fit violence. Puis, pour l’empêcher de se plaindre à sa sœur, il lui coupa la langue. Mais Philomèle imagina un moyen de se faire entendre ; sur une tapisserie, elle broda l’histoire de la violence qui lui avait été faite. Procné décida de la venger. Pour cela, elle tua Itys, son propre fils, le fit bouillir, et donna cette chair à manger à Térée.

Après quoi, elle s’enfuit avec sa sœur. Lorsqu’il sut ce qu’avait fait sa femme, Térée saisit une hache et se lança à la poursuite des deux sœurs. Il les rejoignit à Daulis, en Phocide. Mais Philomèle et Procné, en le voyant arriver, implorèrent les dieux, qui eurent pitié d’elles et les transformèrent en Oiseaux. Procné devint un Rossignol et Philomèle une Hirondelle. Térée fut lui aussi métamorphosé et devint une Huppe. Pour les Bambaras du Mali, Hirondelle est un auxiliaire, une manifestation, du démiurge Faro, maître des eaux et du verbe et de l’expression suprême de la pureté, par opposition à la terre originellement souillée. Hirondelle doit son rôle important au fait qu’elle ne se pose jamais sur la terre ; elle est donc exempte de souillure.

C’est elle qui recueille le sang des victimes des sacrifices offerts à Faro, pour l’emporter dans les espaces supérieurs, d’où il redescendra sous forme de pluie fécondante. Elle joue donc un rôle de véhicule dans le mécanisme cyclique de la fécondation de la terre ; mais aussi dans la fécondation de la femme, par l’intermédiaire du jus de la tomate sauvage qu’elle apporte également au ciel (Note : l’hirondelle ne construit pas de nid durant son séjour en Afrique, on ne l’y voit donc jamais à terre). Chez les Persans, le gazouillement de l’Hirondelle sépare les voisins et les camarades, elle signifie solitude, émigration, séparation, sans doute à cause de sa nature d’Oiseau Migrateur.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM : La Tortue

Message  Francesca le Sam 6 Fév 2016 - 9:15



Tortue : la Déesse de l’Énergie et la Mère Éternelle, le Bouclier.



Le plus ancien symbole de la planète Terre, Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l’envie, de la jalousie et de l’inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et nous apprend à laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.

Dans l’imaginaire autochtone, la tortue est associée aux grands mythes de la création du monde. Lent et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance. De nobles qualités qui ont permis aux nations autochtones de survivre, depuis des millénaires, en terre d’Amérique. Elle est également le symbole de la santé.

La Tortue représente la Terre-Mère dans la croyance indienne.
Sa carapace est son bouclier de protection.

Le fait qu’elle fasse couver ses œufs par le soleil montre bien, qu’il faut mûrement réfléchir à ses idées avant de les dévoiler. Sa lenteur nous indique qu’il ne faut pas précipiter les choses, que cela viendra en temps et heure. Elle nous enseigne qu’il faut protéger nos sentiments et se retirer en soi. L’animal totem Tortue nous incite à poursuivre notre chemin avec détermination et dans la sérénité. Bien qu’elle se déplace lentement sur terre, Tortue est aussi incroyablement rapide et agile dans l’eau. Ceux qui ont la Tortue comme totem ou animal pouvoir, sont encouragés à faire une pause et prendre le temps de regarder autour d’eux, afin de trouver des solutions équilibrées et durables à leurs préoccupations.

Traditionnellement, Tortue symbolise la voie de la paix, que ce soit en nous invitant à cultiver la paix de l’esprit ou une relation harmonieuse avec notre environnement. La symbolique de la tortue s’articule autour de la connexion avec la Terre et des symboles de l’enracinement et de la patience.

La Tortue représente : le Monde, la Terre, la capacité à conserver son calme, même dans les moments chaotiques, la souveraineté, ralentir, prendre son temps, la détermination, la persévérance, la stabilité émotionnelle, la connexion avec une sagesse ancienne.

La tortue est également liée à l’énergie de l’eau et de la nature fluide des émotions. Votre carapace est votre plus sûre alliée. Vous étiez le genre d’enfant à qui on pouvait demander de faire dix fois la même chose sans qu’il bouge une oreille ! Depuis, vous êtes restée persuadée que, quelles que soient les circonstances, s’affoler ne sert à rien, se précipiter est le plus sûr moyen de tout rater. Très doué pour l’analyse rigoureuse et méthodique, vous êtes capable d’entrevoir une solution aux situations a priori les plus bloquées, à condition qu’on vous en laisse le temps.

Et comme vous restez concentré sur votre objectif, vous atteignez toujours votre but. Cette lenteur peut vous poser des problèmes au boulot, où on peut vous considérer comme quelqu’un de peu motivé, alors que c’est l’inverse ! Vous avez seulement un sens aigu des priorités… qui s’exprimera au mieux dans les métiers d’analyse, ou ceux exigeant une dextérité technique ou scientifique. Dans vos relations avec les autres, vous hiérarchisez et allez à l’essentiel. Plutôt que de fréquenter une foule de relations, vous préférez quelques vrais amis, un amour solide, et basta !

Très apprécié humainement, vous avez le génie de bien vous entourer d’une équipe fidèle et soudée. En famille et en couple, votre calme peut dérouter votre partenaire : les scènes de ménage, très peu pour vous ! En revanche, si une situation ne vous convient plus, vous ne cherchez pas à « faire durer » : vous partez. Votre vie amoureuse ne sera donc pas forcément un long fleuve tranquille. Le totem Tortue symbolise une marche en paix sur cette Terre.

Il nous soutient alors que nous cherchons ou poursuivons notre vocation et notre chemin dans la vie. Contrairement aux bouffées de développement émotionnel ou spirituel survenant de manière rapide et occasionnelles, la façon d’opérer de cet animal totem suit un rythme lent et soutenu, avec une série d’étapes et de cycles de transformation plus longs. Tortue est associée à notre évolution physique sur le plan terrestre. Appelez l’esprit de ce totem pour vous aider à vous enraciner et trouver la force de vous soutenir en cas de difficulté. Vous pouvez également compter sur ce totem pour entamer la prochaine étape dans votre vie avec plus de confiance. Le continent américain est considéré comme « l’île de la Tortue » dans le folklore amérindien.

Il est dit que Tortue a porté le poids de ce continent sur son dos. Cette image est également présente dans les cultures hindoue et chinoise, où la Tortue est le totem porteur de la Terre Mère et de l’équilibre du monde. Avoir Tortue comme totem signifie que vous avez une affinité avec la sagesse ancienne de la terre. Vous êtes naturellement à l’écoute des éléments naturels, des plantes et des animaux. Au sens figuré, vous portez votre maison sur votre dos et vous vous sentez à l’aise partout où vous allez. La médecine de ce totem nous enseigne l’art de la détermination, et à continuer à avancer sur notre chemin malgré les obstacles ou les distractions. Ceux qui ont Tortue comme totem sont encouragés à faire confiance dans la direction qu’ils prennent, et à persévérer. Par analogie avec les qualités de Tortue qui est connue pour sa longue durée de vie, l’énergie de ce totem est associée à la longévité.

Vous pouvez faire appel à la sagesse de ce totem lorsque vous avez besoin d’aide pour soutenir vos efforts et réussir projet de longue durée. Si vous avez Tortue comme animal totem, il se peut que vous ayez besoin de plus de temps que d’autres pour prendre vos décisions, mais celles-ci sont en général solides et durables. L’esprit de la Tortue ouvre la voie à la paix, que ce soit une paix intérieure ou extérieure. Il est souvent associé au principe féminin, ou à l’énergie féminine, qui favorise la paix et l’harmonie avec toutes choses.

Être inspiré par la sagesse du totem Tortue, vous aidera à ralentir votre train de vie et votre mode de pensée. Quand vous vous sentez dépassé par une situation ou vos émotions, faites une pause et prenez du recul pour gagner un point de vue plus ancré dans la réalité et les besoins du moment. Ce totem peut vous aider à prendre du temps pour vous-même, afin de mieux intégrer tous les aspects d’une situation ou d’un problème donné. Dans l’imaginaire amérindien, la Tortue est associée aux grands mythes de la création du monde.

Lent et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance :
de nobles qualités qui ont permis aux nations autochtones de survivre, depuis des millénaires, en terre d’Amérique. Elle est également le symbole de la santé. C’est le plus ancien symbole amérindien pour représenter la Terre. Possédant une carapace qui le protège, ce guide nous apprend à nous protéger des coups, de l’envie, de la jalousie et de l’inconscience de ceux qui nous entourent. Cela ne signifie pas que nous nous retranchons du monde ; au contraire, cette protection nous permet de mieux aider les autres. Tortue personnifie la déesse de l’énergie et la Mère Éternelle. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour. Sa carapace est son bouclier de protection. Le fait qu’elle fasse couver ses œufs par le soleil nous montre bien qu’il faut mûrement réfléchir à ses idées avant de les dévoiler.

Sa lenteur nous indique qu’il ne faut pas précipiter les choses, que cela viendra en son temps et à l’heure. Elle nous enseigne qu’il faut protéger nos sentiments et se retirer en soi. Comme animal pouvoir, Tortue enseigne la nécessité de protection. C’est à l’intérieur que vous devez trouver l’expression pour les sources créatrices et c’est aux choses céleste que vous devez faire monter vos pensées ; mais il est essentiel de rester bien enraciné et d’être relié au pouvoir de la terre. En d’autres termes vous devez garder vos pieds sur le terrain de la réalisation pratique.

La Tortue souligne aussi la nécessité de garder le corps physique équilibré et de se souvenir que c’est le véhicule grâce auquel nous faisons l’expérience de la vie sur terre. Tortue enseigne à s’aligner sur le flux cyclique de la vie et démontre que la voie la plus rapide n’est pas forcément la meilleure car il faut du temps aux idées pour qu’elles se développent adéquatement.

Tortue vous enseigne l’harmonie de la terre et vous attire vers tout ce qui est intègre, bon et abondant !



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  mollopipo le Sam 6 Fév 2016 - 11:08

Mon voisin a une tortue dans son jardin , cette année elle ne s'est pas enterrée , beaucoup...signe d'un hiver clément . Elles sont douées ... Sleep
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1359
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  mollopipo le Dim 7 Fév 2016 - 11:28

Il peut arrive que la tortue se trompe ...et elle a tort et à ce moment on dit que le tort...tue ! C'est juste pour faire avancer la science .
Professeur mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1359
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Isalunedargent le Dim 14 Fév 2016 - 22:25

Voici quelques années , j'avais réalisé un exercice comme celui que tu proposes et j'avais vu une pie ! Je m'attendais à tout ( le lion , la chouette , le papillon etc) mais surement pas à une pie ! lol
Je me disais , la pie est bavarde , elle est voleuse bref je ne lui voyais pas trop de qualités ... je suis allée promener mon chien et comme par hasard , je me suis rendu compte qu'un pie nous a accompagné pendant une bonne partie du parcours . J'ai donc compris qu'il n'y avait pas d'erreur !
Je me suis faite à l'idée et j'aime les pies et leurs cousins les corbeaux ( corneilles plutôt ici) .Et lorsque je vais quelque part et que je vois une ou 2 pies, je me dis que c'est le bon chemin !
Mais je ne sais toujours pas trop ce que cet animal totem signifie ...
avatar
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animal Totem : LA PIE

Message  Francesca le Lun 15 Fév 2016 - 5:29

Voici Isalunedargent pour te rendre ce petit service Very Happy




Animal Totem : LA PIE


Pie : l’Accumulation des Connaissances, l’Intelligence, le Nettoyage.


Cet oiseau étant un charognard, il contribue à nettoyer l’environnement. Par conséquent, ses plumes servent à nettoyer et à purifier un corps malade et faire des rituels de guérison.

Dans la culture des Indiens Lakota, ces plumes noire et blanche du bout des ailes représentent une jeune Indienne aux cheveux de jais vêtu d’une tunique blanche. Les Pies Bavardes sont des oiseaux à la tête noire et au plumage brillant, apparentés aux Corneilles et souvent considérés comme l’espèce la plus intelligente de la famille des corvidés. Chez ces oiseaux, l’organisation sociale et l’adaptabilité sont extrêmement développées. Étant réputées pour voler tout ce qu’elles arrivent à transporter, les Pies ont le talent de trouver un usage à tout ce qu’elles découvrent.

Lorsque la Pie se manifeste à nous, c’est pour nous informer qu’une abondance de connaissances et d’informations – le plus souvent de nature secrète, occulte ou métaphysique – seront mises à notre portée. Cela peut signifier, en outre, que nous captons télépathiquement des informations cachées.

La Pie nous invite à faire preuve de circonspection dans l’usage à faire des informations mises à notre disposition, aussi fragmentaires soient-elles. Il est possible que ce savoir ne produise pas tous les effets supposés, aussi faut-il nous montrer prudents, sinon les choses ne tourneront pas comme nous l’avions prévu. Les informations secrètes que nous obtenons doivent être traitées avec prudence, et il sera peut-être nécessaire de prévoir un scénario alternatif pour leur application.

Il est possible que cette information exige trop de notre part, mais la Pie nous rappelle que nous pouvons transformer notre vie avec seulement quelques parcelles de sagesse cachées. Associée à la sorcellerie depuis l’Antiquité, la Pie a souvent eu la réputation de fréquenter les sorcières et les magiciens. Cette association s’explique en partie par l’intelligence de la Pie et l’intérêt qu’elle prend à observer les activités des hommes.

Oiseau doté d’une volonté propre, la Pie indique souvent que nous pouvons faire appel au savoir secret pour obtenir des effets rapides. Le problème, c’est que nous n’avons peut-être pas toutes les connaissances requises pour manifester ce dont nous rêvons.

Lorsque la Pie apparaît, il est possible que nous obtenions ce dont nous avions rêvé, mais cette réalisation peut s’accomplir d’une façon inhabituelle ou équivoque et avoir des répercussions que nous n’avions pas envisagées. Si nous pouvons compter sur une magie nouvelle, sur des connaissances et des perceptions sensitives uniques, nous devons faire usage de ces informations avec circonspection.

La Pie peut nous enseigner à user judicieusement de ce savoir secret, de façon responsable et efficace. Bien qu’elle soit une opportuniste et une pilleuse capable de nous enseigner à utiliser ce qui nous tombe sous la main, la Pie (de façon négative) cherche peut-être à nous avertir que nous nous mêlons de choses qui ne nous regardent pas. Si c’est le cas, nous devons veiller à ne pas agir et réagir sans être sagement conseillés, ou il surviendra probablement des complications. Il ne faudrait pas que notre vanité nous empêche de prendre conseil afin de savoir comment utiliser au mieux les connaissances et les informations mises à notre portée.

De manière négative la Pie peut indiquer qu’il ne suffit pas, en ce moment, de s’occuper superficiellement du monde de l’esprit pour obtenir les résultats espérés. Nous devons nous attendre à vivre une expérience peu ordinaire et il convient, par conséquent, de nous montrer plus prudent que d’habitude. Elle peut également signifier que quelqu’un autour de nous ou nous-mêmes faisons mauvais usage de nos facultés suprasensibles. Il faut songer à la possibilité d’espionnage par télesthésie.

Négligeons-nous de faire usage des connaissances mises à notre portée ?

Utilisons-nous les capacités qui sont les nôtres pour obtenir ce dont nous avons le plus besoin.

Est-ce que nous, ou des personnes de notre entourage, faisons mauvais usage de nos connaissances et de nos capacités – spécialement celles de nature paranormale ?

Sommes-nous discrets et dignes de la confiance d’autrui ?

Employons-nous judicieusement nos facultés sensitives et notre intuition ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Isalunedargent le Lun 15 Fév 2016 - 9:23

Merci Francesca !

Mon truc c'est le Soin et en y repensant j'ai découvert mon animal totem peu de temps avant d'être initiée Reiki 1 .

Sur ce forum, je m'éclate car hier , j'ai vu que l'on pouvait se soigner par les suites de nombres , le protocole pour obtenir de l'eau diamant et Quantum K : que de découvertes en si peu de temps !

Merci pour tout Francesca !http://www.icone-gif
avatar
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  ludicrous le Jeu 25 Fév 2016 - 19:20

Il me semble qu'il y a autant d'animaux totem que d'espèce d'animaux. Pour ma part, la méditation j'ai du mal donc je pourrais pas dire comme ca, mais j'ai toujours été attirée par les chouettes et les elephants. Et lors d'un de mes rêves une chouette m'avait mis en garde de ne pas prendre une certaine direction, c'est un rêve où j'avais vu une fée et un ange aussi et je me sentais hyper apaisée. Mais bon je ne sais pas si ca suffit a dire que c'est mon animal totem!

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
avatar
ludicrous

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Ven 26 Fév 2016 - 7:54

Very Happy pour le savoir ludicrous, il convient de regarder la description de ces 2 animaux pour reconnaître ce qui pourrait t’appartenir ou non…, je te mets en rappel les 2 :

les chouettes -  http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#6389
les elephants - http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#7321

en ce qui concerne les rêves de fée  Very Happy

La fée et son pouvoir symbolisent une faculté féminine, un pouvoir inhérent à sa nature. Ce pouvoir est reconnu et exprimé de façon consciente. La fée oeuvre dans la lumière. A ce titre elle représente l'énergie fécondée et créatrice du psychisme que chaque femme porte en elle.

et rêver d’un ange  Very Happy

L'ange est le messager du ciel, le révélateur d'une nature spirituelle. Il guide les hommes, protègent physiquement ceux auxquels il s'attache. Si dans la réalité, le désir de voir apparaître des anges est symptomatique d'un désir de fuite, l'apparition d'un ange en rêve serait plus le constat d'une évolution intérieure, d'une rencontre avec sa conscience et d'un juste cheminement. Celui qui rêve d'ange est dans un réel dialogue intérieur, en pleine possession de ses moyens.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  mollopipo le Ven 26 Fév 2016 - 11:31

Dans les traditions chamaniques il est fait état des animaux totem mais aussi de leurs Alliés ....Je vous laisse regarder Gogole .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1359
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  ludicrous le Ven 26 Fév 2016 - 15:36

Bonjour merci de vos réponse!
Je ne sais pas trop si je peux me retrouver dans les descriptions. Ce que je sais c'est que les points communs que j'ai avec la chouette sont la solitude, l'observation, le retrait, le calme, ce côté mystérieux . Apres dans la description plus haut je ne sais pas si j'ai des dons de clairvoyance etc, mais bon!
Et pour les fées et anges merci de l'info ^^ ils apparaissaient 2 secondes dans mon rêve mais c'est toujours ca!
Et merci mollopipo, je vais aller voir ca sur internet Smile

_________________
Il y a le départ, et le redépart.
avatar
ludicrous

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oie Blanche totem : la Fidélité, l’Innocence, l’Entêtement, la Vigilance

Message  Francesca le Mar 20 Déc 2016 - 11:32



Oie Blanche totem : la Fidélité, l’Innocence, l’Entêtement, la Vigilance

Mais non, ce n’est pas une insulte !  Laughing

Si, dans nos cultures, « Oie Blanche » est synonyme de « Simplette ascendant Bécasse », cet animal, dans l’astrologie amérindienne, renvoie à une tout autre symbolique : elle est synonyme de pureté, d’absolu, de perfectionnisme. Bref, vous êtes quelqu’un d’exigeant, d’idéaliste, parfois un peu conservatrice.


Du coup, sous vos allures réservées et timides, vous cachez souvent une vraie intransigeance. Vous ne manquez ni d’autorité ni de méthode, et comme cliente, comme mère ou comme boss, vous pouvez vous révéler assez redoutable. Mais vous savez vous y prendre en finesse : la main de fer dans le gant de velours, c’est tout vous ! En revanche, vous ne brillez pas forcément par votre sens du contact, de la fiesta et de l’humour.

On vous trouve souvent froide, distante, on peut vous reprocher votre manque d’originalité. Mais au final, vous saurez vous imposer : au boulot, votre esprit structuré et votre sens de l’engagement vous rendront indispensable. Sur le plan personnel, même si vous n’êtes pas la star des dancefloors, vous saurez reconnaître le bon partenaire lorsque vous le croiserez. Votre stabilité émotionnelle et votre respect de la parole donnée vous permettront de bâtir une relation stable et épanouissante. Un peu traditionnelle, mais c’est justement ce qui vous convient !

L’ Oie est le dixième esprit totem de la roue de médecine des chamanes amérindiens.

Il correspond à la fin de l’automne et à notre signe astrologique occidental du Capricorne. En Chine, Oie est considérée comme un oiseau Yang et un principe lumineux de la nature. Selon Hayers, « elle suit le soleil dans sa course hivernale vers le Sud, et affiche une connaissance du temps et des saisons ». On fera ici facilement le parallèle avec le Capricorne et sa planète Saturne, Dieu du temps, appelé Chronos dans le panthéon grec.

Nous avons donc affaire à un totem lié au temps, mais aussi à la notion de persévérance et d’effort, puisque la grande migration des Oies est un symbole majeur d’une grande pugnacité (parfois jusqu’à l’épuisement total) pour atteindre un objectif. Cette constance, on la retrouve aussi dans l’idée du mariage, car les Oies volent par paires, se soutenant dans l’effort « pour le meilleur et pour le pire » pourrait-on dire.

D’ailleurs, les Chinois (Tchéous) lui attribuaient un symbole de contrat de mariage, puisque Oie faisait partie des cadeaux symboliques des fiançailles : en offrant une Oie, on engageait sa parole et sa fidélité. D’ailleurs, Oie est un des familiers d’Aphrodite/Vénus, déesse de l’amour, et il était conseillé jadis aux couples grecs ayant des problèmes, d’élever des Oies afin de prendre exemple sur elles. L’épisode de Némésis est également intéressant et nous donne une autre illustration de la pugnacité : celle des ardeurs de Zeus qui, pourchassant la belle Némésis sous les différentes formes qu’elle adoptait pour lui échapper (castor, poisson, etc.), finit par réussir à la posséder sous forme d’Oie (ou de Cygne, puisque les deux animaux semblent symboliquement intimement liés).

Outre la récompense des efforts de Zeus, le mythe de Némésis nous éclaire aussi sur la notion d’inéluctable, de destin, autre valeur à rapprocher du Capricorne et de Saturne. Notons de plus que Némésis devint plus tard l’allégorie de la vengeance, autre forme, sans doute plus critiquable mais tout aussi réelle, de la constance et de la persévérance (ici, de la haine, tenace, qui aboutit finalement au juste châtiment). Dans l’empire romain, les Oies deviennent gardiennes (du Capitole), et c’est grâce à leur vigilance de tous les instants que l’invasion gauloise est évitée. Dans de nombreuses autres cultures, dont celles amérindiennes, Oie est, de par sa blancheur immaculée, symbole de pureté, d’innocence, de sobriété. En dehors de ces considérations allégoriques, il est sans doute intéressant de faire un détour par l’ornithologie, ne serait-ce que pour tordre le cou à l’idée reçue de la stupidité de l’Oie.

L’Oie est, au contraire, sans doute un des oiseaux les plus intelligents, comme le prouvent les études des biologistes. En fait, l’animal doit surtout sa mauvaise réputation intellectuelle à son entêtement, car, une fois une idée en tête, elle peut s’obstiner, et on retrouve effectivement cette composante chez le natif qui poursuivra parfois son but aveuglément à ses propres dépens, juste parce qu’il en a décidé ainsi, et se voit alors dans l’incapacité de modifier son avis, d’envisager son problème sous un angle différent.

Très attachée à sa famille, à son environnement stable, mais capable aussi de voler à une altitude extraordinaire d’un continent à l’autre, Oie montre qu’il est possible d’associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes. Le protégé de Oie est prudent, déterminé, courageux, fidèle, entêté, exigeant, puriste, vigilant, loyal, sobre, constant, rancunier, sévère, ambitieux, résolu.




Oie des Neiges : la Vigilance, l’Endurance, la Puissance créatrice.

Cycle : la Lune du renouveau de la Terre.
Animal totem complémentaire : le Castor, l’ours brun.
Couleur : Blanc.
Forces : Prudent, déterminé, courageux, ambitieux, loyal, sobre.
Faiblesses : Têtu, rigide, exigeant, rancunier, sévère, fataliste

L’Oie des Neiges est blanche avec le bout des ailes noir. Comme cet animal peut parcourir des milliers de kilomètres, vous êtes un aventurier à l’esprit curieux, sans cesse à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Éternel insatisfait, vous avez soif de nouveauté et de connaissance. Le respect de la tradition et de l’autorité vous rend intraitable dans de nombreux de cas ! D’une nature discrète, vous aimez pourtant la compagnie et vous savez vous montrer serviable. Malgré tout, vous restez un mystère pour votre entourage. Vous êtes aussi soucieuse de trouver la sécurité au sein d’un environnement rassurant.


La famille, un partenaire attentif et sérieux ainsi que deux ou trois enfants sont pour vous des éléments indispensables à votre équilibre intérieur. Votre totem minéral : Le Quartz. C’est une pierre très puissante. Elle transmet l’énergie et favorise la concentration.

Les Indiens l’utilisaient pour faire tomber la pluie et lire l’avenir. Son éclat et sa pureté ont un pouvoir bénéfique. Portez-la sur vous et, lors de moments importants, serrez-la dans votre main ou fixez-la. Cela vous aidera à trouver une solution.

Votre totem végétal : Le Bouleau.
C’est l’un des plus anciens arbres et des plus majestueux. Les Indiens utilisaient son écorce pour écrire. Ses feuilles broyées avec l’écorce donnaient un breuvage pour soigner les troubles digestifs.

Posez-en une branche sur l’un de vos meubles. Cela protégera les lieux. Oie des Neiges est très ambitieuse et fait beaucoup d’efforts pour réussir. Elle vise haut et travaille dur pour grimper les échelons. Elle préfère généralement le travail solitaire et consciencieux. Le statut social, le pouvoir et les hauts revenus financiers sont toujours pour elle une source de motivation. Elle prend le temps qu’il faut pour atteindre ses objectifs. Elle préfère travailler dans un environnement conventionnel de grande structure, où ses responsabilités sont clairement établies et où les postes sont évolutifs. Elle a le sens du devoir. On peut toujours compter sur elle pour terminer son travail. Elle est à l’aise dans la mise en route de projets. Elle garde ses collègues à distance car elle manque de confiance en elle, elle évite de leur donner l’occasion de la rabaisser.

L’Oie des Neiges s’épanouit dans des professions tels que banquier, dirigeant, analyste, informaticien, ingénieur, architecte, anthropologue, libraire, agent immobilier ou dentiste. Elle est autodidacte. L’Oie des Neiges est très à l’aise en tant que dirigeant et très professionnelle dans ce rôle. Elle aime tout gérer et attache une grande importance à la qualité du travail. Elle récompense le dévouement, l’acharnement au travail et la compétence.

Elle exige autant des autres que d’elle-même. Très attachée à sa famille, à son environnement stable, mais capable aussi de voler à une altitude extraordinaire d’un continent à l’autre, Oie des Neiges montre qu’il est possible d’associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes. Patiente, endurante, laborieuse, elle a tendance à manquer de confiance en elle, et a un grand besoin de sécurité.


Vous êtes le champion des vols de longue durée et vous appartenez à la période du renouveau, celle où la terre se réveille peu à peu. Tout comme Oie, vous êtes fait pour le travail de longue haleine, mais vous êtes aussi soucieux de trouver la sécurité au sein d’un environnement rassurant. La famille, un partenaire attentif et sérieux ainsi que deux ou trois enfants sont pour vous des éléments indispensables à votre équilibre intérieur. À moins que vous ne décidiez de faire partie des nombreuses célibataires qui sont uniquement préoccupés par leurs activités professionnelles... Oie des Neiges est membre du clan de Tortue, qui t’unit à l’élément Terre. « Lentement, mais sûrement », telle est sa devise dans l’existence.  

Réagissez de façon plus favorable à l’inattendu et apprenez à respecter les faiblesses des autres. Votre allié est Cerf. Il vous apprendra à être spontané et à prendre votre envol. Acceptez la vie comme elle vient et ne vous rendez pas malheureux pour des choses ou des êtres qui n’en valent pas la peine.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  solasido le Mar 20 Déc 2016 - 12:56

Bonjour à tous

Il correspond à la fin de l’automne et à notre signe astrologique occidental du Capricorne. En Chine, Oie est considérée comme un oiseau Yang et un principe lumineux de la nature. Selon Hayers, « elle suit le soleil dans sa course hivernale vers le Sud, et affiche une connaissance du temps et des saisons ».

Les six traits de l'hexagramme n 53, le Développement Graduel
sont entièrement consacrés à l'Oie sauvage et à son au vol.

Spoiler:


Le jeu de l'Oie, les contes de la mère l'oie sont en relation
avec le symbolisme attribué à l'oie, en relation avec le verbe ouïr
dont la conjugaison au passé donne oui.

Ouïr qui signifie entendre mais est complètement obsolète à présent.
Il ne s'utilise plus qu'à l'infinitif et dans l'expression ouï-dire.
La forme oyez est archaïque. On notera qu'il admet trois formes
de conjugaison au futur simple et au conditionnel présent.

Conjugaison du verbe Ouïr au présent de l'indicatif

J'ois
tu ois
il, elle, on oit
nous oyons
vous oyez
ils, elles, eux oient

Spoiler:


L'inverse de l'hexagramme n° 53 et l'hexagramme n°54 le le mariage, l'épousée,
la voie, qui sert à l'établissement du calendrier car c'est le seul hexagramme
qui contient les points cardinaux.


Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
avatar
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIC VERT : animal totem

Message  Francesca le Mer 12 Avr 2017 - 17:11

Pic-Vert, animal TOTEM : l’Imagination, l’Émerveillement

Posté par othoharmonie-blog Animaux Francesca le 23 mars 2017



Cycle : la Lune du Soleil Fort.

Animal totem complémentaire : Oie des neiges.

Couleur : rosé fuchsia.

Forces : intuitif, émotif, imaginatif, tendre, aimant, généreux, charitable, sympathique, attentionné, économe, protecteur.

Faiblesses : lunatique, possessif, rancunier, sensibilité à fleur de peau, a de la peine à lâcher prise.

http://www.icone-gif

Oiseau chanteur d’un brun grisâtre de la famille des Pics, il a un croissant rouge sur la nuque et un autre noir sur la poitrine. Chez les Indiens, il symbolise le courage. Associé au Cœur et au Sang, il indique la passion. Les natifs du Pic-Vert sont très communicatifs et ont souvent un rôle phare dans la collectivité.

Pour les Amérindiens, vous êtes le protecteur de la famille, le maître du logis. Comme votre animal fétiche, vous construisez votre nid et vous veillez à ce que rien ne manque aux vôtres. Vous représentez aussi la générosité et la vitalité. Au sein du clan, vous symbolisez la tempérance et la conciliation. La vie amoureuse du Pic-Vert : en amour, vous recherchez un nid confortable et harmonieux, car vous avez un immense besoin de vous dévouer pour les autres afin de canaliser vos énergies. Pour vous, le bonheur passe par la fidélité.

Vous êtes entier, avec des colères surprenantes et des sautes d’humeurs renversantes. Devenez aussi plus indépendant et, une fois marié, coupez le cordon ombilical. Ne courez pas chez maman au moindre petit bobo !

Votre totem minéral : la Cornaline. Sa couleur varie du rose au jaune, en passant par le rouge. Pour les Amérindiens, cette pierre permet de rester en contact avec les énergies de la terre. Associée au sang par sa couleur, elle avait le pouvoir de stopper les hémorragies. Porter une cornaline vous protégera sur le plan circulatoire et cardio-vasculaire.

Votre totem végétal : l’Églantier. À l’aide des feuilles et des racines, les Amérindiens préparaient une tisane pour les enfants, afin qu’ils soient heureux et bien portants. Excellente pour lutter contre le rhume, cette tisane peut aider un système digestif trop lent. Le Pic-Vert attache beaucoup d’importance à la famille.

Aussi cherche t-il à créer une deuxième famille au travail, sans quoi il finit par investir son énergie dans sa vie privée plutôt que professionnelle. Il préfère travailler dans des lieux harmonieux et chaleureux. Il se plaît dans les petites structures familiales. Il aime prendre soin des autres et est attiré par les domaines de l’enseignement (en particulier des enfants), des soins infirmiers, du social ou ceux en relation avec la petite enfance en tant que nurse, conseiller d’orientation, psychologue etc.

Le Pic-Vert est souvent un « cordon bleu », de sorte qu’on le retrouve volontiers dans des postes de chef cuisinier, gérant d’hôtel. Il est très tenace et déterminé. Il apprécie un travail varié, mais sa carrière doit garder une certaine continuité. Il sait tirer les leçons du passé et les appliquer dans ses affaires. Son instinct et son intuition lui confèrent un bon sens des affaires. Il se plaît également dans une activité en relation avec le passé, appréciant œuvrer dans un musée ou chez un antiquaire.

Le Pic-Vert est très apprécié comme chef. Il est compréhensif et humain. Il attend une certaine discipline et efficacité de ses employés et récompense la coopération et l’esprit d’équipe. Il instaure un environnement confortable où ses employés peuvent travailler en harmonie. Malgré tout, dans une telle position, il se révèle conservateur, méthodique et calme. Il prend le temps d’analyser et de rassembler des informations avant de prendre toute décision. Il sait récompenser l’engagement et la loyauté dans le travail.


Son clan : Grenouille.

Son élément : Eau.

Son alliée : Oie des neiges.


Avec son petit bruit comparable à un cœur qui bat, Pic-Vert symbolise la faculté de voir la vie comme une source d’émerveillement et de joie. Tu es un leader et tu appartiens à la période des jours longs, un cycle merveilleux pour les jeux et les loisirs de toutes sortes. En amour, tu recherches un nid confortable et harmonieux, car tu as un immense besoin de te dévouer pour les autres afin de canaliser tes énergies. Pour toi, le bonheur passe par la fidélité. Tu as un caractère entier, avec des colères surprenantes et des sautes d’humeurs renversantes ! Tu es membre du clan de Grenouille, qui t’unit à l’élément Eau.

Tu es doué pour les métiers liés à la création, à l’imaginaire, ainsi que pour tout ce qui touche à la psychologie et aux enfants. Ton alliée est Oie des Neiges, qui parcourt des milliers de kilomètres lors de ses vols migratoires. Comme elle, sois tenace mais indulgent. Pic-Vert est le quatrième esprit totem de la roue de médecine des chamanes amérindiens. Il correspond au début de l’été et à notre signe astrologique occidental du Cancer. Pic-Vert jouerait un rôle de premier plan dans les forêts, en favorisant la décomposition des arbres morts. Cela, grâce à des champignons qu’il promène dans son bec.


Ceci est intéressant à plus d’un titre :

Pic-Vert, parce qu’il permet la multiplication des champignons, participe à l’équilibre et au renouvellement de son environnement : il a donc un rôle de pourvoyeur de vie, de lutte contre la mort, qui s’apparente au principe lunaire, avec la croissance des plantes (des champignons et moisissures notamment) en fonction de la croissance de l’astre de la nuit. Pic-Vert est un oiseau dit « indigène », car il peuple les mêmes régions depuis des centaines d’année, n’a jamais tenté d’essaimer son espèce ailleurs, et n’est pas un oiseau migrateur : c’est ici un bon symbole d’attachement à la terre natale, de fidélité au foyer, aux racines, au passé.

Relevons que cet oiseau vole peu, passant l’essentiel de son temps au sol ou sur les troncs afin de chercher les petits insectes dont il se nourrit : il passe en fait son temps à manger (mise en exergue de la question de l’alimentation) et essaie de réduire son activité, et ses dépenses énergétiques, au minimum ; ceci pourrait paraître comme de la paresse, mais est simplement l’économie de ses forces, qui ne sont pas extraordinaires (le Pic-Vert se fatigue vite quand il vole, et il plane d’ailleurs plus qu’il ne bat des ailes).

Notons que sa période de nidification se situe entre fin Avril et fin Juillet, c’est-à-dire en grande partie dans la période des signes Taureau/Gémeaux/Cancer. Ces nids étant construits durablement (stabilité du foyer), sont souvent ensuite utilisés plusieurs années consécutives par d’autres oiseaux, comme Sansonnet (hospitalité). Pic-Vert est émotif, sensible, protecteur, maternel, romantique, tendre, économe, lunatique, gourmand. Le rôle de Pic-Vert semble bien d’être celui qui entretient, régénère et partage son environnement natal. Physiquement, celui qui sera sous la protection de Pic-Vert sera en général de petite taille, assez rondelet avec une prédominance de la bouche, souvent assez large. La couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux seront souvent très harmonieux.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PAON : animal totem

Message  Francesca le Mer 12 Avr 2017 - 17:16

Paon TOTEM : la Vanité, la Fierté, la Beauté, la Complétude

Posté par othoharmonie-blog Animaux de Francesca le 10 mars 2017


Paon, oiseau d’Héra, est une image de la vanité et un symbole solaire, ce qui correspond au déploiement de sa queue en forme de roue. Paon est l’emblème de la dynastie solaire birmane. La danse birmane du Paon est en rapport avec la sécheresse provoquée par le Soleil. La mise à mort du Paon (comme celle du Cerf) est un appel à la pluie, à la fertilisation céleste.



Il est aussi symbole de beauté et du pouvoir de transmutation, car la beauté de son plumage est supposée produite par la transmutation spontanée des venins qu’il absorbe en détruisant les Serpents. Ceci dans le cas de l’identification du Serpent à l’élément Eau, qui confirme l’apparentement du Paon au Soleil, à l’élément Feu. En Chine, le Paon sert à exprimer les vœux de paix et de prospérité. On l’appelle l’entremetteur et, dit-on, son seul regard suffit à faire concevoir une femme.

Dans la tradition chrétienne, le Paon symbolise la roue solaire, il est un signe d’immortalité, et sa queue évoque le ciel étoilé. Au MoyenOrient, représentés de part et d’autre de l’arbre de vie, les Paons sont symboles de l’âme incorruptible et de la dualité psychique de l’homme.

Parfois, le Paon sert de monture à son cavalier qu’il dirige de façon certaine. Il est appelé l’animal aux Cent Yeux, devenant signe de la béatitude éternelle, de la vision face à face de Dieu par l’âme. Dans les traditions ésotériques, le Paon est symbole de totalité, parce qu’il réunit toutes les couleurs sur l’éventail de sa queue déployée. Il indique l’identité de la nature de l’ensemble des manifestations et leur fragilité, car elles apparaissent et disparaissent aussi vite que le Paon se déploie et se replie. Puissant Oiseau protecteur, le Paon se distingue par son plumage magnifique et ses cris rauques. Ses plumes colorées, ses ocelles et même les mythes qui le concernent sont liés aux cycles de vie et de mort de la nature. Lorsque le Paon apparaît, nous pouvons nous attendre à côtoyer la naissance, la mort et la résurrection. Si nous n’acceptons pas l’idée que la naissance est suivie de la mort et que la renaissance succède à la mort, nous vivons probablement beaucoup d’insatisfaction, et peut-être même des périodes de dépression. Lorsque le Paon se manifeste, c’est pour nous donner l’assurance que tout ce qui est perdu sera remplacé par quelque chose de neuf et de plus avantageux pour nous.

La difficulté consiste en ce que nous ignorons pourquoi nous rencontrons des obstacles, pourquoi nous connaissons des échecs, jusqu’à ce que le processus arrive à son terme. Alors, nous nous exclamons souvent : « Ah ! voilà pourquoi les choses refusaient de s’arranger ! »

Le cri du Paon a quelque chose de criard, de moqueur, comme pour nous suggérer de prendre la vie avec humour, même dans les circonstances les plus difficiles. Si nous apprenons à cultiver le sens de l’humour, nous serons en mesure de mieux faire face aux séparations, à l’effondrement de nos projets et même aux rêves brisés. En Égypte, le Paon était considéré comme un oiseau sacré, par ce qu’il détruisait les serpents venimeux. Son plumage ocellé lui donne l’apparence d’un être aux yeux multiples. L’apparition du Paon nous rappelle qu’il ne faut pas prendre l’apparence pour la réalité. Notre regard doit se tourner vers l’essentiel, et tout ce qui disparaît de notre vie nous était probablement devenu préjudiciable à certains égards. Paon est l’oiseau qui ressemble le plus au phénix de jadis, cet oiseau légendaire, symbole de résurrection, qui renaissait de ses cendres après avoir été sacrifié sur un bûcher.

Quoi qu’il puisse se passer actuellement dans notre vie, le Paon nous promet la résurrection et la renaissance. Nous ignorons peut-être comment cela se produira, mais cette promesse se réalisera. Les plumes de Paon ont été utilisées à des fins rituelles et cérémonielles partout sur la planète. Les reflets bleu-vert de l’oiseau mâle suscitent un sentiment d’émerveillement et lui confèrent une magnificence altière, alors que les ocelles de sa queue font penser à des centaines d’yeux, de sorte que l’oiseau a souvent été un symbole de vigilance. Ainsi, il se peut que nous ne voyions pas notre entourage sous son véritable jour. Quelque chose échappe peut-être à notre vue ; peut-être voyons-nous plus ce qu’il y a réellement.

 http://www.icone-gif

De façon négative, il est le reflet d’une ombre flottant au-dessus de nous, une ombre que nous avons du mal à distinguer correctement. Même si ce n’est évident à admettre, l’ombre fait partie de la phase de la mort dans un nouveau cycle de vie ; elle sera suivie d’une renaissance ou d’une résurrection, mais uniquement lorsque nous aurons abandonné ce qui n’est plus salutaire pour nous. C’est le moment de nous concentrer sur du neuf. Les grosses pattes du Paon revêtent une signification symbolique, puisque nos pieds nous permettent de prendre appui sur le sol.

Cela indique que l’appui auquel nous nous fions n’est peut-être pas aussi solide que nous l’avions imaginé. Nous ne pouvons compter vraiment pas sur les autres en ce moment.

Sommes-nous aveugles aux chances qui nous sont données de recréer notre vie ?
Refusons-nous de profiter des occasions qui s’offrent à nous ?
Avons-nous perdu notre sens de l’humour face à la vie ?
Le temps est-il venu d’abandonner ou de laisser mourir certaines choses afin de pouvoir poursuivre notre route ?
Avons-nous besoin d’aide et de conseils spirituels ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Obtearon le Jeu 13 Avr 2017 - 11:20

Premier totem : Totem ame : le papillon (aile violet tendant vers le bleu clair) - il y en a plusieurs, ils volent.
Celui là, je comprends le sens, je l'utilise consciemment.

deuxième totem : Totem Esprit :  le serpent (couleur gris vert, plutot petit 30 à 40 centimètres) - il y en qu'un - il rampe vers moi, il s’arrête, leve la tete, et semble regarder derrière moi.
Je ne  comprends que le role de guérison, j'ai du mal à concevoir le role de guide, alors que ce role est plus réel. Compréhension partielle.

EDIT 1 : euh ...  du coup, je pense avoir compris le role du serpent  ... j'ai suivi son regard ... me reste plus qu'à mettre en forme ...  

Troisième totem : Totem de personnalité :  l'orque - il saute de l'eau, puis retombe lourdement (A chaque fois que je visualise cette image, ça me fait marrer)
C'est un chasseur intelligent, il a de l'humour (quoiqu'un peu limité Very Happy), c'est aussi un tueur. Je ne comprends pas l'opposition intelligence/humour/violence.

EDIT 2 : j'ai trouvé ça :  totem orque [source site du Temple Yoni Matre]
Ca me parle beaucoup. Je pense avoir compris l'opposition.

C'est un aspect de ma personnalité que je ne montre quasiment jamais, car utilisé avec intention ça percute, ça blesse, ça touche.


Dernière édition par Obtearon le Jeu 20 Avr 2017 - 10:09, édité 1 fois

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

animal totem et animal qui nous inspire

Message  Philoména1.618 le Mer 19 Avr 2017 - 8:17

Bonjour

je connais bien mon animal totem qui est un Aigle et je le retrouve à m'attendre dès que je viens lui rendre visite par voyage chamanique, ou je dirais plus par rêve éveillé... mais j'ai une question tout de même, je suis fortement attirée dans ma réalité matérielle par l'éléphant, c'est un animal qui m'inspire par sa force et sa sagesse, son physique et qui me fait porter sur lui un regard attendrissant et aimant.
Comment puis-je interpréter cet amour pour un animal que j'ai choisis volontairement ? fait t il partie de mon caractère, ma personnalité ? et quel rôle joue  mon animal totem là dedans?

merci

Philoména1.618

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca le Mer 19 Avr 2017 - 17:24

Philoména1.618 a écrit:Bonjour

je connais bien mon animal totem qui est un Aigle et je le retrouve à m'attendre dès que je viens lui rendre visite par voyage chamanique, ou je dirais plus par rêve éveillé... mais j'ai une question tout de même, je suis fortement attirée dans ma réalité matérielle par l'éléphant, c'est un animal qui m'inspire par sa force et sa sagesse, son physique et qui me fait porter sur lui un regard attendrissant et aimant.
Comment puis-je interpréter cet amour pour un animal que j'ai choisis volontairement ? fait t il partie de mon caractère, ma personnalité ? et quel rôle joue  mon animal totem là dedans?

merci

Bonjour Philoména Very Happy

Si tu te reportes aux valeurs de l'Aigle, en tant qu'animal Totem, que j'ai écrit ICI : http://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#6442

Je pense que tu pourras acquérir quelques éléments de réponse et te mettre sur un piste de réflexion concernant ta situation personnelle.

Tiens-nous au courant, c'est avec plaisir que nous te lirons

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5734
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  pac le Ven 21 Avr 2017 - 12:32



Le Corbeau est perçu comme un animal magique et mystérieux dans de très nombreuses traditions : c'est une sentinelle de la nuit qui annonce la lumière.

Il fut une époque où corbeau était entièrement blanc. Un étang immense et obscur avala alors la lumière du soleil. Le corbeau plongea au fond de l'étang pour remettre la lumière au monde. Bien que corbeau ait réussi son exploit sans aucune aide extérieure, son plumage fut noirci à jamais par l'eau de l'étang. Le corbeau nous enseigne que certains sacrifices sont nécessaires pour atteindre le but recherche. Un parellèle a été établi antre l'extraction de la lumière et la consommation de la pomme qui donna la connaissance aux personnages bibliques d'Adam et Eve. il en résultat le bien et le mal.

L'apparition du corbeau signale que le temps est venu de répandre de la lumière dans les ténèbres, où qu'elles puissent règner dans votre vie. Des portes s'ouvrent entre les mondes. Autour de vous, les choses se métamorphosent et vous ne pouvez vous fier à leur apparence, ce qui signifie que vous faisez peut-être fausse route ou que vous vous perdez dans les détails. Vous ne posez pas les actes qui s'imposent ou vous attendez que les autres les posent à votre place.

Bel oiseau au plumage noir agrémenté de reflets bleu nuit, il possède un bec redoutable.

Il se nourrit de ce qu'il trouve sur le sol : graines, racines, noix, fruits, insectes, petits animaux et charognes. Sa couleur noire est riche de signification, mais elle n'est jamais associée à quelque chose de mauvais.

Au contraire, les anciennes cultures voient le Corbeau comme un être qui plonge dans l'inconnu en quête de réponses et découvre les voies qui mènent au monde spirituel.

Il rapporte alors de ses voyages dans les royaumes de l'au-delà des connaissances fabuleuses. Comme leur totem, les Corbeaux ne sont pas des solitaires, la solitude les met d'ailleurs très mal à l'aise.

Ils seront très heureux au sein d'un groupe ou d'une société, ceux-ci pourront compter sur leur loyauté et leur soutien.

A cause d'anciennes blessures, le Corbeau est souvent soupçonneux et prudent, c'est pourquoi il s'esquive rapidement lorsqu'il flaire un danger, ce qui pourrait nous faire croire qu'il manque de courage.

La Médecine du Corbeau concerne tout ce qui a trait à la magie, à la communication des messages divinatoires et au mysticisme. Cet oiseau est capable de lutter contre la maladie ou la mort, il est gardien de la pureté et instaure entre autre l'unité issue du Grand Esprit.

Corbeau a la faculté de transformer ses désirs en réalité, il était autrefois considéré comme le gardien et le protecteur des choses « secrètes ». Le Corbeau est équilibré, il est comme suspendu au point d'équilibre entre les différentes directions, un point pratiquement toujours neutre.

Il est lent à faire des choix car il doit trancher sur les directions à prendre, mais une fois décidé, il mettra tout en oeuvre pour l'appliquer. Le Corbeau peut aussi se présenter comme une sorte « d'espion », à l'affût de vos faiblesses. A vous de réagir et de changer de comportement avant même qu'on ne vous fasse des remarques.

Le Corbeau vous apprendà créer, à comprendre les événements et donc à progresser.Pour les Premières Nations, il contribue à l'équilibre naturel par son activité d'épuration. Il apparaît aussi comme un oiseau «enseignant », à cause de son intelligence, de la facilité avec laquelle il se déplace dans le ciel comme sur terre. Ses habitudes le rapprochent énormément des humains. Les indigènes en ont fait le lien symbolique entre l'humanité et l'environnement

Ils pensent également qu'il est capable de se métamorphoser ce qui lui permet de pénétrer où il veut. Certains hommes médecine ont le pouvoir de se transformer en cet oiseau. Chacune de ses apparitions est considérée comme porteuse d'un message pour celui qui en est témoin. Sa queue est en forme de losange et ses ailes peuvent atteindre un mètre d'envergure.

Ce messager nous dit de ne pas mettre tous nos espoirs en des choses matérielles, de ne pas trop compter sur elles, car la façade ne correspond pas toujours à l'essence dans le monde physique. Le corbeau peut vous servir de guide vers le monde spirituel- dans l'obscurité- pour que vous trouviez vous-mêmes les réponses à vos questions, sans perdre de vue vos objectifs spirituels. Les questions matérielles seront ensuite résolues.

Oiseaux enjoués et de grande dextérité, ils se serviront de cailloux ou de tout autre objet disponible pour casser des noix, vous signifiant ainsi que vous êtes les seuls artisans de vos accomplissements. Vous devez mettre les efforts nécessaires, adapter les outils dont vous diposez à ce moment. Il vous enseigne que la magie qui vous permet de métamorphoser vos vies repose sur les efforts que vous déployez. Vous devez devenir votre propre flambeau dans la nuit.

Il nous rappelle aussi que notre magie naissante ne doit tomber dans aucun excès. Il vous apprend à métamorphoser vos vies, mais il vous enseigne aussi que le résultat peut différer quelque peu de ce que vous aviez imaginé. De toute façon, vous devez assumer la responsabilité de ces transformations.

http://www.moonbeam.be/animal/corbeau.htm

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
https://www.youtube.com/watch?v=NqWwuw4VhXg
avatar
pac

Messages : 364
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANIMAL TOTEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum