La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pourquoi travailler ?

+20
femmesauvage
bbecureuil
domdom
ninmah
Nolock
Biancaleen
lunea
Hilly
mowglia
féeclochette
solasido
shamallo
Hirondelle
gaia
astro
Sonjaline
Ghislaine
Loryan
manwell
Francesca
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty pourquoi travailler ?

Message  Francesca Mar 30 Oct 2012 - 6:33


Dès qu'on m'a parlé de la notion de travail et de revenu dans ma jeunesse, j'ai compris qu’il fallait y aller… j’ai fait toute ma vie l’effort nécessaire dans l’acceptation, même si parfois je m’en suis même rendue malade. Maintenant j’en ai marre…

oui, j’ai l’impression d’avoir tout compris ou presque Wink … travailler pour apprendre, pour rendre service, pour vivre, pour être intégré dans la société, pour avoir des contacts "humains", pour gérer ses émotions etc…. car c’est vrai que le travail apprendre pas mal de trucs… mais … là, je commence à demander à travailler en solitaire et sans restriction pale

Voilà en ce qui concerne mon point de vue.

Pour davantage résumer : nous sommes l'esclave de notre boulot enfin moi j’ai cette impression maintenant (pour 90% de la population qui bossent pour sa survie) et de l'argent qui en découle.

Si on ne bosse pas dans ce monde.. sérieusement ? cela veut-il dire qu’on meurt ?

Ben oui j’crois bien qu’on meurt si on refuse de voir sa vie contrôlée par "je travaille, donc je vis…"

.ET la vie d'ermite, est-ce possible aujourd’hui ?

Eh bien non j’crois pas. Vu que tous les terrains en France sont la propriété de l'Etat. On peut même pas partir à l’aventure avec un camping car … pouf… !

J'admets que mon message est très subjectif. Mais peut-être comprenez-vous cela vous aussi ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pourquoi travailler ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 10:01

aurais-tu hâte de la retraite ? comme je te comprend !

On nous fait croire que le travail , c'est de l'aide et tutiquanti !! mais c'est de l''esclavagisme pur et simple.
C'est du rendement , rien que du rendement même dans le secteur médicale où c'est le premier lieu qui devrait être un travail de compassion etc..
mais on nous demande d'avoir du rendement !
faire vite et bien et avec amour et compassion ! oui c'est possible, mais il arrive que le personnel est tellement fatigué , qu'il fait ce travail comme on le ferait en usine.

Le travail , dans notre société , c'est comme tu le dis , nous rendre mouton, ça nous évite de réfléchir et même de penser .
on nous fatique pour qu'on soit des bons robots au service des gouvernants.
nous sommes comme des fourmis.

non, le travail sous cette forme , n'est pas le travail comme j'aurais voulu qu'il soit .
D'ailleurs le mot travail , berk, quel horreur ! ça devrait être le mot SERVICE !

Et qu'est ce qu'il nous fait travailler ? l'argent rien que l'argent car il en faut pour vivre

Tu parles d’ermite Françoise, mais oui, ça serait le bon truc , mais Hermite où ? dans une grotte ( gla gla , il fait froid ) et j'aime bien mon confort !
et qui dit confort dit maison, meuble, chauffage etc... et tout ça se paie !
et comment se le payer ,ben en travaillant ou en se faisant assisté , aussi, c'est pas une mauvaise idée ! lol mdr

Mais voilà, l'assistanat, c'est pas mieux , on se laisse vivre au gré du vent et y a autant de manque de service à l'autre que dans le travail .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Francesca Mar 30 Oct 2012 - 15:12

pourquoi travailler ?  2120421403 ah mais oui coco, je crois que tu as soulevé un point crucial qui me fait réagir..

la relation de services en tant que telle, c’est-à-dire des modes de relations entre prestataires et utilisateurs liés à la production même du service rendu c’est cela qui n’existe même plus… il n’y a que le mot profit ! beurk ! si bien qu’on n’a même plus l’impression de rendre service à qui que ce soit en allant travailler, puisque nous ne sommes que des objets à rendement !

au début lorsque je travaillais, il y avait une demande, donc ce sentiment de "SERVICE".... aujourd’hui si c’est pas toi qui te présente quelque part, et que tu ne prouves pas que tu le meilleur, on ne viendra jamais te chercher, car on se moque bien de nos capacités…

s’il était possible de vivre simplement sans aller au travail, sans avoir rien à débourser pour simplement résider sur un lieu... oui, je postulerais de suite…. pourquoi travailler ?  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pourquoi travailler ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 20:04

Encore un sujet sur lequel, je te comprends tellement ma douce! pourquoi travailler ?  2758329009

J'ai toujours eu des problèmes avec le travail. Mes deux parents se sont toujours pleins de leurs travail et y allait à reculons. J'ai grandit avec cette idée, que le travaille était une souffrance et c'est ce qui s'est finalement produit dans mon expérience à moi. J'ai le souvenir de grand stress au travail notamment juste avant mon diagnostique, l'impression que quelque chose lâchait dans mon cerveau et cela à cause du stress au travail j'en suis persuadé.

Depuis mon diagnostique j'ai peu travaillé car j'ai trop de mal dans le milieu du travail, j'ai choisit par exemple d'élever ma fille et de rester à la maison. En ce moment, étrange que tu traites ce sujet maintenant, je sens que je dois faire face à mes peurs et replonger dans ce système que vous êtes tous si courageux à braver chaque matin. J'ai vécu un peu dans un cocon chez moi avec ma fille car j'ai un ange de mari qui était là pour subvenir aux besoins de notre petite famille, je l'ai pris dans le sens que l'abondance est dans notre vie de différentes façons et que rien ne dure et que cela changerait un jour. Alors maintenant que ma fille a commencé l'école, je sens que c'est le moment pour moi mais j'ai très peur de replonger dans ce système du travail qui est si stressant et souffrant pour moi!!! confused


pourquoi travailler ?  3867986352

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  manwell Mar 30 Oct 2012 - 21:50

je vous comprends si bien...mais le soucis c est de prendre son travail pour un devoir alimentaire,de ne plus trouver une raison a le faire,de tomber dans une routine et de se laisser porter par cette routine et par finir par ne plus voir l importance de ces moments que l on passe dans notre travail,on fini par mal faire son travail et donc perdre notre temps ,perdre du temps de vie.
Ce systeme qui s est installé ,c est parce que beaucoup de personne ne donne pas d importance a ce qu ils font dans leur travail et finissent par devenir un outils sans decisions et reflexions,mais pourtant ce travail ,nous permet de rencontrer d autres personnes dans ce qu ils ont de plus intime,on ne peut pas rester 8 h ou plus dans un travail en faisant semblant,c est un lieu de rencontre tres marquant et tres fort entre personne.
A force de ne plus donner d importance a ce que l on fait,on a lacher notre pouvoir de decision dans les mains des autres ceux qui dirigent,leurs importances a grandis par notre faute et nos absences de presences....et les metiers sont devenus plus alimentaires que de vrai metier de passions et de services...
je n aime pas trop mon metier,mais j essaye de le faire de mon mieux parce que ces journées de travail je les vis reellement ,alors autant les vivre de mon plein gres et du mieux que je puisse faire,vivre l instant present,pour ne pas perdre de temps,il y a tellement de choses a faire....
si on sent qu on perds du temps ,autant changer de metier,parce qu il sera mal fait et on va vivre de mauvais moment....on a pas le temps de vivre des moments que l on ne desire pas ,il faut decider de vivre de bons moment pour vivre dans le "bonheur" avec nous-memes ,notre famille et ceux qui nous entoure...dans chaque action ou moment il y a toujours une bonne action a faire ou a voire,il faut choisir de les voire et de les faire,si ça ne va pas ou on ne vois plus les bons moments,il faut changer de quotidien,ne pas rester dans quelque chose qu on ne desir pas ou plus pour notre bien et ceux des autres.

Mon pére m a dit quand j etais petit,et ça m a marqué et et je me le redis chaque jour:
"quand tu fait quelque chose,fait le bien ...ou sinon ne le fait pas,tu perds ton temps ,il y a tellement de chose a faire d autre de bien"


Dernière édition par manwell le Ven 22 Nov 2013 - 18:29, édité 1 fois
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 7:12

Merci Manwell! Magnifique message, et j'aimerais arriver là ou tu es arrivé concernant le travail!

pourquoi travailler ?  2440989527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Loryan Mer 31 Oct 2012 - 13:12

Il me parait certain que la "refonte" du monde du travail est nécessaire.
Aujourd'hui on travaille beaucoup parce qu'on a pas le choix, il y a tout un tas de facture à payer et nous sommes tellement dépendant du système qu'il est a peu près impossible dans nos pays de revenir à un mode de vie plus équilibré.
Il y a pas mal de gens qui rêve d'un petit coin où vivre tranquille avec le strict nécessaire pour une vie saine et heureuse, mais ce schéma n'est pas adaptable pour des millions.

Théoriquement le travail est une matérialisation de l'énergie dans le but de créer quelque chose, dans les équations scientifiques c'est ainsi. Le scientifique calculent le travail en joule ou en calories ou en Kwh, etc..
Cette analogie a le mérite de rappeler que la travail n'est pas qu'un simple concept social mais bien un outil de création.

Travailler c'est créer, transformer, modifier.
Le problème c'est que le travail des individus a été modélisé dans un système proche de l'esclavage.
On oblige donc des tas de gens à user de leur force de travail alors qu'ils n'en retirent le plus souvent pas la contrepartie équilibrée dans leur propre désir de création.

Théoriquement donc on ne peut, ne doit pas arrêter de travailler...ce serait comme cesser son interaction dans le monde, cesser de vivre.

Mais au sens de la société c'est devenu un malaise permanent de part la perte de sens du travail.
La mentalité ambiante est donc de vouloir cesser de travailler ou de vouloir donner une valeur réévaluée à son travail.
Cependant arrêter de travailler tout en continuant à interagir avec le monde c'est vouer consciemment ou non les autres à l'esclavage. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre au non d'un individualisme du malaise.
Le marché du travail est actuellement déséquilibré.
Trop de gens travaillent beaucoup sans obtenir les fruits nécessaires à leur propre survie, leur propre bonheur, tandis que d'autres travaillent peu avec des fruits surabondant (ce qui correspond à jeter un excès de travail).


Loryan

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  manwell Mer 31 Oct 2012 - 16:07

merci calixte,quand je sens que dans une journée,je n ai pas su voire les bon moments,je fait quelque chose ou il y aura des bons moments ,par exemple en ce moment dans mon travail,j ai un peu moins de motivation,je me retourne plus sur les gens,je leur parle,je les aide,les ecoute,je creer de bon moment,ou quand je rentre chez moi je creee,par exemple en ce moment je fait des bracelets bresiliens ou shamballa pour ma famille et proche et je leur offre,je bricole,j invente,je creee quoi...j y met mon coeur,intuitions et creativités,ce sont de bon moment,ou j ecoute de la musique(je joue de plusieurs instruments)...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  manwell Mer 31 Oct 2012 - 16:44

Le travail est necessaire pour gagner de l argent,on effectue des taches en echange d argent.
Avant plus on faisait bien ces taches(ou notre travail) plus on gagnait d argent,et on ameliorait notre condition de vie.
Il y a eu une periode ou ces notions se sont un peu transformé,on ne voulait plus que l argent,mais notre travail ne s ameliorait plus(la qualité),les conditions de travaille se sont meme degradés parce qu on abandonné la qualité.
Maintenant,on ne sait meme plus travailler en qualité,on ne cherche qu un salaire en echange de temps,mais meme plus en echange d un travail ou d une qualité de travail...
en fait maintenant on echange du temps pour de l argent....ça me rappelle un super film qui est bien sur poussé a l extreme puisque que le travail n existe plus du tout,on donne du temps de vie pour acheter ou consommer,l argent et le travail n existe plus,je conseille ce film pour comprendre cette notion de temps contre de l argent,sans inclure la notion de qualité de travaille contre de l argent.

Time out
avec justin timberlake
bande annonce en VO differente de celle en VF


bande annonce en VF


film complet en streaming
http://videonan.com/ll57nobrm29h


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Loryan Mer 31 Oct 2012 - 20:03

Ah merci je voulais absolument voir ce film et j'avais oublié !!

Loryan

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 10:42

Oui encore une fois pourquoi travailler ?  2371081705 je le regarderais ce soir ou cet après midi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Ghislaine Jeu 1 Nov 2012 - 18:02

Smile

Maintenant j’en ai marre…

Et bien tiens, on peut se donner la main !!! Laughing


Je suis dans "le service à la personne"

Et bien, et je reste polie, oups ! je t'en "f....."

c'est rendement, rendement .........

Quand tu travailles pour un patron, c'est toujours la même chose, RENDEMENT

Wink

Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Ghislaine Jeu 1 Nov 2012 - 18:05

Loryan a écrit :

Le marché du travail est actuellement déséquilibré.
Trop de gens travaillent beaucoup sans obtenir les fruits nécessaires à leur propre survie, leur propre bonheur, tandis que d'autres travaillent peu avec des fruits surabondant (ce qui correspond à jeter un excès de travail).
.


Je suis entièrement d'accord avec ses propos.


I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  manwell Ven 2 Nov 2012 - 11:02

parce que certains voulaient le pouvoir et l argent c est le pouvoir,ils voulaient l argent des autres ,tout l argent des autres,ce qui a attiré la convoitise,et encore des candidats au pouvoir,il n y eu bientot plus assez d argent pour tout ces nouveaux candidats,il a fallut inventé de l argent fictif,pour en avoir encore plus ,et asservir ceux qui travaillaient pour qu ils dependent de leur emplois et continue a travailler....
ça ira de pire en pire parce qu il y a trop d argent fictif et lorsque que certains demande qu on leur donne ça creer une crise,parce qu il n existe pas...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Loryan Sam 3 Nov 2012 - 11:49

Travailler, bouger, produire, transformer, soigner, nettoyer, créer, etc... c'est une évidence qui fait parti de la vie je crois.

Ce qui ne l'est pas c'est profiter du travail d'autrui..voir l'esclavage.

Ils nous arrivent à tous de ne pas vouloir accomplir certaines tâches et d'être bien content de voir quelqu'un d'autre s'y coller... mais c'est quand ceci devient institutionnalisé que le déséquilibre s'installe

Loryan

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Mar 26 Mar 2013 - 10:14

sans tout lire ou en lisant des mots (maux) par-ci par-là, nous sommes tous d'accord
pale

"le travail c'est la santé,
ne rien faire c'est la conserver,
les prisonniers du boulot,
font pas de vieux os
"

dit la chanson
lol!

le travail pour moi a toujours été signification d'esclavage .. affraid
quand on fait quelque chose qui ne motive pas pale
exemple ? J'aurais aimé être soit paléontologue soit travailler dans le domaine de la nature pourquoi travailler ?  2758329009 ... mais je me suis retrouvée dans des services , chez FT (le monde des mauvais reptiliens par excellence !) où je disais qu'il vaut mieux travailler dans une bonne ambiance que de se faire des emmerdes
Razz

là je suis dans un petit service où je suis la seule femme Very Happy et dans le monde technique;
cela me plait Very Happy alien mais avant , j'en ai bavé pale

mais la grande majorité des gens n'aiment pas leur boulot ....
normal, tout est fait pour que les gens deviennent des esclaves ... pale Twisted Evil
et les politiciens, les financiers, les banquiers, les patrons d'entreprises (sauf les PME et les petites) font pour que les gens crèvent au boulot ... Twisted Evil

c'est le but du nouvel ordre mondial (ou gouvernement de l'ombre / mondial) Evil or Very Mad

c'est une des principales raisons pourquoi je me suis éloignée d'internet depuis des mois : mauvaises ondes ... fatigue physique et surtout morale
Sleep

besoin de quitter la grande ville où ce N.O.M. fait tout pour fatiguer les gens , de toutes les manières possibles ! Twisted Evil
donc semaine prochaine : CLUNY !
alien cheers pourquoi travailler ?  2120421403


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  astro Mer 27 Mar 2013 - 9:23

Je pense sincerement que le travail a été floué oui car le travail à la base servait a la COLLECTIVITE et la c' etait un travail sincerement interessant or aujourd' hui on bosse pour une personne ben oui ca ne sers pas la collectivité.

Je vous donne un ex:

Vous travaillez dans un resto rapide donc vous produisez pour vendre et vendre et encore vendre et à la fin de la journée tout ce qui n' a pas été vendu est jeté............
C' est donc une production inutile vous pourriez donner ces produits a des gens qui ne travaillent pas eh bien non vous jetez.
En resumé on produit pour jeter donc le travail ne sert a rien..........
Et tout ca pour qu' un idiot aille se faire dorer la pillulle au soleil et bien je dis non..........
Le travail c' est de l' esclavage je suis bien d' accord et plus on vous donne du travail et moins on vous paye et plus on vous dit que vous avez de la chance d' avoir du travail rapelez vous (enfin pour les plus age) le chomage de masse a été INVENTE dans les annees 80 pour faire taire les syndicats entre autre et commencer à faire peur aux travailleurs............Mais ce qui se passe aujourd' hui (crise chomage au plus haut etc) etait prevu depuis plus de 30 ans c' est une facon de faire taire les travailleurs.........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  gaia Mer 3 Avr 2013 - 9:56

soyez un peu plus réaliste dans vos propos ...
c'est bien beau toute cette jolie prose et toutes ces idées du travail couchées sur le papier
mais la vie ....
la vraie vie de tous les jours.... vous en faites quoi ?
se lever le matin : pour avoir dormi où si vous n'avez pas de logement
prendre soin de soi : idem
déjeuner : avec quoi puisque vous n'avez pas de revenus
ah ! oui peut être en faisant la queue a l'armée du salut .....
trainer toute une journée sans avoir un coin a soi pour se poser ...
pour réflechir ..pour s'aimer .... pour partager ...pour discuter sur ce forum
une vie d'errance et de mal être pour tous ces sans abris qui eux ne travaillent pas ou ne travaillent plus
se soigner.... comment ?
nous sommes loin d être tous des rentiers
mais nous sommes des privilégiés
la vie est ainsi faites ...pas de revenus ..pas de reconnaissance du reste du monde
maintenant que l'on aime ou pas ce que l'on fait ..o k
ce n'est pas la panacée pour tous
mais quel bonheur de se lever le matin dans une douce chaleur
de petit déjeuner en laissant un message sur notre forum
de partir au travail en vous disant que grâce a lui vous pourrez réaliser quelques rêves
il n'est pas toujours facile de trouver le super travail épanouissant qui nous fait tous rêver
IL FAUT RESTER DANS LE REEL
ce forum laisse la place a nos rêves... a nos désirs...
nous ne faisons pas partis du commun des mortels
nous sommes tous un peu a l'ouest aves nos désirs de partages ... de bontés ....
de spiritualité
nous ne pensons pas comme le reste du monde
parlez vous de tous ce qui se passe ici a vos amis ?
non ! car vous savez au fond de vous que vous êtes a part
il n'y a rien de blessant contre vous dans mon texte..
seulement une réalité que vous me semblez oublier
très trés amicalement pourquoi travailler ?  2758329009
gaia

_________________
a la recherche de moi meme
gaia
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Francesca Mer 3 Avr 2013 - 11:28

Si si je te promets gaia, nous sommes bien dans le "réel" Twisted Evil

Ah oui, tu as raison de soulever cette hypothèse… d’être lus au hasard d’un compromis peut-être !

Cependant, dans ce post, je pense que nous ne lisons pas le mot "travail" dans le même sens que celui du "permettre" de vivre comme tu l’entends gaia ! Justement c’est là le point crucial qui me fait personnellement bondir !

Peut-être ressens-tu le "travail" comme une valeur, … celle qui peut donner accès à des possessions Ok, ça je respecte ! cependant si nous lisons ce mot dans le sens de relations humaines et partage, il n’a alors plus du tout le même sens !

Lorsque j’ai ouvert ce post c’était dans la notion du "SERVICE RENDU" que l’on ne ressent plus dans les sociétés d’aujourd’hui. Certes mon travail je le fais toujours au mieux comme en parlait si bien manwel, mais force est de constater que cette valeur que je site disparaît de nos jours pour se substituer à celle du rendement… je peux en parler aussi en connaissance de cause, et qui m’attriste à bien des égards !!!! Crying or Very sad

Et pourtant… je travaille dans un univers où l’humain devrait être mis en avant puisque chaque jour je suis en contact avec des enfants… et ben non ; le maître mot là aussi dans mon job, c’est la RENTABILITE…. (prolonger le séjour… rentabiliser les locaux lorsque les jeunes sont partis en vacances…. Louer les surfaces inoccupées … mettre en avant le mot "handicape" afin d’obtenir de la gratuité.. placer les enfants le week-end pour pérenniser la prise en charge ; et j’en passe et des meilleurs ) je ne veux pas vous faire peur ; mais dernièrement je viens d’apprendre que nous allons même mettre main basse sur une maison retraire… pour cumuler le fric …!!!

Et ben moi je dis NON ! vois-tu gaia, j’ai beaucoup de mal avec tout ça ! affraid

J’entends bien ton message et loin de dénaturer la pensée de chacun ! c’était juste pour recadrer le sens du mot travail ! Merci de ta compréhension ! flower

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pourquoi travailler ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  gaia Mer 3 Avr 2013 - 12:15

ma chére Francesca
tu as raison sous cette vue là
mais l'homme depuis la nuit des temps a toujours travaillé pour une contre partie
il n'as jamais eu la " permission " de vivre comme il l'entendait ....
donner pour donner est tres dur a l'heure actuel
le service rendu se monnaie
il nous reste le bénévolat et encore dans certain milieu il est rémunéré ( je pense aux pièces jaunes )
le monde se dégrade au niveau humain j'en suis consciente
je trouve cela triste aussi
je suis désolée d'avoir pris le poste au premier degré
mon ego est si fort mon tempérament si vif que j'ai beaucoup de " travail"( Razz Razz ) a faire
tu vois je suis loin d'être sage


_________________
a la recherche de moi meme
gaia
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Hirondelle Mer 3 Avr 2013 - 20:59

Pour moi qui cherche « ma voie », et par rapport à mon âge, le travail est un questionnement quotidien.
J’ai des problèmes de santé à savoir que je ne peux presque plus rien faire à part bureautique (et là, pas de débouché), à cela s’ajoute mon âge. Je suis dans la seconde moitié du siècle. Durant ma vie, périodes de chômage, entremêlées de CDD et de deux CDI. Voilà « le triste bilan » de ma carrière professionnelle. Je me souviens qu’à l’âge de 22 ans, j’étais en CDD en usine. Lors des courtes poses, un jour je me suis dit « c’est ca la vie ??!!! Etre surveillée car pas assez rapide par une garce de chef ! J’ai terminé mon contrat au bureau. J’ai appris par la suite qu’elle avait été virée.
Comme dit dans certains posts, entre travailler pour vivre, et travailler par plaisir ….
D’un autre côté, à ce jour ma retraite n’est pas assurée ! Me dire de pas m’en inquiéter parce que je n’en aurai peut-être pas besoin , parce que plus de ce monde ou parce que nos politiciens vont encore « inventer » beaucoup de conneries etc…
D’ici quelques mois, si pas de travail, j’en serai réduite au rsa. Je ne suis pas dépensière, mais avec 400€ par mois, le quotidien sera bien monotone !!!
J’avais la CMU, mais parce que j’ai accepté une formation de 2 mois avec espoir de trouver mon bonheur, et ben, plus de cmu !! plusieurs personnes m’ont dit « mais pourquoi tu l’as déclaré ?! » L’idée de truander la caf ne m’a même pas effleuré.
Etre une Jane (femme de tarzan) ou de Mike Dundee (Crocodile Dundee), là, pas besoin d’argent !!!
Je sais que j’ai un bon feeling avec les personnes agées. Mais quoi leur aider, leur faire, mis à part le ménage, être leur auxiliaire de vie en étant rémunérée ?!
Si vous avez des conseils, avis, je suis à l’écoute
Amitiées
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  astro Jeu 4 Avr 2013 - 7:36

Et la je voulais repondre a gaia car je travaille dans le secteur social c' est un domaine que je connais tout particulierement et quand tu dis que travailler te permet de vivre je ne suis pas entierement daccord car que fais tu de tout ces SDF qui bossent et qui n' ont pas de logement????? Que fait tu de tous ces travailleurs tres pauvres qui habitent une chambre d' hotel insalubre qui risque de prendre feu a tout moment ?? Que fait tu de ces pauvres gens qui bossent pour 2 a 3 euros par jour alors peut etre que toi le travail te permet de vivre mais quand tu parle du réel ce n' est pas vraiment le réel que tu vis.....Car aujourd' hui le reel est que tu bosse pour survivre pas pour vivre plus de 3 miilions de francais sont tres mal loges et sur ces 3 millions plus de 2,5 millions travaillent alos la est la vraie question demande a ces gens ce que c' est que bosser...........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  gaia Jeu 4 Avr 2013 - 9:22

mon cher astro
on en revient a ce que je dis : nous sommes des privilégiés assis dans nos confortables fauteuils
nous n'avons pas le droit de nous plaindre
je viens de lire le poste d'Hirondelle ce matin
et c'est vrai.... là je bondis
travailler toute une vie pour en arriver là
je suis peinée pour elle
a mon niveau que puis je faire ..et pour les autres .....
tu as entièrement raison astro
les "gros " qui gèrent les commandes tu sais ceux qui nous enfarine tel notre
"Jérôme Cahuzac," sont les hontes d'une société qui met le profit personnel a l'avent de leurs bien être
et non pas au services des pauvres et des plus démunis ...
comme tu le dis même en travaillant honorablement on peut vivre dans la rue
surtout en région parisienne
j'ai l'exemple d'un ancien collègue de mon mari
fonctionnaire ...salaire donc régulier.. divorcé ...3 enfants ...pension alimentaire
seul a travailler ..et bien figure toi qu'il dort dans sa voiture
et il représente l'ordre tous les jours dans son travail
il y a de quoi se révolter ..

_________________
a la recherche de moi meme
gaia
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Jeu 4 Avr 2013 - 10:50

C'est sûr qu'il y a une sacrée différence, du travail à la servitude. Communes certitudes...

Les esclaves qui ont construit les pyramides étaient beaucoup mieux traités que ce pauvre homme tout seul dans sa voiture, aux yeux de tous, en plus! C'est de la cruauté.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Mar 9 Avr 2013 - 8:33

pourquoi travailler ?  811500621

Je suis d'accord avec Francesca Shocked

ce que tu dis Gaia n'est pas vraiment réaliste
Razz

Mon frère fut SDF !!!!
What a Face

et crois moi, nous sa famille, fûmes parmi les rares à l'avoir aidé, aimé, soutenu pourquoi travailler ?  2758329009
ce n'ets pas lui qui nous l'avait dit mais son assistante sociale, après sa mort !
What a Face

crois- moi, mon frère fut heureux de ne plus pouvoir travailler !
What a Face
il était enfin libre et heureux et maitre de son destin, il n'avait plus personne sur son dos pour lui dire '"fais ceci, fais cela etc"

alors NON nous ne sommes pas des privilégiés !
affraid

feu mon frère est mort heureux , heureux d'être aimé, heureux que sa famille ne lui ait pas tourné le dos, comme le font la majorité
pale
heureux car libre et indépendant, comme il le répétait souvent
alien
heureux car plus personne pour lui donner des ordres car NON, nous ne sommes pas privilégiés , nous qui travaillons !
affraid

je suis moi privilégiée de travailler dans un service où je suis la seule femme et à part un homme (sexiste et macho) , je m'entends bien avec les autres cheers

il faut être réaliste et voir que la plus grande majorité des gens n'ont plus aucune motivation pour aller travailler pale
on nous fait travailler jusqu'à notre mort , jusqu'à ce que l'on crève Evil or Very Mad
avez vous vu sur le documentaire "Capital", ce couple de vieux retraités (+ de 80 ans) qui travaille tard le soir pour améliorer une petite retraite ? pale
lamentable !! alors ils sont des privilégiés ??
triste , pathétique ...
pale

la seule motivation est de rester chez soi avec ceux et celles que l'on aime, de faire ce qu'on aime etc ... c'est ce que je ferais quand je serai (enfin !) à la retraite
alien cheers Razz
la seule motivation que j'aie sont les weekends alien cheers , les vacances cheers alien et ma future retraite ! alien cheers bom
et d'être avec les personnes que j'aime : ma famille, mes amis, mes collègues (oui collègues avec qui je discute et rigole au boulot ! alors oui, nous sommes des fainéants Razz ), mes animaux, mes plantes, mes minéraux Smile Very Happy


Dernière édition par Sonjaline le Mar 9 Avr 2013 - 13:45, édité 1 fois

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Mar 9 Avr 2013 - 13:19

Hello tous


Avant on justifiait le travail parce qu'il produisait des biens.
Maintenant on justifie le mal parce qu'il produit du travail
(travailler c'est aider, bâtir, créer, savoir, organiser, fêter, protéger, unir)

Cependant depuis la nuit des temps vivre demeure une occupation,
à plein temps, qui n'en laisse guère pour tout juste survivre...

Depuis des lustres, l'argent n'est pas le but, ni la plus haute valeur de la vie,
dès que la conscience redevient la plus haute valeur des ensembles vivants peuplant l'univers.

Si au lieu de commencer avec du troc les premiers hommes avaient créé des banques
assurément nous ne serions pas, encore, là à nous poser de si palpitantes questions.
dès que rien ne se crée, rien ne se perd et que tout se vend en monnaie de singe.

pourquoi travailler ?  Table_cardinale61

Le travail sur ce qui est corrompu est un nom pour un hexagramme du yi king le n° 18,
qui signifie à la fois obtenir la réparation et le plaisir (de la réparation).



pourquoi travailler ?  3060207614 Bonne journée à tous


Dernière édition par solasido le Mar 9 Avr 2013 - 13:55, édité 1 fois
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Mar 9 Avr 2013 - 13:53

euh merci mais tableau incompréhensible What a Face scratch

désolée mais je n'y comprends rien ..
scratch

cela veut dire quoi en décodé ?
lol!

par contre, ce qu'il faut savoir , est que dans les Pléiades , l'argent n'existe plus cheers alien mais le "travail", aimé ou pas affraid Razz , ce sont les "gouvernants" locaux cheers qui subviennent à leurs besoins cheers sunny

dans les Pléiades, ils apprennent une douzaine de "métiers" et chaque Pléiadien(ne) pratique le métier qu'il/elle veut entre 2 et 4 heures par jour
geek cheers

voila ce qu'il nous faut !!
I love you geek alien

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Mar 9 Avr 2013 - 14:06

Sonjaline a écrit:euh merci mais tableau incompréhensible What a Face scratch

désolée mais je n'y comprends rien ..
scratch

cela veut dire quoi en décodé ?
lol!


Ce tableau concerne le travail sur soi ...

En décodé ce tableau signifie à peu près ce qui suit : Merci d'en tenir compte Smile

Avant on justifiait le travail parce qu'il produisait des biens.
Maintenant on justifie le mal parce qu'il produit du travail
(travailler c'est aider, bâtir, créer, savoir, organiser, fêter, protéger, unir)

Cependant depuis la nuit des temps vivre demeure une occupation,
à plein temps, qui n'en laisse guère pour tout juste survivre...

Depuis des lustres, l'argent n'est pas le but, ni la plus haute valeur de la vie,
dès que la conscience redevient la plus haute valeur des ensembles vivants peuplant l'univers.

Si au lieu de commencer avec du troc les premiers hommes avaient créé des banques
assurément nous ne serions pas, encore, là à nous poser de si palpitantes questions,
dès que rien ne se crée, rien ne se perd et que tout se vend en monnaie de singe.

Le travail sur ce qui est corrompu est un nom pour un hexagramme du yi king le n° 18,
qui signifie à la fois obtenir la réparation et le plaisir (de la réparation).

Parer, réparer, préparer, séparer, comparer, accaparer, déparer des verbes, pêle-mêle, autour de la notion de réparation.


Le travail sur soi
demeure un thème qui, curieusement ou indiscrètement,
c'est selon, semble presque exclu de la notion de travail telle est ici discutée.

De même, je ne comprend pas que l'on ne réserve pas dans cet échange une place "compréhensible"
pour le travail sur soi
, orientée application, pratique, vision partagée si ce n'est que derrière le masque
Sacré du Dogme Social (l'assistanat), il y a parfois le visage hypocrite de Saint Ego, l'oppresseur qui n'a pas osé.

Ce tableau concerne un dessein d'unité de conscience maintenant en équilibre
le travail, l' adhésion, la critique, la transcendance, en relation avec les quadrants
des dynamiques remarquables de la personnalité, puis de celles de la collectivité.

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Dernière édition par solasido le Mar 9 Avr 2013 - 14:33, édité 1 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Mar 9 Avr 2013 - 14:31

Quelque chose que j'avais envie de dire depuis un moment, tout à fait personnel, mais bon:
Il m'est arrivé d'assumer un travail lourd, ingrat, pas facile, exposé à la critique, des heures et des heures et des week end en plus, dans de mauvaises conditions, mais HEUREUSEMENT, toujours j'ai réussi tant bien que mal à garder du temps, quitte à me lever très tôt, pour l'étude et un travail personnel, chaque jour, envers et contre tous les aléas. Dans le train, en plus, j'avais le temps pour la médit., dans le métro, j'ai appris à pratiquer le micro-sommeil lucide: pas le choix, c'était çà ou m'écrouler. Par là, je veux dire que nous avons des ressources très riches, et qu'il suffit de vraiment s'en servir. Rien n'est perdu pour personne, toujours on peut s'en sortir, même sans attendre le temps des Pléiades, on peut "rebondir" ici et tout de suite. Bien sûr on me disait: tu ferais mieux de dormir, de prendre du bon temps, de profiter...Profiter de quoi, quand on est crevé? Le travail intérieur ne coûte presque pas d'énergie, mais il en donne au centuple.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Mar 9 Avr 2013 - 14:44

ok merci Smile

le travail sur soi , quand on est crevé, ben euh What a Face

il faut je pense d'abord se ressourcer , surtout quand on est crevé(e) mentalement ...
Embarassed

on arrive mieux à méditer, peu importe l'endroit et le temps que l'on y met, quand on n'est pas "trop" crever
clown

même sans attendre le temps des Pléiades, on peut "rebondir" ici et tout de suite.
je n'ai pas dit qu'il faut attendre , niet
Razz
j'ai dit ce qui se passe là haut, puisque j'ai été plusieurs fois sur la planète de mon professeur astral
I love you
et je sais ce que j'ai vu
sunny

et personnellement, je n'ai pas besoin d'un tableau pour savoir échanger, partager, donner , prendre conscience, sauver des animaux, me mettre en connection avec toutes formes de vie , m'aider moi même, etc etc etc
Wink I love you

pourquoi ? Parce qu'on a tout ça en soi
cheers alien
geek

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Mar 9 Avr 2013 - 15:04

Smile "Le travail intérieur, quand on est crevé What a Face " Eh oui, d'où l'intérêt de se lever tôt, après, ce ne serait pas possible. Le corps comprend, c'est une brave bête, il fait toujours son maximum, quand il le faut! Merci à lui...

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Mar 9 Avr 2013 - 15:28

le corps , une brave bête ?
Very Happy
ouh la faut pas le lui dire
Very Happy

c'est une entité vivante , qu'on l'aime ou pas
Razz What a Face I love you

et à nous de faire ce qu'il faut pour être en harmonie avec cette entité vivante
I love you

et moi qui me lève tôt, aye , du lundi au vendredi affraid , vivement le weekend !
cheers geek


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Mar 9 Avr 2013 - 17:23

Bah c'est bien, continue.
Quant au tableau:
Regarde mon message, c'est une phrase, avec un début et une fin: Tu lis çà, hop, çà file: C'est linéaire.
Un tableau, c'est différent, comme un tableau peint d'ailleurs: Tu le regardes dans l'ensemble, puis dans les détails, à droite, à gauche, en bas, en haut: Le regard ne fait pas les mêmes mouvements, dans cet espace.
Toi même, regarde ton message: Tu délimites d'emblée une vaste surface, et tu emploies des smileys: encore une forme différente, plus aérée, plus complexe que le jet linéaire concentré, d'un trait.
Quant à comprendre, il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas du premier coup d'oeil, surtout si c'est nouveau ou différent. pourquoi travailler ?  3820305079

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Mar 9 Avr 2013 - 22:08

Hello Sonjaline et à tous

Sonjaline a écrit:ok merci Smile

et personnellement, je n'ai pas besoin d'un tableau pour savoir échanger, partager, donner , prendre conscience, sauver des animaux, me mettre en connection avec toutes formes de vie , m'aider moi même, etc etc etc
Wink I love you

pourquoi ? Parce qu'on a tout ça en soi
cheers alien
geek

On ne se rend pas compte combien on est habitué à échanger sur le plan mental,
c'est à dire sur le plan des mots (oral, écrit, imprimé, film, vidéo, numérisation)...

A quoi et à qui sert de tirer son énergie à partir des mots ?
il est possible d'échanger à partir des formes car comme les végétaux
et les animaux nous sommes pourvus d'une conscience géométrique.

L'expression par tableau est comme le souligne shamallo une étape inermédiare
préparant aux conditions de la transition, entre visible et invisible, où seule
la voix fait le pont... pour le moment l'expression reste numérique
et la voix humaine reste exclue, du moindre de nos clavardages.

Le langage par formes est exploré par le livre des transformations,
qui repose sur un système d'équilibre défiant toute intelligence
et donc le langage basé sur les mots.

Si les actions aident mieux que les mots, alors il n'est pas inutile
d'observer, sans mot, les flux des énergies qui traversent les ensembles vivants.


La fatigue est l'une des quatre conditions naturelles (Peur, Faim, Fatigue, Fièvre)
favorisant le déplacement du point d'assemblage des perceptions.

A cela peut s'ajouter des conditions artificielles favorisant le déplacement
du point d'assemblage des perceptions car au juste est-ce le pronom personnel (JE) qui est crevé ?

De quel "Je" , de quel abus de langage s'agit-il dans l'expression "Je" suis crevé ?

Et si tout cela n'avait rien à voir avec l'expression graphique , mais avec la relation entretenue avec le langage ?

pourquoi travailler ?  Langage_a1

A quoi bon bouder son plaisir d'échanger les uns avec les autres,
sachant que si tout revient au même résidant en chacun,
nul ne peut tout savoir, ni tout comprendre, ni tout ignorer ?


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Jeu 11 Avr 2013 - 13:31

Shocked Razz What a Face clown alien cheers Sleep

tous ces smileys ont un sens
comme l'ont eu les glyphes sumérients, égyptiens, mayas etc ...

donc :
lol!

et les tableaux, personnellement, je n'ai jamais vraiment été attirée par ça car les tableaux sont en 'moi' (donc en tout être vivant) et il faut juste trouver le bon
Very Happy

mais c'est vrai, je l'avoue Embarassed , c'est un exercice difficile Shocked car je suis passée par là ... ou ? ben, par là scratch

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Jeu 11 Avr 2013 - 15:31

    pourquoi travailler ?  Hello Sonjaline et à tous

      Sonjaline a écrit: Shocked Razz What a Face clown alien cheers Sleep

      tous ces smileys ont un sens
      comme l'ont eu les glyphes sumérients, égyptiens, mayas etc ...

      donc :
      lol!

      et les tableaux, personnellement, je n'ai jamais vraiment été attirée par ça car les tableaux sont en 'moi' (donc en tout être vivant) et il faut juste trouver le bon
      Very Happy

      mais c'est vrai, je l'avoue Embarassed , c'est un exercice difficile Shocked car je suis passée par là ... ou ? ben, par là scratch




        Pourquoi travailler ?

        Les Présences entre elles se saluent

        Pourquoi travailler à son salut ?

        pourquoi travailler ?  Dissolution_a0

        Il n'est pas besoin de croire pour comprendre mes messages illustrés de tableaux ou non.
        Par contre en ce qui concerne la vie des Pléadiens, il est nécessaire d'y croire pour comprendre.

        Pas d'erreur, Sonjaline, croire et comprendre ne sont pas des termes synonymes.

        Croire concerne ce que l'on n' a pas expérimenté
        Comprendre concerne ce qui résulte de la bonne volonté en action,
        en relation avec l'être, le savoir, l'intention, le but...

        pourquoi travailler ?  Ecrit_parole_a1

        Dans ce thème de discussion ou bien dans ce message,
        quelque chose, un tableau pose un problème de compréhension ?

        Qu'importe de la justesse du terme, (problème ou compréhension)
        mieux vaut poser des questions plutôt que se perdre en suppositions,
        afin de résoudre, éviter ou dissoudre les difficultés initiales
        à la juste compréhension d'un message illustré d'un schéma,
        d'un diagramme, d'un tableau, d'une image, d'une vidéo ou de musique.




            Etablir un Ennéagramme des correspondances secrètes ?



                0. Smiley
                1. Schéma
                2. Diagramme
                3. Mot
                4. Image
                5. Tableau
                6. Nombre
                7. Musique
                8. Vidéo
                9 Message







      L'utilisation des tableaux, des images, des diagrammes, des schémas ou des illustrations musicales
      correspond à un triple objectif (non-expression des émotions indésirables, non-identification, non-considération)
      durant la mise en pratique des accord toltèques, dont nous pourrions parler dans un autre thème de discussion,
      si tu le souhaites également...

      Selon ce point de vue, Sonjaline, tu n'es pas en cause, si tu le veux bien, il s'agit d'un aspect yin ou yang,
      (ce qui entre ou sort de la définition) d'un des nombreux petits moi dont tu es constituée ; car en témoignant
      de cette manière ton opposition, tu dévoiles le fait que tu n'as pas encore acquis, un moi conscient permanent,
      probablement faute de travail personnel, pour toi-même et au calme durant tes tâches et tes échanges verbaux.

      Tact mesure un acronyme pour Travail, Adhésion, Critique, Transcendance


      Ce que tu rejettes si vite et sans trop y penser est-ce tact (spirituel) qui te fait préférer le contact (physique),
      est-ce comme si seul le plan physique, celui absurde de l'évidence (connaissance du regard),
      pouvait mener ton existence sur tous les plans ?...


    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Dernière édition par solasido le Jeu 11 Avr 2013 - 16:22, édité 1 fois
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Jeu 11 Avr 2013 - 16:11

Selon ce point de vue, Sonjaline, tu n'es pas en cause, si tu le veux bien, il s'agit d'un aspect yin ou yang,
ce qui entre ou sort de la définition d'un des nombreux petits moi dont tu es constituée, car en témoignant
de cette manière ton opposition, tu dévoiles le fait que tu n'as pas encore acquis, ni équilibré un moi conscient permanent,
probablement faute de travail personnel, pour toi-même et au calme durant tes tâches et tes échanges verbaux.

Ce que tu rejettes si vite et sans trop y penser est ce tact (spirituel) qui te fait préférer le contact (physique),
comme si seul le plan physique, celui absurde de l'évidence (connaissance du regard), pouvait mener ton existence sur tous les plans....

permets moi de dire tu te trompes ... oui, tu t'es trompée ! Shocked
tout est intérieur chez moi et ce n'est pas que je rejette un tableau mais je n'ai aucune attirance pour scratch

tout est en soi, tout, même les tableaux et ce n'est pas parce que je les "survole" que je les rejette , non , parce que tout est en soi et il faut se dire qu'un tableau est créé pour ceux qui veulent apprendre, connaitre ... Razz

les contacts physiques, au contraire, je les évite pourquoi travailler ?  2120421403
je préfère les contacts non physiques, avec la télépathie, l'esprit etc Razz

alors permets moi de dire que les tableaux, on peut s'y fier s'ils sont intérieurs !
pourquoi travailler ?  44172907

et OUI ce tableau là je le rejette car je ne me fie qu'au mien intérieur
alien

quant au travail personnel, je le fais à n'importe quel moment de la journée
Razz

et j'en reste là parce que je n'ai plus l'intention de me justifier
Razz Razz

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Jeu 11 Avr 2013 - 17:02

pourquoi travailler ?  A_tolteque

pourquoi travailler ?  3159027759
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Jeu 11 Avr 2013 - 19:58

facile de faire la morale avec des tableaux
Razz

tu t'es bien adressée à moi en faisant croire, toujours d'après ces paroles mises sous forme de tableau , que j'ai le droit de ne pas aimer Razz , que je ne faisais rien, ni ceci, ni cela Razz

alors je te dis :
Razz

voila
affraid pourquoi travailler ?  2120421403 cheers alien

et pour éviter d'autres commentaires :
Razz



pourquoi travailler ?  44172907 pourquoi travailler ?  1237221880

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Jeu 11 Avr 2013 - 20:07

"YIN mesure ce qui entre dans la définition, YANG mesure ce qui sort de la définition."

Very Happy C'est drôle, j'aurais dit juste l'inverse...C'est parce que les Chinois disent le ciel Yang et la terre Yin, alors que les Japonais disent le ciel Yin et la terre Yang, ce qui revient au même. Donc oui, les mots...

Alors là est Yang le hors sujet, qui s'évade! Ou Yin, si on est Japonais!


Dernière édition par shamallo le Jeu 11 Avr 2013 - 20:17, édité 1 fois

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Jeu 11 Avr 2013 - 20:12

manwell a écrit:je vous comprends si bien...mais le soucis c est de prendre son travail pour un devoir alimentaire,de ne plus trouver une raison a le faire,de tomber dans une routine et de se laisser porter par cette routine et par finir par ne plus voir l importance de ces moments que l on passe dans notre travaille,on fini par mal faire son travaille et donc perdre notre temps ,perdre du temps de vie.
Ce systeme qui s est installé ,c est parce que beaucoup de personne ne donne pas d importance a ce qu ils font dans leur travail et finissent par devenir un outils sans decisions et reflexions,mais pourtant ce travail ,nous permet de rencontrer d autres personnes dans ce qu ils ont de plus intime,on ne peut pas rester 8 h ou plus dans un travail en faisant semblant,c est un lieu de rencontre tres marquant et tres fort entre personne.
A force de ne plus donner d importance a ce que l on fait,on a lacher notre pouvoir de decision dans les mains des autres ceux qui dirigent,leurs importances a grandis par notre faute et nos absences de presences....et les metiers sont devenus plus alimentaires que de vrai metier de passions et de services...
je n aime pas trop mon metier,mais j essaye de le faire de mon mieux parce que ces journées de travaille je les vis reellement ,alors autant les vivre de mon plein gres et du mieux que je puisse faire,vivre l instant present,pour ne pas perdre de temps,il y a tellement de choses a faire....
si on sent qu on perds du temps ,autant changer de metier,parce qu il sera mal fait et on va vivre de mauvais moment....on a pas le temps de vivre des moments que l on ne desire pas ,il faut decider de vivre de bons moment pour vivre dans le "bonheur" avec nous-memes ,notre famille et ceux qui nous entoure...dans chaque action ou moment il y a toujours une bonne action a faire ou a voire,il faut chosir de les voire et de les faire,si ça ne va pas ou on ne vois plus les bons moments,il faut changer de quotidien,ne pas rester dans quelque chose qu on ne desir pas ou plus pour notre bien et ceux des autres.

Mon pére m a dit quand j etais petit,et ça m a marqué et et je me le redis chaque jour:
"quand tu fait quelque chose,fait le bien ...ou sinon ne le fait pas,tu perds ton temps ,il y a tellement de chose a faire d autre de bien"




Appréciables remarques.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  féeclochette Jeu 11 Avr 2013 - 20:47

Mon pére m a dit quand j etais petit,et ça m a marqué et et je me le redis chaque jour:
"quand tu fait quelque chose,fait le bien ...ou sinon ne le fait pas,tu perds ton temps ,il y a tellement de chose a faire d autre de bien"

oulala manwell, nos papas respectifs ont été à la même école alors What a Face

effectivement, mais je pense aussi : notre temps actuel avec la peur du chômage, cette épée de Damoclès dont les employeurs se servent à tire-la-rigaud, amène chacun d'autre nous à accepter ou refuser (ici nous avons la possibilité du libre arbitre)
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  féeclochette Jeu 11 Avr 2013 - 20:58

quant à ce qu'évoque Sonjaline, je suis un peu d'accord Solasido, tes tableaux c'est beaux,
mais moi aussi, j'ai du mal avec eux pourquoi travailler ?  426192085
ne pourrais tu pas juste écrire avec, aussi des mots, ce que tu veux exprimer dans tes tableaux ?
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Jeu 11 Avr 2013 - 22:53

Hello féeclochette et à tous


    féeclochette a écrit:quant à ce qu'évoque Sonjaline, je suis un peu d'accord Solasido, tes tableaux c'est beaux,
    mais moi aussi, j'ai du mal avec eux pourquoi travailler ?  426192085
    ne pourrais tu pas juste écrire avec, aussi des mots, ce que tu veux exprimer dans tes tableaux ?
    Pourquoi travailler ?

    pourquoi travailler ?  Etoile_a35

    Juste écrire, est-ce à dire se relire ?
    Avec des mots ? que veut-on dire ?
    Distinguer sans se méprendre entre la fin et les moyens ?

    Merci d'indiquer comment et pourquoi tenir pour négligeables les mots qui, visiblement,
    laissés sans réponse, même ici, accompagnent ces tableaux, selon un triple objectif exposé ci-dessous ?

    L'utilisation des tableaux, des images, des diagrammes, des schémas ou des illustrations musicales
    correspond à un triple objectif (non-expression des émotions indésirables, non-identification, non-considération)
    durant la mise en pratique des accord toltèques, dont nous pourrions parler dans un autre thème de discussion,
    si tu le souhaites également...

    Selon une sentence de la sagesse populaire "Un dessin vaut mille mots" tenus pour négligeables.

      Ne souhaiter le nécessaire qui seul libère revient à établir un ennéagramme des correspondances
      communes à l'intérieur desquelles les plus secrètes peuvent être notées pour les plus discrets
      de chacun des petits moi, en quête de fusion avec le grand moi ...


      pourquoi travailler ?  Entrainement_a4

      Si chaque chiffre (de 1 à 9) correspond à une des neuf ouvertures du corps, alors le nombre zéro représente le nombril.


        De la même manière il est possible, pour soi, au calme, ensemble comme pour l'ensemble,
        d'établir un ennéagramme des correspondances communes à peu près comme celui qui suit :


          0. Smiley
          1. Schéma
          2. Diagramme
          3. Mot
          4. Image
          5. Nombre
          6. Tableau
          7. Musique
          8. Vidéo
          9 Message

        Équilibre maintenu

        Quand mot, tableau, message mènent au jeune de l'esprit...
        pourquoi travailler ?  Ennea_msg_a1

        Mot, message, tableau forment à la fois une triade, un septénaire et un système décimal...
        pourquoi travailler ?  Trois_centres_a3
        Passer d'une rive à l'autre de la conscience n'est-ce point naturel
        quand un pont se présente à nous au milieu du chemin ?


      Sinon, dans le même ordre d'idées, merci d'indiquer comment observer ensemble l'anatomie sans planche anatomique ?

      La question porte sur le comment plutôt que sur le pourquoi
      car en général chacun demande comment ça va ? plutôt que pourquoi ça va?


      Bon présent à toi et à tous


    pourquoi travailler ?  413380552


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Ven 12 Avr 2013 - 7:02

Les tableaux, plaisent, plaisent pas, plairont un jour?
Des goûts et des couleurs, on ne va pas discuter 107 ans; bien des tableaux ont été méprisés qui sont maintenant dits chefs d'oeuvre, après tout. A la réflexion. Avec le temps.

Pour en revenir au sujet du travail dans sa globalité:

"Le développement ne se fait que s’il y a rentabilité. L’important réside dans ces trois mots que tout le monde exige de nos jours : productivité, compétitivité et innovation. Au lieu de productivité, je propose vitalité; au lieu de compétitivité, coopération, et face à l’innovation qui consiste à inventer des choses pour les vendre, la création."
"Bien sûr qu’il existe des alternatives. Ne vous inquiétez pas, quand le système aura coulé, et il coule -ce que nous vivons actuellement est la barbarie que provoque son effondrement- autre chose viendra. La vie ne s’arrête jamais. Ou les banquiers pensent-ils qu’ils sont immortels?"
Jose Luis Sampedro.

Il ne prétendait pas vouloir changer le monde, mais être en harmonie avec lui:
"Cela suppose une vie qui se dessine comme un fleuve. Celui-ci se lance d’abord fougueusement à l’assaut de la descente montagneuse, se calme, puis arrive à un point, qui est le mien à présent, où il meurt. Je veux mourir comme ce fleuve, je sens déjà le sel. Je pense à la mort comme quelque chose de bénéfique. Le fleuve est eau douce et voit qu’il change, mais il l’accepte et meurt heureux, parce qu’une fois qu’il s’en rend compte il est déjà devenu mer."

Ni de droite, ni de gauche, l’homme voulait rassembler, sans longs discours sur les luttes des classes ou quête de pouvoir. Cherchant son épanouissement dans la solidarité, la proximité avec la nature, il abhorrait la frénésie du "toujours plus".
L’Espagnol José Luis Sampedro s’est éteint dans la nuit du dimanche 7 avril, à l’âge de 96 ans.


http://www.youphil.com/fr/article/06381-jose-luis-sampedro-mort-indignes-espagne-ecrivain?ypcli=ano
pourquoi travailler ?  3820305079

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Ven 12 Avr 2013 - 16:12


    pourquoi travailler ?  Hello shamallo et à tous
    shamallo a écrit:
    Pour en revenir au sujet du travail dans sa globalité:

    "Le développement ne se fait que s’il y a rentabilité. L’important réside dans ces trois mots que tout le monde exige de nos jours : productivité, compétitivité et innovation. Au lieu de productivité, je propose vitalité; au lieu de compétitivité, coopération, et face à l’innovation qui consiste à inventer des choses pour les vendre, la création."
    "Bien sûr qu’il existe des alternatives. Ne vous inquiétez pas, quand le système aura coulé, et il coule -ce que nous vivons actuellement est la barbarie que provoque son effondrement- autre chose viendra. La vie ne s’arrête jamais. Ou les banquiers pensent-ils qu’ils sont immortels?"
    Jose Luis Sampedro.


    Divers points de vue se présentent
    comme la petite, la grande aiguille ou la trotteuse d'une montre


    pourquoi travailler ?  Etoile_a36

    pourquoi travailler ?  Etoile_a37

    pourquoi travailler ?  Etoile_a9


    jocolor



solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Ven 12 Avr 2013 - 19:04

Travailler sans comprendre - Comprendre pour travailler,
Travailler pour comprendre - Comprendre sans travailler.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Sonjaline Sam 13 Avr 2013 - 9:43

pourquoi utiliser des tableaux quand on a tout en soi scratch

pour moi, c'est bien pour les débutants tongue
mais quand on a tout en soi, peut être qu'un tableau PEINT , oui c'est beau à regarder Smile

autrement ...
Shocked

pourquoi ne pas faire comme le faisaient les philosophes d'abord en paroles mais ici, ce n'est pas facile pirat mais par écrit sous forme simple ...

car les tableaux, on peut aussi leur faire dire ce qu'on veut comme les stats par exemple au boulot Very Happy
euh niet je n'en fais jamais car justement je n'aime pas la triche
Razz

mais franchement, pourquoi ne se fier qu'à un tableau alors que tout est en soi, on a toutes les réponses en soi ? on (se) pose une question, on médite et hop! on a la réponse même si on ne comprend pas tout de suite
pourquoi travailler ?  2120421403 alien

alors , je préfère arrêter là avant qu'un tableau me tombe dessus
pourquoi travailler ?  2641883990

et pour le travail :
le travail c'est la santé
ne rien faire c'est la conserver,
les prisonniers du boulot
font pas de vieux os

cheers pourquoi travailler ?  1507378419 pourquoi travailler ?  3233039009

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  shamallo Sam 13 Avr 2013 - 10:00

sunny Hello Sonjaline;

Ben oui mais si lui çà lui convient; "tu t'en fous", tu n'es pas obligée de lire pourquoi travailler ?  2641883990 et ne le fais pas taire, bougresse, j'aime bien ces constructions!

_ Je mets un post ailleurs sur les accords toltèques que Sol a six dons a évoqués plus haut, tu verras, ce n'est pas vraiment de la morale.

_J'ai cherché de la doc sur les Pleïadiens, il y en a tellement!... et je n'ai pas tout compris non plus, donc si tu as du courage un de ces jours, je veux bien que tu expliques un peu mieux.

"Faire et défaire, c'est toujours travailler." C'est ce que dit toujours ma vieille voisine Smile

pourquoi travailler ?  3820305079 https://devantsoi.forumgratuit.org/t985-les-accords-tolteques#7567

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  solasido Sam 13 Avr 2013 - 12:24


    pourquoi travailler ?  Hello shamallo et à tous

    shamallo a écrit:"YIN mesure ce qui entre dans la définition, YANG mesure ce qui sort de la définition."

    Very Happy C'est drôle, j'aurais dit juste l'inverse...C'est parce que les Chinois disent le ciel Yang et la terre Yin, alors que les Japonais disent le ciel Yin et la terre Yang, ce qui revient au même. Donc oui, les mots...

    Alors là est Yang le hors sujet, qui s'évade! Ou Yin, si on est Japonais!

      Il s'agit sans doute d'une convention.

      Il me semble que le sens de ces mots, à propos du yin et du yang,
      n'a rien à voir avec la géographie, où la mort râle alitée...

      Reste comme une autre manière de dire sans trop y penser
      que tant que l'on cherche le sens l'être se perd,
      et tant que l'on cherche l'être le sens se perd.

      En tous les cas, afin de rompre ou de conclure
      des accords nécessaires donc ensemble souhaitables
      j'adopte comme telle, cette formulation, en guise de remarque préliminaire.

      Yang représente ce qui sort de la définition,
      c'est à dire ce qui sort des mots, ou du langage.
      c'est à dire une intégration d'une énergie dans le temps,
      un esprit de paix qui poursuit sa tâche au coeur de toute paix,
      une utilisation de l'action consciente pour atteindre le non-agir inconsciente,
      une juste manière de prendre en main le travail sur la nature humaine.
      selon le Traité de la Fleur d'Or, ouvrage chinois d'Alchimie Spirituelle (Travail sur Soi).

      Yin représente ce qui entre dans la définition durant l'approche silencieuse
      du tout, de tout, de tous, de chaque chose et ensemble vivant où l'énergie
      suit la pensée, s'y conforme et produit les précipitations.

      Entrer, sortir, aller, venir et tomber des nues sert à la connaissance de soi
      comme la pluie cesse de tomber en touchant le sol, et se jette sagement dans la rigole,
      d'un fou-rire en sourire adressé aux étoiles, avec le même détachement qu'un lac rêve sans nuage...



    Créons-nous un excellent aujourd'hui


pourquoi travailler ?  1007807786


Dernière édition par solasido le Sam 13 Avr 2013 - 12:50, édité 1 fois
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi travailler ?  Empty Re: pourquoi travailler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum