Comment arriver à suivre son intuition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment arriver à suivre son intuition ?

Message  Francesca le Ven 30 Nov 2012 - 9:07



Notre intuition c'est cette petite voix intérieure qui nous guide dans divers moments de notre vie. C'est elle qui nous emmène dans des chemins, des voies que nous n'aurions même pas pensées. Mais pour l'écouter, cette voix, il faut être assez calme dans sa tête pour ne pas se laisser guider par notre mental. Notre intuition se situe au niveau de notre cœur, au niveau de notre chakra cœur, centre des infos essentielles à notre sujet. Notre intuition, c'est important de l'écouter parce que c'est elle qui est en relation directe avec notre être suprême. Ecouter notre intuition c'est donc suivre la voie de notre être suprême, de notre être profond, de notre âme (plusieurs appellations pour la même chose).

Pour s'écouter il faut donc faire le vide en soi, du moins assez pour ne pas courir de tous les côtés. Rester calme, en paix le plus souvent possible dans la journée. Il faut donc vider la tête, nous ne sommes pas du côté du mental mais du côté du cœur. Oui c'est essentiel d'ouvrir son cœur aux autres mais aussi à Dieu et à soi-même car c'est important de s'aimer, de se donner une valeur juste.

Il faut aussi lâcher prise. Ne pas avancer dans la vie en voulant tout embrasser, tout contenir. Il ne faut pas ruminer nos expériences, notre passé. Laisser filer, laisser couler. Avoir une vie fluide du point de vue des énergies est important pour notre intuition. Afin qu'elle arrive jusqu'à nous il faut qu'elle traverse notre vie quotidienne faite de petits tracas, du travail, des enfants. C'est donc important de changer son système de pensée en positif, en lâcher prise pour que toutes nos expériences soient plus légères. Légèreté dans la vie.

Notre intuition arrive le plus souvent lors de moments de repos, le soir, avant de s'endormir, lorsque le corps et l'esprit se reposent. Mais elle survient aussi pendant des méditations, lorsque le mental est enfin mis de côté et que le cœur peut s'ouvrir. Suivre son intuition c'est donc s'écouter. Il y a une différence entre intuition et instinct. L'instinct est quelque chose de terrestre, de primitif. Ce n'est pas mauvais en soi, ce n'est pas meilleur, c'est un système de comportement qui n'est pas évolué. C'est tout à fait différent de l'intuition.


Racontez-nous vos expériences avec l'INTUITION !!!!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment arriver à suivre son intuition ?

Message  Stian le Ven 30 Nov 2012 - 15:13

Hello Francesca !
Un de "Mes carnets de recherche" traite du problème de l'intuition, mais dans une approche romanesque puisque c'est une nouvellle, c'est le n° 40 : "Réponse de l'intuition". En voici un court extrait :

" Les douze candidats à l'intuition se réunissaient trois fois par semaine. Leur emploi du temps était chargé. En plus du travail mental, il leur fallait entre-temps essayer de mettre en pratique ce qu'ils apprenaient. Ils mirent longtemps pour acquérir cette prodigieuse capacité mentale qu'est la concentration préludant au dynamisme de la pensée.

Quand ils eurent atteint ce stade de maîtrise, Paxap leur dit :

- Puisque maintenant vous pouvez diriger votre énergie sur un point mentalement imaginé, vous devriez pouvoir annihiler ce point d'énergie ou, pour mieux dire, faire le vide total en votre esprit de quelque point de concentration que ce soit. Plus aucune excitation et plus aucune pensée ne doivent activer votre cerveau.

Ce deuxième stade fut aussi ardu à maîtriser que le premier. Ils arrivèrent tout de même au vide subjectif. Le vide mental n'est évidemment pas absolu pour la seule raison qu'il est créé par le cerveau. Celui-ci reste constamment imprégné d'une multitude d'influences vibratoires et de champs magnétiques qui s'ajoutent à celui naturel de la Planète dans lequel il baigne.

Parmi les élèves, certains se trouvaient très avancés psychiquement et plus d'un affirmaient percevoir déjà par ce vide les réponses aux problèmes qui les tracassaient le plus. Pourtant, aucun d'eux ne réussissaient à pratiquer l'intuition à volonté.

Paxap leur expliqua alors :

- Certains parmi vous ont résolu les problèmes les plus gênants de leur existence. Ce n'est qu'une résultante aux réactions du milieu où vous vivez car bien souvent les problèmes dont vous êtes l'instigateur portent en eux leurs propres réponses. Le vide mental se trouve donc comblé par un appel aux stimuli extérieurs. En d'autres termes, votre subconscient forge sa propre question. Et c'est justement grâce à cette absence totale et voulue de pensées perturbatrices qu'il réalise sa réponse. Maintenant, vous l'avez compris, si cette question ne s'était qu'inconsciemment formée auparavant, il s'agit dorénavant d'en formuler de nouvelles mais en toute conscience. Voici comment vous devez procéder : Avant de pratiquer le vide mental, vous vous concentrez puissamment sur une question et non plus sur un simple point d'énergie. L'essentiel est de réduire la valeur et la compréhension de la question à ce point. Etant habitué à ce genre de concentration, vous devriez y parvenir en quelques secondes. Puis, brusquement, faites le vide. La réponse devrait apparaître dans votre champ de conscience comme la lumière d'une bougie devant vos yeux.

Ils suivirent ses instructions. Une fois le mental vidé, l'incroyable était qu'effectivement la réponse leur apparaissait aussi clairement qu'une parfaite représentation mentale consciente. C'était la manifestation de l'intuition dans sa plénitude, manifestation volontaire et asservie."

Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment arriver à suivre son intuition ?

Message  féeclochette le Lun 3 Déc 2012 - 20:04

l'intuition revêt plusieurs formes, il y a la petite voix comme tu dis, Francesca, mais qui est tellement soudaine et brève que parfois hélas nous avons tendance à ne pas trop l'écouter, puis il y a aussi les actes manqués.
ceux ci sont aussi la petite voix mais matérialisées.
pour ma part, je médite un problème puis je demande la solution et ensuite , j'essaie de ne plus y penser et je vaque à mes occupations. effectivement, il faut lâcher prise pour que notre demande ne stagne pas au plan terrestre mais s'élève au bon niveau de conscience.
ensuite il faut être dans la capacité de recevoir l'information, qui parfois passe inaperçue car la réponse n'est pas ce à quoi nous nous attendions...
je me souviens d'un exemple ; une personne demandait à ouvrir son coeur car il se trouvait trop égoïste et individualiste et en souffrait et fit une demande d'aide au ciel, quelques temps plus tard, il fit un arrêt cardiaque et eu une opération à coeur ouvert. Twisted Evil
puis il y a les actes manqués, ceux qui nous mettent ou remettent sur la bonne voie.
avec ceux là aussi il faut faire le lien...
l'intuition se travaille, et il y a pas mal d'exercices pour cela, lorsque le téléphone sonne par ex, avant de voir qui appelle juste laisser parler sa petite voix.
mon intuition fonctionne bcp par acte manqué, nous avons trouvé un bon terrain ou la comm passe bien
avatar
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment arriver à suivre son intuition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum