La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il suffit d'y croire pour y arriver...

+2
Dzoltan
Francesca
6 participants

Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Francesca Mer 9 Nov 2016 - 17:42

http://www.icone-gif
Plus une personne parvient à s’écouter profondément et sincèrement, plus elle découvre les nombreuses couches de peur et de culpabilité qui sont en elle et qui réduisent immensément son Bonheur.

Le travail que je fais avec les gens de tous les horizons que je rencontre par courriel ou en personne, est essentiellement un travail intérieur qui nous permet de défaire en nous ces peurs et ces zones de culpabilité. En fait, il s’agit-là du travail de toute une vie !

Chacun apprend à défaire les couches de peur et de culpabilité afin de retrouver son Identité véritable, sa vraie nature.


Il suffit d'y croire pour y arriver...

Croire :
Que vos rêves les plus fous seraient déjà réalisés !

Que rien de mal ou de mauvais ne vous arriverait jamais !

Que vous auriez une position sociale bien meilleure, ou des responsabilités bien plus importantes !

Et que, pour résumer, les meilleures choses vous arriveraient en permanence et en flux continus...

Je vais vous donner un autre exemple :

Le  mot Expiation qui a été utilisé de toutes sortes de façons. En profondeur, l’Expiation, c’est la libération de la peur, c’est la capacité à pardonner véritablement, et c’est l’apaisement complet.

confused Pouvez-vous imaginer comment la véritable Expiation est loin de ce que les religions en ont fait ? Expier signifie donc se libérer, se pardonner, s’apaiser !

Je suis ici sur Terre pour apprendre à me libérer, à pardonner, à m’apaiser et l’un des meilleurs chemins que j’ai trouvé pour le faire, est d’enseigner aux autres ce même chemin. Cela m’aide à découvrir toujours plus profondément comment je me libère, comment je me pardonne (ou comment je pardonne) et comment je m’apaise. En enseignant aux autres ce que je découvre, en cherchant des exemples dans ma vie, dans la vie, je me trouve à approfondir toujours plus l’expérience de cette libération, de ce pardon, de cet apaisement.

Enseigner ce Chemin Divin est donc pour moi une façon simple et directe d’entrer de plus en plus dans la Paix.   Il suffit d'y croire pour y arriver... 3641590030

Je sais que nous avons chacun notre chemin pour arriver au but que l’on s’est fixé !

et J’aimerais connaître votre façon à vous d’entrer dans la paix !
veuillez bien la partager avec nous…. Il suffit d'y croire pour y arriver... 3087562708

Merci beaucoup !  Il suffit d'y croire pour y arriver... 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Il suffit d'y croire pour y arriver... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Dzoltan Mer 9 Nov 2016 - 18:51

Bonsoir Francesca,

Tu ouvres un débat au bon moment, en tout cas en ce qui me concerne.
A plusieurs reprises au cours de ma vie j'ai eu la sensation d'être (enfin) en paix avec moi-même.
A plusieurs reprises ces mêmes moments de quiétude ont disparus.

J'ai beau me remémorer les sensations "planantes" ressenties je n'arrive plus à m'en rapprocher.
Il y a comme une brèche entre ce que je désire et ce que je ressens. Ce n'est pas faute de ré-essayer que ce soit au travers de lecture, de rencontre, de recueil spirituel, de méditation et de positivisme, rien ne revient.
La désagréable sensation d'avoir perdu mon âme d'enfant. Le plaisir de l'instant présent, la beauté de la nature ne me touchent plus. Par contre je suis de plus sensible surtout au niveau des émotions négatives, je pleure plus facilement pour un oui ou pour un non, mon empathie pour les malheurs sur terre me touchent à un tel point que les larmes viennent humectés mes joues, cela s'accompagne par des spasmes respiratoires.
Mais le rire ou le sourire sont très rares.

En réalité je ne suis pas en paix avec moi-même, j'ai égaré mon ancrage, j'ai perdu la confiance de combattant. C'est le chemin à l'envers. Et Dieu sait si je me tourne vers lui et souvent je rentre dans les lieux de cultes pour m'apaiser. Adepte du culte de Marie-Madeleine je prie mais un voile sombre m'empêche de voir la beauté et pourtant je sais qu'au fond de moi j'ai la lumière, c'est elle que je souhaite refaire vivre en moi.

Tu vois que ton message n'est pas resté longtemps sans suite. Ma contribution ne pourra pas faire avancer d'autres membres, je suis désolé.

Namasté,
Dzoltan

Dzoltan

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  hel-Paladin Jeu 10 Nov 2016 - 9:40

moi je trouve sa bien utile mr zoltan sur ce je vais lire celui franchesca et puis moi aussi j'aime bien histoire de la sorciere marie discernement AH ahhh Rolling Eyes Very Happy
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Dzoltan Jeu 10 Nov 2016 - 11:07

hel-Paladin a écrit:moi je trouve sa bien utile mr zoltan sur ce je vais lire celui franchesca et puis moi aussi j'aime bien histoire de la sorciere marie discernement AH ahhh Rolling Eyes Very Happy

J'ai un peu de mal à vous cerner. Et puis un bonjour cela ne fait de mal à personne.

Bonne journée,
Dzoltan

Dzoltan

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  HamsaYogiFrance Jeu 10 Nov 2016 - 16:29

Merci Francesca, c'est un beau sujet que tu lances là. Personellement, j'emploie ces quelques méthodes pour trouver la paix qui est au coeur de notre être :

- contempler la respiration
- sans égal : la pratique du Kriya Yoga du Mahavatar Babaji
- me connecter au soleil, m'emplir de son énergie
- aller dans la nature
- des chants comme celui-ci par exemple :


- écouter Alice Coltrane :


ou encore Tisziji Muñoz :


ou encore

- penser à Dieu qui est derrière chaque souffle, chaque situation et au delà....

Portez-vous à merveille
_()_

_________________
Humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://www.siddhanath.fr
HamsaYogiFrance
HamsaYogiFrance

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  solasido Jeu 10 Nov 2016 - 17:16

Bonjour Fansceca et à tous

Il suffit d'y croire pour y arriver...

Cette idée centrale me rappelle celle de Héraclite qui dit
Celui qui n'espère pas ne rencontre pas l'inespéré

Cette idée qui me semble en relation avec l'hexagramme n° 25 du yi king
L'innocence permet peut-être de mieux redéfinir, donc plus relativement,
mes termes, adoptés (issus de diverses sentences subjectives) de la sagesse populaire.

Espérer vient du verbe respirer (se lasser de respirer, me semble rare, ou suicidaire)
Croire concerne ce qui n'est pas expérimenté (insondable vertige en fleur)
Comprendre concerne ce qui est expérimenté (fruit de l'espoir ou de l'espérance)

La foi vient de la compréhension, jamais de la croyance

Trop de croyance donne moins de voyance

Mieux vaut comprendre que croire

Symboliquement il est possible de revoir la famille du verbe respirer comme une échelle
musicale ce qui implique de percevoir la conscience comme une vibration spirituelle

Ut Respirer ==> quand il n'y a plus d'espoir reste encore l'espérance
Soupirer ==> terminer un soupir sur une micro-mélodie préférée (de son choix)
Mi Conspirer ==> Oublier, trouver autre chose = quand il n'y a plus d'espoir reste l'espérance
Fa Inspirer ==> emplir l'air de ses poumons (et ainsi laisser entrer la connaissance)
Sol Expirer ==> sortir l'air de ses poumons (et ainsi laisser sortir la connaissance)
La Aspirer ==> respiration du regard (seule la beauté enseigne l'aspiration)
Si Transpirer ==> floraison de la confiance intérieure (la rosée est la fleur de l'air)
Do Espérer ==> rencontrer l'inespéré sert à la connaissance de soi

Espérer revient à ne souhaiter que le nécessaire qui dès lors devient salutaire.

la foi selon bouddha est une croyance sans objet donc sans attachement

La foi du corps est bêtise (l'évidence est absurde - l'ab-surdité est au-delà de ce qui est entendu)
La foi émotionnelle est esclavage à l'attitude d'autui
La foi consciente est liberté

L'espérance du corps est maladie (mêlée de crainte l'espérance est faiblesse)
L'espérance émotionnelle est servitude (mêlée de doute l'espérance est lâcheté)
l'espérance de la conscience est force inébranlable.

25 - L'innocence, L'imprudence, L'inattendu

Quand on néglige l'avenir, on ne verra pas ce qui vient.


1. On veut voir les preuves avant d'accepter.
2. Avant de penser aux profits on doit améliorer son travail.
3. Un autre a pris ce qu'on appréciait car on l'a oublié.
4. On réclame ce qu'on a perdu.
5. On est diminué par des contraintes volontaires.
6. Ne pas faire d'efforts.



Il suffit d'y croire pour y arriver... 250113aa4449e901f6d7c49c589f468f

Bien à chacun et à tous

Souriante journée

Merci beaucoup


Smile



_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Francesca Ven 11 Nov 2016 - 7:35

Merci beaucoup HamsaYogiFrance pour ce partage  Il suffit d'y croire pour y arriver... 2120421403

Et Merci à toi Solasido pour cette belle analyse  Il suffit d'y croire pour y arriver... 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Il suffit d'y croire pour y arriver... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Jacqueline Ven 11 Nov 2016 - 10:55

Obtenir la paix intérieure constante est un long parcours fait de hauts (grâce divine qui nous remplit d'une joie sans cause extérieure) suivis de bas(tristesse et désintérêt général... sans aussi de cause extérieure. Cela durera tant que nous serons dans la dualité. Etre dans l'Unité nous délivrera de ces états intérieurs fluctuants. J'ai longtemps souhaité sortir de cette dualité, mais j'ai fini par comprendre que vouloir en sortir ne suffisait pas. Je voulais, je voulais, mais rien ne se passait....

Et puis j'ai fini par écouter cette petite voix qui me soufflait sans cesse : lâche, lâche.... j'ai lâché.... Tout lâché.... tout accepté : le bon comme cadeau de la vie et le mauvais comme une expérience à exploiter pour lâcher d'avantage.  Et là, la paix m'a envahie....

A l'extérieur de ma vie, il peut resplendir un beau soleil comme tomber une pluie  diluvienne, à l'intérieur, il y a toujours la paix.... Cela est merveilleux car on ne s'identifie plus à la souffrance : la sienne comme celle des autres. Et cela ne veut pas dire que l'on est indifférent à la souffrance, mais on sait qu'elle est illusoire tant que l'on n'a aucune conscience que l'on peut vivre cette paix constante.... Notre propre souffrance est vécue comme une expérience positive qui nous fait grandir et la souffrance des autres nous inspire compassion et amour sans nous affecter. Dans cet état, nous sommes plus à même d'apporter une aide à ceux qui souffrent.

Il est difficile de partager cela.... J'ai moi même été longtemps dans l'intellectualisation de la spiritualité en lisant les livres, en faisant des stages.... Mais je pense que le livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle a ouvert en moi la porte de mon coeur.... Car oui tout est dans le coeur.... C'est si simple que cela paraît impossible.... Et c'est difficile à faire comprendre... Il faut que cela soit découvert par soi même pour réaliser... Personne ne peut nous dire comment faire, ou seulement avec des mots comme l'a fait Echhart Tolle ou longtemps avant lui Jésus, Bouddha et tous les autres Etres réalisés. Et des mots ne sont que des mots, il faut les rendre vivants et seul notre coeur sait faire cela.... Jésus nous a dit : "Seuls les petits enfants entreront dans le Royaume de Dieu"... et il a tout dit.... C'est simple, il suffit de vivre l'instant présent comme les enfants.... On arrive à cela en acceptant de lâcher prise et tout ce que nous offre la vie en ne nous identifiant à aucune circonstance extérieure. Quand on ne s'identifie qu'à cette paix qui est toujours là à notre portée, bien réelle, tout le reste n'est qu'illusion et finit par passer ou mourir, comme notre corps...

Beaucoup d'amour à toutes et tous....  Il suffit d'y croire pour y arriver... 2758329009 Il suffit d'y croire pour y arriver... 3682709341

Jacqueline

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Dzoltan Sam 12 Nov 2016 - 11:07

Bonjour cristaldelumière,

Je te remercie vivement pour avoir cité le fabuleux livre d'Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent".

Je l'avais commencé et suite à d'autres lectures je l'avais laissé de côté et un peu oublié. Grâce à l'article de Francesca, ton intervention est ultra-pertinente en ce qui me concerne.

Merci à la vie d' offrir toutes ses belles synchronicités (sujet de mes autres lectures....)

Namasté,
Dzoltan

Dzoltan

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  hel-Paladin Sam 12 Nov 2016 - 13:27

crystaledelumiere ton rempli ma main amour et je souri et puis je la mange et apersoie une ptit truc volant devant moi

bref je rayonne je ces pas trop quoi rayonner avec moi et marie baignon les humains dans notre grace de notre multipliciter leur faire connaitre amour pour aleur tour il rayonne et convertisse autre sans jamais leur parler ainsi leur aprendre ce trouve pour ce comprendre et qui faire sprial condencer de la multipliciter engrandir domanie de dieu source amour Il suffit d'y croire pour y arriver... 2239520496 soyon ancrage de nos spirale Il suffit d'y croire pour y arriver... 3621799707 Il suffit d'y croire pour y arriver... 2486173409 et notre moi infinivolera jusqua http://www.icone-gif humaine perdue trouvera gou a notre adama plus heureu on soie heureux

je suis douer dans des discour mes systeme croyance vien évoluer je cherche bon mot pour vous faire comprendre enfant que été avant avant en prendre conscience theoriquement et joignan les theorie a me trouver 2 fois plus qu une jusqua 3 le monde qui changera poura accepter avant je retour dans désespoir une incompréhension sentir seule dans ma fréquence malgrer tout ce bien en dise ces 20 personne sur mon chemin qui je c elle exite incoscente de leur amour et que je me dit seule il ne me connaisse comme je pourai aussi mieux les connaitre ces les voile de amour ces plus fou dans amour peut etre ce nest un bras qui rayonne de moi mes ce le bras qui me mourir et nourir la terre amour
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  solasido Sam 12 Nov 2016 - 15:03

Bonjour à tous


Le Y vint du Divin

Il suffit d'y croire pour y arriver... 9f5d728d7f64b8c04bd8af05b06b7882

Le Verbe est musique
Dogme ou article de foi
La vibration est conscience spirituelle


A.) Question Faire est-ce croire ?
B.) Opportunité Tout se fait, dedans, dehors comme la pluie et le beau temps.
C.) Réponse : Il n'y a qu'un Dieu, or comme nous n'y croyons pas, rien ne s'oppose à rien.


A Dieu le beau temps
Adieu le beau temps

Mieux vaut-il comprendre que croire ?

Il suffit d'y croire pour y arriver... 2ef3633e6b5efe36ba53cd19b26bec08

Or, rituel est-ce pire rituel ?

A.) Doute trompeur - Idée Fausse - Mécréance gratuite
B.) L'incrédulité est-elle pire que l'idôlatrie ?
C.) Croire revient à faire confiance à ceux qui savent


Bien à chacun et à tous

Sleep

Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  solasido Dim 13 Nov 2016 - 4:43

Bonjour à tous

Il suffit d'y croire pour arriver

Quelle fuite éperdue

L'homme descend du Saint JEU


Il suffit d'y croire pour y arriver... 94330054cd0a387380c6d64d425f40d9

Le Saint JE descend du Vois UN

Ce qui n'est pas ramené à la conscience
Il suffit d'y croire pour y arriver... Fa1431ce102275728a9b6c725699badd
revient sous forme de destin ou de fatalité. C.G. Jung

Laisse perd, l'expert espère

Il suffit d'y croire pour y arriver... 9df4be9f21ced3e99df720d12ae0e626

Quelle est LA chose que vous devez faire
lorsque vous décidez d’atteindre un de vos rêves ?


Laisse passe, laisse prie



Saboter sa beauté ?

C’est un piège qui vient saboter la plupart des gens
lorsque vient le temps d’utiliser les énergies
de l’Univers pour atteindre leurs rêves.


Bien à chacun et à tous

Il suffit d'y croire pour y arriver... 1e61bd833e4987a096fbdc4f89da23f5

Merci Beaucoup

Il suffit d'y croire pour y arriver... 1236945201  

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d'y croire pour y arriver... Empty Re: Il suffit d'y croire pour y arriver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum