La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comportement en société

4 participants

Aller en bas

Comportement en société Empty Comportement en société

Message  Francesca Dim 1 Avr 2012 - 9:17

...ce que les autres pensent de vous n’est pas de vos affaires ?

Le pensez-vous vraiment ?

Faites-vous partie de ceux qui ont souvent peur de ce que les autres penseront de vous si vous osez être vous-même ? et pour quelle raison ?

Vous empêchez-vous de dire, de faire ou de décider quelque chose en pensant qu’une autre personne ne sera pas d’accord ?
Cela indiquerait-il que votre réputation va en prendre un coup ? (car moi ça m'arrive !)

Ou avez-vous d’autres circonstances atténuantes ??

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Ghislaine Dim 1 Avr 2012 - 19:45

Laughing

Ce que tu dis es juste.

J'ai appris (involontairement) lorsque mon fils est parti, a être dans l'attitude spontanée.
Je suis pas bien, je suis pas bien.
Et ce que pensaient les autres n'était vraiment pas dans mes pensées....

Et au fil du temps, l'attitude les réflexions des autres par rapport à mon comportement,
leur jugement, me dérangeaient.... et puis, ouf !
j'ai laissé tomber, car après tout, ils ne vivaient pas ce que je vivais.
et je me disais :
"pourquoi faire semblant ?"
"pourquoi faire un effort ?"
parce que après tout, ce n'était pas vraiment moi, qui répondait, toujours, par rapport à
mon éducation, je recevais et j'écoutais.

Mais cela, n'était pas moi, cela n'était pas juste, je n'étais pas en relation avec ce que j'étais vraiment.... Et eux, pensez que j'étais "guéris"

hum !!!!!!! No

Alors, j'ai repris ce que je suis vraiment ....

Et là, et bien, les autres ont été sûrement pleins de jugement,

Mais, je m'en fou !

Après tout, pourquoi faire un repas de famille, et m'obliger à être courtois, souriante, faire à
manger etc .... alors que je n'en ai pas envie.
Pour montrer quoi ?
Pourquoi ?
Pour qui ?

Pour me faire du mal ?

Cela ne rime à rien .... sinon à faire croire des idées qui sont erronées.

Je préfère rester comme je suis, aussi, le message passe plus ou moins bien, mais au moins
on ne vient plus me perturber quand je n'en ai pas envie.
C'est sûr, cela ne convient pas à la personne qui partage ma vie.

Mais après tout, je préfère rester fidèle à ce que je suis.

Au moins je ne me mens pas, et je pense que c'est comme cela qu'on grandi.

Voilà, ai-je bien répondu ?

Peut-être que tu vas trouver cela égoïste de ma part.

Mais tu sais, le bâton pour me faire battre,ce n'est pas mon truc , et les personnes avec
qui je n'ai pas d'affinitées, ne me donnent pas l'envie de les voir régulièrement autour d'une
table, ou même chez moi.

Je pense que cela est légitime.

Laughing

I love you

Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 20:52

on parle souvent de l'effet miroir ! je crois que c'est réel
qui est jugé ,juge non ?

et je pense qu'on est tellement habitué à juger les autres qu'on s'en rend même plus compte ( je m'en rends compte maintenant, à chaque fois que j'ai des pensées par rapport aux autres ).

En tout cas, y a guère que chez moi que je ne crains pas les pensées des autres ( et encore lol ) !
ça empêche d'être à l'aise avec les autres ,c'est certain et ça fait des blocages de toute sortes et perso ,ça m'empêche même d'agir comme je le voudrais réellement !

pour moi, le jugement des autres et très important, je veux toujours être parfaite et d'ailleurs, en présence des gens, je suis toujours courtoise, souriante , c'est naturel chez moi ( non non , je ne suis pas parfaite hi hi hi , quoique...... hi hi hi ).
sur ces belles paroles , je vous souhaite une excellente soirée pleins de petits ( ou grands ) bonheurs dans vos rêves.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Francesca Lun 2 Avr 2012 - 6:12

Ghislaine a écrit:
Peut-être que tu vas trouver cela égoïste de ma part.

Oh que non !!!!
bien loin là de mes pensées... Nous sommes ici pour partager, non pour nous juger.... il manquerait plus que ça lol!

Ce que tu dis est tout à fait légitime et j'en conviens, nous ressemble !

Merci de cette franchise qui fait du bien au coeur sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Francesca Lun 2 Avr 2012 - 6:19

coco a écrit:
pour moi, le jugement des autres et très important, je veux toujours être parfaite et d'ailleurs, en présence des gens, je suis toujours courtoise, souriante , c'est naturel chez moi ( non non , je ne suis pas parfaite hi hi hi , quoique...... hi hi hi ).

AHH ! la perfection !!!

Ne serait-ce pas ce que nous voulons tous finalement, la perfection...

Serait-ce si mal que cela de penser l'être ??? finalement, je pense que nous le sommes tous à notre façon... Mais... c'est peut-être bien une histoire de comparaison qui nous faire le dire ou le croire Very Happy

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Aliséa Jeu 19 Avr 2012 - 15:53

J'aimerai que ce pensent les autres n'aient pas d'importance pour moi, oh que j'aimerai !
mais plus le temps passe plus j'ai tendance à écouter mon cœur et à faire les choses selon comment je les ressens et non pas comme on aimerait que je les fasse.
Le moins facile c'est dans le travail ou la moindre faute peut être payer tous les jours ou bien dans la famille qui peut être bien derrière vous à vous embêter quand vous montrez que vous pensez ou faites différemment que ce qu'ils voudraient, et je sais pour y avoir été confrontée bien souvent.
Je dirai donc que la plupart du temps je ne m'occupe pas de ce que pense les autres et fais selon mon coeur, mais que parfois je ne peux le faire, pas encore, malheureusement... mais, j'y travaille Very Happy

Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Mikaella Sam 28 Avr 2012 - 20:50

Coucou tout le monde,

Je me fiche pas mal de ce que l'on pense de moi, car je me dis que je suis ce que je suis, un être humain en devenir avec ses défauts et ses qualités, et que c'est valable pour tout le monde. Personne n'est parfait (sinon ça se saurait!) mais tout le monde est perfectible.
Il m'arrive de temps en temps de faire attention à mes paroles pour ne pas blesser, car je suis plutôt franche et directe, l'exercice n'est pas très facile (difficile de se mettre à la place d'un autre, voire impossible!) mais en général je le fais volontiers surtout quand cela concerne mes proches, mais je dis tout de même ce que j'ai à dire sans jugement.

Bon week-end



Mikaella
Mikaella

Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Francesca Sam 12 Mai 2012 - 15:16

J'ai un exemple tout frais.... si on peut dire... à vous raconter sur la façon dont je me contrefiche moi aussi de ce que peuvent penser les gens !! Very Happy

Je vous raconte ... La semaine dernière il faisait super beau et d'un coup il pleuvait averse, comme tous les jours en ce moment d'ailleurs... mais là ce jour là, j’ai décidé de me laisser mouiller dans la joie et la bonne humeur…

Les passants tenaient un journal sur la tête dans la rue piétonne pour se protéger et moi non, et me regardaient comme si j’étais folle à lier, mais ça m’était tout à fait égal, car je m’amusais follement. Quand je suis entrée dans le magasin, on aurait dit que j’étais allée me baigner tout habillée, mais je me sentais euphorique.

Je me suis rappelé toutes ces années durant lesquelles je craignais le regard des autres, alors que maintenant, je n’ai pas l’intention de laisser passer la moindre occasion de bonheur dans ma vie. sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en société Empty Re: Comportement en société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum