La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changements d'horaires

4 participants

Aller en bas

Changements d'horaires Empty Changements d'horaires

Message  Sonjaline Mar 9 Avr 2013 - 8:46

Changements d'horaires 3565871006

Je ne sais pas si ce sujet peut être posté ici alors je laisse Francesca décider Razz

Oui , les changements d'horaires !
Rolling Eyes

j'en parle parce que cela nous concerne ...

Cela me perturbe à chaque fois , et pendant un moment ; No
non je ne supporte plus du tout ces changements d'horaires qui non seulement pourrissent ma vie mais aussi celles de mon entourage : humains, animaux, plantes etc
What a Face

A mon humble avis, cela a été créé et imposé pour nous "emmerder", pour encore mieux nous controler
affraid

N'avez vous pas remarqué à quel point nous, les animaux etc sommes perturbés avec ces changements d'horaires ?
What a Face

Comme je travaille dans un domaine technique où les changements d'horaires peuvent causer de sacrés dégats si on se trompe, cela perturbe encore plus ... confused What a Face

On a envie que d'une seule chose : revenir à la "normale" ... alien


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  Francesca Mar 9 Avr 2013 - 14:59

Il y a ceux qui ont du mal à s’endormir et ceux qui se réveillent trop tôt. Ceux qui ont le sommeil agité et ceux qui se lèvent pour lire ou pour manger. Il y a ceux, enfin, qui combinent tous les malheurs d’un mauvais sommeil.

Initialement, l'heure d'été a été présentée par le gouvernement Giscard comme un moyen d'économiser l'énergie, en obligeant les gens à travailler le jour, quand il n'y a pas besoin de lumière artificielle. (Ce mensonge a toujours cours, voir le site officiel du ministère de l'industrie).

En supposant que se lever plus tôt en été économise réellement de l'énergie, on pourrait obtenir exactement le même résultat tout simplement en modifiant les horaires légaux de travail, sans toucher aux horloges. Il y aurait même un certain bon sens à commencer la journée avec le lever du soleil. Ainsi, il n'est absolument pas «nécessaire» d'imposer l'heure d'été pour économiser de l'énergie.

Si l'heure n'était qu'une affaire de conventions sociales ou économiques, il n'y aurait guère de sens à discuter de l'heure d'été, et aucun argument vraiment valable ni pour l'imposer, ni pour s'y opposer.
Le problème est que nos vies ne sont pas faites que de travail et d'argent. Nos vies sont aussi faites de sentiments, d'ambiances, de ressentis.

Ce que certains administratifs appellent très pudiquement «la qualité de la vie», histoire de bien montrer que pour eux c'est très très accessoire. N'en déplaise à ces messieurs, ce domaine n'est justement pas accessoire, c'est le domaine principal, celui de nos motivations profondes, de nos sentiments, du sens que nous donnons à nos vies. Le travail et l'argent ? Des moyens, tout au plus.

L'heure est une façon que nous avons de nommer, en les numérotant, les différents moments de la journée, pour les reconnaître. C'est une convention. D'autres conventions sont possibles.

Personnellement les changements d’heure ne me dérangent pas plus que ça, tout simplement parce que je n’y pense pas ; j’ai intégré ce phénomène sans vouloir me perturber outre mesure :

Si vous le souhaitez vous trouverez des Extraits explicatifs sur le site : http://www.shedrupling.org/activist/heure/heure.php?lang=fr&e=f

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Changements d'horaires Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  Sonjaline Mar 9 Avr 2013 - 15:24

pour une personne comme moi qui se lève tôt, le changement d'horaires pertube et pas qu'un peu
Rolling Eyes Sleep

pour des personnes comme moi Razz qui ont un animal , l'animal est aussi perturbé car oui l'animal a ses horaires
Rolling Eyes Sleep

alors ne parlons pas de ceux qui ont des vaches, veaux, cochons, poules etc ...
What a Face Sleep

et croyez moi, je vois la différence le matin quand je me lève
What a Face Sleep
que ce soit quand on avance l'heure ou quand on la recule fin octobre ...
scratch

la notion de temps a été codifiée dans la Terre pour les humains seulement ... pirat
mais comme l'humain a domestiqué des animaux et les a "soumis" aux horaires, ben je vous laisse deviner
confused Sleep

voilaaaa
I love you

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  Francesca Mar 9 Avr 2013 - 17:42

Chaque année, entre 150 000 et 200 000 étourneaux passent leur hiver dans le Nord Cotentin.

Afin d’éviter les nuisances sonores et les problèmes d’hygiène posés par ces oiseaux, le service intercommunal hygiène et santé procède à des campagnes d’effarouchement dans les zones à forte densité, soit par le biais de pistolets d’alarme qui projettent des cartouches sifflantes, soit par la mise en place de haut-parleurs émettant le cri du geai sur les voitures de la ville...

Je me dis qu'avec le décalage horaire, cela leur laisse au moins une heure à pouvoir déjecter à souhait.... enfin, je l'espère de tout coeur cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Changements d'horaires Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  shamallo Mar 9 Avr 2013 - 20:47

Les psychiatres prescrivent 25% de somnifères en plus à chaque changement d'heure.(Le quotidien du médecin.)

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  Sonjaline Jeu 11 Avr 2013 - 13:25

Je me dis qu'avec le décalage horaire, cela leur laisse au moins une heure à pouvoir déjecter à souhait....
entièrement d'accord lol!
car les seuls nuisibles que je connaisse sont les humainx
affraid

pour les somnifères, oh oui ... Sleep
je n'en prends pas car ensuite on devient dépenant et ça, c'est mauvais ... Evil or Very Mad
je rappelle toujours aux gens le matin, surtout en ce moment car il fait encore frais le matin, que maintenant , à cause de ces changements d'horaires, nous avons DEUX HEURES d'avance sur le soleil !
confused Evil or Very Mad


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  Nina Jeu 11 Avr 2013 - 16:10

Francesca a écrit:Chaque année, entre 150 000 et 200 000 étourneaux passent leur hiver dans le Nord Cotentin.

Afin d’éviter les nuisances sonores et les problèmes d’hygiène posés par ces oiseaux, le service intercommunal hygiène et santé procède à des campagnes d’effarouchement dans les zones à forte densité, soit par le biais de pistolets d’alarme qui projettent des cartouches sifflantes, soit par la mise en place de haut-parleurs émettant le cri du geai sur les voitures de la ville...

Je me dis qu'avec le décalage horaire, cela leur laisse au moins une heure à pouvoir déjecter à souhait.... enfin, je l'espère de tout coeur cheers
Changements d'horaires 1881463262


Et oui... c'est malheureux mais c'est ainsi... moi non plus je ne suis pas pour ces changements d'heure, mais concrètement, que pouvons-nous y faire ?
Nous sommes soit-disant en démocratie ? Où ça ?? Razz

_________________
Changements d'horaires Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changements d'horaires Empty Re: Changements d'horaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum