La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rêve : Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert...

2 participants

Aller en bas

Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... Empty Rêve : Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert...

Message  Biancaleen Mer 18 Déc 2013 - 22:39

Bonsoir,

Il y a deux ou trois nuits, voire quatre, j'ai fait un rêve particulier. Dommage, je n'ai pas noté le jour!

Je venais d’emménager dans une nouvelle maison. Je venais de l'acheter. Je parlais à mon fils et lorsque j'ai voulu aller prendre ma douche. La salle de bain était à ciel ouvert et je voyais tous les bâtiments des alentours.
J'étais gênée et au moment de sortir de la salle de bain, j'ai aperçu un grand couloir qui menait aux chambres et ma fille cadette venait vers moi, elle c’était installée dans notre maison avec ces trois enfants.
Apres avoir lavé le linge, je voulais aller l’étendre. Pour seul étendage, j'avais la poussette de mon dernier petit fils.
Il y avait déjà des vêtements sur la poussette qui était dans le jardin (l'herbe était pas très courte et bien verte, mais il y avait des crottes de chiens). Je me dirigeais vers la poussette et la, il y avait assises sur un banc, la belle-mère et la belle-sœur de ma fille qui fumaient. Je suis arrivée en râlant et je leur disais que le linge de notre petit-fils aller puer la cigarette et qu'elles étaient inconscientes de mettre de la fumée sur le bébé.

Si mon rêve vous parle, merci de me montrer des pistes de compréhension.

 flower
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... Empty Re: Rêve : Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert...

Message  Francesca Jeu 19 Déc 2013 - 6:35

hello Biancaleen   Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... 2758329009 


je trouve très riche de sens ce rêve. Merci de nous l’avoir partagé. 


En ce qui me concerne, j’ai relevé quelques symboles que j’ai tenté de décrypter ici :


en premier lieu, LA SALLE DE BAIN
La salle de bains symbolise les fonctions organiques et circulatoires de l'individu. Ici, plus qu'ailleurs, il est important que chaque chose soit fonctionnelle. La présence importante de l'eau révèle la prépondérance d'un principe féminin. Ici circulent les énergies fluides féminines La bonne circulation de celles-ci permet une purification permanente de notre corps et de notre psychisme.
Schématiquement la salle de bain représente la Circulation des énergies internes et féminines, purification, phase de nettoyage intérieur.


je m’attacherai également à l’image du COULOIR :


Oppressants ou libérateurs, les couloirs sont familiers de nos rêves. Que se soient ceux de notre maison ou d'une maison imaginaire, d'une cave, du métro et même d'un labyrinthe, ils représentent les chemins obligés, ceux qui ont été construits par l'homme et par lesquels nous devons passer. Les couloirs que nous empruntons dans une maison sont les moyens de communication internes, ceux de notre dimension intérieure. S'il mène à une porte fermée, ou plusieurs, c'est qu'il nous manque encore la clef pour accéder à ces espaces intérieurs que nous devinons. Les couloirs sont un peu des antichambres. Ils sont parfois synonymes d'attente.
Dans un sens plus large, déambuler dans des couloirs montre que nous avançons, que nous progressons au sein d'une construction. Ceci se fait d'une manière un peu aveugle, pas toujours très volontaire. Souvent, il y manque la lumière du discernement et de la conscience.


par contre, beaucoup de membres de ta FAMILLE dans ce rêve ; et symboliquement ….
les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille. Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche. inverse existe aussi.

Fille ou Fils : Le plus souvent, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse. 

Les rêves où l’on voit notre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse. C'est la peur qu'il lui arrive réellement quelque chose qui génère ce rêve. En général, ces rêves ont une fonction positive.

je peux dire au passage que la CIGARETTE dans le rêve pourrait bien représenter une dépendance affective quelconque, et toi seule peut en connaître la source !


de toute façon, cela crée de la fumée qui a l’air de te répugner et  son symbolisme est proche de celui du brouillard. La fumée obscurcit les sens. Notre énergie vitale – le feu - est mal maîtrisée. Nous sommes dans une activité qui "pollue" notre corps et notre mental, ce qui nous rend incapable de voir clairement les choses.


dans ce rêve, il y a également beaucoup d’éléments se rapprochant du BEBE - POUSSETTE…..
Les rêves où apparaissent des bébés sont toujours des rêves extrêmement positifs. Le bébé est symbole de vie, d'humanité, de transmission, d'évolution. Ce bébé, c'est une partie de notre être qui vient d'apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de notre personnalité. Il faut la protéger et la nourrir.


voilà donc mon humble interprétation en souhaitant que cela t’aide un petit peu pour démêler ce qui pourrait te tarauder en ce moment… toi seule sera juge pour une meilleure interprétation ma belle !

gros bisous à toi et tiens-nous au courant ! Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... 413380552 
 Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... 1010

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... Empty Re: Rêve : Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert...

Message  Biancaleen Jeu 19 Déc 2013 - 8:36

Bonjour Francesca,

Tes interprétations me parlent, en même temps, j'ai eu des nouvelles de ma fille...

Donc 1 oui purification circulation si je peux dire. J'ai été diagnostiquée accompagnée d'une fibromyalgie il y a des années et il y a un mois, on a découvert une autre pathologie et une possibilité que mes maux ne soient pas une fibro. Cette pathologie se traite en agissant sur la circulation du sang et avec des antibiotiques sur une longue durée.
La maladie de Lyme est lié à un parasite transmis possiblement par une piqûre de tique. Ce parasite s'attaque aux globules rouges et par extension à tous les système et ensuite tous les organes. Donc mes traitements allopathiques et mes thérapies douces sont orientées sur ma circulation du sang.
En même temps, mes maux sont souvent concentrés au niveau de la tête (le monde des pensées ?) donc plus de toit, liberté des pensées et de la bonne circulation.

Donc bonne interprétation je pense de cette part.

Pour le couloir il était sur ma droite et c'est ma fille qui venait vers moi. Elle c'était installée chez moi dans le rêve. Je ne voyais pas de porte.

J'ai eu ma fille au téléphone et sa maison est en construction sur le terrain de la maison de sa belle-mère (récemment veuve).
Il y a trois jours, elle pleurait après s'être attrapée avec sa belle-mère et belle-sœur, elle a pris mon dernier petit fils qui a presque 5 mois dans les bras et elle est rentrée chez elle dans un autre appart dans ce même lieu.

Possible que ce rêve me parle non seulement de mes inquiétudes au sujet de ma fille, mais aussi de ce qu'elle traverse depuis bien des années avec mes trois petits enfants.
Le feu, la cigarette, la fumée, du moins le feu pour moi me parle de colère, la cigarette me parle d'obstruction... Il y a beaucoup de colères rentrées autant pour moi que pour ma fille. Même si certaines éclatent parfois pour elle.

Ma fille m'a raconté hier un moment de vie de derniers jours, pendant lequel j'ai fait ce rêve.

Merci à toi de m'avoir permis de mettre cela en lumière et d'y voir plus clair.

bises bonne journée
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêve :  Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert... Empty Re: Rêve : Maison, famille, salle de bain à ciel ouvert...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum