La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rêve de maison divers

2 participants

Aller en bas

Rêve de maison divers Empty Rêve de maison divers

Message  Hilly Sam 7 Déc 2013 - 14:05

Bonjour tous,
Je vous partage un rêve que pour l'instant j'arrive plus ou moins à déchiffrer.

Le voici...Il était une fois...
Je me trouve dans une maison énorme, très grande, un peu dans le style d'un château (à la Louis XIV).
Par ses nombreuses pièces, la beauté du décor, des meubles, etc. On présente la chambre à coucher de chacun. Je suis accompagné de personne que je ne vois pas.  On présente la salle à coucher où chacun dormira. Il me ''semble'' qu'on m'a montrer ma chambre ou je dormirais... Il y a un spectacle dans l'une des salles de cette grande maison/château. Un peu comme les conquérants des premiers siècles qui découvre les premiers amérindiens.
Les amérindiens donne le spectacle. Les gens autour sont émerveillés et à la fois apeurés, ne sachant pas comment cela va réellement tournée (favorable ou défavorablement). J'assiste un peu au spectacle et m'en éloigne par la suite. J'ai le sentiment que ça va ma mal tourné quoi je reste optimiste qu'il n'arrivera rien. Je me remet à chercher ma chambre du coup. Je n'arrive pas à me rappeler à quoi elle ressemblait. Je cherche un peu partout, je vois les belles literie, meubles, œuvres d'arts, des femmes (d'époque), mais en vain, je ne trouve pas l'endroit où je vais dormir !

J'attéris si on peu dire dans les catacombe d'une cathédrale (je connais très bien, c'est ma chère Cathédrale adoré!) Donc, je passe par le passage souterrain de cette Cathédrale je descends un escalier pour me réfugier (avec d'autre personne) dans une drôle de salle en pierre. Nous nous cachons de quelques choses, quelqu'un. Nous ne voulons surtout ne pas être vu. Finalement, nous nous faisons voir. Les personnes cherches à sortir de l'endroit. Je les accompagnes donc, vers l’ascenseur qui est dans l'autre pièce et  leurs dis qu'ils doivent demeurer calme. Ces gens sont un peu agité. Certains vont vers l'ascenseur et réussisse a sortir de la cathédrale et d'autre vont jouer dans le font de la pièce en pierre (pourquoi ? Je ne sais pas !).
J'ai l'impression de procéder à une évacuation rendu-ici. Un ami me rejoins et me fait part qu'il peut prendre le relais pour m'aider dans cette tâche. Il y a des unités d'évacuation (du métro) qui sont là également

Maintenant je réalise qu'il y a des groupes d'enfants (ils sortent d'où tout ces gens !!!) qui on besoin de prendre l’ascenseur ! Nous sommes dans le foyer d'un immeuble (totalement inconnue).  Les groupes d'enfants sont organisés en rang d'école et tour à tour je les dirige vers l’ascenseur. Au allure d'un coach qui est enthousiasme face à son équipe de sport, j'encourage les enfants avec un chant rallieur. Cela m'a rendu bien heureuse !! J'accompagne vers l'ascenseur le dernier groupe d'enfant.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce rêve je pense qu'il s'agit de mon moi intérieur. La maison et la cathédrale me symboliserai. Une descente en moi. L’ascenseur signe d'élévation. Les enfants de projets (quoi que là il y a en trop!).
Ma connaissance concernant l'interprétation de rêve s'arrête là Laughing

Si vous avez des pistes d'interprétations, je serai bien heureuse de les connaîtres !
bisous ♥️

Rêve de maison divers 2440989527

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison divers Empty Re: Rêve de maison divers

Message  Francesca Sam 7 Déc 2013 - 16:27

sunny Certes Hilly tu es la mieux à même de connaître le sens exact de ce rêve ... vu qu’il t’appartient ; bravo à toi !  Rêve de maison divers 50724629 


pour ma part, si cela peut également t’aider, lorsque je tente de décrypter les rêves, je m’attache plus particulièrement à la symbolique du monde onirique ; alors si tu veux bien, j’ai relevé quelques éléments de décryptage intéressants… Wink 

château et monde souterrain

Le château est le siège de l'imaginaire humain. Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à imaginer ou à créer d'autres mondes, ce potentiel extraordinaire de l'imaginaire créatif de l'enfant. Dans son histoire, l'individu le bâtit, l'abandonne pour le redécouvrir. Ce retour sur soi est aussi une capacité à ré-enchanter le monde. C'est dans le château, derrière ses murs, dans le labyrinthe de ses couloirs et de ses souterrains, à l'intérieur de ses pièces innombrables que l'individu résout l'énigme, le mystère de la vie. C'est ici qu'il peut un jour découvrir un trésor, celui de sa nature véritable.

la visite et la rencontre

Un rêve de visite symbolise en fait une attente, un besoin de contact lorsque l’on vit un peu trop replié sur soi-même. La personne représentée est aussi un aspect de notre personnalité que nous projetons à l'extérieur.
Dans un autre sens, celui ou celle qui vient à nous est une personne dont nous nous sentons très proche. Si une personne nous fait une visite amicale, ce rêve signifie en fait que nous avons envie de la voir, donc de lui rendre visite. La joie ressentie est proportionnelle à celle que pourrait éprouver l'autre en nous voyant. La finalité de ce rêve est de faire lever le doute qui nous empêche d’agir.

cathédrale que l’on peut rapprocher de Eglise :

L'église ou cathédrale, sont proches du symbolisme de la maison. Mais ici, ce n'est plus une représentation simple du corps que nous habitons et de son apparence. avec la cathédrale, le corps contient l'esprit, l'âme de la personne.
Nous pouvons très bien rêver d'église ou d'édifice religieux alors que nous sommes athées. Ce rêve correspond à la découverte d'une dimension intérieure spirituelle, une pensée plus universelle relative à l'être humain et non à l'individu, à sa place dans le monde…


L'église ou la cathédrale symbolise l'union, le mariage de la terre et du ciel. C’est aussi une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie. L'intérieur ou la nef de l'église est aussi la matrice, le ventre porteur d'une vie sacrée et le principe de préservation de cette forme, celle de notre corps.


groupe d’enfants

La présence d'enfants, qu'ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d'un rêve. Ils représentent cette part d'enfance que chacun de nous porte en lui. Les enfants représentent aussi le rêve, l'imagination et notre capacité d'émerveillement devant la vie.

Positif : Les rêves d'enfants dans l'ensemble sont toujours très positifs. C'est un devenir, un nouveau départ qu'ils évoquent. C'est une partie essentielle de notre personnalité qui est en train de s'exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle nous renouons. Avec les enfants, nous portons un regard neuf sur le monde.



voilà très chère Hilly si cela a pu te rendre service, tant mieux !!!  Rêve de maison divers 3995355489 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêve de maison divers Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison divers Empty Re: Rêve de maison divers

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 17:06

Une sacrée aventure que tu as rêvé cette nuit et pour moi , dans l'ensemble ,plutôt positif 


je le départagerai en 3 !


- le premier dans ce château où plutôt la chambre à coucher.
Celle-ci  est reliée à l'amour, au sentiment ! 
A toi de l'analyser puis qu’à'à mon avis , tu en es capable. 
Il y a la fête aussi qui est , je pense ta nature joyeuse mais avec un côté aussi assez pessimiste ! ( dans ton rêve, tu t'attends toujours à ce que ça tourne mal ).


- le deuxième , c'est le souterrain, qui est ton être intérieur , ton âme.
Je pense que tu es quelqu'un d'introverti , qui aimerai intérieurement être plus en contact avec les autres. 
Je pense que tu réalises que seul , ça va être dur d'avancer et en ce moment , il se peut que tu es besoin de quelqu'un pour le faire.


- Troisièmement,  un groupe d'enfants, ce qui me fait  penser que tu as besoin de te libérer , de lâcher prise et d'être plus  dans  l'innocence, tel un enfant , afin d'avancer dans ta vie.
Et de ce fait REtrouver l'enfant en toi.


PS : je n'avais pas trop lu ce que Françoise t'a posté , car je ne voulais pas trop me faire influencer par les explications !
Je trouve néanmoins qu'avec les deux explications, ça devrait t'aider à analyser ton rêve ! 
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison divers Empty Re: Rêve de maison divers

Message  Hilly Dim 8 Déc 2013 - 3:18

Bonjour à toutes ! Rêve de maison divers 413380552 

Merci pour vos piste d'interprétation. Cela m'aide notamment concernant les ''enfants''.
J'aime bien cette phrases

Je cite Francesca a écrit:Avec les enfants, nous portons un regard neuf sur le monde
Puisque c'est le regard que j'ai sur les enfants depuis les derniers mois. Le fait de garder une petit fille m'a sensibiliser à cet aspect imaginaire davantage.

La cathédrale est propre à ma vie. J'ai grandi, baptisé, chanter dans cette fameuse cathédrale qui me procure toujours de beau souvenir. Puis, aujourd'hui même j'y retournais donner un cours de chant. Rêver de cathédrale est plutôt récurrent et normal pour moi. Je pense avoir une idée comment orienté mon interprétation celle-ci dans mes rêves. Wink

J'avais un beau ressenti quand je me suis réveiller je pense que je vais l'ajouter à mon interprétation de mon rêve.

Je vous remercie des belles pistes que vous m'avez faites part. C'est super !
Gros bisous et merci !! ♥️

Rêve de maison divers 3682709341

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison divers Empty Re: Rêve de maison divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum