La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment être véritablement heureux?

+2
odile88
Francesca
6 participants

Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty Comment être véritablement heureux?

Message  Francesca Sam 23 Aoû 2014 - 8:35

L'intervenant de cet évènement : Frédéric Lenoir
Philosophe, sociologue, historien. Chercheur associé à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Directeur de la rédaction du magazine Le Monde des religions. Producteur et animateur sur France Culture de l'émission hebdomadaire Les Racines du ciel. Auteur d’une trentaine d’ouvrages


Cette vidéo provient de la conférence : Guérir le monde  (lien http://www.inrees.com/videos/528/ )

Résumé de l'évènement : La question est d’actualité. Alors que nous sommes touchés par une crise économique et financière sans précédent, le philosophe Frédéric Lenoir nous invite à nous questionner sur l’origine de ce qu’il perçoit comme les symptômes de déséquilibres beaucoup plus profonds.

Peut-on être heureux dans un monde malheureux ?
Et si la guérison du monde passait à l’intérieur de chacun de nous ?


Qu'en pensez-vous  Suspect

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment être véritablement heureux? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty COMMENT ETRE VERITABLEMENT HEUREUX

Message  odile88 Sam 23 Aoû 2014 - 16:08

Comment être véritablement heureux? 2293666851 Ce que j'en pense...
Il y a de bons principes dans l'énoncé de Mr LENOIR mais il est tout de même un peu primaire, notamment au sujet de la maladie.

Il y a des années de cela, une K7 audio et/ou un livre intitulé(e) "Le Grand Moi et le Petit moi"  traitait de l'éducation des enfants.
Ce matin j'entendais une psychanaliste dire qu'il fallait savoir expliquer aux enfants que le coùt des Marques en matière de fournitures scolaires n'étant pas justifié, on ne voulait pas acheter les articles de Marque,  et  leur   expliquer  QU'ON  NE  PEUT  TOUT  AVOIR  DANS  LA  VIE.... en  un   mot   :   le  plaisir et le déplaisir,  que les parents  ont  tant  voulu  que  leurs  enfants  soient  ...  heureux   ....  qu'ils ont  tout  cédé  à  leur (s) volonté(s)
Ego  ...   égoisme  ...  égoïste  ...  égocentrique  ... 
Les adultes  en  état  d'insatisfaction,  de  course-à  (soi-disant)  "le bonheur", "le-les plaisir(s)  ne sont-ils pas majoritairement les enfants qui n'ont pas entendu parler de déplaisir, de dépassement de soi,  de  son  petit  moi,  de  son  ego  ?

 Comment être véritablement heureux? 811500621 Il serait bon que quelques-uns  au  moins, inscrits  ICI, donnent  leur  AVIS
                là-dessus,     s'agissant  du  B O N H E U R;
 Comment être véritablement heureux? 4293067163 Que faudrait-il  conclure  d'un  silence  général Sleep 

 Comment être véritablement heureux? 523037676
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty Re: Comment être véritablement heureux?

Message  mollopipo Lun 25 Aoû 2014 - 11:38

Ce silence finit par être assourdissant !!! Comment être véritablement heureux? 1236945201

Pour ce qui est des achats et du bonheur j'applique la formule :

" Le nécessaire pas le superflu "

Par exemple , en Bretagne , pendant les vacances je ne mange qu'un kouign aman par jour Comment être véritablement heureux? 44172907

Comment être véritablement heureux? 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty COMMENT ETRE VERITABLEMENT HEUREUX

Message  odile88 Lun 25 Aoû 2014 - 12:00

Comment être véritablement heureux? 1236945201 Et  encore ....  oui  mais ...  il te faut aussi  préciser  la  taille  de ton kouign aman, Cher Mollopipo  ...

:chut:ASSOURDISSANT ?    as-tu dit ...   Pas pour nous, de toute évidence ...
Seulement  pour  les  ENDORMIS......  Comment être véritablement heureux? 2888262301
Aucune  importance, mon Cher,  car nous savons bien à quoi nous en tenir sur le Sujet...
...On peut quand même  dire   "h é l a s".

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty Re: Comment être véritablement heureux?

Message  lunea Lun 25 Aoû 2014 - 21:28

Bonsoir tout le monde !

Oui, pour ma part, je crois qu'on peut-être heureux dans un monde malheureux.
L'esprit humain a ainsi une capacité à faire abstraction de certaines données pour s'autoriser à être heureux et c'est une question de survie.

Après tout dépend de ce qu'on l'on entend par être "heureux" ??? C'est toujours la même chose : pour certains, être au contact de la nature, voir le soleil se lever et avoir de quoi se nourrir suffit pour être heureux !
Pour d'autre l'échelle de valeur "heureux" est tout autre...

Bonne soirée les amis I love you

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty Re: Comment être véritablement heureux?

Message  Stian Ven 29 Aoû 2014 - 13:28

Effectivement, Lunéa commence à cerner le vrai bonheur, bonheur qui est avant tout un état d'esprit qu'il faut rechercher avec volonté, amour, j'allais dire avec gourmandise. Car lorsqu'on l'a déjà ressenti, peu importe la cause qui le fait resplendir en soi, il peut se vivre à tout moment et n'importe où.
Bonne journée
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty Re: Comment être véritablement heureux?

Message  solasido Sam 30 Aoû 2014 - 14:17

Bonjour tout le monde


Comment et pourquoi unir chaque Comment à son Pourquoi ....


Comment être véritablement heureux? 7e538b10

Quoique le bonheur s'organise en apprenant à ne pas l'attendre...


Bien à chacun et à tous

Bonne suite et souriante journée


Merci beaucoup
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être véritablement heureux? Empty Re: Comment être véritablement heureux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum