La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Spiritualité et sexualité

+4
lunea
Nina
Melie
Francesca
8 participants

Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Mar 22 Mai 2012 - 5:44

Bonjour à tous Spiritualité et sexualité 4026525161

Je regardais une vidéo sur le net et j’ai entendu un commentateur du Yi-King qui disait notamment: "c'est une aberration de vouloir concilier les énergies du coeur et les énergies sexuelles ce sont 2 choses différentes qui ne vont pas dans la même direction".

J’ai alors compris qu’il est apparemment naturel pour ce monsieur de penser que la sexualité est une gène pour la spiritualité, et un autre monsieur dans la foule lui a parlé de sa vie… il y disait à peut près ceci :

"Néanmoins tous les jours, des énergies sexuelles me traversent parfois sous forme de désirs, mais la plupart du temps sans raison ; donc quand je dis sans raison cela fait 15 ans que tous les matins je me réveille avec une érection, d'ou vient cette énergie sexuelle et à quoi me sert-elle sur le chemin spirituel ? que dois-je en faire ? "

Spiritualité et sexualité 2641883990 Mais malheureusement, je n’ai pas pu entendre la suite de ce reportage car la vidéo était en vrac, alors j’ai pensé à vous, pour m’aider aussi à comprendre ce phénomène des énergies sexuelles… j’espère que vous ne m’en voudrez pas ?

J'ai du mal à croire qu'une partie de nous-mêmes soit uniquement un leurre, qu’auriez-vous répondu à ce monsieur à savoir comment vous débrouillez-vous avec cette énergie ?

Lorsque cela vous arrive, filles ou garçons, que faites-vous de vos énergies sexuelles ? SVP !

En espérant avoir été claire dans mon questionnement, j'attends avec impatience vos réponses.

Amicalement I love you

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Melie Mar 22 Mai 2012 - 8:07

Ce que je vais vous ecrire va peut être vous paraitre idiot ou absurde mais c'est ce que je pense/crois en ce qui concerne l'énergie sexuelle.
Quand j'en ai, je prends cela comme une sorte d'invitation à "me régersser" vers le niveau animal/bestial, pour moi le sexe est associé à "être animal", mais ne voyez pas en cela comme une sorte de mépris. Car pour moi, être animal n'est pas du tout inférieur (ni supérieur) à être humain, c'est du même principe que être rouge ou être bleu (et rouge n'est pas supérieur ou inférieur à bleu).
Donc, quand j'ai un désir sexuel, je deviens instinctivement "animal", et alors je rentre en dedans de mon corps : j'écoute ce que mon corps ressent et dit, ce que mon corps a envie de donner et recevoir. Et après, bin...cela se termine, je redeviens "être humain", et alors je me tourne instinctivement vers le niveau spirituel ou bien (cela dépend des moments) le niveau social, relationnel. Tout en sachant que l'énergie sexuel reviendra tot ou tard.
Alors non, je ne crois pas trop qu'une partie de soi soit une leurre, mais plutot comme des outils pour inciter à ce que je sois plus, comment dire... souple ? fluide ? un peut comme être capable d'osciller entre l'état du chêne et l'etat du roseau (qui se plie face au vent)... ? L'energie sexuelle en fait partie.
Mais comme vous savez, je peux me tromper sur toute la ligne...C'est juste ce que je pense comme juste et vrai...

Gros bisous à toi, Francesca ! Spiritualité et sexualité 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Nina Jeu 31 Mai 2012 - 23:36

Francesca a écrit:Bonjour à tous Spiritualité et sexualité 4026525161

Je regardais une vidéo sur le net et j’ai entendu un commentateur du Yi-King qui disait notamment: "c'est une aberration de vouloir concilier les énergies du coeur et les énergies sexuelles ce sont 2 choses différentes qui ne vont pas dans la même direction".

J’ai alors compris qu’il est apparemment naturel pour ce monsieur de penser que la sexualité est une gène pour la spiritualité, et un autre monsieur dans la foule lui a parlé de sa vie… il y disait à peut près ceci :

"Néanmoins tous les jours, des énergies sexuelles me traversent parfois sous forme de désirs, mais la plupart du temps sans raison ; donc quand je dis sans raison cela fait 15 ans que tous les matins je me réveille avec une érection, d'ou vient cette énergie sexuelle et à quoi me sert-elle sur le chemin spirituel ? que dois-je en faire ? "

Spiritualité et sexualité 2641883990 Mais malheureusement, je n’ai pas pu entendre la suite de ce reportage car la vidéo était en vrac, alors j’ai pensé à vous, pour m’aider aussi à comprendre ce phénomène des énergies sexuelles… j’espère que vous ne m’en voudrez pas ?

J'ai du mal à croire qu'une partie de nous-mêmes soit uniquement un leurre, qu’auriez-vous répondu à ce monsieur à savoir comment vous débrouillez-vous avec cette énergie ?

Lorsque cela vous arrive, filles ou garçons, que faites-vous de vos énergies sexuelles ? SVP !

En espérant avoir été claire dans mon questionnement, j'attends avec impatience vos réponses.

Amicalement I love you
Spiritualité et sexualité 811500621

Hum, pour répondre à une telle question, posée par un homme, il faudrait que ce soit la gente masculine qui réponde... car une femme n'a pas d'érection tous les matins (comme les hommes) lol.

Bon, néanmoins, essayons tout de même de songer à ce qu'on aurait pu répondre au questionnement de cet homme... scratch euh... coupe-toi les coucougnettes !? Spiritualité et sexualité 2641883990

Ah... fallait répondre sérieusement ?? Embarassed

Alors là il faut que je relise la question correctement et donc, il apparaît que pour ce monsieur, la sexualité serait incompatible avec la spiritualité...

Je ne suis pas du tout ok avec cela. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que pour moi l'énergie sexuelle n'est pas une énergie "basse" ou "sale". C'est une énergie. Point. Ensuite, elle devient ce que l'on en pense et ce que l'on en fait. Dans un sens général, je pense qu'à la base, nous disposons de l'énergie et elle devient ce dont nous la qualifions.

Bon, ce monsieur dit que tous les matins depuis 15 ans, des énergies sexuelles le traversent parfois sous forme de désirs mais le fait est que la plupart du temps sans raison. Ensuite il explique son érection matinale (ben c'est normal pour les hommes, non ?) et il demande ce qu'il doit en faire...

Je comprends que sa question ne sous-entend pas le rapport sexuel, puisqu'il dit que la plupart du temps c'est "sans raison" (donc c'est pas un désir sexuel pour un être qui lui fait cet effet). Je ne suis pas experte mais il est alors probable que l'érection matinale masculine soit liée à un phénomène "mécanique". Je ne sais pas.

Une femme peut ressentir (c'est pas toujours systématique chaque mois mais parfois c'est obligé, c'est ainsi pour chaque femme) certaines énergies sexuelles dans la période avant les menstruations, c'est hormonal ; un homme érectionne le matin, c'est probablement aussi "mécanique".

Il peut arriver aussi parfois, qu'on ressente des vagues d'énergie qu'on pourrait prendre pour des énergies sexuelles alors qu'on émet par exemple des sentiments de gratitude et que l'on confonde cela avec de l'énergie sexuelle, ça m'est déjà arrivé, mais là ça n'a rien à voir avec des érections sexuelles.

Francesca, tu demandes : "Lorsque cela vous arrive, filles ou garçons, que faites-vous de vos énergies sexuelles ?"
Donc, si je comprends bien, c'est "que fait-on de nos énergies sexuelles non utilisées dans un acte sexuel ? (lol, ben oui, avec un amoureux alors pas la peine de faire un dessin de ce que j'en fais Wink mais là n'est pas la question)

Laisser passer. Ressentir et laisser passer. Se laisser bercer par cette sensation. "Méditer" sur cette sensation. Voilà, c'est tout. Se centrer, s'enraciner et ressentir cette énergie en la faisant circuler en soi (visualisation de l'énergie qui circule).


Spiritualité et sexualité 4170629200

_________________
Spiritualité et sexualité Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Ven 1 Juin 2012 - 6:41

Spiritualité et sexualité 1007807786 Je reconnais que cet article était bien destiné à nous amener à une discussion sur nos pratiques… et je te remercie rainbow d’y avoir contribué !

Oui, effectivement rainbow j’admet bien volonté la façon dont tu gères l’énergie sexuelle, elle fait preuve d’une très grande sagesse . Cependant, dans mon existence j’ai découvert aussi que l’on pouvait parfois faire autrement, car cette expérience de bonne nature qu’est la sexualité, peut nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes et également nous aider sur un chemin de guérison…..

Lorsque les hormones de l’attirance sexuelle s’agitent, nous faisons en fait l’expérience d’un échange d’énergie entre tous nos chakras et ceux de notre partenaire lorsque nous en avons un(une). Nos énergies se fusionnent avec l'être de notre choix …. Spiritualité et sexualité 2758329009

Mais, si l’on fait monter cette énergie au niveau du cerveau plutôt que de la garder dans les régions génitales, nous pouvons également augmenter la circulation d’énergie et fonctionner en ayant une nouvelle conscience.

Moi-même, grâce à l’apprentissage du Tao, j’ai appris à faire monter cette énergie le long de la colonne vertébrale et à la faire circuler dans mon corps, reportant ainsi l’orgasme. D’ailleurs, je crois savoir par expérience que pendant l’acte sexuel lui-même, nous constatons aisément que nous passons comme dans une fissure temporelle. !!!

Et cela tout simplement, voire même tout naturellement, d’après ce que j’ai appris, parce que l’expérience de l’orgasme diffuse des énergies de guérison et de rajeunissement dans votre corps. Sans oublier même, que dans plusieurs cas, elle peut susciter une libération émotionnelle intense, et nous permettre de nous retrouver inondés de sentiments.

Cet acte peu également être pratiqué seul je le précise, puisque je l’ai pratiqué également …

cheers Il n’y a rien de mal dans la masturbation. C’est une pratique excellente lorsqu’on veut rendre hommage à notre corps et à la justesse d’y stimuler certaines sensations.

Il suffit de ne projeter aucune image, sans honte, et sans amener divers inconnus dans nos corps par nos pensées. En vérité, c’est une forme d’art, mais elle ne doit pas être pratiquée uniquement comme soulagement, mais en pleine conscience de notre acte du choix d’amener cette énergie au cerveau. drunken

Et puis j’ai appris dans mon parcours, encore bien d’autres choses sur la sexualité, mais je ne vais pas là, recopier mon blog, donc je vous en donne le lien : http://othoharmonie.unblog.fr/category/la-sexualite-sacree/

Nous pourrons toujours en re-discuter ensemble !!! Spiritualité et sexualité 1507378419

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  lunea Ven 1 Juin 2012 - 11:55

.... sans doute pour ces raisons qu'on dort si bien après l'orgasme...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  chrysalide Jeu 7 Juin 2012 - 16:15

Coucou les filles Very Happy pour ma part j'ai réussi à faire circuler cette énergie à la faire monter puis descendre en fait comme des vagues ....................... plus que l'orgasme; je dirais que c'est la connection entière avec la source, notre essence ect ... peut importe le nom !
j'ai fais l'expérience à plusieurs reprise sans stimulations de partie génital mais uniquement en générant des pensées d'amour pour un homme et j'ai ressenti la même chose que pendant nos ébats amoureux !

on a une sentation profonde de plénitude avec abolition de la peur ........ Spiritualité et sexualité 2758329009 et souvent décharge d'émotion bloqué ! Spiritualité et sexualité 3159027759

Spiritualité et sexualité 3995355489
chrysalide
chrysalide

Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Jeu 7 Juin 2012 - 17:37

AHHHH !!! trop bien Chrysalide.... Spiritualité et sexualité 3159027759

Quelle joie de savoir que là-encore je ne suis pas seule dans cette pratique !!!

Spiritualité et sexualité 3867986352

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Ven 29 Nov 2013 - 18:08

Je déterre ce poste car il me semble important d'apporter mon témoignage étant donné que je me suis mis à l'abstinence sexuelle il y a un peu plus de deux mois .

Dans quel but ?

Je me suis rendu compte que l'énergie sexuelle apportait bien plus que le simple plaisir de la satisfaction sexuelle.
En pratiquant l'abstinence j'ai pu accumuler un peu plus chaque jours mon énergie sexuelle.
J'ai constaté que celle-ci ressortait au niveau de mes mains sous forme de fluide.
Ainsi je peux mesurer qu'elle quantité d'énergie sexuelle j'ai pu emmagasiné.

Cette énergie m'apporte énormément de chose.

Le calme intérieur.. alors qu'avant je m'énervais vite. Maintenant je peux observer ma colère montante et la calmer alors qu'avant celle-ci n'était pas maitrisable.

Une plus grande confiance en moi. Mais vraiment beaucoup plus grande.

Je suis aussi plus têtu du fait que j'ai plus confiance en moi.

Les énergies négatives et pensées négatives m'atteignent beaucoup moins .

Pourquoi m'atteignent-elle beaucoup moins ?


Il faut savoir que lors d'un rapport sexuel, on éprouve généralement du plaisir plus ou moins fortement.. jusqu'à l'orgasme ou la jouissance. Cette énergie est tout à fait positive.

Maintenant imaginez cette énergie emmagasiné au fil des jours . Celle-ci devient ultra positive et réside à l'intérieur du corps .  On prend plus le temps de réfléchir car l'on a plus le contrôle sur les pensées. Lorsque l'on veut dire non , on le dit .  En hiver , le froide devient moins rude.

Les choses nous atteignent donc beaucoup moins et l'on s'affirme plus. Bon là, je me répète un peu . Mais ce qui est répété est nécessaire.

J'ai dit touts ces choses là dans le désordre. En même temps l'ordre qu'est-ce que c'est ? Une notion ?

La positivité engendrée par l'énergie sexuelle accumulé est énorme.



Si l'on observe la frontière entre le négatif et le positif on peut se rendre compte que la frontière est très mince.
D'ailleurs on arrive plus facilement à être négatif que positif. Ce n'est plus mon cas . Je dirais que le négatif a tendance à s'annuler tellement l' énergie positive de l'énergie sexuelle s'accumule à l'intérieur de moi .

Je suis un jeune homme qui a vécu des choses pas du tout agréable dans son enfance. J'ai toujours eu un manque de confiance en moi.

Ce manque de confiance en moi s'en va . Mes pensées deviennent plus spirituelles.


L'effet positif s'est vraiment déclaré au bout d'un mois.

Malheureusement j'ai été victime d'un pollution nocturne le premier mois .

Ce jour là je suis tombé en dépression le temps de quelques jours .
Pourquoi ?
Toujours l'énergie sexuelle positive que j'avais accumulé pendant le mois était parti . Je pouvais le sentir au niveau de mes mains  et ceci n'était pas du placebo. Je ne suis pas très sensible à l'effet placebo . J'analyse les choses et je constate. J'ai de grande difficulté à faire croire des choses à mon mental. Peut-être est-ce du à mes problèmes de concentration.. que j'ai toujours eu.

Avant j'étais moins conscient de mes problèmes de concentration . Maintenant je peux les observer et savoir lorsque je perd ma concentration. Je ne peux pas la reprendre comme ça mais je sais à quel moment je perd ma concentration. Je suis donc plus conscient de mon état d'être . Je suis plus observateur.

Au fil des mois j'arriverais surement à vaincre ce problème de concentration mais ce n'est que des suppositions.


Tout cela pour dire que l'énergie sexuelle mérité que l'on y porte de l'intérêt.

Le corps ressent l'énergie sexuelle. Les premières semaines, on éprouve du désir donc de la tension sexuelle. Ce qui fait qu'un homme éprouvera le besoin de se soulager sexuellement.  
Puis vient le jour ou cette frustration se transforme en plaisir. J'ai remarqué ce passage de la tension au plaisir ce faisait du jours au lendemain.

J'ai pu le constater car je ne suis pas arrivé à accumuler toute mon énergie sexuelle du jour au lendemain. Le corps est perturbé ---> pollution nocturne.

J'ignore si j'en aurais encore mais je travaille pour ne plus en avoir. Pour l'instant je ne parlerais pas du travail que je fais pour cela car c'est un peu plus personnel et je me suis déjà beaucoup révélé.

Une chose à retenir : Ne vous laissez pas déborder pas vos désir sexuelles. Ne cherchez pas forcément à les soulager. Car ces désirs viennent de l'énergie sexuelle qui est ultra positive.

Comme dirait les messages des êtres de lumières---> Nous ne pouvons vous envoyer tout notre amour car sinon celui-ci vous brûlerez.

C'est donc une bonne chose que l'énergie sexuelle augmente petit à petit car cela fait travailler  la volonté. Et croyez-moi , le résultat est on ne peut plus satisfaisant.

Je tiens à rappeler que je vous fait part d'une expérience personnelle et que nous sommes chacun différents dans notre manière d'interpréter le négative et le positif.

Ne vous jugez pas si vous ne vous sentez pas prêt . Laissez les choses venir et écouter votre intuition et votre corps . Celui-ci est formidable. Aimez-le car celui-ci est avec vous depuis votre arrivé sur Terre. Il ressent toutes vos émotions, votre état d'être.

Ce fut le mot de la fin .

Bonne soirée à vous Smile  et désolé pour les fautes .


Dernière édition par ludo le Sam 30 Nov 2013 - 9:27, édité 1 fois
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Ven 29 Nov 2013 - 18:49

je te rejoins bien là dans le sens où toutes les facultés que nous possédons : la volonté, le cœur, l’intellect, l’âme, l’esprit… nous ont été donnés pour que nous puissions progresser sur le chemin de la perfection.

Ton témoignage est tout à fait acceptable ludo, et merci de nous l'avoir confié Spiritualité et sexualité 2120421403 

juste pour savoir.... lorsque tu dis :

 Malheureusement j'ai été victime d'un pollution nocturne le premier mois .
qu'entends-tu par pollution nocturne s'il te plaît ??

Spiritualité et sexualité 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Sam 30 Nov 2013 - 10:49

La pollution nocturne

- définition récupérée sur internet :

"Une pollution nocturne est une éjaculation non contrôlée de liquide séminal et non pas de sperme qui survient durant le sommeil au cours d’un rêve érotique. Ce phénomène est également appelé « rêve mouillé », par traduction du terme anglais wet dream, témoigne du début de la puberté. L’érection nocturne ou avant le réveil chez les hommes est due à l’activité du nerf vagal (nervus vagus).

Ce phénomène est fréquent chez l’adolescent mais devient plus rare chez l’homme adulte.

La pollution est qualifiée de « nocturne » car en général elle se produit pendant le sommeil, même si elle peut, de façon beaucoup plus rare, se produire également pendant l’état de veille. La production de liquide séminal et de spermatozoïdes se passe sous l’action des hormones sexuelles."

C'était le premier mois de mon abstinence et plus précisément la fin du moins. J'avais résisté au plaisir solitaire pendant toute cette période et j'ai pu constater le début de ses effets positifs. Malheureusement cette nuit là j'ai été victime de cette pollution qui ne contenait pas seulement du liquide séminal . Cela m'a bien cassé le moral en pleine nuit d'ailleurs.
Le lendemain matin je constatais que toute l'énergie accumulé pendant le mois était parti.

Au bout de quelques temps j'ai compris une chose : Cette pollution n'était pas gravissime car cela a agit comme un nettoyage de mon premier chakra. Personne ne me l'a dit , je l'ai perçu moi-même de ma propre intuition ( c'est incroyable d'ailleurs ce qui apparait comme une évidence lorsque ça vient de l'intuition. On sait mais on ne peut pas expliquer comment. D'une certaine manière c'est " logique" car justement cela ne passe pas par le canal de la logique.

Donc par la suite j'ai continué le parcours en gardant la même détermination même si mon mental me disait : Y en a marre, j'arrête là ! Parfois il ne faut pas écouter le bavardage mental, particulièrement celui ici des sensations physiques. Il faut prendre le temps de ressentir intérieurement.

Et comment ressentir intérieurement ? Car c'est facile à dire ... mais à expliquer comment faire ... même le Maître reiki lors de mon initiation ne m'a pas expliqué comment faire.

Voici appliquer le ressenti intérieur :
- Prenez conscience que vous avez un corps et que ce corps vous le trainez depuis votre tendre enfance.
- Prenez conscience que votre corps est bien plus intelligent que vous le pensez et communique avec vous par l'intermédiaire de votre intuition.
- Prenez conscience que votre corps est en vit et qu'il mérite tout votre amour.
- Prenez conscience qu'il ne sert à rien de faire semblant de l'aimer et que pourtant ça sert à quelque chose : là c'est un paradoxe. Pour que le paradoxe s'enlève, procédez à un nettoyage de votre passé . Cela prendre le temps qu'il faudra. Cela doit venir naturellement. Le passé une fois nettoyer, vous pourrez affirmer de mieux en mieux votre nouvelle personnalité.
Apprendre à aimer votre corps n'est pas facile surtout lorsque vous avez un dérèglement intérieur.. Mais la pensée positive est la clés.

Ne forcer pas votre pensée positive car celle-ci doit circuler librement. La meilleur manière de cultiver la pensée positive est de commencer à se réjouir des petits moments de bonheur .

Exemple :

- Je suis heureux par ce que j'ai un corps et qu'il est présent pour moi . Que même s'il me fait me sentir mal , c'est pour mon bien car il s'agit tout simplement d'un message. A "moi " de le comprendre.

- Apprécier le fait de ressentir des sensations physiques. Pouvoir toucher les objets, et tout ce que vous pouvez ressentir par vos 5 sens .

Etc .. etc .

L'énergie sexuelle n'est pas une énergie facile à comprendre car elle peut vous pousser par certains vices intérieur que l'on peut appeler " fantasme" . Ne les rejetez pas car cela serait vous rejeter vous-même.
Acceptez ce que vous êtes tout en gardant ses envies inavouée telles qu'elles le sont.
Vous ne devez pas vous laisser déborder par vos pulsions sexuelles car celle-ci viennent de l'auto-satisfaction de votre ego.
Là encore c'est paradoxal car je vous ai parlé de votre corps dont vous pouvez prendre la liberté d'aimer et de la même façon je vous apprend maintenant que votre ego vous vient de votre corps.
Il faut savoir que votre corps est rempli d'amour mais il a ses propres désirs----> hormones.

Tout ce qu'il faut c'est apprendre à ne pas se laisser prendre au jeu de votre corps ----> pulsions.

Votre corps est comme un enfant qui n'a jamais grandi depuis que vous êtes née.
Mais sachez qu'il est plus conscient de vous-même que vous êtes conscient de lui .

Conclusion : tout ceci ne sont que des mots. vivez l'expérience et ne vous pénalisez pas pour vos échecs .
J'ai moi-même encore énormément à apprendre, je n'ai que 27 ans.

Mes messages ne sont pas une science infuse mais un partage de mes propres expériences. Prenez ce qui vous semble bon et n'acceptez pas tout ce que je vous dit. Gardez votre propre personnalité car selon comment les expérience sont vécues nous réagissons de manière différente, parfois similaire mais nous avons chacun nos propres choses à vivre car nous sommes complémentaires.

ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 14:46

Ludo, merci , ton témoignage est vraiment instructif !
j'ai beaucoup aimé !

Merci et bienvenue sur le forum Spiritualité et sexualité 2120589027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Dim 1 Déc 2013 - 15:52

Pas de problème :-)

Je ressentais comme une nécessité de faire par mon début d'expérience car l'esprit humain a encore trop de préjugé sur le sexe.

Par exemple lorsque j'en ai parlé à mon frère, la réponse a été : Tu fais une grosses connerie, tu vas attraper un cancer des testicules.. ça parle est selon les médecins...
Même chose de la part de ma mère.
Et venant de mes amis c'est la même chose, on ne me prend pas au sérieux. Mais ce n'est pas grave car vu le bien-être que cela m'apporte, au final ils vont comprendre ou alors ils resteront aveugles... la prise de conscience se fera peut-être un jour de la même façon qu'elle est arrivé pour moi.
J'avouerai que j'ai eu du mal à m'y mettre et c'est en pratiquant que j'ai pu découvrir les bienfaits de l'énergie sexuelle. Cela m'a poussé à continuer.

Maintenant je peux observer des changements.

On dit qu'après le franchissement du point de non-retour on se sent bien et que le corps secrète une substance ( l'endorphine) qui a pour effet de nous endormir.
Pour l'effet d'endormissement, je suis tout à fait d'accord. Mais avec cet effet vient aussi une lassitude ainsi qu'une certaine irritabilité.

Lorsque l'on commence dans la pratique, on peut se sentir frustré et c'est tout à fait normal.
Il y a plusieurs échelons à franchir, et il faut laisser le temps au corps de justement les franchir.

ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Hirondelle Dim 1 Déc 2013 - 21:12

Ludo, tu dis ….
Mes messages ne sont pas une science infuse mais un partage de mes propres expériences. Prenez ce qui vous semble bon et n'acceptez pas tout ce que je vous dit. Gardez votre propre personnalité car selon comment les expérience sont vécues nous réagissons de manière différente, parfois similaire mais nous avons chacun nos propres choses à vivre car nous sommes complémentaires.
Tu as tout à fait raison. Ce que tu fais est sans doute très bien pour toi et je t’en félicite.
Chaque être humain a des expériences à faire qui lui sont propres.
Pour ma part, question sexualité, je viens de vivre une incroyable expérience avec mon ….. défunt compagnon.
Ne m’envoyez pas en psychiatrie pour folie, s’il vous plait. Suspect 

Par contre, vous m’excuserez de ne pas développer et ce, par respect pour lui déjà, même s’il n’est plus de ce monde, et d’autre part, je veux préserver notre intimité qui, j’ai l’impression, continue.

Spiritualité et sexualité 2758329009
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Lun 2 Déc 2013 - 0:43

Merci de ta réponse Smile 
"Pour ma part, question sexualité, je viens de vivre une incroyable expérience avec mon ….. défunt compagnon.
Ne m’envoyez pas en psychiatrie pour folie, s’il vous plait.  
Par contre, vous m’excuserez de ne pas développer et ce, par respect pour lui déjà, même s’il n’est plus de ce monde, et d’autre part, je veux préserver notre intimité qui, j’ai l’impression, continue."
Je ne pense pas qu'il y est de psychiatrie à vivre un véritable instant de bonheur tel que tu l'as vécu :-)
Il n'est plus de ce monde , c'est ce que tu dis maintenant mais ce n'est pas la sensation que tu as eu lorsque tu as vécu cette expérience.
Grave là dans ton esprit pour te rappeler qu'il existe autre chose sur Terre que les limites que l'on s'impose.

As-tu ressenti cet amour ? Celui qui est si gigantesque qu'il en devient indescriptible ?
Cet amour qui redonne de l'espoir car on ne peut pas l'inventer.

Tu as raison de ne pas développer, garde ton jardin secret. Pour ainsi dire tu pourras ressentir par la suite que tu as vécu une expérience qui a changé ta vision des choses :-)  .

PS : Ne dis pas que tu es folle lorsque tu es simplement hypersensible.

Avec tout mon respect
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Hirondelle Mar 3 Déc 2013 - 23:33

Merci Ludo pour ta réponse qui me touche. J'en suis émue Smile
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Jeu 16 Jan 2014 - 23:01

Bonne année  Very Happy 

Je souris mais je n'ai pas le moral au plus haut----> Peine d'amour

Mais ce n'est que de l'émotion.

Alors justement, en parlant des émotions, l'abstinence m' apporte un soutien phénoménal.

J'en suis à un peu plus de 30 jours de non pratique sexuelle sans pollution nocturne.

A l'heure d'aujourd'hui je peux observer mes émotions venir à moi et choisir de ne pas les accepter.

Les situations de la vie de tout les jours m'affecte de moins en moins.

L'énergie de mes mains augmente de plus en plus :

https://youtu.be/uoBPK9gILBQ

Démonstration sur une canette : je parle du vent mais c'est juste par ce que les gens ne peuvent pas croit qu'il s'agit d'énergie, le scepticisme d'aujourd'hui est trop fort pour les non pratiquants.

Mes pensées sont plus calmes, voir absentes. Cela me permet de ne pas avoir une réaction émotive.
J'ai plus le temps de réfléchir.. et les idées passent beaucoup plus rapidement. Ainsi mon intuition est plus facile à capter.

Enfin, je l'ai un peu dit dans le début du poste mais je vous fais ici suivi de compte rendu :-)

Bonne soirée à tous (tes ) ----> en fait il y a plus de femme que d'homme sur ce forum donc  Smile  En force les filles !  Very Happy 
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Ven 17 Jan 2014 - 5:27

merci de nous tenir au courant de ton avancée. Originale cette vidéo, tu as dû bien t’amuser tout de même Wink 

mais dis-moi, cette énergie retrouvée a-t-elle également conquis l'espace de ton cœur ludo ?


en as-tu ressenti les effets concrètement ?

gros bisous et merci pour ce partage  Spiritualité et sexualité 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Ghislaine Ven 17 Jan 2014 - 18:45

Laughing  Spiritualité et sexualité 2758329009 


As-tu ressenti cet amour ? Celui qui est si gigantesque qu'il en devient indescriptible ?
Cet amour qui redonne de l'espoir car on ne peut pas l'inventer.


J'ai ressenti un amour intense, fort ..... si fort, qu'effectivement il en devient
indescriptible ..... si fort que mon coeur battait si fort, qu'il n'a pas pu rester
dans cette vibration ! mais je me souviens de cet intense FUSION d' AMOUR,
....

Avec mon fils !!!!    Laughing 

Un amour d'un enfant à sa mère, un lien d'amour intense pur et fort !

je sais que je ne suis sûrement pas au bon post, car la nous sommes sur une
énergie .... peut être différente !

Mais l'amour que l'on ressent est sûrement le même amour sinon un amour pur !
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Mer 22 Jan 2014 - 3:06

Coucou,


Ghislaine a écrit:Avec mon fils !!!!    

Tu as de la chance d'avoir ressenti cet Amour entre ton fils et toi.
Personnellement ce n'est pas vraiment le cas ..

Je l'aime ma mère, elle est géniale mais voilà... elle regrette d'avoir fait ses enfants. peut-être qu'un jour ça changera. Pour l'instant elle nous donne l'amour qu'elle peut nous donner ( qui est déjà énorme malgré le fait que de l'avoir entendu répéter plusieurs fois regretter d'avoir fait des gosses .. ça fait mal.. si mal..enfin n'exagérons rien , bref )

Les expériences que j'ai vécu de cet Amour fût lorsque j'étais plus jeune... par écriture automatique ... :-)

Sinon pour répondre :


Francesca a écrit:Originale cette vidéo, tu as dû bien t’amuser tout de même

Merci. Oui, je me suis amusé, ensuite j'en ai fait d'autres :-)  vu que mon énergie augmente de plus en plus .




mais dis-moi, cette énergie retrouvée a-t-elle également conquis l'espace de ton cœur ludo ?

Elle l'a soulagé je dirais. Enormément soulagé. Avant lorsque je vivais une histoire d'amour j'avais mal .. très mal..

Alors que maintenant, je connais mon but de vie, je sais ce qu'il faut que je fasse. Je ressens l'amour pour ma copine au niveau de mon chakra du coeur et il n'est pas désagréable comme avant.


en as-tu ressenti les effets concrètement ?

Donc comme je viens de l'écrire oui , j'en ai ressenti des effets très concrêt.
Plus d'amour en moi, plus d'envie de partager, de prendre mon temps pour les autres. Bien dans mon corps, j'accepte mon incarnation avec le sourire.

Le gros problème qui se pose maintenant à moi est :

Ma copine veut faire l'amour avec moi.... et pas qu'un peu...
C'est une relation à distance.. je ne me suis pas décidé encore à aller la voir . Lorsque je la verrai .. elle va sûrement ressentir toute mon énergie sexuelle.

J'ai peur de faire l'amour car peur d'éjaculer.. de perdre mon énergie.

Mais je me dis une chose, car cela je l'ai lu sur internet :

Il est bien de garder son énergie sexuelle pour soit mais il faut la partager avec l'énergie yin pour vraiment évoluer spirituellement.

Donc peut-être que j'aurais une grande surprise en faisant l'amour avec elle et que mon énergie va m'être restituée ( je dis ça de manière brève.. mais ça sera beaucoup plus grand que ça . Je pense même que ça va être extraordinaire). Je ne veux pas juste faire l'amour avec elle .. je veux la soigner de l'intérieur et je le ferais.

Enfin... je vous révèle mon intimité là :-) , j'espère que vous ne me jugerai pas et je vous remercie de m'avoir lu .
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Mer 22 Jan 2014 - 5:57

ludo a écrit:J'ai peur de faire l'amour car peur d'éjaculer.. de perdre mon énergie.

N'aie crainte Ludo, je ne porterai absolument aucun jugement, bien au contraire, je respecte la façon dont tu domptes tes énergies sexuelles.... chacun fait sa propre expérience  sunny 

Toutefois, sache qu'il est toujours possible, avec un peu d'entraînement d'éjaculer et en même temps de conserver cette énergie pour toi, pour nettoyer ton corps. Il suffit de diriger tes pensées ! c'est assez simple !

Du moment que tes intentions sont positives, ce que tu entreprendras ne pourra qu'être bénéfique dans ton apprentissage. Enfin, c'est ce que je pense sincèrement !

 Spiritualité et sexualité 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  ludo Mer 22 Jan 2014 - 19:48

Il est vrai qu'il existe un moyen, c'est la musculation du muscle pc.. je l'ai pratiqué, après je vais voir son efficacité face à la fille que j'aime :-)

C'est vrai que tout les mecs a qui j'en parle me disent " je ne sais pas comment tu fais ". Mais c'est juste que je n'ai pas du tout les mêmes objectifs qu'eux et que le sexe n'a pas la même forme d'importance que l'amour. Pour moi ça a toujours été l'amour avant tout ( l'amour spirituel surtout, car l'amour dans un couple comporte parfois un peu trop d'émotions et ce sont ces émotions qui peuvent provoquer les ruptures. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque je sens que mon amour d'humain prend trop les choses à coeur, je fais appel à l' Amour spirituel. Celui-ci fait plus appel à la tolérance tandis que l'autre fonctionne plus avec l'ego ).

D'ailleurs j'ai aussi remarqué que les gens dans la spiritualité cherchent à se débarrasser de leur ego... Mais ce n'est pas ce qu'il faut faire, à mon humble avis... après il est vrai qu'il existe plusieurs directions de la même façon que chaque humain est différent et c'est ce qui en fait sa beauté.
Mais si l'on regarde les choses avec le coeur, donc libéré du jugement du mental, on peut se rendre compte que l'ego n'est pas à supprimer mais demande juste à être accepté et aimé. Il est notre compagnon de vie. Il faut juste faire la part des choses et ne pas laisser notre mental ( là ou se trouve notre dit ego ) diriger notre propre jugement.
Ceci est applicable dans la vie de tout les choses, difficile à gérer à certains occasion ou les émotions nous dépassent. Les émotions étant des perceptions de plusieurs aspect de nous-même ainsi que des autres. Surtout lorsque l'on se rend compte que nous sommes de sacrés éponges.
Il nous manquent juste la conscience de l'autre et surtout la conscience du soi. Le soi étant que l'animal et l'insecte n'est pas inférieur à nous mais une incarnation aussi belle dans sa création.
Lorsque l'on prendra réellement conscience de cela... le besoin de manger de la chair animale ne se fera plus ressentir ( ou presque ) et la souffrance animal n'aura plus de raison d'être.

Bonne fin de soirée :-)

ps: J'ai sûrement fait des fautes, veuillez m'en excuser.
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 6:28

Bonjour à tous ,


Ludo, merci , j'ai vraiment plaisir à te lire !
je voulais juste de l'écrire !
bonne journée à tous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et sexualité Empty Re: Spiritualité et sexualité

Message  Francesca Mar 18 Nov 2014 - 7:12

EXERCICE : Prenez-en conscience trois fois !

La méditation est un art, l'art subtil d'observer nos pensées et sentiments. Tous ceux qui ont essayé ou qui pratiquent régulièrement la méditation savent que cela est difficile ou délicat.

Est-on vraiment en train d'observer ou est-ce qu'on ne fait que penser à observer ? Comment peut-on observer sans juger et comparer ? N'avez-vous jamais remarqué aussi qu'il y a les pensées et sentiments qu'on voudrait avoir par rapport à ceux qu'on ne désire pas ?

La pratique de la méditation fait face à notre attachement au mental qui se produit par le biais de la condamnation ou de l'appréciation. Que faire de nos pensées coléreuses et agressives ou de notre jalousie ? Comment gérer nos pensées sexuelles ?

La simple observation du mental n'est pas toujours facile….et ce petit exercice que nous vous proposons ce mois-ci peut vous aider à approfondir votre méditation.

La technique est la suivante :

Si un problème surgit, par exemple, vous sentez soudainement une pulsion sexuelle, un désir, une colère, prenez-en simplement conscience trois fois. Dites intérieurement trois fois: "colère, colère, colère." Prenez simplement complètement note d'elle de sorte que la conscience ne la manque pas, c'est tout. Continuez alors avec ce que vous faisiez.

Ne faites rien avec la colère mais prenez-en simplement conscience trois fois.

C'est extrêmement beau. Immédiatement vous vous en rendez compte, prenez en note, cela disparaît. Cela ne peut pas s'agripper à vous parce que cela peut seulement se produire lorsque vous êtes non-conscient. Ce rappel trois fois vous rend si conscient intérieurement que vous êtes séparé de la colère. Vous pouvez l'objectiver, parce qu'elle est là et que vous êtes ici. Le Bouddha préconisait à ses disciples de faire ceci avec tout.

D'ordinaire, toutes les cultures et civilisations nous ont enseignés à réprimer les problèmes, de sorte que peu à peu vous deveniez non conscient d'eux …tellement que vous les oubliez, vous pensez même qu'ils n'existent pas. La bonne voie est simplement à l'opposé. Rendez-les absolument conscients et dans votre devenir conscient et le fait de se concentrer sur eux, ils fondent. Aussi essayez ceci et ne manquez pas un seul moment.

Lorsque l'on est déchargé de ces désirs errants et de ces idées, l'on se sent plus innocent et pur.

Ce parfum vous entoure et petit à petit, la vie devient une chanson totalement différente, une danse totalement différente.


source : LE MAGAZINE MENSUEL DE MEDITATIONFRANCE

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Spiritualité et sexualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum