La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hypersensibles - surdoués

+6
annaline06
Grenouille
oursagora
Francesca
voyce
mollopipo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Hypersensibles - surdoués

Message  oursagora Ven 24 Juin 2016 - 23:55

Rappel du premier message :

les hypersensibles .

source la presse galactique .


les sentiments sont incroyablement subjectifs . ce qu une personne éprouve varie d une personne a l autre . bien que nous n ayons aucun moment moyen réel de quantifier nos émotions , nous pouvons comparer et voir les différences . il y a des gens qui expérmentent la vie d une facon plus profonde que les autres . ils ne sont pas capables de se protéger de l ampleur de leurs sentiments . ces gens trés sensibles peuvent avoir du mal a étre dans une relation . ils peuvent étre facilement bouleversés dans des environnements trés stimulants . ils réagissent au stimuli plus intensément que les autres . ils préférent les environnements ou ils peuvent entendre des conversations et leurs propres pensées . ils ne voudront pas aller en boite , ils préférent se réunir avec de bons amis . ils déchiffrent vos émotions et ils sont trés observateurs . ils peuvent facilement ramasser les vibrations individuelles et la communication non verbale . aimer une personne trés sensible et empathique signifie qu elle va déchiffrer vos sentiments et vos pensées . vous e pourrez pas leur cachés des choses . soyez prét a étre sous les projecteurs meme si vous ne voulez pas en parler .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Mer 6 Fév 2019 - 10:48

Parfois on arrive a naviguer entre ces 3 états en 1 journée Smile Il est normal d'avoir peur d'ailleurs ça me rappelle une chanson qui fini sur ces mots


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Jabamiah Mer 6 Fév 2019 - 18:30

Ce qui est dur aussi, c'est de tout savoir de quelqu'un et que cette personne essaye encore de se dissimuler. Perso, je décrypte tellement les gens que ça m’énerve moi-même, je lis en eux comme dans une lettre ouverte comme le dit l’expression. Alors je bloque cela, je m'y refuse, et j'essaie de découvrir la personne comme elle le présente. ET ça me va très bien. C'est plus "humain".


_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Mer 6 Fév 2019 - 23:01

J'ai pas trop compris l'histoire de la caisse à outil cosmique avec le smiley qui rigole scratch pas grave.

En relisant un peu la globalité du sujet, j'étais en train de me demander si nous avions tous la même définition de l'hypersensibilité. Il y a tellement de symptomes autour de ça que ce n'est pas facile de s'y retrouver. Et même comment comparer avec un autre état si nous sommes dans un sans connaitre l'autre ?
Un peu comme par exemple vous utilisez un outil depuis toujours et on vous demande s'il est bien comparé aux autres. On ne sait pas si on a pas utilisé les autres.
Pareil pour l'hypersensibilité si on a toujours été comme ça, on ne peux pas savoir si on a pas été autrement.

J'ai cherché, justement, à être autrement, pour ne plus souffrir de cette différence et pour pouvoir faire comme tout le monde "normalement".
Et c'est comme ça que j'ai fini par trouver.
Au début je suis tombée sur enfant indigo, puis zebre, puis hypersensibilité, puis HPE, autiste asperger et pas mal d'autres... trop.
Et c'est sur Hypersensibilité que j'ai posé mon dévolu, mais sur l'aspect général (émotionnel et physique).
Ce qui m'a beaucoup aidé à faire la part des choses, c'est d'avoir lu des témoignages de personnes hypersensibles pour comprendre que chaque cas est unique et que la façon de voir les choses diffère, et que cette hypersensibilité peut facilement entrainer des déviances mentales si la personne hypersensible est rejetée, méprisée, huée (par rapport au fait qu'elle soit différente des autres) tout au long de son (j'allais dire épanouissement, mais non justement, elle se fane) parcours de vie.

Si l'hypersensibilité est un signe d'éveil ? Je ne sais pas. Mais elle y contribue forcement pourvu qu'on reste "les pieds sur terre".

Je vous met ce que j'ai à titre personnel, partage de témoignage.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Mer 6 Fév 2019 - 23:23

Tout savoir de quelqu'un?Le jour ou j'ai commencé a m'ancrer la dedans j'ai pris une gifle qui m'a placée en orbite sur mercure.Il y avait du vrai,c'est certain,mais aussi pas loin de la moitié était erronée.Pourquoi?parce que mon ego s'est mélangé la dedans et finalement on obtient en partie ce qu'on souhaite.Problème c'est que cela n'existe que dans une réalité qui m'est propre et donc pas forcement en lien direct avec une autre personne.
En faite,je crois bien que des lors ou une analyse se fait mentalement....bah c'est foutu,Spielberg débarque avec son équipement et c'est la fête.J'en suis même arrivé a me dire qu'avec le mental il y a projection et avec le cœur ce serait plus de "l’écoute". Peut-être même que ça va plus loin dans le sens ou avec la projection on influe le cours des choses pour la personne et donc...Karma.Du coup,oui,on croit savoir "tout" alors qu'en faite...une belle capacité de création.

Bien sur il existe très certainement des personnes dotées d'une médiumnité capable d'arriver a ce que tu décris.Peut-être en fais-tu partie et dans ce cas c'est bien dommage de se bloquer.Il doit y avoir une raison,une utilité autre que personnelle.

Bon il n'y a pas de vérité absolue dans tout ça,juste pour moi des petites réflexions qui méritent d’être creusées.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Jeu 7 Fév 2019 - 0:29

Grenouille,je connais tellement bien ce dont tu nous partages pour l'avoir pratiqué tellement d'année,trop.A la fin j'en étais arrivé a ne plus rien comprendre,comme condamné a une souffrance dont la source m’était invisible.Je me souviens dire "tain!qu'est ce qui m'arrive?!incapable de profiter des beaux et bon moments par contre les ptites galères me prenaient toutes mon énergie une sorte d’auto-épuisement Very Happy La fatigue plombe,on en veut a la terre entière et surtout a soi-même.La colère pointe le bout de son nez et petit a petit intègre le quotidien.Les "mais pourquoi tu pètes un câble?" étaient assez fréquent.En observant l'Etat,leur justice,leurs mensonges,Je criais haut et fort que l'humanité me dégoute.J'ai un mal de fou avec une certaine "autorité" je leur rentre dedans régulièrement,avec politesse mais comme même Very Happy surtout lorsqu'en plus elle est bancal.
Maintenant je sais que c’était nécessaire.Comment dire?...Il y a bien sur une autre facette depuis toujours qui ne m'a jamais lâché la main.C'est juste qu'elle n'avait pas assez de place pour pouvoir s'exprimer mais présente en chaque instant.

J'ai longtemps cherché le pourquoi du comment.De la,retour a l'enfance et le constat est que l'hypersensibilité ou l'empathie (en fait je sais pas Very Happy ) était déjà la mais jusqu’à environ 8 ans c’était vachement mieux géré Hypersensibles - surdoués - Page 3 2641883990 Pourquoi?simplement parce que jusqu’à cette age on est bien plus dans le moment présent,l'ego n'a pas encore bien le joystick en main.presque 26 ans pour comprendre ce petit détail Hypersensibles - surdoués - Page 3 2641883990 Comme on dit,vaut mieux tard que jamais Razz

Avec l'hypersensibilité,l'empathie,si il est possible de "recevoir" pas mal de chose alors il est possible d'en envoyé pas mal et c'est aussi ici qu'il est préférable d’être vigilent.Karma quand tu nous tiens Smile

Bon je vais m’arrêter la car je suis partis pour vous raconter toute ma life.

Si tu as des questions,c'est avec plaisir.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 7 Fév 2019 - 0:37

Comment c'est en orbite sur mercure Pac ? Hypersensibles - surdoués - Page 3 2937824041

Qu'est ce qui fait dire à chacun qu'il serait hypersensible ?

Pour moi c'est hypersensibilité des cinq sens, c'est peut-être ce qui me fait tourner la tête avant que d'autres ne la tourne.
Je me suis dit aussi que c'était une façon de fonctionner du cerveau, j'avais étudié la dessus et ça se tient pas mal.
De l'attention qui est plus large, en contrepartie de ne pas pouvoir fixer son attention sur un truc precis (là c'est moins bien).
Ce qui expliquerais le fait que je sois toujours en alerte, à l'affut, les nerfs à vif à sursauter au moindre truc.
Peut-être que le fait d'être comme ça aiguise un sixieme sens à force, ce qui pourrait expliquer certains ressentis qui s'avère vrais quand j'en ai la preuve. (pour les autres ressentis, je reste encore méfiante, le mental peut fausser le ressenti)
Dans l'hypersensibilité j'inclu l'hyperémotivité, une humeur très changeante suivant ce qui se passe. La on peut parler d'empathie. Si une personne n'est pas bien, je me calque un peu sur son mal-être. Alors evidemment si elle souhaite parler je l'ecoute, si ça peut l'aider à se sentir mieux, je serais mieux aussi. Ca engendre du stress si la personne me demande des solutions car je n'en ai pas forcement si c'est complexe, et on ne peut pas donner des solutions qui soient bien pour nous mais qui peuvent être nefaste pour la personne si on ne a connait pas. En plus, elle est dans sa propre expérience qu'elle a à faire elle-même. quelques conseils ou des questions à lui faire faire poser pour l'aider à trouver des solutions elle-même.
Donc là hypersensibilté à se faire vider de son énergie.

Il y a aussi la capacité à déchiffrer facilement les émotions sur les visages, j'en suis adepte tous les jours, pour me rassurer si la personne m'apporte un danger ou pas.
Ou si elle ment avec sa voix, son regard, tout un ensemble de choses qui fait si je le sens ou pas.
Un rire qui n'en est pas un (pas de ressentit d'energie ?) ou un rire vrai, avec cette lumiere dans les yeux et cette belle vibration.
Je pense que chez l'adulte j'ai ces difficultés de compréhension du à la complexité des couches ou de filtres superposés les uns sur les autres. Les miennes et les leurs.
Encore que ça dépend, y a des personnes qu'on rencontre parfois et paf, c'est d'âme à âme, dans les yeux la lumière qui montre qu'on passe à travers les filtres. Incroyable et tellement bon.

Je me suis dit maintenant que cette hypersensibilité n'est pas une maladie comme je le croyais avant et que je dois l'accepter et apprendre à vivre avec, parce qu'elle ne partira pas. Et moins encore à force d'en parler. Acceptation et adaptation au monde binaire et prenant de la distance.

Et vous, quels sont les principaux signes de l'hypersensibilté qui vous rendent la vie plus dure ?

Avez vous trouvé une nouvelle manière de vivre pour accepter plus facilement cet état d'être ?

Pensez-vous que l'hypersensibilité est un signe de l'éveil de votre conscience ?

Avec-vous été hypersensible depuis toujours ?

Pour vous, qu'est ce qui a provoqué cet hypersensibilité ?

Avez-vous d'autres membres de votre famille qui le sont, ou que vous soupconnez ?

Je vous embrasse Hypersensibles - surdoués - Page 3 4183114952



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 7 Fév 2019 - 1:09

Je viens de lire ton message, Merci pour ton témoignage Pac, si tu es passé par là, alors je sais que tu sais et je peux te faire confiance Very Happy

On en avait déjà parlé de ce problème de ne pas pouvoir lâcher, il y a un an je pense, maintenant.
J'avais reussi à un peu lacher du lest par tes conseils, ceux de francesca, de manwel aussi je crois. Mais c'est reparti, j'arrive pas à m'empecher de me poser des questions. La turbine est en marche.

Un peu comme une hyperactivité du cerveau.

.Il y a bien sur une autre facette depuis toujours qui ne m'a jamais lâché la main.C'est juste qu'elle n'avait pas assez de place pour pouvoir s'exprimer mais présente en chaque instant.

Cette facette dont tu parles, je suis elle quand je suis à me ballader seule dans la nature, qui m'apaise et même trouve parfois des réponses à mes questions. Je pense que c'est ça. Mais j'ai un doute.

Est-ce la colere qui pousse à être trop dans le mental ou le contraire ?

Avec l'hypersensibilité,l'empathie,si il est possible de "recevoir" pas mal de chose alors il est possible d'en envoyé pas mal et c'est aussi ici qu'il est préférable d’être vigilent.Karma quand tu nous tiens

je sais bien, c'est pour ça que je m'isole quand je suis dans ce mental coléreux pour éviter de faire du mal, même si je ne le veux pas.
J'avais pris un peu l'habitude de méditer avant de venir sur internet pour communiquer. Faudrait que je le fasse avec plus d'insistance, car tout sujet me ramene à ma colere ces derniers temps.

Merci Pac, et passe une bonne nuit, à bientôt http://www.icone-gif

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Jeu 7 Fév 2019 - 1:42

Comment c'est en orbite sur mercure Pac ? a écrit:

HAHAHA je m'attendais pas a celle-la,pourquoi pas.

Ce qui a été éprouvant c'est le trajet Hypersensibles - surdoués - Page 3 2641883990 Quand j'ai prit la gifle pleine de phalanges,c'est presque comme si je perdais conscience de qui je suis et ou je suis et la démarre le trajet a grande vitesse.Une chute dont l'attraction est si pesante que j'ai cru que ça allait jamais s’arrêter et a cet instant je me suis dit "Comment je vais faire!?ça y est c'est terminé?l’atterrissage va être terrible"puis quelques secondes et "S'il vous plait aidez moi j'y arriverai pas!" puis en m'adressant a mon guide "c'est pour de vrai?c'est vraiment réel tout ça??reste avec moi s'il te plait,me lâche pas". Enfin,l’atterrissage s'est passé a merveille comme si on avait glissé un matelas et c'est étrange il y avait une énorme douleur mais elle était belle j'avais reçu la réponse au pourquoi.
Pour tout ça il s'est passé genre quelques minutes.

Pourquoi Mercure?L'association a l’élément air qui apparemment me serait étroitement lié puis enfant je croyais que mon anniversaire était toujours un mercredi.Comment s’était?un mélange de douleur et de bonheur.

Qu'est ce qui fait dire à chacun qu'il serait hypersensible ? a écrit:

Peut-être quand on distingue qu'il y a comme une communication,un langage,qui ne se fait dans les mots.

Avez vous trouvé une nouvelle manière de vivre pour accepter plus facilement cet état d'être ? a écrit:

Oui,je dirais pour ce qui arrive la transmutation et pour ce qui part le positif offert par le cœur lui même alimenté par des vibrations dont je serais incapable d'expliquer et qui en même temps est "l'outil" pour la transmutation.

Pensez-vous que l'hypersensibilité est un signe de l'éveil de votre conscience ? a écrit:

Non du tout.

Pour vous, qu'est ce qui a provoqué cet hypersensibilité ? a écrit:

Hum,pour moi ça fait partie du starter pac Hypersensibles - surdoués - Page 3 2641883990

Avez-vous d'autres membres de votre famille qui le sont, ou que vous soupconnez ? a écrit:

Rahlala oui!A des degrés différents.

Hypersensibles - surdoués - Page 3 3621799707

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Obtearon Jeu 7 Fév 2019 - 10:53


Et vous, quels sont les principaux signes de l'hypersensibilté qui vous rendent la vie plus dure ?
la submersion, le stress, l'épuisement.


Avez vous trouvé une nouvelle manière de vivre pour accepter plus facilement cet état d'être ?
Oui :
j'ai imaginé un centre de tri. Il y a 9 lignes de cartons qui passe de main en main, puis arrive à moi.

Au fur à à mesure de mon évolution, chaque ligne de cartons s'active.
Au fur et à mesure de mon age, je prends conscience de la cadence ou m'arrive les cartons.

Enfant, je ne prends que ce qui m'interesse.

Adolescent, je commence à croire que peut etre dans certaines lignes de cartons, il y a des trucs qui m'interessent (la sexualité par exemple)

Jeune adulte, j'essaye de gérer le maximum de ligne de carton, et je commence à créer une espace de stockage (à traiter plus tard). L'espace de stockage se remplit.

Adulte, l'espace de stockage devient saturé, et je prends conscience de cet espace. Je selectionne quelques cartons parmi les lignes (faut quand meme manger, boire, ... ). Je profite du temps pour ranger le bordel de l'espace de stockage. Finalement, j'arrive à tout ranger (bon ok presque tout ranger) et je m'aperçois que finalement je n'ai pas besoin de tous les cartons qui viennent des 9 lignes.

Je deviens selectif, je stocke un peu, je jette beaucoup (ou plutot je choisis de ne pas traiter, après tout mon inconscient possède 90 % de mes capacités de traitement, donc pas de raison que mes 10 % se tapent tout le boulot) et du coup, je ne suis plus submergé de cartons.

Quand je suis fatigué, c'est l'alerte que j'ai fait assez, et je retourne aux cartons que j'ai déjà traité.


Pensez-vous que l'hypersensibilité est un signe de l'éveil de votre conscience ?
Pour moi ce n'est pas un signe, c'est l'outil dont je suis pourvu pour m'aider à m'éveiller (ou pas Very Happy )


Avec-vous été hypersensible depuis toujours ?
oui


Pour vous, qu'est ce qui a provoqué cet hypersensibilité ?
Une réaction de survie face au réel.

Je pense que tout le monde nait avec, c'est juste que cette fonction cognitive est inconsciente.

Cette fonction, j'en ai pris conscience par obligation (ce n'est pas une certitude : c'est un fait dont je n'ai pas de souvenir, mais je n'ai pas de doute sur la cause et l'effet), car enfant j'avais besoin d'interpreter l'extérieur afin de me protéger, d'anticiper, et de facto d'amoindir, voire supprimer, les actions de l'adulte et des autres enfants chez qui j'étais en garde.

A l'heure actuelle, je le fais encore (certes de moins en moins souvent, mais ça m'arrive encore). Mais j'ai appris à dire non (en conscience) ou un "tu me saoules" bien placé, ce n'est pas du refus.

Je m'aperçois que je suis fatigué, plus je laisse la vanne ouverte, plus je m'enfonce, je prends conscience que ça me fatigue, plus que ça me porte, je dis "stop", "laisse moi dormir", "tu me saoules", "j'en ai marre" ... puis peu à peu, ça devient drole, ubuesque, et là dés fois je ris.

Certes, c'est un conflit ou un combat, mais c'est aussi une recherche d'équilibre, comme un couple où il n'est pas question de compromis, mais de communication.
C'est là où j'en suis, il existe encore des moments de stress (le samedi matin, c'est le pire) mais ça passe de mieux en mieux.


Avez-vous d'autres membres de votre famille qui le sont, ou que vous soupconnez ?
Ils sont tous hypersensible, par contre il y a des niveaux de conscience, du plus bas niveau jusqu'à des niveaux assez haut, avec une façon d'appréhender ce don qui est plus ou moins négative.

J'ai une médium dans mon entourage, elle ne supporte que difficilement cet état de fait, le contexte fait que rien ne facilite l'expression de son don. Ca je trouve dur, comme si on te donnait un cadeau avec interdiction de t'en approcher, et si malgré tout tu l'ouvres, ça devient l'enfer pour toi. Je sais bien que c'est pour que l'on donne le meilleur de nous meme, et je sais aussi que si cet enfer est là, nous avons la pleine capacité à l'appréhender, mais c'est parfois difficile à vivre, à voir, à entendre, surtout quand on est fatigué.

Je ne fais aucun reproche ... je souhaite juste qu'à un moment ce soit facile, agréable, et que donner le meilleur de soi ne soit pas une lutte.


Est-ce la colere qui pousse à être trop dans le mental ou le contraire ?
j'aime bien cette vidéo, je trouve qu'elle explique bien le pourquoi des émotions de peur, tristesse, colère.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 7 Fév 2019 - 21:23

Merci à vous deux pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi répondre après ça parce que je n'ai aucun jugement, c'est juste génial.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Jeu 7 Fév 2019 - 22:40

Je viens tout juste de découvrir la nouvelle vidéo de Tistrya,excellent.Il aurait été possible de la placer dans différentes rubriques a la fois,pas mal d'informations très intéressantes.

Si vous êtes d'accord,bon visionnage  Hypersensibles - surdoués - Page 3 2120421403


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Ven 8 Fév 2019 - 23:34

Merci pour ce partage Pac Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009 Ca m'éclaire sur pas mal de choses. J'avais demandé à plusieurs reprise de l'aide à l'univers pour trouver ma mission, je crois avoir trouvé mais le hic c'est encore ce problème de me faire vampiriser mon energie par ceux qui prennent l'aide que je leur offre. Bien pour eux, mais épuisant pour moi.

A 42:00: Exactement ce que je ressens depuis toujours, cette solitude et tristesse, l'impression de ne pas être à ma place, de ne pas être comme tout le monde et de fuir les autres pour me protéger.
Dans le monde 2, quand souvent on m'a dit "on est pas dans un monde de bisounours, revient sur terre" et de savoir qu'il existe un monde comme celui que j'ai toujours imaginé, j'ai cru que je me l'était construit dans mon imaginaire depuis toute petite, mais j'ai bien été le chercher quelque part ce monde Wink
J'aurais bien voulu qu'il donne des solutions pour sortir de cette nostalgie, par contre je vais essayer d'aider la terre avec mon corps astral. Les expériences de rêves pourraient être le signe que je serais peut-être capable d'aider de cette manière.
Je me suis peut-être trompée sur la mission d'aider mon prochain, sachant que je me fait puiser mon energie de cette manière, c'est pour ça que je cherchais un moyen de recharger mes batteries, parce qu'à force je pense que c'est la cause de mes maux physiques. Je vais expérimenter ça.

Bisous !

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Sam 9 Fév 2019 - 2:29

le hic c'est encore ce problème de me faire vampiriser mon energie par ceux qui prennent l'aide que je leur offre. Bien pour eux, mais épuisant pour moi.

Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui dit "prend soin de toi ainsi tu prendras soin de nous".

Donner sans attente fait entrer dans la joie qui elle même permet de ne pas être affecté par la vampirisation ou du moins l'impact est presque insignifiant.L'hypersensibilité mélangée a la joie est très puissant.Dans l’état de joie il y a comme une "auto-régénération constante",il y a guérison de l'ensemble de notre être.Cela peut aller jusqu'a faire péter des verrous.
Puis petit a petit on commence a entendre "ah voila le plus heureux"
Il y a peu "mais comment tu fais pour toujours avoir le sourire?" Réponse "c'est parce que je t'aime mon chéri" bon faut dire qu'ils commencent a me connaitre car j'ai osé être moi,résultat les yeux tout rond,une détente puis sourire partagé.

Ce n'est pas une notice juste un partage d’expérience.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Sam 9 Fév 2019 - 18:31

Coucou Oursagova et Grenouille, et les autres bien sur... Smile

Il y a bien longtemps que je suis "absente" du forum, bien que je pense souvent à vous. Je suis venue de temps en temps quand mon hypersensibilité "à fleur de peau" me le permettais Hypersensibles - surdoués - Page 3 1722932523

Je pense avoir commencé à etre mal dès l'annonce de 2 autres maladies de ma petite maman (épanchement pleural et lymphome en mai 2017) j'ai pris pas mal sur moi, je pense, des douleurs de maman, qui a peu souffert, sauf les derniers 15j de sa vie (du 8 au 23 janvier 2018 entrée à l'hôpital pour insuffisance respiratoire). Alors là ce fut terrible pour moi, je me suis sentie mourir…

Maman nous a quittés le 23 janvier à 2h et c'est maintenant, un an après que commence le vrai deuil pour moi, et j'ai commencé depuis peu un traitement antidépresseur car je n'y arrivais plus, d'autant plus que maman vient me voir très souvent, un don qui s'amplifie depuis son décès mais qui me fait peur…!!?? (je reviendrai vous en parler sur un autre post, mais lequel ? peut etre pourrais je avoir un peu d'aide ?)

Bref tout cela pour vous dire que cette hypersensibilité me "tue" pour le moment, et personne pour me soutenir, car tout le monde a compté et compte encore sur MOI, comme d'habitude, du coup je me sens incomprise, pas entendue, et peut etre prise pour une folle (non je ne pense pas mais bon je ne suis pas au top du moral).
bientôt 20 j que je prend du SEROPLEX 7.5 et je ne vois pas venir la joie... Hypersensibles - surdoués - Page 3 3200253253 est ce une dépression ou pas ? mon patron, médecin, me dit NON, mais je dis OUI… pourquoi cette profonde TRISTESSE encore après un an ?

Marre de cette hypersensibilité, surtout que j'ai meme l'impression d'etre devenue TRANSPARENTE, INEXISTANTE…
mais mon petit Hypersensibles - surdoués - Page 3 3621799707 est toujours là caché, il attend de sortir enfin du tunnel. Il est dit par certaines personnes que la clef se trouve en nous, mais c'est plus compliqué que ça je crois, car cela me parait insurmontable et de plus je peux comprendre que je doive en passer par là (karmique) serais je sourde ? incapable d'écouter ou entendre les messages, meme ma défunte mère est angoissée par mes peurs, on dirait

J'espère ne pas vous avoir "stressés" avec mes propos "négatifs", je sais que cela va passer et que je vais remonter Hypersensibles - surdoués - Page 3 3159027759 je vous embrasse bien fort Hypersensibles - surdoués - Page 3 3995355489 le cœur y est, pas trop le mental car en pleine confusion, totalement ou presque

Hypersensibles - surdoués - Page 3 2837018037 Hypersensibles - surdoués - Page 3 3682709341 Hypersensibles - surdoués - Page 3 3682709341 Hypersensibles - surdoués - Page 3 3682709341

annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Sam 9 Fév 2019 - 19:56

Bonjour Annaline,

Petite soeur on vit à peu près les mêmes choses, je me demande si c'est la venue de l'ère du verseau et les vibrations qui changent qui nous rendent + sensibles qu'avant ?

Ne retient jamais tes larmes et laisse tes émotions sortir. C'est ce que je fais pour évacuer toute la tension accumulée ces dernières années, et sortir seule, loin de la "vampirisation" pour se ressourcer (pense à prendre du temps pour toi).

car tout le monde a compté et compte encore sur MOI, comme d'habitude
On est pas des superwoman Neutral
Tu sais quoi, j'ai décidé de faire grève pour m'occuper de moi (c'était vital) et j'ai été surprise que quelques personnes qui comptaient toujours sur moi ont pris sur eux pour s'occuper de moi à leur tour. Une preuve d'amour que je n'avais jamais eu l'occasion de voir sous cet angle !

Les effets du seroplex agissent parfois au bout de 4 semaines, t'inquiete pas pour ça.

Marre de cette hypersensibilité, surtout que j'ai meme l'impression d'etre devenue TRANSPARENTE, INEXISTANTE…
Pourtant tu es là Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009 A trop donner aux autres et à s'oublier, on oublie qu'on existe vraiment. Pense à toi, fait une pause.

Je dis ça mais je sais bien que ce n'est pas facile à vivre avec cette hypersensibilté Crying or Very sad

Je t'envoie plein d'amour et de courage Annaline Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Sam 9 Fév 2019 - 21:07

Merci ma petite Grenouille,

Les envies de quoi que ce soit sont "parties" c'est comme une partie de moi était partie avec mon "ame sœur" de maman… c'est comme si à chaque chagrin de la vie je perdais des plumes mais que celles-ci au lieu de repousser, elles meurent (un peu comme mes cheveux qui tombent et repoussent si faibles que bientôt je vais me retrouver chauve" (c'est pas expressif ça ? de perdre sa force vitale comme Samson Very Happy j'en ris mais pas vraiment rigolo de perdre ses cheveux pour une femme, c'est triste )

Bref on continue… tout à l'heure je suis allée sur YouTube et j'ai visionné une vidéo d'une certaine Sandrine Muller, en Burn out, qui parlait de karma, puis en allant voir son FB je suis tombée sur une phrase du jour "Prends de la hauteur sur tes émotions, préoccupations, tout ce qui t'alourdit, et tu verras quand tu perçois les choses comme elles sont, à savoir éphémères, tu peux à nouveau sourire, te réjouir, car ainsi tu te rappelles du divin en toi qui est éternel" et ça a fait "tilt" dans ma petite tête de linotte Hypersensibles - surdoués - Page 3 2641883990 ce qui est vrai… mais qqfois difficile à appliquer, ça m'a remonté un peu le moral ou du moins ça m'a ramenée à une réalité "terrestre"

Passe une bonne et douce soirée Grenouille et au plaisir d'échanger Hypersensibles - surdoués - Page 3 2758329009

Bises à tout le forum flower flower flower bonne soirée
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 3 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum