La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

De-voir autrement

3 participants

Aller en bas

De-voir autrement Empty De-voir autrement

Message  Francesca Jeu 8 Déc 2016 - 17:57

Bien des personnes parlent de leur stagnation spirituelle, voire de leur régression, de devoir travailler sur elles, de devoir s'améliorer, de devoir... etc.....

et s'il s'agissait de-voir autrement ?

La régression n'existe pas, nous sommes en perpétuelle transformation, toujours vers un mieux, tout au plus, nous effectuons des pauses à certains carrefours de notre vie ou de nos vies successives. Il est juste de marquer ces temps d'arrêt avant de traverser, tout simplement pour définir les priorités. Ces escales, ces stationnements sont plus ou moins longs suivant les êtres de lumière et ne sont ni à juger ni à comparer. Le recul concerne les véhicules ou les corps physiques, pas les âmes ! Dans le monde spirituel, la notion de valeur n'existe pas, nous sommes tous des êtres de lumière dans un processus de transformation à vitesse d'évolution différente. On ne peut demander à une 2CV de rouler à la vitesse d'une Ferrari !

Chacun de nous, quel que soit son stade, apporte de son Essence à l'Ensemble de l'Univers pour une Énergie plus élevée, plus dense, bien au-delà de ce que nous pratiquons individuellement sur cette terre, par l'union de ce que nous vibrons, de ce que nous sommes. L'union fait la force, dit-on... Peu importe donc notre stade d'évolution, nous sommes venus sur terre nous unir et non nous séparer, car c'est Ensemble que nous créons le mouvement, l'ascension-spirale. Cela passe par l'expérimentation de la gestion de nos émotions et la découverte de qui nous sommes réellement.

Rechercher sa vérité

C’est le destin de toute âme : rechercher sa vérité dans ses expériences afin d’acquérir la sagesse par la pleine conscience de qui elle est vraiment. C'est à chacun de la trouver tout seul ! Et elle sera différente de toutes les autres pour notre plus grande richesse !

La chance, la malchance n'existent pas, nous sommes toujours au bon endroit, au bon moment. L'accepter est le premier pas pour savourer le présent et lui sourire. Ceux qui vivent ce qu'ils nomment des "tragédies" ne sont pas des victimes d'un dieu quelconque occupé ailleurs qui les oublie ou les teste ! Ils ont choisi...pour des raisons précises... et l'ont oublié pour des raisons précises.

A LIRE :

De-voir autrement Journa10

Livre de Jean-Yves et Eliane Fayolle
236 pages - format 148 x 210 mm
intitulé : Le Journal de bord de Jean-Yves, ÉSA Éditions, 2015


---> on peut le trouver sur
https://www.amazon.fr/gp/product/2373590050/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2373590050&linkCode=as2&tag=energiesante-21

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

De-voir autrement Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De-voir autrement Empty Re: De-voir autrement

Message  Francesca Jeu 8 Déc 2016 - 18:00

De-voir autrement 4183114952

Il apparaît logique de vouloir toujours se bonifier, s'épurer, se perfectionner avec potentiellement l'impression, la croyance plutôt, que la version parfaite, idéale de nous-mêmes est un but à atteindre, une clé pour être heureux. Ne veut-on pas devenir encore plus lumineux, offrir et vibrer le meilleur de soi ? Ce qui passerait par une amélioration de qui on Est au prix d'un travail sur soi.

Nous vibrons alors la comparaison aux autres, d'où la dévalorisation ou la survalorisation, nous ne sommes pas encore assez ceci ou cela...

Nous vibrons alors le jugement sur nous, d'où la culpabilité de ne pas avoir assez bien fait, ou trop fait.

Nous vibrons la constatation que nous sommes imparfaits tels que nous sommes, d'où un état de manque, de frustration qui ne nous rend pas heureux de l'instant présent.

Finalement ne pensez-vous pas tout simplement que la chose la plus importante que nous puissions accomplir, n'est pas d'atteindre à tout prix cette version haute et idéale de nous-mêmes, mais de se libérer d’une croyance !!!



Admettons que vous me disiez, que pourrais-je faire comme formation, que pourrais-je lire, écouter, pour apprendre plus sur moi et m'améliorer ?

Je vous répondrais alors :

Comment pourriez-vous faire pour être plus heureux immédiatement ?

Je vous laisse un instant de pause.................................................



Puis, très certainement, je reprendrais la parole pour vous asséner une deuxième question.

Quel serait le plus grand acte d'amour envers vous en ce moment ?

Je vous laisse un instant de pause...............................................



http://www.icone-gif J'adore répondre aux questions en posant des questions... c'est ainsi que chacun trouve ses réponses. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, ce sont les vôtres, elles sont donc justes. Pas de diplôme décerné à la fin de la lecture, pas de bonne ou mauvaise note. Soyez "juste" vous-même dans votre version "juste". J'insiste souvent sur cette notion de Justesse, elle permet l'Alignement, entre ce que nous pensons, disons, faisons, c'est la clef pour rayonner de plus en plus.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

De-voir autrement Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De-voir autrement Empty Re: De-voir autrement

Message  pac Ven 9 Déc 2016 - 16:19

Francesca a écrit:Il apparaît logique de vouloir toujours se bonifier, s'épurer, se perfectionner avec potentiellement l'impression, la croyance plutôt, que la version parfaite, idéale de nous-mêmes est un but à atteindre, une clé pour être heureux. Ne veut-on pas devenir encore plus lumineux, offrir et vibrer le meilleur de soi ? Ce qui passerait par une amélioration de qui on Est au prix d'un travail sur soi.

Nous vibrons alors la comparaison aux autres, d'où la dévalorisation ou la survalorisation, nous ne sommes pas encore assez ceci ou cela...

Nous vibrons alors le jugement sur nous, d'où la culpabilité de ne pas avoir assez bien fait, ou trop fait.

Nous vibrons la constatation que nous sommes imparfaits tels que nous sommes, d'où un état de manque, de frustration qui ne nous rend pas heureux de l'instant présent.

Finalement ne pensez-vous pas tout simplement que la chose la plus importante que nous puissions accomplir, n'est pas d'atteindre à tout prix cette version haute et idéale de nous-mêmes, mais de se libérer d’une croyance !!!


Tu as certainement raison.Permets-moi d'apporter une pierre a l’édifice,qui de plus a de grande chance de rejoindre ce qui est expliqué ici.
La volonté de s’améliorer peut peut-être aussi résider dans le fait de se libérer de certains schémas,mémoires du passé qui nous figent.Souvent sont observés les angoisses du passé pour enfin se projeter dans la ou les peurs du futur.Reste le moment présent,facilement négligé et pourtant bercé par la création.Arrêter le temps et gouter au présent peut apporter le chemin de la liberté.Ainsi "l’amélioration" prend place et permet de grandir un peu plus chaque instant.

Bon weekend a tous

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

De-voir autrement Empty Re: De-voir autrement

Message  solasido Ven 16 Déc 2016 - 9:23

Bonjour pac et à tous

pac a écrit:
Tu as certainement raison.
Permets-moi d'apporter une pierre a l’édifice,
qui de plus a de grande chance de rejoindre ce qui est expliqué ici.


Chaque promesse est une dette

Spoiler:

Les promesses ne concernent que ceux qui y croient.
J. Chirac

Accorder chaque pourquoi à son comment

Spoiler:


Avoir prive de voir ce qui rime à soi

Spoiler:

Chacun dispose à la fois d'un langage par mots et d'un langage par formes



En cessant de ne voir que l'aspect divinatoire du yi king
Leibnizt a découvert le système binaire à la base de l'informatique

Spoiler:

La psychologie industrielle moderne est à peine centenaire.
La psychologie spirituelle traditionnelle est plusieurs fois millénaire.

Cet homme est trop plein de lui même.
Le Ciel l'a puni en l'aveuglant.

Personne ne le fera plus voir clair
les mutilations légales, l'exil, la mort.

Spoiler:

L'affliction est une autre cause d'usure du principe vital.

Spoiler:

Action parfaite  

Il y a deux manières d'envisager les êtres ; ou comme des entités distinctes,
ou comme étant tous un dans le grand tout.

Pour ceux qui se sont élevés à cette dernière sorte de considération,
peu importe ce que leurs sens perçoivent.


Confucius

De-voir autrement F31624866131ab55b902243d28710437

Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

De-voir autrement Empty Re: De-voir autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum