Humanité : les deux races
+4
pac
mollopipo
Obtearon
manwell
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Humanité : les deux races
Sujet de plus en plus abordé donc du coup observé et étudié par des personnes qui auparavant soit n en avaient pas conscience ou soit ne pouvaient pas en parler ou le dévoiler parce qu' il était encore trop tôt.
Il y a beaucoup de textes,de livres ou de vidéos sur ce sujet des deux races d humain mais qu' est ce qui fait la différence entre ces deux races? C est quoi un vrai humain issus de la lignée adamique (adam) parce que le "faux" humain ne descend pas d Adam,il était là avant et a survécu au grand nettoyage,le grand deluge(il y en a eu plusieurs des deluges),j ai lu un texte qui l explique pas trop mal et a la fin j ai mis une video d une explication tres complete.c est très long mais très interressant
Voici le texte:
Serait-il possible que la race humaine soit, en réalité, fondamentalement scindée en deux? Serait-il concevable qu’au-delà des apparences physionomiques l’humanité abrite, en vérité, deux races humanoïdes bien distinctes?
L’idée qu’il y ait effectivement deux races différentes d’êtres humains peut surprendre car, bien entendu, ceci ne fait habituellement pas les manchettes. De plus, cette notion, à première vue, ne semble pas concorder directement avec nos expériences quotidiennes. Nous sommes accoutumés à penser en termes de physionomie : il y a des Asiatiques, des Blancs (caucasiens), des Noirs (négroïdes)… Nous y voyons donc, depuis toujours, plusieurs « races » fragmentant l’humanité en groupes identifiables. Les récentes poussées technologiques entourant le génome ont d’ailleurs tôt fait de catégoriser, dresser l’historique, ainsi qu’établir des tableaux de caractéristiques pour chacune de celles-ci.
Mais il existe une connaissance, parfois dissimulée dans certains enseignements dits « ésotériques » ou « occultes », selon laquelle l’être humain est, à la base, issu de deux races bien distinctes. Cette réalité, bien que peu connue, est étudiée et analysée par certains, et ce, dans différents domaines tels que la politique, la sociologie et la psychologie, et ils en sont tous venus plus ou moins à la même réalisation : il y a certains humains qui ne sont pas vraiment… « humains »!
Mais alors, qu’est-ce qu’un humain ? Qu’est-ce qui définit l’humanité d’un être ?
Voici ce que l’on peut trouver dans le dictionnaire :
Humain, adj. Qui est sensible à ce que peut ressentir son prochain.
Synonymes d’humain : Charitable – altruiste, bon, charitable, compatissant, fraternel, généreux, humanitaire, qui a bon cœur.
Humanité, n.f.
1) Bienveillance ou compassion pour les malheurs d’autrui. (Traiter quelqu’un avec humanité).
2) Caractère d’une personne dont la nature humaine est très manifeste.
Synonymes d’humanité : Altruisme – aide, allocentrisme, altruisme, amour (d’autrui), assistance, bénévolat, bienveillance, bonté, charité, compassion, dévouement, don de soi, empathie, entraide, extraversion, fraternité, générosité, gentillesse, pitié, sensibilité, serviabilité, solidarité, sollicitude. Sensibilité – affectivité, âme, attendrissement, coeur, compassion, émotivité, empathie, pitié, romantisme, sensibilité, sentiment, sentimentalité, sympathie, tendresse, vulnérabilité.
En bref, ce sont les émotions qui caractérisent notre race : la faculté de ressentir de l’empathie, de l’amour pour son voisin, son prochain, l’aptitude à la bonté, à la sensibilité, aux sentiments d’entraide, de fraternité, de solidarité, etc., la capacité de la considération externe, de se « mettre à la place » d’un autre (qu’il soit humanoïde ou non) et de guider ainsi nos actions (qui ont immanquablement des répercussions) qui nous distinguent.
Naturellement, nous avons tous la sincère conviction que tous les êtres humains ont cette prédisposition particulière. Nous croyons tous, à quelque niveau que ce soit, que tous les hommes et toutes les femmes sur cette planète possèdent cette tendance à la bonté, que tous ressentent les émotions caractéristiques de notre quotidien : amour, peine, joie, honte, regret, amitié, etc. La plupart d’entre nous sont même convaincus que peu importe les actions commises et les paroles dites par certains individus, qu’ils « ne sont qu’humains, après tout ». Que ce soit G.W. Bush, Hitler ou Jack l’Éventreur, nous sommes persuadés qu’il y a en eux un « enfant blessé » ou simplement qu’ils ont une carence affective quelconque ou qu’ils ont besoin d’une aide phychologique.
Nous le croyons, car nous faisons de la projection.
Pourtant, certains « criminels » nous paraissent tellement « inhumains » que nous avons de la difficulté à concevoir le comment et le pourquoi de leurs actions. Et si, après tout, ils étaient réellement « inhumains »? S’il existait un type d’humanoïde qui ne soit pas doté d’émotions?
Boris Mouravieff, auteur de Gnosis, traite ainsi de cette réalité, dans la terminologie particulière des Enseignements de la Tradition :
Dans le premier tome de Gnosis, nous avons déjà fait référence plusieurs fois à la coexistence de deux races essentiellement différentes : l’une constituée d’Hommes, et l’autre d’Anthropoïdes.
[…] Les Écritures Saintes contiennent plus d’une référence au sujet de la coexistence sur notre planète de ces deux humanités, qui sont maintenant de forme similaire mais d’essence différente.
[…] L’ivraie humaine, les êtres de la race anthropoïde, sont les descendants de l’humanité pré-adamique. La principale différence entre l’homme pré-adamique contemporain et l’homme adamique – une différence qui n’est pas perçue par les sens – est que le premier ne possède pas les centres supérieurs développés [la conscience émotionnelle] qui existent chez le second et qui, bien que déconnectés de sa conscience ordinaire depuis la Chute [l’Événement marquant l’arrivée de la race d’hommes], lui offrent cependant une possibilité réelle d’évolution ésotérique [d’éveil]. Mis à part cela, les deux races sont similaires : elles possèdent les mêmes centres inférieurs [la conscience matérielle/matérialiste], la même structure de la Personnalité et le même corps physique, bien que la plupart du temps cela soit plus prononcé chez l’homme pré-adamique que chez l’homme adamique… (p. 108-109).
Une race, littéralement, dont la physionomie est la même, mais à laquelle il manquerait totalement la faculté émotionnelle?
La majorité d’entre nous argumenterait qu’il est impossible qu’il en soit ainsi sans que nous nous en apercevions. En effet, un être humain n’ayant aucune émotion ne ressemblerait-il pas à un robot : sans intonation dans la voix, sans expression faciale et sans langage corporel?
Cette conclusion hâtive tend à oublier un fait pourtant bien connu : l’énorme faculté mimétique des êtres humains. En effet, nos connaissances à ce sujet nous démontrent que, bien au contraire, ces personnes sont des plus « normales » et qu’il nous est pratiquement impossible de les reconnaître.
Ce savoir ancien refait surface – de plus en plus – dans divers domaines et sous diverses appellations telles que : psychopathie, sociopathie, pathocratie, etc. Évidemment, la première image que nous avons du psychopathe est celle qui se limite au tueur en série, au détraqué dément assoiffé de sang, mais cette notion est très pernicieuse car elle est, dans la majorité des cas, totalement fausse, puisque seul un faible pourcentage des psychopathes deviennent manifestement ces grands criminels. En effet, le psychopathe standard a tout de l’humain ordinaire : il rit, il pleure, il a un(e) conjoint(e), des enfants, un emploi et paie habituellement ses taxes ! Comme le dit Mouravieff , il y a une « différence qui n’est pas perçue par les sens« .
H. Cleckley, dans son ouvrage Le masque de santé mentale, en dit ceci :
L’observateur est confronté à un masque convaincant de bonne santé mentale. Toutes les caractéristiques extérieures de ce masque sont parfaites. Il ne peut être enlevé ou pénétré par l’effet de questions dirigées vers des niveaux de personnalité plus profonds.
[…] Les processus mentaux conservent leur normalité lors des enquêtes psychiatriques et des tests techniques conçus pour mettre en évidence la preuve pas toujours claire d’un dérangement.
L’examen ne révèle pas seulement un masque ordinaire à deux dimensions mais aussi ce qui semble être l’image structurelle solide et substantielle d’une personnalité saine et rationnelle.
[…] De plus, cette structure de la personnalité fonctionne dans toutes les situations théoriques d’une manière apparemment identique à celle d’une personnalité dotée d’un fonctionnement normal et sain.
[…] En outre, l’observateur reconnaît les expressions verbales et faciales, les tons de la voix, et tous les autres signes que nous avons coutume de considérer comme manifestant la conviction, l’émotion et la conduite d’une vie normale telle que nous la connaissons nous-mêmes et la supposons chez les autres.
Toutes les évaluations émotionnelles et les jugements de valeur sont sains et appropriés quand le psychopathe est testé lors d’examens oraux.
C’est seulement très lentement et à la suite d’un processus complexe d’estimation ou de jugement basé sur une multitude de petites impressions que nous finissons par être convaincus qu’en dépit de ces processus rationnels inaltérés, de ces manifestations émotionnelles normales et de leur déroulement cohérent dans toutes les situations, nous avons affaire ici, non pas à un homme complet, mais à ce qui pourrait être un automate subtilement agencé pouvant imiter à la perfection la personnalité humaine.
Cette appareillage psychique à la mécanique bien huilée reproduit de façon cohérente, non seulement des raisonnements humain convaincants, mais simule également de manière appropriée les émotions humaines classiques en réponse à la presque totalité des divers stimuli de la vie.
Cette réplique d’un homme complet et normal est tellement parfaite qu’aucune personne l’examinant en milieu clinique ne peut indiquer en termes scientifiques ou objectifs pourquoi ou en quoi cet homme n’est pas réel.
Et pourtant nous finissons par savoir ou par avoir la sensation de savoir que la notion de réalité, en tant qu’expérience pleine et saine de la vie, est ici absente.
En effet, par expérience, les psychopathes sont des êtres, à première vue, attachants, sympathiques et souvent très humoristiques. Ce sont aussi régulièrement des gens qui nous semblent en pleine possession de leurs moyens, confiants et « en contrôle de la situation ». D’ailleurs, il n’est pas rare de les envier pour ces dernières caractéristiques. Nous verrons plus tard pourquoi, en réalité, ils sont si sûrs d’eux.
Mais comment expliquer alors qu’un être sans conscience émotionnelle puisse être attachant, aimable et agréable? Regardons à nouveau ce que H. Cleckley en dit :
…nous avons affaire ici, non pas à un homme complet, mais à ce qui pourrait être un automate subtilement agencé pouvant imiter à la perfection la personnalité humaine.
Afin de tenter de comprendre les raisons sous-jacentes d’un tel mimétisme (expressions de regret, d’amour, de tristesse, etc.) alors qu’il n’y a aucun réel sentiment derrière les agissements des psychopathes, il faut considérer un aspect important de cette « race » : leur nombre. Selon Andrew M. Lobaczewski (auteur de Ponérologie Politique : une Science sur la Nature du Mal adaptée à des Buts Politiques), seulement 6% de la population est de nature psychopathique, c’est-à-dire sans « humanité ».
Ce chiffre – variant d’une étude et d’un auteur à l’autre – représente une réalité clé qui régit le fonctionnement des psychopathes : ils sont minoritaires, très minoritaires. Pourquoi alors réellement s’en soucier puisqu’ils sont en si petit nombre ? Parce que les implications sous-jacentes d’un tel type d’humain dans nos sociétés sont hautement importantes et ceci nous concerne tous. Comme le dit Mouravieff :
À partir de là, la coexistence de ces deux types d’humains et la compétition qui en fut le résultat, devinrent la norme. […] Nous pouvons constater qu’au cours des siècles, et même encore à notre époque, les hommes adamiques, dans leur condition postérieure à la chute, ont été et sont encore généralement dans une position inférieure à celle des hommes pré-adamiques [les psychopathes].
Pourquoi en serait-il ainsi, alors que l’humain, qui possède une conscience morale, une conscience émotionnelle, est largement majoritaire? Voici comment Martha Stout, auteure de The sociopath next door, nous amène à y réfléchir :
Imaginez – si vous pouvez – ne pas avoir de conscience, pas du tout, aucun sentiment de culpabilité ou de remords peu importe ce que vous faites, aucun sens de limitation, d’attention pour le bien-être des étrangers, des amis, ou même des membres de la famille. Imaginez aucune lutte avec la honte, pas une seule dans toute votre vie, peu importe quel genre d’action égoïste, paresseuse, nuisible, ou immorale vous aviez fait.
Et feignez que le concept de responsabilité vous soit inconnu, sauf comme un fardeau que les autres semblent accepter sans se poser de questions, comme des imbéciles crédules.
Ajoutez maintenant à cette fantaisie étrange la capacité de cacher aux autres que votre conformation psychologique diffère radicalement de la leur. Puisque chacun suppose simplement que la conscience est universelle parmi les gens, cacher le fait d’être sans conscience vous est presque facile.
Vous ne vous retenez pas de vos désirs par la culpabilité ou la honte et vous n’êtes jamais confronté par d’autres pour votre sang-froid. L’eau glacée dans vos veines est si bizarre, si complètement en dehors de leur expérience personnelle, qu’ils devinent même rarement votre condition.
Autrement dit, vous êtes complètement sans contraintes internes et votre souveraine liberté de faire comme il vous plaît, sans tourments de conscience, est fort à propos invisible au monde.
Vous pouvez faire tout, et même votre avantage étrange sur la majorité des gens, qui sont tenus en ligne par leurs consciences, restera très probablement non découvert.
Comment vivrez-vous votre vie?
Que ferez-vous avec votre avantage énorme et secret et avec le handicap correspondant des autres gens (la conscience)?
En effet, que ferions-nous? Pour répondre à cette question et comprendre un peu plus en profondeur le monde des psychopathes, il faut remonter à leur naissance. Imaginons que 6 enfants sur 100 viennent au monde ainsi : sans conscience émotionnelle, sans capacité de remord, de compassion et de regret.
Peu de temps leur sera nécessaire avant de se rendre compte qu’ils sont différents. Ils ne comprendront pas – car ils n’en ont pas la possibilité, les mécanismes internes – les raisons qui poussent les gens à des comportements « étranges » tels que la honte et la culpabilité, mais ils comprendront rapidement que s’ils veulent « survivre » dans cet environnement incompréhensible (où ils sont minoritaires), ils se doivent de cacher leur différence, ils se doivent de « jouer le jeu » par imitation afin de ne pas être identifiés comme « différents ». Ainsi, en très peu de temps ils sauront
1) se reconnaître entre eux et se regrouper et
2) duper habilement (avec de fausses réactions émotionnelles) leur entourage. Qui plus est, les « fardeaux inutiles » de la majorité (honte, regret, compassion, etc.) deviendront rapidement pour eux un terrain de jeu, une caractéristique « amusante » avec laquelle ils peuvent se jouer astucieusement de nous. Avec le temps, ce qui n’était qu’un simple jeu afin d’obtenir certains avantages deviendra un art, littéralement une façon de vivre. Ces êtres deviendront des manipulateurs hors pair, des menteurs chevronnés pour qui les arnaques les plus subtiles n’auront aucun secret. Abus de confiance, duperies, chantage émotionnel, impostures et escroqueries seront pour eux, littéralement, un art de vivre.
Cette façon d’être ne fera que croître et se raffiner avec les années, au fur et à mesure que leur maturité intellectuelle grandira. Ainsi, il en résultera des êtres dont la position, à l’intérieur de leur classe sociale, sera issue de cette mécanique d’imposture et de chantage subtil. Ils n’auront pas gravi les échelons par dévouement honnête, mais bien par tricherie et manipulation.
N’ayant aucune conscience émotionnelle, la vie spirituelle n’a pour eux aucune signification. Bien que certains utiliseront pleinement la naïveté des autres pour devenir des gourous et autres types de charlatans, ce n’est que l’aspect matériel qu’ils percevront en toutes choses. L’incompréhensible compassion des gens se transformera pour eux, s’ils savent bien l’utiliser (et ils le savent!), en un avantage matériel, qu’il soit sous forme de sommes d’argent, de position de pouvoir, de célébrité ou tout simplement d’une voiture de luxe.
À petite échelle, que ce soit dans la cellule familiale ou dans le voisinage, il ne pourrait s’agir que d’être vigilant face à ce type d’individu, sans plus, mais cette réalité est tout simplement inconnue de la majorité d’entre nous et de ce fait nous avons, envers tous les gens que nous connaissons, l’intime conviction qu’ils sont « humains ». Cette situation prend une inquiétante dimension lorsque nous devons admettre qu’il y aura donc plus ou moins 6% de psychopathes dans toutes les classes de la société et, étant donné leur nature, en pourcentage probablement plus élevé dans des milieux d’influence et de pouvoir tels que : la médecine conventionnelle (par opposition à la médecine holistique), les établissements d’enseignements, la haute direction des institutions financières et des multinationales (qui ne pensent qu’en termes de rentabilité), ainsi que – à notre grand malheur – les systèmes juridiques, les forces de l’ordre et les gouvernements. Ne perdons pas de vue que cette situation existe depuis des temps immémoriaux et pourrait bien être à la source de tout le concept de la lutte entre le « bien et le mal ».
Des manipulateurs de premier ordre, connaissant toutes nos faiblesses et les utilisant de façon quotidienne pour atteindre leurs buts matérialistes et se reconnaissant entre eux dès l’enfance : n’y aurait-il pas lieu de parler d' »élite »? Non pas de race supérieure, mais bien de race dominante et contrôlante ?
La haute incidence de la sociopathie dans la société humaine a un effet profond sur le reste d’entre nous qui devons, aussi, vivre sur cette planète, même ceux de nous qui n’avons pas été cliniquement traumatisés. Les individus qui constituent ces 4 pour cent drainent nos relations, nos comptes bancaires, nos accomplissements, notre respect de soi, notre paix même sur Terre. [Martha Stout, The sociopath next door]
Nous n’avons qu’à réfléchir à l’état actuel de la société nord-américaine, dont l’influence envahissante a tendance à infecter tout le reste de la planète : une société basée sur le plaisir que procurent les biens matériels, sur une consommation à outrance, sur la performance et l’accomplissement matériel, dont la valeur de chaque individu est estimable en $ et pour qui les coutumes étrangères doivent être remodelées et façonnées à leur image. Nous n’avons qu’à observer les grands courants de ce monde pour nous rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche : la mondialisation écrasante, le commerce sauvage et la pauvreté qui s’ensuit, l’importance démesurée de l’apparence du corps au détriment d’une beauté et d’une profondeur intérieures, la dépendance aux biens matériels et aux services de l’État, les sommes phénoménales mises dans des recherches telles que les méthodes de contrôle des masses, l’industrie des armes, l’industrie pharmaceutique issue d’une médecine devenue uniquement mécanique, etc. Tout cela nous fait comprendre que quelque chose ne tourne pas rond avec ladite race « humaine ». Lorsque nous voyons un reportage couvrant une catastrophe naturelle et qu’on nous annonce que « les dégâts matériels s’élèvent à plusieurs millions ou milliards de $ », il y a de quoi se demander où est l’humain là-dedans. D’ailleurs, où est-il?
Selon Lobaczewski, cette affection de l’âme – si nous pouvons le dire ainsi – qu’est la psychopathie est contagieuse. Le manque total de conscience émotionnelle chez certains se propage, tels une maladie ou un virus, aux personnes qui sont directement en contact avec ce type d’individu. C’est par un processus de déshumanisation graduelle que les personnes qui côtoient des psychopathes sont lentement « assimilées » à leur mode de pensée matérialiste et sans égard pour autrui. Toujours selon Lobaczewski, environ 12% de la population devient ainsi des « psychopathes par contagion ». Lorsque trop longtemps soumis à des influences déshumanisantes, surtout dès le jeune âge, c’est plus d’un dixième de la population qui perd ainsi son « humanité ». Ce sont des psychopathes sociaux par opposition aux psychopathes authentiques. Dans la plupart des cas, cette régression est irréversible. (Nous retrouvons d’ailleurs plusieurs mentions à ce sujet – la croissance de l’âme – dans les enseignements traditionnels).
Il en résulte donc, socialement, une « élite » matérialiste, sans âme et sans conscience émotionnelle dont une partie significative se retrouve dans des positions de pouvoir. Il va sans dire que, peu à peu, la société se moulera à leur vision des choses, car par tromperies, duperies et tricheries ils parviendront à nous convaincre du bien-fondé de leur perception du monde. Puisque l’immatériel, la sentimentalité et l’aptitude pour l’intangible ne font pas partie de leurs facultés cognitives, ils ont une propension marquée pour l’ordre et le contrôle concret, palpable et matériel. Ainsi naissent des concepts tels que le besoin d’imposer l’ordre, d’implanter une forme de légalité, etc., puisque leurs actions ne sont nullement basées sur une compréhension émotionnelle des relations interpersonnelles, mais bien uniquement sur des avantages d’ordre matériel. Pour ne parler que d’un exemple, pensons à tout l’aspect juridique, avec ses lois, ses interdictions et ses sanctions, qui prend indéniablement racine dans une mentalité qui, à la base, n’est pas « humaniste ». Les accusés seront sentenciés selon des règles préétablies, des normes légales et des codes de conduites bien déterminés et non selon un réel jugement d’ « humain à humain ».
En conclusion, lorsque nous prenons un peu de recul, avec ces nouvelles données en main, il devient évident que le processus de déshumanisation sociale de la race « humaine » va bon train et que ceci remonte très loin dans notre Histoire. Mais sans saisir cette notion essentielle qu’est la division des humains en deux races bien distinctes, il est impossible d’avoir un regard juste sur les raisons sous-jacentes à tous les problèmes sociaux croissants que nos sociétés connaissent présentement. Cette réalité met en lumière un aspect fondamental de la dynamique en place sur notre planète et nous permet d’y jeter un regard nouveau et plus éclairé.
Les incidences de la psychopathie – de l' »autre race » – sont énormes et extrêmement complexes, et elles dépassent largement la portée de cet article qui ne se veut que le point de départ d’une réflexion et d’une recherche beaucoup plus approfondies. Nombreux ouvrages sont disponibles sur le sujet et il est d’une importance capitale de prendre davantage conscience des implications de cette réalité qui nous affecte tous.
La présence ou l’absence de conscience est une division humaine profonde, probablement plus significative que l’intelligence, la race, ou même le sexe.
Ce qui distingue tous ces gens du reste d’entre nous est un trou tout à fait vide dans le psychisme, où il devrait y avoir la plus développée de toutes les fonctions d’humanisation. [Martha Stout, The sociopath next door]
Source:http://zone-7.net/psychopathie/humanite-les-deux-races
Et encore plus intéressant et plus de détails la vidéo
Il y a beaucoup de textes,de livres ou de vidéos sur ce sujet des deux races d humain mais qu' est ce qui fait la différence entre ces deux races? C est quoi un vrai humain issus de la lignée adamique (adam) parce que le "faux" humain ne descend pas d Adam,il était là avant et a survécu au grand nettoyage,le grand deluge(il y en a eu plusieurs des deluges),j ai lu un texte qui l explique pas trop mal et a la fin j ai mis une video d une explication tres complete.c est très long mais très interressant
Voici le texte:
Serait-il possible que la race humaine soit, en réalité, fondamentalement scindée en deux? Serait-il concevable qu’au-delà des apparences physionomiques l’humanité abrite, en vérité, deux races humanoïdes bien distinctes?
L’idée qu’il y ait effectivement deux races différentes d’êtres humains peut surprendre car, bien entendu, ceci ne fait habituellement pas les manchettes. De plus, cette notion, à première vue, ne semble pas concorder directement avec nos expériences quotidiennes. Nous sommes accoutumés à penser en termes de physionomie : il y a des Asiatiques, des Blancs (caucasiens), des Noirs (négroïdes)… Nous y voyons donc, depuis toujours, plusieurs « races » fragmentant l’humanité en groupes identifiables. Les récentes poussées technologiques entourant le génome ont d’ailleurs tôt fait de catégoriser, dresser l’historique, ainsi qu’établir des tableaux de caractéristiques pour chacune de celles-ci.
Mais il existe une connaissance, parfois dissimulée dans certains enseignements dits « ésotériques » ou « occultes », selon laquelle l’être humain est, à la base, issu de deux races bien distinctes. Cette réalité, bien que peu connue, est étudiée et analysée par certains, et ce, dans différents domaines tels que la politique, la sociologie et la psychologie, et ils en sont tous venus plus ou moins à la même réalisation : il y a certains humains qui ne sont pas vraiment… « humains »!
Mais alors, qu’est-ce qu’un humain ? Qu’est-ce qui définit l’humanité d’un être ?
Voici ce que l’on peut trouver dans le dictionnaire :
Humain, adj. Qui est sensible à ce que peut ressentir son prochain.
Synonymes d’humain : Charitable – altruiste, bon, charitable, compatissant, fraternel, généreux, humanitaire, qui a bon cœur.
Humanité, n.f.
1) Bienveillance ou compassion pour les malheurs d’autrui. (Traiter quelqu’un avec humanité).
2) Caractère d’une personne dont la nature humaine est très manifeste.
Synonymes d’humanité : Altruisme – aide, allocentrisme, altruisme, amour (d’autrui), assistance, bénévolat, bienveillance, bonté, charité, compassion, dévouement, don de soi, empathie, entraide, extraversion, fraternité, générosité, gentillesse, pitié, sensibilité, serviabilité, solidarité, sollicitude. Sensibilité – affectivité, âme, attendrissement, coeur, compassion, émotivité, empathie, pitié, romantisme, sensibilité, sentiment, sentimentalité, sympathie, tendresse, vulnérabilité.
En bref, ce sont les émotions qui caractérisent notre race : la faculté de ressentir de l’empathie, de l’amour pour son voisin, son prochain, l’aptitude à la bonté, à la sensibilité, aux sentiments d’entraide, de fraternité, de solidarité, etc., la capacité de la considération externe, de se « mettre à la place » d’un autre (qu’il soit humanoïde ou non) et de guider ainsi nos actions (qui ont immanquablement des répercussions) qui nous distinguent.
Naturellement, nous avons tous la sincère conviction que tous les êtres humains ont cette prédisposition particulière. Nous croyons tous, à quelque niveau que ce soit, que tous les hommes et toutes les femmes sur cette planète possèdent cette tendance à la bonté, que tous ressentent les émotions caractéristiques de notre quotidien : amour, peine, joie, honte, regret, amitié, etc. La plupart d’entre nous sont même convaincus que peu importe les actions commises et les paroles dites par certains individus, qu’ils « ne sont qu’humains, après tout ». Que ce soit G.W. Bush, Hitler ou Jack l’Éventreur, nous sommes persuadés qu’il y a en eux un « enfant blessé » ou simplement qu’ils ont une carence affective quelconque ou qu’ils ont besoin d’une aide phychologique.
Nous le croyons, car nous faisons de la projection.
Pourtant, certains « criminels » nous paraissent tellement « inhumains » que nous avons de la difficulté à concevoir le comment et le pourquoi de leurs actions. Et si, après tout, ils étaient réellement « inhumains »? S’il existait un type d’humanoïde qui ne soit pas doté d’émotions?
Boris Mouravieff, auteur de Gnosis, traite ainsi de cette réalité, dans la terminologie particulière des Enseignements de la Tradition :
Dans le premier tome de Gnosis, nous avons déjà fait référence plusieurs fois à la coexistence de deux races essentiellement différentes : l’une constituée d’Hommes, et l’autre d’Anthropoïdes.
[…] Les Écritures Saintes contiennent plus d’une référence au sujet de la coexistence sur notre planète de ces deux humanités, qui sont maintenant de forme similaire mais d’essence différente.
[…] L’ivraie humaine, les êtres de la race anthropoïde, sont les descendants de l’humanité pré-adamique. La principale différence entre l’homme pré-adamique contemporain et l’homme adamique – une différence qui n’est pas perçue par les sens – est que le premier ne possède pas les centres supérieurs développés [la conscience émotionnelle] qui existent chez le second et qui, bien que déconnectés de sa conscience ordinaire depuis la Chute [l’Événement marquant l’arrivée de la race d’hommes], lui offrent cependant une possibilité réelle d’évolution ésotérique [d’éveil]. Mis à part cela, les deux races sont similaires : elles possèdent les mêmes centres inférieurs [la conscience matérielle/matérialiste], la même structure de la Personnalité et le même corps physique, bien que la plupart du temps cela soit plus prononcé chez l’homme pré-adamique que chez l’homme adamique… (p. 108-109).
Une race, littéralement, dont la physionomie est la même, mais à laquelle il manquerait totalement la faculté émotionnelle?
La majorité d’entre nous argumenterait qu’il est impossible qu’il en soit ainsi sans que nous nous en apercevions. En effet, un être humain n’ayant aucune émotion ne ressemblerait-il pas à un robot : sans intonation dans la voix, sans expression faciale et sans langage corporel?
Cette conclusion hâtive tend à oublier un fait pourtant bien connu : l’énorme faculté mimétique des êtres humains. En effet, nos connaissances à ce sujet nous démontrent que, bien au contraire, ces personnes sont des plus « normales » et qu’il nous est pratiquement impossible de les reconnaître.
Ce savoir ancien refait surface – de plus en plus – dans divers domaines et sous diverses appellations telles que : psychopathie, sociopathie, pathocratie, etc. Évidemment, la première image que nous avons du psychopathe est celle qui se limite au tueur en série, au détraqué dément assoiffé de sang, mais cette notion est très pernicieuse car elle est, dans la majorité des cas, totalement fausse, puisque seul un faible pourcentage des psychopathes deviennent manifestement ces grands criminels. En effet, le psychopathe standard a tout de l’humain ordinaire : il rit, il pleure, il a un(e) conjoint(e), des enfants, un emploi et paie habituellement ses taxes ! Comme le dit Mouravieff , il y a une « différence qui n’est pas perçue par les sens« .
H. Cleckley, dans son ouvrage Le masque de santé mentale, en dit ceci :
L’observateur est confronté à un masque convaincant de bonne santé mentale. Toutes les caractéristiques extérieures de ce masque sont parfaites. Il ne peut être enlevé ou pénétré par l’effet de questions dirigées vers des niveaux de personnalité plus profonds.
[…] Les processus mentaux conservent leur normalité lors des enquêtes psychiatriques et des tests techniques conçus pour mettre en évidence la preuve pas toujours claire d’un dérangement.
L’examen ne révèle pas seulement un masque ordinaire à deux dimensions mais aussi ce qui semble être l’image structurelle solide et substantielle d’une personnalité saine et rationnelle.
[…] De plus, cette structure de la personnalité fonctionne dans toutes les situations théoriques d’une manière apparemment identique à celle d’une personnalité dotée d’un fonctionnement normal et sain.
[…] En outre, l’observateur reconnaît les expressions verbales et faciales, les tons de la voix, et tous les autres signes que nous avons coutume de considérer comme manifestant la conviction, l’émotion et la conduite d’une vie normale telle que nous la connaissons nous-mêmes et la supposons chez les autres.
Toutes les évaluations émotionnelles et les jugements de valeur sont sains et appropriés quand le psychopathe est testé lors d’examens oraux.
C’est seulement très lentement et à la suite d’un processus complexe d’estimation ou de jugement basé sur une multitude de petites impressions que nous finissons par être convaincus qu’en dépit de ces processus rationnels inaltérés, de ces manifestations émotionnelles normales et de leur déroulement cohérent dans toutes les situations, nous avons affaire ici, non pas à un homme complet, mais à ce qui pourrait être un automate subtilement agencé pouvant imiter à la perfection la personnalité humaine.
Cette appareillage psychique à la mécanique bien huilée reproduit de façon cohérente, non seulement des raisonnements humain convaincants, mais simule également de manière appropriée les émotions humaines classiques en réponse à la presque totalité des divers stimuli de la vie.
Cette réplique d’un homme complet et normal est tellement parfaite qu’aucune personne l’examinant en milieu clinique ne peut indiquer en termes scientifiques ou objectifs pourquoi ou en quoi cet homme n’est pas réel.
Et pourtant nous finissons par savoir ou par avoir la sensation de savoir que la notion de réalité, en tant qu’expérience pleine et saine de la vie, est ici absente.
En effet, par expérience, les psychopathes sont des êtres, à première vue, attachants, sympathiques et souvent très humoristiques. Ce sont aussi régulièrement des gens qui nous semblent en pleine possession de leurs moyens, confiants et « en contrôle de la situation ». D’ailleurs, il n’est pas rare de les envier pour ces dernières caractéristiques. Nous verrons plus tard pourquoi, en réalité, ils sont si sûrs d’eux.
Mais comment expliquer alors qu’un être sans conscience émotionnelle puisse être attachant, aimable et agréable? Regardons à nouveau ce que H. Cleckley en dit :
…nous avons affaire ici, non pas à un homme complet, mais à ce qui pourrait être un automate subtilement agencé pouvant imiter à la perfection la personnalité humaine.
Afin de tenter de comprendre les raisons sous-jacentes d’un tel mimétisme (expressions de regret, d’amour, de tristesse, etc.) alors qu’il n’y a aucun réel sentiment derrière les agissements des psychopathes, il faut considérer un aspect important de cette « race » : leur nombre. Selon Andrew M. Lobaczewski (auteur de Ponérologie Politique : une Science sur la Nature du Mal adaptée à des Buts Politiques), seulement 6% de la population est de nature psychopathique, c’est-à-dire sans « humanité ».
Ce chiffre – variant d’une étude et d’un auteur à l’autre – représente une réalité clé qui régit le fonctionnement des psychopathes : ils sont minoritaires, très minoritaires. Pourquoi alors réellement s’en soucier puisqu’ils sont en si petit nombre ? Parce que les implications sous-jacentes d’un tel type d’humain dans nos sociétés sont hautement importantes et ceci nous concerne tous. Comme le dit Mouravieff :
À partir de là, la coexistence de ces deux types d’humains et la compétition qui en fut le résultat, devinrent la norme. […] Nous pouvons constater qu’au cours des siècles, et même encore à notre époque, les hommes adamiques, dans leur condition postérieure à la chute, ont été et sont encore généralement dans une position inférieure à celle des hommes pré-adamiques [les psychopathes].
Pourquoi en serait-il ainsi, alors que l’humain, qui possède une conscience morale, une conscience émotionnelle, est largement majoritaire? Voici comment Martha Stout, auteure de The sociopath next door, nous amène à y réfléchir :
Imaginez – si vous pouvez – ne pas avoir de conscience, pas du tout, aucun sentiment de culpabilité ou de remords peu importe ce que vous faites, aucun sens de limitation, d’attention pour le bien-être des étrangers, des amis, ou même des membres de la famille. Imaginez aucune lutte avec la honte, pas une seule dans toute votre vie, peu importe quel genre d’action égoïste, paresseuse, nuisible, ou immorale vous aviez fait.
Et feignez que le concept de responsabilité vous soit inconnu, sauf comme un fardeau que les autres semblent accepter sans se poser de questions, comme des imbéciles crédules.
Ajoutez maintenant à cette fantaisie étrange la capacité de cacher aux autres que votre conformation psychologique diffère radicalement de la leur. Puisque chacun suppose simplement que la conscience est universelle parmi les gens, cacher le fait d’être sans conscience vous est presque facile.
Vous ne vous retenez pas de vos désirs par la culpabilité ou la honte et vous n’êtes jamais confronté par d’autres pour votre sang-froid. L’eau glacée dans vos veines est si bizarre, si complètement en dehors de leur expérience personnelle, qu’ils devinent même rarement votre condition.
Autrement dit, vous êtes complètement sans contraintes internes et votre souveraine liberté de faire comme il vous plaît, sans tourments de conscience, est fort à propos invisible au monde.
Vous pouvez faire tout, et même votre avantage étrange sur la majorité des gens, qui sont tenus en ligne par leurs consciences, restera très probablement non découvert.
Comment vivrez-vous votre vie?
Que ferez-vous avec votre avantage énorme et secret et avec le handicap correspondant des autres gens (la conscience)?
En effet, que ferions-nous? Pour répondre à cette question et comprendre un peu plus en profondeur le monde des psychopathes, il faut remonter à leur naissance. Imaginons que 6 enfants sur 100 viennent au monde ainsi : sans conscience émotionnelle, sans capacité de remord, de compassion et de regret.
Peu de temps leur sera nécessaire avant de se rendre compte qu’ils sont différents. Ils ne comprendront pas – car ils n’en ont pas la possibilité, les mécanismes internes – les raisons qui poussent les gens à des comportements « étranges » tels que la honte et la culpabilité, mais ils comprendront rapidement que s’ils veulent « survivre » dans cet environnement incompréhensible (où ils sont minoritaires), ils se doivent de cacher leur différence, ils se doivent de « jouer le jeu » par imitation afin de ne pas être identifiés comme « différents ». Ainsi, en très peu de temps ils sauront
1) se reconnaître entre eux et se regrouper et
2) duper habilement (avec de fausses réactions émotionnelles) leur entourage. Qui plus est, les « fardeaux inutiles » de la majorité (honte, regret, compassion, etc.) deviendront rapidement pour eux un terrain de jeu, une caractéristique « amusante » avec laquelle ils peuvent se jouer astucieusement de nous. Avec le temps, ce qui n’était qu’un simple jeu afin d’obtenir certains avantages deviendra un art, littéralement une façon de vivre. Ces êtres deviendront des manipulateurs hors pair, des menteurs chevronnés pour qui les arnaques les plus subtiles n’auront aucun secret. Abus de confiance, duperies, chantage émotionnel, impostures et escroqueries seront pour eux, littéralement, un art de vivre.
Cette façon d’être ne fera que croître et se raffiner avec les années, au fur et à mesure que leur maturité intellectuelle grandira. Ainsi, il en résultera des êtres dont la position, à l’intérieur de leur classe sociale, sera issue de cette mécanique d’imposture et de chantage subtil. Ils n’auront pas gravi les échelons par dévouement honnête, mais bien par tricherie et manipulation.
N’ayant aucune conscience émotionnelle, la vie spirituelle n’a pour eux aucune signification. Bien que certains utiliseront pleinement la naïveté des autres pour devenir des gourous et autres types de charlatans, ce n’est que l’aspect matériel qu’ils percevront en toutes choses. L’incompréhensible compassion des gens se transformera pour eux, s’ils savent bien l’utiliser (et ils le savent!), en un avantage matériel, qu’il soit sous forme de sommes d’argent, de position de pouvoir, de célébrité ou tout simplement d’une voiture de luxe.
À petite échelle, que ce soit dans la cellule familiale ou dans le voisinage, il ne pourrait s’agir que d’être vigilant face à ce type d’individu, sans plus, mais cette réalité est tout simplement inconnue de la majorité d’entre nous et de ce fait nous avons, envers tous les gens que nous connaissons, l’intime conviction qu’ils sont « humains ». Cette situation prend une inquiétante dimension lorsque nous devons admettre qu’il y aura donc plus ou moins 6% de psychopathes dans toutes les classes de la société et, étant donné leur nature, en pourcentage probablement plus élevé dans des milieux d’influence et de pouvoir tels que : la médecine conventionnelle (par opposition à la médecine holistique), les établissements d’enseignements, la haute direction des institutions financières et des multinationales (qui ne pensent qu’en termes de rentabilité), ainsi que – à notre grand malheur – les systèmes juridiques, les forces de l’ordre et les gouvernements. Ne perdons pas de vue que cette situation existe depuis des temps immémoriaux et pourrait bien être à la source de tout le concept de la lutte entre le « bien et le mal ».
Des manipulateurs de premier ordre, connaissant toutes nos faiblesses et les utilisant de façon quotidienne pour atteindre leurs buts matérialistes et se reconnaissant entre eux dès l’enfance : n’y aurait-il pas lieu de parler d' »élite »? Non pas de race supérieure, mais bien de race dominante et contrôlante ?
La haute incidence de la sociopathie dans la société humaine a un effet profond sur le reste d’entre nous qui devons, aussi, vivre sur cette planète, même ceux de nous qui n’avons pas été cliniquement traumatisés. Les individus qui constituent ces 4 pour cent drainent nos relations, nos comptes bancaires, nos accomplissements, notre respect de soi, notre paix même sur Terre. [Martha Stout, The sociopath next door]
Nous n’avons qu’à réfléchir à l’état actuel de la société nord-américaine, dont l’influence envahissante a tendance à infecter tout le reste de la planète : une société basée sur le plaisir que procurent les biens matériels, sur une consommation à outrance, sur la performance et l’accomplissement matériel, dont la valeur de chaque individu est estimable en $ et pour qui les coutumes étrangères doivent être remodelées et façonnées à leur image. Nous n’avons qu’à observer les grands courants de ce monde pour nous rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche : la mondialisation écrasante, le commerce sauvage et la pauvreté qui s’ensuit, l’importance démesurée de l’apparence du corps au détriment d’une beauté et d’une profondeur intérieures, la dépendance aux biens matériels et aux services de l’État, les sommes phénoménales mises dans des recherches telles que les méthodes de contrôle des masses, l’industrie des armes, l’industrie pharmaceutique issue d’une médecine devenue uniquement mécanique, etc. Tout cela nous fait comprendre que quelque chose ne tourne pas rond avec ladite race « humaine ». Lorsque nous voyons un reportage couvrant une catastrophe naturelle et qu’on nous annonce que « les dégâts matériels s’élèvent à plusieurs millions ou milliards de $ », il y a de quoi se demander où est l’humain là-dedans. D’ailleurs, où est-il?
Selon Lobaczewski, cette affection de l’âme – si nous pouvons le dire ainsi – qu’est la psychopathie est contagieuse. Le manque total de conscience émotionnelle chez certains se propage, tels une maladie ou un virus, aux personnes qui sont directement en contact avec ce type d’individu. C’est par un processus de déshumanisation graduelle que les personnes qui côtoient des psychopathes sont lentement « assimilées » à leur mode de pensée matérialiste et sans égard pour autrui. Toujours selon Lobaczewski, environ 12% de la population devient ainsi des « psychopathes par contagion ». Lorsque trop longtemps soumis à des influences déshumanisantes, surtout dès le jeune âge, c’est plus d’un dixième de la population qui perd ainsi son « humanité ». Ce sont des psychopathes sociaux par opposition aux psychopathes authentiques. Dans la plupart des cas, cette régression est irréversible. (Nous retrouvons d’ailleurs plusieurs mentions à ce sujet – la croissance de l’âme – dans les enseignements traditionnels).
Il en résulte donc, socialement, une « élite » matérialiste, sans âme et sans conscience émotionnelle dont une partie significative se retrouve dans des positions de pouvoir. Il va sans dire que, peu à peu, la société se moulera à leur vision des choses, car par tromperies, duperies et tricheries ils parviendront à nous convaincre du bien-fondé de leur perception du monde. Puisque l’immatériel, la sentimentalité et l’aptitude pour l’intangible ne font pas partie de leurs facultés cognitives, ils ont une propension marquée pour l’ordre et le contrôle concret, palpable et matériel. Ainsi naissent des concepts tels que le besoin d’imposer l’ordre, d’implanter une forme de légalité, etc., puisque leurs actions ne sont nullement basées sur une compréhension émotionnelle des relations interpersonnelles, mais bien uniquement sur des avantages d’ordre matériel. Pour ne parler que d’un exemple, pensons à tout l’aspect juridique, avec ses lois, ses interdictions et ses sanctions, qui prend indéniablement racine dans une mentalité qui, à la base, n’est pas « humaniste ». Les accusés seront sentenciés selon des règles préétablies, des normes légales et des codes de conduites bien déterminés et non selon un réel jugement d’ « humain à humain ».
En conclusion, lorsque nous prenons un peu de recul, avec ces nouvelles données en main, il devient évident que le processus de déshumanisation sociale de la race « humaine » va bon train et que ceci remonte très loin dans notre Histoire. Mais sans saisir cette notion essentielle qu’est la division des humains en deux races bien distinctes, il est impossible d’avoir un regard juste sur les raisons sous-jacentes à tous les problèmes sociaux croissants que nos sociétés connaissent présentement. Cette réalité met en lumière un aspect fondamental de la dynamique en place sur notre planète et nous permet d’y jeter un regard nouveau et plus éclairé.
Les incidences de la psychopathie – de l' »autre race » – sont énormes et extrêmement complexes, et elles dépassent largement la portée de cet article qui ne se veut que le point de départ d’une réflexion et d’une recherche beaucoup plus approfondies. Nombreux ouvrages sont disponibles sur le sujet et il est d’une importance capitale de prendre davantage conscience des implications de cette réalité qui nous affecte tous.
La présence ou l’absence de conscience est une division humaine profonde, probablement plus significative que l’intelligence, la race, ou même le sexe.
Ce qui distingue tous ces gens du reste d’entre nous est un trou tout à fait vide dans le psychisme, où il devrait y avoir la plus développée de toutes les fonctions d’humanisation. [Martha Stout, The sociopath next door]
Source:http://zone-7.net/psychopathie/humanite-les-deux-races
Et encore plus intéressant et plus de détails la vidéo
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Et pourquoi pas trois ?
Ce que je n'aime pas dans cette description, c'est d'identifier l'autre (celui que l'on ne comprends pas ) comme un faux-humain (non adamique, dépourvu d'émotions, non empathique, ... ), alors que peut etre, c'est juste un vécu inconscient collectif différent.
Cet été, j'ai visité le musée de la préhistoire aux Eyzies, dans ce musée il y a une exposition sur le troisième homme : Néandertaliens, Denisoviens , et enfin Sapiens. De toutes les hypothèses, aucune n'est satisfaisante et complete. http://musee-prehistoire-eyzies.fr/categorie/exposition
Ci-après mon hypothèse : Le sapiens n'est pas originaire de la Terre mais de Mars (la couleur de peau, la présence de poil), car l'exposition au soleil y est moindre, donc moins besoin de mélanine.
Les sapiens ont débarqué sur Terre. S'en est suivis une lutte pour la suprématie, pour la survie obligeant de fait chaque race à évoluer bien plus vite.
Les humains à la peau noir (mélanine) sont adapté à l'exposition du soleil (hypothèse : Néandertaliens).
Les humains à la peau jaune (carotène) sont adapté à l'exposition du soleil et au vent (hypothèse : Denisoviens )
Les humains à la peau pale sont inadapté à l'exposition du soleil (bon ok ils bronzent, mais s'ils s'exposent trop longtemps ils se brulent)
Par contre, ce qu'il y a de bien, c'est que les trois races sont compatibles, et surtout elles disposent d'un point commun essentiel, elles sont conscientes.
Le petit plus : mon hypothèse se base également sur la réincarnation, c'est à dire que le corps spirituel n'est pas tributaires des attributs physiques, il est intemporel. Il est donc la résultante de tous les vécus passés et futurs, que ce soit en s'incarnant dans un corps Néandertaliens, Denisoviens, Sapiens, Reptilien, Sensitif, Féminin, Masculin, ...
C'est comme ça que je m'explique le boxon planétaire que nous vivons au quotidien. Peut etre est il temps que nous nous considérions comme une seule espèce, une seule ame, avec juste une polarité anima/animus. Ce que je veux dire, c'est qu'il peut être temps de voir l'autre comme étant une partie de soi, en éludant toutes les différences physiques qui nous séparent.
Personnellement, il m'a été très difficile de croire que ma race (les humains) puisse s'enorgueillir de faire souffrir un autre que lui, alors que non, personne ne cherche à faire souffrir qui que ce soit, c'est juste que l'on a tendance à vouloir etre soi et vouloir modifier l'environnement pour que tout soit comme nous.
C'est sur cette hypothèse que je vais faire mon deuxième roman, elle n'est surement pas exacte, mais je trouve qu'elle est compatible avec le déluge, l'Atlantide, les mythologies grecques (Ulysse, Troie, titanomachie, ... ).
Malgré l'imprécision de mes propos, est ce que ça résonne en vous ?
Ce que je n'aime pas dans cette description, c'est d'identifier l'autre (celui que l'on ne comprends pas ) comme un faux-humain (non adamique, dépourvu d'émotions, non empathique, ... ), alors que peut etre, c'est juste un vécu inconscient collectif différent.
Cet été, j'ai visité le musée de la préhistoire aux Eyzies, dans ce musée il y a une exposition sur le troisième homme : Néandertaliens, Denisoviens , et enfin Sapiens. De toutes les hypothèses, aucune n'est satisfaisante et complete. http://musee-prehistoire-eyzies.fr/categorie/exposition
Ci-après mon hypothèse : Le sapiens n'est pas originaire de la Terre mais de Mars (la couleur de peau, la présence de poil), car l'exposition au soleil y est moindre, donc moins besoin de mélanine.
Les sapiens ont débarqué sur Terre. S'en est suivis une lutte pour la suprématie, pour la survie obligeant de fait chaque race à évoluer bien plus vite.
Les humains à la peau noir (mélanine) sont adapté à l'exposition du soleil (hypothèse : Néandertaliens).
Les humains à la peau jaune (carotène) sont adapté à l'exposition du soleil et au vent (hypothèse : Denisoviens )
Les humains à la peau pale sont inadapté à l'exposition du soleil (bon ok ils bronzent, mais s'ils s'exposent trop longtemps ils se brulent)
Par contre, ce qu'il y a de bien, c'est que les trois races sont compatibles, et surtout elles disposent d'un point commun essentiel, elles sont conscientes.
Le petit plus : mon hypothèse se base également sur la réincarnation, c'est à dire que le corps spirituel n'est pas tributaires des attributs physiques, il est intemporel. Il est donc la résultante de tous les vécus passés et futurs, que ce soit en s'incarnant dans un corps Néandertaliens, Denisoviens, Sapiens, Reptilien, Sensitif, Féminin, Masculin, ...
C'est comme ça que je m'explique le boxon planétaire que nous vivons au quotidien. Peut etre est il temps que nous nous considérions comme une seule espèce, une seule ame, avec juste une polarité anima/animus. Ce que je veux dire, c'est qu'il peut être temps de voir l'autre comme étant une partie de soi, en éludant toutes les différences physiques qui nous séparent.
Personnellement, il m'a été très difficile de croire que ma race (les humains) puisse s'enorgueillir de faire souffrir un autre que lui, alors que non, personne ne cherche à faire souffrir qui que ce soit, c'est juste que l'on a tendance à vouloir etre soi et vouloir modifier l'environnement pour que tout soit comme nous.
C'est sur cette hypothèse que je vais faire mon deuxième roman, elle n'est surement pas exacte, mais je trouve qu'elle est compatible avec le déluge, l'Atlantide, les mythologies grecques (Ulysse, Troie, titanomachie, ... ).
Malgré l'imprécision de mes propos, est ce que ça résonne en vous ?
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Il faudrait ajouter la CHRONOLGIE .....et là ça se Corse ! Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Humanité : les deux races
merci pour avoir donné ton avis et ta perception,ce qu il y a plus haut n est pas la verité mais une perception ou comprehension par rapport a des recherches et des croisements d informations,c est un point de recherche ou d ouverture vers une possibilité a laquelle on doit pouvoir s ouvrir ,on dit toujours "on ne trouve que ce que l on cherche ou a conscience de trouver"
parce que deux...
ce n est pas de descriminer celui qu on ne comprends pas ou encore de categoriser,de mettre a part "je suis donc je sais et l autre sait moins que moi il est moins intelligent" non ce n est pas cela,tu as une observation plutot psychologique ou spirituelle du truc et empathique alors qu il y a bien un ligne dite adamique et une autre dite non-adamique ou pre-adamique...tout est une histoire de ...manipulation genetique ou d ADN.
et ce n est pas nouveau,on parle depuis pas mal de temps des P.O ou portails organique que les psy appellent pervers narcissique parce qu ils ne concoient que la partie psychologie de l humain alors qu il est aussi(et surtout) energetique d ou le terme de Portails Organique ,une energie qui utilise un element organique pour se manifester dans la matiere mais sans empathie et compassion ou de ce que l on appelle le plus souvent LE COEUR.
oui on pourra speculer sur l apparition de ces differents humains mais jamais on le trouve l humain de transition entre ces "diffrentes evolutions" de l humain,il y aura toujours ce chainon manquant porte ouverte a toutes les speculations et interpretations.
ok c est une proposition...mais depuis ces races qui ne seraient pas originaire de la terre et qui auraient besoin de plus ou moins de melanine ou de carotene auraient du evoluer et s adapter....
le sujet ne veut pas parler d adaptation mais de differentes structures energetiques pas de structures biochimiques ou psychologiques...tu comprends ce que je veux dire?
on ne va pas parler des differents types sang avec leur rhesus ,4 groupes,et de leur facteur positif ou negatif ou sinon ça va compliquer tout avec ces histoire de couleur de peau.
meme si la couleur et le rhesus ont une important dans la transmission hereditaire et typologique ,les deux types de races sont autres choses a un niveau different et non organique.
voila on y vient ,il faut faire une difference entre "ré-incarnation et incarnation"...les energies adamique ont des corps energetiques au dela du corps mental,donc un corps causale,bouddhique et atmique parce qu ils ne sont que la fragmentation d une energie tres hautes et dans le plan adamique,alors qu apparemment les humains non-adamiques ou pre-adamiques n auraient pas ces 3 corps puisqu ils ne s inscrivent pas dans l evolution adamique ou plan atmique.
je ne parle pas d humains noires,blancs,jaunes ou rouges...
je comprends ce que tu expimes mais c est dans une vision où tout les humains descendraient de la ligne originelle,mais comme ici sur terre tout est polarité,il y a l autre polarité "contraire" de l humain,donc pas d empathie,pas de compassion ,pas d amour. et c est en consciderant que l autre d est qu une fragmentation de la meme energie que nous que l on pourrait de se "reunifier","s uniffier" et devenir UN mais l autre energie ou l autre polarité pollue un peu ce schema et a un moment a reussi a ce qu l humain oublie d où il vient, qui il est et où il va ,mais de plus en plus l energie originelle purifie ses fragments et on se fait de moins en moins polluer.
c est gentils ,beau et compatissant,mais certains humains n ont pas cette vision là ou ne peuvent pas l avoir....tout le monde ne cherche pas a etre soit meme,beaucoup cherchent a etre ou ressembler a l image que certains donne de l humain par les medias,par la société,l ecole,les religions etc etc etc
etre soit meme dans la societé pour certains c est representer quelque chose ou quelqu un dans la société en oubliant tres vite de ce que ils souhaitent au plus profond d eux depuis leur enfance.Etre quelqu un dans un systeme ce n est pas etre soi-meme c est jouer un role dans une construction,un projet,c est illusoire parce que notre but premier n est pas de faire evoluer un systeme de société mais de faire evoluer l humain peut importe le moyen utilisé,les sociétés sont des moyen pas de but et ces sociétés sont elles toujours adaptés aujourd hui????nous servent elles ou nous deservent elles????
tout systeme vivant s adapte l un avec l autre sur terre sauf l etre humain (ou une categorie d etre humain) il detruie l environnement,il asservie la terre a ses envies,ce n est pas une evolution c est une involution et a qui profite l involution de l etre humain dit adamique??..... aux dit non-adamiques ou pre-adamiques parce qu ils sont incapable de vivre le beau,l amour ,la compassion ,l harmonie.
tres interressant...si tu observes bien c est a partir de ces 3 periodes là qu il y a eu basculement entre pre-adamique et adamique et dans cet ordre là atlantide ,mythologie et deluge ,du grand deluge parce qu il y en a eu plusieurs...
ça ne resonne pas mais c est interressant.
cela dit toutes les energies pre-adamiques ne sont pas "mauvaises" ou "involutives" ou representent la polarité adverse,certaines energies pre-adamiques nous aident,mais la plupart de celles qui s incarnent dans une structure organique humaine n utilise ce type "humain" que comme un portails pour venir ici mais sans ce qui fait que l humain est un homme :l humainité.....le coeur
voila ce n est que ma perception est donc une possibilité d echange de point de vu et d observation mais en aucun cas une verité....
Obtearon a écrit:Et pourquoi pas trois ?
parce que deux...
Obtearon a écrit:Ce que je n'aime pas dans cette description, c'est d'identifier l'autre (celui que l'on ne comprends pas ) comme un faux-humain (non adamique, dépourvu d'émotions, non empathique, ... ), alors que peut etre, c'est juste un vécu inconscient collectif différent.
ce n est pas de descriminer celui qu on ne comprends pas ou encore de categoriser,de mettre a part "je suis donc je sais et l autre sait moins que moi il est moins intelligent" non ce n est pas cela,tu as une observation plutot psychologique ou spirituelle du truc et empathique alors qu il y a bien un ligne dite adamique et une autre dite non-adamique ou pre-adamique...tout est une histoire de ...manipulation genetique ou d ADN.
et ce n est pas nouveau,on parle depuis pas mal de temps des P.O ou portails organique que les psy appellent pervers narcissique parce qu ils ne concoient que la partie psychologie de l humain alors qu il est aussi(et surtout) energetique d ou le terme de Portails Organique ,une energie qui utilise un element organique pour se manifester dans la matiere mais sans empathie et compassion ou de ce que l on appelle le plus souvent LE COEUR.
Obtearon a écrit:Cet été, j'ai visité le musée de la préhistoire aux Eyzies, dans ce musée il y a une exposition sur le troisième homme : Néandertaliens, Denisoviens , et enfin Sapiens. De toutes les hypothèses, aucune n'est satisfaisante et complete. http://musee-prehistoire-eyzies.fr/categorie/exposition
oui on pourra speculer sur l apparition de ces differents humains mais jamais on le trouve l humain de transition entre ces "diffrentes evolutions" de l humain,il y aura toujours ce chainon manquant porte ouverte a toutes les speculations et interpretations.
Obtearon a écrit:Ci-après mon hypothèse : Le sapiens n'est pas originaire de la Terre mais de Mars (la couleur de peau, la présence de poil), car l'exposition au soleil y est moindre, donc moins besoin de mélanine.
Les sapiens ont débarqué sur Terre. S'en est suivis une lutte pour la suprématie, pour la survie obligeant de fait chaque race à évoluer bien plus vite.
Les humains à la peau noir (mélanine) sont adapté à l'exposition du soleil (hypothèse : Néandertaliens).
Les humains à la peau jaune (carotène) sont adapté à l'exposition du soleil et au vent (hypothèse : Denisoviens )
Les humains à la peau pale sont inadapté à l'exposition du soleil (bon ok ils bronzent, mais s'ils s'exposent trop longtemps ils se brulent)
Par contre, ce qu'il y a de bien, c'est que les trois races sont compatibles, et surtout elles disposent d'un point commun essentiel, elles sont conscientes.
ok c est une proposition...mais depuis ces races qui ne seraient pas originaire de la terre et qui auraient besoin de plus ou moins de melanine ou de carotene auraient du evoluer et s adapter....
le sujet ne veut pas parler d adaptation mais de differentes structures energetiques pas de structures biochimiques ou psychologiques...tu comprends ce que je veux dire?
on ne va pas parler des differents types sang avec leur rhesus ,4 groupes,et de leur facteur positif ou negatif ou sinon ça va compliquer tout avec ces histoire de couleur de peau.
meme si la couleur et le rhesus ont une important dans la transmission hereditaire et typologique ,les deux types de races sont autres choses a un niveau different et non organique.
Obtearon a écrit:Le petit plus : mon hypothèse se base également sur la réincarnation, c'est à dire que le corps spirituel n'est pas tributaires des attributs physiques, il est intemporel. Il est donc la résultante de tous les vécus passés et futurs, que ce soit en s'incarnant dans un corps Néandertaliens, Denisoviens, Sapiens, Reptilien, Sensitif, Féminin, Masculin, ...
voila on y vient ,il faut faire une difference entre "ré-incarnation et incarnation"...les energies adamique ont des corps energetiques au dela du corps mental,donc un corps causale,bouddhique et atmique parce qu ils ne sont que la fragmentation d une energie tres hautes et dans le plan adamique,alors qu apparemment les humains non-adamiques ou pre-adamiques n auraient pas ces 3 corps puisqu ils ne s inscrivent pas dans l evolution adamique ou plan atmique.
je ne parle pas d humains noires,blancs,jaunes ou rouges...
Obtearon a écrit:C'est comme ça que je m'explique le boxon planétaire que nous vivons au quotidien. Peut etre est il temps que nous nous considérions comme une seule espèce, une seule ame, avec juste une polarité anima/animus. Ce que je veux dire, c'est qu'il peut être temps de voir l'autre comme étant une partie de soi, en éludant toutes les différences physiques qui nous séparent.
je comprends ce que tu expimes mais c est dans une vision où tout les humains descendraient de la ligne originelle,mais comme ici sur terre tout est polarité,il y a l autre polarité "contraire" de l humain,donc pas d empathie,pas de compassion ,pas d amour. et c est en consciderant que l autre d est qu une fragmentation de la meme energie que nous que l on pourrait de se "reunifier","s uniffier" et devenir UN mais l autre energie ou l autre polarité pollue un peu ce schema et a un moment a reussi a ce qu l humain oublie d où il vient, qui il est et où il va ,mais de plus en plus l energie originelle purifie ses fragments et on se fait de moins en moins polluer.
Obtearon a écrit:Personnellement, il m'a été très difficile de croire que ma race (les humains) puisse s'enorgueillir de faire souffrir un autre que lui, alors que non, personne ne cherche à faire souffrir qui que ce soit, c'est juste que l'on a tendance à vouloir etre soi et vouloir modifier l'environnement pour que tout soit comme nous.
c est gentils ,beau et compatissant,mais certains humains n ont pas cette vision là ou ne peuvent pas l avoir....tout le monde ne cherche pas a etre soit meme,beaucoup cherchent a etre ou ressembler a l image que certains donne de l humain par les medias,par la société,l ecole,les religions etc etc etc
etre soit meme dans la societé pour certains c est representer quelque chose ou quelqu un dans la société en oubliant tres vite de ce que ils souhaitent au plus profond d eux depuis leur enfance.Etre quelqu un dans un systeme ce n est pas etre soi-meme c est jouer un role dans une construction,un projet,c est illusoire parce que notre but premier n est pas de faire evoluer un systeme de société mais de faire evoluer l humain peut importe le moyen utilisé,les sociétés sont des moyen pas de but et ces sociétés sont elles toujours adaptés aujourd hui????nous servent elles ou nous deservent elles????
tout systeme vivant s adapte l un avec l autre sur terre sauf l etre humain (ou une categorie d etre humain) il detruie l environnement,il asservie la terre a ses envies,ce n est pas une evolution c est une involution et a qui profite l involution de l etre humain dit adamique??..... aux dit non-adamiques ou pre-adamiques parce qu ils sont incapable de vivre le beau,l amour ,la compassion ,l harmonie.
Obtearon a écrit:C'est sur cette hypothèse que je vais faire mon deuxième roman, elle n'est surement pas exacte, mais je trouve qu'elle est compatible avec le déluge, l'Atlantide, les mythologies grecques (Ulysse, Troie, titanomachie, ... ).
Malgré l'imprécision de mes propos, est ce que ça résonne en vous ?
tres interressant...si tu observes bien c est a partir de ces 3 periodes là qu il y a eu basculement entre pre-adamique et adamique et dans cet ordre là atlantide ,mythologie et deluge ,du grand deluge parce qu il y en a eu plusieurs...
ça ne resonne pas mais c est interressant.
cela dit toutes les energies pre-adamiques ne sont pas "mauvaises" ou "involutives" ou representent la polarité adverse,certaines energies pre-adamiques nous aident,mais la plupart de celles qui s incarnent dans une structure organique humaine n utilise ce type "humain" que comme un portails pour venir ici mais sans ce qui fait que l humain est un homme :l humainité.....le coeur
voila ce n est que ma perception est donc une possibilité d echange de point de vu et d observation mais en aucun cas une verité....
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Un sujet très intéressant.
Le texte partagé par manwell m'a replongé dans de récentes expériences.J'ai fait la connaissance d'une personne qui entre en tout point avec les descriptions de ce texte.Afin d’éviter de partir dans tous les sens je vous épargne les détails du pourquoi,du comment...
Au début c'est le mode découverte de l'autre ou parfois d'une ou des facettes de soi mais ici c'est une autre histoire,d'une certaine manière on se tâte
Très rapidement une incompréhension s'est installée pour des futilités.Souhaitant faire face et ne pas céder de terrain il y eu opposition.Avec du recul j'ai compris que c’était ici qu'il est passé a table.Un peu genre resto 4 étoiles,un terrain de jeu maitrisé et systématiquement prémédité.Une facilité a crée des situations,des pièges pour autrui déconcertante et quand bingo le piège se referme une jouissance ne pouvait se retenir sur son visage.Une culture de la colère qui se transforme très vite en haine entre en scène.
Ensemble,il était possible de palper la tension dans la pièce.Fallait que ça cesse,ce n’était plus possible,d'une lourdeur sans mot.Bien sur j'ai participé a ce qui était en train de se produire.
Alors peu après j'ai avoué mes tors et demandé que tout ça cesse,ça n'avait pas de sens et la pollution dégagée prenait trop d'ampleur jusqu’à attirer d'autres dans la danse.Juste jouer carte sur table,que chacun fasse un pas.La réponse fut simple et clair "je n'ai rien a me reprocher" suivi d'un rire...Mouais,ici on ne peut forcer les choses.Il a fallut changer de mode Celui enseigné par les maitres Shaolin,l'esquive.Non pas l'esquive de la personne mais de l’énergie générée voir projetée.
Déstabilisé,maintes ruses furent semées afin de ramener a la colère et a la confrontation.Cela a été un déclic,en me faisant suffisamment confiance il fut possible de l'aimer,c'est comme si un bouclier vous enveloppe( ouais pas facile et surtout pas toujours régulier hein ).A ce stade,restait a faire face a l’incompréhension des acteurs entrés dans la danse.Je me souviens avoir dit qu'il suffisait juste de sortir les popcorn et observer comment il allait se faire tomber tout en étant sur qu'il m'en tiendrait responsable.
C'est ce qui s'est passé.Il a redoublé d'effort toujours plus haineux,changé de tactique pour essayé d'atteindre sur d'autres plans...c’était tellement flagrant.Puis doucement un faux calme est réapparu,il observait beaucoup.Il laissait trainer des livres sur la vie après la mort,tenait des discours sur l'univers qui me foudroyaient les tympans Oui il a souhaité ma mort
Pourquoi?il répondait qu'avec moi c’était pas possible,pas compatible.
Enfin,il est tombé,une fois de plus,dans son piège en souhaitant me pousser a une "mutation" soldée par un échec.Aujourd'hui,il n'est plus dans le secteur tout comme son complice.
Il serait possible d’épiloguer sur encore bien des détails mentionnés dans le texte partagé comme les sentiments ou émotions mais au final je le remercie sincèrement.Cette expérience m'a tant appris sur moi et mes défauts.Maintenant bien sur que j'ai encore tout un tas de défaut peut-etre même une valise double...ça fait grandir et une chose est sur,je ne suis pas meilleur que lui au mieux une vision différente.
Que d’expériences
Le texte partagé par manwell m'a replongé dans de récentes expériences.J'ai fait la connaissance d'une personne qui entre en tout point avec les descriptions de ce texte.Afin d’éviter de partir dans tous les sens je vous épargne les détails du pourquoi,du comment...
Au début c'est le mode découverte de l'autre ou parfois d'une ou des facettes de soi mais ici c'est une autre histoire,d'une certaine manière on se tâte
Très rapidement une incompréhension s'est installée pour des futilités.Souhaitant faire face et ne pas céder de terrain il y eu opposition.Avec du recul j'ai compris que c’était ici qu'il est passé a table.Un peu genre resto 4 étoiles,un terrain de jeu maitrisé et systématiquement prémédité.Une facilité a crée des situations,des pièges pour autrui déconcertante et quand bingo le piège se referme une jouissance ne pouvait se retenir sur son visage.Une culture de la colère qui se transforme très vite en haine entre en scène.
Ensemble,il était possible de palper la tension dans la pièce.Fallait que ça cesse,ce n’était plus possible,d'une lourdeur sans mot.Bien sur j'ai participé a ce qui était en train de se produire.
Alors peu après j'ai avoué mes tors et demandé que tout ça cesse,ça n'avait pas de sens et la pollution dégagée prenait trop d'ampleur jusqu’à attirer d'autres dans la danse.Juste jouer carte sur table,que chacun fasse un pas.La réponse fut simple et clair "je n'ai rien a me reprocher" suivi d'un rire...Mouais,ici on ne peut forcer les choses.Il a fallut changer de mode Celui enseigné par les maitres Shaolin,l'esquive.Non pas l'esquive de la personne mais de l’énergie générée voir projetée.
Déstabilisé,maintes ruses furent semées afin de ramener a la colère et a la confrontation.Cela a été un déclic,en me faisant suffisamment confiance il fut possible de l'aimer,c'est comme si un bouclier vous enveloppe( ouais pas facile et surtout pas toujours régulier hein ).A ce stade,restait a faire face a l’incompréhension des acteurs entrés dans la danse.Je me souviens avoir dit qu'il suffisait juste de sortir les popcorn et observer comment il allait se faire tomber tout en étant sur qu'il m'en tiendrait responsable.
C'est ce qui s'est passé.Il a redoublé d'effort toujours plus haineux,changé de tactique pour essayé d'atteindre sur d'autres plans...c’était tellement flagrant.Puis doucement un faux calme est réapparu,il observait beaucoup.Il laissait trainer des livres sur la vie après la mort,tenait des discours sur l'univers qui me foudroyaient les tympans Oui il a souhaité ma mort
Pourquoi?il répondait qu'avec moi c’était pas possible,pas compatible.
Enfin,il est tombé,une fois de plus,dans son piège en souhaitant me pousser a une "mutation" soldée par un échec.Aujourd'hui,il n'est plus dans le secteur tout comme son complice.
Il serait possible d’épiloguer sur encore bien des détails mentionnés dans le texte partagé comme les sentiments ou émotions mais au final je le remercie sincèrement.Cette expérience m'a tant appris sur moi et mes défauts.Maintenant bien sur que j'ai encore tout un tas de défaut peut-etre même une valise double...ça fait grandir et une chose est sur,je ne suis pas meilleur que lui au mieux une vision différente.
Que d’expériences
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Merci Manwell pour tes recadrages ... en effet je n'avais pas compris.
Il y a quand quelque chose qui me turlupine :
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les pré-adamiques, l'adamiques doit faire un choix, celui de produire plus d'énergie ou celui d'esquiver la prise d'energie, mais dans tous les cas les adamiques apprennent à canaliser ou produire l'energie, tout simplement parce qu'ils y sont obligés, sinon c'est la destruction interne assurée. Et je sais qu'il y en a ... ce qui va suivre est un message de l'archange Gabriel que je considère comme authentique:
Bon bref, Mon expérience personnelle me fait dire que cette gestion de l'énergie est une des clefs, une autre clef c'est que les adamiques ont justement pour mission d'éveiller les pré-adamiques. Pour cela, seuls deux êtres sont né éveillés (et encore, disons qu'ils sont nés dans une configuration où le seul mimétisme disponible était des éveillés), ce sont Adam et Eve (si tu veux comprendre ma vision du truc je te propose la lecture de mon roman les émotions du roi).
Et ça c'est drole :
Dans mon romans les émotions du roi, je fais une distinction entre reveur (non adamique) et veilleur (adamique), mais dans mon idée tous les veilleurs sont né reveurs, sauf 2 : Adam et Eve.
Il y a quand quelque chose qui me turlupine :
Forcement ils s'inscrivent dedans, sinon ils n'ont aucune raison d'exister.
alors qu apparemment les humains non-adamiques ou pre-adamiques n auraient pas ces 3 corps puisqu ils ne s inscrivent pas dans l evolution adamique ou plan atmique.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les pré-adamiques, l'adamiques doit faire un choix, celui de produire plus d'énergie ou celui d'esquiver la prise d'energie, mais dans tous les cas les adamiques apprennent à canaliser ou produire l'energie, tout simplement parce qu'ils y sont obligés, sinon c'est la destruction interne assurée. Et je sais qu'il y en a ... ce qui va suivre est un message de l'archange Gabriel que je considère comme authentique:
j'éditerais pour mettre le message que j'ai vu, là je n'arrive pas à le copier et mon ordinateur sonne bizarrement ... hors contexte ... tada
Bon bref, Mon expérience personnelle me fait dire que cette gestion de l'énergie est une des clefs, une autre clef c'est que les adamiques ont justement pour mission d'éveiller les pré-adamiques. Pour cela, seuls deux êtres sont né éveillés (et encore, disons qu'ils sont nés dans une configuration où le seul mimétisme disponible était des éveillés), ce sont Adam et Eve (si tu veux comprendre ma vision du truc je te propose la lecture de mon roman les émotions du roi).
je suis convaincu du contraire, ce n'est pas une lubie, ou un déni, c'est une conviction qui est ancré en moi, je l'ai tiré dans tous les sens, cette croyance est indestructible. J'ai une foi inébranlable en l'avenir du genre humain (tous), et pourtant force est de constater que nous agissons majoritairement comme des connards. Je vis avec cette contradiction au quotidien, je l'ai résolu en me disant que tout ce qui se passe n'est en fait qu'un désir unitaire d'évoluer vers la conscience pleine et totale de(s) l'univers (je l'appelle le moment absolu), bon Ok on n'est pas encore rendu, mais le chemin est là.
aux dit non-adamiques ou pre-adamiques parce qu ils sont incapable de vivre le beau,l amour ,la compassion ,l harmonie.
Et ça c'est drole :
Quand j'ai écrit mon message, l'Atlantide n'est apparu qu'au moment où j'ai écrit la phrase. C'est drole parce que désormais, je l'ai inclut dans mon scénario, j'ai pas encore tous les détails mais j'ai le "en gros".
tres interressant...si tu observes bien c est a partir de ces 3 periodes là qu il y a eu basculement entre pre-adamique et adamique et dans cet ordre là atlantide ,mythologie et deluge ,du grand deluge parce qu il y en a eu plusieurs...
Dans mon romans les émotions du roi, je fais une distinction entre reveur (non adamique) et veilleur (adamique), mais dans mon idée tous les veilleurs sont né reveurs, sauf 2 : Adam et Eve.
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
C'est un peu comme le récit des différentes civilisations.Il y a beaucoup de détails mais un certain fil conducteur est présent qui est le ou les points communs entre tous.Bon non,j'y connais pas grand chose.En faite il y a ce bouton qui clignote de toutes les couleurs et quand on appuie dessus,il est possible de passer en mode Fantastique Ouais rêver reste gratuit
Ce sujet transporte bien loin,faudrait remonter a l'origine.J'ai des idées mais pas moyen de les exposer par contre en fouillant dans la poche,hier,a celle-ci j'ai pu donner du sens
Qui a dit que j’ai un pet au casque??
Ce sujet transporte bien loin,faudrait remonter a l'origine.J'ai des idées mais pas moyen de les exposer par contre en fouillant dans la poche,hier,a celle-ci j'ai pu donner du sens
Qui a dit que j’ai un pet au casque??
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Obtearon ,j aime cet échange mais la je n ai pas le temps de développer ,le temps me manque c est dommage j ai plein d idées et d images qui me viennent je développerai plus tard espérons que ces mêmes idées me reviennent.
Pour ton roman il faudrait en fait inclure une autre catégorie parce que je vois qu on n'a pas les mêmes concepts derrière les mots admique et preadamique.
Oui il y a des veilleurs et des "reveurs" mais les 2 sont admises pour la troisième catégorie les preadamiques il faudrait parler de copieurs.
Pour ton roman il faudrait en fait inclure une autre catégorie parce que je vois qu on n'a pas les mêmes concepts derrière les mots admique et preadamique.
Oui il y a des veilleurs et des "reveurs" mais les 2 sont admises pour la troisième catégorie les preadamiques il faudrait parler de copieurs.
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Obtearon a écrit:Merci Manwell pour tes recadrages ... en effet je n'avais pas compris.
Il y a quand quelque chose qui me turlupine :Forcement ils s'inscrivent dedans, sinon ils n'ont aucune raison d'exister.
alors qu apparemment les humains non-adamiques ou pre-adamiques n auraient pas ces 3 corps puisqu ils ne s inscrivent pas dans l evolution adamique ou plan atmique.
en quelque sorte oui,mais les pre-adamique n ont pas le meme but d evolution,ni les memes armes ou outils pour une evolution et la leur n est pas la meme que pour les adamiques
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les pré-adamiques, l'adamiques doit faire un choix, celui de produire plus d'énergie ou celui d'esquiver la prise d'energie, mais dans tous les cas les adamiques apprennent à canaliser ou produire l'energie, tout simplement parce qu'ils y sont obligés, sinon c'est la destruction interne assurée. Et je sais qu'il y en a ... ce qui va suivre est un message de l'archange Gabriel que je considère comme authentique:
j'éditerais pour mettre le message que j'ai vu, là je n'arrive pas à le copier et mon ordinateur sonne bizarrement ... hors contexte ... tada
le pre-adamique n a pas de choix a faire.... il n a pas de choix a faire entre la polarisation de notre monde materiel autant dans les actes ,dans les pensées et dans l energie.... le pre-adamique doit apprendre a comment evoluer pour pouvoir faire des choix.
les adamiques leurs choix sont inscrits dans un espace/temps ou dimension que n ont pas les pre-adamiques,les adamiques doivent purifier cette dimension pour elever leur vibration,conscience et vertues pour modifier leur propre vibration et frequence de vibration,mais les pre-adamiques ne peuvent pas le faire ,ne savent pas le faire parce qu ils leur manquent les 3 autres corps subtils et qui sont en dehors des interactions liées a la densités....pour donner un exemple :
on prends un homme normal et un zombie,les 2 vivent ,respirent,se deplacent mais les zombie sont depourvus de conscience et ne pourra jamais faire ce que fait un homme ordinaire mise a part s il debute un apprentissage tres ,tres long.
les pre-adamiques et les adamiques c est pareil,les pre-adamiques ont besoin de l energie des adamiques ou d apprendre le processus de purification des adamiques.
mais les pre-adamiques font de tres bon dirigants,de tres bon combatants,de tres bon leader parce qu ils n ont aucune culpabilité,de compassion,de remords etc etc ils n ont pas ce coté "coeur" et ce coté energie polarisé feminin,energie creatrice et feconde,ils n ont que la polarité "masculine" si on peut l appeller comme cela puisque ils n ont pas le feminin il ne peuvent avoir le masculin,l un va avec l autre(monde duel et polarisé ici sur terre:la dualité).
et du coup comme tu l ecrit c est la destruction direct qui les attends et donc pas de continuité d apprentissage sur plusieurs cycles ou vies(pas de reincarnation c est pour les adamiques).Bon bref, Mon expérience personnelle me fait dire que cette gestion de l'énergie est une des clefs, une autre clef c'est que les adamiques ont justement pour mission d'éveiller les pré-adamiques. Pour cela, seuls deux êtres sont né éveillés (et encore, disons qu'ils sont nés dans une configuration où le seul mimétisme disponible était des éveillés), ce sont Adam et Eve (si tu veux comprendre ma vision du truc je te propose la lecture de mon roman les émotions du roi).
la mission des adamiques n est pas d eveiller les pre-adamiques mais de s eveiller seul et eux meme,les pre-adamiques ne peuvent pas s eveiller ils n ont pas de liens avec un fragment d eux meme dans une autre dimension qui est beaucoup plus subtils,je vais le dire.....ils n ont pas d ame au sens où on l entends nous spirituellement,une ame qui se reincarne,ils ont une energie mais qui n est pas dans le cycle adamique,ils viennent d ailleurs et ne sont pas issus de l energie cree avec adam pour faire une evolution d adam.
les pre-adamiques profitent d un processus d incarnation mais qui ne leur est pas destiné,,ils frodent en faite ,ils passent un portail en frodant...et ne sont pas issus d adam et eve,le principe masculin et feminin originel,le principe de creation et d inspiration originel et "divin".je suis convaincu du contraire, ce n'est pas une lubie, ou un déni, c'est une conviction qui est ancré en moi, je l'ai tiré dans tous les sens, cette croyance est indestructible. J'ai une foi inébranlable en l'avenir du genre humain (tous), et pourtant force est de constater que nous agissons majoritairement comme des connards. Je vis avec cette contradiction au quotidien, je l'ai résolu en me disant que tout ce qui se passe n'est en fait qu'un désir unitaire d'évoluer vers la conscience pleine et totale de(s) l'univers (je l'appelle le moment absolu), bon Ok on n'est pas encore rendu, mais le chemin est là.
aux dit non-adamiques ou pre-adamiques parce qu ils sont incapable de vivre le beau,l amour ,la compassion ,l harmonie.
je comprends ta position,tu aimes tout le monde,tout le monde est egal,et tout le monde est bon et gentils,mais ce n est pas le cas.
tout les humains ne peuvent pas ressentir la compassion,le beau,l harmonie parce que sinon il n y aurait aucune guerre sur terre ou de conflits,tout irai bien dans le meilleur des mondes mais il y a des humains qui en parasitent d autres et c est la que deviennent utile les pre-adamiques au processus d evolution des adamiques c est donc un echange,"ON" autorise les pre-adamiques a venir ici dans cette dimension,sur terre parce qu ils vont aider sans le savoir les adamiques a evoluer en proposant l autre contrepartie...comment evoluer si on ne voit pas ou experimente pas ce qu on ne veut pas ou ce sur quoi on veut evoluer s il n y a pas la contre partie,l adversité?
les pre-adamiques polluent les adamiques et les degats sont a la hauteur du manque de conscience ou de prises de consicences des adamiquesQuand j'ai écrit mon message, l'Atlantide n'est apparu qu'au moment où j'ai écrit la phrase. C'est drole parce que désormais, je l'ai inclut dans mon scénario, j'ai pas encore tous les détails mais j'ai le "en gros".
tres interressant...si tu observes bien c est a partir de ces 3 periodes là qu il y a eu basculement entre pre-adamique et adamique et dans cet ordre là atlantide ,mythologie et deluge ,du grand deluge parce qu il y en a eu plusieurs...
Dans mon romans les émotions du roi, je fais une distinction entre reveur (non adamique) et veilleur (adamique), mais dans mon idée tous les veilleurs sont né reveurs, sauf 2 : Adam et Eve.
il y a donc les veilleurs parce qu il y a pas mal d eveillés adamiques sur terre,il y a aussi les reveurs parce qu ils sont dans une illusion ou ils revent leur vie mais il y a aussi les copieurs qui sont la pour apprendre de ces veilleurs et reveurs en proposant et sous le controle (sans le savoir) des veilleurs ,les pre-adamiques proposent donc au reveurs ce qu ils ne pourraient pas imaginer ou creer ou conscientiser,les pre-adamiques viennent comme ils sont mais certains sont tres puissant et sans le savoir ils aident les adamiques....
adam et eve ont ete dechu....
on echange encore? c est interressant
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
en me relisant ça m a fait penser aux series
david vincent et les envahisseurs
la serie "V"
stargate
la serie "V"
stargate
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Alors attention j'appuie sur le bouton et passe en mode fantastique
Si il est possible qu'un pré-adamique puisse s’éveiller dans le sens ou on l’entend (ouais c'est surement extrêmement rare) c'est que d'une certaine manière "la partie haute" n'est pas manquante mais comme désactivée.Seulement comme tu le dis c'est une énergie hors processus de réincarnation.En faite,ce peut-il qu'il existe une ou des énergies de cette époque voir encore plus ancienne hors processus de réincarnation,une sorte de mode visiteur qui pour accéder a la matière,a certaines expériences se voit doté ou affecté par certain aspects tout en restant dans un système d'incarnation et non de possession.Genre une autorisation limitée d'incarnation pour une évolution personnelle mais également pour contribuer a l’évolution globale.Maintenant ceci dit,quel est le but de la réincarnation d'un adamique? Peut-il s'en défaire?non je crois pas,du moins pas avant un certain stade,évolution pour enfin un retour a l'origine.Une fois défait du cycle il y a toujours la possibilité d'incarnation mais pas sans risque,presque un sacrifice.
Le pré-adamique dont on parle,pour moi,ne peut s’éveiller mais évoluer en son sens,accroitre son énergie et accéder a certains outils pour enfin les utiliser différemment.
Fiouuuuuu doit y avoir des restes de la soirée beaujolais de hier
Si il est possible qu'un pré-adamique puisse s’éveiller dans le sens ou on l’entend (ouais c'est surement extrêmement rare) c'est que d'une certaine manière "la partie haute" n'est pas manquante mais comme désactivée.Seulement comme tu le dis c'est une énergie hors processus de réincarnation.En faite,ce peut-il qu'il existe une ou des énergies de cette époque voir encore plus ancienne hors processus de réincarnation,une sorte de mode visiteur qui pour accéder a la matière,a certaines expériences se voit doté ou affecté par certain aspects tout en restant dans un système d'incarnation et non de possession.Genre une autorisation limitée d'incarnation pour une évolution personnelle mais également pour contribuer a l’évolution globale.Maintenant ceci dit,quel est le but de la réincarnation d'un adamique? Peut-il s'en défaire?non je crois pas,du moins pas avant un certain stade,évolution pour enfin un retour a l'origine.Une fois défait du cycle il y a toujours la possibilité d'incarnation mais pas sans risque,presque un sacrifice.
Le pré-adamique dont on parle,pour moi,ne peut s’éveiller mais évoluer en son sens,accroitre son énergie et accéder a certains outils pour enfin les utiliser différemment.
Fiouuuuuu doit y avoir des restes de la soirée beaujolais de hier
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
2 race simplement spiral qui monte qui brille dans sense des aiguille dune montre et opposée des sense inverse descendante qui ce fera du mal plutar et crea de obscurité mes je crois les 2 voie possèdent amour pour leur creation mes bon moi je vous propose video youtube adama la flamme de ressurection , un activité deu sixième rayon,,, cette ressurection ces amour inconditionnel a mon avis force comme kundalini voir des divin présence ayonnante crea des chose variante enfin bref discernement comme dab mes je pense mes observation concorde avec la video techinequement yena 4 des race sa depend si ya ressurection ou pas amour a activiter du bien du mal ...
Super texte manwel g aimer le lire oralement il sont récupérable quand ils feront leur choix changer et matériel peut servir etrr faut i accorder un juste millieu et si harmoniser avec sagesse ou aimer a fond pour une ressurection ,,,, um moin que tout sa soi contrôler par des sort de dieu et yorai 3,4 tupe humaim movais le gentil et amoureux voir amoureux movais ou gentil discernement
Super texte manwel g aimer le lire oralement il sont récupérable quand ils feront leur choix changer et matériel peut servir etrr faut i accorder un juste millieu et si harmoniser avec sagesse ou aimer a fond pour une ressurection ,,,, um moin que tout sa soi contrôler par des sort de dieu et yorai 3,4 tupe humaim movais le gentil et amoureux voir amoureux movais ou gentil discernement
hel-Paladin- Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Humanité : les deux races
pac a écrit:Alors attention j'appuie sur le bouton et passe en mode fantastique
Si il est possible qu'un pré-adamique puisse s’éveiller dans le sens ou on l’entend (ouais c'est surement extrêmement rare) c'est que d'une certaine manière "la partie haute" n'est pas manquante mais comme désactivée.
un pre-adamique n a pas besoin de s eveiller dans le sens où on l entends dans un cadre spirituel en incluant le concept de reincarnation creer apres la conception du premier adam,mais...mais a mon sens il y a une forme d eveil,c est vrai,ou d evolution vers cette capacité a creer cette energie d amour,de compassion,de creation parce que c est une energie feconde,feminine alors que la leur est sterile et destructrice.
en fait ils developpent cette partie hautement subtils d eux meme s inscrivant dans le concept adamique.
pac a écrit:Seulement comme tu le dis c'est une énergie hors processus de réincarnation.En faite,ce peut-il qu'il existe une ou des énergies de cette époque voir encore plus ancienne hors processus de réincarnation,une sorte de mode visiteur qui pour accéder a la matière,a certaines expériences se voit doté ou affecté par certain aspects tout en restant dans un système d'incarnation et non de possession.Genre une autorisation limitée d'incarnation pour une évolution personnelle mais également pour contribuer a l’évolution globale.
c est exactement cela
il y a beaucoup de forme de pre-adamique ,energies qui existaient avant la creation d adam et de son processus de protection pour eviter qu une energie quelquoncque viennent posseder la creature ou SA creature pour une ame ,car les ames ,avant adam ,etaient du coup pre-adamique.
apres adam il y a comme une autorisation temporaire qui est accordé a certains de venir sur terre,il y a aussi les creatures qui sont deja sur terre,maintenant là où ça devient interressant c est que les pre-adamiques peuvent bien sur se reproduire et se multiplier mais avec la genetique biologique et l energie qui leur est propre et les liens cosmiques et cosmogoniques qui leurs appartiens,meme a l heure actuel,des pre-adamiques humains se reproduisent avec des adamiques et polluent plus ou moins leur descendance ça va dependre de la puissance de l energie de l ame qui va s incarner dans la creature de quelle energie qui sera dominante.
le pre-adamique c est une genetique,mais aussi un comportement,des idées,une energie etc etc etc
pac a écrit:Maintenant ceci dit,quel est le but de la réincarnation d'un adamique?
l energie primordiale en se fragmentant cherche a prendre conscience d elle meme( a mon avis...c est ma conception de la globalité),la lignée adamique est la seul creature jusqu a lors cree qui puisse cree autant d energie d amour en etant dans un enfer pas possible,l humain arrive a transmuter les polarités.
ce n est encore que mon avis et pas une verité
si bien sur que l energie de l ame peut sortir du cycle d incarnation sur terre,soit elle est detruite et donc sa polarité complementaire avec (parce qu il y a toujours une polarité complementaire a une ame) soit elle a fini le cycle d incarnation....pac a écrit:Peut-il s'en défaire?non je crois pas,du moins pas avant un certain stade,évolution pour enfin un retour a l'origine.Une fois défait du cycle il y a toujours la possibilité d'incarnation mais pas sans risque,presque un sacrifice.
pac a écrit:Le pré-adamique dont on parle,pour moi,ne peut s’éveiller mais évoluer en son sens,accroitre son énergie et accéder a certains outils pour enfin les utiliser différemment.
Fiouuuuuu doit y avoir des restes de la soirée beaujolais de hier
si il y a une forme d evolution pour eux puisqu il y a experience avec l opposé...
les elementaux (creatures de la nature) sont des energie pre-adamiques ,les dragons sont pre-adamiques,le systemes de controles par les religions sont pre-adamiques,le systeme pyramidale des sociétés est pre-adamique,la decadance pornographique est pre-adamique,le pertole c est pre-adamique,le charbon,le nucleaire,devaster les forets pour les exploiter sans moderation...le pire c est de les raser pour planter autre chose mais tout n est pas negatif aussi dans le pre-adamique,le savoir des anciens est bon,toutes les capacités extrasensoriels sont preadamique etc etc etc
tout ce qui permet a un groupe,une personne,un egregore...de pomper de l energie en organisant un systeme qui va de la masse en bas vers le haut n est que pour pomper de l energie et c est pre-adamique ,on a vu ailleurs dans le cosmos le resultat...dans l echelle de kardachev https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardachev on ne serait meme pas a 1 au lieu de maitriser notre planete on la detruit parce qu il y a des energie pre-adamique qui sont au pouvoir et ils font comme ils ont fait ailleurs parce qu ils ne savent pas faire autrement et ça a cause de nous ou plutot de notre non action et mise en place de ce que l on EST.
depuis 100 ans on croit que l on progresse que l on evolue grace a la technique mais c est l inverse on enleve a l humain tout ce qu il est en lui evite de faire ce qu il est ou en lui evitant d exprimer ce qu il est en passant par tout un systeme de machine,de protocoles,de groupe ou de procedés qui l empeche d evoluer dans le sens qu il devrait et du coup pollue l energie du adamique et ce sont les pre adamique qui la recupere par ces systemes mis en place,ils se nourrissent de nous par notre travail et le travail c est de l energie ,c est une force donc de l energie qui part soit physiquement,moralement ou sentimentalement....
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
J'aime beaucoup cette discussion
En ouverture, je vais mettre une chanson qui me parle beaucoup
Et si l'adamique avait du apprendre à s'éveiller seul, pas comme Boudha (qui mine de rien avait quand meme du soutien au vu du milieu dans lequel il est né), non seul, avec juste sa subjectivité, sa sensibilité.
pour en arriver à ça
je suis né pour faire cela, mais pour faire quoi :
Je suis bien conscient que tout le monde n'est pas bon et gentil, il y a des atrocités que je ne peux nier mais par contre je peux les transformer ... une comparaison que j'utilise souvent :
Mon monde intérieur c'est Poudlard, ce que je vois du monde extérieur c'est Game of Throne.
Pour concilier les deux visions, j'utilise ceci
Rien n'arrive au hasard. Chaque fait de la réalité a une raison d'exister. Dieu(la source, UN, ... ) n'est pas un sadique, il ne me fait subir que la souffrance ou la douleur dont j'ai la capacité de supporter. Et enfin Dieu m'aime et veut me voir grandir. Tout ce qui nous arrive, TOUT, n'a qu'un seul but me faire évoluer vers la conscience pleine et entière de moi-même.
Ce principe je l'applique à tout le monde, il devient
Rien n'arrive au hasard. Chaque fait de la réalité a une raison d'exister. Dieu(la source, UN, ... ) n'est pas un sadique, il ne fait subir que la souffrance ou la douleur dont l'humanité à la capacité de supporter. Et enfin, Dieu nous aime et veut nous voir grandir. Tout ce qui nous arrive, TOUT, n'a qu'un seul but nous faire évoluer vers la conscience pleine et entière de nous-même.
Bien sur qu'il y a le suicide, le meurtre, la folie, la torture, les génocides, ... mais tout cela n'a qu'un seul but : évoluer vers l'unité, la survie ultime.
De mon point de vue : veilleurs, copieurs, reveurs, adamique, pré-adamique se sont justes des termes qui désignent une seule chose : la conscience de la source.
Un parallèle avec le cerveau humain :Reptilien/limbique/cortex, si nous n'avions qu'un cortex ou un limbique ou un reptilien, nous ne serions pas ce que nous sommes
tout est fait pour que nous soyons ce que nous sommes
C'est comme pour soi :
On arrive à s'accepter soi si et seulement si on accepte la totalité de ce qui nous constitue, si on s'aime, et si on s'aime, là, maintenant, alors le passé, les souffrances, les douleurs fait que nous sommes ce que nous sommes.
Le problème de l’humanité c'est qu'elle ne s'aime pas elle même, si l'humanité s'aime alors tout ce qui a été vécu prendra du sens.
Donc adamique, pré-adamique nous sommes tous du meme, il n'y a aucun exclut, aucun laissé pour compte. Par contre le quand, ben chaipa, peut etre demain, dans un mois, dans un an, dans 10 ans, dans un siecle, dans un millier d'année, dans un million d'année, mais franchement, j'espère que ce sera demain.
Tous les jours je me dis ça, c'est comme ça que j'avance. Je rale, je peste en disant "encore une fois il ne s'est rien passé", c'est toujours le meme merdier, toujours toute cette haine, cette rancoeur, cette violence, ce mal etre (c'est ce que je vois). Mais c'est comme ça, peut etre que demain sera un autre jour.
Par contre, je ne veux pas savoir quand, car si je le savais je pourrais abandonner tout, parce que c'est trop loin. Je préfère me dire que ce sera peut-être demain, plutôt que de savoir que c'est dans un milliard d'année (en passant, rencontre d'andromède et de la voie lactée)
Attention : je ne dis pas je vais réussir, je vais juste essayer, si ça marche pas : il y a aura bien sur de la déception, mais ça n’enlèvera pas que j'ai essayé, si ça marche : " on m'otera pas l'idée que l'humour du haut n'est pas forcement l'humour du bas"
Une imagination qui me trotte dans la tete, Adam a réussi à revenir dans l'Eden. Je ne vois pas complétement comment il a fait, mais je sais déjà comment il a passé les chérubins.
En ouverture, je vais mettre une chanson qui me parle beaucoup
Et si l'adamique expliquait comment il s'éveille.
la mission des adamiques n est pas d eveiller les pre-adamiques mais de s eveiller seul et eux meme,
Et si l'adamique avait du apprendre à s'éveiller seul, pas comme Boudha (qui mine de rien avait quand meme du soutien au vu du milieu dans lequel il est né), non seul, avec juste sa subjectivité, sa sensibilité.
cette phrase en gras, c'est celle là qui m'a poussé à comprendre ce qui m'arrivait, j'ai plongé loin, profondmessage de L'archange Gabriel a écrit:
Mes amis, les anges ont subit de grande transformation, le refus de l'humanité d'ouvrir leur coeur a l'amour divin exerce une telle pression sur la toile de l'humanité que beaucoup sont en destruction de leur corp celeste. Je suis Gabriel et je tente de rétablir l'ordre du divin mais peux le veulent et bientot beaucoup vont disparaitre. Voici le message: cherche ton coeur et retrouve ton essence car bientot tu ne sera plus. Paix, amour, et lumiere a tout ceux qui le veulent.......
pour en arriver à ça
je suis né pour faire cela, mais pour faire quoi :
ce que je vois c'est qu'il y a une distinction à faire entre adamique éveillé, et non éveillé. Le processus de purification permet de faire la transition. si les pré adamiques ne font que copier, peut etre qu'en leur montrant comment il faut faire, ils commenceront le chemin (j'ai pas dit que se serait facile, je me me dit juste que c'est possible)
on prends un homme normal et un zombie,les 2 vivent ,respirent,se deplacent mais les zombie sont depourvus de conscience et ne pourra jamais faire ce que fait un homme ordinaire mise a part s il debute un apprentissage tres ,tres long.
les pre-adamiques et les adamiques c est pareil,les pre-adamiques ont besoin de l energie des adamiques ou d apprendre le processus de purification des adamiques.
Ce dont je suis convaincu, c'est que tout le monde peut évoluer indépendamment du pédigree.
je comprends ta position,tu aimes tout le monde,tout le monde est egal,et tout le monde est bon et gentils,mais ce n est pas le cas.
Je suis bien conscient que tout le monde n'est pas bon et gentil, il y a des atrocités que je ne peux nier mais par contre je peux les transformer ... une comparaison que j'utilise souvent :
Mon monde intérieur c'est Poudlard, ce que je vois du monde extérieur c'est Game of Throne.
Pour concilier les deux visions, j'utilise ceci
Rien n'arrive au hasard. Chaque fait de la réalité a une raison d'exister. Dieu(la source, UN, ... ) n'est pas un sadique, il ne me fait subir que la souffrance ou la douleur dont j'ai la capacité de supporter. Et enfin Dieu m'aime et veut me voir grandir. Tout ce qui nous arrive, TOUT, n'a qu'un seul but me faire évoluer vers la conscience pleine et entière de moi-même.
Ce principe je l'applique à tout le monde, il devient
Rien n'arrive au hasard. Chaque fait de la réalité a une raison d'exister. Dieu(la source, UN, ... ) n'est pas un sadique, il ne fait subir que la souffrance ou la douleur dont l'humanité à la capacité de supporter. Et enfin, Dieu nous aime et veut nous voir grandir. Tout ce qui nous arrive, TOUT, n'a qu'un seul but nous faire évoluer vers la conscience pleine et entière de nous-même.
Bien sur qu'il y a le suicide, le meurtre, la folie, la torture, les génocides, ... mais tout cela n'a qu'un seul but : évoluer vers l'unité, la survie ultime.
De mon point de vue : veilleurs, copieurs, reveurs, adamique, pré-adamique se sont justes des termes qui désignent une seule chose : la conscience de la source.
Un parallèle avec le cerveau humain :Reptilien/limbique/cortex, si nous n'avions qu'un cortex ou un limbique ou un reptilien, nous ne serions pas ce que nous sommes
tout est fait pour que nous soyons ce que nous sommes
C'est comme pour soi :
On arrive à s'accepter soi si et seulement si on accepte la totalité de ce qui nous constitue, si on s'aime, et si on s'aime, là, maintenant, alors le passé, les souffrances, les douleurs fait que nous sommes ce que nous sommes.
Le problème de l’humanité c'est qu'elle ne s'aime pas elle même, si l'humanité s'aime alors tout ce qui a été vécu prendra du sens.
Donc adamique, pré-adamique nous sommes tous du meme, il n'y a aucun exclut, aucun laissé pour compte. Par contre le quand, ben chaipa, peut etre demain, dans un mois, dans un an, dans 10 ans, dans un siecle, dans un millier d'année, dans un million d'année, mais franchement, j'espère que ce sera demain.
Tous les jours je me dis ça, c'est comme ça que j'avance. Je rale, je peste en disant "encore une fois il ne s'est rien passé", c'est toujours le meme merdier, toujours toute cette haine, cette rancoeur, cette violence, ce mal etre (c'est ce que je vois). Mais c'est comme ça, peut etre que demain sera un autre jour.
Par contre, je ne veux pas savoir quand, car si je le savais je pourrais abandonner tout, parce que c'est trop loin. Je préfère me dire que ce sera peut-être demain, plutôt que de savoir que c'est dans un milliard d'année (en passant, rencontre d'andromède et de la voie lactée)
Attention : je ne dis pas je vais réussir, je vais juste essayer, si ça marche pas : il y a aura bien sur de la déception, mais ça n’enlèvera pas que j'ai essayé, si ça marche : " on m'otera pas l'idée que l'humour du haut n'est pas forcement l'humour du bas"
Ils ne me polluent pas, au contraire il m'oblige à aller au delà . Chacune de leur blessures affirment ma conviction, chaque jour elle devient de plus en plus réelle, de plus en plus présente.
les pre-adamiques polluent les adamiques et les degats sont a la hauteur du manque de conscience ou de prises de consicences des adamiques
Mon point de vue est qu'ils sont partis en leur ame et conscience du jardin d'Eden. C'est un choix qu'ils ont fait en ayant bien conscience que ce choix leur interdisait le retour à l'Eden. (ça, c'est ma conviction).
adam et eve ont ete dechu....
Une imagination qui me trotte dans la tete, Adam a réussi à revenir dans l'Eden. Je ne vois pas complétement comment il a fait, mais je sais déjà comment il a passé les chérubins.
avec grand plaisir, j'aime bien cette sensation de partir d'un truc que je n'ai pas compris, puis je me retourne et je me dis "putain, mais je suis où là ?"
on echange encore?
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Je vois qu on ne parle pas de la même chose en même c est aussi de ma faute je M exprime en oubliant des éléments parce que cette observation est devenu quotidienne et aussi il y aurait beaucoup trop à dire avec des détails qui ne feraient qu embrumer notre ego et du coup celui ci rejeterai l échange et la discussion.
Je te comprends tu as le discourt d un adamique ....mais on parle bien en ce moment de 2 types d espèces d humains differents même si tu as du coeur et veux les mettre sur le même niveau pour ne pas faire de descrimination ,mais la on ne parle pas de nationalité ou de différences de cultures ou de religions, de caractères ou de difficultés d apprentissage, mais de 2 types bien différents un peu comme Windows et Linux pour les PC les deux nous permettent de faire fonctionner un PC mais les 2 sont différents et ne peuvent faire la même chose il y en a un qui est fait pour être développé par des expérimentateur et l autre juste pour être utilisé et copie sur l autre qui se développe avec la créativité des utilisateur et qui du coup s amusent aussi avec celui qui est figé (windows) parce qu il est fait juste pour être utilisé.
J ai oublié aussi de précisé qu il y a les pré adamique originel et les pré adamiques déviants ,l archange Gabriel est un pré adamique originel d ailleurs le mot "archange" c est arch et ange ou archetype et messager,c est un archetype qui porte un message une vibration qui a une information...et ce n est pas une personne,on lui a donné un nom et un titre parce que c est la deviance des religions et la conscience de l epoque ou la deformation de l interpretation avec la conscience de l epoque...
Je te comprends tu as le discourt d un adamique ....mais on parle bien en ce moment de 2 types d espèces d humains differents même si tu as du coeur et veux les mettre sur le même niveau pour ne pas faire de descrimination ,mais la on ne parle pas de nationalité ou de différences de cultures ou de religions, de caractères ou de difficultés d apprentissage, mais de 2 types bien différents un peu comme Windows et Linux pour les PC les deux nous permettent de faire fonctionner un PC mais les 2 sont différents et ne peuvent faire la même chose il y en a un qui est fait pour être développé par des expérimentateur et l autre juste pour être utilisé et copie sur l autre qui se développe avec la créativité des utilisateur et qui du coup s amusent aussi avec celui qui est figé (windows) parce qu il est fait juste pour être utilisé.
J ai oublié aussi de précisé qu il y a les pré adamique originel et les pré adamiques déviants ,l archange Gabriel est un pré adamique originel d ailleurs le mot "archange" c est arch et ange ou archetype et messager,c est un archetype qui porte un message une vibration qui a une information...et ce n est pas une personne,on lui a donné un nom et un titre parce que c est la deviance des religions et la conscience de l epoque ou la deformation de l interpretation avec la conscience de l epoque...
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
pour que l on puisse bien se comprendre et pouvoir developper autour de ce concept d adamique et pre-adamique il faut observer dans sa globalité l humain,ses interactions et ses capacités mais prendre en consideration,les autres especes animales,vegetales et minerales qui font partie aussi du vivant,s extraire de ses conditionnements culturels,societales et familliales.
les adamiques ne savent pas comment s eveiller,ce n est expliqué nul part et ça ne doit etre expliqué nul part c est la regle du jeu où sinon le jeu est tronqué ,falsifié tu n apprends rien et ne prends conscience de rien,si tu as un enfant qui a un devoir et qui a des soucis parce qu il n a pas ecouté le cours ce n est pas a toi de faire SON exercices,tu ne lui rends pas service pas tu l handicape encore plus tu lui donne un alibi a sa non attention au cours,on apprends pas avec les solutions des autres on doit trouver nos propres reponses a nos questions,les reponses des autres lorsqu on se les aproprie ,on experimente rien ,on ne ressent et vie rien on vole le travail de l autre.
donc les adamiques viennent endormie et ne peuvent expliquer l eveil a l autre s il n a rien ressentie ou vecu.
bouddha est un pre-adamique,un archetype,il est venu pour ETRE,c est une energie originelle donc avec une information originelle mais pas deviante ou distordue.
nous ne sommes pas là pour aider les autres mais apprendre grace aux autres ...ils nous montrent qui nous sommes et où on doit travailler pour ETRE ce que l on EST ensuite les autres nous regarde et on leur apprends ce qu ils sont...nous sommes tous des miroirs ou des reflets des autres ...sans reflet comment se voir ou prendre conscience de soi????c est aussi ce que fait l energie primordiale...
meme si ce sont des paroles interpretés tout est ecrit dans ce message il n y a rien a rajouter,quelques mots a remettre dans leur traduction d origine mais il faut lire entre les mots...les anges sont les archetypes d energies et de messagers,la transformation est la descente dans la matiere de ces archetypes qui ont fautés ou deviés,ouvrir son coeur pour ne pas etre confondu, et detruit par ces archetypes transgressseurs,le messager gabriel est venu plusieurs fois donner des messages,
tu es venu exprimer la vibration ou l information dans laquelle ton ame vibre et a choisis de s incarner et ensuite l augmenter
oui pourquoi pas...si windows voulait bien lacher un peu de marché a linux et du coup gagner moins d argent(energie) ils pourraient travailler ensemble pour le bien de la globalité et dans le respect des lois de l univers mais c est pas le cas windows veut le monopole et beaucoup d argent
alors la grande question qu est ce que dieu???l energie originel n a pas d etat d ame ,de sentiments ça c est pour les humains,donc la souffrance n est qu une conception humain ...la souffrance n est qu une vibration,une frequence distordue et une interpretation d un systeme qui permet d evaluer et de corriger qu a comme outils l humain et bisarrement l etre humain d arrive pas a modifier cette vibration de souffrance parce qu il est pollué dans son fonctionnement ou volontairement conditionné dans son comportement pour qu il ne puisse pas le faire parce qu on ne lui apprends pas a se reconnecter avec lui meme ou de se connecter avec la part de lui dans une autre dimension et ça c est volontairement fait et c est devenu et integré comme normal,un etre humain n est plus un etre spirituel avec plusieurs dimension de lui meme c est un citoyen,dans un pays et dans un systeme de consommation.
dieu ne nous aime pas ;ce n est pas une personne,il n est pas dans la dualité amour ou haine,"dieu" (attention a cette nomination elle est trop religieuse) ou l energie originelle a ete,est et sera comme elle est, rien d autre.
apres des "dieux" et des "demis dieux" sont venu tout modifier par profits,il faut revoir ses valeurs sans faire reference a des religions qui ne sont que systemes pour mieux controler et formater la masse l energie originel n a pas besoin de religions pour savoir ce qu elle est ni de croyants,mais des chercheurs et des savants et le jour où les "faux dieux " ou faux demis dieux" n auront plus besoin de nous ils detruiront tout et tout le monde et au dessus d eux lorsque la source saura ce qu elle est tout reviendra vers elle et tout les concepts de materialisation ou manifestations d elle meme sera detruit la fragmentation de sa propre energie redeviendra une unité
exactement mais certains pourissent le jeu et les regles parce qu ils sont au courant du processus alors que nous nous sommes juste au debut de la recherche
si elle s aime au contraire,mais elle est sans cesse titillé dans leur faiblesse: l ego
il n y aurait pas les pre-adamique deviant ou trangresseur ou plutot leur descendance on serait deja bien plus eveillé,normalement leur place n est pas ici sur terre,mais là actuellement ces pre-adamiques ils ont ete trop loin dans leur prescence et il y a un nettoyage depuis un certains temps et là cela s accelere,bien sur il y aura beaucoup de victimes humaines autant d adamiques que de pre-adamiques parce qu on est obligé de changer ou sinon c est la destruction de l humanité,cela peut durer longtemps a notre echelle mais certains disent que cela va aller encore plus vitre dans les 50 ou 100 prochaines années deja dnas les 15 ou 20 ans on va deja voir des resultats...l humanité vie en ce moment un grand changement dans son histoire un peu comme le dernier deluge ,vivera t on nous aussi de notre vivant un deluge aussi important que celui de l epoque de Noé????
c est ce qui fait que nous sommes humain avec une vrai humanité mais avant de voir la vie a travers son propre prisme et de son ego il faut proposer et faire.....etre le changement....
certes ,mais au contraire,ils nous ralentissent en nous obligeant a refaire ce que l on a deja fait,au debut il y avait un echange un enseignement mais actuellement ils abusent et on le voit partout autour de nous ,les attentats,les catastrophes,les problemes d argents ,les perversions sexuelles etc etc etc tout cela est mis en avant ,ils ne peuvent plus le cacher....
on apprends pas et ne grandissons pas que dans la souffrance,certes c est un indicateur assez rapide mais on peut prendre conscience dans l harmonie et c est le moins perturbateur et destabilisant...a force de voir la souffrance on n arrive plus a en sortir et l integrer comme normal,il serait mieux de faire cela avec l harmonie...
non ils ont ete chassé,ils n ont pas choisis leur "destin" etait de descendre dans la dualité d où leur polarité masculine et feminine la creation,la fecondité et la construction et la materialisation.
adam n est jamais retourné a l eden,il a ete cree pour descendre dans la densité autant que eve ,la polarité pour procreer et faire des descendance et donc une lignée energetique dnas la matiere...ah les cherubins ....sont vraiment des anges????
c est encore des concepts religieux ,eve a croquer la pomme et a gouté le pecher originel avec ces super bebes anges ,les cherubins...mais tout cela ne sont que des concepts ,des symboles que les traducteurs n ont pas su decrypter parce qu ils n avaient pas la connaissance et le savant des anciens
moins tu controle plus tu t ouvre a toi meme et te reconnecte avec cette partie que ton ego te bloque en faisant reference a ce qu il sait...sacré ego
Et si l'adamique expliquait comment il s'éveille.
la mission des adamiques n est pas d eveiller les pre-adamiques mais de s eveiller seul et eux meme,
Et si l'adamique avait du apprendre à s'éveiller seul, pas comme Boudha (qui mine de rien avait quand meme du soutien au vu du milieu dans lequel il est né), non seul, avec juste sa subjectivité, sa sensibilité.
les adamiques ne savent pas comment s eveiller,ce n est expliqué nul part et ça ne doit etre expliqué nul part c est la regle du jeu où sinon le jeu est tronqué ,falsifié tu n apprends rien et ne prends conscience de rien,si tu as un enfant qui a un devoir et qui a des soucis parce qu il n a pas ecouté le cours ce n est pas a toi de faire SON exercices,tu ne lui rends pas service pas tu l handicape encore plus tu lui donne un alibi a sa non attention au cours,on apprends pas avec les solutions des autres on doit trouver nos propres reponses a nos questions,les reponses des autres lorsqu on se les aproprie ,on experimente rien ,on ne ressent et vie rien on vole le travail de l autre.
donc les adamiques viennent endormie et ne peuvent expliquer l eveil a l autre s il n a rien ressentie ou vecu.
bouddha est un pre-adamique,un archetype,il est venu pour ETRE,c est une energie originelle donc avec une information originelle mais pas deviante ou distordue.
nous ne sommes pas là pour aider les autres mais apprendre grace aux autres ...ils nous montrent qui nous sommes et où on doit travailler pour ETRE ce que l on EST ensuite les autres nous regarde et on leur apprends ce qu ils sont...nous sommes tous des miroirs ou des reflets des autres ...sans reflet comment se voir ou prendre conscience de soi????c est aussi ce que fait l energie primordiale...
cette phrase en gras, c'est celle là qui m'a poussé à comprendre ce qui m'arrivait, j'ai plongé loin, profondmessage de L'archange Gabriel a écrit:
Mes amis, les anges ont subit de grande transformation, le refus de l'humanité d'ouvrir leur coeur a l'amour divin exerce une telle pression sur la toile de l'humanité que beaucoup sont en destruction de leur corp celeste. Je suis Gabriel et je tente de rétablir l'ordre du divin mais peux le veulent et bientot beaucoup vont disparaitre. Voici le message: cherche ton coeur et retrouve ton essence car bientot tu ne sera plus. Paix, amour, et lumiere a tout ceux qui le veulent.......
meme si ce sont des paroles interpretés tout est ecrit dans ce message il n y a rien a rajouter,quelques mots a remettre dans leur traduction d origine mais il faut lire entre les mots...les anges sont les archetypes d energies et de messagers,la transformation est la descente dans la matiere de ces archetypes qui ont fautés ou deviés,ouvrir son coeur pour ne pas etre confondu, et detruit par ces archetypes transgressseurs,le messager gabriel est venu plusieurs fois donner des messages,
je suis né pour faire cela, mais pour faire quoi :
tu es venu exprimer la vibration ou l information dans laquelle ton ame vibre et a choisis de s incarner et ensuite l augmenter
ce que je vois c'est qu'il y a une distinction à faire entre adamique éveillé, et non éveillé. Le processus de purification permet de faire la transition. si les pré adamiques ne font que copier, peut etre qu'en leur montrant comment il faut faire, ils commenceront le chemin (j'ai pas dit que se serait facile, je me me dit juste que c'est possible)on prends un homme normal et un zombie,les 2 vivent ,respirent,se deplacent mais les zombie sont depourvus de conscience et ne pourra jamais faire ce que fait un homme ordinaire mise a part s il debute un apprentissage tres ,tres long.
les pre-adamiques et les adamiques c est pareil,les pre-adamiques ont besoin de l energie des adamiques ou d apprendre le processus de purification des adamiques.
oui pourquoi pas...si windows voulait bien lacher un peu de marché a linux et du coup gagner moins d argent(energie) ils pourraient travailler ensemble pour le bien de la globalité et dans le respect des lois de l univers mais c est pas le cas windows veut le monopole et beaucoup d argent
Ce dont je suis convaincu, c'est que tout le monde peut évoluer indépendamment du pédigree.
je comprends ta position,tu aimes tout le monde,tout le monde est egal,et tout le monde est bon et gentils,mais ce n est pas le cas.
Je suis bien conscient que tout le monde n'est pas bon et gentil, il y a des atrocités que je ne peux nier mais par contre je peux les transformer ... une comparaison que j'utilise souvent :
Mon monde intérieur c'est Poudlard, ce que je vois du monde extérieur c'est Game of Throne.
Pour concilier les deux visions, j'utilise ceci
Rien n'arrive au hasard. Chaque fait de la réalité a une raison d'exister. Dieu(la source, UN, ... ) n'est pas un sadique, il ne me fait subir que la souffrance ou la douleur dont j'ai la capacité de supporter. Et enfin Dieu m'aime et veut me voir grandir. Tout ce qui nous arrive, TOUT, n'a qu'un seul but me faire évoluer vers la conscience pleine et entière de moi-même.
Ce principe je l'applique à tout le monde, il devient
Rien n'arrive au hasard. Chaque fait de la réalité a une raison d'exister. Dieu(la source, UN, ... ) n'est pas un sadique, il ne fait subir que la souffrance ou la douleur dont l'humanité à la capacité de supporter. Et enfin, Dieu nous aime et veut nous voir grandir. Tout ce qui nous arrive, TOUT, n'a qu'un seul but nous faire évoluer vers la conscience pleine et entière de nous-même.
Bien sur qu'il y a le suicide, le meurtre, la folie, la torture, les génocides, ... mais tout cela n'a qu'un seul but : évoluer vers l'unité, la survie ultime.
alors la grande question qu est ce que dieu???l energie originel n a pas d etat d ame ,de sentiments ça c est pour les humains,donc la souffrance n est qu une conception humain ...la souffrance n est qu une vibration,une frequence distordue et une interpretation d un systeme qui permet d evaluer et de corriger qu a comme outils l humain et bisarrement l etre humain d arrive pas a modifier cette vibration de souffrance parce qu il est pollué dans son fonctionnement ou volontairement conditionné dans son comportement pour qu il ne puisse pas le faire parce qu on ne lui apprends pas a se reconnecter avec lui meme ou de se connecter avec la part de lui dans une autre dimension et ça c est volontairement fait et c est devenu et integré comme normal,un etre humain n est plus un etre spirituel avec plusieurs dimension de lui meme c est un citoyen,dans un pays et dans un systeme de consommation.
dieu ne nous aime pas ;ce n est pas une personne,il n est pas dans la dualité amour ou haine,"dieu" (attention a cette nomination elle est trop religieuse) ou l energie originelle a ete,est et sera comme elle est, rien d autre.
apres des "dieux" et des "demis dieux" sont venu tout modifier par profits,il faut revoir ses valeurs sans faire reference a des religions qui ne sont que systemes pour mieux controler et formater la masse l energie originel n a pas besoin de religions pour savoir ce qu elle est ni de croyants,mais des chercheurs et des savants et le jour où les "faux dieux " ou faux demis dieux" n auront plus besoin de nous ils detruiront tout et tout le monde et au dessus d eux lorsque la source saura ce qu elle est tout reviendra vers elle et tout les concepts de materialisation ou manifestations d elle meme sera detruit la fragmentation de sa propre energie redeviendra une unité
De mon point de vue : veilleurs, copieurs, reveurs, adamique, pré-adamique se sont justes des termes qui désignent une seule chose : la conscience de la source.
Un parallèle avec le cerveau humain :Reptilien/limbique/cortex, si nous n'avions qu'un cortex ou un limbique ou un reptilien, nous ne serions pas ce que nous sommes
tout est fait pour que nous soyons ce que nous sommes
C'est comme pour soi :
On arrive à s'accepter soi si et seulement si on accepte la totalité de ce qui nous constitue, si on s'aime, et si on s'aime, là, maintenant, alors le passé, les souffrances, les douleurs fait que nous sommes ce que nous sommes.
exactement mais certains pourissent le jeu et les regles parce qu ils sont au courant du processus alors que nous nous sommes juste au debut de la recherche
Le problème de l’humanité c'est qu'elle ne s'aime pas elle même, si l'humanité s'aime alors tout ce qui a été vécu prendra du sens.
si elle s aime au contraire,mais elle est sans cesse titillé dans leur faiblesse: l ego
Donc adamique, pré-adamique nous sommes tous du meme, il n'y a aucun exclut, aucun laissé pour compte. Par contre le quand, ben chaipa, peut etre demain, dans un mois, dans un an, dans 10 ans, dans un siecle, dans un millier d'année, dans un million d'année, mais franchement, j'espère que ce sera demain.
il n y aurait pas les pre-adamique deviant ou trangresseur ou plutot leur descendance on serait deja bien plus eveillé,normalement leur place n est pas ici sur terre,mais là actuellement ces pre-adamiques ils ont ete trop loin dans leur prescence et il y a un nettoyage depuis un certains temps et là cela s accelere,bien sur il y aura beaucoup de victimes humaines autant d adamiques que de pre-adamiques parce qu on est obligé de changer ou sinon c est la destruction de l humanité,cela peut durer longtemps a notre echelle mais certains disent que cela va aller encore plus vitre dans les 50 ou 100 prochaines années deja dnas les 15 ou 20 ans on va deja voir des resultats...l humanité vie en ce moment un grand changement dans son histoire un peu comme le dernier deluge ,vivera t on nous aussi de notre vivant un deluge aussi important que celui de l epoque de Noé????
Tous les jours je me dis ça, c'est comme ça que j'avance. Je rale, je peste en disant "encore une fois il ne s'est rien passé", c'est toujours le meme merdier, toujours toute cette haine, cette rancoeur, cette violence, ce mal etre (c'est ce que je vois). Mais c'est comme ça, peut etre que demain sera un autre jour.
Par contre, je ne veux pas savoir quand, car si je le savais je pourrais abandonner tout, parce que c'est trop loin. Je préfère me dire que ce sera peut-être demain, plutôt que de savoir que c'est dans un milliard d'année (en passant, rencontre d'andromède et de la voie lactée)
Attention : je ne dis pas je vais réussir, je vais juste essayer, si ça marche pas : il y a aura bien sur de la déception, mais ça n’enlèvera pas que j'ai essayé, si ça marche : " on m'otera pas l'idée que l'humour du haut n'est pas forcement l'humour du bas"
c est ce qui fait que nous sommes humain avec une vrai humanité mais avant de voir la vie a travers son propre prisme et de son ego il faut proposer et faire.....etre le changement....
Ils ne me polluent pas, au contraire il m'oblige à aller au delà . Chacune de leur blessures affirment ma conviction, chaque jour elle devient de plus en plus réelle, de plus en plus présente.
les pre-adamiques polluent les adamiques et les degats sont a la hauteur du manque de conscience ou de prises de consicences des adamiques
certes ,mais au contraire,ils nous ralentissent en nous obligeant a refaire ce que l on a deja fait,au debut il y avait un echange un enseignement mais actuellement ils abusent et on le voit partout autour de nous ,les attentats,les catastrophes,les problemes d argents ,les perversions sexuelles etc etc etc tout cela est mis en avant ,ils ne peuvent plus le cacher....
on apprends pas et ne grandissons pas que dans la souffrance,certes c est un indicateur assez rapide mais on peut prendre conscience dans l harmonie et c est le moins perturbateur et destabilisant...a force de voir la souffrance on n arrive plus a en sortir et l integrer comme normal,il serait mieux de faire cela avec l harmonie...
Mon point de vue est qu'ils sont partis en leur ame et conscience du jardin d'Eden. C'est un choix qu'ils ont fait en ayant bien conscience que ce choix leur interdisait le retour à l'Eden. (ça, c'est ma conviction).
adam et eve ont ete dechu....
Une imagination qui me trotte dans la tete, Adam a réussi à revenir dans l'Eden. Je ne vois pas complétement comment il a fait, mais je sais déjà comment il a passé les chérubins.
non ils ont ete chassé,ils n ont pas choisis leur "destin" etait de descendre dans la dualité d où leur polarité masculine et feminine la creation,la fecondité et la construction et la materialisation.
adam n est jamais retourné a l eden,il a ete cree pour descendre dans la densité autant que eve ,la polarité pour procreer et faire des descendance et donc une lignée energetique dnas la matiere...ah les cherubins ....sont vraiment des anges????
c est encore des concepts religieux ,eve a croquer la pomme et a gouté le pecher originel avec ces super bebes anges ,les cherubins...mais tout cela ne sont que des concepts ,des symboles que les traducteurs n ont pas su decrypter parce qu ils n avaient pas la connaissance et le savant des anciens
avec grand plaisir, j'aime bien cette sensation de partir d'un truc que je n'ai pas compris, puis je me retourne et je me dis "putain, mais je suis où là ?"
on echange encore?
moins tu controle plus tu t ouvre a toi meme et te reconnecte avec cette partie que ton ego te bloque en faisant reference a ce qu il sait...sacré ego
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
C'est vrai que ce n'est jamais expliqué clairement, ce qui est normal puisque le cheminement est propre à chacun, par contre il y a une base celle de chercher en soi.
les adamiques ne savent pas comment s eveiller,ce n est expliqué nul part et ça ne doit etre expliqué nul part c est la regle du jeu
Copier ... c'est un désir d'apprendre de faire comme l'autre.
où sinon le jeu est tronqué ,falsifié tu n apprends rien et ne prends conscience de rien,si tu as un enfant qui a un devoir et qui a des soucis parce qu il n a pas ecouté le cours ce n est pas a toi de faire SON exercices,
Ce que je veux dire c'est que s'il y a un désir d'apprendre, il n'y a pas besoin d'enseigner.
Je m'aperçois que j'ai mal choisi mon mot ce n'est pas expliquer dans le sens enseigner, c'est dans le sens partager son expérience, après chacun choisit ce qu'il veut en faire.
exemple ce texte : https://mbti.forumactif.fr/t2302-un-secret-pour-infp-mais-pas-que#59534
c'est de ce texte que j'ai pris le nom de veilleur
Qu'est ce qui fait qu'un énergie originelle soit distordue ?
bouddha est un pre-adamique,un archetype,il est venu pour ETRE,c est une energie originelle donc avec une information originelle mais pas deviante ou distordue.
C'est aussi un bon moyen pour se cacher ... si tu n'as pas de miroir, tu ne peux prendre conscience. Si tu n'as pas conscience d'etre toi, tu es caché aux yeux de tous.
...sans reflet comment se voir ou prendre conscience de soi????c est aussi ce que fait l energie primordiale...
Oui meme si c'est un peu brouillon (une petite voix intérieure me dit qu'euphémisme a été créé pour cette occasion ), peu à peu je reprends conscience.
tu es venu exprimer la vibration ou l information dans laquelle ton ame vibre et a choisis de s incarner et ensuite l augmenter
Pour moi c'est le point liant le passé et le futur en un seul instant. Le big bang et le big crunch
alors la grande question qu est ce que dieu???
Il n'y a pas de volonté propre, de mon point de vue ce qui meut l'univers c'est l'energie primoriale en expansion puis en contraction, comme un coeur qui bat, l'organe n'a pas de volonté propre, il bat c'est son role de faire circuler le sang.
Normalement non, mais après on est jamais à l'abri d'une intention malveillante.
il n y aurait pas les pre-adamique deviant ou trangresseur ou plutot leur descendance on serait deja bien plus eveillé,normalement leur place n est pas ici sur terre,mais là actuellement ces pre-adamiques ils ont ete trop loin dans leur prescence et il y a un nettoyage depuis un certains temps et là cela s accelere,bien sur il y aura beaucoup de victimes humaines autant d adamiques que de pre-adamiques parce qu on est obligé de changer ou sinon c est la destruction de l humanité,cela peut durer longtemps a notre echelle mais certains disent que cela va aller encore plus vitre dans les 50 ou 100 prochaines années deja dnas les 15 ou 20 ans on va deja voir des resultats...l humanité vie en ce moment un grand changement dans son histoire un peu comme le dernier deluge ,vivera t on nous aussi de notre vivant un deluge aussi important que celui de l epoque de Noé????
Oui, je rajouterais proposer et faire.....etre le changement...et assumer de l'etre.
c est ce qui fait que nous sommes humain avec une vrai humanité mais avant de voir la vie a travers son propre prisme et de son ego il faut proposer et faire.....etre le changement....
L'harmonie a aussi des inconvénients, ce n'est pas aussi percutant que la souffrance, on oublie facilement ce qui est trop facile, mais un mix des deux oui se serait bien.
on apprends pas et ne grandissons pas que dans la souffrance,certes c est un indicateur assez rapide mais on peut prendre conscience dans l harmonie et c est le moins perturbateur et destabilisant...a force de voir la souffrance on n arrive plus a en sortir et l integrer comme normal,il serait mieux de faire cela avec l harmonie...
As tu lu mon roman les émotions du roi ?(au moins les 5 premiers chapitres)
non ils ont ete chassé,ils n ont pas choisis leur "destin" etait de descendre dans la dualité d où leur polarité masculine et feminine la creation,la fecondité et la construction et la materialisation.
adam n est jamais retourné a l eden,il a ete cree pour descendre dans la densité autant que eve ,la polarité pour procreer et faire des descendance et donc une lignée energetique dnas la matiere...ah les cherubins ....sont vraiment des anges????
c est encore des concepts religieux ,eve a croquer la pomme et a gouté le pecher originel avec ces super bebes anges ,les cherubins...mais tout cela ne sont que des concepts ,des symboles que les traducteurs n ont pas su decrypter parce qu ils n avaient pas la connaissance et le savant des anciens
J'aimerais ton avis sur la cohérence de ce que j'ai raconté (je suis parti de la génèse de la naissance de l'univers jusqu'à Seth )
Merci, mais par contre si je controle pas du tout ça donne quand meme quelque chose de très difficile à lire.
moins tu controle plus tu t ouvre a toi meme et te reconnecte avec cette partie que ton ego te bloque en faisant reference a ce qu il sait...sacré ego
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Je viens de finir les 5 premiers chapitres de ton roman (https://devantsoi.forumgratuit.org/t2925-p-mon-roman-par-obtearon#26570 ) ,excuse moi de ne pas l avoir fait avant mais j ai tellement de livres qui m attendent,j aurai pourtant dû lire et suivre l évolution de ton roman qui est très intéressant.
J ai vu que tu avais fait des correctifs ou des changements ,Je ne les ai pas lu ,pas encore.....
Lire ton roman et comprends ou voir des parallèles avec la genèse, Adam et ses enfants, il faut bien décrypter.
Tu proposes un récit un "peu" différent mais très interressant,après il y a des passages où je me suis perdu,trop de détails et de descriptions, je me suis demandé pour aller où? Mais assez cohérents et fluide.
Après il y a des moments qui nous enlève du parallèle avec Adam quand son fils zahiss amene des rêveurs a ephren endroit qui a vu naître issa et eteph ,alors que dans les récits retrouvés le couple a été chassé après l histoire de la pomme de l éden et ont eu des enfants en dehors de l éden.....ai Je bien compris le parallèle ephren et éden?
Mais c est très intéressant ça se lit très bien et les images viennent accompagner les mots.
Tu as du faire pas mal de recherches pour mettre en place les initiations,la vie de Adam,Abel,cain,seth, Eve?
Pourquoi 9 clans? Et pas 12?c est intéressant que cela soit 9 ....pour les choeurs angéliques comme pour Adam enseigné par les 9 choeurs ou coeurs angéliques ? Surement....Je suis un des trones http://anges.free.fr/kabbale/choeurs/les_trones.php
Tu remarqueras choeurs et coeurs la différence et le H lettre de la divinisation ,de l échelon,un réceptacle en haut et un en bas ,c est l inspiration divine par son souffle divin sur la matière et lettre justement qui ne se prononce pas elle s expire ou s inspire elle modifie les autres lettres qui l entoure ,c est le souffle ,l esprit et ce H dans choeur il est devant le C ,l insémination dans l horizontalité et le H avant le O la fécondité ou création et naissance.....insémination (C)de part l énergie de la matière qui est divinisé (H) pour créer dans la matière (O) en plus qui est suivie du E ,l homme droit avec ses trois dimensions l esprit le mental et le corps ou divin,ame et le mental.....etc etc avec les lettres suivantes du mot choeur...
J ai vu que tu avais fait des correctifs ou des changements ,Je ne les ai pas lu ,pas encore.....
Lire ton roman et comprends ou voir des parallèles avec la genèse, Adam et ses enfants, il faut bien décrypter.
Tu proposes un récit un "peu" différent mais très interressant,après il y a des passages où je me suis perdu,trop de détails et de descriptions, je me suis demandé pour aller où? Mais assez cohérents et fluide.
Après il y a des moments qui nous enlève du parallèle avec Adam quand son fils zahiss amene des rêveurs a ephren endroit qui a vu naître issa et eteph ,alors que dans les récits retrouvés le couple a été chassé après l histoire de la pomme de l éden et ont eu des enfants en dehors de l éden.....ai Je bien compris le parallèle ephren et éden?
Mais c est très intéressant ça se lit très bien et les images viennent accompagner les mots.
Tu as du faire pas mal de recherches pour mettre en place les initiations,la vie de Adam,Abel,cain,seth, Eve?
Pourquoi 9 clans? Et pas 12?c est intéressant que cela soit 9 ....pour les choeurs angéliques comme pour Adam enseigné par les 9 choeurs ou coeurs angéliques ? Surement....Je suis un des trones http://anges.free.fr/kabbale/choeurs/les_trones.php
Tu remarqueras choeurs et coeurs la différence et le H lettre de la divinisation ,de l échelon,un réceptacle en haut et un en bas ,c est l inspiration divine par son souffle divin sur la matière et lettre justement qui ne se prononce pas elle s expire ou s inspire elle modifie les autres lettres qui l entoure ,c est le souffle ,l esprit et ce H dans choeur il est devant le C ,l insémination dans l horizontalité et le H avant le O la fécondité ou création et naissance.....insémination (C)de part l énergie de la matière qui est divinisé (H) pour créer dans la matière (O) en plus qui est suivie du E ,l homme droit avec ses trois dimensions l esprit le mental et le corps ou divin,ame et le mental.....etc etc avec les lettres suivantes du mot choeur...
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Essai sans filtre
Tu n'as pas à t'excuser de me donner du temps. :p
L'Eden c'est Tennah
C'est l'endroit où Eteph/Eve est née.
C'est cette naissance qui fait que Massoul rompt les liens avec Tennah/Eden
Lorsque Issa/Adam a 2 ans, Massoul revient à Eden/Tennah.
Issa/Adam rencontre Eteph/Eve, ils se nomment l'un l'autre, pas comme des adultes, comme des enfants.
autre endroit
Issa/Adam est né à l'extérieur de l'Eden/Tennah, il est receuilli et élevé par Massoul
Ephern c'est l'enfer (c'est un jeu de mot en breton, l'enfer se dit Ifern).
C'est l'endroit ou Issa et Eteph se sont rencontré adulte.
C'est l'endroit qu'Issa a trouvé suite à la rupture avec Massoul
Deuxième Ephern (à renommer en Mi)
premier bastion de reveurs fondé par Zahiss/Dohiss/Issa
point de départ
Le fait qu'Eteph/Eve soit plus agé qu'Issa/Adam n'était pas voulu à la base, c'est juste qu'à travers mes imaginations, ça me paraissait plus logique, plus cohérent, et encore non, c'est venu comme ça. Ce qui est drole, c'est que tout le scénario ne m'est apparu qu'au fur et à mesure. Le point de départ de l'histoire, c'est la pomme et l'arbre, comment ils en sont arrivé là ? principe de base des enfants : tu touches pas à ça sinon ça va chier, bon je touche et je regarde ce que l'expression ça va chier veut dire.
Bon du coup, Quand dieu (son expression, le un , le tout, ... ) dit ça va chier, comprendre : tu vas t'en mordre les doigts, tu vas le regretter toute ta vie, ... il y aura des conséquences jusqu'à l'eternité
Adam : mouarf j'avais juste faim, pi si tu voulais pas qu'on le touche pas, ben tu l'aurais mis ailleurs
Dieu : ...
Adam : enfin, ... hors de notre portée
Dieu : j'avais dit touche pas à ça petit con
Adam : t'as oublié l'écriture inclusive ...
Dieu : ... Bon, je vais me coucher ... Tu me réveilles quand t'aura réparer tes aneri.e.s pour rester poli.e
Adam : euh aner ...
Dieu : TG
Postulat de base
Pour Eve, je suis parti du principe que Lilith et Eve sont la même personne.
Pour Adam, j'ai lu quelque part (pas réussi à retrouver où) que lorsqu'il est chassé de l'Eden il dit qu'il reviendrait avec le nom de Mahamat.
la partie 1 (qui fait maintenant 5 chapitres) ne devait être qu'un seul chapitre
Quand j'ai fait les premiers jets de ce chapitre, il y avait beaucoup de rapport dominant/dominé. J'ai essayé de comprendre comment ils en étaient arrivé là, et à chaque fois mon point de vue changeait un coup c'était Eve "la méchante", un coup c'était Adam le "gros con". Et puis j'ai plongé de plus en plus loin dans le passé d'Eve et d'Adam. Comme Eve est une femme, j'ai arrêté de faire ce voyage, car étant moi-meme un homme j'avais de plus en plus de mal à comprendre les intentions d'Eve.
Chapitre 2
Du coup, j'ai remonté jusqu'à la naissance d'Adam. A partir de ce moment, tout a coulé avec plus ou moins de fluidité (de la naissance jusqu'à la rencontre), dans le sens que j'ai du aller dans le détail des intentions d'Adam, et les détails ce n'est vraiment(j'adore ce mot : euphémisme) pas mon fort, plutot tendance à faire dans l'à peu près.
Plutot facile à écrire, juste des cohérences techniques (Aurochs, alcool, outillage, ... ) facilement résolvable à l'aide d'internet.
Chapitre 3
Ensuite, la rencontre entre Eteph et Issa a été déterminante pour la suite, d'où vient elle ? pourquoi elle vient là ?, je n'ai découvert ses intentions qu'en faisant le voyage et les initiations.
C'est à ce moment que c'est devenu difficile, car le passage qui va de la rencontre à l'Eden, je l'avais écrit en quelques lignes, puis j'ai bloqué : c'est un mélange de frustration et de sensation d'etre sur le bon chemin de l'histoire. Encore une fois, c'est la plongée dans les détails qui m'a permis d'avancer.
Les scènes de l'initiation hors Eden m'a bien marqué, principalement l'acceuil, j'avoue que j'ai été surpris du déroulement, c'était frustrant au possible (des "mais putains vous avez pas fini de me faire suer" avec des "ah mais oui, là ça passe, étonnant, mais alors ... " .
Le chapitre 3 a été un des plus compliqués à écrire.
Chapitre 4
Le chapitre 4, alors celui là, c'est un truc de ouf. Plusieurs éléments sont venus se greffer sans que j'en comprenne la finalité (Pourquoi Eve reste en arrière ?, la voute, Palephneh, l'oubli, ... )
Plusieurs fois je suis revenu sur la description des clans, en allant de plus en plus dans le détail. J'avoue que pour certain clan ça a été compliqué - le 4ème - les dominations et le 5ème - les puissances. Alors que pour d'autres les détails venait facilement mais me surprenait le 2ème clan - les chérubins, le 3ème clan - les trones, . Et enfin ceux pour qui ça venait tout seul, sans trop de surprise, juste une pointe de contentement (genre ça je sais), le 6ème clan - les vertus, le 7ème clan - les principautés, le 8ème clan - les archanges, et le 9ème clan - les anges.
Donc oui, les 9 clans viennent bien des 9 choeurs angéliques. Tous les noms de veilleurs viennent du site anges.free.fr (que j'ai découvert en cherchant qui était mon ange gardien)
Hakma --> Hakamia (chérubins)
Nehha --> Nith-Naia (dominations)
Palephneh --> Pallahiah (trones)
Heuett --> Hahiuiah (trones)
Lelbelhak --> Lelahel(séraphins)
Inncamda --> Imamiah (principautés)
Et les couples de veilleurs, et bien, c'est l'ange rebel associé
Vaah --> Valefor
Alinga --> Alloces
Chapitre 5
Pour le chapitre 5, là c'est une suite d'émotions contradictoires, j'avais à la fois envie de l'écrire, et même temps je ne voulais pas, car émotionnellement il était ... éprouvant. Je n'avais pas envie de faire vivre ce que j'imaginais ( et si ce que j'écrivais était vraiment arrivé, et si c'est arrivé parce que je l'ai écrit ... ).
C'est une sensation subjective, mais quand meme, la souffrance que j'inflige à Eve/Eteph est énorme (Cain tue Abel, et Adam se suicide). J'ai réussi à aller au delà, car je sais à quoi sert cette souffrance, contrairement à mes personnages je connais la finalité.
C'est une sensation un peu bizarre, les imaginations sont mêlées au réel, entre responsabilité et prédestination, entre rationnel et irrationnel. Au début l'amplitude entre les deux se comptait en mois, désormais c'est plus en jour. J'espère qu'en terminant les émotions du roi, il n'y ai plus d'amplitude.
Au final, quand je suis revenu à la pomme et l'arbre, tout devenait logique. Car en fait Adam et Eve sont des flammes jumelles, ils ont les mêmes intentions, ils sont le miroir l'un de l'autre, seul le vécu change.
Tu n'as pas à t'excuser de me donner du temps. :p
Ce ne doit pas etre assez clair, je garde ça en tete lorsque je ferais la relecture de tous les chapitres fusionnés.
Après il y a des moments qui nous enlève du parallèle avec Adam quand son fils zahiss amene des rêveurs a ephren endroit qui a vu naître issa et eteph ,alors que dans les récits retrouvés le couple a été chassé après l histoire de la pomme de l éden et ont eu des enfants en dehors de l éden.....ai Je bien compris le parallèle ephren et éden?
L'Eden c'est Tennah
C'est l'endroit où Eteph/Eve est née.
C'est cette naissance qui fait que Massoul rompt les liens avec Tennah/Eden
Lorsque Issa/Adam a 2 ans, Massoul revient à Eden/Tennah.
Issa/Adam rencontre Eteph/Eve, ils se nomment l'un l'autre, pas comme des adultes, comme des enfants.
autre endroit
Issa/Adam est né à l'extérieur de l'Eden/Tennah, il est receuilli et élevé par Massoul
Ephern c'est l'enfer (c'est un jeu de mot en breton, l'enfer se dit Ifern).
C'est l'endroit ou Issa et Eteph se sont rencontré adulte.
C'est l'endroit qu'Issa a trouvé suite à la rupture avec Massoul
Deuxième Ephern (à renommer en Mi)
premier bastion de reveurs fondé par Zahiss/Dohiss/Issa
point de départ
Le fait qu'Eteph/Eve soit plus agé qu'Issa/Adam n'était pas voulu à la base, c'est juste qu'à travers mes imaginations, ça me paraissait plus logique, plus cohérent, et encore non, c'est venu comme ça. Ce qui est drole, c'est que tout le scénario ne m'est apparu qu'au fur et à mesure. Le point de départ de l'histoire, c'est la pomme et l'arbre, comment ils en sont arrivé là ? principe de base des enfants : tu touches pas à ça sinon ça va chier, bon je touche et je regarde ce que l'expression ça va chier veut dire.
Bon du coup, Quand dieu (son expression, le un , le tout, ... ) dit ça va chier, comprendre : tu vas t'en mordre les doigts, tu vas le regretter toute ta vie, ... il y aura des conséquences jusqu'à l'eternité
Adam : mouarf j'avais juste faim, pi si tu voulais pas qu'on le touche pas, ben tu l'aurais mis ailleurs
Dieu : ...
Adam : enfin, ... hors de notre portée
Dieu : j'avais dit touche pas à ça petit con
Adam : t'as oublié l'écriture inclusive ...
Dieu : ... Bon, je vais me coucher ... Tu me réveilles quand t'aura réparer tes aneri.e.s pour rester poli.e
Adam : euh aner ...
Dieu : TG
merci.
Mais c est très intéressant ça se lit très bien et les images viennent accompagner les mots.
C'est là que c'est surprenant, quand je regarde je n'en ai pas fait tant que ça. J'ai lu partiellement la bible, j'y ai pris la plupart des symboles, puis je les ai inclus, ce qui est surprenant c'est que ses symboles se sont insérés presque tout seul dans l'histoire.
Tu as du faire pas mal de recherches pour mettre en place les initiations,la vie de Adam,Abel,Cain,Seth, Eve?
Postulat de base
Pour Eve, je suis parti du principe que Lilith et Eve sont la même personne.
Pour Adam, j'ai lu quelque part (pas réussi à retrouver où) que lorsqu'il est chassé de l'Eden il dit qu'il reviendrait avec le nom de Mahamat.
la partie 1 (qui fait maintenant 5 chapitres) ne devait être qu'un seul chapitre
Quand j'ai fait les premiers jets de ce chapitre, il y avait beaucoup de rapport dominant/dominé. J'ai essayé de comprendre comment ils en étaient arrivé là, et à chaque fois mon point de vue changeait un coup c'était Eve "la méchante", un coup c'était Adam le "gros con". Et puis j'ai plongé de plus en plus loin dans le passé d'Eve et d'Adam. Comme Eve est une femme, j'ai arrêté de faire ce voyage, car étant moi-meme un homme j'avais de plus en plus de mal à comprendre les intentions d'Eve.
Chapitre 2
Du coup, j'ai remonté jusqu'à la naissance d'Adam. A partir de ce moment, tout a coulé avec plus ou moins de fluidité (de la naissance jusqu'à la rencontre), dans le sens que j'ai du aller dans le détail des intentions d'Adam, et les détails ce n'est vraiment(j'adore ce mot : euphémisme) pas mon fort, plutot tendance à faire dans l'à peu près.
Plutot facile à écrire, juste des cohérences techniques (Aurochs, alcool, outillage, ... ) facilement résolvable à l'aide d'internet.
Chapitre 3
Ensuite, la rencontre entre Eteph et Issa a été déterminante pour la suite, d'où vient elle ? pourquoi elle vient là ?, je n'ai découvert ses intentions qu'en faisant le voyage et les initiations.
C'est à ce moment que c'est devenu difficile, car le passage qui va de la rencontre à l'Eden, je l'avais écrit en quelques lignes, puis j'ai bloqué : c'est un mélange de frustration et de sensation d'etre sur le bon chemin de l'histoire. Encore une fois, c'est la plongée dans les détails qui m'a permis d'avancer.
Les scènes de l'initiation hors Eden m'a bien marqué, principalement l'acceuil, j'avoue que j'ai été surpris du déroulement, c'était frustrant au possible (des "mais putains vous avez pas fini de me faire suer" avec des "ah mais oui, là ça passe, étonnant, mais alors ... " .
Le chapitre 3 a été un des plus compliqués à écrire.
Chapitre 4
Le chapitre 4, alors celui là, c'est un truc de ouf. Plusieurs éléments sont venus se greffer sans que j'en comprenne la finalité (Pourquoi Eve reste en arrière ?, la voute, Palephneh, l'oubli, ... )
Plusieurs fois je suis revenu sur la description des clans, en allant de plus en plus dans le détail. J'avoue que pour certain clan ça a été compliqué - le 4ème - les dominations et le 5ème - les puissances. Alors que pour d'autres les détails venait facilement mais me surprenait le 2ème clan - les chérubins, le 3ème clan - les trones, . Et enfin ceux pour qui ça venait tout seul, sans trop de surprise, juste une pointe de contentement (genre ça je sais), le 6ème clan - les vertus, le 7ème clan - les principautés, le 8ème clan - les archanges, et le 9ème clan - les anges.
Donc oui, les 9 clans viennent bien des 9 choeurs angéliques. Tous les noms de veilleurs viennent du site anges.free.fr (que j'ai découvert en cherchant qui était mon ange gardien)
Hakma --> Hakamia (chérubins)
Nehha --> Nith-Naia (dominations)
Palephneh --> Pallahiah (trones)
Heuett --> Hahiuiah (trones)
Lelbelhak --> Lelahel(séraphins)
Inncamda --> Imamiah (principautés)
Et les couples de veilleurs, et bien, c'est l'ange rebel associé
Vaah --> Valefor
Alinga --> Alloces
Chapitre 5
Pour le chapitre 5, là c'est une suite d'émotions contradictoires, j'avais à la fois envie de l'écrire, et même temps je ne voulais pas, car émotionnellement il était ... éprouvant. Je n'avais pas envie de faire vivre ce que j'imaginais ( et si ce que j'écrivais était vraiment arrivé, et si c'est arrivé parce que je l'ai écrit ... ).
C'est une sensation subjective, mais quand meme, la souffrance que j'inflige à Eve/Eteph est énorme (Cain tue Abel, et Adam se suicide). J'ai réussi à aller au delà, car je sais à quoi sert cette souffrance, contrairement à mes personnages je connais la finalité.
C'est une sensation un peu bizarre, les imaginations sont mêlées au réel, entre responsabilité et prédestination, entre rationnel et irrationnel. Au début l'amplitude entre les deux se comptait en mois, désormais c'est plus en jour. J'espère qu'en terminant les émotions du roi, il n'y ai plus d'amplitude.
Au final, quand je suis revenu à la pomme et l'arbre, tout devenait logique. Car en fait Adam et Eve sont des flammes jumelles, ils ont les mêmes intentions, ils sont le miroir l'un de l'autre, seul le vécu change.
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Voilà, hier j'essaye du sans filtre, et hier soir et aujourd'hui je me sens agressé.
C'est une sensation un peu bizarre, les imaginations sont mêlées au réel, entre responsabilité et prédestination, entre rationnel et irrationnel. Au début l'amplitude entre les deux se comptait en mois, désormais c'est plus en jour. J'espère qu'en terminant les émotions du roi, il n'y ai plus d'amplitude.
A savoir, c'est que je suis dans un environnement où les gens prennent plaisir à se blesser, notament (allez je vais le dire) ma belle famille. Alors ce n'est pas qu'ils jouissent du malheur des autres (quoique), c'est juste qu'ils s'infligent des jugements, des critiques, des rancoeurs, des amalgames quotidiens. Un peu comme l'histoire de Pac, j'ai appris à vivre avec. En faisant quoi ? : ben je redirige ma colère et ma frustration vers autre chose que l'origine du déclencheur de l'humeur.
L'essentiel de mon énergie passe dans mon livre(je travaille constamment les passages, mon roman suivant, je discute en moi-même, ...) , un chouia passe dans mon travail (car c'est bien joli, mais faut bien faire aussi ce que l'on me demande), le reste (très peu) vole aux vents de l'instant ... je la disperse.
Mais là ça bloque, je n'arrive pas à finir mon chapitre 9, j'arrive dans un passage où mon personnage va prendre cher. Et pourtant, j'ai pratiquement tout écrit (il me reste 6000 mots à relire et corriger), du coup j'utilise le chouia, et le reste, et ça n'avance pas ... ça m'agace alors que je suis à la fin ... et dans le meme temps, je sais pourquoi ça bloque :
C'est comme marié au premier regard, j'ai accepté d'aller au bout de l'expérience, mais je sais que je ne dois compter sur aucun soutien, j'y vais seul tout en sachant que mon roman ne recevra que de l'indifférence, du mépris, voire de l'hostilité. Pas de ma famille, mais de ma belle famille (ma femme comprise), ils vont essayer de me culpabiliser (je connais bien leur trucs maintenant, donc je sais que j'arriverais à gérer), mais ce n'est pas ça qui me bloque, c'est l’énergie que je vais devoir dépensé pour protéger mes enfants, car s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que si je ne les protège pas personne ne le fera.
J'ai toujours imaginé que la bienveillance les protégerait, mais il n'en est rien. Ce n'est pas qu'ils sont maltraités, non, mais constament ils doivent s'adapter par rapport aux autres, les psy, les ergonome, tous ces trucs qui au début je me disais pourquoi pas, ça peut peut etre les aider, mais là ca devient juste impossible, vos enfants sont très intelligents, mais il faut peut etre les faire suivre pour les améliorer ... pas 1, mais les trois, pour le premier j'ai laissé faire, et je me suis pris un taquet comme quoi je ne le soutenais pas.
c'est faux, j'ai toujours cru en mon fils, il a été lent, mais je le sais intelligent, je sais aussi qu'il doit faire face à tous ces jugements, je l'ai vu, TOUTE MA BELLE FAMILLE s'est moqué d'un enfant, j'ai du dire stop, mais ils n'ont rien compris.
Quand il a fait face à ces harceleurs, qu'on t'il trouvé à dire, qu'il fallait qu'il fasse attention à sa propreté, bande de connard et connasse, ce n'est pas lui le fautif, c'est toute sa classe, 26 pignoufs qui trouvent amusant de ne pas etre le bouc émissaire, oui je sais ils sont en souffrance toussa toussa, mais j'en ai rien à battre, mon fils c'est fait rejeter par TOUTE SA CLASSE, par la moitié de sa belle famille, par sa mère, ... et il s'en est sorti, il est vivant, complétement effacé, ET JE NE PEUX RIEN FAIRE, juste des encouragements, et parfois quelques recadrages.
Pour le deuxième rebelote, mais cette fois-ci j'ai résisté, je me suis opposé, mais bon, la belle famille je veux bien, ma femme OK, mes les profs, les spécialistes, j'ai fini par craquer A quoi bon s'opposer, je vais laisser faire, et j'espère juste que le psy ne sera pas un de ces connards qui occupe son emploi du temps en faisant durer le nombre de scéance, j'ai bon espoir, mais il arrivera bien un moment où le psy va nous orienté vers autre chose, un pronctologue, un psychiatre, ...
Et la troisième, ça y est ils ont attaqué, DES LA MATERNELLE, franchement là j'ai presque laché prise, j'attends juste un petit discours d'orientation vers un dys quelquoncque.
Si mon livre est publié, qui va les protéger ?
Si mon livre n'est pas publié, jusqu'à quand je vais tenir ?
Alors oui, deux races Ok, mais on est obligé de faire avec.
Et peut etre que les pré-adamiques ont besoin d'une impulsion forte pour que quelques uns regardent en eux non pas pour évoluer, mais juste pour savoir qui ils sont, et peut etre que ça produira un effet de masse --> ils vont copier le fait de regarder en eux.
C'est ça mon reve. Comme une onde qui se propage, qui dès qu'elle touche un humain il explose en lumière et gènère à son tour une onde, un effet papillon.
PS : tu as raison Fransesca, ça va mieux en le disant
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
waouh waouh waouh attention la periode est assez difficile energetiquement...
je commence a comprendre l energie de ton livre,ce retour aux sources ,cet ancrage et centrage pour ne pas te faire polluer et emmener par toutes ces perturbations de ton entourage.
l imagination est toujours melé au reel,puisque c est l imagination qui cree le reel,le reel n est qu une illusion acceptable,accepté et experimentable propre a chacun,heureusement ou tout le monde sera des copies et des robots.
le mental et l ego ne savent pas cree de l imagination,c est l inspiration qui se fait imagination lorsque ce n est pas raisonné,construit pour faire dans la vie "reel".
du coup tu es dans le bon environnement pour etre ce que ton ame veux experimenter...tu es a ta place obtearon.
c est un peu normal du coup puisque que ta "realité" se trouve dans ton imagination ou tu es plus present dans ton imagination que dans ta realité que tu met en suspends et attention de ne pas trop diriger ta colere ,diffuser ta colere,dilluer ta colere vers ton imagination parce qu a chaque retour ta colere desynchronisation grandira,surtout en ce moment ou les egos sont titillaient et mis en avant,energetiquement c est tres dur en ce moment pour les sensibles sils prennent tout a coeur.
là,c est trop fort ,ça se bouscule dans ma tete,j aimerai repondre mais aucun mot ne sort ,mais je sais pourquoi PAC doit comprendre(je ne reponds jamais a chaud a un message).
la souffrance n est pas obligatoire...si tu es là et dans cette situation là c est que tes enfants ont choisis de venir parce que c est TOI et pour cette situation là,la sensation de protection c est le pere qui parle mais ton ame ne te demande pas de les proteger mais de leurs proposer d autres choses plus sensibles pour qu ils puissent experimenter et tu es là pour cela ....ne te perds pas...les autres ne pourront pas aller aussi profonds que toi,mais leur enseigneront que la façon d etre bien integrer dans cette societe agressive,alienante et frustrante.
pour que tu sois aussi sensible c est pour eux que tu l es et peut etre pas pour ta belle famille ou pour ta femme ,meme si eux en profitent aussi inconsciemment et indirectement.....
d où ton roman le retour aux sources ,a l energie pure,aux valeurs et aux vertus,pour ne pas te perdre et aussi pour vibrer cet imaginaire(c est une inspiration,une guidance) et etre dans la matiere ou dans l humain cette vibrations pour enseigner ,au dela de la forme et des concepts sociaux, a tes enfants ce que c est d aimer,ne te laisse pas polluer par les autres qui ne font que ce qu ils doivent faire et soit ce que tu imagines pour toi et tout le monde.
excuse moi pour ces mots ..je me suis peut etre laissé emporter,qu ils ne te blessent pas ,lit les mais ne me crois pas
[/quote]Si mon livre est publié, qui va les protéger ?
Si mon livre n'est pas publié, jusqu'à quand je vais tenir ?[/quote]
je ne comprends pas tu penses que c est grace a ton livre que tu arrives a tenir ou a lacher prise ,a avoir de bonnes vibrations et qui t aide a les proteger? et une fois que tu auras fini tu ne sera plus aidé par la haut???
tu tiendras ou tu continueras tant que tu sera en accords avec tes valeurs et tes vertus
oui c est un equilibre,mais tout n est toujours pas ce que l on CROIT,une chose est sur c est qu il n y a pas de hasard
On va vers une période où on est de moins en moins "connecté " ou plutôt la connexion devient difficile et donc les égos sont de plus en plus présent, c est bientôt l hiver et nous sommes dans l avent ,et donc la "seconde" race majoritaire elle n a pas cet affaiblissement de connexion,elle attaque plus fort
je commence a comprendre l energie de ton livre,ce retour aux sources ,cet ancrage et centrage pour ne pas te faire polluer et emmener par toutes ces perturbations de ton entourage.
l imagination est toujours melé au reel,puisque c est l imagination qui cree le reel,le reel n est qu une illusion acceptable,accepté et experimentable propre a chacun,heureusement ou tout le monde sera des copies et des robots.
le mental et l ego ne savent pas cree de l imagination,c est l inspiration qui se fait imagination lorsque ce n est pas raisonné,construit pour faire dans la vie "reel".
du coup tu es dans le bon environnement pour etre ce que ton ame veux experimenter...tu es a ta place obtearon.
Obtearon a écrit:Voilà, hier j'essaye du sans filtre, et hier soir et aujourd'hui je me sens agressé.
C'est une sensation un peu bizarre, les imaginations sont mêlées au réel, entre responsabilité et prédestination, entre rationnel et irrationnel. Au début l'amplitude entre les deux se comptait en mois, désormais c'est plus en jour. J'espère qu'en terminant les émotions du roi, il n'y ai plus d'amplitude.
A savoir, c'est que je suis dans un environnement où les gens prennent plaisir à se blesser, notament (allez je vais le dire) ma belle famille. Alors ce n'est pas qu'ils jouissent du malheur des autres (quoique), c'est juste qu'ils s'infligent des jugements, des critiques, des rancoeurs, des amalgames quotidiens. Un peu comme l'histoire de Pac, j'ai appris à vivre avec. En faisant quoi ? : ben je redirige ma colère et ma frustration vers autre chose que l'origine du déclencheur de l'humeur.
c est un peu normal du coup puisque que ta "realité" se trouve dans ton imagination ou tu es plus present dans ton imagination que dans ta realité que tu met en suspends et attention de ne pas trop diriger ta colere ,diffuser ta colere,dilluer ta colere vers ton imagination parce qu a chaque retour ta colere desynchronisation grandira,surtout en ce moment ou les egos sont titillaient et mis en avant,energetiquement c est tres dur en ce moment pour les sensibles sils prennent tout a coeur.
L'essentiel de mon énergie passe dans mon livre(je travaille constamment les passages, mon roman suivant, je discute en moi-même, ...) , un chouia passe dans mon travail (car c'est bien joli, mais faut bien faire aussi ce que l'on me demande), le reste (très peu) vole aux vents de l'instant ... je la disperse.
Mais là ça bloque, je n'arrive pas à finir mon chapitre 9, j'arrive dans un passage où mon personnage va prendre cher. Et pourtant, j'ai pratiquement tout écrit (il me reste 6000 mots à relire et corriger), du coup j'utilise le chouia, et le reste, et ça n'avance pas ... ça m'agace alors que je suis à la fin ... et dans le meme temps, je sais pourquoi ça bloque :
C'est comme marié au premier regard, j'ai accepté d'aller au bout de l'expérience, mais je sais que je ne dois compter sur aucun soutien, j'y vais seul tout en sachant que mon roman ne recevra que de l'indifférence, du mépris, voire de l'hostilité. Pas de ma famille, mais de ma belle famille (ma femme comprise), ils vont essayer de me culpabiliser (je connais bien leur trucs maintenant, donc je sais que j'arriverais à gérer), mais ce n'est pas ça qui me bloque, c'est l’énergie que je vais devoir dépensé pour protéger mes enfants, car s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que si je ne les protège pas personne ne le fera.
J'ai toujours imaginé que la bienveillance les protégerait, mais il n'en est rien. Ce n'est pas qu'ils sont maltraités, non, mais constament ils doivent s'adapter par rapport aux autres, les psy, les ergonome, tous ces trucs qui au début je me disais pourquoi pas, ça peut peut etre les aider, mais là ca devient juste impossible, vos enfants sont très intelligents, mais il faut peut etre les faire suivre pour les améliorer ... pas 1, mais les trois, pour le premier j'ai laissé faire, et je me suis pris un taquet comme quoi je ne le soutenais pas.
c'est faux, j'ai toujours cru en mon fils, il a été lent, mais je le sais intelligent, je sais aussi qu'il doit faire face à tous ces jugements, je l'ai vu, TOUTE MA BELLE FAMILLE s'est moqué d'un enfant, j'ai du dire stop, mais ils n'ont rien compris.
Quand il a fait face à ces harceleurs, qu'on t'il trouvé à dire, qu'il fallait qu'il fasse attention à sa propreté, bande de connard et connasse, ce n'est pas lui le fautif, c'est toute sa classe, 26 pignoufs qui trouvent amusant de ne pas etre le bouc émissaire, oui je sais ils sont en souffrance toussa toussa, mais j'en ai rien à battre, mon fils c'est fait rejeter par TOUTE SA CLASSE, par la moitié de sa belle famille, par sa mère, ... et il s'en est sorti, il est vivant, complétement effacé, ET JE NE PEUX RIEN FAIRE, juste des encouragements, et parfois quelques recadrages.
Pour le deuxième rebelote, mais cette fois-ci j'ai résisté, je me suis opposé, mais bon, la belle famille je veux bien, ma femme OK, mes les profs, les spécialistes, j'ai fini par craquer A quoi bon s'opposer, je vais laisser faire, et j'espère juste que le psy ne sera pas un de ces connards qui occupe son emploi du temps en faisant durer le nombre de scéance, j'ai bon espoir, mais il arrivera bien un moment où le psy va nous orienté vers autre chose, un pronctologue, un psychiatre, ...
Et la troisième, ça y est ils ont attaqué, DES LA MATERNELLE, franchement là j'ai presque laché prise, j'attends juste un petit discours d'orientation vers un dys quelquoncque.
là,c est trop fort ,ça se bouscule dans ma tete,j aimerai repondre mais aucun mot ne sort ,mais je sais pourquoi PAC doit comprendre(je ne reponds jamais a chaud a un message).
la souffrance n est pas obligatoire...si tu es là et dans cette situation là c est que tes enfants ont choisis de venir parce que c est TOI et pour cette situation là,la sensation de protection c est le pere qui parle mais ton ame ne te demande pas de les proteger mais de leurs proposer d autres choses plus sensibles pour qu ils puissent experimenter et tu es là pour cela ....ne te perds pas...les autres ne pourront pas aller aussi profonds que toi,mais leur enseigneront que la façon d etre bien integrer dans cette societe agressive,alienante et frustrante.
pour que tu sois aussi sensible c est pour eux que tu l es et peut etre pas pour ta belle famille ou pour ta femme ,meme si eux en profitent aussi inconsciemment et indirectement.....
d où ton roman le retour aux sources ,a l energie pure,aux valeurs et aux vertus,pour ne pas te perdre et aussi pour vibrer cet imaginaire(c est une inspiration,une guidance) et etre dans la matiere ou dans l humain cette vibrations pour enseigner ,au dela de la forme et des concepts sociaux, a tes enfants ce que c est d aimer,ne te laisse pas polluer par les autres qui ne font que ce qu ils doivent faire et soit ce que tu imagines pour toi et tout le monde.
excuse moi pour ces mots ..je me suis peut etre laissé emporter,qu ils ne te blessent pas ,lit les mais ne me crois pas
[/quote]Si mon livre est publié, qui va les protéger ?
Si mon livre n'est pas publié, jusqu'à quand je vais tenir ?[/quote]
je ne comprends pas tu penses que c est grace a ton livre que tu arrives a tenir ou a lacher prise ,a avoir de bonnes vibrations et qui t aide a les proteger? et une fois que tu auras fini tu ne sera plus aidé par la haut???
tu tiendras ou tu continueras tant que tu sera en accords avec tes valeurs et tes vertus
Alors oui, deux races Ok, mais on est obligé de faire avec.
Et peut etre que les pré-adamiques ont besoin d'une impulsion forte pour que quelques uns regardent en eux non pas pour évoluer, mais juste pour savoir qui ils sont, et peut etre que ça produira un effet de masse --> ils vont copier le fait de regarder en eux.
C'est ça mon reve. Comme une onde qui se propage, qui dès qu'elle touche un humain il explose en lumière et gènère à son tour une onde, un effet papillon.
PS : tu as raison Fransesca, ça va mieux en le disant
oui c est un equilibre,mais tout n est toujours pas ce que l on CROIT,une chose est sur c est qu il n y a pas de hasard
On va vers une période où on est de moins en moins "connecté " ou plutôt la connexion devient difficile et donc les égos sont de plus en plus présent, c est bientôt l hiver et nous sommes dans l avent ,et donc la "seconde" race majoritaire elle n a pas cet affaiblissement de connexion,elle attaque plus fort
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Combien de fois je l'ai espéré cette phrase ... infiniment merci ... namasté
du coup tu es dans le bon environnement pour etre ce que ton ame veux experimenter...tu es a ta place obtearon.
Tout ce que tu dis ne me blesse pas, ça me touche, ça m'inspire, ça m'apaise.
excuse moi pour ces mots ..je me suis peut etre laissé emporter,qu ils ne te blessent pas ,lit les mais ne me crois pas
, je crois que j'ai compris ma peur, en fait je la connaissais déjà, je ne l'avais juste pas comprise dans sa globalité.
je ne comprends pas Shocked tu penses que c est grace a ton livre que tu arrives a tenir ou a lacher prise ,a avoir de bonnes vibrations et qui t aide a les proteger? et une fois que tu auras fini tu ne sera plus aidé par la haut???
la souffrance n est pas obligatoire...si tu es là et dans cette situation là c est que tes enfants ont choisis de venir parce que c est TOI et pour cette situation là,la sensation de protection c est le pere qui parle mais ton ame ne te demande pas de les proteger mais de leurs proposer d autres choses plus sensibles pour qu ils puissent experimenter et tu es là pour cela ....ne te perds pas
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Wow il y a tant d'informations qui m'inspirent Obligé de choisir,difficile de tout retenir.
Mode inspiration ON
C'est a se demander si ce n'est pas une réaction normale.Si il y en a un qui aime pas "le sans filtre" c'est bien l'ego.Il aime tellement s'exprimer,bah oui on lui a donner cette habitude depuis si longtemps que l'on oublie ce qui compte vraiment.De ce fait,quand l'ouverture opère il s'agite comme allergique a la lumière.Il rend vulnérable ,devient plus subtil au point de faire croire qu'il est préférable.Son but est clair,imposer une image dont le schéma nous empoisonne.Derrière les murs on s'emprisonne avec des remparts qui nous séparent.La forme est posée,ouvre-toi et tu souffriras.Dans le fond le combat parait étouffé.Voila la réelle agression.
Aujourd'hui,je sais qu'il est inutile de la rediriger.Même si cela semble étrange,je choisis de l'observer,de la rencontrer afin de la comprendre ainsi il est possible de la rendre.Mais il se peut que ce ne soit pas encore suffisant,reste certainement a associer compréhension et mouvement sur le déclencheur qui ne peut se trouver ailleurs qu'a l’intérieur.
Oui,on peut se trouver dispersé.On ouvre plusieurs portes presque en même temps.Ici,a travers chacune d'elle on fait quelques pas pour enfin ressortir et essayer celle d’à coté.Au final on avance nul part,on tâte,on cherche alors que la porte tant convoitée ne donne pas d’intérêt,elle reste fermée juste la,face a nous.Pourquoi?certainement qu'on croit la connaitre.
Mais alors bon sang!que faut-il faire??....presque rien,oui c'est ici que ça pique.Dans le presque rien,on alimente plus le mouvement déclencheur des émotions qu'on ne souhaite pas vivre.En lâchant prise et se tournant vers soi-même on s'observe.La porte tant convoitée s’entre-ouvre toute seule.Voila tout ce chemin parcouru.Comment ne pas en être fier,comment ne pas voir que toutes ces expériences qui nous ont mise a terre ont été bravés,comment ne pas voir que toute cette douleur est en fait de l'amour,comment ne pas voir l'expression de l'amour pour nos enfants et tout ce qui nous entoure,comment ne pas voir combien on est aimé et combien finalement on s'aime?La porte est presque ouverte.Il est temps d'aller chercher cette ancienne découverte et prendre confiance.Le sourire d'avoir une chance.
Le seuil de cette porte franchit,le présent nous sourit pendant que l'horizon se bonifie.
Permets-moi de me joindre a ce rêve.Ça existe,c'est possible...Nous sommes comme une onde qui se propage,laquelle permettons-nous d’être?
Comme toujours il n'y a aucune vérité dans ces lignes,juste une ouverture sur ma réalité.Si quelque chose résonne en ton espace .Merci de ton partage,j'ai beaucoup été touché de tout l'amour qui s'en dégage.
Juste magnifique,merci beaucoup manwell,ça me parle sur plusieurs points.
Depuis plusieurs semaines je me sens régulièrement secoué,ça se calme doucement,pressé de sortir de la A coté de ça...cela permet d'autres prises de conscience.C'est assez particulier
Je laisse le mot de la fin de ce post a Obtearon
Merci infiniment a tous les 2,j'ai beaucoup aimé vous lire.
Mode inspiration ON
Voilà, hier j'essaye du sans filtre, et hier soir et aujourd'hui je me sens agressé.
C'est a se demander si ce n'est pas une réaction normale.Si il y en a un qui aime pas "le sans filtre" c'est bien l'ego.Il aime tellement s'exprimer,bah oui on lui a donner cette habitude depuis si longtemps que l'on oublie ce qui compte vraiment.De ce fait,quand l'ouverture opère il s'agite comme allergique a la lumière.Il rend vulnérable ,devient plus subtil au point de faire croire qu'il est préférable.Son but est clair,imposer une image dont le schéma nous empoisonne.Derrière les murs on s'emprisonne avec des remparts qui nous séparent.La forme est posée,ouvre-toi et tu souffriras.Dans le fond le combat parait étouffé.Voila la réelle agression.
Un peu comme l'histoire de Pac, j'ai appris à vivre avec. En faisant quoi ? : ben je redirige ma colère et ma frustration vers autre chose que l'origine du déclencheur de l'humeur.
Aujourd'hui,je sais qu'il est inutile de la rediriger.Même si cela semble étrange,je choisis de l'observer,de la rencontrer afin de la comprendre ainsi il est possible de la rendre.Mais il se peut que ce ne soit pas encore suffisant,reste certainement a associer compréhension et mouvement sur le déclencheur qui ne peut se trouver ailleurs qu'a l’intérieur.
Oui,on peut se trouver dispersé.On ouvre plusieurs portes presque en même temps.Ici,a travers chacune d'elle on fait quelques pas pour enfin ressortir et essayer celle d’à coté.Au final on avance nul part,on tâte,on cherche alors que la porte tant convoitée ne donne pas d’intérêt,elle reste fermée juste la,face a nous.Pourquoi?certainement qu'on croit la connaitre.
Mais alors bon sang!que faut-il faire??....presque rien,oui c'est ici que ça pique.Dans le presque rien,on alimente plus le mouvement déclencheur des émotions qu'on ne souhaite pas vivre.En lâchant prise et se tournant vers soi-même on s'observe.La porte tant convoitée s’entre-ouvre toute seule.Voila tout ce chemin parcouru.Comment ne pas en être fier,comment ne pas voir que toutes ces expériences qui nous ont mise a terre ont été bravés,comment ne pas voir que toute cette douleur est en fait de l'amour,comment ne pas voir l'expression de l'amour pour nos enfants et tout ce qui nous entoure,comment ne pas voir combien on est aimé et combien finalement on s'aime?La porte est presque ouverte.Il est temps d'aller chercher cette ancienne découverte et prendre confiance.Le sourire d'avoir une chance.
Le seuil de cette porte franchit,le présent nous sourit pendant que l'horizon se bonifie.
C'est ça mon reve. Comme une onde qui se propage, qui dès qu'elle touche un humain il explose en lumière et gènère à son tour une onde, un effet papillon.
Permets-moi de me joindre a ce rêve.Ça existe,c'est possible...Nous sommes comme une onde qui se propage,laquelle permettons-nous d’être?
Comme toujours il n'y a aucune vérité dans ces lignes,juste une ouverture sur ma réalité.Si quelque chose résonne en ton espace .Merci de ton partage,j'ai beaucoup été touché de tout l'amour qui s'en dégage.
la souffrance n est pas obligatoire...si tu es là et dans cette situation là c est que tes enfants ont choisis de venir parce que c est TOI et pour cette situation là,la sensation de protection c est le pere qui parle mais ton ame ne te demande pas de les proteger mais de leurs proposer d autres choses plus sensibles pour qu ils puissent experimenter et tu es là pour cela ....ne te perds pas...les autres ne pourront pas aller aussi profonds que toi,mais leur enseigneront que la façon d etre bien integrer dans cette societe agressive,alienante et frustrante.
pour que tu sois aussi sensible c est pour eux que tu l es et peut etre pas pour ta belle famille ou pour ta femme ,meme si eux en profitent aussi inconsciemment et indirectement.....
d où ton roman Wink le retour aux sources ,a l energie pure,aux valeurs et aux vertus,pour ne pas te perdre et aussi pour vibrer cet imaginaire(c est une inspiration,une guidance) et etre dans la matiere ou dans l humain cette vibrations pour enseigner ,au dela de la forme et des concepts sociaux, a tes enfants ce que c est d aimer,ne te laisse pas polluer par les autres qui ne font que ce qu ils doivent faire et soit ce que tu imagines pour toi et tout le monde.
Juste magnifique,merci beaucoup manwell,ça me parle sur plusieurs points.
oui c est un equilibre,mais tout n est toujours pas ce que l on CROIT,une chose est sur c est qu il n y a pas de hasard
On va vers une période où on est de moins en moins "connecté " ou plutôt la connexion devient difficile et donc les égos sont de plus en plus présent, c est bientôt l hiver et nous sommes dans l avent Razz ,et donc la "seconde" race majoritaire elle n a pas cet affaiblissement de connexion,elle attaque plus fort Very Happy
Depuis plusieurs semaines je me sens régulièrement secoué,ça se calme doucement,pressé de sortir de la A coté de ça...cela permet d'autres prises de conscience.C'est assez particulier
Je laisse le mot de la fin de ce post a Obtearon
je crois que j'ai compris ma peur, en fait je la connaissais déjà, je ne l'avais juste pas comprise dans sa globalité
Merci infiniment a tous les 2,j'ai beaucoup aimé vous lire.
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
La réalité est partout,tout est réel même l illusion est réel...
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
La réalité est partout,tout est réel même l illusion est réel...
Oui,alors en ce sens il est possible de choisir la réalité.Ici un partage de quelques mots échangés très récemment:
Ça va aller,quand il fera froid et que cette sensation te fera croire que les nuages se sont donnés Rendez-Vous,rappelle toi que dans ta bulle le soleil surplombe toutes les saisons et qu'avec lui personne ne peut voler ton sourire
En chanson,Florent Pagny chante La beauté Du Doute:
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
La réalité est partout,tout est réel même l illusion est réel...
Mon coté rêveur : tout cela fait parti d'un plan, la bienveillance de l'univers nous guide
Mon coté cartésien : personne ne viendra nous sortir de là
Mon coté Jean-Claude Duss : Sur un malentendu, ça peut marcher
et moi dans tout ça : franchement, juste pour un arbre planté au mauvais endroit, ca fait un peu chargé comme karma.
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Ci-après un reportage qui m'a fait pensé aux possibilités des pré-adamique :
Ce reportage m'a captivé, car il présente une manipulation consciente à l'échelle mondiale, pendant ... 60 ans, les réactions face à ce reportage sont assez étrange :
- la majorité se voit extérieur à la manipulation --> ça ne les concerne pas, ou mieux ils le savaient déjà --> mais du coup ils ne font rien de plus
- certains voit la manipulation, mais ils ont beaucoup de mal à l'accepter, c'est à dire je me suis fait manipuler, bon OK, mais pour le reste non. Alors qu'il est évident que la manipulation est continue, sauf que pour le cholestérol ça y est c'est vu ça n'existe plus.
Ce qui est marrant c'est que les généralités (exemple islam - terrorisme) ça les gens acceptent facilement le préjugé car il est globalement partagé.
Bon j'avoue que je pige pas tout sur le pourquoi de la résistance, et puis c'est pas à moi de faire le boulot à leur place ... en fait, je crois que ça ne les touche pas, c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est juste que c'est pas eux, ce n'est pas leur role ... accepter que ce qui me touche ne touche pas l'autre ... ya rien à comprendre c'est comme ça.
Ce week-end, je me suis rendu compte que chaque chose à une raison, et que cette raison elle devient claire quand c'est accompli --> laps de temps entre décider et agir, lorsque le geste d'agir se termine la raison devient claire. Après ya cette phrase différence entre message et messager, je crois que je n'ai pas encore réussi à accepter le fait que le messager n'est pas forcement conscient du message, je crois que j'essaye de comprendre le message que je porte ... d'etre à la fois l'auteur et le lecteur ...
J'en arrive à la deuxième partie, comment moi je vois le reportage, et là c'est un sentiment de frustration vis à vis de l'opportunité (j'ai testé plusieurs approches, aucune n'a marché).
Je m'explique, dans ce reportage il est expliqué comment fonctionne le LDL, et HDL, et surtout comment ils ont créé des médicament pour faire chuter le LDL. Si on oublie la partie excès de sucre qui favorise les incidents cardiaques, parce qu'avec cette approche, c'est simple tu te fais détruire, ou mieux ton message est noyé sous une tonne de désinformation ... bon bref j'ai pas d'énergie à perdre la dessus.
Mon idée est la suivante, le médicament qui fait chuter le LDL a pour effet secondaire le diabète de type 2, et même ça peut aller jusqu'à des pertes de mémoire (on effleure l'idée de l’Alzheimer comme diabète de type 3). Personnellement dans mon métier, le plus difficile est de reproduire les anomalies, et là par un médicament on provoque une augmentation des diabètes de type 2, du coup il y a possiblement un lien entre le LDL et le diabète, voire même avec la mémoire.
J'ai l'espoir que ce reportage oriente les recherches sur les diabètes et l’Alzheimer et qu'enfin on solutionne cette problématique.
Ma conclusion est la suivante, d'une intention malveillante, je vois la possibilité d'un bienfait pour l'humanité, par contre ça prends pas, d'où le doute. Depuis que j'ai vu le reportage j’arrête pas d'y penser, ce serait con que personne (dans le sens docteur, pharmacien, labo, ... ) ne regarde cette opportunité (si ça se trouve, là ils bossent dessus).
En fait, je vois une opportunité, par contre je n'ai ni les capacités, ni la connaissances, ni les moyens pour la saisir, et j'espère que quelqu'un d'autre qui lui aura tout ça, la saisisse. La seul chose que je peux faire, c'est partager.
Ce reportage m'a captivé, car il présente une manipulation consciente à l'échelle mondiale, pendant ... 60 ans, les réactions face à ce reportage sont assez étrange :
- la majorité se voit extérieur à la manipulation --> ça ne les concerne pas, ou mieux ils le savaient déjà --> mais du coup ils ne font rien de plus
- certains voit la manipulation, mais ils ont beaucoup de mal à l'accepter, c'est à dire je me suis fait manipuler, bon OK, mais pour le reste non. Alors qu'il est évident que la manipulation est continue, sauf que pour le cholestérol ça y est c'est vu ça n'existe plus.
Ce qui est marrant c'est que les généralités (exemple islam - terrorisme) ça les gens acceptent facilement le préjugé car il est globalement partagé.
Bon j'avoue que je pige pas tout sur le pourquoi de la résistance, et puis c'est pas à moi de faire le boulot à leur place ... en fait, je crois que ça ne les touche pas, c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est juste que c'est pas eux, ce n'est pas leur role ... accepter que ce qui me touche ne touche pas l'autre ... ya rien à comprendre c'est comme ça.
Ce week-end, je me suis rendu compte que chaque chose à une raison, et que cette raison elle devient claire quand c'est accompli --> laps de temps entre décider et agir, lorsque le geste d'agir se termine la raison devient claire. Après ya cette phrase différence entre message et messager, je crois que je n'ai pas encore réussi à accepter le fait que le messager n'est pas forcement conscient du message, je crois que j'essaye de comprendre le message que je porte ... d'etre à la fois l'auteur et le lecteur ...
J'en arrive à la deuxième partie, comment moi je vois le reportage, et là c'est un sentiment de frustration vis à vis de l'opportunité (j'ai testé plusieurs approches, aucune n'a marché).
Je m'explique, dans ce reportage il est expliqué comment fonctionne le LDL, et HDL, et surtout comment ils ont créé des médicament pour faire chuter le LDL. Si on oublie la partie excès de sucre qui favorise les incidents cardiaques, parce qu'avec cette approche, c'est simple tu te fais détruire, ou mieux ton message est noyé sous une tonne de désinformation ... bon bref j'ai pas d'énergie à perdre la dessus.
Mon idée est la suivante, le médicament qui fait chuter le LDL a pour effet secondaire le diabète de type 2, et même ça peut aller jusqu'à des pertes de mémoire (on effleure l'idée de l’Alzheimer comme diabète de type 3). Personnellement dans mon métier, le plus difficile est de reproduire les anomalies, et là par un médicament on provoque une augmentation des diabètes de type 2, du coup il y a possiblement un lien entre le LDL et le diabète, voire même avec la mémoire.
J'ai l'espoir que ce reportage oriente les recherches sur les diabètes et l’Alzheimer et qu'enfin on solutionne cette problématique.
Ma conclusion est la suivante, d'une intention malveillante, je vois la possibilité d'un bienfait pour l'humanité, par contre ça prends pas, d'où le doute. Depuis que j'ai vu le reportage j’arrête pas d'y penser, ce serait con que personne (dans le sens docteur, pharmacien, labo, ... ) ne regarde cette opportunité (si ça se trouve, là ils bossent dessus).
En fait, je vois une opportunité, par contre je n'ai ni les capacités, ni la connaissances, ni les moyens pour la saisir, et j'espère que quelqu'un d'autre qui lui aura tout ça, la saisisse. La seul chose que je peux faire, c'est partager.
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Mon coté rêveur : tout cela fait parti d'un plan, la bienveillance de l'univers nous guide
Mon coté cartésien : personne ne viendra nous sortir de là
Mon coté Jean-Claude Duss : Sur un malentendu, ça peut marcher
et moi dans tout ça : franchement, juste pour un arbre planté au mauvais endroit, ca fait un peu chargé comme karma.
Je partage juste un point de vu car il m'est arrivé de voir de la même façon,ce qui veut pas dire que ce point de vu soit mieux hein.
Un plan?certainement mais peut-etre un peu plus comme celui d'un architecte.En ce sens,forcement il est établi bien avant le début de la mise en œuvre.Une fois en accord il est soumis a la direction de l'univers qui le transforme en un souffle de vie.Possible qu'il y ait autant d'architecte que d’être humain sur terre (peut-etre même encore plus) et pour reprendre le thème du sujet on parlerait ici d'adamique.La bienveillance de l'univers qui nous guide?Très certainement,maintenant ou se trouve cette bienveillance?probablement dans le souffle de vie qui nous accompagne en chaque instant mais on aime bien y résister
Personne ne viendra nous sortir de la?oui c'est exactement ça.Le coté rêveur a déjà annoncé la couleur.Si il devait y avoir quelqu'un je dirais qu'ils sont déjà tous la D’après certains dires ou chiffres on commencerait a être bien trop nombreux Mouais tout est très bien ficelé,ancré,la distribution des schémas depuis le 1er jour ou nos fesses ont touchés les bancs d’école.
Sur un malentendu ça peut marcher ouais,suffit d'oublier de résister a ce que l'on est vraiment.
- la majorité se voit extérieur à la manipulation --> ça ne les concerne pas, ou mieux ils le savaient déjà --> mais du coup ils ne font rien de plus
- certains voit la manipulation, mais ils ont beaucoup de mal à l'accepter, c'est à dire je me suis fait manipuler, bon OK, mais pour le reste non. Alors qu'il est évident que la manipulation est continue, sauf que pour le cholestérol ça y est c'est vu ça n'existe plus.
Merci a vous d'en parler.C'est de l'information qu'il est nécessaire de faire véhiculer,ça n'est pas de la fiction.Maintenant le changement commence par celui de nos êtres.On porte la solution.
Bon j'avoue que je pige pas tout sur le pourquoi de la résistance, et puis c'est pas à moi de faire le boulot à leur place ... en fait, je crois que ça ne les touche pas, c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est juste que c'est pas eux, ce n'est pas leur role ... accepter que ce qui me touche ne touche pas l'autre ... ya rien à comprendre c'est comme ça.
personne ne peut faire a la place d'un autre alors faisons ensemble.Faire quoi?Rien si ce n'est être soi,la meilleur version de soi,celle qu'il est pas nécessaire de chercher mais simplement de libérer.
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Egregore positif ou negatif tout dépend de pensée etre conscient ou non de sa creation et o mieux connecter a son ame et ce la faire traverse a travers soie conscient frictionne sphere de l aura amoure lacher prise ame nous fait amour et kundalini oller oller ma spirale c mon ame ,,parfois chansson transporte magie noir existence e egregore negatif et du coup vous vous lier plus tu ecoutera album il pourai propulser vers lebas tendi ya bien des sont ya rien comprendre ratache en rien juste le fait aimer cette splendeur et toi devenir penser aimer egregore positif fait surgir ame ressurection bénédiction bénir la zone ce qui peut entrainner reaction en chaine les clairsenten sente rayonnement sentent la recolte un fruit epannoui et épanouie font alors grandir cette zone amour si seulement nous etion touss sensible sensibiliser a cette approche ascension serai malgrer tout les gens doivent ce preparer sa personne fait rien fassont général ces isoterique quoi du ces escuse de la science-fiction faut un travail sur 3 monde en soie et les élément entre catalyse encore plus vibration ainsi les ange et copain extraterrestre nous aideront mieux capacite atraction seron optimiser créons des arcenciel jusqu au blanc dorée a age d'or qui egregore amour tellement fort on poura faire fontionner teleporteur faire bascler la terre dans un autre dimension
Je suis laisser aller en écrivant et puis discernement et amour et compation vertu comtemplation purifier vous du mal negatif laisser place amour
Je suis laisser aller en écrivant et puis discernement et amour et compation vertu comtemplation purifier vous du mal negatif laisser place amour
hel-Paladin- Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Humanité : les deux races
Bonjour à tous
Je vous ai bien lu chers membres de La vie Devant Soi et j’ai lu beaucoup de choses là-dessus en compagnie des livres de Lee Carroll mais enfin, pour synthétiser ce que j’ai pu comprendre sur le sujet, j’avancerai ici que les illusions nous font parfaitement avancer sur le chemin que nous choisissons ; peu importe le temps et l’espace nous avançons
Cependant pour notre transformation, nous prenons conscience peu à peu que la première illusion est celle de la perte de notre maîtrise. Cette illusion nous fait oublier, en grandissant et en devenant adulte, que nous sommes le créateur de tout ce qui arrive dans notre vie. La plupart des gens ne reconnaissent pas ce qu’il se passe dans leur vie comme leur création. Ils ont souvent l’impression qu’ils sont victimes de "puissances supérieures"qui font et façonnent leur vie. Telle est la première illusion : la perte de la maîtrise.
la seconde illusion c’est que nous avons l’impression d’être confinés dans notre corps et enfermés dans notre réalité psychologique sans aucune connexion à "l’autre". Telle est l’illusion de la séparation et du sentiment tragique de solitude qui l’accompagne.
la troisième illusion, est celle de l’amour … nous nous attachons d’abord au paradigme de nos "parents", puis à mesure que nous grandissons et que nous devenons plus conscients de nous-mêmes, nous commençons à remettre en question leur conception des choses en cherchant notre identité personnelle. Les stades naturels de la vie terrestre, les cycles biologiques et psychologiques, les saisons....., sont en corrélation avec les stades de croissance naturelle, au sens spirituel.
Tandis que des formes d’ondes invisibles nous modifient au fil du temps et de notre réalité, on rebranche notre corps et on l’accorde pour qu’il s’adapte à l’énergie accélérée. Nous sélectionnons les codes qui conviennent le mieux à nos valeurs et à nos intentions. C'est alors que l’ensemble de nos réalités survient parallèlement, et que chacune se voit consolidée par les pensées et les émotions qui y sont investies.
La question suprême pourrait donc se poser ainsi :
de quels programmes souhaitons-nous faire partie ?
Je vous ai bien lu chers membres de La vie Devant Soi et j’ai lu beaucoup de choses là-dessus en compagnie des livres de Lee Carroll mais enfin, pour synthétiser ce que j’ai pu comprendre sur le sujet, j’avancerai ici que les illusions nous font parfaitement avancer sur le chemin que nous choisissons ; peu importe le temps et l’espace nous avançons
Cependant pour notre transformation, nous prenons conscience peu à peu que la première illusion est celle de la perte de notre maîtrise. Cette illusion nous fait oublier, en grandissant et en devenant adulte, que nous sommes le créateur de tout ce qui arrive dans notre vie. La plupart des gens ne reconnaissent pas ce qu’il se passe dans leur vie comme leur création. Ils ont souvent l’impression qu’ils sont victimes de "puissances supérieures"qui font et façonnent leur vie. Telle est la première illusion : la perte de la maîtrise.
la seconde illusion c’est que nous avons l’impression d’être confinés dans notre corps et enfermés dans notre réalité psychologique sans aucune connexion à "l’autre". Telle est l’illusion de la séparation et du sentiment tragique de solitude qui l’accompagne.
la troisième illusion, est celle de l’amour … nous nous attachons d’abord au paradigme de nos "parents", puis à mesure que nous grandissons et que nous devenons plus conscients de nous-mêmes, nous commençons à remettre en question leur conception des choses en cherchant notre identité personnelle. Les stades naturels de la vie terrestre, les cycles biologiques et psychologiques, les saisons....., sont en corrélation avec les stades de croissance naturelle, au sens spirituel.
Tandis que des formes d’ondes invisibles nous modifient au fil du temps et de notre réalité, on rebranche notre corps et on l’accorde pour qu’il s’adapte à l’énergie accélérée. Nous sélectionnons les codes qui conviennent le mieux à nos valeurs et à nos intentions. C'est alors que l’ensemble de nos réalités survient parallèlement, et que chacune se voit consolidée par les pensées et les émotions qui y sont investies.
La question suprême pourrait donc se poser ainsi :
de quels programmes souhaitons-nous faire partie ?
Re: Humanité : les deux races
OUI, Francesa , où qui voulons-nous Servir ? Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Humanité : les deux races
J aimerai ajouter au dernier message de Françoise, même s il y est déjà un peu mentionné, qu' il faut regagner ou affirmer notre souveraineté et ne pas laisser aux autres la possibilité de nous imposer la leur ce qui serait un signe de la présence de l énergie d involution.
Nous sommes maître et souverain de notre vie et donc de nos pensées et de nos actions et c est la période idéale en ce moment pour se le rappeller et de le pratiquer en ces temps où l information d amour est la moins presente dû a une diminution de l envoie d information evolutive (solstice d hiver).
Je vous propose une conférence de Rosanna narducci (cher a notre Françoise ) qui canalise l énergie de christ'al chaya ,videoconference qui a eu lieu le 21/12/17 ,sur la présence de différentes énergies mais surtout de deux types antagonistes mais que l une sert l autre indirectement....Mais malheureusement on lui a cédé notre souveraineté.
Bonne video
Nous sommes maître et souverain de notre vie et donc de nos pensées et de nos actions et c est la période idéale en ce moment pour se le rappeller et de le pratiquer en ces temps où l information d amour est la moins presente dû a une diminution de l envoie d information evolutive (solstice d hiver).
Je vous propose une conférence de Rosanna narducci (cher a notre Françoise ) qui canalise l énergie de christ'al chaya ,videoconference qui a eu lieu le 21/12/17 ,sur la présence de différentes énergies mais surtout de deux types antagonistes mais que l une sert l autre indirectement....Mais malheureusement on lui a cédé notre souveraineté.
Bonne video
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Merci beaucoup pour le partage de cette vidéo mon très cher Manwell
Je t'aime très fort
Je t'aime très fort
Re: Humanité : les deux races
Merci Manwell.
En ce dimanche de Noel, j'ai assisté à la messe de Noel.
Lors de la prière du notre père, un membre de ma belle famille s'est posé la question s'il avait droit de communier (il a fait sa communion). Il hésitait parce que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas confessé, en fait il pensait avoir beaucoup de péché en lui ... il ne savait si Dieu lui pardonnerait toutes ses offenses.
Moi :Voit en toi, et pardonne toi toi-meme toutes tes erreurs
Lui : mais ça c'est facile
Moi : essayes quand meme, car si tu demandes à Dieu de te pardonner tu ne saura jamais s'il t'a pardonné, alors que si tu te pardonnes toi-meme, le pardon est concret.
Lui : c'est pas comme ça que l'on fait
Moi : ben si : pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Pour pardonner à l'autre tu donnes le pardon, donc demander à Dieu de te pardonner en te pardonnant toi-meme
(Bon là, il a pas compris, mais il a fait toute sa messe en regardant en lui, alors que d'habitude il faisait des commentaires)
Ce qui est marrant c'est que c'était ça le discours du pretre : regarde en toi-meme et fait naitre Jésus qui est en toi.
Pourquoi je raconte ça, eh bien dans la vidéo il est question d'etre le roi de soi, de ne pas laisser autrui venir envahir son domaine ... et du coup je pense avoir compris pourquoi je suis avec cette belle famille, il essaye par tous les moyens de m'imposer leur façon de penser et d'agir, sauf que ça prends jamais, ils n'ont jamais réussi à me faire changer, j'ai accordé quelques victoires, mais par contre sur mes fondamentaux là je n'ai rien laissé passer. Et je crois que j'arrive à le faire en leur faisant croire que j'ai changé, hors non, ce sont eux qui changent. Mais ça il ne le voit pas (et tant mieux).
cette perte de souveraineté existe c'est indéniable (la pub, les hierarchies, ... ), par contre pour savoir que l'on perd quelquechose, il faut prendre conscience de la perte, il faut voir comment on la perds, et ça c'est difficile, car ce n'est que lorsqu'on a besoin de cette souveraineté, qu'on cherche à la retrouver.
Je suis très fier de moi, j'arrive presque à comprendre ce que j'ai écrit
Joyeuses fetes à tous.
Ici je vous partage une expérience.
surtout de deux types antagonistes mais que l une sert l autre indirectement....Mais malheureusement on lui a cédé notre souveraineté.
En ce dimanche de Noel, j'ai assisté à la messe de Noel.
Lors de la prière du notre père, un membre de ma belle famille s'est posé la question s'il avait droit de communier (il a fait sa communion). Il hésitait parce que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas confessé, en fait il pensait avoir beaucoup de péché en lui ... il ne savait si Dieu lui pardonnerait toutes ses offenses.
Moi :Voit en toi, et pardonne toi toi-meme toutes tes erreurs
Lui : mais ça c'est facile
Moi : essayes quand meme, car si tu demandes à Dieu de te pardonner tu ne saura jamais s'il t'a pardonné, alors que si tu te pardonnes toi-meme, le pardon est concret.
Lui : c'est pas comme ça que l'on fait
Moi : ben si : pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Pour pardonner à l'autre tu donnes le pardon, donc demander à Dieu de te pardonner en te pardonnant toi-meme
(Bon là, il a pas compris, mais il a fait toute sa messe en regardant en lui, alors que d'habitude il faisait des commentaires)
Ce qui est marrant c'est que c'était ça le discours du pretre : regarde en toi-meme et fait naitre Jésus qui est en toi.
Pourquoi je raconte ça, eh bien dans la vidéo il est question d'etre le roi de soi, de ne pas laisser autrui venir envahir son domaine ... et du coup je pense avoir compris pourquoi je suis avec cette belle famille, il essaye par tous les moyens de m'imposer leur façon de penser et d'agir, sauf que ça prends jamais, ils n'ont jamais réussi à me faire changer, j'ai accordé quelques victoires, mais par contre sur mes fondamentaux là je n'ai rien laissé passer. Et je crois que j'arrive à le faire en leur faisant croire que j'ai changé, hors non, ce sont eux qui changent. Mais ça il ne le voit pas (et tant mieux).
cette perte de souveraineté existe c'est indéniable (la pub, les hierarchies, ... ), par contre pour savoir que l'on perd quelquechose, il faut prendre conscience de la perte, il faut voir comment on la perds, et ça c'est difficile, car ce n'est que lorsqu'on a besoin de cette souveraineté, qu'on cherche à la retrouver.
Je suis très fier de moi, j'arrive presque à comprendre ce que j'ai écrit
Joyeuses fetes à tous.
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
j'ai beaucoup aimé cette phrase, car quelqu'un de l'exterieur me disait que j'étais à la bonne place ... sans comprendre le quoi, le comment, ... le pourquoi
du coup tu es dans le bon environnement pour etre ce que ton ame veux experimenter...tu es a ta place obtearon.
mais je crois que j'ai compris ... j'ai toujours été dans un environnement confortable ... ou je pouvais ritualisé à foison ... sauf qu'à chaque fois l'environnement change, du coup j'ai été obligé toute ma vie de sortir de ces rituels, ... pour en faire d'autre.
Au final, j'ai créé plein de rituels qui me permettent de me sentir en situation confortable et cela peut importe le contexte (famille, boulot, extérieur) ... je viens de passer presque 6 ans de ma vie à ritualiser ... à comprendre ... à m'adapter à un contexte différent ... ce qui est étrange (et à la fois logique) c'est que ce contexte englobe la totalité des contextes.
Désormais, je n'ai plus qu'à utiliser ces rituels globaux.
Donc, je suis bien au bon endroit, au bon moment quoique je fasse, quoique je dise ... je pense que je suis bien asperger par contre ça ne se voit pas ... car la vie m'a appris ceci quand un événement inattendu survient, il est bon de l'inclure dans ce qui fait de nous ce que l'on est, et meme si on l'ignore en le classant par exemple dans une case genre 'hors contexte'. Il m'est maintenant évident que je ne peux nier la réalité de l'émotion. Car les affects ne viennent pas de nulle part, ils sont réels et induisent des souvenirs lorsque le moment est passé.
je suis à ma place, et je comprends aujourd'hui pourquoi je suis devenu moi, pourquoi je suis moi.
C'est marrant parce cette réflexion je l'avais déjà eut ... il y a 6 ans ... je m'étais dit : la vie fait en sorte que je ne sois jamais dans ma zone de confort. Meme possible que j'ai demandé pourquoi ... ben là j'ai la réponse
Ca aussi c'est marrant
la chanson qui vient de nulle part
- Spoiler:
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Mode fantastique ON(on sort les pincettes )
Il y a de ces rituels qui font grandir.L'impact est élargit comme le rayonnement de la flamme d'une bougie qui s’élève dans une pièce obscure.Ce peut être consciemment ou inconsciemment,c'est contagieux.A coté de ça,bien sur,si un mouvement est capable d'agir ainsi il en existe d'autres qui fonctionnement inversement.C'est pourquoi,aujourd'hui,je comprends bien que certains savoirs ou enseignements ne peuvent être traités a la légère.Dans certaine culture on parle de maitre,de guru ou autre qui vont mettre a l’épreuve les disciples afin d'en évaluer l'intention du cœur.Que ce soit des symboles,des pratiques,des états,peu importe elles demeurent généralement a la base secrètes.Puis avec le temps elles peuvent être dénaturées par l’intérêt personnel ou matériel.
Ensuite il y a les rituels qui pour être effectifs demandent une implication profonde.Une fois cette implication atteinte la conscience elle même évolue et rare (pas impossible) de faire marche arrière car on touche aux lois de l'univers et dans la majorité,en terme d’état originel,la joie et le bonheur sont la base.
Une fois la ligne d'arrivée en vue on est vite calmé car presque comme si elle tirait la langue elle s’éloigne encore et toujours puis cela demande plus d'effort.En cet instant on s'aperçoit très vite qu'on ne sait pas grand chose.A coté de ça,sur le parcourt,les cadeaux parsemés n'ont pas de prix car je crois bien que dans l'immatériel réside l’éternité.
Je me voyais partir en hors sujet(mouais encore ) mais finalement non.
Il y a de ces rituels qui font grandir.L'impact est élargit comme le rayonnement de la flamme d'une bougie qui s’élève dans une pièce obscure.Ce peut être consciemment ou inconsciemment,c'est contagieux.A coté de ça,bien sur,si un mouvement est capable d'agir ainsi il en existe d'autres qui fonctionnement inversement.C'est pourquoi,aujourd'hui,je comprends bien que certains savoirs ou enseignements ne peuvent être traités a la légère.Dans certaine culture on parle de maitre,de guru ou autre qui vont mettre a l’épreuve les disciples afin d'en évaluer l'intention du cœur.Que ce soit des symboles,des pratiques,des états,peu importe elles demeurent généralement a la base secrètes.Puis avec le temps elles peuvent être dénaturées par l’intérêt personnel ou matériel.
Ensuite il y a les rituels qui pour être effectifs demandent une implication profonde.Une fois cette implication atteinte la conscience elle même évolue et rare (pas impossible) de faire marche arrière car on touche aux lois de l'univers et dans la majorité,en terme d’état originel,la joie et le bonheur sont la base.
Une fois la ligne d'arrivée en vue on est vite calmé car presque comme si elle tirait la langue elle s’éloigne encore et toujours puis cela demande plus d'effort.En cet instant on s'aperçoit très vite qu'on ne sait pas grand chose.A coté de ça,sur le parcourt,les cadeaux parsemés n'ont pas de prix car je crois bien que dans l'immatériel réside l’éternité.
Je me voyais partir en hors sujet(mouais encore ) mais finalement non.
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
je sais pourquoi il y a eut déviance.
J ai oublié aussi de précisé qu il y a les pré adamique originel et les pré adamiques déviants ,l archange Gabriel est un pré adamique originel d ailleurs le mot "archange" c est arch et ange ou archetype et messager,c est un archetype qui porte un message une vibration qui a une information...et ce n est pas une personne,on lui a donné un nom et un titre parce que c est la deviance des religions et la conscience de l epoque ou la deformation de l interpretation avec la conscience de l epoque...
je sais pourquoi c'est aussi lent.
je sais pourquoi je dois le faire seul.
j'imagine que ça n'a pas du etre facile pour vous, pour toi.
Vous ne pouviez pas comprendre
Obtearon- Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Humanité : les deux races
Je suis d'accord,il y a une certaine lenteur après peut-etre que c'est relatif.Parfois c'est comme mettre ses fesses dans une voiture de course pour la première fois.Tout est automatique voir semi-automatique,la première s'enclenche et très surpris de la puissance sous le capot.On reste très attentif a tout ce qui se passe a l’intérieur et a l’extérieur,on accélère encore et encore,il y a comme une sensation de maitrise puis on commence a défier les lois et c'est le crash.Ici on recommence,on redémarre,le tout étant certainement de retrouver la vitesse de croisière qui rendait ouvert,léger et heureux d’être la.Restera toujours quelques virages a négocier Mais ça c'est une autre histoire
De mon petit point de vu,hormis le fait de faire des choix,le reste,seul c'est surement impossible.
je sais pourquoi je dois le faire seul.
De mon petit point de vu,hormis le fait de faire des choix,le reste,seul c'est surement impossible.
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Waw, sacrée hypothèse ces deux races. J'ai pas tout lu, seulement les six ou sept premiers post, et je suis larguée. N'empêche que ça fait réfléchir, ça expliquerait pas mal de choses.
Ca m'a tout de suite fait penser cette longue experience sous l'emprise de cette personne captivante... dénuée d'ame ? En tout cas c'est la seule réponse à cette question que je me suis longtemps posée "comment fait-il pour n'éprouver aucun remord, aucun sentiment ?"
Apres je me suis dit que ces personnes ont quand même des sentiments, mais portés + sur eux-même. Pas ou peu d'empathie. Et leur façon de voir le monde est à l'opposé de la notre.
C'est pas inné l'empathie et je pense fortement qu'on l'apprend avec le temps. Même parfois, les douleurs sont tellement grandes à l'intérieur qu'inconsciemment c'est hors de question de voir la vérité en face. L'empathie nous y oblige et quelque part on a pas le choix de passer par ces vérités intérieures. Mais quand on a peu d'empathie, c'est facile de se voiler la face et donc de se perfectionner dans le domaine de la manipulation sans remords. Et puis les subterfuges sont larges pour s'aider à ne pas voir, quand on sait rejeter la faute sur les autres, et qu'on se le persuade totalement. Voila pour moi pourquoi ces personnes restent telles qu'elles sont, malgré le mal qu'elles peuvent faire autour d'elle. A nous de nous en défaire, d'apprendre à garder ses distances.
Par contre y a un gros soucis effectivement quand on sait que ces personnes se retrouvent en grande majorité dans la justice, les industrie pharmaceutiques, la politique, etc... Que peut-on faire contre cette deshumanisation... C'est là que le sujet est interessant puisque ça nous concerne tous. Et on en pâtit grave.
Y a-t-il deux races ? Je dis oui, pour oublier ce mot tel qu'il était employé avant, et pour bien faire la distinction entre les empathiques et les non-empathique. Ou humains et non-humains. Le bien et le mal.
L'argent, ses pièges. Devoir travailler + pour nourrir ses proches. Se battre pour conserver un travail. Compétition salariale. Méthode Lean et autres méthodes qu'utilisent les patrons pour faire tenir la boite face à la concurrence, aux impots...
Je ne m'étonne pas aujourd'hui que la race des non-empathiques se retrouve au sommet aujourd'hui puisque pour réussir socialement on a pas trouvé d'autres solutions que mentir, même quitte à trahir ses proches. Et c'est ce qu'on apprend à nos enfants pour qu'ils réussissent socialement.
Et là je me dis, soit tu lâches tout et tu peux regarder dans la glace qui tu es réellement, soit tu continue et tu peux regarder dans la glace ce qu'on te force à être dans la société. De là, sois tu te mens à toi même et tu es de la race des non-empathique (si ton caractère te le permet), sois tu souffre au fond de ton âme pendant tout le temps que tu pourras endurer.
En conclusion, je pense qu'on est tous humains. Que c'est juste cette société qui nous rend soit l'un, soit l'autre. Et que ça empire parce que j'ai l'impression ça tire de plus en plus dur sur les deux opposés et que l'elastique va craquer .
Ca m'a tout de suite fait penser cette longue experience sous l'emprise de cette personne captivante... dénuée d'ame ? En tout cas c'est la seule réponse à cette question que je me suis longtemps posée "comment fait-il pour n'éprouver aucun remord, aucun sentiment ?"
Apres je me suis dit que ces personnes ont quand même des sentiments, mais portés + sur eux-même. Pas ou peu d'empathie. Et leur façon de voir le monde est à l'opposé de la notre.
C'est pas inné l'empathie et je pense fortement qu'on l'apprend avec le temps. Même parfois, les douleurs sont tellement grandes à l'intérieur qu'inconsciemment c'est hors de question de voir la vérité en face. L'empathie nous y oblige et quelque part on a pas le choix de passer par ces vérités intérieures. Mais quand on a peu d'empathie, c'est facile de se voiler la face et donc de se perfectionner dans le domaine de la manipulation sans remords. Et puis les subterfuges sont larges pour s'aider à ne pas voir, quand on sait rejeter la faute sur les autres, et qu'on se le persuade totalement. Voila pour moi pourquoi ces personnes restent telles qu'elles sont, malgré le mal qu'elles peuvent faire autour d'elle. A nous de nous en défaire, d'apprendre à garder ses distances.
Par contre y a un gros soucis effectivement quand on sait que ces personnes se retrouvent en grande majorité dans la justice, les industrie pharmaceutiques, la politique, etc... Que peut-on faire contre cette deshumanisation... C'est là que le sujet est interessant puisque ça nous concerne tous. Et on en pâtit grave.
Y a-t-il deux races ? Je dis oui, pour oublier ce mot tel qu'il était employé avant, et pour bien faire la distinction entre les empathiques et les non-empathique. Ou humains et non-humains. Le bien et le mal.
L'argent, ses pièges. Devoir travailler + pour nourrir ses proches. Se battre pour conserver un travail. Compétition salariale. Méthode Lean et autres méthodes qu'utilisent les patrons pour faire tenir la boite face à la concurrence, aux impots...
Je ne m'étonne pas aujourd'hui que la race des non-empathiques se retrouve au sommet aujourd'hui puisque pour réussir socialement on a pas trouvé d'autres solutions que mentir, même quitte à trahir ses proches. Et c'est ce qu'on apprend à nos enfants pour qu'ils réussissent socialement.
Et là je me dis, soit tu lâches tout et tu peux regarder dans la glace qui tu es réellement, soit tu continue et tu peux regarder dans la glace ce qu'on te force à être dans la société. De là, sois tu te mens à toi même et tu es de la race des non-empathique (si ton caractère te le permet), sois tu souffre au fond de ton âme pendant tout le temps que tu pourras endurer.
En conclusion, je pense qu'on est tous humains. Que c'est juste cette société qui nous rend soit l'un, soit l'autre. Et que ça empire parce que j'ai l'impression ça tire de plus en plus dur sur les deux opposés et que l'elastique va craquer .
Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: Humanité : les deux races
Que peut-on faire contre cette deshumanisation... C'est là que le sujet est interessant puisque ça nous concerne tous. Et on en pâtit grave.
Peut-être redevenir humain.Surement le travail de chacun.Si tout part de "l'interieur",comment espérer voir changer "l’extérieur"?
Une artiste que j'affectionne particulièrement en parle souvent.
Ou bien
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Merci pour le partage Pac , deux émotions pour le prix d'une
autant la première est émouvante (je ne connaissais pas cet auteur, géniale) autant la deuxième secoue les zygomatiques.
autant la première est émouvante (je ne connaissais pas cet auteur, géniale) autant la deuxième secoue les zygomatiques.
Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: Humanité : les deux races
Depuis le début de ce sujet,le bouton principal est facilement visible.Personnellement ce n'est pas que je le fuis mais l'effet de son action m'est bien connu pour l'avoir pressé a plusieurs reprises.Le sentiment que la colère générée participe,même indirectement,a ce mouvement du coup c'est presque comme éradiquer la vision du chaos sans la nier ou l'ignorer.Pourtant cela fait partie de nous,peut-etre encore une histoire de choix.
Il se dit dans certaines histoires que "l'ordre" est venu percer le chaos pour ensuite redémarrer une nouvelle ère avec des données différentes.Non pas que le chaos a disparu mais comme on dit "l’église est a nouveau au milieu du village".De ces nouvelles données nous avons Presque tous été dotés.Ici on commence les classes,c'est les bancs d’école.On peut laisser les choses se répéter ou...
"Comprend le vrai problème.Gerris-toi d'abord car le monde est d'abord en nous-même." Keny Arkana
Source
Hey ,rien de vrai dans tout ça
Il se dit dans certaines histoires que "l'ordre" est venu percer le chaos pour ensuite redémarrer une nouvelle ère avec des données différentes.Non pas que le chaos a disparu mais comme on dit "l’église est a nouveau au milieu du village".De ces nouvelles données nous avons Presque tous été dotés.Ici on commence les classes,c'est les bancs d’école.On peut laisser les choses se répéter ou...
"Comprend le vrai problème.Gerris-toi d'abord car le monde est d'abord en nous-même." Keny Arkana
Source
Hey ,rien de vrai dans tout ça
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Quel est ce bouton, Pac ?
Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: Humanité : les deux races
C'est vrai qu'en me relisant En faite,c'est celui de la valise a Poutine Nan plus sérieusement celui de l’émotion de la colère.Tellement facile de s'laisser tomber.Ensuite j'en veux a la terre entière même le voisin je le regarde de travers et finalement qu'est-ce que je fais pour participer a un changement?Bien sur cela ne revient pas a dire qu'il n'y a plus de colère.Quotidiennement des pics me le rappellent et je vois le malaise généré en moi et autour de moi.A ce moment comme un besoin de réparer.Impossible de l’empêcher de naitre et il est pas question de l’étouffer mais plus de la dissoudre.
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Ha dac Pac J'y comprend mieux.
Hier soir on parlait de cette dégénérescence de l'humanité avec ami, et il m'a dit "ouais mais ça fait longtemps que ça existe".. je lui répondu "et ?... qu'est ce que tu veux dire par là ?" et il m'a répondu "bah on peut rien y faire." Ca ça m'a mit en colère à l'intérieur de moi.
Je n'ai pas réussit à exprimer ce que je voulais lui faire comprendre. Banaliser parce que ça fait longtemps que ça existe ? Et après je me suis mise en colère contre moi, à cause de cette maladie qui me diminue les capacités du cerveau. C'est aussi pour ça que je m'isole.
Des fois ça fait la même chose quand j'écris. Ca se barre dans tous les sens
Bonne soirée Pac
Je met tout espoir la dedans.Pac a écrit:Peut-être redevenir humain.Surement le travail de chacun.Si tout part de "l'interieur",comment espérer voir changer "l’extérieur"?
Hier soir on parlait de cette dégénérescence de l'humanité avec ami, et il m'a dit "ouais mais ça fait longtemps que ça existe".. je lui répondu "et ?... qu'est ce que tu veux dire par là ?" et il m'a répondu "bah on peut rien y faire." Ca ça m'a mit en colère à l'intérieur de moi.
Je n'ai pas réussit à exprimer ce que je voulais lui faire comprendre. Banaliser parce que ça fait longtemps que ça existe ? Et après je me suis mise en colère contre moi, à cause de cette maladie qui me diminue les capacités du cerveau. C'est aussi pour ça que je m'isole.
Des fois ça fait la même chose quand j'écris. Ca se barre dans tous les sens
Bonne soirée Pac
Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: Humanité : les deux races
"bah on peut rien y faire."
J'ai comme l'impression que depuis au moins la dernière année il y a une pression qui croît a grande vitesse et cela provoque une sorte de ras le bol général.Quel que soit le milieu professionnel,l'endroit,la situation etc...On parle un peu plus ouvertement d’état général et pour beaucoup il y a comme une grande fatigue,de la colère et de la révolte,enfin quelque chose du genre.
Et oui,je peux comprendre ce genre de réponse.C'est comme avoir fait le tour de la situation et de se sentir comme impuissant entre 4 murs.Cette réponse peut être comme une résignation car dépourvu de solution.Et si il n'y en avait pas une mais des milliards?
Une scène de film fantastique me revient (désolé j'ai oublié le nom)
"Un jeune homme tiré d'une réalité et projeté dans une autre.L'endroit est assez sombre,flou et bleu-gris comme de l'eau,une brume ou un rêve.Des ruines l'encerclent,on peut distinguer quelques fragments d'une architecture ancienne comme des pylônes de l’époque grec.Le silence règne mais il n'est pas seul.L'accompagnant est non visible,on va l'appeler la voix.Dans ses mains un papyrus enroulé dévoile une carte qui lui est incompréhensible.La seule chose dont il est sur c'est qu'elle mène a la sortie mais impossible pour lui de comprendre le cheminement entre les points d'entrée/sortie.
Carte en main,il s'avance et aperçoit quelques personnes.La plus proche sur sa droite,debout au bord des ruines,témoigne d'une tristesse incommensurable tout en restant statique et dépourvu de tout espoir.Il s'approche et tend la carte en expliquant qu'il ne fallait pas être aussi triste,qu'il suffit de suivre le chemin indiqué pour sortir d'ici.Espérant ainsi trouver de l'aide a l’interprétation de cette carte pour qu'ensemble ils puissent fouler le chemin.Aucune réaction,seul l'espace d'un court instant un échange de regard humide.
Il se précipite vers la seconde personne plus au fond sur la gauche accroupi dos aux ruines.Le même échange,tous restent immobiles et muets dans un profond désespoir.
Le voila perdu comme devant une porte verrouillée,les clefs en main.C'est ici que la voix prit la parole."
Je crois bien que ça s'est barré dans tous les sens ,cela fait-il de nous quelqu'un de moins bien?C'est peut être juste qu'il y a des choses a dire,a exprimer.Pourquoi le moment présent ne serait-il pas a la porté de tous?
PS:pardonnez-moi pour ce hors sujet
_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac- Messages : 951
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Humanité : les deux races
Je le ressens aussi, mais aussi un décalage qui grandit, comme deux chemins qui s'écartent de plus en plus l'un de l'autre.pac a écrit:J'ai comme l'impression que depuis au moins la dernière année il y a une pression qui croît a grande vitesse et cela provoque une sorte de ras le bol général.Quel que soit le milieu professionnel,l'endroit,la situation etc...On parle un peu plus ouvertement d’état général et pour beaucoup il y a comme une grande fatigue,de la colère et de la révolte,enfin quelque chose du genre.
Je comprend maintenant ce que tu avais écrit plus en haut, le changement il est en nous, à l'intérieur.
Je n'ai pas du voir ce film que tu décrit, j'aurais bien aimé le voir, si tu retrouve le titre, je serais contente. Ca m'a fait penser à un jeu, j'ai acheté la PS4 expres pour y jouer à ce jeux, le titre c'est The Talos Principle.
Le joueur incarne un androïde, qui dialogue avec une voix céleste appelée Elohim. Il traverse successivement des ruines des antiquités greco-romaines puis égyptiennes, et un monde médiéval.À travers des documents éparpillés dans les salles de test, le jeu tente de questionner la nature et les limites de l’existence humaine.
Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: Humanité : les deux races
.
Au risque de décevoir tout le monde, l'interprétation donnée sur les deux races est erronée, bien que les implications de cette manipulation soient plutôt partiellement justes.
En fait, il se pratique depuis un lointain passé, une hybridation de l'humanité avec une autre forme de vie extérieure à cette planète. de nos jours, cette hybridation se manifeste par la prise de pouvoir de plu en plus sournoise mais flagrante de ces hybrides dont les "qualités" humaines sont empreintes du patrimoine génétique extérieur, un déficit de l'émotionnel, mais un excédent de cérébralité dû à une pensée majoritairement logique et dépourvue de sentiment.
Cette intelligence supérieure technologiquement, mais dépourvue d'émotionnel, est capable d'insérer dans notre réalité, des réalités artificielles holographiques, qui semblent appartenir à notre histoire commune, mais qui altère notre perception si nous ne développons pas une vision intérieure qui "recalibre" notre capacité à discerner.
Je sais que ce que je relate ici paraîtra invraisemblable et surréaliste, risquant de me placer dans la catégorie des illuminés ou des conspirationnistes. Peu importe, il suffit d'envisager cette possibilité et d'effectuer des recherches.
Peut-être serez vous étonnés de ce que vous découvrirez.
.
Au risque de décevoir tout le monde, l'interprétation donnée sur les deux races est erronée, bien que les implications de cette manipulation soient plutôt partiellement justes.
En fait, il se pratique depuis un lointain passé, une hybridation de l'humanité avec une autre forme de vie extérieure à cette planète. de nos jours, cette hybridation se manifeste par la prise de pouvoir de plu en plus sournoise mais flagrante de ces hybrides dont les "qualités" humaines sont empreintes du patrimoine génétique extérieur, un déficit de l'émotionnel, mais un excédent de cérébralité dû à une pensée majoritairement logique et dépourvue de sentiment.
Cette intelligence supérieure technologiquement, mais dépourvue d'émotionnel, est capable d'insérer dans notre réalité, des réalités artificielles holographiques, qui semblent appartenir à notre histoire commune, mais qui altère notre perception si nous ne développons pas une vision intérieure qui "recalibre" notre capacité à discerner.
Je sais que ce que je relate ici paraîtra invraisemblable et surréaliste, risquant de me placer dans la catégorie des illuminés ou des conspirationnistes. Peu importe, il suffit d'envisager cette possibilité et d'effectuer des recherches.
Peut-être serez vous étonnés de ce que vous découvrirez.
.
djéhouti- Messages : 189
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Humanité : les deux races
Djehouti,je pense qu' il faudrait que tu réalises le début du sujet.
Tout être vivant sur terre est une hybridation,rien ne venu spontanément sur terre,il y a eu des essais,beaucoup d essais ,des erreurs et des réussites mais ce qui a fait la différence avec la dernière race et donc le dernier
Essai c est le côté humanité qui a était ajouté et c est la différence entre l avant dernière race ,les pre-adamiques et les adamique ce qui veut dire avant et après Adam.
Les PRÉ adamique n ont pas ce côté humanité ce côté qualitatif auquel on ne peut donner une valeur matériel alors que les pre-adamiques ne voient et ne veulent que ce qui est quantifiable.
On ne voit actuellement dans nos société, tout est fait pour le quantifiable,la technologie,la science, l argent ,l ordre,le rigide etc etc mais ou est le qualitatif,la compassion,la joie,l amour,l entraide,le partage etc etc ce n est pas quantifiable donc c est exclu par les PRÉ adamique parce qu'ils ne peuvent ressentir ces qualités et nous enferme donc dans ce monde matériel et quantitatif de compétence et de compétition sans humanité.
Il y a bien 2 races sur terre et les 2 sont hybrides d essai en essai et ça depuis la création du premier prototype qui a une humanité, Adam,avant toutes les créations devait dominer les autres,la loi du talion.
Tout être vivant sur terre est une hybridation,rien ne venu spontanément sur terre,il y a eu des essais,beaucoup d essais ,des erreurs et des réussites mais ce qui a fait la différence avec la dernière race et donc le dernier
Essai c est le côté humanité qui a était ajouté et c est la différence entre l avant dernière race ,les pre-adamiques et les adamique ce qui veut dire avant et après Adam.
Les PRÉ adamique n ont pas ce côté humanité ce côté qualitatif auquel on ne peut donner une valeur matériel alors que les pre-adamiques ne voient et ne veulent que ce qui est quantifiable.
On ne voit actuellement dans nos société, tout est fait pour le quantifiable,la technologie,la science, l argent ,l ordre,le rigide etc etc mais ou est le qualitatif,la compassion,la joie,l amour,l entraide,le partage etc etc ce n est pas quantifiable donc c est exclu par les PRÉ adamique parce qu'ils ne peuvent ressentir ces qualités et nous enferme donc dans ce monde matériel et quantitatif de compétence et de compétition sans humanité.
Il y a bien 2 races sur terre et les 2 sont hybrides d essai en essai et ça depuis la création du premier prototype qui a une humanité, Adam,avant toutes les créations devait dominer les autres,la loi du talion.
_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell- Modérateur
- Messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Humanité : les deux races
Tout à fait d'accord avec vous , Manwell , il y a d'autres façons d'expliquer , par exemple le collectif ELHUDIA parle de préhumain , pour nous , actuellement, qui va vers l'Humain au grand complet ... Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reconnaitre les races Galactiques
» Races galactiques : que veut dire "vague Pléiadienne" ?
» Humanité souffrante
» Le Jugement de l'Humanité
» LE RECALIBRAGE DE L'HUMANITE
» Races galactiques : que veut dire "vague Pléiadienne" ?
» Humanité souffrante
» Le Jugement de l'Humanité
» LE RECALIBRAGE DE L'HUMANITE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum