La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Etonnant fonctionnement du cerveau

4 participants

Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  manwell Hier à 18:36

une petite image surprenante

Etonnant fonctionnement du cerveau Lettre10

et un lien pour creer son propre texte et faire plusieurs melanges de lettres

https://unsceptiqueaubureau.com/coffee-break/selon-une-etude-de-cambridge/

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  pac Hier à 18:50

Comme un départ et une arrivée sans forcément parler de début ou de fin.Ce qui se passe entre...quelques soit les fautes fait partie du voyage.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 942
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  manwell Hier à 19:11

c est vrai,ça peut etre dans le desordre mais le message est passé,ça peut deranger certain ,mais meme si le debut et la fin est prevu ,le milieu on fait comme on veut Etonnant fonctionnement du cerveau 2641883990

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  Plume Aujourd'hui à 9:38

En fin de compte, c'est très lisible Etonnant fonctionnement du cerveau 2641883990

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 912
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  Hirondelle Aujourd'hui à 11:10

Ce genre de texte est bien lisible pour la simple raison que les lettres des mots sont déplacées, en désordre.
Quand les mots sont écrits avec les fautes d'orthographes, donc sans les bonnes lettres, cela se complique.

J'ai de la chance de n'avoir pas de problème de ce coté. J'en ai dans ma famille par contre. Ce n'est pas évident avec les problèmes dys ou mauvais en orthographe. J'ai un petit fils en 6ème mais niveau CE1 et un autre au CM2 qui s'ennuyait déjà au CE1 parce qu'il n'apprenait plus rien. Tout est acquis depuis....

Pour moi, lire une phrase avec des fautes est compliqué. D'autant plus s'il s'agit d'un texte. Certaines publications sur facebook, par exemple, je passe mon chemin.
Un humain ; un umhnai  (un exemple du texte avec les mêmes lettres du mot) et un ummun (sans les bonnes lettres du mot)....
Le maime ; la rause etc scratch
Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Messages : 393
Date d'inscription : 17/03/2012

manwell et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  manwell Aujourd'hui à 12:28

tout a fait Hirondelle.

Le cerveau met en place des systemes de decodage pour comprendre par mesure " d economie d energie",de comprehension et de fonctionnement en relation avec le cerveau gauche...
beaucoup de chose sont traitées par notre inconscient pour ne pas saturer notre memoire et notre conscience du réel et donc impacter nos actions ,nos pensées etc etc

on peut ecouter un musique parce que notre attention est porté dessus ,mais entendre inconsciemment une discussion qui sera traité par notre inconscient et donc pas porté a notre conscience ,et avec l hypnose ont peut avoir accès a cette discussion inconsciente...
il y a plus d informations traitées ou filtrées par notre inconscient que par note conscience sauf en cas de trouble dys ou trouble du spectre autistique...

Pour certaine personne ayant des dysfonctionnements neurocognitifs et aussi des troubles autistiques c est tres compliqué ,mais l avantage dans ces troubles c est d avoir un systemes d observation tres different de la "normale" et de percevoir "la realité" differemment,beaucoup de "genie" dans tous les domaines ont un trouble du spectre autistique.


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  Plume Aujourd'hui à 16:55

Il est un fait que pour moi les fautes me sautent aux yeux.
J'ai toujours été d'un niveau correct en orthographe. Cela me sert plutôt bien depuis de nombreuses années sans cela impossible de recevoir les messages car il arrive que certains mots me sont dictés alors que je ne les connais pas. J'écris de façon phonétique et après je cherche dans le dictionnaire. Je n'aime pas faire de fautes.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 912
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant fonctionnement du cerveau Empty Re: Etonnant fonctionnement du cerveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum