La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Présentation Marc

+3
nicodeb
manwell
Marc2202
7 participants

Aller en bas

Présentation Marc Empty Présentation Marc

Message  Marc2202 Mer 4 Sep 2024 - 18:16

Bonjour à tous
Voici donc ma présentation. Je m'appelle Marc, 54 ans marié depuis plus de 30 ans , 3 enfants et 2 petits enfants.
J'avoue être totalement novice sur tout ce qui concerne la spiritualité et ce qui s'en approche.
Mon médecin m'a conseillé la méditation et d'essayer tout ce qui pourrait me rendre "zen". Pour faire court, mon épouse est atteinte d'un cancer ( nouvelle apprise il y a à peine 2 semaines, et je le vis moins bien qu'elle. Rien que la pensée de la perdre me donne des douleurs dans la poitrine, un grand stress et des torrents de larmes, des regrets, des remords et j'en passe. Pas vraiment la réaction attendue d'un homme sensé soutenir sa moitié.
J'espère réussir à surmonter tout ça et pouvoir la soutenir dans cette épreuve. Mais je ne sais pas par où commencer.
Merci de m'avoir lu.

Marc2202

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2024

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  manwell Mer 4 Sep 2024 - 19:05

bonjour,merci de nous avoir rejoins,je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve...
ce sont des éventements ou des maladies qui bousculent une vie et fracturent des personnes,ce sont des chocs auxquels on est jamais préparé et qui sont difficiles a accepter...

Si tu es dans cet état là ,alors imagine ta femme dans lequel elle est,et c est là qu elle a besoin de toi,et de toute la famille...
Et toi comme tout le monde autour de toi,vous aller passer par les étapes nécessaires pour l ego pour intégrer ce choc et se reconstruire ou reconstruire une structure de protection solide...

-l annonce,le choc
-le déni,le refus de comprendre,rejet total
-la colère,la résistance
-la tristesse,désespoir,dépression,absence de motivation
-l acceptation,résignation,quête de nouveau sens,gain en dynamisme

et vient l intégration,changement accepté,changement pris en considération et commence la reconstruction,d après le modèle de kübler-ross .

le mieux c est de passer le  moins de temps possible dans chaque étape mais obligatoirement passer par toutes les étapes pour ne pas laisser trop de traces ou de souffrances bloquées...

j espère que tu trouveras du réconfort et de l aide avec les membres du forum...

Présentation Marc 3060207614


Dernière édition par manwell le Jeu 5 Sep 2024 - 12:13, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  nicodeb Mer 4 Sep 2024 - 19:08

Bonjour, Marc, soit le bienvenu ici pour la méditation je peux peut-être t'aider je vais te donner une méditation d'ancrage que j'ai moi-même conçu pour une vidéo YouTube ensuite nous pourrons peut-être faire des soins à distance sur toi et ta femme pour vous aider dans cet épreuve.

nicodeb
nicodeb
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  poussygirl Mer 4 Sep 2024 - 19:34

quant j'ai eu un grave accident je me suis retrouvée dans un fauteuil roulant c'est grâce à la méditation qui dure 20 minute 3 x par jour  que trois mois après je pouvais marcher avec deux cannes et ensuite une canne c'était en 2019. Les médecins étaient étonné que mon corps se reforme si vite. Mais une personne têtue je n'ai jamais baisser les bras
Merci au bouddhisme ,,la méditation  qui m'a donner la force de me battre jusqu'au bout
poussygirl
poussygirl

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  Plume Jeu 5 Sep 2024 - 9:01

Bonjour Marc 2202,

Les épreuves de la vie n'épargne personne. Il faut chercher le réconfort et la force de faire face à la maladie.

Sur le forum,tu trouveras ce qui pourra te soutenir parmi les membres et les sujets qui peuvent t'apporter un plus pour traverser cette période difficile sur le court, moyen ou long terme.

Tu peux aussi t'exprimer à titre très personnel dans la partie réservée où peu de membres ont accès. A toi de voir pour pouvoir t'exprimer en toute liberté.

Sur ce, bon courage. Nous sommes à l'écoute sans aucun jugement mais avec tout le respect que l'on doit à chacun et chacune.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 908
Date d'inscription : 29/05/2019

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  Hirondelle Jeu 5 Sep 2024 - 10:36

Bonjour Marc, et bienvenue à toi,

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nous réserve parfois de sacrées expériences à vivre et cela, que ce soit pour soi-même ou le proche entourage. Dans ce cas nous sommes évidemment très impliqués également, ce qui est ton cas, vu que c'est ton epouse. Nous sommes submergés par diverses émotions. POur ma part, j'écris souvent. Je m'en remet également à D.I.E.U. aux anges pour comprendre le pourquoi, la symbolique etc.
Pas plus tard qu'hier, j'ai retrouvé une copine de jeunesse via ma fille et les réseaux sociaux. Très contentes de se retrouver. J'étais scotchée, elle a un an de moins que moi et est très malade. Je me demande pourquoi ? Je ne vais pas rentrer plus que ça dans des détails, descriptions, car ce serait hors sujet (présentation d'un nouveau membre etc) mais pour dire que tout a sa raison d'être. Quel est le message de ce cancer, la symbolique pour elle ainsi que toi et même les enfants ...

Plume te propose d'éventuellement venir te confier dans le groupe très privé du forum, cependant il me semble qu'il avait été convenu que seules les personnes qui y sont déjà restent, et qu'un nouveau groupe serait peut-être créé pour les nouveaux arrivants.
Je me permets d'expliquer la raison : Francesca, la personne, qui avait créé ce forum, nous a malheureusement quitté début janvier et on cherchait comment faire suivre sa route à ce lieu très riche de divers sujets.
Notre ami nicodeb est devenu le nouvel administrateur.
Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Messages : 391
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  Plume Jeu 5 Sep 2024 - 13:22

Bien que cela ne soit pas la place dans les présentations, j'informe que je vais remettre un sujet mis par Francesca le 26/06/2012 concernant le cancer et les possibilités d'en guérir.

Sujet mis dans :Relations avec la maladie.

De bons conseils.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 908
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  pac Jeu 5 Sep 2024 - 16:22

Bienvenu Marc,

Il y a quelques guerriers comme ta femme et toi dans mon entourage.Leur entrainement à l'amour nous surpasse et sont des exemples dans bien des domaines.

Au plaisir d'échanger Smile

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 937
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  Marc2202 Jeu 5 Sep 2024 - 18:34

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre accueil et répondrai plus en détail les prochains jours, les journées sont assez chargées et mouvementées comme vous pouvez vous en douter.Y a pas mal de lecture et je ne m'attendais pas à autant de réponses et de bienveillance
Bonne fin de journée

Marc2202

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc Empty Re: Présentation Marc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum