La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

La Radiesthésie - Principes - Méthodes - et Outils

Aller en bas

La Radiesthésie - Principes - Méthodes - et Outils Empty La Radiesthésie - Principes - Méthodes - et Outils

Message  Plume Mer 5 Juin 2019 - 12:25

cheers Tout d'abord merci à Francesca pour le sujet qu'elle a mis concernant ses expériences en Radiesthésie.
https://devantsoi.forumgratuit.org/t38-ma-1ere-experience-en-radiesthesie


Pour ma part, j'ai fait aussi des expériences avec deux baguettes en bois. J'étais près de mon cerisier quand les baguettes m'ont attirée vers le sol et j'ai entendu "il y a une source sous tes pieds".

Il est un fait que si nous avons des capacités et facultés que nous avons développées, nous pouvons accéder à la radiesthésie par l'intuition, par son instinct. La méditation.

Je vais vous mettre ci-dessous pour ceux ou celles qui s'intéressent à la Radiesthésie la marche à suivre comme indiqué dans le titre du sujet.

Les radiations influencent l'être humain et son environnement. Des radiations émanent de nous dans un champ de forces électromagnétiques qui prennent naissance dans le noyau terrestre.
Georges de La War avança l'hypothèse qu'il existe un rapport constant entre le champ magnétique de l'être humain et celui de la Terre dont nous faisons partie intégrante. Et ce phénomène peut être testé par un instrument électrique qui émettra la fréquence exacte. Selon La War, la Terre est un gigantesque aimant qui crée une liaison avec un champ magnétique possédant la même résonance électrique.

QUEL EST LE PRINCIPE ?

L'inconscient dirige notre corps au quotidien, rythme cardiaque, respiration, etc.   , il peut s'exprimer très facilement à travers un réflexe conditionné.

QUEL EST LE MOYEN ?

Utiliser un objet quelconque, qui visualisera facilement la présence de ce réflexe. Cet objet traditionnellement un pendule ou une baguette. Le rôle de l'objet ne sert qu'à cela. Lui attribuer d'autres rôles relève de la stupidité ou de la superstition.

QUELLE EST LA METHODE ?

La méthode de la Radiesthésie est très simple et se déroule en plusieurs phases :
- Phase 1 : Poser le problème à son inconscient et définir le comportement attendu de l'objet au réflexe conditionné

- Phase 2 : Attendre en toute neutralité la manifestation du réflexe conditionné.

Voici la méthode utilisée pour la phase 1

Le QQOQCC Qui Quoi Quand Comment Convention. Toute question doit subir le QQOQCC, afin d'être sûr que l'inconscient la traduira de manière correcte :

. Qui est et Qui n'est pas concerné par la question
. Quoi est et Quoi n'est pas concerné par la question
.se situe la recherche
. Quand dans le Temps se situe la recherche
. Comment effectuer la recherche
. Convention de comportement de l'objet suite au réflexe conditionné.

Si vous vous efforcez d'appliquer systématiquement le QQOQCC à toute question, vous enlèverez toute erreur possible dans la Phase 1

A la fin de la PHASE 1, vous devez avoir la certitude que la question est sans ambiguïté et que seule réponse à votre question est de type OUI ou NON.

Phase 2 : C'est la phase d'attente du réflexe, cette phase est la plus délicate et demande une grande maîtrise de soi, si vous l'avez, vous arriverez sans effort, sinon il faudra travailler dur pour y arriver, comme pour apprendre un instrument de musique.

Les qualités demandées pour cette phase sont souvent des qualités que l'on retrouve chez les prêtres ou les religieux, c'est pour cela que généralement ces personnes font d'excellents Radiesthésistes, sans rapport quelconque avec leur croyance, mais cela maintenant vous savez, c'est parce qu'ils sont habitués à méditer, générer ce calme intérieur que le phénomène "Radiesthésique " est très pur.

LES OUTILS UTILISES EN RADIESTHESIE :

Les outils les plus utilisés sont le pendule et la baguette.

Comment se manifeste le réflexe conditionné ?

Un pendule est soumis aux Lois de la physique, dans ce cas d'utilisation il ne peut que prendre les mouvements : osciller à la manière d'un balancier d'horloge, ou tourner.

Le réflexe conditionné provoquera le mouvement que l'on a choisit comme convention mentionnée : QQOQCC, un point c'est tout. Le pendule n'a pas de vie propre, de manière naturelle.Il oscille quand le réflexe arrive il tourne si telle est la convention.

LA CONVENTION MENTALE :

Convention classique :
- OUI : rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- NON : rotation dans le sens inverse.

Quelques recommandations dans le choix d'un pendule :

. il faut qu'il ait un poids suffisant
. étant donné le poids, pour que sa taille ne soit pas trop grande, préférez le métal ; mazis ce n'est pas une obligation, la matière n'a aucune importance dans l'acte radiesthésique.
. faites en sorte qu'il finisse par une pointe , cela rend les recherches sur plan plus précises
. choisissez la chaînette qui glisse le moins aux doigts.
. une fois un pendule choisi, utilisez impérativement toujours le même si vous voulez avoir une change d'avoir des résultats.

COMMENT LA RADIESTHESIE PERMET-ELLE D'ACCEDER A DES ELEMENTS PASSE OU FUTUR

Et c'est bien là le problème, la Radiesthésie permet de naviguer dans le temporel, et aucune des deux autres explications sont satisfaisantes, quoique ?

Pour essayer de trouver une explication, il faut d'abord comprendre ce qu'est le Temps. On peut très facilement se représenter le Temps au niveau macroscopique : c'est la matérialisation dans l'espace d'un état à une position donnée, cette position définissant le Temps Présent, les positions antérieures sont le Passé, les positions futures probables sont l'Avenir.

LA BAGUETTE

La baguette du sourcier formée par deux branches élastiques dont deux extrémités sont ligaturées solidement, les deux autres étant tenues fermement dans chacune des deux mains.

La baguette entre les mains du radiesthésiste se comporte comme un ressort, la position d'attente du réflexe se fait en tenant la baguette en équilibre instable. Lorsque le réflexe apparaît la baguette saute vers le haut ou vers le bas. Les mouvements de la baguette sont plus vifs que ceux du pendule, et il apparaît qu'après utilisation de la baguette, le radiesthésiste conserve une certaine instantanéité de la baguette qu'il n'avait pas auparavant avec son pendule.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 467
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum