La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'EDUCATION de nos ENFANTS

4 participants

Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  Francesca Ven 9 Mai 2014 - 11:53

Bonjour, Very Happy 


Mon choix de rénovation des Lois, s’est porté instinctivement en premier lieu sur l’Education de nos enfants ……..

Car je pense sincèrement que le système de l’éducation nationale actuel est la première des choses à améliorer.

Nos enfants subissent encore actuellement un bourrage de crâne avec par exemple une Histoire bien souvent de nos jours révolue, même si ce sont nos bases sans toutefois l’oublier, je pense qu’aujourd’hui il paraît inutile de se référer sans cesse à des guerres meurtrières et surtout à la pensée unique qui fait que tout ceci aurait été pour nos valeurs gagnées ce temps présent. pale 

Personnellement, je dis non, ça suffit. Il faut un peu glisser là-dessus non ? qu’en pensez-vous

Et puis, aujourd’hui, je pense sincèrement que nos enfants devraient être éduqués pédagogiquement sur des valeurs ou non-valeurs qu’ils possèdent déjà intérieurement et qui ne demandent qu’à être développées et mises au service de la communauté.


Nos enfants ne sont pas des petits singes mais des Individus qui ont bien voulu s’incarner parmi nous afin de faire, eux aussi, leurs preuves et de nous apprendre à nous aussi. C’est un partage il me semble, ... et non un "dressage" sur nos valeurs actuelles.

Il m’apparaît aussi que L’Histoire des Grands Maîtres Spirituels de ce Monde est à prendre en considération aujourd’hui, ici et maintenant !

Oui, l’éducation des enfants, c’est je pense, en priorité, conserver leurs acquis qui font que ces âmes sont parmi nous. Garder en tête ce qu’est réellement la condition humaine avec tout ce que cela représente.


Connaître le corps humain oui bien sûr ; mais il y a tant matière à converser sur ce qui entoure celui-ci, comme savoir vivre ses émotions, les gérer, et bien entendu le côtoiement des âmes incarnées ou parties, savoir appréhender la mort quoi…!

Savoir donner la parole aux enfants dès leur plus jeune âge afin d’améliorer ce qui pourra l’être dans l’avenir !

Vous aussi vous pouvez nous aider à améliorer ce système de l’Education.


Je vous remercie.


Francesca  sunny 


PS : Ce texte je l'ai édité sur le site référence : http://parti-du-nouveau-developpement.e-monsite.com/


Dernière édition par Francesca le Sam 10 Mai 2014 - 7:05, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'EDUCATION de nos ENFANTS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty Re: L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  Francesca Ven 9 Mai 2014 - 11:59

 


jiang iris a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai toujours aimé l'école car c'était pour moi un moyen de partir de chez moi, une première occasion de rencontres, de contacts avec d'autres personnes que ma famille. Je ne suis pas vraiment une adepte pour faire étudier les enfants à la maison, sauf dans des cas particuliers, bien entendu.


Aujourd'hui, en tant que mère, j'ai surtout le sentiment que les programmes de l'école sont de plus en plus théoriques, les moments pratiques se font rares, notamment en ce qui concerne la vie en société. De ce fait, l'école de mon enfance qui était une ouverture vers la société, vers les autres, est devenue un lieu de refuge, et une raison de se déconnecter du reste du monde.


Dans mon expérience agricole, j'ai eu l'occasion de recevoir des jeunes et de constater combien ils étaient déboussolés à la sortie de l'école.
Notre école doit être vivante et pragmatique. La vie en dehors de l'école doit être la prolongation de celle-ci.
Par exemple dans le domaine d'alimentation, beaucoup d'enfants ne font pas la liaison entre les travaux agricoles, les conditionnements et les aliments qui sont dans leur assiette. J'ai entendu dire que les enfants en ville ne connaissent pas d'autres poissons que le poisson pané ! 


Vous souhaitant bonne lecture
En vous remerciant

iris jiang

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'EDUCATION de nos ENFANTS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty Re: L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  mollopipo Ven 9 Mai 2014 - 14:25

Bonjour , bonjour ,

Pour faire un choix parmi toutes les réformes possibles je choisis " l'éducation de nos enfants " et je caresse le fallacieux espoir que l'Education Spirituelle soit rendue obligatoire dans nos belles écoles tenues principalement pas nos hussards de la république en attendant un sacré changement....

Quand verrons-nous enseigné Omraam Aïvanhov et Kryeon et tellement d'autres évidemment ?

Sachant qu'un train est parti de Paris à 19 h et que mon robinet coule 1 litre par heure, que j'ai 70 ans , j'ai combien de chance sur 100 d'entendre mes petits enfants me dire qu'ils ont étudié les nombreuses vies du Comte de St Germain ?

En attendant toutes mes félicitations pour les belles et nombreuses interventions de Francesca sans oublier les 7 blogs , ah que voilà une excellente maîtresse d'une nouvelle école internetique . A+ .

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty Re: L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  Francesca Dim 11 Mai 2014 - 10:44

 Very Happy  non mais franchement, lorsqu’on regarde vivre les adolescents, on ressent bien ce besoin de connaissance de soi-même… moi qui travaille auprès de jeunes en mal d'être justement, je le constate tous les jours... pas vous ?

Une "éducation spirituelle" tu dis molopipo, hum c’est juste, alors ce serait là où les principales matières comporteraient :  
- Apprendre à s’aimer soi-même  
- Apprendre à écouter ses souffrances et tenter de les comprendre
- Apprendre à aimer l’Autre
 
Et si on tenait compte d’une "fusion des générations" ? Que se passerait-il, si dès le plus jeune âge, on était habitués à confier ses doutes, ses craintes, ses peines, ses espérances à quelqu’un qui soit capable d’écouter, ou tout simplement de rassurer ?
 
Des matières intitulées "Existentielles" basées sur nos rapports en société pourquoi pas ? hein ?
 
est-ce qu’il y aurait plus de compréhension, moins de déprime ou de violence et plus d’Amour?
 
Avez-vous déjà pensé à tout ce que contient l’esprit d’un enfant ? moi oui.
J’ai une petite fille, elle a maintenant 9 mois et quelques heures après sa naissance, elle m’a regardée avec une tendresse infinie dans les yeux… comme si elle me reconnaissait !
 
depuis ce jour-là, elle en est prévenue,  je promets que dès qu’elle aura accès au langage articulé, je lui poserai tout plein de questions…! Je lui demanderai d’où elle vient ! comment s’était ! ce qu’elle a vécu ! si nous avons déjà vécu des choses ensemble avant qu’elle n’arrive ici… etc …
 
Je sens, je sais… que tout ceci sont des valeurs à conserver.
 
merci de m’avoir lue   Very Happy 

 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'EDUCATION de nos ENFANTS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty L'EDUCATION de nos enfants

Message  odile88 Dim 11 Mai 2014 - 13:26

Que de merci   s,   !   Francesca.

Tu es des mieux placés  pour parler des ados.  Les 3 points  d'une  éducation sur les "EXISTENTIELLES"...je les ressens  comme TRES JUSTES.

Il est indispensable d'aider  les  jeunes  êtres  à  (re) découvrir  qu'ils ne sont pas seulement  des  corps de matière  et, c'est bien vrai,  l'apprentissage de la gestion des émotions  est  indispensable.  Autrefois  -t'en souviens-tu-  les parents disaient, surtout aux garçons,  "un homme ça ne pleure pas";  ça n'était pas la bonne méthode d'éduquer  mais, au moins,  on  ..abordait.. le plan émotionnel    tandis   que, par la suite,  plus rien, on n'abordait plus du tout le plan émotionnel.  On a vu ce que ça a donné : des gamins qui piquaient des crises pas possibles à se rouler par terre, et des parents qui regardaient çà,   impuissants,  PARCE QUE, eux-mêmes n'avaient pas été EDUQUéS.....

Bien sûr...qu'il faut  diffuser à grande échelle les Enseignements des Maîtres..Omraam Mikhaël  explique  tellement bien, simplement, à la portée de tout un chacun....  Il est temps, grand'temps, et je suis sûre que la Majorité sur ce Forum sont d'accord,  il  est  grand'temps de "renverser la vapeur"  en matière d'EDUCATION;    
Odile88 L'EDUCATION de nos ENFANTS 3159027759
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty Re: L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  Francesca Sam 11 Nov 2017 - 9:56

L'EDUCATION de nos ENFANTS A_enfa10

Une nouvelle culture du respect peut sauver l’humanité et la libérer des nuisances psychiques qui l’oppressent et veulent l’envahir. Inviter le respect dans sa propre vie, cela revient à s’éduquer soi-même et à entrer dans la grande école de la terre.

Le respect est capable de rendre l’humanité à l’homme, il ouvrira un champ d’investigations jusqu’ici insoupçonné. Il enseignera une nouvelle pédagogie, une nouvelle histoire, une nouvelle géographie. Il abolira les frontières mentales et psychiques, il proclamera la fraternité universelle et ouvrira de grands horizons. Il est le remède aux maux de l’humanité.


Quand comprendra-t-on enfin que les enfants ne sont pas seulement influencés par ce qu’on leur enseigne, mais aussi et surtout par la vie intérieure de leurs professeurs (parents - école adultes en général) ?


Le respect tisse une ambiance de douceur, de subtilité, d’amitié, d’amour. Il purifie l’air, l’atmosphère et il les prépare à recevoir toutes les qualités de l’esprit, à s’en imprégner. L’atmosphère est le fondement de toute éducation puisque c’est le lieu de respiration commun. Que l’éducateur parle, pense ou éprouve des émotions, cela s’imprime dans l’atmosphère et agit sur les tout-petits. (citation de O. Manitara)


Tout est parti d’un petit coup de gueule de ma part….  Embarassed

une réflexion, une introspection, qui ensuite m’ont menée à quelque chose de plus constructif  comme le partage d’un blog afin de devenir un petit guide pour ceux qui sont en recherche de réponses au devenir de nos Enfants…. voici son adresse : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

Si nous ne montrons pas nous-mêmes le bon exemple, qu’adviendra-t-il du modèle que choisira notre progéniture ? Je vous le demande…. ?

Le respect est un apprentissage ! Alors beaucoup doivent apprendre ; ils doivent apprendre…… encore et encore… essaie encore…. !!    Wink


Nos enfants nous regardent vivre, il serait dommage qu’ils ne prennent pas de bonnes habitudes pour vivre en société !
L’honnêteté consiste à se dépouiller de ses droits, et à respecter ceux des autres.

Les notions de non-civisme, de non-respect et, plus encore de non-politesse, peuvent sembler désuètes et même archaïques de nos jours, et d’autant plus sur la toile…. à notre époque où l’individualisme fait parfois oublier l’existence des Autres. Pourtant, selon un proverbe tunisien qui dit :

« La politesse est une clé d’or qui ouvre toutes les portes ».
Sous-entendu celles de la collaboration, de l’entraide et des relations harmonieuses !

Exemple que nous devons donner à nos enfants…… Si nous souhaitons une Nouvelle Terre !

Parce qu’il s’agit d’enfants, il faut donner une direction à leur vie (?). Prenons note que le rôle des parents ici est de guider plutôt que de maîtriser. S’ils sont reconnus, soutenus et s’ils reçoivent des soins affectueux, ces enfants combleront de joie leur famille.


Arrow Vous pourrez retrouver toutes les vertus que nous pouvons intégrer dans nos comportements afin d’être de bons modèles pour nos enfants… c’est ICI : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/category/des-vertus-a-integrer/


Merci de bien vouloir partager avec nous vos modèles personnels et vos pensées les plus profondes sur ce sujet. L'EDUCATION de nos ENFANTS 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'EDUCATION de nos ENFANTS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty Re: L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  manwell Lun 13 Nov 2017 - 18:06

Tres beau sujet et belle initiative que ces nouvelles ecoles ou methodes d enseignements,d'ailleurs qui n est pas nouveau(steiner,montesori....) mais a mon sens c est plus les parents et grands parents qu' il faudrait éduquer parce que ces nouveaux enfants arrivent avec une nouvelle énergie que nous parents ,grands parents,adultes....polluons avec notre ancienne énergie.
Certes il faut des nouveaux enseignants ou de nouvelles methodes en accords avec l énergie de ces nouveaux enfants pour qu ils puissent développer leurs pleins potentiels ,mais nous ,adulte ,nous sommes deja entré pour certains dans ce changement parce qu il y a changement,certains se sont figés dans d anciens schemas sans s inscrire dans ce changement mais les enfants sont là pour tirer vers l avant tout le monde après ce n est qu' une histoire de temps (10 ,50,100,200 ans on ne sait pas) ça va dépendre des prises de conscience et d ouverture d esprit.

Mais très belle initiative et d une façon ou d une autre soit l humanité va a sa perte s il ne s inscrit pas dans ou contre ce changement ou soit il va passer un grand cap dans son évolution s il est dans le changement.

Ce sont les adultes qu' il faut ré-éduquer pas les enfants,eux il faut les aider à exprimer tous ce qu' ils ont déjà en eux avant qu' ils ne puissent être programmé ou formaté par l ÉDUCATION  nationale ou notre système de société que seul les adultes construisent et entretiennent.

Soyons ce changement  L'EDUCATION de nos ENFANTS 2120421403

Pour moi:
JE suis donc j exprime avec mes erreurs,mes incompréhensions mais aussi mes réussites et prises de conscience en essayant d être le maximum dans le beau,la joie et le bonheur en utilisant le VRAI,la BONTÉ et la COMPASSION, la PATIENCE avec moi et les autres comme l est l univers avec nous.


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'EDUCATION de nos ENFANTS Empty Re: L'EDUCATION de nos ENFANTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum