La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TAO] Espace de Whitehawk

Aller en bas

10032015

Message 

[TAO] Espace de Whitehawk Empty [TAO] Espace de Whitehawk




Cérémonial d’engagement


Whitehawk doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :


« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de Whitehawk Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de Whitehawk :: Commentaires

Whitehawk

Message Mer 11 Mar 2015 - 10:37  Whitehawk

L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même.

Je m'y engage.

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Sam 14 Mar 2015 - 19:50  Whitehawk

Je prends l'initiative de commencer la première question. J'espère que je procède correctement.

Que cherches-tu dans la vie?

Je m'attendais à ne pas pouvoir répondre à la question et ne pas trouver de quête personnelle. Pourtant, peu de réflexion après avoir commencé, je trouvais une réponse simple : voyager, plus loin que mon petit coin, c'est à dire hors de l'Europe de laquelle je ne suis pas sorti.

Cette idée, ce désir, me trotte en tête depuis juin 2014 (nous sommes mars 2015 actuellement).
Ces deux dernières années, je considérais ma vie comme un gouffre me happant, un vide qui détruit tout ce que je suis ou pense être. Et j'ai comme le sentiment que je trouverais ce dont j'ai besoin pour combattre ce mal ailleurs qu'en Europe.

Cependant, en parlant à quelqu'un sans réflexion particulière, je lui disais que voyager permet de se trouver soi-même. Et effectivement je crois que ce que je veux découvrir par ce voyage, c'est moi. Je voudrais savoir qui je suis. Je ressasse souvent le passé pour chercher qui j'étais. Je regarde mon évolution, et ce que je vois ne me plais pas. Plus ça avance, moins j'apprécie qui je suis. Ou plutôt, je ne deviens rien.

Ainsi, ma réponse à la question que recherches-tu dans la vie, je dirais que je cherche à me trouver, me retrouver. Dans le livre du jeu du tao, la quête qui s'en rapproche le plus se nomme : 111. Savoir qui je suis.

Démarrons-donc sur cette piste, la quête 111 ! (je sais pas pour vous, mais je trouve ça marrant de l'appeler quête 111  Smile ).

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 15 Mar 2015 - 5:55  Francesca

Very Happy Se chercher … c’est je trouve un bon premier pas pour démarrer une quête Tao

car comme chacun sait : chercher, c’est immanquablement trouver…

Si c’est à travers le voyage ; alors que ton cœur soi entendu !

Ta "quête 111" est donc baptisée Whitehawk ; il convient de se donner les moyens !

Ces 2 Taopoints que je t’attribue sont donc pour t’encourager. [TAO] Espace de Whitehawk 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mer 18 Mar 2015 - 17:48  Flamme Violette

Bonjour Whitehawk , heureuse de te voir rejoindre le jeu du Tao, même si pour le moment je dois constater que personnellement je suis encore en "pause" . Si près du but... l'ultime arrêt pour mieux poursuivre lorsque je ressentirai que c'est le meilleur moment pour le faire.

J'ai beaucoup de respect pour ta quête  "111"   Chercher à te trouver , tu as raison, je crois, d' ajouter plutôt te "retrouver" .. SAVOIR QUI TU ES  [TAO] Espace de Whitehawk 3200253253 [TAO] Espace de Whitehawk 3200253253 [TAO] Espace de Whitehawk 3200253253

Tu es au début d'une quête fabuleuse , puisse-tu trouver en toi et autour de toi les éclairages nécessaires .  Puisses-tu trouver aussi en toi la persévérance indispensable pour la réussir , en donnant le temps au temps .

Se trouver est souvent un travail de toute une vie , mais comme pour toute chose LE PREMIER PAS EST LE PLUS IMPORTANT et ce premier pas tu viens de le poser . Ce premier pas vers "Toi" ... [TAO] Espace de Whitehawk 4138615018

Je te souhaite bonne route Whitehawk ..

A bientôt sur ton chemin

Flamme Violette
[TAO] Espace de Whitehawk 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mer 18 Mar 2015 - 17:49  Flamme Violette

[TAO] Espace de Whitehawk 3060207614  j'ai oublié , je te donne deux énormes Tao points pour saluer cette fabuleuse quête

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 13 Juin 2015 - 19:37  Sepia

J'arrive tard, mais je tiens, quand même à te donner 2 taopoints.
Je pense que tu as trouvé, à travers le jeu du tao, un merveilleux outil pour apprendre à te connaître et faire le voyage vers ton moi profond.
Belle et bonne vie, quoi qu'il en soit ta participation ici.
Et, qui sait, à bientôt ?
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 14 Juin 2015 - 8:54  lunea

Bonjour Whitehawk,

2 taos points pour cette quête.
Bonne route !
C'est la quête 111, mais si tu as un désir de voyage, elle pourrait s'appeler : la route 111.
D'ailleurs savoir qui tu es est un voyage... vers l'intérieur ; je suis sûr que tu feras plein de belles découvertes.

@ bientao

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 16 Juin 2015 - 18:03  M-Claire21

Ah la la, Ta quête m'interpelle énormément :-) Je te donne 2 taopoints pour cette belle ambition qu'est "se trouver ou se retrouver".

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum