La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La REGRESSION, un secret de guérison

2 participants

Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty La REGRESSION, un secret de guérison

Message  Francesca Dim 27 Mai 2012 - 7:05

Qu’est-ce qu’une Régression ? vous allez me dire....

La Régression est une méthode, où il est possible d’aller dans le passé : mentalement, émotionnellement et psychiquement.

Peu importe que ce soit seulement quelques mois, ou plusieurs années jusqu’à la jeunesse ou à l’enfance – (ou dans une ancienne vie). Les expériences qui sont stockées très profondément dans l’inconscient, peuvent être rapportées à aujourd’hui lors d'une Régression.

Je pense sincèrement que les Régressions devraient être utilisées surtout comme thérapie à chaque individu – car elle aide à résoudre entre autres nos :
• Traits négatifs
• Phobies
• Névroses
• Craintes
• Déprimes et/ou d’autres blocages mentaux et psychiques


Beaucoup vous diront qu’une Régression, est une forme de thérapie profonde, qui ne devrait être appliquée que par des thérapeutes qui l’ont apprise, et moi je vous dirai qu’en vérité je l’ai faite toute seule, grâce à l’autohypnose.

---> La Régression n’est pas une hypnose totale car on est entièrement conscient. Les Régressions ne sont pas des suggestions, puisque ce sont des expériences vécues, qui nous ont traumatisées et que nous souhaitons faire émerger ici et maintenant afin de se libérer !

Lors des Régressions, l’important est de découvrir quelles anciennes expériences sont actuellement les plus importantes. C’est facile : on laisse travailler l’ inconscient dès lors que l’on a émis l’INTENTION de retourner doucement dans le passé.

Nous revivrons ainsi des expériences de l’enfance/jeunesse que nous avions placées dans l’inconscient. Des expériences traumatiques dans un âge précoce, comme par ex. des violences de types divers, ceux que nous avons caché depuis toujours dans un tiroir secret de notre inconscient.

Beaucoup de personnes basent leur vie, forcée par des expériences traumatiques, sur des actions de remplacement, je le sais, je l’ai fais moi-même.

Ce dont je suis certaine c’est qu’une personne qui a été abusée et humiliée pendant plusieurs années de son enfance, ressentira plus tard le besoin impérieux de posséder un pouvoir quelconque. Car cette situation nous a créé des conflits intérieurs pendant longtemps, et aujourd’hui, nous souhaitons ramener cette expérience, là où la cause du traumatisme se trouve, pour travailler avec notre plein potentiel.

Car, ne nous voilons pas la face, le passé est important, ce sont nos fondations et tant que ce travail de nettoyage n’est pas fait, nous stagnons. Peu importe : phobie, névrose ou autre chose, la séance doit être achevée de telle sorte que le problème soit éliminé.

Le fait de ramener à la conscience ces différentes mémoires, qui ont un impact très important sur l’existence présente, permet de revivre et de dépasser certains modes de comportement, générant désordres émotionnels, problèmes physiques, physiologiques et psychologiques.

A raison d’une séance toutes les 3 à 4 semaines, les régressions sont de puissants outils de développement personnel qui permettent de voyager dans le temps et d’explorer en expansion de conscience l’enfance, la vie fœtale, la naissance, et plus encore ...

J’ai fais moi-même ce travail de régression jusqu'à l’enfance il y a maintenant presque une trentaine d’années en utilisant la technique de l’autohypnose dont nous avons déjà parlé ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t41-autohypnose-pratique?highlight=autohypnose

Il existe certainement d'autres techniques, et peut-être en connaissez-vous vous-même !!!
Ou peut-être avez-vous déjà fait ce travail de nettoyage (?)

Bonne journée à tous sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty Re: La REGRESSION, un secret de guérison

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:03

C'est vraiment passionnant tout ça!

Mais personnellement, ça me ferait un peu peur d'essayer et de revivre des évènement que mon être a préféré oublier. Par contre je suis sûre de l'effet libérateur fantastique au final. Tu n'as jamais eu peur quand tu pratiques l'auto-hypnose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty Re: La REGRESSION, un secret de guérison

Message  Francesca Dim 27 Mai 2012 - 11:14

régression - La REGRESSION, un secret de guérison 3022559816 Ben, c'est à dire que pour moi, je pense que même si l’on veut oublier des événements traumatiques ils sont tout de même présents c’est seulement parce qu’on a peur de les ramener à la surface, cependant je crois là encore, que s’ils n’émergent pas à la surface ils nous perturberont encore aujourd’hui et pour longtemps car ils restent nichés dans notre inconscient !

Mais je parle pour moi bien sûr, comme tu l’auras compris ma Calixte !! car j'ai pris conscience qu’avec le travail que j’ai fait, je me suis libérée de beaucoup de choses… régression - La REGRESSION, un secret de guérison 4118816442

En ce qui concerne l’auto-hypnose, la première fois oui effectivement tu as raison calixte, je n’étais pas trop sécurisée… peur de ne rien maîtriser ! c’est vrai, mais j’ai fait l’expérience tout de même et je ne regrette absolument rien bien au contraire, l’autohypnose m’a tant aidée et en tant de domaines, c’est inouï.

Par exemple avant, plus jeune je veux dire, j’étais une grande peureuse : peur du noir, peur des lézards, peur des serpents, peur de parler en public, limite peur des autres ect… oui une grande peureuse je te dis. Et bien grâce à l’autohypnose, j’ai réussi à remédier à tous ces petits soucis de la vie quotidienne ; c’est pour cette raison qu’ensuite je me attelée à tes tâches beaucoup plus importantes qui gênaient mon existence. Je pense que tu me comprends ? confused

En réalité, l’état d’autohypnose te laisse une parfaite conscience de ce que tu réalises et il faut savoir que tu peux te « réveiller » dès que tu sens que tu n’es pas prête à aller plus loin. C’est une totale maîtrise de toi-même.
Si tu n’as pas trop peur, tu peux toujours essayer, franchement tu ne risques absolument rien.

Dommage que Ghislaine ne soit pas avec nous en ce moment sur le forum, car je sais qu’elle aussi en a fait l’expérience… on verra bien, peut-être qu’elle nous lira !

Gros bisous régression - La REGRESSION, un secret de guérison 3012809555

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty Re: La REGRESSION, un secret de guérison

Message  Francesca Jeu 31 Mai 2012 - 6:20

régression - La REGRESSION, un secret de guérison 3682709341

Hier j’ai reçu une nouvelle infolettre qui proposait justement une aide pour la régression pour ceux qui auraient un peu peur d'entamer ce travail seul !!

voici le lien : http://www.la-liberte-retrouvee.com/ pour ceux que cela intéresserait !

Mais…. Bon…. C’est payant bien sûr ! régression - La REGRESSION, un secret de guérison 1722932523

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty Re: La REGRESSION, un secret de guérison

Message  lunea Jeu 31 Mai 2012 - 8:47

Je vais dans ton sens Francesca.
Hier je suis retournée pour une 2nde séance d'hypnose pour perdre du poids, chez un autre hypnotérapeuthe qui enseigne le shiatsu à la base et expliquait que l'hypnose et l'autohypnose (si on a un bon support audio) permet de trouver les origines de beaucoup d'éléments, parce qu'on peut remonter jusqu'à "la salle des commandes de notre être et à la salle des archives" et vraiment se débarrasser d'éléments négatifs (peur, addiction, manque de confiance en soi...) ou les ranger quelque part... après c'est l'inconscient qui travaille.

Ainsi je sais maintenant que me concernant c'est la peur du manque et de l'angoisse d'abandon qui me poussait à manger (sans doute même sans faim) et malgré l'hypnose j'ai ressenti un grand moment d'émotion, limite larmes, au moment de cette découverte et au moment de s'en débarrasser ! ça peut paraître bête mais abandonner un schéma de toujours n'est pas si facile que cela.

Pour lui "c'est un moyen de pensée positive extrêmement puissant pour les paresseux !!! (et je dois dire que ça me convient bien) puisque c'est l'inconscient qui fait le travail " !


_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty Re: La REGRESSION, un secret de guérison

Message  Francesca Jeu 31 Mai 2012 - 17:02

AHHHH !! merci régression - La REGRESSION, un secret de guérison 299926295

régression - La REGRESSION, un secret de guérison 153491492 ! Ça peut véritablement aider à avancer dans la compréhension de ce que nous vivons maintenant...

moi aussi j'ai préféré savoir, connaît, faire émerger les différents blocages qui m'empêchaient d'avancer en toute sérénité. Et finalement tu en comviendras très certainement toi aussi ma lunéa, que même si l'émergence ça fait mal au début, on peut se demander si malgré tout rester avec nos blocages ne ferait pas plus mal encore !! ( confused )

Je t'embrasse bien fort… régression - La REGRESSION, un secret de guérison 3165416908 !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

régression - La REGRESSION, un secret de guérison Empty Re: La REGRESSION, un secret de guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum