Le retour du Christ

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du Christ

Message  Francesca le Mer 20 Avr 2016 - 5:56

Rappel du premier message :

Le retour du Christ et la libération des âmes

par Jean-Luc Matthieu





Il y a quelques temps, une chaîne de télévision proposait une émission, sous forme de reportage, sur le thème de la peur. On pouvait voir défiler sur l’écran des visages de différentes races, de différentes langues, et chacun répondait à la même question posée : « Quelle est votre plus grande peur ? »

Il était très intéressant de voir le nombre impressionnant de réponses, toutes très différentes selon la race, le pays et la culture de chacun.

Parmi ces réponses, deux d’entre elles m’avaient interpellé car le réalisateur avait eu la bonne idée de les présenter l’une après l’autre.


La première était : « Ma plus grande peur serait d’apprendre que Dieu n’existe pas ». Et la seconde : « Ma plus grande peur serait d’apprendre que Dieu existe vraiment ».

Ces deux réponses, apparemment contradictoires, correspondent bien à l’état d’esprit actuel de la plupart des êtres humains. La première traduit tout à fait l’angoisse de l’homme devant la mort :


si Dieu n’existe pas, que vais-je devenir à la fin de ma vie ?
Si l’on me prouve qu’il n’y a rien en dehors de ce monde, quel est le sens de ma vie ?
Quel est le but de la vie sur Terre ?



C’est une peur profonde qui habite certainement l’esprit d’un bon nombre d’êtres humains et elle est compréhensible.


La seconde réponse est plus subtile mais elle traduit bien la peur de la majorité de ceux qui pratiquent une religion, et plus particulièrement les religions qui mettent en exergue la toute-puissance de Dieu :


si Dieu existe vraiment, que peut-il penser de moi, comment me juge-t-il ?
Si Dieu existe vraiment, me pardonnera-t-il mes péchés, me pardonnera-t-il d’avoir douté de lui, de ne pas avoir obéi à ses commandements ?



Bien entendu, derrière ces questionnements bien légitimes se cache un même sentiment : celui de la peur. Mais comme ce sentiment est opposé à celui de l’Amour, ces questionnements ne peuvent obtenir de réponse valable...

La plupart des religions et des pratiques spirituelles se rejoignent sur le même point, la même certitude : l’importance de l’Amour. Au-delà de leurs différences et de leurs divergences, toutes mettent en exergue la valeur essentielle de l’Amour, du sens de l’amitié, de la fraternité et du don de soi, véritables antidotes à la peur et à tout ce qu’elle engendre : le doute, le désespoir, le ressentiment, la division, la colère, la haine, la guerre et la destruction.

De toute évidence, la peur ne permet pas de répondre à nos interrogations sur la nature de Dieu. Seul l’Amour peut nous permettre de l’approcher, de le comprendre, de le connaître enfin, comme nous l’a montré en son temps Jésus-Christ.


L’héritage que nous a légué Jésus, et qui perdure plus de deux mille ans après sa mort physique, est celui de l’Amour. Avant sa venue, les êtres humains croyaient en un Dieu Tout Puissant qu’ils vénéraient mais qu’ils craignaient plus que tout. Le Dieu vengeur et parfois même jaloux de Moïse était craint par tous ceux qui adhéraient à la Thora, livre sacré qui prescrivait 613 commandements, dont 365 négatifs et 248 positifs.


On apaisait les colères de Dieu en lui offrant en sacrifices des animaux, en le suppliant de nous épargner les souffrances, les maladies, les mauvaises récoltes et les mauvais sorts.

Avec Jésus-Christ, Dieu est apparu comme une divinité pleine de bonté et de miséricorde, un Dieu qui pardonne, qui apaise les cœurs et guérit tous les maux de la Terre. Un Dieu d’Amour.


Grâce à l’Amour de Dieu et à l’enseignement de son Fils incarné parmi les hommes, il devenait enfin possible d’échapper à la prison psychique de la peur, à toutes les limitations du corps physique. Les êtres humains pouvaient guérir de leurs maladies, se guérir les uns les autres, faire des miracles et même ressusciter les morts. Hélas, à cette époque lointaine, les hommes n’étaient pas prêts pour une évolution si rapide de leur psyché et, malgré les nombreuses preuves que Jésus leur apportait, la sagesse de ses paraboles et tout l’Amour qu’il avait en lui, il n’a pu leur donner que ce qu’il avait de plus précieux : sa vie, son sang versé pour l’humanité.


à suivre….

------------------
VEUILLEZ CONSIDERER CE LIVRE COMME UN GRAND DEBAT SUR NOTRE FORUM

ALORS REAGISSEZ !

MERCI !


Dernière édition par Francesca le Ven 10 Juin 2016 - 4:57, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas


Re: Le retour du Christ

Message  pac le Jeu 30 Juin 2016 - 1:07

Merci Francesca de ces partages peut-être même de ce que tu donnes,offres.Merci d’être la
Très beaux textes,presque vivants  
Un travail de tous les jours,chaque instant,maintenir le sourire,la chaleur et sa couleur...puis la pente qui s'annonce comme une chute,pas toujours aisé dans ce flot de vie mais en même temps tellement nécessaire a l’évolution.Prendre de la hauteur,observer,expérimenter pour enfin valider.Parait que ça se situe entre le plexus et le cœur,le siège qui ne connais pas la peur.Méditer,connecter pour l'alimenter,c'est ainsi qu'a travers le sentier le jour pourra briller et résonner.

J'ai un peu d'inspiration ce soir  

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
https://www.youtube.com/watch?v=NqWwuw4VhXg
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGhfRbx8nbecbG0ik7i59msmTt0wJSwno
avatar
pac

Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Jeu 30 Juin 2016 - 17:03

pac a écrit:Merci Francesca de ces partages peut-être même de ce que tu donnes,offres.Merci d’être la
Très beaux textes,presque vivants  
Un travail de tous les jours,chaque instant,maintenir le sourire,la chaleur et sa couleur...puis la pente qui s'annonce comme une chute,pas toujours aisé dans ce flot de vie mais en même temps tellement nécessaire a l’évolution.Prendre de la hauteur,observer,expérimenter pour enfin valider.Parait que ça se situe entre le plexus et le cœur,le siège qui ne connais pas la peur.Méditer,connecter pour l'alimenter,c'est ainsi qu'a travers le sentier le jour pourra briller et résonner.

J'ai un peu d'inspiration ce soir  

Merci très cher Pac pour ta gentille attention et tes bons mots qui me vont droit au coeur

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Christ

Message  peter.fengari le Ven 1 Juil 2016 - 13:19

malgré les apparences, tout est rigoureusement bien ordonné, ici bas.

le Christ nous fait remonter l' histoire, 2000 ans en arrière.
de ce point de départ s' enchainera une succession d' événements qui vont modeler notre monde tel qu 'il est haujourd' hui.
et dans le petit monde des probabilités non réalisées, il y a un monde, où, l' histoire du christ n'a pas eu lieu, car dans ce monde, les dieux, ne ce sont pas pris pour Dieu, conférent au 2000 dernières années, une toute autre configuration.
pour appréhender au mieux l' implication et le pourquoi du christ, voir le monde tel qu'il serait ici, aujourd’hui sans cet événement, vous donnera toutes les réponses a toutes les questions que vous vous posez sur le monde qui a été construit, autour de ce "point de départ" .

Peter.

avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Mar 5 Juil 2016 - 6:48

Poursuivons, si vous le voulez-bien !


De la religion à la spiritualité


L’être qui commence à se libérer de ses croyances et de ses conditionnements est capable de faire la différence entre la religion et la spiritualité.

Le mot religion vient du bas latin religare, qui signifie « relier ». Au départ, il s’agissait pour les humains de sortir des superstitions afin de se relier au Divin 1. Mais dès que les disciples d’un maître, d’un gourou ou d’un sage commencent à l’aduler, ils forment rapidement un égrégore 2 autour de lui et cet égrégore commence à définir des règles, des postulats, des dogmes, surtout après la mort physique de celui qui les a éveillés à la spiritualité.

Ce fut le cas, bien évidemment, pour Jésus-Christ. En déclarant à l’apôtre Pierre :

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle », Jésus demande à Pierre de devenir la pierre angulaire de sa communauté spirituelle. En effet, quand nous lisons la traduction que donne de ce verset Chouraqui dans sa Bible :

« Mais moi-même je te dis: Tu es Petros ¬ Pierre ¬ et sur cette pierre ¬ petra ¬ je bâtirai ma communauté.
Les portes du Shéol ne seront pas plus fortes qu’elle. » nous comprenons que le mot de « communauté » a été remplacé par les traducteurs médiévaux par celui de « Eglise ». Une communauté qui, précisait Jésus, constituerait un rempart efficace contre les forces de l’ombre grâce à l’Amour et à la Foi de leurs membres.

Hélas, nous en sommes bien loin avec toutes ces divisions au sein même de la chrétienté. Quand on étudie l’historique des différents courants de la religion chrétienne depuis le temps des apôtres, nous sommes forcés de constater que ces idéaux communautaires n’ont peu ou pas survécu.

Comme le souligne avec justesse Eckhart Tolle dans son livre "Nouvelle Terre", les temps changent :

« De plus en plus gens sont déjà conscients du fait qu'il existe une différence entre spiritualité et religion. ils réalisent que le fait de disposer d'un système de croyances - un ensemble de pensées que vous considérez comme vérité absolue - ne fait pas de vous une personne spirituelle, quelle que soit la nature de ces croyances. L'ouverture à la spiritualité à grande échelle en dehors des structures religieuses est un phénomène entièrement nouveau. »
Mais il écrit également un peu plus loin :

« Ceux qui ne réussissent pas à voir au-delà de la forme s'incrustent davantage dans leurs croyances, c'est-à-dire dans leur mental. Nous assistons donc en ce moment non seulement à une expansion sans précédent de la conscience, mais également, en parallèle, à un fort renforcement de l'ego. Certaines institutions religieuses acceptent de s'ouvrir à cette conscience nouvelle, alors que d'autres durcissent leurs positions et rejoignent les rangs de toutes les autres structures créées par l'homme pour permettre à l'ego de se défendre et de contre-attaquer. »

Le livre d’Urantia précise aussi :

« (1951.1) 180:5.12 Et tout cela implique clairement la différence entre l’ancienne religion et la nouvelle. L’ancienne enseignait le sacrifice de soi ; la nouvelle enseigne seulement l’oubli de soi, la réalisation de soi mise en valeur dans un service social associé à la compréhension de l’univers. L’ancienne religion était motivée par la conscience de la peur. Le nouvel évangile du royaume est dominé par la conviction de la vérité, l’esprit de la vérité éternelle et universelle.
Dans l’expérience de vie des croyants au royaume, aucune somme de piété ou de fidélité à un credo ne peut compenser l’absence de la bienveillance spontanée, généreuse et sincère, qui caractérise les fils du Dieu vivant nés d’esprit. Ni la tradition, ni un système cérémoniel de culte officiel ne peuvent compenser le manque de compassion sincère pour vos semblables. »


Il est donc temps que chaque structure religieuse héritée de l’enseignement de Jésus se remette rapidement en question et accepte de lâcher prise sur certains points.

Ainsi, l’église catholique ne peut continuer de camper sur ses positions en ce qui concerne la sexualité, le mariage des prêtres ou l’avortement. Elle doit prendre conscience que Dieu a, depuis toujours, laissé le libre arbitre à ses créatures et qu’elle doit en faire autant. Sinon, elle perdra de plus en plus de fidèles, comme c’est déjà le cas dans la plupart des pays où le catholicisme était majoritaire.

L’église orthodoxe a, elle aussi, des réformes importantes à effectuer, notamment dans son rapport au décorum, aux fastes et surtout à l’argent. Idem pour l’église juive, dont les rites et les coutumes sont devenus, au fil des temps, obsolètes et ont favorisé indirectement la tendance à thésauriser.

L’église protestante arrive à un tournant de son histoire où elle doit réviser, elle aussi, ses dogmes afin de contenter la jeune génération qui ne se reconnaît plus dans son rigorisme.

Je discutais récemment avec un hollandais qui me parlait de ses racines familiales et il me confiait qu’il avait, dans sa jeunesse, été confronté à la dépendance à l’alcool. Selon lui, cela venait de son éducation religieuse car son père buvait lui aussi. Etonné, je lui demandais quel était le rapport entre cette addiction et sa religion. Il me répondit : « En Hollande, les statistiques ont démontré que les protestants étaient plus concernés par l’alcoolisme que les pratiquants des autres religions. L’éducation religieuse protestante, où le moralisme et les bonnes manières priment, est tellement rigide que certains ont besoin de compenser, de se lâcher un peu, avec l’alcool notamment. »

Il est étonnant, également, que le protestantisme ait à l’égard de Marie, mère de Jésus, autant de défiance.
Pour quelles raisons ?

C'est à partir du dogme de l'Immaculée Conception en 1854, puis de celui de l'Assomption en 1950, que s’est à nouveau creusé l'écart avec le catholicisme, qui a dénoncé le culte rendu aux saints, et en particulier le culte marial. La racine de cette discorde est bien compréhensible. En effet, le dogme de l'Immaculée Conception signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel.

C’est le 8 décembre 1854 que Pie IX a proclamé, dans sa bulle Ineffabilis Deus, le dogme de l'Immaculée Conception. Il a défini solennellement (et arbitrairement) en vertu de son autorité apostolique, que la bienheureuse Vierge Marie a été exempte du péché originel.

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

Cependant, l'Immaculée conception n'est mentionnée dans aucun texte jugé canonique par les Églises chrétiennes. Une source indirecte de cette croyance se trouve dans le Protévangile de Jacques, texte apocryphe datable du milieu du IIe siècle : Anne et Joachim, les parents de la Vierge, ne peuvent avoir d'enfant. Mais un ange leur apparaît à tous deux, leur annonçant une naissance miraculeuse. Sept mois plus tard, Marie vient au monde. Toutefois, cet évangile n'affirme nullement que Marie fut exempte du péché originel.

La croyance en l'Immaculée conception est réaffirmée par le concile de Trente, et les représentations artistiques se multiplient au XVIIe siècle, notamment en Espagne. Or, nous avons vu au chapitre 9 que ce concile de Trente avait statué que « Jésus-Christ a laissé les prêtres ses vicaires pour tenir sa place en tant que présidents et juges auxquels seraient déférés tous les fautes mortelles commises par les fidèles ».

De toute évidence, les décisions de ce concile étaient terriblement arbitraires. D’ailleurs, on a longtemps reproché au pape Pie IX sa condamnation des travaux de Charles Darwin sur l’origine des espèces, ceux d'Ernest Renan sur les origines du christianisme, et sa position sur l’esclavage (« Il n'est pas contraire au droit naturel et divin pour un esclave, qu'il soit vendu, acheté, échangé ou donné. »)

On comprend que, devant ces décisions contestables de l’église catholique, les protestants se voyaient dans l’obligation de... protester. Mais, ce faisant, ils ont eux aussi pris des décisions arbitraires en déclarant qu’il ne fallait prier que, et uniquement, Jésus.

Si l’on est sincère dans ses prières et que l’on se sent une affinité particulière avec la mère de Jésus, pourquoi faudrait-il se l’interdire ?

Marie n’a certes pas eu le parcours spirituel de son fils, mais elle l’a soutenu toute sa vie et a cru en lui jusqu’à son dernier souffle. Et si son aide et son soutien sont précieux pour beaucoup de chrétiens, c’est parce qu’elle est plus proche d’eux, de leurs difficultés, de leurs peines et de leurs problèmes, alors que Jésus-Christ leur semble bien au-delà des vicissitudes de leur quotidien.

De toute évidence, Marie est restée au pied de la Croix...

Et lorsque les chrétiens prient la mère de Jésus, elle les aide à mieux appréhender les épreuves de la vie, notamment celle de la mort .



A Suivre………


Allez-y de vos commentaires les Amis


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Ven 8 Juil 2016 - 16:20

Les frontières de la mort

« La plupart des récits de ceux qui sont allés aux frontières de la mort (NDE) sont exacts et reflètent bien la réalité du passage dans l’au-delà. Ils mettent l’accent sur l’omniprésence de la Lumière et de l’Amour éternels, sur la Bonté incommensurable de Dieu et sa transcendante Plénitude.

Ces récits décrivent très bien les sensations vertigineuses de la conscience illimitée et des aspects multiples de la Réalité. Ils mettent également l’accent sur la non dualité, qui permet de s’élever spirituellement et de rejoindre ainsi le cœur de Dieu et de sa Source. De même, ils précisent souvent que ni Satan ni le Diable n’ont de réalité dans cet Univers incommensurable.

Toutefois, aucun ou presque ne mentionne la mainmise de Lucifer sur ce monde de la matière, dans lequel vous vivez. Sans doute pour ne pas effrayer les humains et plus certainement parce que le moment n’était pas encore venu pour eux de le savoir, d’en prendre réellement conscience...

Mais le monde évolue et la Nouvelle saison arrive.

Réjouissez-vous car la fin du règne de Lucifer est proche !

Dans moins d’un quart de siècle, ses légions auront déserté votre planète et vous aurez accès à une conscience bien plus claire et bien plus élargie.

Le combat contre les forces de l’ombre a déjà commencé, même si pour les esprits les plus éveillés, il semble difficile et presque perdu d’avance. Dites-vous bien que ce sont toujours les éclaireurs qui sont en première ligne, donc les plus attaqués et les plus vulnérables. Certes, il serait plus aisé pour eux de se placer au-delà de la dualité de ce combat et de le voir se dérouler comme un processus naturel d’évolution de la matière. Mais votre réalité est sous le contrôle et la domination des forces lucifériennes. Vous êtes quasiment obligés de faire face et... de vaincre !

C’est pourquoi il est utile que vous sachiez que, quoi qu’il arrive et quoi que fassent les forces adverses, nous ne vous abandonnerons pas. Cette victoire de la Lumière est prévue depuis de nombreux lustres, elle fait partie du Plan divin.

Plus les années passeront et plus vous progresserez dans l’acquisition des vertus nécessaires pour inverser la situation sur votre Terre. Plus que jamais, votre monde a besoin d’Amour.

Après des siècles et des siècles d’obscurantisme, de matérialisme et d’illusions, la conscience humaine s’éveille à l’Amour spirituel, à de nouvelles valeurs, à d’autres perceptions.

Progressivement, les valeurs d’entraide, de solidarité, de fraternité reviennent dans le cœur des hommes. Ils ouvrent de plus en plus les yeux sur les vanités de ce monde matériel, sur les plaisirs illusoires et les bassesses mondaines.

Le plus haut niveau de conscience sera atteint dans moins d’un quart de siècle, quoi qu’il advienne. A ce moment-là, une inversion des phases aura lieu et la Lumière pourra investir la Terre afin de basculer dans la Nouvelle saison. Plus vous aurez acquis de vertus, plus vous aurez fait le « ménage » dans vos consciences, plus forte et plus rapide sera cette transformation. Ainsi, les forces lucifériennes ne pourront plus gouverner ce monde, le niveau vibratoire sera trop élevé pour elles, et elles seront obligées de déguerpir.

Alors, les yeux de la plupart des hommes commenceront à s’ouvrir sur les réalités de la Vie. Ils retrouveront progressivement la « vue » et la Joie reviendra naturellement dans leurs cœurs.

Réjouissez-vous, frères de Lumière, réjouissez-vous car la fin de vos malheurs est proche !

Glorifiez Dieu et ses milices célestes, appelez-les à votre secours, demandez que l’on vous aide, que l’on vous épaule, que l’on vous secoue ! Nous sommes là pour ça, nous vaincrons avec votre aide les forces des ténèbres. Cela est écrit, soyez-en persuadés. A notre échelle du Temps et de l’Espace, c’est pour demain.

Haut les cœurs, frères de Lumière ! Ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras. Persévérez dans votre Foi et votre courage. Ne perdez jamais espoir dans les quelques années qui viennent, même si la situation empire. Car ce sera le signe de la remontée vers la Lumière et vers l’Amour du Très Haut.

Soyez bénis. »

A Suivre…….. Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  mollopipo le Ven 8 Juil 2016 - 17:07

Moins d'un quart de siècle.....ça va passer vite ...youpi !

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gratitude

Message  davidpierre86 le Lun 11 Juil 2016 - 17:31

Bénissons nous d'être des phares de lumière , des anges guerriers pacifiques avant tout.
Bénissons nous pour notre courage de s'être incarné sur Terre.
Bénissons nous de vouloir et d'essayer d'émettre la fréquence la plus élevé, celle de l'amour inconditionnel.
Je nous aime
David
avatar
davidpierre86

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  hel-Paladin le Lun 11 Juil 2016 - 22:14

timagine il dit yora que de spécimen avec des aura géant qui chasse ombre sa veux dire qui faut placer les gens comme une grille autour de la terre pour confiner espace pour il est plus un seule endroit on il pourai fuir si nest espace galactique pour ce faire alors faudra mobiliser des millier de personne que leur aura fasse plusieur kilometre a des endroit strategique vue que ces la planete blue faudra prendre le large pirat Rolling Eyes Laughing lol genre entouca ces ce que imagine genre faudrai deja commencer a les repérer et les place comme pion echecquier a moin que le future soient tout tracer et les chose ce font toute seule par synchonisiter cyclops
avatar
hel-Paladin

Messages : 369
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Mar 12 Juil 2016 - 5:40

Les pièges Very Happy

« Tout au long de l’Histoire, les êtres humains n’ont pas toujours su se rendre compte des pièges tendus aux hommes de cœur et aux hommes de bonne volonté sur leurs parcours terrestres par celui que l’on nomme le Tentateur.


Combien de sagas racontent l’ascension rapide et glorieuse d’artistes doués, de politiciens vertueux et de chefs spirituels lumineux, suivie de leurs chutes vertigineuses, de leurs disgrâces ou de leurs morts soudaines ? De cela, il ne faut point s’étonner, bien qu’il soit facile de dire que toute ascension est suivie d’une chute ou que c’est la loi de la vie. En réalité, c’est Lucifer qui veille à ce que chaque âme vertueuse ne puisse mettre en danger son monde, faire découvrir au plus grand nombre son influence démoniaque, et surtout ne puisse révéler à chaque âme son appartenance originelle à la Source-Père, sa puissance, sa grandeur, sa force et son amour éternels.


C’est pourquoi le « prince de ce monde » a mis en place une stratégie bien au point. Dès qu’une âme vertueuse commence à s’élever et à se faire connaître, il lui tend l’un ou l’autre des trois pièges : le pouvoir, l’argent et le sexe.


Le pouvoir : dès que le succès arrive dans la vie d’un artiste, d’un homme public ou d’un guide spirituel, le Tentateur s’arrange pour l’entourer de gens dévoués, serviables et attentionnés. Tout devient plus facile pour cet élu de Dieu, mais il ne se méfie pas assez et il devient sensible à leurs flatteries, à leurs louanges ou à leur amour dévotionnel.

Insidieusement, ils le coupent du monde réel, le séparent inconsciemment de ses amis sincères ou de sa famille, tout en lui facilitant la vie quotidienne en devançant tous ses désirs. Peu à peu, ces personnages dévoués et serviables se font manipuler par les sbires de Lucifer et deviennent jaloux, envieux, intrigants et... manipulateurs eux-mêmes. Ainsi coupée du monde, isolée, l’âme vertueuse a bien du mal à conserver toutes ses vertus et développe un ego plus important. Devant la facilité de l’exercice du pouvoir, cet ego grandissant peut ainsi devenir très orgueilleux, abuser de sa position dominante et des privilèges acquis lors de son ascension. C’est alors que débute la disgrâce...


L’argent : Vous avez sans doute déjà entendu cette maxime : « L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ». Comme si le véritable bonheur dépendait d’acquisitions matérielles...


En réalité, le système monétaire qui prévaut dans les sociétés humaines depuis seulement quelques millénaires a été mis en place par Lucifer afin d’asservir les hommes en leur plaçant une carotte devant le nez, comme on le fait aux ânes pour les faire avancer. Avant cela, l’argent n’existait pas et les êtres humains s’en passaient très bien car leur économie était basée principalement sur la quête de la nourriture quotidienne et d’un lieu de vie sécurisant. Puis, avec le temps, les besoins et les désirs sont devenus plus nombreux, se complexifiant davantage de jour en jour...


Comme ce cycle d’expérimentation lié à l’argent arrive bientôt à sa fin, le système monétaire est voué à disparaître dans les décennies qui viennent. Mais en attendant, il continue de faire des ravages et des malheureux, comme nous pouvons le constater dans les sagas de ces hommes illustres qui se sont fait avoir par le pouvoir de l’argent. Quand on peut tout acheter – c’est ce que fait croire Lucifer à l’âme vertueuse pour la perdre – les tentations et les pièges sont nombreux. Mais il est une chose que l’argent ne peut acheter : l’Amour. Et Lucifer le sait. C’est pourquoi il a mis en place une ultime stratégie.


Le sexe : nous l’avons vu, c’est par ce biais que Lucifer a réussi à attirer les âmes évoluées sur son monde de la matière. Tout au long de l’Histoire, il est facile de voir comment les « histoires d’amour » ont influencé les décisions au niveau de l’Etat et des dirigeants ; comment les infidélités, les intrigues, les trahisons et les corruptions ont jugulé toute tentative d’établir une justice et une harmonie parmi les hommes. Longtemps cachées, les histoires de sexe sont désormais affichées au grand jour, la vénalité et la pornographie considérées comme normales, faisant partie du quotidien, banalisées par les médias et les pouvoirs en place.


Combien de fois a-t-on vu une âme des plus vertueuses succomber aux charmes d’une intrigante à la beauté fatale (ne dit-on pas « beauté du diable » ?) ou aux tentations de la prostitution ? Combien d’hommes aux idées lumineuses et à la conduite exemplaire se sont-ils fait avoir par les multiples tentations sexuelles que le monde moderne propose ?


En son temps, Jésus l’a compris et il a réussi à surmonter tous les obstacles, toutes les tentations et tous les pièges tendus par le Tentateur.


Voyant cela, Lucifer n’a pas abandonné pour autant. Vexé, se sentant humilié par le Fils de ce Dieu dont il était jaloux, il a tout fait pour lui nuire. Et il a cru réussir, en plaçant une brebis galeuse au sein de la confrérie des apôtres en la personne de Judas, puis en amenant la division au milieu de ses admirateurs.


Enfin, il a réussi à le faire condamner à mort. Mais ce que Lucifer n’avait pas prévu, c’est que Jésus survivrait à sa mort physique, ressuscitant au troisième jour et revenant parmi ses disciples pour leur montrer le chemin de la Libération.

Gloire au Fils Tout Puissant ! "

A Suivre………

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  mollopipo le Mar 12 Juil 2016 - 11:48

Comme tout le monde , j'ai pu voir , au long de ma vie les méfaits des fameux 3 pièges...J'ai été déçu par certains Etres dits spirituels qui se sont faits avoir comme des bleus...

Souvenez-vous de tel ou tel gourou qui abusait de son pouvoir , achetait des dizaines de Rolls-Royce et sautait sur tout ce qui bougeait ....Parfois (les meilleurs) ne tombaient que dans un piège ...

Un jour un Ami à qui je me plaignais de ces faits , m'a dit de ne pas m'occuper d'eux mais de me surveiller de plus près , car " on " allait me faire passer bientôt les tests de la tentation....j'en ai évité deux ( car un homme averti en vaut deux ) mais le troisième passa si prés....je fus sauvé in-extrémis .....me semble t-il par Celui dont on parle , justement  .

Ah le faible vouloir des hommes !



Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Christ

Message  peter.fengari le Mar 12 Juil 2016 - 14:53

il y a quelque temps, j' ai dis que l' armée des ombres avait prit possession de tous les être humains en basse vibration, et cela rejoint ce que tu expliques clairement Francesca.

en effet nous en sommes arrivé a la phase, la plus difficile a vivre, car, si il y a quelque temps, ceux qui ont été possédé, avaient encore une partie de leurs conscience, présente dans leur agissements quotidiens, actuellement, ce n' est plus le cas.

les démons on prient totalement le contrôle du corps physique qu' ils ont parasité.nous sommes face aux réels "mort vivant" dont parle tant, le cinéma.et il fallait que cette phase arrive, pour que la lumière puissent mettre en place le départ de tous ces démons, et voici le pourquoi :

-tant que les êtres humains possédés, avait une chance de pouvoir chasser eux même, de leurs corps, ces entités sombres, la lumière ne pouvait intervenir en raison du libre choix des actions, et seul l' humain devait faire son choix.
-maintenant qu' il est certain pour la lumière que l' âme humaine est prisonnière, sans aucune possibilité de ce défendre de ce parasitage, et bien c' est la lumière qui va s' en charger, car il n' y a pas d' autre alternative.
- c' est aussi le moment le plus fragile pour le côté sombre, car les foudres divine vont s' appliquer, non pas aux humains, qui iront vers des cieux plus cléments, mais aux entités sombres, qui seront congédiées de notre terre.
-leur point de chute sera l' astral de bordure, c' est le point astral le plus éloigné de la lumière.ce n' est pas vraiment un monde, mais plutôt une zone de "tourment énergétique". en ce lieu, aucune stabilité, impossible de "construire" quelque chose, d' intervenir dans quelque monde que ce soit, tout densité et dimensions confondus, et pas de manipulation non plus.c' est un état ou les entités s' entrechoque en permanence, agglutinées les unes sur les autres, aucune communication possible, ce serait comme vouloir ce faire entendre et comprendre dans une foule de 100 000 personnes, qui hurles toutes en même temps.

Peter.
avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Ven 15 Juil 2016 - 7:25

Merci Peter, je vois l’allusion, et je partage, c’est une des réflexions que je me suis faite également !

Il faut être fort pour maintenir notre équilibre… Soutenons-nous !

Cependant, il y a aussi un message d’espoir dans ce livre de Jean-Luc Mathieu, où il dit ceci :



« En attendant que le Fils de l’Homme revienne, les êtres humains doivent de méfier des autres stratégies, invisibles celles-ci, mises en place par Lucifer et ses sbires, à savoir : les malédictions, les sorts, les envoûtements et les possessions.

Tout cela existe, malheureusement, et font beaucoup de torts aux âmes vertueuses. Lucifer connaît très bien le parcours de chaque âme incarnée mais également son karma. Et comme il a accès aux annales akashiques, il lui est facile de piéger l’âme vertueuse à l’aide de stratagèmes dont il a le secret.

Mais grâce à Dieu, à Jésus, à Marie et à tous ceux qui ont déjoué ses attaques sournoises et démoniaques, il existe des pratiques et des techniques pour défaire, dénouer et détruire ces liens au sein même du royaume des ténèbres. Certains moines bouddhistes sont capables de le faire lorsque leur niveau spirituel est assez élevé. Ils parviennent, grâce à la méditation et aux prières, à délivrer une âme prisonnière du bas astral.

Il existe des techniques psycho-énergétiques pour défaire des sorts, ôter une malédiction, délivrer un individu d’une âme interne (possession) mais également des techniques pour récupérer des coques astrales, des doubles éthériques, voire des âmes perdues dans les bas niveaux de l’astral, ce que les chrétiens nomment le purgatoire ou les enfers.

Bien entendu, il est absolument nécessaire de bien maîtriser ces techniques car il est catégoriquement déconseillé de les employer sans avoir suivi une formation sérieuse et cela n’est possible, rappelons-le, qu’à des âmes au niveau spirituel élevé.

Plus les années passeront et plus les âmes évoluées vont parvenir à maîtriser toutes leurs facultés psychiques et à renforcer leur foi.

Progressivement, les entités lucifériennes perdront de leur puissance et de leur pouvoir. A l’approche du Retour du Christ, elles fuiront devant sa Puissance, son Eclat et son Amour. Parallèlement, les âmes évoluées feront des émules autour d’elles, facilitant ainsi l’établissement des Lois de la Nouvelle Terre, la mise en place d’une société plus juste, plus fraternelle, plus équilibrée et plus harmonieuse.

Alléluia, frères et sœurs de Lumière, la fin est proche pour Lucifer et ses sbires ! Réjouissez-vous, chantez, dansez et riez à l’approche du Trône glorieux du Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Fils bien aimé du Très Haut !

Soyez bénis. »

A Suivre………

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  mollopipo le Ven 15 Juil 2016 - 11:01

lucifer et daesh même combat ! Paris , Orlando ,Istambul, Bagdad , Kaboul ..NICE.....No comment !
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  davidpierre86 le Ven 15 Juil 2016 - 11:41

Paix, amour, joie et sérénité pour toutes les âmes de ce monde.
Veillons à ce que chaque âme soit éclairée grâce à nos phare de lumière chère frères et sœurs de lumière.
Ne jugeons pas, car n'oublions pas que nous avons nous aussi été dans des états d'énergies basses et qu'il a fallu beaucoup de travail sur nous même pour élever nos fréquences vibratoires et de continuer à le faire sur le chemin du retour vers le royaume des cieux intérieur.
Aidons comme Jésus la fait à redonner la vision pour chaque âme de l'amour qu'elles ont en elles. Guidons les dans la conscience christique, dans l'amour, sur le chemin du retour vers la source Père/Mère...
Gardons une foi inébranlable dans ses moments plus compliqués mais au combien libérateur pour un grand nombre d'entre nous. Car parfois c'est lors d'évènements tragiques, sombres que la lumière jaillit pour laisser place à une nouvelle conscience, oui une conscience de l'amour...
Je nous aime.
Bien à vous.
David.
avatar
davidpierre86

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Christ

Message  peter.fengari le Ven 15 Juil 2016 - 12:41

la lumière fait son chemin a travers ses disciples, en l’occurrence, nous.

que l' humanité devienne lumineuse, et l' énergie divine accomplira son œuvre.

ce que tu dis est important et judicieux, car c' est en rayonnant de lumière, que nous libèrerons ceux que l' on aime, et c' est désormais le temps de cet accomplissement, et le fait que chaque niveau vibratoire aura une nouvelle résidence, l' ors de l' événement, n' est pas ce a quoi on doit s' attarder, chacun son chemin, c' est ainsi.aidons nous nous même, et c' est comme cela que nous aiderons notre humanité.

voilà, ne cherchons pas a intervenir directement en essayant de retirer une entité sombre, d' un corps humain.cela provoquera plus de dégâts qu' on ne peut le penser.il y a des méthodes, et celles dont tu parles sont efficace, mais il faut laisser cela a ceux qui ont le niveau, car ce serait pour le moins périlleux.

je connais un "apprenti" qui a fait de cette voie, son travail, il se pensait prêt, mais un certain "égo" , qui comme chacun sait, est la duperie du côté sombre, a fait qu' il est intervenu pensant être a la hauteur, et cela aurait pus très vite finir de la mauvaise façon.

et comme tu le dis, le côté obscure, "sait" tout de vous, de nous, cela paraît injuste, mais éveillez vous en ne faisant rentrer en vous la lumière divine, et il en sera de même pour tout le monde, cela fonctionne dans les deux sens.

le grand démon dont tu parle, n' hésites pas a piéger les entités de lumière, et il mettra en œuvre ce qu' il est, et ses troupes pour arriver a ses fins, et les archanges ne sont pas plus a l' abri que quiconque.

l' ego de cet entité, lui fait croire qu' il sera présent jusqu' a la fin de temps, et pour toujours, qu' il aura son royaume.et, si il peut voir la destiné de tous, il n' en connait pas moins la sienne.

le jour ou j' ai touché " le doigt de dieu", cette entité est venu me voir et n' a pas hésité a parler avec moi, son orgueil lui a fait me dire qu' il connaissait tout de moi, et étant face a face, et ne ressentant aucun trouble vibratoire dans mon entité, il c' est avéré, que j' ai pus voir tout en lui, et lui est montré sa destiné.

il n' est pas encore prêt, pour rejoindre la lumière, car pour cela, il devra d' abord laisser aller vers la lumière, son armée des ombres, il perdra ainsi son royaume, et il devra accepter de rejoindre la lumière.le dessin du divin, est de faire de notre univers une unique et rayonnante vibration divine, cela signifie pour "L" de ne plus exister en tant qu' entité, et d' être réintégré dans l' énergie primordial.et il n' est pas prêt pour cela, car cela signifie la fin de sa conscience d' exister en tant qu' entité indépendante.

de ce contact, je suis revenu sans encombre, car, son objectif, est vous corrompre et de vous récupérer dans ses rangs, lorsqu' il sait ne pas pouvoir le faire, il ne vous attaque pas directement, il prépare des coups pour plus tard, et dès lors, ne vous lache plus.mais lorsqu' il prend le temps de "discuter" avec vous (curieusement il ne s' en fait pas "prier"), cela créer un lien qui fait qu' il ne peut plus cacher ses mauvais actes envers vous, et vous le voyez arriver..... de loin.

on pense que se que l' on ressent au contact de cette entité, est de la peur, en fait, c' est sa vibration qui déstabilise notre entité, et nous associons ce ressenti comme étant de la peur.lorsque j' ai été en face de lui, je me suis bien gardé de lui donner l' image que tout le monde lui donne sur terre, et ce que j' ai vu, est juste une vibration différente de la mienne, et curieusement, pas de monstre, mais une énergie de discordance harmonique.

Peter.







avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  mollopipo le Ven 15 Juil 2016 - 13:55

Extrordinaire témoignage , merci Peter .

Voici la fin de la lettre mensuelle de Juillet 2016 de C.C :

" Soyez ce que vous êtes , amis de la Terre , déployez-vous Etres solaires , vous êtes amour ,lien d'amour ,amour éternel , vous êtes une unité de lumière d'amour .

OM SHANTI CHAYA
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Lun 18 Juil 2016 - 5:37

Merci Beaucoup Peter pour ton intervention



Et d'ailleurs je m'en vais poursuivre en ce sens grâce au propos de J.Luc Mathieu qui dit ceci :

Créer l’abondance cheers


« L’abondance naît toujours d’un désir de partager. Sinon, elle reste au niveau des fantasmes et des fantaisies de ce que les humains nomment 'la chance'.

L’abondance se crée lorsqu’on libère un flux de générosité en soi et autour de soi. En réalité, c’est parce qu’on pense avant tout à faire plaisir, à aider ou à secourir que le flux de générosité se crée en soi. C’est ainsi que la confiance vient car on a la preuve, par nos actions et leur effet de boomerang, que l’on est aidé en retour, que l’on est récompensé en retour, que l’on est aimé en retour.

Il s’agit ni plus ni moins que l’un des principes de la loi du karma, ou celle de la cause et de l’effet. Ce que tu sèmes, tu le récoltes. Le Seigneur l’a déjà dit en son temps.

Mais les temps que vous vivez sont si sombres que vous ne prenez pas, ou rarement, le temps de penser aux conséquences de vos actes, de vos paroles, de vos pensées. Appliquez-vous dès maintenant à créer l’abondance en vous et autour de vous en agissant pour autrui, en parlant de votre foi et de vos convictions profondes, en nourrissant vos pensées de souhait d’harmonie, de plénitude et de joie. Vous y avez droit, vous y avez accès, vous pouvez devenir lumineux, de plus en plus lumineux.

N’écoutez pas la voix du malin qui vous décourage et vous culpabilise à travers les gens que vous rencontrez et les medias qui véhiculent la peur. Soyez dans l’Amour, demeurez le plus possible dans cette vibration positive de l’Amour, et vous vous éloignerez progressivement de la vibration de la peur, engendrée par l’inconscient collectif qui baigne dans le flux des forces des ténèbres.

Créez l’abondance autour de vous par le don de soi. Cela va plus loin que les membres de votre famille, vos amis et vos connaissances.

Demandez intérieurement à rencontrer ceux qui ont besoin de vous, ceux qui ont besoin de votre aide et de votre lumière.

Ainsi, vous génèrerez le flux d’abondance qui vous permettra de vivre plus aisément, plus sereinement, et cela fera effet de boule de neige autour de vous.

Si vous êtes des centaines à le faire, très rapidement vous deviendrez des milliers, puis des millions.

Croyez en vos capacités, frères de Lumière, à faire face à l’adversité.

L’ennemi n’a jamais été aussi puissant sur Terre, mais cette tendance peut s’inverser et, en réalité, elle doit s’inverser. Plus rapidement que vous ne le pensez. Le point de saturation, le point de rupture est proche et à partir de ce point de rupture, un nouveau courant se crée. C’est toujours ainsi que cela se passe, c’est une loi de la Nature, une loi immuable de l’Univers-Dieu.

Soyez les premiers à générer ce nouveau courant, ce nouveau flux d’abondance et de Lumière. Dieu ne souhaite que votre bonheur, Il vous accompagne et vous entoure de Sa Grâce, Il vous soutient dans vos efforts.

Mais c’est à vous qu’il appartient de maintenir ces efforts, plus que jamais, avant ce point de rupture.

Soyez certains qu’ils seront récompensés, bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Soyez bénis. »



A SUIVRE……

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Mer 20 Juil 2016 - 13:42

Retrouver la vue


« Peu à peu, mais relativement vite, les êtres humains vont retrouver ‘la vue’. Un à un, les voiles de l’illusion et de l’obscurantisme vont tomber. Si bien que, progressivement, la réalité – la vraie réalité – leur apparaîtra dans sa limpidité, sa simplicité et sa beauté.

Pour les uns, ce sera une véritable révélation, ils le vivront comme une bénédiction, comme un nouveau baptême. une nouvelle naissance. La Nature, tout particulièrement, leur donnera beaucoup de joies : ils se mettront de plus en plus à jardiner, à décorer leurs maisons et leurs rues avec plaisir et créativité.

De nouvelles façons de se nourrir et de se guérir fleuriront ça et là, des inventions nouvelles faciliteront encore plus la vie quotidienne, de sorte que chacun pourra vivre en communion avec la Nature, en connexion avec le Temps sacré, organisant ses journées selon le rythme qui lui est propre, loin des contingences et des horaires d’antan.

En ouvrant ainsi les yeux sur la réalité vraie de ce monde, ils prendront le temps d’admirer les merveilles de la Nature et de continuer d’œuvrer en symbiose avec la Création. Ainsi, ils donneront un souffle nouveau à leur environnement, restaurant les dommages et les ravages faits à la faune et à la flore durant les années terribles « d’avant ».

Pour les autres, ce sera plus difficile et l’adaptation à cette ‘nouvelle vue’ plus contraignante. La réalité fera, pour certains, très mal. Un peu comme lorsque quelqu’un ouvre brusquement les volets de votre chambre où vous dormiez profondément. Car la Vérité peut éblouir et il faut un temps d’adaptation pour que les yeux se fassent à l’intensité de la Lumière.

Quand la vérité blesse elle peut faire très mal. Se voir tels qu’ils sont en réalité et découvrir la vérité autour d’eux causera quelques soucis à ceux qui refusaient d’ouvrir les yeux et de lâcher prise par rapport à leurs croyances, leurs certitudes et leurs habitudes égotistes. Les plus résistants et les plus négatifs iront même jusqu’à se révolter, tentant de convaincre les plus hésitants à revenir aux valeurs d’antan. Les plus fourbes et les plus agressifs seront si rapidement démasqués qu’ils choisiront l’exil ou la fuite. Mais on n’échappe pas à la Vérité et, tel Caïn après son meurtre fratricide, ils se verront rongés par la haine et le remords. Leur cycle de réincarnations se prolongera sur une autre planète, dans un autre système galactique, afin de reprendre leur évolution là où elle était bloquée...

Car tôt ou tard, toutes les âmes retenues par Lucifer seront libérées, grâce à la Volonté du Père, à l’Amour du Fils et à la Lumière du Saint Esprit. La Trinité a une puissance incommensurable, elle dépasse l’entendement humain. Elle a toujours été capable de tout, y compris de faire chuter Lucifer, mais la Trinité respecte le libre arbitre de chacun, sa mansuétude est si grande qu’elle permet à chaque âme de faire ses expériences et de les vivre jusqu’à leurs termes.


Ainsi Lucifer ne sera jamais jugé, il deviendra son propre juge et il comprendra finalement la leçon :

on ne se révolte pas impunément contre son propre père, contre son propre créateur. La punition ne sera pas infligée par la Source-Père, ni même par la Trinité, c’est lui-même qui fera son mea culpa et, tel le fils prodigue des Evangiles, il reviendra humblement vers le Père, lui demandant de lui pardonner ses méfaits.

Ce jour-là sera un grand jour pour toute l’humanité, pour tous les univers galactiques et pour la totalité des grands Univers.

Gloire au Tout Puissant, Gloire à la Trinité et Gloire au Fils Bien aimé.

Alléluia. »


A Suivre……….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Christ

Message  peter.fengari le Mer 20 Juil 2016 - 16:11

j' ai pour habitude de toujours avoir un regard sur ce qui peut changer autour de moi, et pour ce qui concerne ma vie de tous les jours, dans mon petit coin de montagne, je constate depuis peu, tout ce que tu viens d' écrire Francesca.

et c' est assez inattendu, car les belles âmes sont encore plus belles et généreuses dans leurs actes, c' est même parfois stupéfiant.

et ce que je trouve encourageant, c' est le fait que la lumière a trouvé le moyen, assez extraordinaire, de percer la carapace de démons qui ont possédé des humains, et pour certains, la lumière commence à arriver jusqu' à leur âme, et elle semble accueillir à bras ouvert ce sauvetage.

il semblerait que ceux qui auraient pu sembler perdus pour l' éveil de cette transition, aient une seconde chance de tout changer pour eux.

à suivre donc.

Peter.
avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Jeu 21 Juil 2016 - 5:14

Quelle belle nouvelle que voilà mon très cher Peter

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  hel-Paladin le Jeu 21 Juil 2016 - 11:16

Rappel du premier message :

Le retour du Christ et la libération des âmes

cyclops  par Jean-Luc Matthieu cyclops
avatar
hel-Paladin

Messages : 369
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christ est en moi

Message  Stian le Jeu 21 Juil 2016 - 14:28

Bonjour !

À la lecture de ce post "Le retour du Christ", je ne peux m’empêcher de me poser une question spirituelle voire existentielle. Pourquoi nombreux sont ceux qui cherchent encore un Christ qui devrait revenir, histoire de nous culpabiliser de ne pas avoir compris son message lors de sa venue voici deux mille ans. Beaucoup attendent un Christ extérieur à eux-mêmes. Pourtant, mes expériences m’ont fait comprendre que Jésus fut adombré, investi par Christ qui est la suprême lumière qui réside en chaque être vivant.

Il y a déjà bien longtemps, mon Christ intérieur s’est révélé à moi. Voici le dialogue qui m’a ouvert à Lui, ou plutôt qui m’a fait prendre conscience que Sa lumineuse présence existe en moi.

--- (L'être intérieur) : Écoute-moi, toi qui portes un nom terrestre…

- (Moi) Quoi ? Qui me parle ? Je ne vois pourtant personne autour de moi ! Est-ce une hallucination ?

--- Je suis ton guide, ton ami, le Sans Nom.

- Je n'ai pas de guide, du moins pas encore. Quant aux amis, ils sont si rares que le peu que l'on a ne sont pas inconnus. Or, je ne te connais pas. D'ailleurs, qui es-tu pour t'affirmer ainsi ?

--- Je suis celui que tu cherches.

- Quel visage as-tu ?

--- Pourquoi vouloir un visage ? C'est une pièce à conviction réservée aux incrédules. Je m'adresse à toi, cela devrait te suffire !

- Tu me parles, bien que tu sois dans l'inconsistance. Par quel prodige !... Mais j'y pense, tu communiques avec moi par télépathie. Si je comprends bien, tu es invisible, tu me vois, tu me parles : serais-tu un esprit ? À quel endroit te trouves-tu par rapport à moi ? Je ne situe pas bien la provenance de ta voix. Après tout, pourquoi devrais-je te faire confiance ?

--- Mon ami ! Sois plus simple dans ta recherche spirituelle. Ne critique pas ce qui est extérieur à toi, car tout est en toi, même moi. Je réside au plus profond de toi-même depuis que tu es né. J'existais bien avant encore. Nous avons déjà parcouru un si long chemin ! Je suis l'étincelle d'éternité que tout être porte en lui.

- Permets-moi d'en douter. Tu t'exprimes tellement au-delà de mes préoccupations d'aujourd'hui. Je suis si las ! On dirait que tu profites de ma faiblesse morale passagère pour imposer ta présence en moi.

--- Douterais-tu de mon existence ?

- Je… À vrai dire, je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai tant lu de livres et j'ai tant réfléchi, médité que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut être un bien saint Homme pour converser avec son guide ou son maître intérieur. En ce qui me concerne… et puis, à quoi bon te raconter ma vie ! Il faut dire que tu te manifestes à un bien mauvais moment. S'il n'y avait pas ce respect de la vie, je crois bien que je me battrais contre tout le monde. Je sens que je devrais exploser, crier, hurler, taper sur quelqu'un qui puisse répliquer contre moi. Et curieusement, à l'opposé, je rumine mes souffrances et mes échecs. Le feu couve en moi. Tout est concentré, non par maîtrise mais pareil à un bouillonnement intérieur semblable à un volcan qui gronde, prêt à vomir sa fureur. Imagine un boulet de dynamite emporté lentement sur une pente douce ; la descente peut soudainement devenir raide ou comporter des accidents… Au fait, comment as-tu dis que tu t'appelais ?

--- Sans Nom.

- Curieux !

--- Pas si curieux, puisque tu n'as jamais voulu me connaître. Comment peux-tu donner un nom à ce que tu ne connais pas ?

- À vrai dire, je ne sais vraiment pas comment t'appeler. Mais étant donné que tu te dis mon Maître intérieur, cherche-toi un nom par lequel je puisse te nommer. Essaie qu'il corresponde au degré de pureté que je soupçonne rayonner en toi.

--- Appelle-moi : Christ.

- Ah non ! Le Christ est trop divin pour moi. Il ne peut être en moi. L'humanité en a pratiquement perdu la réelle signification.

--- N'as-tu pas honte, homme de peu de foi ? Je me révèle à toi et tu ne me fais même pas confiance !

- Comprends-moi ! Le Christ a vécu depuis si longtemps !...

--- Le Christ vit encore. Le temps est sans prise sur lui. Il était là hier. Il sera là demain. Présentement, je Le représente dans ta conscience en tant que parcelle de Sa divinité. Je suis une émanation de Son pouvoir suprême, un rayon d'amour diffusé en toi pour t'animer, pour t'aider à gravir la montagne de la réalité…

- Arrête, je n'en peux plus d'entendre de telles paroles sublimes !

--- Que crains-tu ? Redoutes-tu de te trouver face à face avec toi-même ?

- Puisque tu es mon Christ, tu dois savoir, Ô Christ, que je ne suis pas encore digne de ce que tu m'offres. Je te l'ai déjà dit : je ne suis pas encore un homme épuré de ses défauts, je ne suis pas un saint. Que fais-tu de ce sentiment de révolte sauvage qui me prend parfois aux tripes ? Ne penses-tu pas, Christ parfait, qu'il y a risque que ces défauts ne me brisent à jamais ? Ne dit-on pas que plus on est monté haut, plus terrible est la chute ?

--- Mon fils, faute avouée, faute à moitié pardonnée. Le fait que tu reconnaisses ton imperfection signifie que tu as commencé, de toi-même et par ta propre compréhension, à t'élever sur le sentier qui mène au sommet de la montagne. Je peux aider à ton achèvement spirituel. Le veux-tu ?

- Ô Christ, mon ami, mon guide bon et généreux, comme je voudrais te ressembler !

--- Le veux-tu ?

- Hhhh ! Entends mon profond soupir. Vois-tu, Christ bien-aimé, je me rends compte du chemin à parcourir. Y parviendrai-je ? Tu sais, comme moi, que la chair est si faible !

-- Le veux-tu ?

- Oui, mon Christ, je le veux. J'ai la certitude que, sous ta protection, j'irai au bout de l'éternité.

--- Regarde en toi ; que vois-tu ?

- Rien, je ne vois rien ? Je ne sais pas regarder en moi. Comment puis-je faire ?

--- Ferme les yeux. Laisse le calme te gagner… là, c'est mieux ; insiste encore… Tu vois ce gouffre couleur de nuit sans lune. Écoute bien ce qui monte des profondeurs du temps. Laisse aller tes impressions. Plonge ton regard dans l'abîme… Que vois-tu ?

- Un nuage s'agite, il monte… C'est un monstre! Il vient vers moi… Non !... Mais où est-il passé ?

--- Ne crains rien. Je suis en toi, je veille. Que vois-tu ?

- Quel cauchemar ! Une armée de monstres, tous plus hideux les uns que les autres, minés par d'atroces souffrances. Voici qu'une pensée jaillit des toutes les fibres de mon être ; c'est un cri d'impuissance et de compassion ! "Pauvres créatures, sachez pourtant que vous êtes des enfants de Dieu !"  Mais que se passe-t-il ? Ils se sont métamorphosés, à l'instant même, en êtres divins.

--- Mon fils, tu as réussi !

- Ô Christ, que je suis heureux ! Bien que je n'en comprenne pas la raison profonde, je sais que cette bouffée de joie et cette paix profonde proviennent de la poignante expérience que je viens de vivre. Explique-moi, Christ, explique-moi ce mystère.

--- Une autre fois. Sache que, dorénavant, lorsque tu m'appelleras, je t'entendrai et je viendrai. Et bientôt, tu comprendras. Le brouillard devant tes yeux s'éclaircit. Aie confiance !

(Extrait de mon livre « L’Ascension vers la lumière », Chapitre "Émouvant dialogue avec moi" publié en 1994, réédité en 2015 aux Éditions Lacour à Nîmes)

Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  pac le Jeu 21 Juil 2016 - 15:01

merci Stian!

Qu'en est-il aujourd'hui?as-tu encore des connexions comme celle-ci?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
https://www.youtube.com/watch?v=NqWwuw4VhXg
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGhfRbx8nbecbG0ik7i59msmTt0wJSwno
avatar
pac

Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Stian le Jeu 21 Juil 2016 - 17:39


Oui Pac ! Cependant, celles qui, depuis quelques années, pénètrent dans ma conscience objective, sont des approfondissements de mon existence ; je devrais préciser de l’Existence Une et holistique. Mon point faible, si je puis dire, est que je ne suis pas très habitué à développer ce que je perçois et apprends. Par conséquent, j’essaie seulement d'en transmettre quelques bribes dans mes ouvrages et, parfois, dans ce site de Francesca en qui j’ai pleinement confiance sur la valeur de sa mission.
Stian


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
avatar
Stian

Messages : 210
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  mollopipo le Jeu 21 Juil 2016 - 23:14

MERCI , Stian ,pour ce témoignage bouleversant et vos commentaires avisés .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1406
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Ven 22 Juil 2016 - 5:54

Merci mon cher Stian pour ce témoignage !

Que dire après cela, c’est on ne peut plus édifiant.

Merci de ta confiance mon Ami très cher !


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Lun 1 Aoû 2016 - 7:06

cheers Je poursuis tout de même les Ecrits de Jean-Luc Matthieu

Avec : Demandez, il vous sera donné


« Lorsque l’on vous dit : ‘Vous serez puissamment aidés’ croyez bien que nous vous disons la vérité. Ce ne sont pas de vaines promesses mais elles nécessitent, pour se réaliser, que vous en fassiez la demande auparavant.

Nous insistons sur ce point car la plupart des êtres humains sont des assistés. Si vous ne demandez pas à être aidés, comment voulez-vous que vos guides, et a fortiori tous ceux qui depuis le monde spirituel ont la capacité de le faire, comprennent la nature de l’aide que vous leur demandez ? Quand vous avez besoin d’un réparateur pour votre installation électrique ou d’un plombier, attendez-vous qu’il sonne à votre porte ?

« Demandez, il vous sera donné » a dit le Christ à ses disciples.

Quelle que soit votre demande, elle trouvera une oreille attentive, compatissante et généreuse depuis le monde spirituel. Maintenant, ne vous attendez pas à une réponse immédiate, ni à des effets spectaculaires. Parfois, il faut du temps pour que l’aide soit efficace. C’est particulièrement vrai pour les maladies. Il est quelquefois nécessaire de renouveler votre demande, proportionnellement à la gravité du cas, et donc de faire preuve de patience.

Sachez que le temps terrestre est très différent du Temps sacré.

A partir d’un certain niveau de conscience et d’êtreté, le temps n’existe plus. Il s’appelle Eternité ou éternel Présent. C’est pour cela que, depuis des années, nous vous préparons à ce changement crucial. Nous savons à l’avance, dans les grandes lignes, ce qui vous attend dans les prochaines décennies. Les détails, c’est vous qui les initierez selon les choix que vous ferez, au fur et à mesure que votre temps terrestre s’écoulera.

C’est pour cette raison que vos demandes doivent être les plus concises et les plus simples possibles. Voici quelques suggestions pour vous aider à les formuler :

- Ne demandez pas l’impossible : devenir riche du jour au lendemain ou guérir spontanément d’une longue maladie.
- Soyez humble dans la formulation de votre demande.
- Soyez à l’écoute dans les moments qui suivent votre demande, une réponse est souvent donnée.
- Remerciez toujours pour l’aide apportée, même si elle ne se manifeste pas tout de suite.
- Gardez la Foi et renouvelez fréquemment votre demande, surtout dans le cas d’une maladie chronique ou psychique.

A l’instar de la prière, les demandes ne fonctionnent que si vous y croyez et que vous êtes sincère. Sachez que rien n’est impossible à Dieu et à ses Serviteurs. Voyez la vie de Jésus et les nombreux miracles qu’il a accompli durant son effusion terrestre. S’il a ressuscité son ami Lazare et la fille de Jaïrus, c’est pour que les êtres humains comprennent qu’ils en avaient, eux aussi, la capacité. Ainsi, il les préparait à vaincre la fatalité de la mort, comme il l’a prouvé ensuite en sortant du tombeau revêtu de son corps de gloire.

Rien n’est impossible mais il est indispensable de faire la volonté du Père et non la vôtre. Abandonnez-vous à Lui, faites-lui entièrement confiance, remettez-vous en a la Volonté divine et vous serez sauvés. Définitivement sauvés : corps, âme et esprit.

Ne laissez pas un seul de vos cheveux à Lucifer et à ses sbires, consacrez-vous à Dieu à chaque minute, à chaque seconde de votre vie et vous réaliserez, tout comme Jésus, des miracles. Et vous pourrez ainsi aider tous ceux qui, comme vous, ont décidé de rejoindre l’Unique, la Source, l’Eternel.

Il est prêt, toujours prêt, à accueillir ceux qui l’aiment et ceux qui le louent.

Gloire à Dieu Tout Puissant. »



A Suivre…………..

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Jeu 11 Aoû 2016 - 6:06

L’ouverture du cœur

« Ne vous préoccupez pas trop de la façon dont vous êtes perçus par les membres de votre entourage. Ils sont loin de se douter que vous êtes en pleine ascension spirituelle et vous leur apparaissez souvent comme des fous, des illuminés ou des personnes prétentieuses. En toutes situations et en toutes circonstances, soyez vous-mêmes.

Plus vous aurez « fait le ménage » dans votre Soi, plus votre authenticité vous permettra d’échapper au jugement, aux critiques et aux remontrances. L’abandon des désirs et des projets de l’ego permet un réajustement de la personnalité avec l’âme. Lorsque vous croisez ou rencontrez une belle âme, vous la reconnaissez tout de suite, n’est-ce pas ? Eh bien sachez qu’il en est de même pour vous : celles qui sont en évolution vous reconnaissent et vous apprécient car elles sentent, à travers vous, le lien avec le Divin.

Elles perçoivent la présence de l’âme dans votre regard, elles savent que vous êtes un frère ou une sœur de Lumière et la connexion se fait immédiatement, spontanément, sans qu’il soit besoin de vous connaître plus intimement.

Comme vous le savez, l’abandon de l’ego va de pair avec l’ouverture du cœur. Sans cette ouverture, vous êtes simplement un être en phase d’Eveil, ou plutôt de réveil, mais vous n’êtes pas encore une « belle âme ». L’âme a besoin de lumière et de chaleur. Cette chaleur, c’est le cœur ouvert qui le lui donne. L’ouverture du cœur n’a rien à voir avec le romantisme, le sentimentalisme ou la sensiblerie. Tout cela appartient au monde de l’astral, à votre corps émotionnel, et donc manipulé ou manipulable par les forces lucifériennes. Elles connaissent le « talon d’Achille » de chacun, c’est pour cette raison qu’elles tentent de vous maintenir parfois dans l’un de ces « états d’âme » qui sont préjudiciables à votre avancement spirituel.

Le romantisme maintient les âmes faibles dans une naïveté qui les fait croire en un monde merveilleux et idyllique. Mais, comme ce mot l’indique, ces romans ne sont que de l’illusion, et les désillusions qui s’ensuivent mènent souvent à la dépression.

Le sentimentalisme est une ouverture du cœur tournée vers le Moi, les besoins égotiques. Il ne mène qu’à l’illusion d’aimer et d’être aimé, au bonheur éphémère de l’état amoureux, si fragile...

Quant à la sensiblerie, elle est un élan de compassion, d’empathie, mais elle ne permet guère de soulager les peines et les douleurs d’autrui tant elle est chargée de souffrance et de malheur. Comment peut-on aider quelqu’un qui souffre si l’on endosse sa souffrance ?

Si les valises de votre voisin sont trop lourdes à porter et qu’il vous demande de l’aide, faut-il les porter vous-même ou lui trouver un taxi ? Ou mieux : l’aider à les alléger ? De la même façon, vous ne pouvez-vous charger du karma d’autrui. Alors, aidez-le à s’en défaire. Ainsi, vous lui rendez service et vous grandissez en conscience et en compassion.

L’ouverture du cœur est un abandon confiant à la volonté et à l’Amour de la Source-Père. Cet abandon confiant amène la Foi, une foi qui devient tenace puis, au fil du temps, inébranlable. Et cette Foi est un bouclier d’Amour qui vous protège des attaques des forces de l’ombre.

L’ouverture du cœur, c’est aussi la louange. Louer Dieu est une bénédiction car c’est un échange d’Amour parfait entre l’âme et son Créateur, une communion entre l’humain et le Divin. De la même façon que vous pouvez vous recharger énergétiquement avec les rayons du soleil, vos louanges vous rechargent le cœur. La prière et la louange sont les seules armes du guerrier spirituel que vous êtes, en ces temps d’apocalypse.

Soyez attentifs, dans les temps qui viennent, à la façon dont l’Eveil et l’ouverture du cœur se feront autour de vous. Cela sera progressif mais, pour qui sait voir à travers le voile des apparences, cela sera relativement rapide.

Ne vous inquiétez de rien. Prenez tout ce qui vous arrive comme un cadeau du Ciel. Et vous le pouvez dès à présent, maintenant que vous êtes connectés au Divin en permanence et que vous ouvrez le plus possible votre cœur.

Rien de ce qui vous arrive n’est dû au hasard, même les choses les plus étranges et les plus désagréables parfois. Tout a un sens, à vous de le déchiffrer, à vous de le comprendre et à vous d’en tirer la leçon à intégrer.

Faites confiance en votre Père, faites confiance en la Trinité, croyez en l’Amour de Jésus-Christ, en sa promesse de ne jamais vous laisser tomber. Il est là, tout près de vous en permanence et il n’attend qu’une chose : que vous lui tendiez les bras afin que vous soyez sauvés, définitivement libérés du joug de Lucifer.

Gloire au Seigneur, Gloire au Fils Bien aimé, du plus haut des Cieux.

Alléluia. »

A Suivre……..

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Dim 21 Aoû 2016 - 12:52

cheers Et la libération des âmes


La louange chantée est très puissante car elle agit sur vos cellules comme un mantra . Elle les nettoie et les régénère. C’est pourquoi vous pouvez vous sentir libre et joyeux après un chant de louange. Et si vous chantez en groupe, dans une chorale où tous les membres vibrent à l’unisson, alors son pouvoir de guérison et de libération est prodigieux. Elle purifie le mental de vos cellules, chassant les idées négatives, les pensées obsédantes et les peurs.

En faisant vibrer vos cordes vocales, toute la structure osseuse bénéficie de ces ondes bienfaisantes et régénératrices. Les os et les articulations s’assouplissent, les nœuds et les blocages causés par le stress disparaissent. Dans le même temps, vos muscles se détendent, vos organes également ; si bien que, après quelques minutes de chant, tout votre corps se met à vibrer et vos fonctions vitales s’autorégulent.

Au niveau spirituel, le fait de chanter à l’unisson multiplie l’effet pacifiant et harmonisant de la louange. L’ego s’efface, le mental se calme et l’âme peut enfin s’exprimer. Comment s’exprime-t-elle ? Par votre cœur, qui s’ouvre comme un lotus au soleil...

Bien souvent, les larmes viennent et c’est une véritable bénédiction. Ce sont des larmes de joie qui remontent des tréfonds de votre être et expriment leur amour pour Marie, pour Jésus ou pour Dieu le Père. D’ailleurs, dans ces moments de béatitude et de joie profonde, on ne sait plus à qui l’on est relié, on le sait, on le sent, c’est tout...

Oui, la louange est une bénédiction pour qui la pratique en conscience et chante avec son cœur. Elle relie au Divin tout en tissant un lien de fraternité et de compassion entre les êtres qui le partagent, et même au-delà.

Comme la prière, elle parcourt des milliers de kilomètres en quelques secondes et en fait bénéficier tous les êtres auxquels on s’adresse, tant dans le monde visible que dans le monde spirituel. C’est un lien d’amitié entre tous les peuples, toutes les races et toutes les nations. Elle franchit toutes les frontières, se moque des dogmes, ignore les différences de culture et de couleur de peau. Elle rassemble les jeunes et les vieux, les croyants et les athées, les riches et les pauvres.

Dans un chant de louange, il n’y a que de l’amour partagé, de la musique universelle, du rythme rassembleur et de la joie qui s’exprime, pour le plus grand bien de tous.

Dans les années qui viennent, des chorales et des groupes de prière vont se multiplier, laissant une place de plus en plus grande aux chants de louange. Chacun de ces groupes s’exprimera selon ses goûts musicaux, sa culture et son inspiration.

Le point commun à tous ces groupes sera le souhait de partager ces moments de fraternité en exprimant leur amour pour Dieu, quelle que soit leur religion et quelles que soient leurs croyances. Dans toutes les régions du globe, ces chants de louange s’élèveront vers la voûte des cieux et tous les anges, les devas et les êtres de Lumière amplifieront leur résonance afin qu’ils parviennent à la Source-Père.

Et du plus haut des cieux, dans ces lieux paradisiaques où la Lumière jaillit de toutes parts, Notre Père les accueillera avec joie et reconnaissance.

Ce jour-là est proche, croyez-le bien ! Aussi, veillez et continuez de chanter à la Gloire du Père et de son Fils Bien aimé, le cœur ouvert et plein de reconnaissance envers leur bonté infinie et leur Amour éternel.

Paix à vos âmes. Soyez bénis. »


A suivre……..


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La louange

Message  Francesca le Dim 21 Aoû 2016 - 12:55

La louange

Avec la prière, la louange est l’un des plus puissants moyens pour se relier avec le Très-Haut.
Après la mort de Jésus-Christ, très rapidement, les apôtres se mirent à pratiquer la louange. Cela n’était pas vraiment nouveau chez les religieux puisqu’on en trouve des traces au temps du roi David : les Psaumes, qui en sont l’essence.

Comme le précise à juste titre Chouraqui dans sa Bible : ( http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/06/la-bible-entete-de-chouraqui/  )

« Le livre des Psaumes a été ainsi dénommé en raison d’une traduction trop littérale du grec Biblos Psalmôn et du latin Liber Psalmorum. En grec, psalmos désigne un air joué sur l’instrument à cordes appelé psaltérion... L’hébreu, lui, dit Tehilîm, mot qui dérive de la racine hll, louanger. »

La plupart des psaumes sont donc des louanges, précédées d’une courte introduction qui précise qui les a composés et comment ils doivent être joués, tel que : « Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David. »

Il s’agissait sans doute d’une précision à l’attention du chef de chœur ou des musiciens qui les exécutaient. Il est dommage que nous n’ayons aucune trace de ces chants et des ces mélodies, qui devaient être d’une grande beauté.

Il faut donc se réjouir que les évangéliques aient de nos jours repris cette tradition en chantant des poèmes de louanges, comme au temps de David ou de Salomon.


A l’heure actuelle, il existe des milliers de chants de louanges et certains sont devenus des classiques, comme « Shout to the Lord » de Darlène Zschech, « Draw me close to you » de Michaël W. Smith, « Majesty » de Delirious, « Ta bienveillance » ou « Emmanuel » du groupe Exo.

(un mot de Francesca au passage …

je vous en ai déjà parlé ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t2428-concerts-de-louanges#20411



Grâce à ces magnifiques compositions et aux moyens de diffusion qui existent à notre époque, la louange réunit des centaines de millions de chrétiens de par le monde. Nombre de ces enregistrements sont ainsi gravés puis multipliés, comme les pains du temps de Jésus, afin que tous soient rassasiés.

D’ailleurs c’est, pour beaucoup de chrétiens, leur « pain quotidien ». Des stades et des auditoriums géants accueillent parfois jusqu’à dix mille personnes et, lorsque la qualité musicale et l’ambiance sont au rendez-vous, c’est l’occasion pour l’Esprit Saint de descendre sur l’auditoire, marquant à jamais dans les cœurs cet instant magnifique. On peut, dans certains chants de louanges, ressentir cette bénédiction, cette « pluie de guérison » qui se manifeste le plus souvent à la fin d’une chanson.

Louer Dieu par le chant est extrêmement bénéfique, tant pour l’esprit que pour le cœur. En chantant de façon sincère, les yeux clos et les mains tournées vers le Ciel, on se relie plus aisément à l’Amour du Christ et à la Source-Père. Et comme l’union fait la force, le fait de rassembler des milliers de chrétiens dans la louange crée un puissant égrégore qui fait perdurer cette vibration d’Amour et de Foi dans le temps.


A Suivre …..

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les temps qui viennent

Message  Francesca le Mer 21 Sep 2016 - 6:03


Les temps qui viennent

« N’oubliez jamais que c’est la peur qui vous empêche d’être dans l’Amour. Dans les temps qui viennent, beaucoup auront peur de changer, d’évoluer, de passer à un autre mode de vie. La guérison de la Terre est en marche. Elle a commencé dans les années 90 et elle sera à son point culminant en 2012. A partir de là, tous les processus engagés seront dans leur phase d’intégration.

Intégrer signifie retenir les leçons apprises, écouter les conseils donnés et mettre en application de façon concrète. Voilà à quoi sera convié chaque être humain en ces temps d’apocalypse.

Apocalypse signifie « révélation » et « recouvrement ». Tous les mystères seront révélés et les êtres humains recouvreront ‘la vue’. Un bon nombre prendra peur devant les vérités dévoilées et paniquera, mais cela ne durera qu’un temps très court par rapport à l’échelle cosmique du Temps. Ils se raccrocheront à la matière et au connu de jadis. Pourtant, la matière en elle-même ne changera guère, c’est le rapport à la matière, leur perception de la matière qui changera. C’est pourquoi il ne servira à rien de s’affoler et de sombrer dans la peur. Rien de tel que pour laisser encore une emprise des forces lucifériennes que paniquer. Elles continueront de faire croire aux êtres humains que c’est la fin du monde et qu’ils seront jugés pour leurs fautes et leurs péchés.


Des ondes positives parcourront toute la Terre et certains les ressentiront comme une pluie de guérison. Elles le seront, en vérité, et c’est à ce moment-là qu’il vous faudra lâcher prise avec le passé, les conditionnements mentaux et les certitudes de l’éducation reçue. En lâchant prise et en faisant entièrement confiance en Dieu, cette pluie de guérison vous fera passer de l’état transitoire dans lequel vous vous trouvez depuis quelques années à un état d’Eveil permanent, un bien-être dans lequel vous baignerez et qui vous emplira de joie et d’Amour.


Au début, bien peu y parviendront car nombreux seront ceux qui vont paniquer devant la force et la soudaineté de l’événement. Mais rapidement, les éveillés aideront leurs proches et, tel un feu qui se propage alentour, les consciences s’allumeront en nombre dans les ténèbres, illuminant les nuits de l’ancien monde.


Puis une nouvelle aube apparaîtra, plus belle que la plus magnifique des aurores que vous avez contemplée dans votre vie. Une nouvelle aube qui annoncera le fin des tribulations, une nouvelle saison sur la Nouvelle Terre.


Difficile de décrire de quoi sera fait le monde de demain car ici les mots deviennent creux ou limitatifs. La référence au passé récent ne permet guère de trouver les mots justes, les adjectifs appropriés. Sachez seulement que le bonheur ressenti par ceux qui auront franchi le cap est cent fois – ou même mille fois – plus fort que la plus grande des joies que vous avez connue sur Terre avant les tribulations. En fait, ce n’est pas comparable car le mode vibratoire ne sera plus le même, les sentiments et les perceptions très différentes de ceux que vous avez connus jusque là.


Patientez sans trop d’impatience, les Temps sont proches maintenant.

Espérez sans vous illusionner et réjouissez-vous sans trop vous enflammer.


Sachez que le Très Haut a tout prévu, tout. Dans son infinie Bonté, Il a pensé à tout un chacun, du plus pauvre au plus riche, du plus faible au plus fort, du plus malade au plus sain. Tous auront leur chance, à eux de la saisir en accordant leur confiance à leur Rédempteur.

Lui et Lui seul peut les sauver. Il est unique, Il est le seul à pouvoir le faire car il est l’Ame du Monde, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Gloire à Jésus-Christ !

Alléluia. »


« Quoi qu’il vous arrive, et quelles que soient les épreuves que vous traverserez, gardez au fond du cœur l’espérance en des jours meilleurs. Même si la joie vous quitte, face à la noirceur de ce monde et à la violence des événements, souvenez-vous de la Bonté de Dieu et de l’Amour de son Fils qui ne vous abandonneront jamais, même au cœur de la tourmente.

Ils veillent du plus haut des Cieux sur vos âmes et attendent que la majorité des êtres humains demandent leur aide. C’est la loi du libre arbitre, que tous les êtres de Lumière respectent depuis la nuit des Temps et ils ne failliront jamais à cette loi divine. Ils ne forceront jamais une âme à regagner le bercail. Ils attendent toujours qu’elle le fasse d’elle-même.

Cependant sachez aussi que, devant un réel danger, ils sauront toujours avertir la brebis égarée et faire en sorte qu’elle ne tombe pas dans le précipice. Plusieurs fois de suite si cela est nécessaire. Toutefois, ils respectent son choix si c’est celui de la chute volontaire.

Ce fut le cas de Lucifer, qui ne voulut pas entendre les avertissements de ses Frères de Lumière et dont l’orgueil démesuré l’entraîna dans son funeste projet.

Aussi, prenez garde à vos projets, à vos prospectives sur l’avenir. A force de les formuler et de les bâtir dans votre esprit, ils prennent forme dans l’invisible et peuvent se retourner contre vous, contre votre volonté, et s’opposer au trajet suivi par votre âme pour s’élever.


Préférez le court terme au long terme, c’est beaucoup moins contraignant et beaucoup moins dangereux.

Le Seigneur n’a-t-il pas dit : « A chaque jour suffit sa peine » ?


Et quand bien même vous choisissez le court terme, si vous sentez que cela bloque, ralentit, ou que vous subissez des revers, reconsidérez vos projets et demandez à Dieu si vous êtes sur la bonne voie. Arrêtez-vous quelques secondes, prenez quelques respirations profondes et, dans le silence, prononcez intérieurement :

« Qu’il en soit fait selon Ta volonté, Seigneur, et non la mienne ».

Voilà une supplique que devraient prononcer la majorité des êtres humains dans les temps qui viennent s’ils souhaitent être sauvés. Car le choix de Dieu est le Salut de vos âmes.


Laissez votre ego à Lucifer et à ses sbires, il ne vaudra pas grand-chose dans les Temps qui viennent. Lâchez prise avec votre passé, avec vos projets et avec ceux qui vous retiennent dans la négativité.

Le vœu de Dieu pour l’humanité est celui de la Croix, le chemin du Salut initié par Jésus-Christ lui-même, l’élévation de l’Esprit au-dessus de la fatalité de la mort et du cycle infernal des réincarnations.


Lâchez l’ego et remettez-vous en à la Volonté divine, vous avez tout à y gagner : la vraie liberté de l’esprit, les joies du cœur et la claire conscience.

Il ne vous sera pas demandé de faire le chemin de Croix, mais simplement de Le suivre. Le Seigneur a montré la Voie, celle de la Grâce, du Salut de l’âme et du retour vers le Père.


Laissez votre passé derrière vous, un avenir radieux vous attend, un chemin plein de Lumière et d’Amour dont vous ne pouvez imaginer la Beauté.

L’heure de la Libération des âmes approche, frères et sœurs de Lumière. Vous avez maintenant les clés en main, à vous de les mettre dans la serrure et de donner vous-même le tour de clé.


Personne ne le fera à votre place.

Le nouveau monde, la Nouvelle Terre est là, à votre portée.


A SUIVRE……….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  hel-Paladin le Jeu 22 Sep 2016 - 1:05

Francesca a écrit:Des ondes positives parcourront toute la Terre et certains les ressentiront comme une pluie de guérison. Elles le seront, en vérité, et c’est à ce moment-là qu’il vous faudra lâcher prise avec le passé, les conditionnements mentaux et les certitudes de l’éducation reçue. En lâchant prise et en faisant entièrement confiance en Dieu, cette pluie de guérison vous fera passer de l’état transitoire dans lequel vous vous trouvez depuis quelques années à un état d’Eveil permanent, un bien-être dans lequel vous baignerez et qui vous emplira de joie et d’Amour.


Au début, bien peu y parviendront car nombreux seront ceux qui vont paniquer devant la force et la soudaineté de l’événement. Mais rapidement, les éveillés aideront leurs proches et, tel un feu qui se propage alentour, les consciences s’allumeront en nombre dans les ténèbres, illuminant les nuits de l’ancien monde.


Puis une nouvelle aube apparaîtra, plus belle que la plus magnifique des aurores que vous avez contemplée dans votre vie. Une nouvelle aube qui annoncera le fin des tribulations, une nouvelle saison sur la Nouvelle Terre.


Difficile de décrire de quoi sera fait le monde de demain car ici les mots deviennent creux ou limitatifs. La référence au passé récent ne permet guère de trouver les mots justes, les adjectifs appropriés. Sachez seulement que le bonheur ressenti par ceux qui auront franchi le cap est cent fois – ou même mille fois – plus fort que la plus grande des joies que vous avez connue sur Terre avant les tribulations. En fait, ce n’est pas comparable car le mode vibratoire ne sera plus le même, les sentiments et les perceptions très différentes de ceux que vous avez connus jusque là.

je dirai que a des date différente ces chose ce sont produites la grace des yogi a la terre gaia style la grace de ashtar
et autre vague que je connai pas origine entouca pour ressentir un joie imense il faut prendre conscience que pour toucher cette matiere deja je pense il faut deja avoir fait le lien en terre et ciel qui ces tout aussi bien avoir fait un travail sur les élément donc d'apret ce texte je serai un évieller permanent qui par mes portail de main je transmet au autre ce que j'ai toucher ou ce qui ma toucher et quand je trouve une autre personne avec certain niveau je retrouve dns la joie pour dire un spéciment avec une sphère et le fait sa soit une femelle je dévloppe de nouvelle faculter

entouca dapret mes souvenir au plus profond la premier fois cetter decembre 2012 ou 2013 sur 2 année sa ces produit en décembre et cette année si en janvier parait ces asthar qui visai des gens en particulier entouca pour cetter une preuve de son existence a mon que quelque chose autre aurai fait et un gars aurai falsifier en son nom

en somme des humain theorie ne sont pas dieu et asthar est pas dieu mes si on suis un résonnenment plus catholique on dirai dieux est tout le monde et sa semble logique du coup je sortirai la carte du chariot qui apartien a homme 8juste5 6d'amour porte ermite9dieux dans la 10roue fortune (la terre )qui chariot fait la force11 la grace régénérer augmente la force chi male et femele combiner grall qui a avoir le verbe fait plien création une fois remplie les pillier fusionner et ces parti
avatar
hel-Paladin

Messages : 369
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  hel-Paladin le Lun 3 Oct 2016 - 18:07

pluie NRJ cyclops

http://lapressegalactique.com/2016/10/01/une-pluie-denergie-purificatrice-pour-vous/

sa ressemble semble lier autre jour  en meme temp suis si yena avait un autre lien qui parlai du meme sujet mes je crois je le voie plus
avatar
hel-Paladin

Messages : 369
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Mer 12 Oct 2016 - 16:51

sunny Les vagues de l’ascension

Je voudrais revenir sur cette notion de “vagues” que j’évoquais dans le dernier message à propos de la libération des âmes.


Tu n’es pas sans savoir que tout processus cyclique comporte plusieurs séquences, n’est-ce pas?


Il en sera donc ainsi pour ce que vous appelez l’ascension. Tous ceux qui s’y sont préparés depuis des dizaines d’années et qui sont prêts, mentalement, émotionnellement et spirituellement à laisser le cycle d’incarnations derrière eux, se verront libérés de ce pesant fardeau aussi facilement qu’un sac à dos que l’on dépose au sol en arrivant au sommet d’une montagne.

Puis ce sera au tour de vos proches, de vos amis sincères et des disciples de certains maîtres en incarnation, de prendre le chemin de cette libération. Cela se fera naturellement, sans qu’ils aient à forcer les choses ou à pratiquer davantage leurs disciplines spirituelles quotidiennes.

A ce propos, prenez conscience que l’ascension ne doit pas être un but à atteindre mais un état d’esprit, mieux : un état d’être. Elle ne s’apprend pas, ne s’explique pas. Elle se vit, elle se ressent, à travers chacune de vos cellules, à travers chacune de vos pensées, à chaque battement de votre cœur.

Soyez comme le bien-aimé qui attend sa bien-aimée, en sachant que leur amour va les faire vibrer intensément à l’unisson dès qu’ils se reverront.

Oui, frères et sœurs de Lumière, il s’agit bien de retrouvailles, de noces célestes qui vous attendent. Votre esprit endormi à du mal à concevoir cela mais votre âme s’en souvient très bien, n’ayez crainte...

A partir de la troisième vague, c’est à dire dans une vingtaine d’années, le rythme de libération va s’accélérer. Tout comme l’eau que l’on chauffe passe de l’état de frémissement à celui du bouillonnement, l’accélération de la conscience humaine permettra à un plus grand nombre d’accéder à la conscience christique.

C’est lors de cette vague cruciale que commencera ce que j’ai nommé “la séparation”, le tri nécessaire entre “les chèvres et les brebis” et que certains ont appelé “le Jugement dernier”.

Durant cette vague cruciale, le nombre de ceux qui refuseront d’évoluer se verra naturellement précipité dans une autre sphère d’évolution et cela ne prendre que quelques années, quelques mois pour certains. Je ne suis pas autorisé à vous révéler de quelle manière et par quel processus cela se fera, mais soyez certains que cela aura lieu.

Une grande partie de l’humanité actuelle constituera l’essentiel des dernières vagues de libération car elle aura compris, parfois in extremis, le but final de ce processus d’évolution.

à partir de cette étape, plus rien n’empêchera la Nouvelle Terre d’émerger et, tel un volcan qui se réveille au beau milieu de l’océan, un nouveau monde prendra forme et se développera rapidement, un nouveau monde plus adapté à la nouvelle conscience des êtres humains évolués.

Je vous parlerai dans un prochain message de l’importance de la vague du “tri” car elle fait référence à l’évolution de votre univers local au sein de la Grande Confrérie du Grand Univers.

D’ores et déjà, sachez que Celui que vous appelez le très haut a tout prévu, et qu’Il prendra soin de tous ceux qui s’adressent à Lui en pensées, en prières et en méditations. Il connaît chaque battement de votre cœur, chacun de vos souhaits et chacune de vos espérances.

Me voici de nouveau pour vous montrer le Chemin, celui de la Vie, de la Paix et de l’Amour.
La libération approche !

Soyez bénis.


A Suivre……..   Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre origine divine

Message  Francesca le Ven 4 Nov 2016 - 10:31

Votre origine divine sunny

Dans le processus de libération des âmes, ce qui m’importe le plus est que celles des êtres en voie d’évolution retrouvent leur origine divine. Qu’elles se souviennent de l’Amour de la Source-Père, de sa protection divine rassurante, de sa Bonté ineffable et de son soutien constant.

Le Très Haut ne vous a pas oublié, il connaît le nombre exact de tous ceux qui ont accepté de faire l’expérience de la matière et toutes les conséquences de cette expérience. Cela peut vous sembler étonnant que vous ayez accepté, et pourtant ce fut le cas. Ce mystère vous sera révélé dès que votre âme sera libérée du joug du prince de l’ombre. Il ne m’appartient pas de le faire, c'est une révélation trop personnelle, bien particulière, pour être divulguée en ces temps de Transition.

Sachez simplement que vous arrivez au terme de cette expérience de la matière et que tous vos corps subtils vont subir une lente et profonde métamorphose.

Préparez-vous à cela en vous nourrissant sainement et en allégeant vos repas. Comme vous le prouvent de nombreux ascètes, vous pouvez vous passer de nourriture matérielle durant plusieurs jours, et même plusieurs semaines.

Comment ?

En vous nourrissant de Lumière, d’énergie cosmique et de prières.

Attention : il est essentiel de rester en bonne santé, aussi évitez de vous fixer un record à battre ou de vous mortifier. Quelles que soient les techniques utilisées pour accompagner le changement de fréquences vibratoires, vous devez le faire en accord avec le Divin et surtout... dans la Joie.

Soyez humble dans votre démarche, ne vous attachez pas aux résultats de vos efforts et maintenez la confiance à son plus haut niveau. En vous reliant plusieurs fois par jour au Très Haut, comme je le faisais du temps de mon effusion en Palestine, soyez sûrs que vous conforterez votre Foi et que la Joie de Le servir suffira à vous maintenir dans la progression constante.

Soyez vigilant, à l’écoute, l’œil aux aguets, cultivez votre intuition et vos ressentis. Ainsi, vous accompagnerez suffisamment le processus de métamorphose en restant en bonne santé, gai et confiant. Rien de grave ne peut vous arriver si vous le faites, car vous êtes entre les mains du Potier. Laissez-Le vous façonner et faire de chacun de vous une oeuvre d’Art.

Lui qui est la Perfection ultime, qui se tient dans l’immobilité parfaite au sein de l’Univers central, dans la quiétude et l’équilibre constant, Lui seul peut faire de chacun de vous une oeuvre d’Art. Entre Ses mains, vous êtes à l’abri du besoin, de tous les dangers, de la tristesse, de l’errance, de la peur et du manque d’amour.

Et si vous avez du mal à concevoir la Déité du Très Haut, alors reliez-vous à moi. Mais, de grâce, ne vous agenouillez plus devant ce crucifix pour m’invoquer. Pensez à moi lorsque, le cœur en joie, j’ai su que je reviendrai à la Source en ayant accompli ma mission terrestre : délivrer aux hommes de l’époque le message d’Amour et de Paix du Père éternel.

Soyez confiants. Je nous aime.


A Suivre…….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Christ et la libération des âmes

Message  Francesca le Mer 7 Déc 2016 - 16:27

http://www.icone-gif Au-delà de la dualité

Dans ce monde de la dualité, l’homme est souvent sa propre pierre d’achoppement, et même parfois son propre ennemi.

L’être humain doit sans cesse se battre contre ses désirs pressants, son imagination débridée et ses penchants inavouables. L’orgueil, l’avarice, le vice, le pouvoir et l’avidité font partie de sa nature profonde, héritage d’un atavisme venant du fond des âges qui est inscrit dans ses gênes et qu’il lui faut maîtriser sans cesse. L’être inconscient abrite ainsi ses propres démons, alors que le plus souvent, il accuse autrui de tout ce qui lui arrive de désagréable ou de négatif : les vols, les pertes, les deuils, les séparations, les maladies et j’en passe...

Vous qui savez d’où viennent ces épreuves, n’entretenez pas en vous ces sentiments d’échec, d’impuissance et de rancune que j’observe parfois chez certains esprits évolués.

Votre âme en évolution doit s’élever au-delà de cette dualité primaire. Il y va de votre santé, physique, émotionnelle et mentale. Si vous cherchez encore à l’extérieur de vous la cause de tel ou tel malheur, de telle ou telle épreuve, alors comment voulez-vous libérer votre âme du joug du prince des ténèbres?

Lui-même, si fourbe et si cruel soit-il, ne doit pas être considéré comme votre ennemi mais comme l’occasion de grandir en conscience et en vérité. Je sais que cela peut choquer certains d’entre vous, mais je n’ai jamais considéré ni Satan, ni Lucifer ni les autres “diables” comme des ennemis.

Souvenez-vous, en Palestine, des centaines de cas de possession que j’ai traités. Si j’avais eu la moindre animosité ou le moindre dégoût envers ces esprits démoniaques, je n’aurais guère dépassé la dizaine de guérisons. Et pourtant, des attaques, j’en ai subi ! Mais jamais, au grand jamais, je n’ai entretenu de pensées négatives à leur égard. Bien au contraire, j’étais plein de compassion pour ces êtres de l’ombre dont l’esprit était piégé depuis des lustres dans les pires tourments infernaux...

Car ce que vous appelez l’enfer existe vraiment : c’est le refus catégorique et continuel de la Lumière et de l’Amour.

En choisissant d’être à l’opposé, et même CONTRE ces principes divins, ces âmes dont l’évolution s’est arrêtée se créent leur propre enfer, leur propre prison, et personne d’autre qu’elles-mêmes ne peut les en délivrer... mais elles ne le savent pas car elles n’en ont pas pris conscience.

Même s’Il le voulait, le Très Haut, dans son Infinie Bonté, ne pourrait les libérer de cet enfer car s’Il le faisait, Il enfreindrait l’une des lois de l’Univers dont Il se porte garant : celle du Libre arbitre. Alors, voyez-vous, Frères et Sœurs de Lumière, que vous gagnez à considérer vos faiblesses et vos échecs comme des tremplins pour votre évolution et ne plus chercher à blâmer qui que ce soit.

Vous êtes votre propre guérisseur.
Vous êtes votre propre thérapeute.
Vous êtes votre propre libérateur.
Vous êtes votre propre conseiller.
Vous êtes votre propre rédempteur
.


Lors de mon ministère en Palestine, je n’ai jamais guéri personne par moi-même. J’ai toujours fait appel au Très Haut, à la Source-Père, et puisé en chaque être son propre pouvoir de guérison à la source : sa Foi.

D’ailleurs, vos évangiles peuvent en témoigner.

C’est pourquoi je vous engage dès à présent à reconsidérer votre rapport aux épreuves qui jalonnent votre chemin de vie. Considérez-les comme des occasions de grandir et louez le Très Haut de vous aider à les surmonter.

Vous y gagnerez en Esprit, en Vérité et en capacité d’Aimer.

Votre serviteur.    

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les brebis égarées

Message  Francesca le Mer 1 Mar 2017 - 7:51

Les brebis égarées


Vous ne devez mépriser aucune âme, dans votre travail pour la Lumière car vous ne savez pas si, derrière cette apparente médiocrité, cette attitude rebelle, vicieuse ou dépravée, se cache une âme perdue.

Le Père aime les brebis égarées. Savez-vous pourquoi ?

Parce que lorsqu’une brebis, après des années d’errance, parvient à sortir des sentiers tortueux et des chemins escarpés, elle apprécie tellement la route dégagée et lumineuse qu’elle devient d’une fidélité exemplaire. Elle connaît si bien les chemins de traverse, les endroits dangereux, les ravins pleins de ronce et les pièges tendus par les forces de l’ombre. Aussi, s’efforce-t-elle de rester dans le droit chemin et de demeurer sage.

Comment s’égarent les brebis ?

En se comportant comme des chèvres. En faisant comme bon leur semble, n’écoutant ni le berger ni son chien qui s’efforcent de les ramener au milieu du troupeau. Elles n’écoutent que leurs instincts, leurs envies, leurs lubies, leur imagination, elles n’écoutent que leur ego...

Comme il vous a été souvent dit à travers les messages célestes, l’ego est nécessaire à la vie dans la matière, il ne faut pas le mépriser. Simplement, il ne doit pas prendre trop de place dans la psyché. C’est l’âme qui doit prédominer, pas l’ego. Et pour que l’âme puisse prendre les commandes, il est nécessaire de lui laisser les rênes. Pour cela, il est indispensable que votre conscience soit éveillée, lucide et vigilante. Car, dans le monde de la matière, les pièges de l’ego sont nombreux.

Mais attention ! Vous ne devez pas non plus mettre l’ego en prison ou en cage. Sinon, il se révolterait et à la moindre faiblesse, il se libérerait et ferait beaucoup de dégâts. Laissez6lui un peu de place pour qu’il puisse s’exprimer, lui aussi. Après tout, c’est grâce à lui que vous avez développé cet instinct de survie, cette protection de votre espace individuel et cette satisfaction personnelle que vous vous octroyez après avoir fourni des efforts. Un plaisir “bien mérité”.

Tout est question d’équilibre, frères et sœurs de Lumière. Bouddha, dans son infinie sagesse, l’avait nommé “La Voie du Milieu”. C’est une règle très simple, que j’ai également appliquée en Palestine : ni trop, ni trop peu. C’est pour cela que vos évangiles me décrivent parfois à festoyer avec mes disciples, à rire de bon cœur et à participer à des noces.

Je savais être ce que vous appelez un “bon vivant”. Je savais apprécier un mets succulent ou un bon vin. Je savais apprécier l’heure de la sieste et la beauté d’un coucher de soleil. Mais je savais aussi les limites à m’imposer car j’étais à l’écoute de la voix intérieure, celle de mon “Père du Ciel” que je respectais profondément.

Oui, frères et sœurs de Lumière, durant ma vie d’être humain, je fus aussi une brebis égarée. Comme vous, j’ai cédé à mes pulsions, comme vous j’ai fait preuve de faiblesse, comme vous j’ai connu le découragement et le désespoir.

Mais dès que Jean m’a baptisé, mon origine divine a pris le dessus et cette révélation m’a permis de savoir qui j’étais en réalité.

C’est comme si, d’aveugle que j’étais, mes yeux s’étaient ouverts pour la première fois. Comme si mes oreilles obstruées depuis des années se débouchaient soudainement. Mon âme prisonnière s’était libérée, mon esprit devenait de plus en plus conscient de tout ce que je vivais et mon ego reprenait la place qui lui revenait : celle du serviteur. Le Maître était là, en moi et autour de moi. Sa Présence suffisait à guider ma vie.

Voilà tout le bonheur que je vous souhaite, frères et sœurs de Lumière. Même si vous avez réussi à élever votre esprit suffisamment, vous n’êtes pas à l’abri des tentations, des chutes et des doutes tant que vous n’avez pas TOTALEMENT donné les rênes de votre existence à la VIE-PERE-MERE.

Le Très Haut ne souhaite qu’une chose : votre bonheur.

Pas la satisfaction de vos désirs ou de vos souhaits, mais celle de tous vos réels besoins. Faites-Lui confiance, Il connaît tous vos besoins et Il les comblera. Simplement, ne soyez pas pressés et acceptez tout ce que la Vie vous offre. Même les épreuves, car derrière chaque épreuve se cache souvent une occasion d’apprendre et de grandir en conscience. Il ne s’agit pas de sacrifice, mais de sagesse.

Après la pluie, le beau temps, dans une alternance de jour et de nuit qui caractérise votre monde. Avoir conscience de tout cela est être réellement CONSCIENT.

C’est cela, l’évolution, c’est cela la Transition, c’est cela la CONSCIENCE CHRISTIQUE.
Soyez bénis.

Je vous aime.


A suivre…..

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Sam 1 Avr 2017 - 8:38

Retourner à la maison


Nous arrivons au terme de cette série de messages concernant la libération des âmes et je me réjouis de ta fidélité dans la transcription. Je sais que c’est difficile pour les êtres humains de transcrire ce que les êtres divins leur transmettent, mais l’essentiel est que l’authenticité soit préservée.


Tant d’êtres humains se font chahuter par les esprits de l’astral, manipuler par des entités ou des esprits malins. La différence se situe toujours au niveau du cœur. Votre âme est parfaitement capable de reconnaître ce qui vient du cœur et ce qui vient du mental. Faites-lui confiance, depuis tant de vies qu’elle vous suit fidèlement, malgré les erreurs, les doutes et les chemins de traverse, elle reste patiente et indulgente.


Voici ce que j’ai à vous dire à propos de la libération des âmes: dans tout processus cyclique, un temps d’adaptation est nécessaire. Cela est normal, cela est humain et cela est même... divin. Chaque étape de votre évolution comporte un temps d’adaptation, aussi ne vous pressez pas et ne paniquez pas non plus lorsque cela vous paraît rapide ou surprenant.


Chaque progrès spirituel, chaque avancée dans le domaine de l’expérience spirituelle, est toujours suivi d’un ralentissement afin que vous puissiez intégrer ce que vous avez expérimenté. Vous pouvez observer ce processus dans les premiers mois du nourrisson, qui vit en accéléré les différentes étapes de l’évolution de l’espèce humaine.


Avant de tenir debout tout seul, il a besoin de l’aide de ses parents, et même lorsqu’il fait ses premiers pas ils sont hésitants, maladroits. Mais après quelques chutes et quelques pleurs, il apprend à ajuster ses gestes puis, progressivement, il acquiert de l’assurance. Quelques années après, se souvient-il de ses hésitations et de ses craintes lorsqu’il court ou lorsqu’il saute par dessus une barrière?


Il en est de même pour cette phase de la libération. Voyez vos craintes et vos hésitations comme des étapes de transition normales, nécessaires à votre évolution.


De quoi avez-vous peur ? De lâcher le passé ou de l’inconnu qui vous attend ? Si c’est l’inconnu, sachez que ce qui vous attend ne vous est pas totalement inconnu puisqu’il s’agit de “retourner à la maison”, votre vraie demeure, celle que vous avez quittée il y a fort longtemps mais dont vous apprécierez la quiétude, le confort et la chaleur.


Si c’est lâcher le passé que vous redoutez, c’est parce que vous considérez ce passé comme rassurant, stable, sûr, équilibrant, un état que vous connaissez surtout, avec vos habitudes du quotidien.


Mais réfléchissez : n’avez-vous point remarqué que, depuis quelques années, ces habitudes et cette routine quotidienne vous lassaient ? Que vous ne preniez plus autant de plaisir à ces satisfactions passagères d’être humain toujours en quête de compensation ?


Maintenant que vous savez ce que vous cherchez à compenser, tournez-vous de plus en plus souvent vers l’être essentiel qui est votre vrai “moi”et répondez à ses besoins.

Cela ne signifie pas se priver de tous les plaisirs, bien au contraire : c’est affiner sa perception des plaisirs terrestres afin de les unir aux plaisirs célestes.

C’est réunir le corps et l’esprit, la conscience et l’âme, le féminin et le masculin en vous, votre êtreté et votre divinité.

La libération ne doit pas être vue comme un arrachement, comme une séparation, comme une rupture, mais comme un changement de mode de vie, tout simplement.


Elle se fera de façon progressive, à votre rythme, selon vos capacités à lâcher les mains de vos parents célestes et à effectuer vos premiers pas par vous-même. Ce n’est pas si difficile que cela, et vous pourrez même vous asseoir pour vous adapter au changement puis reprendre où vous en étiez afin de faire quelques pas supplémentaires. Puis, en prenant de l’assurance, vous marcherez de plus en plus droit et de plus en plus vite. Et un jour, vous pourrez courir et aller où bon vous semblera, libéré et confiant. Et ce que vous découvrirez alors dépasse de loin tout ce que vous pouvez imaginer en beauté, en puissance, en force et en grandeur.

Établi pour l’Éternité dans LA CONSCIENCE CHRISTIQUE, vous me rejoindrez et je me ferai un plaisir de vous accueillir à bras ouverts...


Bienvenus chez vous, Frères et Soeurs de Lumière !

Bienvenus au Paradis.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Francesca le Dim 9 Avr 2017 - 6:54

Le retour du Christ
et la libération des âmes
par Jean-Luc Matthieu


Epilogue

Le suaire de Turin, qui est censé représenter le corps de Jésus après sa crucifixion, est la pièce archéologique la plus étudiée de l'histoire.

En 1978, un groupe de plus d’une vingtaine de scientifiques et chercheurs, menèrent pendant 120 heures des analyses approfondies sur le tissu ancien: rayons X, fluorescence, microchimie, spectres infrarouge et ultraviolet, microscopie optique. Les conclusions de l’étude exclurent la possibilité que la peinture soit la technique à l’origine de la formation de l’image.


L’image du corps est formée par la coloration monochrome et superficielle des fibres de lin qui résulte d’un processus de déshydratation oxydante. L’analyse des niveaux de densité de coloration de l’image du visage, à l’aide d’un instrument de la NASA, mettra en évidence une information de nature tridimensionnelle, à l’origine de la propriété similaire à celle d'un négatif photographique déjà observée par le passé. Conclusion de l’étude : la combinaison des informations de natures physiques, chimiques, biologiques et médicales n’a pas permis d’expliquer comment l’image s’est formée et quel phénomène l’a engendrée.

Mais en 1988, une datation au carbone 14 est effectuée par six laboratoires différents sur un seul et unique échantillon, prélevé sur une zone en bordure du suaire de Turin. Le 13 octobre 1988, le Cardinal Ballestrero annonce dans une conférence de presse les résultats de la datation transmis par le professeur Tite, du British Museum : la concentration moyenne en C14 donne une date médiévale située entre 1260 et 1390, avec une probabilité de 95 %. Depuis cette date, chacun a donné sa version : une œuvre commise par un faussaire, un bas-relief enduit d'un colorant, voire un faux de Léonard de Vinci...


C’est avec la remise en cause de la pertinence des échantillons, en 2008, que la polémique a repris. Robert Villarreal, chimiste, déclara que les nouvelles analyses qu'il avait menées avec son équipe sur trois échantillons ont abouti à la conclusion que ceux-ci étaient constitués de coton, et non de lin. Ceci corrobore la thèse de l'absence de représentativité de l'échantillon soumis à l'analyse. En effet, une seule méthode de datation a été retenue, celle du radiocarbone par la technique AMS au détriment des autres laboratoires et équipes de recherche ; un seul organisme de contrôle, le British Museum, au détriment du STURP et de l'Académie Pontificale des Sciences ; un seul homme, le docteur Tite, adversaire déclaré de l'authenticité du linceul, qui a eu le monopole de la conduite des recherches. En conclusion, l'échantillon utilisé pour la datation au radiocarbone n'est sans doute pas représentatif de l'ensemble du Linceul mais proviendrait d'une réparation postérieure.


Mais, depuis, l’Eglise refuse de soumettre le linceul a une nouvelle expertise.

Réfléchissons : quelle motivation pourrait avoir décidé un artiste du Moyen Age à produire une pièce aussi élaborée ? Il aurait fallu que le faussaire ait été un expert dans les domaines de la photographie, la palynologie, la numismatique, la biochimie, l’hématologie, la minéralogie, l’imagerie numérique et les tissus anciens, au point d’être capable d’anticiper des recherches futures relevant du savoir-faire actuel.




En 1532, le suaire de Turin a faillit être détruit par un incendie. Le coffre en argent qui le contenait commençait à fondre lorsqu’il fut retiré du lieu. Le sinistre a malheureusement laissé d’importantes traces de brûlure sur la relique. Les religieuses clarisses de Chambéry restaurèrent le tissu en le doublant d’une toile de Hollande. D’où l’erreur dans le choix de l’échantillon lors de la première analyse.

En 1990 un début d’incendie faillit à nouveau le détruire, provoqué par des malfaiteurs qui pénétrèrent dans la chapelle Saint Jean Baptiste de Turin et enflammèrent le reliquaire avec de l’essence. Le feu ne réussit heureusement pas à traverser la vitrine constituée de verre blindé en plusieurs épaisseurs.

En 1997 un nouvel incendie, cette fois généralisé, se déclara dans la même chapelle, provoquant l’effondrement du monument. Un pompier réussit in extremis à sauver le Linceul en brisant la vitre du reliquaire à coups de masse (le fabricant du reliquaire n’a jamais admis que ce geste ait été humainement possible).


Qui était derrière ces mains criminelles? Qui avait donné tout pouvoir à Mr Tite, lors de la datation au carbone 14, pour décider du choix de l’échantillon? Qui a influencé la décision de l'église de ne plus autoriser de nouvelles analyses?

Je laisse le lecteur tirer les conclusions qui s’imposent...


En cette période cruciale que vit l’humanité, on retrouve ces mains criminelles au plus haut des états des pays du globe. La révolte contre tous les tyrans, commencée dans les pays arabes en 2010, n’est pas terminée. Cette “révolution du coeur” va certainement continuer d’évoluer au fil des décennies jusqu’à ce que le dernier des tyrans soit écarté du pouvoir.
Jusqu’à ce que celui qui a guidé leurs mains depuis des siècles soit, lui aussi, définitivement éliminé.

Le linceul de Turin et les polémiques qui en découlent sont, en fait, très représentatives de l’humanité à l’aube du XXIe siècle : comme l’on compte beaucoup plus de détracteurs que de tenants de son authenticité, on compte dans le monde beaucoup plus d’athées que de croyants. De toute évidence, il n’y aura jamais de consensus concernant la vie de Jésus, son ministère et sa mort sur la Croix. C’est pourquoi le chercheur de vérité doit, dans sa noble quête, faire intervenir son discernement, son intuition, et surtout... sa foi.

Quoi qu’il arrive dans les temps qui viennent, gardons à l’esprit cette évidence : le Christ est déjà revenu. Qu’il soit revenu avant l’an 2000 avec les chants de louange des évangéliques ou ensuite avec la publication des Lettres du Christ 2 n’est pas important.


Ce qui l’est, c’est qu’il revienne dans votre cœur.

Ce qui est important c’est de préparer votre âme à son retour en vous-même, comme on se prépare à la noce: avec amour, joie et confiance.

Je vous remercie pour votre attention.


FIN

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5861
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  pac le Mar 11 Avr 2017 - 20:22

Merci Francesca,

Il y a peu,j'avais vu plusieurs documentaires sur le linceul.Comme le fait que la partie analysée fut un coin,fallait quelque chose de discret pour ne pas abimer le tissu.Ce coin avait été tripoté par grand nombre de personne etc...il aurait fallut faire un prélèvement sur la partie central pour être sur de suite mais c’ést interdit,ce qu'on peut comprendre.
Par contre avec le linceul il y avait un second morceau de tissu de même matière et bien plus petit.Si je me souvient bien il aurait servi a recouvrir le visage une fois descendu de la croix.Le sang a été comparé avec celui du linceul et c'est le même,ici les analyses ont pu être faite avec plus de liberté et il se trouve que le tissu est daté de l’époque du christ...
Sur YouTube,il est possible de trouver ces documentaires.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
https://www.youtube.com/watch?v=NqWwuw4VhXg
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGhfRbx8nbecbG0ik7i59msmTt0wJSwno
avatar
pac

Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum