La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TAO] Espace de HIRONDELLE

Aller en bas

09062012

Message 

[TAO] Espace de HIRONDELLE Empty [TAO] Espace de HIRONDELLE




Cérémonial d’engagement

HIRONDELLE doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:13, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de HIRONDELLE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de HIRONDELLE :: Commentaires

Hirondelle

Message Dim 10 Juin 2012 - 21:08  Hirondelle

« L’art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J’accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m’engage à la bienveillance, à la clarté, à l’écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m’engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis « je » plutôt que « on », « tu » plutôt que « vous ».

Je m’engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n’ai d’autre adversaire que moi-même ».

Je m’y engage »

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Dim 10 Juin 2012 - 21:09  Hirondelle

« L’art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J’accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m’engage à la bienveillance, à la clarté, à l’écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m’engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis « je » plutôt que « on », « tu » plutôt que « vous ».

Je m’engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n’ai d’autre adversaire que moi-même ».

Je m’y engage »

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 11 Juin 2012 - 6:13  Francesca

1 seul engagement suffisait mon Hirondelle adorée !!!

Tu pourras passer à la question n°1 quand tu le souhaiteras, elle est dans la charte !

Belle journée à toi Hirondelle [TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Lun 11 Juin 2012 - 15:08  Hirondelle

Qu’est ce que je cherche ?!

Me connaître, savoir ma mission durant cette incarnation, comprendre mes expériences heureuses comme malheureuses, le bonheur, la sérénité dans le couple, la sécurité pécuniaire.

S’il ne faut qu’une seule réponse, je ne saurais choisir dans tout cela.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Juin 2012 - 15:57  Invité

+2 taos Hirondelle
beau programme et avec un si beau pseudo , tu devrais y arriver
[TAO] Espace de HIRONDELLE 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 16:18  Melie

Les réponses, bien que claires me semblent un peu éparpillés face à une seule question, alors je te donne un point. J'espère que tu ne m'en veux pas, ce n'est pas une critique, c'est que j'ai beaucoup l'impression que tu peux arriver à trouver une seule et unique réponse. [TAO] Espace de HIRONDELLE 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:06  Francesca

Peut-être pourrions-nous ensemble trouver un mot qu'il engloberait la totalité de ta recherche Hirondelle !
Afin d'aboutir à ton objectif sans s'éparpiller ?

On peut t'aider peut-être ? car là je ne sais pas, c'est un peu confus pour moi, je ne trouve pas de mot

[TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:28  Flamme Violette

Je comprends que cela ne soit pas facile de choisir, je n'aurais pas facile non plus ...
mais je pense qu'il est important pour chacun de nous de trouver une seule réponse à cette question et je suis presque certaine que tu peux y arriver ....
qu'est ce qui est vraiment le plus important pour toi aujourd'hui dans ta vie Hirondelle????
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Lun 11 Juin 2012 - 19:32  Hirondelle

Ah oui... j'accepte volontier de l'aide pour arriver à me décider pour UNE réponse. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:15  astro

Ce n' est pas te decider pour une seule reponse hirondelle mais juste savoir reellement ce que tu souhaite le plus..........Il te suffit de fermer les yeux et de faire un voyage interieur accroche toi aux premieres images que ton "toi" te fais paraitre..............

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:39  Flamme Violette

Vraiment pas facile Hirondelle , c’est vrai et j’espère que Francesca saura mieux t'aider que moi, mais en attendant, voilà ce que je te propose comme point de départ pour toi refaire ta demande (ce qui est souligné)

Comprendre et accueillir avec sérénité les opportunités que mon être profond m’offre dans ma vie .

Je pense qu’en comprenant les « opportunités » (càd tout ce que tu vis, puisque toute expérience facile ou difficile, ressentie avec joie ou souffrance est une opportunité qui t'est offerte pour toi réussir ta mission d’incarnation), tu vas commencer à te connaître toi (voir tes blessures, tes peurs, etc… ) et à découvrir ce pourquoi tu t’es réincarnée , ce que tu dois « travailler » dans cette vie ci (le couple , ou la sécurité pécuniaire, ou le pardon , ou ..)

Je crois que si tu réussis à accueillir les opportunités avec sérénité , tu vivra cette sérénité dans ton couple et dans toutes les composantes de ta vie ; donc même si ta situation financière était un peu plus précaire pendant un certain moment, tu vivrais cela de manière sereine et sans ressentir le manque et alors par « la loi d’attraction » tu attirerais une situation financière sécuritaire .

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 12 Juin 2012 - 12:22  Flamme Violette

bonjour Hirondelle,
Voilà ce qui m'est venu à la pensée à l'instant et j'ai eu envie de le partager avec toi ...
Si tu rencontrais un bon génie et qu'il te proposait de réaliser une désir, mais un seul , que lui demanderais-tu?... lui dirais-tu j'en ai plusieurs entre lesquels je ne sais pas choisir ou ton coeur trouverait-il alors celui qui lui est le plus cher.
nous sommes chacun notre "bon génie"...

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Mar 12 Juin 2012 - 22:04  Hirondelle

Est-ce une bonne solution, idée ? Si je note tous mes désirs cités chacun sur un bout de papier. je ferme les yeux et mélange et en prends un au "hasard". J'ai eu cette idée en lisant ton post quant au bon génie qui réalise un voeu. confused

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 10 Nov 2012 - 0:16  Flobass

L'idée m'est venue pour une autre personne du site, mais elle vaut aussi pour toi !

Puisqu'il s'agit d'une quête essentielle à réaliser, vu les thèmes dont tu as manifestement du mal à choisir, l'essence même de la vie, c'est de vivre, et donc, mourir un jour. Plutôt que de voir le coté lugubre de la chose, si tu te mettais comme objectif de mourir en paix, heureuse ?
Pour cela, voici un petit jeu :
Imagine que tu saches que tu vas mourir non pas demain, mais après demain !
Il te reste une journée à vivre ! Mais attention, pas n'importe laquelle ! Cette journée, c'est celle où tu as tous les pouvoirs !
Alors, qu'est-ce que tu veux faire ce jour là pour partir en paix ?
En répondant à la question posément, tu verras que le choix se fera de lui même !
N'écoutes pas tes pensées d'après, notes simplement ce qui te parait le plus important dans cette expérience, cette idée qui t'as fait rayonner, sourire... Ton désir essentiel s'y trouve...
Tu verras que le jeu du Tao te seras un outil précieux qui te guidera pas à pas, et nous sommes là aussi !
1 Taopoint pour toi

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Dim 11 Nov 2012 - 19:46  Hirondelle

Oh, je croyais avoir abandonné le jeu et je vois que je suis relancée . Merci Flobass. En relisant mon post, je suis arrivée à faire un choix par rapport à tout ce dont j'hésitais.
En fait, je me suis fait 2 papiers à savoir : trouver ma voie et ma mission de vie. Sans doute pareil ! Mais j'avais en main le papier "trouver ma voie". Et oui, si après demain je devais m'en aller, je serais heureuse d'avoir trouvé ma voie.
Et comme le dit Françoise dans un post sur "trouver sa voie", l'âge importe peu.
Je suis dans la 2ème moitiée du siècle et, exercer dans un métier qui me plairait, serait très épanouissant. Se lever le matin pour aller avec plaisir gagner sa croute, que du bonheur.
Merci à vous pour votre soutien.
Very Happy [TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 11 Nov 2012 - 21:48  Flobass

Et si ta quête, je la reformule : trouver un travail épanouissant. Ca te conviens ?

Je te donnes 2 points pour t'encourager à avancer !

Nous sommes là !

[TAO] Espace de HIRONDELLE 1236945201

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 12 Nov 2012 - 5:41  Francesca

2 Taopoints mon Hirondelle afin de t'encourager dans cette démarche

Merci Flobass d'avoir stimulé cette petite étincelle !
[TAO] Espace de HIRONDELLE 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 12 Nov 2012 - 18:07  Flamme Violette

je suis sincèrement très heureuse de voir que tu as trouvé ce que tu souhaite réaliser . C'est vrai que parfois nous avons besoin d'un éclairage extérieur pour voir plus clair en nous... poser la juste question est aussi souvent déjà avoir trouver une bonne partie de la réponse...
je te souhaite de tout coeur de réussir ta quête ... et j'espère que nous nous aiderons à avancer ...


[TAO] Espace de HIRONDELLE 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Mar 13 Nov 2012 - 10:55  Hirondelle

MERCI à vous pour vos encouragements et vos points.
Enfin, on va y arriver ?!

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 13 Nov 2012 - 11:43  Flamme Violette

Oui Hirondelle ... ensemble nous allons y arriver [TAO] Espace de HIRONDELLE 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 13 Nov 2012 - 21:18  Flobass

Oui oui, et re-oui !!!

Nous allons y arriver !!!!

2 tao points sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Dim 2 Aoû 2015 - 23:33  Hirondelle

Reprendre ma quête après une très longue pause... et cela suite à diverses "relances" encouragements.
J'ai répondu à Marie21, ce soir.

J'ai aussi pensé à Flamme Violette pour le nom de sa quête. Le bonheur. Ce bonheur qui, comme elle le dit, englobe beaucoup de choses. Un métier plaisant, la sécurité pécunière, mandat d'incarnation (ce pourquoi j'avais commencé ma quête) ....

Quelqu'un m'a dit aussi, quand je disais que je cherchais cela, de peut-être viser plus bas. Cette personne n'a, je crois, pas tort. Parce que dans un mandat d'incarnation il y a tant de choses qui entre en ligne de compte. Et, ce qui me "travaille" beaucoup depuis quelques temps, fait peut-être partie de ce mandat d'incarnation. En effet, je suis malheureusement obèse depuis de nombreuses années. Arrêt de la cigarette, prise d'antidépresseurs ont fait que je prenne doucement mais sûrement du poids. A force de chercher pourquoi je mangeais de façon impulsive, je suis tombée sur les émotions. Je mange par émotion. Emotion de tristesse, d'ennui, d'angoisses etc.

Et très récemment, on m'a suggéré de voir dans la psycho généalogie. Aujourd'hui j'ai fait une petite recherche sur la psycho généalogie. De suite, j'ai été interpellée.

Donc ma quête, va se préciser dans ce sens. Le bonheur, oui, avec tout ce que cela sous-entend comme dit plus haut, mais je vais continuer dans un de ses "sous-titres", à savoir, la compréhension, la gestion de mon poids. Tout le monde fait, je pense, quelque chose par émotion. L'un fume (je fumais une cigarette sur l'autre quand j'étais très inquiète par exemple), l'autre boit etc. Moi, c'est la nourriture. Je comble un vide, sans doute, de nourriture. Peu après le décès de mon compagnon, je voulais grignoter aussi, un soir. Mais, cette petite voix qui me disait que cela ne le ferait pas revenir. Et malheureusement pas la crudité ou fruit. Non, ce serait plutôt la barre voire plus de chocolat, un dessert chocolaté, une glace etc.

Essayer de me poser la question, avant de craquer, pourquoi, quelle émotion me pousse à manger, au point de ne pas arriver, très souvent, à résister.

Pourquoi, le plus souvent, je ne ressens pas la satiété. Un de mes enfants m'a demandé récemment pourquoi je ne me ferais pas opérer comme mon aînée. Oui, mais si je faisais cela, les émotions se manifesteraient comment, sous quelle(s) forme(s) ? Un régime, pareil. Tôt ou tard on craque parce que la cause du problème n'est pas résolue.
Je me souviens d'un soir, il y a quelques mois. J'étais couchée mais n'arrivais pas à dormir. J'ai eu envie de me lever et chercher une barre de chocolat. Je me suis demandée pourquoi je voulais manger cela alors que je n'avais pas faim. M'est venu le mot "l'ennui". Je m'ennuyais au lit ? J'étais étonnée que ce mot me vienne. J'avais envie de manger parce que je m'ennuyais. Je n'arrivais pas à m'endormir, pas envie de lire, ni quoi que ce soit. Chose très étonnante : du fait d'avoir pris conscience de ce sentiment, cette envie de chocolat s'est estompée et je me suis rendue compte le lendemain que quelques minutes plus tard, je m'étais endormie.

Peut-être ne suis-je pas seule dans ce cas ?

Voilà mes amies et amis, par cette quête j'essaie de comprendre, de reconnaître les émotions, sentiments qui me poussent à manger.

L'été dernier, alors que je prenais l'air avec ma plus jeune, je lui ai dit avoir pensé à me faire vomir, suite à une injection de nourriture. Parce que je ne me sens pas toujours bien ensuite. Mais, me faire vomir, n'est pas bon pour le tube digestif, entre autre. Et ma fille m'a fortement déconseillé cette pratique. Je vous rassure, je n'ai jamais fait.

J'espère très souvent penser à chercher et trouver ce qui me pousse à manger.  Embarassed  scratch

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 3 Aoû 2015 - 0:29  M-Claire21

Hirondelle, j'ai fait de la boulimie dans ma jeunesse et je mange par compulsion aussi. J'ai aussi arrêté la cigarette et lorsque je suis contrariée, l'envie me reprend également. J'arrive à me maitriser parfois et d'autres non mais je me maîtrise de plus en plus car mon asthme est là pour me rappeler ce que fait ce poison. Par contre j'ai essayé l'EFT et je n'ai aps continué mais cela m'a permis de comprendre qu'il fallait avant tout que je me pardonne. Que je cherche qu'elle émotion me faisait réagir. Exactement comme tu l'as décrit et ensuite tu tapote des points énergétiques.

La sophrologie ou la méditation peuvent aider également car tu te recentres sur toi.

Plusieurs balades sur internet m'ont amené à me dire que je devais absolument arrêter de culpabiliser pour tout, tout le monde. Que j'arrête d'être une vraie éponge émotionnelle. Peut-être que tu dois commencer par cela ma chère Hirondelle.

Je te donne 2 taopoints car le fait d'avoir repris ta quête est déjà positif.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 3 Aoû 2015 - 8:01  Francesca

Très chère Hirondelle [TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009

Non tu n’es pas la seule à qui cela arrive, il m’est arrivé à moi aussi d’avoir ce trouble alimentaire… Car cela arrive lorsqu’on a subi un très grand choc émotionnel dans notre vie, on prend alors la nourriture comme une compensation… se remplir de nourriture est à l’image de se remplir d’amour, de plaisir, de joie de vivre, cet amour qui nous manque à un instant T, sauf que la nourriture ne comble que notre corps et non un manque ! Mais on peut y remédier en prenant conscience de ce phénomène !

En prenant conscience que le fait de manger est directement relié au fait de te récompenser ou de te consoler, tu peux retrouver un équilibre en restant ouverte à l’amour de ceux qui t’entourent, tes enfants par exemple, tes amis, car lorsque l’on est comblé émotionnellement l’appétit s’équilibre.

La nourriture terrestre représente une nourriture émotionnelle. Tu manges excessivement pour combler un vide intérieur, l’impression qu’on t’a délaissée ou même pour compenser la solitude … tu restes ainsi dans la dépendance, dans le besoin de l’Autre. Ton excès de nourriture prouve malgré tout que tu veux exister, que tu souhaites que l’on te voie, même si en faisant cela tu détériores ton corps, à la fois tu veux exister, montrer que tu es "forte", et à la fois tu veux te détruire, cela paraît contradictoire, mais pas si tant...

accepter tes émotions, reconnaître ta propre valeur et tes capacités, accepter des sentiments positifs envers toi-même, t’ouvrir aux autres…. peuvent combler tout autant le manque qui t’envahit et te libérer de cette peine et de ce besoin de protection ; mais il faut ouvrir les yeux et ton coeur.

Courage Hirondelle…. Nous sommes avec toi !

2 Taopoints pour d’encourager à poursuivre dans ta libération par la parole ! [TAO] Espace de HIRONDELLE 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Lun 3 Aoû 2015 - 12:35  Hirondelle

M-Claire21, j’ai fait des recherches sur internet par rapport à l’EFT, etc. Regarder des vidéos. Je pense que cela sera un long parcours. S’accepter comme on est, quand on voit ce corps avec tous ces bourrelets…. Pas évident. Comment on peut se maltraiter sans s’en rendre compte. Les enfants ou adultes qui se goinfrent de cochonnerie… Que de mal être derrière tout ceci.

Qu’entends-tu par « être une vraie éponge » ?

Mon trouble alimentaire remonte à très loin. Mes enfants petits se rappelle que je dévorais une plaque de chocolat entière à l’heure du gouter !! Je ne m’en souvenais même plus !

Cet amour qui nous manque à l’instant T, dis-tu… Je me souviens, j’étais gamine, je disais à une copine de classe, alors que nous sortions de la messe, il me semble, que « mes parents ne m’aiment pas ». Elle m’a répondu « bien sûr que si, qu’ils t’aiment ». Ensuite, certains de ma classe qui me chahutaient. J’avais un surnom incompréhensif. Un autre à cause de mon nez qui est un peu retroussé. De plus, j’avais une sorte d’excéma aux jambes, sur le devant, entre le genou et le pied. Je me grattais parfois la nuit, sans le savoir. Le lendemain, du sang sous mes ongles puis de grosses croutes. Je cachais cette misère tous les étés avec les pantalons.

Eh oui, l’hirondelle était rarement en petite jupe, jambes à l’air. Que de traitements pour essayer de soulager cela. Pansements la nuit pour éviter de me gratter jusqu’au sang. Eviter d’aller dans les prés sinon désinfection. Tout cela s’est arrêté miraculeusement à la rencontre avec mon futur mari. Mon frère, pour chicaner a pu me dire :  « ça fait du bien de toucher au « chpatz » (sexe) hein ? ». Mon futur époux avait, quant à lui, un souci au niveau des cils qui a disparu avec ma rencontre également !

J’avais aussi un très gros naëvus en plaque dans le dos. Pas de dos-nu sauf les rares fois que j’allais à l’étang. Mon compagnon m’a demandé un jour « c’est quoi ce coup de hache que tu as dans le dos ? » Quand on me l’a enlevé, il ne devait rester qu’un trait tout fin mai j’ai la peau très sensible. Aujourd’hui le complexe est ailleurs. Quoique depuis peu, je recommence à porter des teintes nettement plus clair que le noir qui avantage la silhouette. J’ai même acheté un pantacourt vieux rose. Je m’y sentais à l’aise grâce au stretch.

Donc vous voyez, ce manque d’amour, d’attention…  Je l’ai durant une très brève période avec mon compagnon. Et nous nous sommes bien trouvés. Il souffrait aussi d’un manque d’amour.

Quand tu dis, Françoise que je comble un vide intérieur, je me rappelle lors de cette chirurgie psychique, avoir vu une boule noire dans mon ventre. La personne l’a « enlevée » et après j’ai pu remarquer que c’était vide. Je pensais que cette boule était un « reste » de ma fausse couche. Etait-ce autre chose ?!

Et quand je mange, une fois j’ai écrit sur mon « blog perso » que j’ai un vide qui n’est pas comblé. Je mange et vu qu’il n’y a pas la satiété…

Oui, je « parait » forte. Quelqu’un qui tient le coup malgré toutes les épreuves. Que de charges pèsent sur mes épaules mine de rien. Et cela transparaît par mon physique. Mais, on m’a dit que j’étais forte dans certaines capacités, dons, et ceux-là ne se voient pas. C’est paradoxal.

Merci pour vos conseils, soutiens, M-Claire21 et Françoise.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 3 Aoû 2015 - 20:20  Sepia

Bonjour Hirondelle !
Contente que tu reprennes le Tao.
Ais-je bien compris, la réponse à la question 1 serait "la compréhension, la gestion de mon poids" ??? Je te donnes donc 2 taopoints !!!
Je suis certaine qu'en répondant, peu à peu, à toutes les questions, tu verras plus clair par rapport à ta relation à la nourriture et à toi-même.
Et que cela te fera avancé dans ton cheminement personnel, en général.
Quand à moi, je n'ai pas de problème de poids. Pourtant, j'aurais pu ! Je mange  énormément pendant les repas, et je grignote toujours le soir. Peut-être ais-je bon métabolisme. Ou est-ce le stress qui me ronge ? Ou alors est-ce parce que je ne suis pas très attirée par les sucreries, chips, etc. ? (Je mange du pain, des céréales, etc.)
A te lire, j'ai pensé à deux choses.
Tout d'abord : au début de mes relations, je ne ressentais pas non plus ce besoin de grignoter, comme si les émotions partagées dans la lune de miel comblaient un manque. Le manque de l'amour que je n'arrive pas à me donner à moi-même ?
Ensuite : à te lire, je pensais à ma relation à la cigarette (avant que je n'arrête). Comme si la nourriture devenait une drogue (avec le shot qui fait du bien et les dégâts collatéraux). Et au livre d'Allen Care : tu l'as lu ? N'en a-t-il pas écrit un sur la perte de poids ? Si c'est aussi efficace que le premier, ça peut être intéressant ! En tout cas, la clope, comme les troubles alimentaires sont deux façons de se faire du mal alors qu'on a l'impression de se faire du bien, non ?
Je ne sais pas si ces feedbacks te parleront : je partage toujours ce qui me passe par la tête. Au cas où la synchronicité opère.
Je te souhaite plein de bonnes chose dans cette quête.
A tout bientôt.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Mer 5 Aoû 2015 - 12:00  Hirondelle

Bonjour à vous,

Après différentes recherches sur la psycho généalogie, je crois pouvoir dire que mon souci ne vient pas vraiment de là. Sauf si un de mes ancêtres était grignoteur et m'a "transmis" ce problème ! Moi dans une vie antérieure ? Et problème non résolu ?
La 1ère recherche m'avait tilté mais j'ai compris pourquoi. Le gros titre parlait de sentiment, d'émotion. Et de par les mois passés à faire des recherches, je suis tombée sur les émotions. Et je peux le vérifier. Hier soir, un moment j'ai eu chaud. Je rergardais la télé. J'ai pensé à me poser la question pourquoi j'avais envie de manger. Je ne m'ennuyais pas, je regardais la télé. J'étais un peu dans le questionnement aussi de la raison, quel est le message que je dois comprendre, pourquoi j'ai cette douleur à l'épaule. Je me suis rendue compte que j'avais chaud. Je me suis levée pour ouvrir la fenêtre. Je me suis rendue compte un moment plus tard que l'envie de manger n'était plus. Le fait d'avoir eu chaud m'aurait provoqué cette envie ! Entre ressenti, sentiment, émotion...
Je suis bien contente de commencer à penser plus souvent à me poser la question, quand cela me prend :
"pourquoi j'ai besoin, envie de manger ?".
Concernant le livre d'Ellen Care, merci Sepia. J'ai recherché. IL y en a un effectivement. Mais, visiblement en anglais.  Et comme apparemment ce sont les émotions, sentiments, ressentis qui me poussent à cette action, mon travail est de penser à me poser la question du "pourquoi ?" Hier, quand je me suis rendue compte plus tard que c'était parce que j'avais eu chaud, j'étais étonnée.
Si les fumeurs se posaient la question, à chaque fois qu'ils veulent allumer une cigarette ? Je sais aujourd'hui que je fumais par ennuie, stress etc. Oh la bonne cigarette aussi après le repas... L'autre jour ma fille m'a étonnée, à ce propos. Elle avait mal au ventre, il me semble. Elle a dit "je vais en griller une, comme ca je pourrai aller aux toilettes !".
Désolée pour celles et ceux qui fument.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 5 Aoû 2015 - 14:18  Francesca

Hirondelle a écrit:
J'ai pensé à me poser la question pourquoi j'avais envie de manger. Je ne m'ennuyais pas, je regardais la télé. J'étais un peu dans le questionnement aussi de la raison, quel est le message que je dois comprendre, pourquoi j'ai cette douleur à l'épaule. Je me suis rendue compte que j'avais chaud. Je me suis levée pour ouvrir la fenêtre. Je me suis rendue compte un moment plus tard que l'envie de manger n'était plus. Le fait d'avoir eu chaud m'aurait provoqué cette envie ! Entre ressenti, sentiment, émotion...
Je suis bien contente de commencer à penser plus souvent à me poser la question, quand cela me prend :
"pourquoi j'ai besoin, envie de manger ?".

[TAO] Espace de HIRONDELLE 50724629 tu es sur la bonne voie.... prendre conscience !

2 taopoints d'encouragement à poursuivre en ce sens [TAO] Espace de HIRONDELLE 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 8 Aoû 2015 - 19:55  Sepia

Coucou !
Je te rejoins !! Quand j'étais fumeuse, à un moment, j'ai réalisé que je voulais fumer quand j'avais soif ou quand je devais aller aux toilettes,....
Inconfort = envie d'une clope. Comme si cette compulsion masquait mes besoins. Alors pourquoi pas la compulsion de manger, effectivement.
Sûr que "penser" à ce que l'envie de grignoter cache, c'est déjà un super pas en avant ! Pour autant que tu puisses t'y tenir ou mieux : que cette technique finisse par avoir le peau de cette fâcheuse manie.
Par contre, je remarque que tu ne suis pas les questions du Jeu du Tao. Ou je me trompe.... Si oui, peux-tu clairement marquer la question en début de message, que mon pauvre cerveau s'y retrouve.... ?
Au plaisir de te lire.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Dim 9 Aoû 2015 - 14:42  Hirondelle

Bonjour à vous tous,

J’allumais mon ordi pour vous faire part de ce qui m’est arrivé hier soir et ce matin et là, pouf, tu me mets dans le questionnement, Sepia. Tu dis que je ne réponds pas aux questions… Mais, ce n’est pas vous, autres joueurs qui devez me les poser ? Et ce, quand j’ai fini de répondre à la précédente ? Suis-je prête pour la suivante, d’ailleurs ? Que de questions ! De même, je vois que certains d’entre vous joue au yi-king pour comprendre des choses. Je n’ai pas ce jeu. Que de ???

Le fait de devoir aller aux toilettes te faisait allumer une cigarette ? C’est dingue ça.

Et oui, l’autre soir, je voulais manger et j’ai pensé à l’eau. J’ai bu, mon envie a disparu. J’avais déjà lu qu’il pouvait y avoir confusion. On croit avoir faim alors que l’on a soif, qu’il faut boire.

De plus, on dit à certains qu’ils vont trop vite, d’autres font des poses. (là, j’en fais partie. J’ai arrêté pour diverses raison, je pense, et cela, sans m’en rendre compte) Y-a-t-il vraiment une façon bien particulière de jouer au Tao ou au contraire est-ce un jeu pour tout simplement avancer dans la vie et pour cela chacun a son rythme ?

Donc pour en revenir à mon expérience… Hier soir, j’ai mangé 2 yaourths dont un bon chocolaté. Un rocher au chocolat noir. En les mangeant, je me suis souvenue (ou c’est ma petite voix qui m’a dit attention tu en es déjà mangé aujourd’hui…) avoir fait pareil à midi. Je n’ai pas demandé pourquoi je mangeais.
Ce matin, au réveil, une petite pensée à hier soir et là j’ai compris qu’hier soir donc, c’était mon égo qui parlait : « Fais toi plaisir et penses à rien ». Là, j’ai compris comment l’égo pouvait agir, avoir son emprise sur la personne. « tu veux prendre soin de toi ? perdre du poids ? comprendre pourquoi tu manges ? Mais non, voyons, laisses toi aller, fais toi plaisir à déguster ces bonnes (mauvaises) choses que tu aimes tant !! » Et m’est venue l’idée de boire de l’eau citronnée, dans la journée. Pourquoi cette idée ?! Je me suis souvenue avoir le livre « le citron malin ». Eh ben, justement, il parle de boire 1/3 de jus de citron, 2/3 d’eau. Par contre combien de citrons pour obtenir 1/3 de litre ?! Plusieurs, je pense. Faire des recherches…
Boire de l’eau chaude citronnée, le matin etc. Voilà quelques conseils de ce livre de Julie Frédérique.
Je pense que ma petite voix me pousse à chercher la cause (du moment) qui me pousse à manger et l’EGO, de son coté m’éloigne de mon envie de m’occuper de moi, de ma santé etc.
En réfléchissant, combien de fois dans un passé lointain déjà, je cherchais une solution naturelle pour m’aider à perdre du poids. J’étais à 2 réunions weight watchers. La 2ème fois, j’ai eu un broche soleil !Je crois que c’était ce qui m’avait fait arrêter. J’avais eu cette broche parce qu’il avait été demandé qui avait perdu depuis la semaine précédente. J’avais perdu, oui, mais pourquoi ? Parce que j’avais des vêtements plus légers lors de la pesée !!! Et 50 francs de partie pour la soirée !
Le jour où j’aurai perdu mes XXX kg en trop, je ne pourrai même pas ouvrir mon cabinet de thérapeute : aider les gens à comprendre pourquoi ils font …
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 9 Aoû 2015 - 18:28  Sepia

Coucou Hirondelle !
Oui oui, il y a vraiment des règles et des questions à suivre dans le Jeu du Tao ! Voici un lien qui reprend tout ça !
http://bricabrac.over-blog.net/article-12118725.html
Je te sens très très mûre pour t'y mettre à lire ce que tu écris Smile Ca travaille sec !
Au plaisir de te retrouver dans le Monde de la Terre !!!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 9 Aoû 2015 - 22:36  Flamme Violette

Bonjour Hirondelle,  [TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009  [TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009  [TAO] Espace de HIRONDELLE 2758329009

Je suis vraiment très heureuse de te retrouver et surtout dans ce jeu du tao , car il nous permet de partager en toute authenticité « entre nous » .

Pour faire suite à ce que tu as écrit au sujet de ma quête ( le bonheur) je t’invite aller lire ce que je viens d’y écrire.  … une manière différente de partager que « j’avais visé trop haut » comme tu écris.

Pour ce qui est de ne pas avoir la « taille mannequin » je peux te partager que moi non plus je ne l’ai pas et aussi loin que je me rappelle ai toujours eu un « problème »  de poids . La seule fois dans ma vie où je me suis vraiment trouvée « bien » est il y a environ quatre ans … j’étais tellement « mal » dans ma vie que j’en étais arrivée à « cristalliser mes ressentis de souffrance » dans mon corps physique au point de devoir être opérée à la hanche .  Les derniers mois avant l’opération, les souffrances physiques  ( et morales) étaient tellement fortes que j’avais perdu plus de  25 kg  , j’étais « bien » ….  [TAO] Espace de HIRONDELLE 423703288

Mais depuis j’ai repris une bonne partie  et souhaite  de nouveau maigrir.  [TAO] Espace de HIRONDELLE 413380552

Par expérience personnelle,  la meilleure des  solutions  est « l’alimentation vivante »  , elle commence à être  assez répandue et personnellement je ressens très vite un mieux être et une baisse de poids .  En été cela est même très agréable et de plus je suis beaucoup moins fatiguée etc …  ce qui n’empêche pas  de se faire plaisir de temps en temps .   [TAO] Espace de HIRONDELLE 4183114952

Je n’ai jamais vraiment pratiquée l’EFT , mais une méthode qui est aussi très intéressante et surtout très facile est BSFF  ( je ne retrouve plus le lien pour l’explication et le protocole à lire une fois … )  mais  peut être Francesca pourrai-elle nous le donner …  [TAO] Espace de HIRONDELLE 426192085

Je Toujours par « expérience personnelle »  je crois qu’il peut y avoir plusieurs « sources » différentes à notre « problème de poids » ….  Voici celles qui me viennent en tête pour le moment et que je souhaite partager avec toi … à toi de voir si une d’entre elles te parle  ( ou plusieurs ??? )

°pour combler un « manque » , manque de tendresse, manque d’amour, manque d’activités , de choses qui nous enthousiasment ( personnellement lorsque je travaille au jardin même pendant des heures je n'ai jamais envie de grignoter ... )  etc.. [TAO] Espace de HIRONDELLE 4138615018  [TAO] Espace de HIRONDELLE 4138615018  [TAO] Espace de HIRONDELLE 4138615018

°par compensation surtout si dans l’enfance nous avons été conditionné inconsciemment ainsi par un de nos parents.  Si lorsque nous avions envie de quelque chose et que nos parents ne pouvaient pas nous le donner , peut être nous ont-il en « compensation » donné à manger quelque chose que nous aimions bien et dans notre inconscient nous avons associé que lorsque nous  ne pouvons pas avoir ou vivre quelque chose que nous souhaitons nous nous tournons inconsciemment vers la nourriture (conditionnement)

°par « protection » , nous mettons une « couche » de protection autour de nous . Inconsciemment nous nous « rendons non aimable » (dans le sens de croire que notre embonpoint va faire que quelqu’un ne pourra pas « nous aimer »  . C’est une peur inconsciente de l’amour … d’où vient-elle ?  peut être de cette vie , peut être d’une vie antérieure … ou « aimer » et/ou « être aimée » nous a  « fait souffrir » , voir à abouti à notre mort ou celle de la personne que nous aimions ou qui nous aimait….

Voilà pour ce soir Chère Hirondelle ce que j’avais envie de partager avec toi… en plus de mon bonheur de nous retrouver de nouveau sur ce merveilleux forum de Francesca , avec Sépia … synchronicité ….après  tout ce temps …
Je vous embrasse toutes les deux de tout mon cœur , ainsi que Francesca .. [TAO] Espace de HIRONDELLE 3682709341  [TAO] Espace de HIRONDELLE 3682709341  [TAO] Espace de HIRONDELLE 3682709341
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 9 Aoû 2015 - 22:47  Flamme Violette

Désolée Hirondelle ..... confused confused confused

Depuis tout ce temps , j'ai oublié les tao points .....

je te donne deux énormes tao points
[TAO] Espace de HIRONDELLE 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum