La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Maladie de Basedow

3 participants

Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Maladie de Basedow

Message  Grenouille Dim 9 Sep 2018 - 19:26

C'est juste un nom sur quelque chose. Pour moi.
Elle me caractérise.Elle fait ce que je suis.
Ou alors elle me déforme, me rend autre.
Mais elle me rappelle aussi que je suis vivante.

Elle me perd, dans mes sensations, mes ressentis, mes émotions.

La maladie de Basedow rend émotif, hypersensible.
Physiquement, nos anticorps s'attaquent à la thyroide. Pour se défendre, elle décide de se sur-activer, ou pas. Les médecins ne savent pas pourquoi.

J'ai cette maladie depuis longtemps, je ne le savais pas.
Je vis avec, je n'ai pas le choix.
Elle fait ce que je suis. Des fois je l'aime, des fois non.

Si je choisi de ne pas la freiner, elle peut me tuer, par usure du coeur.
Si je choisi de la freiner, je m'enferme dans la médication, et elle tue mon esprit.

Actuellement, elle resiste au traitement et m'offre des multitudes de sensations qui me donne l'impression de vivre les choses à fond.

C'est bien. Et pas bien.
C'est bien parce que je vis pleinement les choses. Du rire je passe au larmes. Je vis les choses pleinement.
C'est pas bien parce ça me fatigue d'un rien. Je suis épuisée avant le soir. Je dois dormir beaucoup.
C'est bien parce que mes rêves sont forts, et j'ai l'impression d'avoir une autre vie.
C'est pas bien parce que je suis décalée dans la société et n'arrive pas à suivre le mouvement, et dois me "marginaliser". Cette maladie n'est pas reconnue.

J'ai aussi Hashimoto, et là c'est l'enfer.
C'est la même maladie auto-immune. C'est quand on passe en hypothyroidie.
Et là c'est tout le contraire de Basedow. Je ne "vis" plus.

Voila pourquoi je ne suis presente sur le forum que par periode, avec des coupures d'un an parfois.

Cet été je suis passée en Hashimoto. J'ai pris 10 kg. J'étais quelqu'un d'autre, quelqu'un d'effacé, vide.

Il y a deux semaine, je suis repassée en Basedow. Je revis. Je ressens tout.

En hashimoto, je ne crois plus en rien. Je ne crois plus en la spiritualité.

En basedow je me reveille. Les signes reviennent. Je ressens tout, je revis.
C'est le bazar dans mes ressentis qui partent dans tous les sens.

Le corps est bien un recepteur, je confirme. Pourvu que tout fonctionne bien. Et quand ça s'emballe, c'est parfois le feu d'artifice.

Ce n'est pas facile de faire la part des choses quand tout vient d'un coup, quand les sens sont en eveil à 200 pour cent.

Beaucoup diront que tout est dans ma tête, que c'est psychologique et tout le tralala. Que c'est un dereglement chimique, que mon imagination me joue des tours etc... les medecins, les gens terre à terre, etc...
Mais ici vous savez. Dieu merci. Je ne suis pas seule.

Cette maladie me permet d'avancer dans ma quete spirituelle, mais aussi d'avoir des experiences qui me prouvent l 'existence d'un autre monde, l'existence d'energie, d'ames sur un autre plan. Quelque chose qui existe vraiment. En plus de mes experiences antérieure (EMI et reves lucide et sortie de corps) que j'ai longtemps presque prit pour des illusions sous l'influence des medecins.

Voilà et juste un dernier petit truc: mon mari vient de faire un rizotto, c'est une tuerie !. Hypersensibilité du gout, de l'odorat, de la peau, de l'ouie, de la vue, mais aussi des ressentis, de la lune, des humeurs des autres, etc... je n'ai pas le choix, je prends !!!!

Bises à vous !
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Crapette Mar 18 Sep 2018 - 15:03

Bonjour,

Je cohabite avec Hashimoto pour ma part, c'est un voisin assez discret, mais quand il se manifeste, il est agaçant. Colère, patience envolée, fatigue généralisée, prise de poids etc... J'ai donc décidé que petite glande ne dirigerait pas ma vie. Je lui ai parlé, je lui ai dit que je comprenais pourquoi il était venu vivre chez moi ( c'est chaleureux une gorge, il adore mes belles paroles aussi lol! ) mais non, les nodules, les kystes, je n'en voulais pas. Eh bien écoute, il me laisse tranquille pour le moment.
J'arrive à vivre pleinement ma spiritualité avec ou sans lui, j'ai trouvé l'équilibre. Le reiki m'a aussi aidée à diriger avec conscience et confiance mon énergie.
Je te souhaite de trouver ton équilibre, mais sache qu'avant tout, la plus belle découverte que j'ai faite est de se faire confiance, de faire confiance en l'univers et que seul notre mental nous pose des limites.

Maladie de Basedow 413380552

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Grenouille Lun 1 Oct 2018 - 11:09

Merci pour ta réponse Crapette,

J'ai aussi Hashimoto, j'y suis en ce moment. Ca me laisse un peu de répit, meme si j'ai pris du poids, les symptomes sont moins génant que Basedow.
Mon taux d'anti corps est tres elevé et ne baisse pas, en tout cas c'est pas encore significatif.

Je m'étais trompée sur le fait que je pensais ne plus croire en la spiritualité quand j'étais en Hashimoto, en fait la maladie n'a rien à voir.

Tu as raison, on doit se faire confiance. J'essaie de ne plus me focaliser sur cette maladie.
La vie me l'a encore montré dernièrement. Le mental est parfois très têtu lol!

J'apprends tout juste à écouter mon corps. Et à moins écouter mon médecin qui me fait peur. Enfin plutot ses croyances qui me font peur.

Prends soin de toi Crapette et bonne semaine flower
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Crapette Jeu 4 Oct 2018 - 8:27

Tu as raison, tu dois t'écouter car personne d'autre mieux que toi peut savoir la force qu'il y a en nous.
Même si je ne suis pas contre la médecine, je suis contre vouloir à tout prix virer un symptôme ( révélation physique du mal qui a dit " maladie") au mépris de la personne et du départ de la maladie.
Pour ma part, mon généraliste ne voulait pas me tester Hashimoto alors qu'il y en a dans la famille, il me disait que toutes les gènes que j'avais, étaient du fait du stress Maladie de Basedow 2641883990 Etant donné que je ne suis jamais stressée, c'était ridicule de dire " ok, vous vous sentez mal, ça vient de votre tête". J'ai demandé au labo en direct la prise de sang et oh magie Hashimoto se cachait bien Wink Il va s'en dire que j'ai changé de médecin lol.

Je pense que quand on accepte que les problèmes de la thyroïde viennent de nous à la base, on est plus serein. J'ai cherché ce qui avait pu déclencher ( bon il y a aussi Tchernobyl pour certains, le stress pour d'autres) l'arrivée d'Hashi et je suis tombée sur le chakra de la gorge et tout ce qui va avec. Et oui j'ai ravalé plein de choses, je n'ai pas communiqué comme j'aurai dû et je pense avoir fait naître moi même Hashi... Alors je me dis que je suis capable de cohabiter en harmonie avec lui ^^ Tout n'est que pensée positive Maladie de Basedow 2758329009

Je t'envoie plein de courage pour la suite et ne doute pas que tu vas arriver à dompter ta thyroide Maladie de Basedow 3060207614

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Grenouille Lun 25 Nov 2019 - 20:46

Merci Crapette, force à toi aussi pour trouver les causes de ce dysfonctionnement Very Happy

Je fais le bilan là dessus avec encore une décision à prendre qui risque de changer pas mal de choses.
J'étais presque résignée à accepter l'ablation de la thyroide quand l'endocrinologue m'a proposé d'allonger de 6 mois le traitement aux hormones synthétique.
Pour cause, les derniers resultats sanguins montraient une baisse très significative des anti-corps responsables du dysfonctionnement de ma thyroide, étonnant du point de vue de l'endocrinologue car elle ne donnait que 10% de chance d'arriver à ce résultat.
J'étais même surprise que l'entretien se passe bien, avec des échanges riches en informations. Je lui ai exposé tout ce que j'avais changé dans ma vie dans l'espoir de donner un bon coup de pouce à mon organisme, sur le plan matériel avec l'alimentation.
Par contre je ne lui ai pas parlé de ce que j'ai mis en place pour me proteger des ondes electro-magnétiques, ni du travail interieur. Je ne l'ai pas sentie ouverte à cela.

Elle s'est montrée attentive, j'ai apprecié car il est important que patients et medecins s'echangent des informations pour mieux évoluer dans la connaissance d'une maladie. Celle de Basedow s'entourant encore de beaucoup de mystères.

Elle est partie du service et n'a pas encore été remplacée. Ma décision dépendra de celui où celle qui a remplacera, et/ou si j'arrive à obtenir un rendez-vous dans les temps.
Il m'a été très difficile de trouver un endocrinologue dans le secteur, ceux existant refusant tout nouveaux patients, ou pouvant fixer un rendez-vous plus tard que 6 mois. Aujourd'hui l'hopital où j'allais semble avoir un problème pour trouver du personnel spécialisé, alors.... on essaie de faire avec.

Tout en continuant le travail d'acceptation et grand ménage intérieur et esperant que ce soit ça qui a fait que mon corps se soigne aussi vite, je tenterais peut-être l'arrêt progressif du traitement sans passer par l'ablation de la thyroïde.

Cependant j'aimerais préciser que ce traitement m'a aidé à stabiliser le taux d'hormone et donc à calmer considérablement mon mental et leurs émotions. Ce qui aide grandement à trouver un équilibre spirituel nécéssaire pour le travail intérieur. Qu'un arrêt du traitement en phase critique de la maladie aurait des conséquences désastreuses sur ce plan là et retentirait obligatoirement sur le corps physique. Le coeur étant impacté en hyperthyroidie, il y a quand même un danger réel.

En attendant pour moi c'est NO STRESS et INSTANT PRESENT au maximum Wink

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Maladie de Basedow 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Plume Mar 26 Nov 2019 - 10:01

Corps et esprit unis pour le meilleur et pour le pire.

Savoir les écouter et trouver les solutions et traitements adaptés en cas de besoin. L'acceptation pour mieux gérer les effets de la maladie pour nous permettre de continuer d'avancer malgré tout.

Interaction permanente entre les deux.

J'ai lu que Crapette avait eu recours au Reiki. Cela est très bien.

Grenouille : As-tu pensé au yoga ? Il a un impact sur tous nos corps.

Je ne connaissais pas les noms de ces maladies.

Bon courage.




_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Grenouille Mar 26 Nov 2019 - 20:59

Tout à fait Plume. Et dans mon cas il a fallut l'aide médicamenteuse pour retrouver cet équilibre spirituel, ensuite je peux travailler avec lui pour aider à la guérison.

Je n'ai pas essayé le Yoga, je continue sur ma respiration et les mouvements à l'écoute de mon corps. Les mouvements me viennent au fur et à mesure des ressentis. C'est une sorte de Yoga je pense.
Une façon de me réapproprier mon corps pendant ce processus d'acceptation. Connaître son corps et savoir l'écouter. Je m'en tiens à ça dans un premier temps.

C'est une maladie auto-immune, le problème n'étant pas la thyroide, mais les anti-corps qui l'attaquent et l'empêchent de bien fonctionner.
Symboliquement, on s'auto détruit.
La thyroide symbolise la parole, je cherche à faire taire ma parole, ou à la tuer, je ne sais pas trop. C'est là que je travaille. Peut-être que je suis sur le bon chemin. Ou pas. Je verrais avec le temps.

Merci à toi Plume.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Maladie de Basedow 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Grenouille Mar 26 Nov 2019 - 21:06

J'ai oublié de préciser: La puce au niveau de la gorge sur ma carte d'identitée a été enlevée en début d'année. Il y a peut-être un lien avec la thyroide qui se trouve exactement à cet endroit. Coincidence ou pas ? Je ne sais pas, mais à partir de cette période, le taux des anti-corps attaquant à chuté plus vite.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Maladie de Basedow 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Grenouille Ven 27 Mar 2020 - 15:37

Le cheminement que je prends par les circonstances de la "mal à dit" me ramènent toujours au même point, c'est assez étrange, intriguant et amusant.
Petit topo de ces trois derniers mois, il y a confusion partout et plus encore depuis l'arrivée du covid19 en France, dans le système médical, et pour cause !

Le suivi des maladies chroniques en a aussi evidemment été perturbé. Pour ce qui est de la maladie de Basedow ou hashimoto, ça s'est fait à l'arrache en quelque sorte et je ne suis pas un cas isolée.

J'en ai parlé à mon medecin hier et on a réussi à en rire. Nerveusement, mais ça fait du bien quand même.
Je ne vais pas tout expliquer comment la situation s'est dégradée ça serait trop long, c'est en gros les nouvelles mesures de l'etat pour la dematerialisation, de nouveaux logiciels adaptés à cette nouvelle mesure, le manque de formations pour l'utiliser, des données non rentrées ou mal rentrées, la poste qui n'envoie plus régulièrement le courrier, sans doute manque de communication accentué avec l'arrivée du virus et la panique générale... Pleins de petites choses qui ont mis à mal le système déja fragilisé depuis des années par ceux qui font les lois.
Et dans dans le cadre des suivis de maladies qui exigent des réajustement de dosage médicamenteux réguliers, il y a eu des erreurs (involontaires de la part des humains) suite aux événements precipités ces derniers temps. On peut rajouter à ça le système médical bien affaibli par vous savez qui.

C'est de ça que j'avais peur, et c'est arrivé. Quand on survit par la médication et les dosages qui permettent de garder l'equilibre (glande thyroide), c'est une situation où on ne peut pas être autonome et ça, le mental il aime pas du tout.

Mais c'est pas tout, le traitement freinateur qui ne doit pas durer plus de un an et demi à cause des dégats qu'il peut faire sur les organes, surtout le foie, dure chez moi depuis 2 ans, car mes anti-corps ayant bien baissé il y a 7 mois, l'endocrinologue a prit le risque de la prolonger de 6 mois en esperant la guerison totale.

Pas de bol, ça n'a pas marché. Mais en plus je suis restée deux mois avec le mauvais dosage à cause de ce que j'ai expliqué plus haut, et je suis en hyper thyroidie severe 0.002 ths  et toutes les complications qui vont avec.

D'un point de vue spirituel c'est assez paradoxal car l'hyperthyroidie met le corps en hyperactivité, mental compris dans le lot.
Alleluia et grand merci au forum ou j'ai appris beaucoup de choses qui me permettent de gérer au mieux ce mental en faisant appel à mon esprit superieur pour le calmer, lui et mon corps.

Je remercie beaucoup d'entre vous : Rad, Francesca, Manwell, Plume, fleur de rose, obtearon, djéouti... etc....
Cependant, même en ayant acquis des connaissances pour comprendre et mieux faire appel à la voix de la raison qui elle a le pouvoir de calmer les corps, mon niveau n'est pas encore assez elevé pour l'instant pour éviter leurs venues invasives qui agissent agressivement sur mon corps physique.

Emotionnellement j'arrive à gerer tant que je reste observatrice avec mon esprit en laissant le mental paniquer sur le côté. C'est lui qui fait peur ! Il me fait penser aux reseaux sociaux qui semble être une entité en panique..

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Maladie de Basedow 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Basedow Empty Re: Maladie de Basedow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum