La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

5 participants

Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Mar 25 Sep 2018 - 12:21

Partage de ces pleines lunes de  l'astrologue Micha que j'apprécie beaucoup
Flamme Violette
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341



PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Ettenm11



Bonjour à tous,

Pour illustrer mon billet de Pleine Lune du mois de septembre, en Bélier signe de feu, de combat et de dynamisme, j’ai choisi, pour ses couleurs automnales et son nom, cette peinture sur toile créée par Chris Steel et nommée de « La Pleine Lune du chasseur ». Le milieu du cycle de la lune est fait pour prendre conscience des émotions, situations et résultats qui ont été générés par les expériences de la Nouvelle Lune précédente. Celle-ci en Vierge nous conviait à élaborer un projet, prendre une initiative, entreprendre un autre cheminement pour apprendre à être vigilants sur notre emploi du temps, notre organisation quotidienne, vérifier la priorité de nos critères. Ceci a ouvert un espace où maintenant il nous est possible de voir en quoi nous nous sommes affirmés de façon (plus ou moins juste) face  aux autres et comment notre engagement pris lors de la Nouvelle Lune a des répercussions sur notre monde sentimental, affectif et de partenariat avec les autres, y compris dans le travail ou l’amitié. Car en fait c’est toujours de nous qu’il est question, l’autre n’est que notre miroir !

En effet la lune en Bélier parle de cette affirmation au sein de nos relations et face au monde et aux situations mais le « comment » nous nous y prenons est éclairé par la Pleine Lune. Différentes questions se posent à nous: Est-ce que pour prendre notre place et témoigner de nos valeurs, nous avons besoin de nous rebeller, d’être impulsifs, voire agressifs? Dans ce cas c’est le Bélier en nous  qui est réactif, passionné et dynamique mais manque de diplomatie et d’altruisme. Est-ce qu’au contraire, nous avons peine à nous mettre en avant,  exprimer nos désirs, poser des actes seulement pour nous-même? Dans ce cas un excès de Balance est à observer, nous privilégions la paix de la relation, fuyons le conflit et essayons de nous dérober à notre seule responsabilité qui est de nous aimer et nous autoriser à exister en dehors de l’approbation des autres. Ce qui n’engendre pas forcément des batailles, des ruptures ou des divergences fatales  à la pérennité de nos relations ou de notre participation au monde qui nous entoure.
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Pl-du-10





Ce qui me saute aux yeux c’est débord le grand rectangle harmonique qui relie la Pleine Lune avec l’axe d’évolution collectif, autrement dit cette prise de conscience sous l’effet de l’éclairage Pleine Lune peut se faire grâce  à la perception suivante: Le meilleur chemin qui nous est suggéré – en tant qu’individu comme entant que communauté humaine – est de nous relier à notre cœur (Nœud  Nord Lion) , à ce qui nous donne de la joie et non pas à nos croyances d’avant ni aux injonctions du collectif et des médias ni encore à des vérités toutes faites qui n’ont plus cours. Non, la meilleure voie c’est exprimer notre individualité et notre singularité, montrer la facette spéciale et unique du Grand Tout que représente chacun de nous. Evidemment c’est difficile pour certains d’entre nous de se sentir si  « importants » et si « brillants » et la tendance peut être encore pour eux de chercher l’amour à l’extérieur, comme une preuve qu’ils sont dignes d’être aimés et d’être heureux. Le grand rectangle permet cette compréhension mais il nous faut faire ce pas, un peu d’effort mais tellement peu en fait, de nous ouvrir à l’amour de nous, prendre grand soin de ce qui nous fait du bien, nous met en joie, nous rend créatifs, sans attente de reconnaissance de la part des autres, sans espérance d’être approuvé ou aimé selon des modèles qui relèvent d’un passé révolu.

Mars « coincé » entre Lune Noire et Nœud Sud n’est pas dans une posture bien agréable car beaucoup de mémoires du passé entravent inconsciemment nos comportements et notre action ou notre capacité de décision. Et pourtant il y a quelque chose à faire et à décider. Le grand rectangle nous dévoile la position salutaire pour nous remettre dans la voie de la paix intérieure, celle-ci est médiane, elle est proposée par le Soleil en Balance avec un dialogue et une réflexion ou des échanges sincères et équitables dans nos relations tout en étant à l’écoute de nos désirs comme le suggère la Lune, en Bélier animée par la proximité guérisseuse de Chiron en Bélier: le courage d’avancer vers nos désirs, même si nous ne savons pas forcément clairement dans notre mental  où nous voulons aller ni ce que nous désirons. Notre esprit supérieur le sait. Nos revendications peuvent être entendues si nous les formulons avec diplomatie.  Mais ce n’est pas garanti par le carré Vénus Mars dont j’ai parlé la dernière fois et qui met l’amour et les valeurs en tension.

De l’autre côté du rectangle le Nœud Nord en Lion nous appelle: vivre selon notre cœur sacré. Il est question de vérifier à quel point nous respectons (et apprécions) dans ce processus d’évolution autant nos différences personnelles  que les singularités ethniques, le développement des besoins locaux, l’écoute des minorités qui n’ont pas envie de se rallier à la mondialisation ni à l’uniformité. D’abord sommes-nous conscient de qui nous sommes en tant qu’individu avec nos émotions, nos aspirations ?  Manifestons-nous cette marginalisation de façon joyeuse ou avons-nous encore peur de sortir du rang? Mais aussi accordons-nous à l’autre le même bénéfice de l’écoute de ses besoins émotionnels?

Il va bientôt être question de revisiter notre capacité à nous aimer et à aimer l’autre, lorsque la semaine prochaine Vénus va devenir rétrograde. Actuellement en Scorpion, elle réveille déjà nos passions mais aussi nos peurs de l’abandon. Que nous ayons ou non été abandonnés n’est pas  le point de principal, il peut s’agir de doutes existentiels bien plus profonds sur notre juste place sur la terre, sur notre valeur, sur l’amour dont nous sommes dignes (ou indignes), sur le à quoi bon?

Et c’est parfois très angoissant, déprimant malgré nos raisonnements et malgré les repères concrets ce qui nous rassure dans notre vie. Je vous reparlerai de cette rétrogradation car elle va impacter beaucoup nos émotions.

Le concret c’est justement le défi: être dans la matière.  Tout ce qui est en Capricorne nous confronte à la matière, à la vie terrestre, à nos corps physiques et surtout à nos résistances à nous laisser porter au fil de l’eau. Qu’il peut être difficile de symboliquement nous abandonner au fil de  l’eau et nous laisser flotter en toute confiance dans les bras de la vie !

Pendant ce temps Uranus rétrograde en Taureau joue les trouble-fêtes, il donne des coups de pieds dans la fourmilière de nos habitudes, et ce qui nous rassurait est perturbé, changé, bousculé. Le statu quo est rompu. Quelque chose de bien concret est en train de s’établir différemment  quoique lentement, les situations évoluent, c’est aussi quelque chose de nouveau qui s’instille d’abord en nous comme une envie de nous libérer d’un joug, d’une contrainte. Plus tard nous pourrons le faire, la vie le fera même pour nous si nous avons résisté à l’appel de cette planète qui préside à notre éveil de conscience. Mais patience ! Le temps est notre allié…

La confiance et l’enthousiasme autant que la persévérance de croire en nos rêves les plus profonds  (mais évidemment pas des rêves surréalistes) voilà ce qui nous soutient face aux tumultes que la transformation génère sur nos émotions et dans notre inconscient. Voyons au-delà de l’apparence !

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, les énergies de Saturne nous plombent plus ou moins tous, malgré nos élans, elles nous empêchent de nous élever dans la légèreté et l’insouciance, même si nous avons un fond joyeux et optimiste. Le concret de nos relations, les circonstances de nos vies peuvent être quand même lourdes et appesanties par des frustrations, des retards, des empêchements totalement indépendants de notre volonté. Notre seule responsabilité se limite à « comment le vivre » et « comment le traverser au mieux? » . Cela peut saper notre motivation. Mais moins on se lance et moins on se donne les chances d’arriver. Là encore, les moyens sont le dialogue pacifique avec les autres, ne pas céder à l’impulsivité, vérifier notre dose d’agressivité et de colère personnelle, donc faire le clair d’abord aussi en nous. Puis collaborer avec ce qui est, et avec  le temps, la patience, la persévérance tout cela devient source pour nous d’une force intérieure plus sereine.

Donc le ciel de Pleine Lune est mitigé mais le recentrage est toujours permis, nous pouvons accepter de changer nos règles et nos codes intérieurs afin de canaliser notre énergie à des fins constructives. Plus tard en Mars 2019 cet aspect sera encore plus important pour réformer notre vie. C’est la résistance qui crée de l’agressivité explosive, mais aussi l’excitabilité et l’impatience  donc réfléchissons bien avant d’agir et de parler ! La Balance demande d’être juste sinon ce sera mal perçu par les autres et fera l’objet de « retour de bâtons ».

Je vous envoie mes belles pensées et vous souhaite la meilleure expérience possible là où vous en êtes. Prenez soin de votre santé physique et morale !

Michka

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Sativa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Mar 23 Oct 2018 - 20:06

Bonjour les Amis !

J’espère que vous allez bien en ce milieu d’automne. L’énergie du Taureau nous relie à la terre et à la nature et l’énergie du Scorpion nous connecte à l’eau, c’est pourquoi j’ai choisi cette photo de mon environnement: la terre pour cheminer et l’eau de la rivière, à contempler.  Dans le Sud de la France, d’où je vous envoie ces pensées, le fond de l’air reste clément et c’est lentement que s’installe l’intersaison. La végétation se dépouille de ses feuilles mortes mais c’est une chance de profiter encore de températures aussi douces !

La Pleine Lune est toujours à vivre en fonction du chemin que nous avons parcouru depuis la Nouvelle Lune précédente. Celle-ci en Balance, nous proposait d’instaurer un équilibre et une modération dans les choix de vie que nous avons faits alors, autant que dans l’approche de nos relations. La pleine Lune (exacte mercredi 24 octobre 2018, à 16 h 46 GMT soit 18 h 46 en France) éclairera le résultat dont nous pouvons prendre conscience, c’est le moment de la culmination du cycle, il s’agit d’en évaluer la teneur afin de clôturer ce qui doit l’être et de nous préparer à une réorientation pour les quinze prochains jours jusqu’à la nouvelle lune suivante – celle du 7 novembre 2018.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  PL-24.10.2018

Après une nouvelle Lune qui exigeait de nous une transformation profonde de l’énergie de la Balance (notre sens de la justice) par l’action du grand Justicier et implacable Pluton, nous pouvons voir, en examinant la carte du ciel, que c’est désormais la planète du changement Uranus qui souffle la tempête sur nos vies.

Lors de la Nouvelle Lune précédente, Uranus, le grand Éveilleur, qui agit comme le tonnerre, créait déjà un aspect de tension avec Mercure planète de l’intellect et de la communication. Et le voilà désormais en face de Vénus l’astre des valeurs et de l’affectif.

Ce cheminement qui a pu déstabiliser notre façon de penser et (je l’espère) nous ouvrir à une nouvelle vision intellectuelle des situations, peut désormais nous solliciter sur ce qui a de l’importance ou de la valeur pour nous, et ce que nous désirons.

Cela concerne tous les domaines de notre expérience mais durant cette période l’accent est mis particulièrement sur nos relations et les rapports de pouvoir qui s’exercent au sein de celles-ci, parfois en dessous de notre perception consciente et même de notre volonté. Vénus nous parle aussi de nos valeurs matérielles, morales et artistiques. Quelle puissante attraction ou passion ces valeurs exercent-elles sur nous ?

Vénus rétrograde en Scorpion :

Vénus rétrograde est éclairée et vitalisée par le Soleil en scorpion et  prend donc une grande place dans ce processus d’ouverture à nous-même car elle nous ramène à nous, à ce que nous aimons ou détestons et, dans l’énergie avide d’authenticité qu’est le Scorpion, il ne peut être question de faux-semblants et de se laisser aller à la paresse car ce serait lâcher la bride à tous nos petits démons à la fois. Vénus rétrograde en Scorpion exige de nous franchise et détermination pour aller en nous réévaluer notre capacité d’aimer, d’accepter aussi de regarder nos ombres avec lucidité et sans complaisance.

Que sont nos ombres dans ce Scorpion ? Ce que, par habitude et facilité, nous détestons chez les autres et leur reprochons, procédé psychologique qui nous permet de nier que nous l’avons aussi en nous, dans notre part sombre d’humain. Le Scorpion nous met face à nos miroirs : Les situations qui sont générées dans la relation que nous avons avec les autres représentent ces miroirs. Car le Scorpion qui est en chacun de nous se projette sur l’autre c’est-à-dire qu’il voit l’autre, non pas forcément tel qu’il est, mais à travers ses propres attentes, ses propres croyances, ses besoins, ses filtres et ses ombres, sa conception également de la sexualité. Plus nous avons déjà nettoyé ces aspects troubles de notre psyché et plus nous sommes à même de rencontrer l’autre de façon vraie. Quand je dis « rencontrer l’autre de façon vraie » cela désigne notre capacité à aborder les gens dans leur ensemble mais aussi celle d’entretenir des relations avec nos proches, en particulier, sur un mode harmonieux et sincère, sans calcul ni appréhension.

Vénus rétrograde en Scorpion nous met aussi face à nos peurs et émotions en rapport à tout ce qui a de la valeur : l’argent, l’image de nous, la vie matérielle, la beauté du corps, notre réussite professionnelle, etc. Tout cela sans distinction car nous n’avons pas tous les mêmes valeurs. Cela dépend d’abord de notre Vénus natale. Nous pouvons donc traverser encore maintenant des colères liées à des situations de pertes ou d’abandon, de séparation,  car le Scorpion procède ainsi pour épurer, il détruit et déconstruit, il fait mourir les choses et nous éloigne des êtres afin que nous nous retrouvions nous-même dans une grande authenticité sans le parasitage de nos croyances et illusions ou conditionnements relationnels et collectifs.

Cette période de rétrogradation de Vénus en Scorpion est faite pour ça. Vénus va revenir dans l’énergie de la Balance le 2 novembre où elle restera jusqu’à 16 novembre quand elle y redeviendra directe.  Toutes les personnes natives du Scorpion ayant leur anniversaire entre le 23 octobre et le 16 novembre (et j’en suis !) devront donc composer pour un an avec cette Vénus en rétrogradation soit dans leur signe, soit dans celui de la Balance entre le 2 et le 16 novembre, ce qui impactera leur année personnelle d’une dimension spéciale de réflexion au niveau de l’amour, ou de l’argent, du corps, de la sexualité aussi… : C’est ce qui nous concerne tous en ce moment : l’incitation à plus d’introspection ou de réserve, de secret, plus de retenue, de retrait, de réflexion,  d’économie financière, parfois de l’éloignement des personnes qui nous sont chères … Et ce sera selon le secteur de notre thème personnel, où se trouvera Vénus le jour de notre anniversaire.

Pour mieux comprendre, pour moi par exemple qui suis du 13, c’est dans le secteur de la maison et du foyer, de ma sécurité intérieure, mes racines, le passé (maison IV de mon thème)  que Vénus rétrograde en Balance  va générer à la fois de l’hésitation  et un positionnement profond à revoir (mes choix d’habitat, pourquoi? Est-ce toujours juste pour moi ?). Mon expérience pour toute mon année anniversaire sera donc autour de cette réflexion sur ce qui compte pour moi (Vénus) en rapport avec le lieu de vie. Magnifique opportunité de réflexion super intéressante puisque j’ai l’intention de vendre ma maison !…Mais quelque chose en moi résiste, réfléchit, se questionne et,  chose toute normale avec cette opposition d’Uranus, mes certitudes connaissent des hauts et bas et je change un peu tout le temps d’avis : Oui je « dois » la vendre.. Mais non c’est trop dur de quitter ma maison, je l’aime.. Je prends cependant tout ça avec humour. Qui ne connaît pas les montagnes russes d’Uranus ! En tous cas, ce n’est pas moi…Hi! Hi!

Chacun aura donc à voir le domaine où est sa Vénus natale et ce qui s’agite dans les profondeurs pendant cette opposition …Profitons déjà de ce que la Pleine Lune éclaire en ce moment présent et permet de reconsidérer dans nos habitudes et nos routines. Le temps s’écoule doucement et il nous apportera des éléments de réponse, rien ne presse. Patience !

Revenons à Uranus en Taureau, rétrograde aussi, et qui est à la fois conjoint à la Pleine Lune et face à Vénus. Uranus insuffle le changement, stimule notre éveil, toujours dans le but de nous émanciper de vieilles façons de nous comporter devenues inadéquates pour notre évolution. Tout cela n’est pas forcément dans l’événementiel mais peut-être plus dans notre intériorité, nous en verrons l’effet extérieur plus tard lorsque la planète sera de nouveau en marche directe le 7 janvier 2019 et plus encore sur un plan concret à partir de Mars 2019 où Uranus sera revenu  en Taureau. Tout se passe donc comme si nous avions d’abord une deuxième chance d’assimiler les changements que nous avons vécus cette année et surtout dans l’été et l’effet le plus probable est la compréhension avec une ressenti plus stable, plus confiant dans ce qui est à la fois perceptible par le concret et par les ressenti. Chacun pourra caler ces propositions de réévaluation sur son expérience personnelle et vivre ces moments d’éclairage intérieur de façon plus ou moins fluide en fonction de son propre vécu.

Le signe du Taureau c’est une énergie lente et plutôt sans complications, qui ne se perd pas dans les questions existentielles cette Pleine Lune peut donc être l’occasion d’abandonner aussi de vieilles rancunes ou des ruminations du passé face à l’évidence que cela ne nous rend pas heureux de nous obstiner dans cette voie. Le Taureau face au Scorpion permet un lien entre le visible, le tangible Taureau signe bien ancré les pieds sur terre, et l’invisible, la profondeur de l’être, où sont enfouies des mémoires inconscientes ou des émotions longuement refoulées.

Le Soleil en Scorpion éclairera  encore pendant un mois  (jusqu’au 22 novembre) les rapports de force entre les gens, surtout ceux qui sont issus des peurs inconscientes de l’abandon, du manque d’amour, de la peur de « perdre l’autre » ou de perdre la face, ou sa place. Tout ceci s’exprime alors en dehors de notre volonté et de notre pouvoir conscient sous l’emprise de la manipulation intérieure par nos démons, ce qui repose à la fois sur des notions de possessivité et peut aussi s’exprimer par de la jalousie, sentiment issu d’une croyance limitée de l’amour. C’est comme si l’amour n’était pas une énergie expansive, ouvrant toujours plus de portes, toujours plus d’inclusion. Dans le Scorpion il y a facilement une vampirisation : on  se laisse vampiriser autant qu’on tente de vampiriser l’autre souvent dans de « bonnes intentions » celles de l’aider. Ce qui n’est pas de l’amour, c’est une prise de pouvoir, une ingérence sur le pouvoir de l’autre, sur son chemin, comme si nous savions mieux que lui, ce qui est bon pour lui ! Tel est le piège de cette attente où nous nous enfermons nous même dans une illusion et repoussons ainsi l’amour de l’autre qui nous faisait confiance et se montrait dans son authenticité. Chaque Natif de ce signe sait de quoi je parle ici. Mais nous avons tous cette énergie en nous, que nous la connaissions ou pas, elle est là, elle agit sur nous car nous sommes humains, et moins nous en sommes éclairés plus elle nous manipule en dehors de notre vigilance.

Ce qui nous aide vraiment (mais oui, il y a toujours un aide !) c’est l’énergie du Capricorne : structure, sens des responsabilités, persévérance et discipline. Cela vous paraît austère ? Mais c’est pourtant du Capricorne que dépend notre sécurité intérieure et notamment de la planète Saturne, sage guide intérieur qui permet que nous nous incarnions dans la matière en nous posant des limites. Ah ! bien sûr, si nous cultivons encore trop les insouciances de l’enfance en déléguant nos responsabilités aux autres, à notre conjoint, à nos collègues de travail, notre employeur, nos enfants  au système, à l’état, au président de la république ou à ses  ministres, etc…c’est une autre histoire qui demande de se poser quelques questions !

Prenons, par exemple, le sujet de l’agriculture et de l’écologie, sujet sensible en ce moment (Uranus en Taureau va encore plus l’attiser !). Suffit-il de dire : « Boycottons les produits des grands empoisonneurs de l’agroalimentaire qui dévastent la planète ! » ? Non, je ne crois pas, le changement viendra de nous et, bien sûr, cela commence par nous sentir en charge de changer nos habitudes d’acheter des produits polluants ou des légumes pleins de pesticides mais cela consiste aussi à acquérir un esprit écologique : L’écologie de notre vie intérieure d’abord, c’est-à-dire dépolluer notre propre pensée, notre psyché, notre emploi du temps, notre univers relationnel, car sinon tout restera idéologique et lettres mortes, cela peut être pire encore : cela peut aller à l’encontre de notre rêve de pureté en déléguant la responsabilité à des instances qui nous sont étrangères, notamment les instances collectives.

Toues les grandes causes de la société nous ramènent à nous. Toutes ! Et Vénus en Scorpion nous propose cette réflexion. Car telle est l’élévation de l’amour que nous propose l’énergie du Scorpion : Nous aimer d’abord jusque dans nos parts les plus noires et les plus perverses ou cruelles et violentes, les considérer avec lucidité et transparence, afin d’accepter aussi celles de l’autre et globalement celles « des autres », du collectif et de la société,  dans une vraie compassion, avec toutes ses insuffisances,  et sans vouloir forcer pour les changer comme si nous les jugions mauvaises. Mais que savons-nous du processus de chaque être et des buts de son âme ? Et que savons-nous des intentions et du grand plan de l’univers qui œuvre au niveau des planètes, de leurs systèmes de survie et de leurs habitants ? Ce qui est mauvais pour les uns est bon pour les autres.

Sentons-nous responsable de nos actes, de nos choix, de l’amour dont nous nous remplissons et le monde changera doucement (il change déjà) pour aller vers plus de paix, plus de liberté et plus de cet amour que nous revendiquons tant. Accepter que cela prenne du temps et acquiescer d’avance au fait que peut-être nous n’en verrons que les prémices au cours de cette existence mais faire confiance…. en faisant déjà notre propre part !

Ce exposé est long à dessein (je ne me sentirais pas alignée et juste de ne faire que le résumer !) car la prochaine Nouvelle Lune reprendra tout ce thème du Scorpion. Ce dont nous prenons conscience pendant ces trois jours et cette fin de cycle sera acquis lors de la lunaison suivante et aura des répercussions bien au-delà.

Je remercie de tout mon cœur ceux et celles  d’entre vous qui participent à la vie du site en laissant des messages ou en envoyant un don financier pour témoigner de leur soutien, ainsi que ceux qui partagent mes billets astro pour répandre des petites semences de compréhension des planètes et de notre place au sein de ce grand univers dont la globalité nous échappe bien souvent… Et j’envoie à tous mes meilleurs souhaits pour une Pleine Lune lumineuse  et transformatrice !

Michka

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Jeu 22 Nov 2018 - 18:19

Bonjour mes  amis,

Pour une fois je me sens en manque d’inspiration devant la carte du ciel et en même temps quand j’aurai écrit ce qu’elle m’évoque et ce que j’en ressens, je suis sûre que j’aurais dit l’essentiel. Donc c’est parti et nous verrons bien ce qu’il en résulte!
Une Pleine Lune qui met en avant la communication avec une certaine difficulté à faire le lien entre ce que nous pensons et entre ce que nous sentons face à ce que nous pouvons exprimer. L’axe met en jeu le Soleil en Sagittaire face à la Lune en Gémeaux, c’est un axe de compréhension et de communication.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Pl-23_10

– Le soleil qui vient d’entrer en Sagittaire s’approche de la planète Jupiter, ce qui va augmenter son rayonnement et son effet d’exagération : exagération possible en tout, dans les objectifs, qu’on se donne, dans les relations qu’on idéalise, dans les sentiments qu’on ressent, tout dépend de ce que nous avons personnellement à vivre dans cet axe.

– La Lune qui est en Gémeaux, qui agite sensiblement nos neurones, tout en nous plaçant en porte-à-faux avec nos émotions. Une telle énergie Gémeaux permet habituellement de mettre des mots facilement sur ce qu’on ressent comme émotions ou sentiments. Mais dans le présent Mercure, en rétrogradation et en discorde avec Neptune qui est aussi rétrograde (toutes ces planètes sont au ralenti), Mercure donc paralyse un peu l’expression et Neptune met une couche du genre flou artistique sur ce que nous ressentons. Si nous avons des dispositions pour l’inspiration et l’intuition, il se peut cependant que nous ayons bien en tête ce que nous aimerions communiquer mais que décidément non, les mots ne viennent pas aussi spontanément qu’à l’accoutumée. Dans tous les cas, il est bien possible que nous n’arrivions pas à faire passer notre message surtout si nous avons des émotions en souterrain ou si nous sommes dans un contexte de sentiments confus.

Que faire ?

Communication : Ce qui est le mieux c’est de respecter un laps de temps avant de dire les choses afin que nous trouvions les mots les plus adaptés, quitte à en dire moins (ce sera mon cas je le sens) car Mercure en Sagittaire ne doit pas se perdre dans le bavardage, il veut aller à l’essentiel et il s’appuie sur l’intuition, non sur l’intellect. Mercure lorsqu’il est ainsi rétrograde nous exhorte à nous mettre à l’écoute de nous, et dans cette énergie Sagittaire, c’est vers ce qui est important et essentiel pour nous, ce qui résonne avec notre éthique..

Introspection : Autrement dit il vaut mieux un silence de qualité qu’un papotage en quantité, ce qui ne fait pas forcément l’affaire de Madame la Lune en Gémeaux qui a les neurones qui surchauffent un peu, voudrait bien s’exprimer en long en large et en travers, être comprise et comprendre elle-même ce qui se passe. Un petit peu de patience allégerait notre inquiétude face à l’avenir, l’incertitude du moment ou l’insécurité affective. Cela passe surtout par l’introspection et l’écoute de soi : Quelle est cette émotion en moi ? Suis-je en colère ? De quoi ai-je peur ? Pourquoi est-ce que je me sens tant dans le stress ? Et « nommer » l’émotion ou le ressenti pour soi-même déjà,  nommer ce qui se passe est primordial avant d’aller plus loin. Ainsi, lorsque j’ai nommé (je l’ai fait au début de ce billet pour moi, j’ai dit que  j’avais peur de manquer d’inspiration) tout ce qui me semblait difficile s’est allégé,  peu importe de « comprendre » intellectuellement la cause ou de ne pas savoir pourquoi on a ce ressenti, le blocage s’en va doucement. Les mots peuvent alors venir et favoriser de retrouver notre équilibre intérieur autant qu’un échange équitable avec les autres.

• Les qualités requises sont la patience, la bienveillance et l’écoute de notre rythme personnel qui risque d’être contrarié par ce qui est à l’extérieur de nous : des objectifs qu’on nous demande d’atteindre ou que nous nous mettons comme buts avec un certain excès de zèle, ou des idéaux totalement inaccessibles en termes de délais, d’efforts.

Risques : Surmenage, situations dans lesquelles nous nous engageons sans prudence, impulsivité, manque de recul, de pondération, manque de centrage sur le présent et sur ce qui est réalisable.

Prise de décisions : Différer… au moins si possible jusqu’à ce que Mercure redevienne direct (dans la soirée du 6 décembre) et au mieux jusqu’à ce que Mars sorte du signe des Poissons  où sa capacité de positionnement ou d’action n’est pas la plus claire qui soit. Ce sera pour début janvier. En revanche il y a des exceptions : Mars en Poissons est en bonne positon pour tous les gens qui fonctionnent sur le mode de l’inspiration, de la réceptivité et  du ressenti (Cancer Scorpion et Poissons).

Jupiter représente, entre autres choses, ce qui est légal, le pouvoir des lois et du législateur, l’administration, la légalisation, la proximité de Jupiter avec le Soleil met en avant et sur la scène ce qui concerne ces sujets, tandis que Mercure rétrograde sème du malentendu, des difficultés de faire des compromis et de l’incompréhension… sur tous les domaines qui le concernent : la communication verbale, les moyens de  transports, le commerce, la négociation, les transactions…. Et voilà comment ces sujets se heurtent soit aux lenteurs de livraison, soit aux pertes de courriers, aux erreurs de distribution, soit aux face à face avec l’administration. Autrement dit notre quotidien peut s’enliser dans des retards, des réponses risquent de se faire attendre, des papiers peuvent se perdre ou rester coincés.

Mais, d’une façon plus collective, nous voyons ici en France les mouvements de protestations en masse de personnes qui font des blocages sur les routes (astrologiquement le transport par la route c’est toujours l’affaire de Mercure qui régit les échanges, le commerce et les déplacements) et en face, les « forces de l’ordre » s’opposent à ceux qui « font barrage ». Mars est le facteur agissant qui donne de l’ampleur car, par nature Mars est un soldat, un guerrier.

Je n’émets pas de jugement car tout est juste mais, pour ceux d’entre nous qui veulent vivre en paix (et créer de la paix dans le monde), le plus sage me semble être de rester tranquillement à attendre que le calme revienne et, même si nous devons nous déplacer, de contourner les zones de paralysie du trafic ou de conflit. C’est logique !

Il en est de même pour traverser tout ce qui peut nous sembler ne pas se dérouler rapidement dans nos vies, quand des réponses ne se profilent pas aussi vite que nous le souhaitons dans nos relations, nos projets, notre travail, nos finances et, de façon générale, notre futur. La logique est celle du bon sens, pourquoi tenter de tirer sur la pante pour la faire pousser plus vite? C’est inutile.

J’attends moi-même, depuis des jours, un courrier important de l’administration et j’ai donc deux possibilités : soit je cède à l’incertitude et la peur de la pénalisation d’être hors délai pour payer l’impôt (il m’est arrivé de cogiter et de passer alors vingt minutes de suite au téléphone en vain, pour tomber sur le répondeur saturé du centre des impôts) ; soit je me repose sur le facteur temps, sur la confiance en la vie et je prends patience en me disant que tout va s’arranger lorsque ce sera le juste moment. Et alors je vis mieux l’attente. Ici encore on est dans la logique et l’option rationnelle.

Car, ayant pris ce parti et ce dernier positionnement, notre atout devient notre conscience (à la fois pragmatique et spirituelle) au lieu de nous mettre dans l’aveuglement et dans des erreurs d’appréciation ou dans l’agacement.

La voie possible est de comprendre que ce nous paraît ne guère avancer n’est cependant pas inerte, cela sous entend une mise en place avec le temps, les choses se préparent en dehors de notre perception consciente et de notre volonté. Mais elles avancent et si nous ouvrons bien les yeux et les regardons de façon globale, nous le voyons !

La matière et le matériel nous donnent aussi des tourments car beaucoup d’objets se cassent ou des appareils subitement ne fonctionnent plus.

La bonne nouvelle c’est que nous avons là aussi le choix d’observer la situation d’une manière élargie, avec une certaine philosophie de ce qu’il est bon de changer, de ce qui a déjà changé pour notre plus grand bien, et composer avec ce qui est réaliste pour la suite. La patience, le goût de l’effort et notre discipline personnelle sont nos meilleurs atouts. Il nous faut viser la tempérance pour préserver notre forme physique mais aussi cultiver l’appréciation de la vie telle qu’elle nous oriente et même comment elle nous guide, y compris dans les limites qu’elle nous impose.  Chaque instant est précieux, ne nous laissons pas envahir par l’impatience !

Je vous souhaite de bonnes et belles prises de conscience et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Michka

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Francesca Ven 23 Nov 2018 - 5:09

Merci Soeurette pour ce précieux partage rempli de bons conseils !

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  4026525161

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Ven 21 Déc 2018 - 17:48

Merci Francesca pour ta gentillesse.  J'ai trouvé le message de cette pleine lune particulièrement parlant....

Bonjour à tous,
Voici la pleine  lune dans l’axe Cancer Capricorne, le Soleil étant en Capricorne, la lune en Cancer samedi à 17h50 UTC, soit 18h50 heure de Paris. Ce n’est pas une période de tout repos, les énergies sont plutôt rigoureuses.  La lune en Cancer est « chez elle » c’est-à-dire que son influence se manifeste dans notre ressenti peut-être plus fortement qu’à d’autres moments tandis que nous sommes soumis en même temps à nos ambitions et désirs d’élévation ou de réussite très « Capricorne »  ou aux forces d’une hiérarchie  collective qui viennent parfois en confrontation de ce que à quoi nous aspirons sur un plan plus intime et sensible. Conflit ou complémentarité? L’équilibre nous est proposé.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Pl-22_10


Cela va pouvoir se cristalliser, par exemple, dans les rencontres familiales autour de Noël. Il peut nous être difficile de nous relier à nous même au niveau de l’expression de nos réels besoins et désirs. Chaque année, la fête de Noël rassemble des personnes parfois plus par habitude et tradition que par choix réel, Noël pourrait alors cette année être le creuset où se rassemblent ces énergies qui ne révèlent les faux-semblants et les obligations et corvées que cette fête, globalement de plus en plus dépourvue de son côté sacré, engendre comme contraintes, stress, excès de nourriture, de cadeaux, etc. Parfois cela ne nous correspond pas et nous devons finalement vivre Noël plus simplement, dans l’écoute de nous, avec un esprit très centré, en accord avec nos valeurs et notre dimension intérieure.

Depuis des années, je rêvais d’un Noël minimaliste sans invitations et sans réception mais je n’ai jamais pu me soumettre à ce désir intérieur car d’année en année, j’ai  toujours cédé, d’une façon ou d’une autre, au poids de la sollicitation sociale. Me positionner contre la tradition me faisait ressentir comme une culpabilité (et je pense que certains parmi vous comprennent ce dont il s’agit) : Passer Noël seul(e) semble être une mauvaise option, une situation subie chargé de tristesse, de déprime ou de je ne sais quoi que je n’arrive pas à entendre. Parce, par nature, ce qui me fait le plus de bien à moi,  c’est d’être tranquille dans mon petit cocon, dans le silence, et connectée aux énergies de bien-être et de cocooning qui s’y trouvent en permanence. Je me sens intègre et bienveillante en étant ainsi car je suis zen et non pas soumise à la pression des repas de famille.

Le mot cocooning est un terme anglais devenu à la mode mais en provençal, le mot « coucoun » désigne la coque. Et en dépit des traditions instaurées dans des temps anciens quel mal y a-il à être si bien dans sa coquille qu’on n’a pas envie de sortir de chez soi ni d’y être « dérangé » (ce terme n’est pas utilisé ici de façon péjorative). Ce mot de coucoun désigne à merveille l’énergie du Cancer vers laquelle l’axe d’évolution collective nous convie. Aller vers le Nœud Nord Cancer c’est oser vivre les choses en restant en lien avec sa propre intimité. Pour moi cela passe par le silence, la douceur que me permettent la solitude et le respect de mon rythme (car j’ai le Cancer en Maison XII, ce qui est l’expérience du retrait, du repos, de la solitude consentie, de la vie intérieure et spirituelle).

En fait certaines personnes ne se connaissent pas elles-mêmes et ont des comportements automatiques ou stéréotypés  qui leur échappent et sont soumis à l’inconscient collectif, elles pensent ne pas pouvoir faire autrement et nous devons donc nous montrer indulgents aussi envers elles, sans toutefois renoncer à notre vérité intérieure, restons nous-même.

Dans ce moment de bilan qu’est la Pleine Lune  nous sommes encore sur la lancée de la nouvelle lune en Sagittaire, l’énergie du chercheur de vérité. Chacun de nous déteint une part de vérité unique qui n’est pas applicable aux autres. C’est pourquoi se laisser convaincre par la vérité d’autrui, ou vouloir convaincre l’autre de notre propre vérité, tout cela est comme une « sortie de route » qui crée des incidents et accidents au niveau de notre intégrité morale.  La période en cours nous montre les jeux de relations où en miroir, nous recevons l’excès que nous avons manifesté : excès d’égoïsme, excès d’arrogance, d’intolérance, etc.  Cette conjonction amplifie la nécessité de vivre selon notre vérité intérieure.

Si nous sommes bien dans notre authenticité la confrontation ne se produira pas. Mais nous pouvons la voir à l’extérieur comme par exemple, dans le climat collectif en France où un mécontentement général s’oppose à des forces gouvernementales qui font semblant d’entendre mais n’assument pas leur rôle de dirigeants d’un état. La tendance est de renoncer au changement et de s’accrocher à ce qui est profondément enraciné ou bien au contraire, de tenter d’enjoliver les choses par une pensée magique. Les deux positions sont erronées, il faut juste arrêter d’idéaliser ce qui ne peut pas l’être et accepter de se soumettre de bon gré et de composer avec des réalités de part et d’autre, des réalités qui sont ce qu’elles sont et ne peuvent pas être changées.

La communication personnelle :

La conjonction Jupiter Mercure nous impacte et elle est très active, Mercure étant la planète de la communication, des échanges, des transactions, du commerce, il est intéressant de voir que cet aspect augmente à la fois les énergies de feu (tout feu tout flamme) et de positionnement nécessaire dans ces domaines d’expériences. Mercure exprime nos pensées et nos aspirations, c’est le messager de notre intériorité. En Sagittaire, il demande un certain respect de notre éthique personnelle.

Dans ce moment nous pouvons aussi recevoir en miroir ce que nous émettons de bon et bienveillant envers nous même : les relations sincères et solides se manifestent à nous de façon spontanée et sans arrière pensée si nous-mêmes sommes ouverts à nos besoins, à l’écoute de nous, et si nous acceptons nos vulnérabilités.

Oser dire les choses qui nous animent, celles qui nous préoccupent, oser se placer en marge des énergies collectives ou des attentes des autres personnes ne signifie pas qu’on les juge (ni bonnes ni mauvaises) mais qu’on ne peut pas y adhérer parce que cela ne sonne pas juste pour nous. Et le ciel astrologique nous invite au respect de ça.

Le poids du passé et du collectif :

Ce n’est pas une période super légère, elle porte en elle des poids très lourds issus du passé et dont nous avons à nous défaire. Une bonne dose d’acceptation est nécessaire et une autre tout aussi grande de courage pour oser abandonner ce à quoi nous nous étions cramponnés farouchement. À notre décharge la conjonction entre Mars et Neptune, au début de ce cycle de lunaison,  a donné à nos engagements une absence de limites qu’il nous était difficile d’envisager avec clarté. Donc ce n’est pas la peine de s’auto- flageller ! Il y avait beaucoup d’idéalisation sans prise avec la réalité dans cette proximité. Comme ça la pleine lune nous le montre clairement, on le voit !

Pour ma part j’expérimente les conséquences d’un excès de zèle dont j’ai souvent fait preuve par le passé, croyant que je pourrais saturer l’emploi du temps sans conséquence avec un fort acharnement au travail, cela a toujours été un de mes travers habituels, mon ego me la jouant souvent le scénario « Super Woman » ! C’est la force excessive du Capricorne qui est à l’œuvre avec son côté « il faut aller jusqu’au bout, coûte que coûte ». Mais ce n’est pas grave, car je le vois et je peux ainsi le doser, de toute façon la maladie (j’ai le Capricorne dans le secteur de la santé) m’y contraint régulièrement, il est un seuil au-delà duquel ma « bonne volonté » (celle de la planète Mars) ne suffit pas. À peine fini d’écrire sur la Nouvelle Lune j’ai été bloquée par la maladie et je ne suis pas encore bien sur pieds. Aujourd’hui j’ai choisi d’écrire sur mon site parce que c’est ce qui me faisait plaisir mais j’ai laissé en attente des tas d’autres activités dans lesquelles je m’étais engagée et auxquelles je ne donnerai pas mon temps. Voir ses limites et les assumer est une clé offerte par la sagesse de Saturne, maître du Capricorne. Cela n’est pas forcément facile mais il suffit d’avoir un peu d’humilité. Tant pis pour Wonder Woman, elle perdra son aura…Mais je sais que je garderai l’essentiel pour moi, le lien avec vous. Je me sens privilégiée de ça.

L’énergie du Capricorne est très valorisée et cela ne fait que commencer !

En effet la Nouvelle Lune de janvier sera dans ce signe mais surtout 2019 va voir s’installer la conjonction de Saturne et Pluton en mai et l’entrée de Jupiter en décembre  dans ce même signe.

C’est une énergie qui nous met face à nos responsabilités individuelles et à la répercussion sociale et collective qu’a notre positionnement. Cela nous oblige à revisiter la façon dont nous vivons notre Saturne personnel. Saturne nous demande d’accepter ce que nous vivons et de l’assumer, même si cela va à l’encontre de nos désirs, il nous limite dans cette vie selon les lois naturelles de la terre et des énergies

C’est un signe qui pointe un ou des domaine(s) personnel(s) où nous devons nous préparer à voir des choses disparaître définitivement (en raison de l’action de Pluton) afin d’être restructurées et redéfinies (par la force de Saturne) dans le secteur où nous avons le Capricorne : un travail, une relation, un lieu de vie, une manière de nous comporter, etc. quelque chose qui n’est plus en adéquation avec nous doit être abandonné et nous ne pourrons pas tergiverser car le poids engendré par le Capricorne et l’amas de planètes pèsera vraiment dans la balance, il sera difficile de se dérober et de ne pas assumer ce qui se présentera.

En attendant revenons à cette pleine lune :

Saturne est entre le soleil et Pluton. Il y a de l’exigence dans cette configuration et des blocages incontournables, comme des gardes fous. C’est la possibilité de voir les forces et résistances intérieures qui nous animent, du moins celles qui sont rigides.

Lorsque cette planète Saturne est entrée dans le signe du Capricorne en décembre 2017, nous avons eu des prises de conscience de ce qui ne pouvait plus fonctionner (une relation qui nous enfermait, un lieu d’habitation qui ne nous convenait plus, un travail où nous commencions à voir le manque d’épanouissement, un engagement dont nous voulions nous défaire, etc.) et, pour certains d’entre nous, nous nous sommes peu à peu réalignés en fonction de ça. Ce qui rend l’actuelle période moins difficile car ce qui a été posé l’est réellement.

Mais certaines personnes ont résisté, elles n’ont pas fait de changement, par peur de perdre ce qu’elles croyaient vital ou d’amener une nouveauté qui les mettait face à l’inconnu. Et tout cela est parfaitement compréhensible aussi. Alors cette période est plus rigoureuse pour elles.
Ce qui est nécessaire c’est l’authenticité avec soi, oser faire le constat de ce qui ne peut plus durer et se préparer à le perdre. La vie fera le reste.
Dès cette pleine lune il y a des choses à clôturer et chacun peut voir lesquelles en fonction de ce qu’il a vécu ne serait-ce que pendant ces quinze derniers jours où divers excès nous ont été révélés. Pour ce qui me concerne, j’ai travaillé dur cette année et donc je vois maintenant la nécessité impérative de me reposer. Pour d’autres, il s’agit simplement de se ressourcer, de laisser aller des relations qui n’ont plus lieu d’être, de se retrouver en famille en laissant leur carrière de côté…

Et si on regardait maintenant ce qui est facilité ?

C’est l’énergie d’Uranus qui rend les choses plus douces : oser se démarquer apportera de bonnes surprises. Le sextile- trigone de Uranus à l’axe des nœuds annonces des imprévus en faveur de ceux qui sauront lâcher prise et se laisser aller à la douceur et à l’insouciance, c’est un bon moment pour inaugurer d’autres rythmes, d’autres façons de vivre ou de travailler, d’autres façons d’envisager notre implication dans nos relations.  Uranus est rétrograde en Bélier ce qui nous révèle des leçons que nous avons déjà abordées par le passé, selon où se trouve le Bélier dans notre zodiaque personnel. Pour moi c’est ma position face au travail et mon accomplissement au sein du collectif (il y a une certaine cohérence dans les planètes il faut le dire !) et le message est que cette leçon s’intègre d’autant mieux qu’on laisse tomber ce à quoi nous nous cramponnions en Capricorne (dont tout cet aspect du « qu’en dira-t-on » et de l’image positive que nous renvoyait notre implication envers les autres)  pour écouter davantage notre petite voix intérieure en Cancer avec un recentrage sur nous, sur notre bulle émotionnelle. C’est une incitation à casser les routines mises en place.

Bien sûr cette interaction entre la lune et Uranus peut nous faire sentir d’humeur changeante et instable mais l’essentiel est d’oser le vivre et l’exprimer si besoin. Ce sera bien accueilli.

D’autant que le bel aspect de Vénus et Neptune favorise la douceur de vivre, la bienveillance profonde,  les retrouvailles entre intimes ou les rencontres amoureuses, le trigone unit les énergies de compassion et de fusion qui rapprochent les êtres dans ce qu’ils ont établi d’âme à âme, cela peut être aussi un rapprochement affectif spirituel, ou une connexion plus forte en nous entre les énergies de guérison et d’amour, le Scorpion étant l’énergie du thérapeute et les Poissons celle de l’amour inconditionnel.

Je vous souhaite une période de Noël et de Jour de l’An la plus douce possible, à distance des forces que soulève le collectif, et en prenant bien soin de vous,

Michka


_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Mar 11 Mai 2021 - 11:41


Nouvelle Lune en Taureau – 11 Mai 2021


Bonjour mes Amis,

J’espère que vous allez bien et parvenez à rester centrés sur votre vie personnelle et votre cœur tandis que le monde extérieur continue à être mis sens dessus dessous. Il est légitime d’être touché par ce qui s’effondre, ce qui meurt, ce qui exprime de la violence, mais ce moment de la Nouvelle Lune en Taureau nous invite à autre chose.  Prendre le temps d’une pause par rapport à l’extérieur, se concentrer, rester ancré dans l’instant présent.
A l’image de la petite pousse qui s’enracine avant de se lancer vers le haut dans son processus de croissance, l’énergie du Taureau nous propose de nous accorder ce temps, d’avoir de la patience, de respecter la période nécessaire à la maturation des graines que nous avons semées en Bélier le mois dernier.

Le Taureau, relié à la Terre, possède sa lenteur, son inertie, ce qui est une invitation à traverser dans une certaine tranquillité la période actuelle de turbulence. Le message de cette lunaison est bien celui-ci: Revenir en premier à notre ancrage et à nos racines, nous poser, nous donner le temps de le faire afin d’accéder à la pleine conscience de qui nous sommes et de ce qui est réellement valable pour nous. Ce n’est pas une vaine démarche de ralentir le rythme, quel que soit celui exigé par notre emploi du temps quotidien concret, relationnel ou social, c’est une nécessité de  nous aligner et sentir ce qui se passe à l’intérieur afin de retrouver notre  connexion spirituelle. Nous pouvons souvent constater comme nous nous laissons vite embarquer par beaucoup (trop) de choses extérieures à gérer.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Nl-du-10


Nous devons apprendre à nous connecter à notre vérité intérieure pour nous laisser guider par la vie et non plus (comme dans l’ancienne manière de vivre) essayer de tout contrôler, il est demandé maintenant d’apprendre à accueillir la vie telle qu’elle se présente et  non plus courir après le succès, ni  la réussite. Ceux-ci nous sont offerts dès que nous nous autorisons à nous mettre à l’écoute, nous arrivons alors à « attirer » les occasions et à prendre des décisions inspirées par notre petite voix intérieure (Mars en Cancer) plutôt que des décisions prises dans la hâte par peur de perdre, de manquer, ou encore d’échouer (lune noire en Taureau).

La lune noire en Taureau réveille pas mal de peurs du changement et  des émotions d’insécurité intérieure. J’avoue que, moi-même, dans le projet d’achat d’un nouveau foyer,  je me suis laissée piéger par la tentation (habituelle en moi) de vouloir gérer une situation trop lourde mais que j’avais enclenchée pour me sentir en sécurité « chez moi ». Je n’ai pas facilement lâché prise, j’ai tenté de persévérer, oubliant de suivre les avertissements de Pluton qui, en Capricorne, exige de cesser de se cramponner à d’anciennes façons de s’accrocher à des schémas lourds où nous tentons d’endosser trop de responsabilités extérieures.

Pluton en Capricorne nous dit que la seule qui nous incombe est d’être doux avec nous-même, de nous prendre en charge et d’assumer ce qui nous appartient. C’est pourquoi en vous transmettant le message des planètes, j’ai d’autant plus de conviction que j’en ai encore fait l’expérience concrète, c’est comme un automatisme dont nous devons nous défaire lentement, d’assumer plus que nécessaire. Notre force est de savoir que nous ne sommes jamais seuls et que nous pouvons nous faire conseiller par nos guides et écouter leur avis  (quand nous nous posons et faisons taire le bla bla cérébral, bien sûr).

La nouvelle lune en Taureau est dans un signe féminin, réceptif qui sait laisser venir les informations, son moyen est Yin, fixe et passif, il peut accueillir les inspirations intérieures, afin de manifester dans la réalité ce qui est équilibré et juste en saisissant les bonnes opportunités.
Patience et modération sont les atouts de cette phase de lunaison en Taureau qui  permettra de rester en paix ou de revenir à un équilibre  et retrouver une harmonie. Celles-ci auraient pu nous quitter si  nous nous étions sentis portés vers l’action, vers l’élan d’initier de nouvelles situations avec trop de précipitation et de feu dans la lunaison en Bélier du mois d’avril. J’ai moi-même foncé tête baissée sans réfléchir comme le bélier qui charge, et je me suis arrêtée pile à temps (aujourd’hui ça me fait rire et j’honore cette expérience qui montre bien mon impatience fougueuse).
Nous sommes amenés à  laisser les choses se décanter, pour voir les différents aspects de ce qui s’est passé et de ce que nous pouvons garder comme base d’ancrage maintenant en cette mi-mai.

Mercure en Gémeaux permet de réfléchir (avec notre tête!) et de communiquer pour mieux comprendre et aussi pour réconcilier en nous des contradictions mentales, ou des tiraillements liés à nos croyances du passé tandis que Vénus dans le même signe aspire à plus de simplicité et de légèreté. La communication est mise en avantCes deux planètes sont des figures qui permettent aussi de cultiver des liens d’amitié superficielle et sans engagement trop lourd avec nos proches, créant un lien puissant pour échanger de façon amusante et sans prétention, sur le mode de l’humour, ou de partager des moments de convivialité. En accord avec Saturne en Verseau, la réalité soutient les échanges équitables.

Par ailleurs dans l’énergie du Taureau nous adorons profiter de l’instant, faire les choses simples, comme prendre un repas  dans la nature, ou même chez nous en faisant une vraie pause pour savourer l’abondance de la vie; mais nous apprécions aussi des moments de calme, de douceur et de gentillesse. Mars en Cancer nous convie également à un positionnement tendre, sensible, et dans l’accueil d’autrui mais aussi plein de compassion envers nous-même, il nous propose d’agir à l’écoute des messages intérieurs que nous recevons, et de suivre des pistes simples, fluides et sans complications.


Le nœud lunaire Sud en Sagittaire  évoque le passé avec ses règles morales, ses préceptes de bonne conduite sociale et tous les conditionnements de pensée qui ont servi à notre éducation ou notre cheminement humain jusque là. Ces dogmes exigent d’être analysés et passés au tamis faute de quoi nous restons enfermés dans des modes pensées rigides et non alignés avec le temps présent d’évolution  de la planète.

Cet axe Gémeaux Sagittaire permet d’agir pour réconcilier des domaines de vie apparemment opposés et de mettre à jour toutes nos croyances devenues obsolètes au sein d’une évolution collective rapide et qui n’a plus rien à voir avec les règles de conduite d’il y a encore quelques années. Le contraste des énergies d’avant et de celles qui nous est recommandée apparaît bien ici: savoir se calmer, se poser, prendre du recul, réfléchir tranquillement, penser par soi-même pour faire des choix bons pour nous au lieu de suivre un mode ancien et habituel de penser. Ainsi naîtra la conciliation vers une action inspirée par la foi (la qualité du Sagittaire étant l’enthousiasme) mais une foi sans aveuglement, une foi où nous ne fonçons pas les yeux fermés mais qui nous porte vers la certitude tranquille d’être guidés sur la bonne voie.


Donc mes amis, allons-y doucement, pas de précipitation, en nous gardant d’avancer trop vite nous mettons de notre côté toutes les chances d’être au bon endroit, au bon moment et de voir s’ouvrir les portes de la réussite.

Je vous souhaite une belle lunaison dans le Taureau et vous envoie plein de tendresse à tous PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  1707936086

Michka

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  mollopipo Mer 12 Mai 2021 - 11:15

WAIT AND SEE ? PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty PLEINE LUNE DE MICHA par PLUME

Message  PICHS sylviane Jeu 13 Mai 2021 - 8:39

C'est tout à fait ce que je ressens en ce moment. Il me semble que j'ai du ma là tout mettre en ordre, à tout finir, les barrières s'accumulent au fur et à mesure que j'avance et je fais du sur-place.

C'est bien que tu nous informes de cette nouvelle lune en taureau.

Sûrement que tout ce qui bloque et se présente devant nous est là pour nous inciter à mieux approfondir et reconnaître toutes les facultés qui sont en nous pour mener à bien une vie difficile. Nous ignorons de quoi nous sommes capables et nous manquons de sagesse et de confiance. En réfléchissant, nous arrivons toujours à ce point là, nous voulons aller trop vite et manquons de réflexion et de recherche intérieure.

Cette analyse de notre potentiel représente une leçon de vie pour retrouver un équilibre, une patience et une modération dans les sentiments qu'ils soient d'amour ou d'amitié.

Je le comprends et te remercie de nous le rappeler.

Je me sentais bousculée et incapable d'aller jusqu'au bout des choses, grâce à la présence de MICHA et à ton intervention, je me sens soulagée.

Pourrais tu puisque tu travailles dans cette connaissance des astres, nous prévenir, quand tu le pourras, des changements des planètes qui obligatoirement sont liés à nous, les terriens.

Personnellement, je peins assez souvent des parties du cosmos sans n'en rien connaître, simplement parce que je reçois des messages de la part du ciel mais, je me sens démunie de connaissances et je n'ai plus assez d'années devant moi pour me pencher sur l'histoire du cosmos.

Merci PLUME. Tendresse à tous.

SISSI


_________________
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Plume Jeu 13 Mai 2021 - 8:43

C'est Flamme Violette qui est l'auteur du sujet pas moi, Plume.

Si tu peux rectifier chère SISSI.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty PLEINE LUNE DE MICHA par PLUME

Message  PICHS sylviane Jeu 13 Mai 2021 - 8:57

MILLE EXCUSES, vous avez là, un exemple parfait de ce que je viens d'énoncer précédemment : "TROP de PRECIPITATION", MANQUE DE REFLEXION .

J'ai remercié PLUME, au lieu de FLAMME VIOLETTE.

J'espère qu'elles ne m'en voudront ni l'une ni l'autre.

SISSI.


_________________
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Jeu 13 Mai 2021 - 10:29

Non Sissi je ne t'en veux absolument pas , il m'arrive aussi très régulièrement d'être "distraite"  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  4183114952

Si tu souhaites recevoir directement les prochaines newsletter de Michka , il te suffit de t'abonner.  Tu recevras ainsi ses bulletins de pleine lune et nouvelle lune .  Elle ne transmet pas nos coordonnées et (sauf très rares exceptions)  se limite à ces deux bulletins par mois.
C'est une personne que j'apprécie beaucoup depuis de longues années. PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  2758329009 PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  2758329009 PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  2758329009

http://www.vers-la-lumiere.fr/2021/05/astrologie/nouvelle-lune-en-taureau-11-mai-2021#more-7659

Très lumineuse journée d'Ascension PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3012809555

Flamme Violette
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341 PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341 PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Jeu 13 Mai 2021 - 10:47

Pour Sissi et toutes les personnes qui s'intéressent à l'astrologie , je vous transmets également le lien pour le bulletin de mai de Danielle Clermont

https://www.danielleclermont.com/bulletin-meteoastro-du-4-mai-2021/

Il s'agit d'une astrologue canadienne que j'apprécie aussi beaucoup , elle transmet ses bulletins une fois par mois (sauf juillet/aout) , ils sont très complets ,régulièrement avec des références à d'autres astrologues connus et très documentés. Elle nous partage un éclairage différent de celui de Michka et il est , à mon point de vue, très intéressant d'avoir les deux.  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  694448107
L'abonnement à son bulletin est aussi gratuit, il suffit de s’inscrire  (pas de problème non plus pour nos adresses mail ... ) lol!  

Bonne découverte  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  4183114952

Flamme Violette
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty pleine lune de MICHKA par FLAMMA VIOLETTE

Message  PICHS sylviane Jeu 13 Mai 2021 - 15:12

Merci FLAMME VIOLETTE, ces deux liens m'intéressent beaucoup. Je vais voir ce qu'il en est.

Amitiés sincères.

SISSI

_________________
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Mar 25 Mai 2021 - 11:59

hello ... et oui déjà la pleine lune demain .... avec une éclipse en sagittaire ....

https://www.vers-la-lumiere.fr/2021/05/astrologie/pleine-lune-avec-eclipse-en-sagittaire-26-mai-2021?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2

Très bonne pleine lune à tou(te)s ...     PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Pleine10


Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Pleine lune de MICHA par FLAMME VIOLETTE

Message  PICHS sylviane Mer 26 Mai 2021 - 8:09

Merci FLAMME VIOLETTE pour cette nouvelle lune qui va nous permettre de mettre un peu d'ordre dans nos vibrations intérieures. Rester bien centré, méditer et choisir la sagesse, je pense que c'est le chemin à prendre jusque fin juillet, pour éviter de subir la vague contradictoire qui risque de nous faire tomber dans la déception.


Grande amitié.

SISSI

_________________
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Mer 26 Mai 2021 - 9:11


_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Mer 9 Juin 2021 - 14:19

Nouvelle lune en Gémeaux – 10 Juin 2021
Publié le 9 juin 2021

Bonjour mes amis et merci à tous ceux qui ont donné leur écho récent à mon dernier billet titré « Visions » .

J’ai été épatée, et tellement contente aussi, de lire vos réponses, j’ai apprécié et honoré chaque mot de vos messages qui dévoilaient de façon plus ou moins discrète votre accord sur le fait de garder espoir et retrait par rapport à l’extérieur et les événements qui secouent l’humanité. Vous l’avez fait pour certains avec délicatesse et sensibilité, d’autres avec force et vigueur, d’autres encore avec une note d’humour et cette réactivité spontanée m’a donné un sentiment de cohésion et de rassemblement autour d’une prise de position de plus en plus nette, qui pourrait se traduire en deux mots: confiance et centrage, pour une détermination à ne pas s’en laisser conter.

Eh bien, c’est cet état d’esprit que peut nous permettre d’apprécier et d’adopter la Nouvelle Lune qui aura lieu demain jeudi (10 juin 2021 à 12h53 heure française, soit 10h53 UTC). Avec une éclipse solaire annulaire car le Nœud Lunaire Nord est très proche de cet alignement Soleil lune en Gémeaux (19° du signe), cela nous indique l’axe d’évolution de l’humanité, une ouverture de notre compréhension et des prises de conscience des impacts de la pensée.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Nouvel10


Quel élan nous donne-t-elle pour démarrer ce nouveau cycle intérieur?  
Le signe des Gémeaux


Une fois encore je reviens sur le signe des Gémeaux que nous avons tous dans notre thème, mais qui pour certains se manifeste avec plus ou moins de force ou de conscience.
Elle est directement associée (je le redis car c’est important à savoir) au nœud lunaire Nord dont le but est de nous simplifier la vie par la multiplicité des façons dont nous pouvons comprendre mentalement la vie. Dans le signe des Gémeaux c’est par la légèreté, la  curiosité, la joie pétillante d’humour et même l’émerveillement, celui par exemple de la découverte qui nous poussera à en savoir plus et à explorer de nouvelles voix de pensée et de compréhension, utiles et concrètes.
Mais c’est un signe qui présente comme faiblesse le fait de n’être pas très centré sur lui-même ni enraciné à la Terre, l’extraversion des signes d’air peuvent le pousser à être plus dans le « paraître », dans la superficialité,  que dans « l’être » et c’est facile pour le mental Gémeaux de briller par sa vivacité d’esprit, sa culture générale qui connaît un peu de tout et qui comme son symbole concret, la girouette, lui permet de capter mille et une informations et de tourner selon le vent dominant. Ne demandez pas de la stabilité aux Gémeaux, c(est une énergie qui est par nature aérienne donc fluctuante et instable ! Je résume : l’énergie des Gémeaux donne à chacun de nous, que nous ayons des planètes ou pas dans ce signe,  l’adaptabilité d’un caméléon.

Bien sûr c’est génial pour s’intégrer vite fait partout mais cela n’aide pas forcément à élever ni approfondir notre niveau de réflexion, ni de conscience. Cependant quand Mercure est comme maintenant rétrograde dans ce signe, nous sommes invités au retour en nous-mêmes pour examiner tout ce dont notre mental nous parle et surtout en quoi il nous « ment », ou ce avec quoi il nous fait courir sans but, jouer sans conscience, c’est une occasion très belle de vérifier les pièges que véhicule notre pensée, comme les mensonges personnels basés sur les croyances auxquelles nous avons donné foi au début de notre évolution. Ces croyances et ces formes pensées si  elles sont bonnes par le passé ont pu aussi négatives pour nous et elles ont le pouvoir, à double tranchant, de maintenir notre personnalité dans ce qu’elle sait déjà ou dans ce qu’elle croit sur elle-même. C’est ce qui nous empêche peut-être d’accéder à un niveau de conscience vibratoire plus élevé.
Or la période actuelle voit monter la fréquence vibratoire de la terre de façon très rapide. L’humanité est brassée comme dans une sorte de tambour ou de grand huit énergétique.
L’éclipse et la vérité cachée

Ce qui me vient en tête (et évidemment cela n’engage que ma perception) c’est la révélation possible pour beaucoup de personnes de la « vérité » cachée derrière nos pensées, peut-être que certains ignorent encore que nos pensées s’agglomèrent en égrégores* sombres qui encerclent la Terre d’une couronne dense et étouffe son atmosphère. Quand les pensées de l’ensemble convergent vers le bas et la négativité. ces groupes de formes-pensées s’agglomèrent entre elles et nos propres pensées les rejoignent, d’où l’impact créatif que nous avons sur le Tout en tant que réalité terrestre. Cela marche dans tous les sens : vers l’élévation, l’involution, ou l’évolution individuelle et collective.

Autrement dit, cette nouvelle Lune peut donner accès à d’autres savoirs cachés que ceux qui sont véhiculés par les informations auxquelles nous avons cru ou bien par les informations collectives des médias dont l’effet engendre plutôt des égrégores de peur et de soumission à celle-ci. Surveiller (dans le sens de remarquer avec vigilance) nos lectures, nos pensées, nos écrits, les mots que nous disons, les croyances que nous perpétuons par nos paroles, etc. Il n’y a rien de subversif en moi face aux médias car je ne prends pas parti. De même que je vois invite à ne pas censurer ni juger vos pensées.

Après tout, c’est à chacun qu’incombe la responsabilité de sa réaction face à sa vie et au monde extérieur et je me sens plus observatrice que juge. Ne pas juger permet de ne pas condamner ce dont on ne perçoit qu’une facette à partir de là où nous sommes, y compris en nous-même. Mais décider de se positionner sur ce qui est meilleur pour nous, même d’après notre perception filtrée par nos croyances, c’est du discernement. Celui-ci peut être inspiré par la douceur et la gentillesse envers notre personnage humain.

Les éclipses ne sont pas seulement des phénomènes que nous pouvons voir (avec des lunettes spéciales, sinon gare aux yeux!) mais elles correspondent à des « portes » qui s’ouvrent symboliquement sur ce qui nous a été « occulté ». Pour ma part, depuis l’éclipse solaire totale d’août 1999 que j’ai vécue en conscience j’en fais l’expérience directe chaque fois, que l’éclipse solaire soit visible ou non et partielle ou totale.J’ai des révélations intérieures et des ouvertures de ma compréhension supérieure de comment fonctionne la Vie. Mais je me souviens aussi de l’éclipse totale de 1961 car, enfant, j’étais déjà fascinée par le ciel ! Bon, pour la prochaine visible en France en 2081 il faudrait espérer que je patiente jusqu’à mes 128 ans (rire !)
Elargir la pensée, lui apporter de l’air frais

Ce que j’ai envie de dire sur cette nouvelle lune c’est qu’en Gémeaux elle nous tire vers le haut, vers plus de respiration et d’air (si nous ne résistons pas bien sûr!). Cela pourrait même être amusant de regarder dans votre thème dans quelle maison natale est le degré 19 des Gémeaux. Vous auriez une idée plus précise du domaine d’expérience où la nouvelle lune vous propose un nouveau programme ou éclairage portant sur votre façon de penser. Et qu’en déduire?

Par exemple, l’association des facteurs qui se trouvent en alignement demain m’inspire un genre de réflexion que nous pourrions peut-être méditer (enfin si vous en avez envie bien sûr !) …J’utilise intentionnellement le JE mais il ne parle pas de moi en tant que celle qui écrit mais du JE= chacun de nous.

Quelles directions nouvelles (nouvelle lune en Gémeau dit qu’il y en a plein de diverses et variées ! ) alliant simplicité et fluidité (nœud nord Gémeaux) me sont proposées pour modifier ma manière de penser et de communiquer, afin de me montrer des zones encore sombres non accessibles et même peut-être inconscientes (Lune noire vraie en Gémeaux) de mes croyances et d’anciennes idées qui n’ont plus d’utilité pour mon cheminement personnel. Voir l’occasion qui m’est donnée mais que moi seul./ seule je peux saisir comme une opportunité (Jupiter en Poissons est inspirant pour Mars en cancer) profiter de cette chance d’éclairer d’une lumière nouvelle la fonctionnement de mon mental et sous plusieurs de ses facettes (Soleil en Gémeaux) avec une sensibilité particulière en ce moment, curieuse et légère sans en être inquiet ou inquiète pour autant si je fais confiance au processus et l’y abandonne (Lune et Nœud nord Gémeaux en carré de Neptune) . Le Nœud Nord et de par sa proximité avec lui, la nouvelle lune sont en harmonie -sextile- à Chiron, des guérisons individuelles sont soutenues par l’introspection et ma réflexion autant que l’élargissement de ma pensée à d’autres manières, d’autres idées mais qui me demandent de sortir du groupe et du troupeau et de m’affirmer en tant que qui je suis et comme un être doué du désir et de l’élan créatif spontané connectés à l’intuition pure.

Je peux ainsi avoir envie de regarder à nouveau, examiner, revisiter ce en quoi j’ai cru jusque-là, en fonctionnant sur un mode automatique avec des idées fixes, des routines et des habitudes de réfléchir et de construire ma réalité à partir de ces pensées-là, bien ancrées et confortables, il se peut que je perçoive que mes anciennes façon d’apprendre, de réfléchir, de comprendre, mais aussi de m’exprimer, de communiquer ne peuvent demeurer ainsi figées, stables dans le temps présent (Uranus en Taureau). Car cela se heurte désormais à des limitations bien concrètes que me montre la vie en m’imposant des obstacles et cela me génère de la frustration (carré Uranus Saturne). Je vois une remise en question nécessaire qui peut s’avérer assez déstabilisante pour certains d’entre nous ou pour la société (Saturne en Verseau) mais susceptible d’apporter dans le temps des idées nouvelles.

C’est aussi le moment d’un retour à moi (Pluton, Saturne et Mercure rétrogrades) à la sagesse et à l’introspection, ce qui ne signifie ni immobilisme ni blocage, cela peut être perçu comme un temps béni en contact avec mon Intériorité et une période qui me place en retrait des mouvements extérieurs (Saturne rétro en Verseau), la persistance des luttes de pouvoirs (Pluton en Capricorne) . Saturne décrit ici ce qui est stable et solide. Soit je le vois ainsi comme un temps favorisant l’écoute de moi, et je me respecte, je retourne à mon cocon protecteur pour mon plus grand bien, je redéfinis en moi tout ce qui restaure en moi les sentiments de sécurité et d’intégrité et j’agis en suivant ma petite voix intérieure (Vénus et mars en Cancer).

Soit je me laisse convaincre par un engagement dans un système où il faut tenir coûte que coûte « contre ceci et cela » afin de préserver nos libertés (Uranus, planète de l’émancipation, est le maître de Saturne qui est lui-même le maître de Pluton, donc bonjour les interactions en chaînes !) et je constate comment je me sens, mais pourquoi pas?

Soit je me sens exalté.e (Jupiter en Poissons) et portée par des énergies grandioses et sans limites, je m’emballe et je me laisse aller à suivre les passions collectives (Jupiter en Poissons maîtrise non seulement les Poissons en deuxième domicile mais aussi le nœud Sud en Sagittaire) . J’adhère alors peut-être aveuglément (Jupiter en Poissons) aux courants de pensées et aux fanatismes ambiants, je participe à des débats et je m’ enflamme. Observons: Dans le Sagittaire c’est fort, idéaliste et enthousiaste, si je ne suis pas très éveillé.e, je crois tellement en ma vérité ou en la vérité qui m’est présentée de l’extérieur: cette Vérité avec un V majuscule, qui devient l’unique passe droit (euh! oui, c’est aussi ce passe- droit auquel vous pensez pour pouvoir voyager à l’étranger sans être intercepté il couvre ceux qui suivent la Vérité qui leur a été inculquée) .

Le piège de l’ego collectif , vous voyez ici, c’est l’intolérance de tous les côtés: autant l’intransigeance de ceux qui véhiculent ces dogmes que l’intolérance et de ceux qui y résistent farouchement en revendiquant des droits car dans les deux camps on s’affronte sur des manières de pensées profondément dogmatiques et dénuées de philosophie et philanthropie. Dès lors que nous ne sommes plus dans la temporisation en nous-même, que nous partons intellectuellement dans une quête extérieure de l’équilibre ou de rétablir une justice par des lois qui enferment la pensée et la liberté d’action et de mouvement, au lieu de proposer un responsabilisation de chaque individu, , nous nous nous éloignons du massage introspectif de cette Nouvelle Lune en Gémeaux.

Mais si cela se voit dehors c’est que chacun de nous peut être amené à percevoir comment il le fait en lui-même avec sa propre pensée où il enferme sa liberté en raison de principes moraux, de dogmes et de préceptes éducatifs ou religieux, sociétaux auxquels il a donné un accord tacite dans le passé (et cela était juste et bien mais c’est devenu une cage qui le retient). Ceci se voit à tous les niveaux et nos expériences humaines et nous sommes venus pour nous en délivrer et libérer aussi les enfants du futur qui auront besoin d’une nouvelle liberté, d’un nouvel enthousiasme non conditionné par nos propres limitations conceptuelles actuelles.
Neptune en carré de la Nouvelle Lune

Cela m’évoque  par exemple:

   soit c’est la présence d’un grand flou qui dilue la pensée, qui sape les efforts du mental, lui enlève ses certitudes de « savoir ce qu’il dit » et diminue sa capacité de contrôler les situations dans lesquelles il n’a pas de rôle utile ni valorisant pour nous (et il y en a des tonnes!) donc c’est flou mais c’est un « mal pour un bien ». Mais le mental est décontenancé et ne sait plus où il nage ! Le mental est submergé par la sensibilité, dilué dans les méandres de l’émotionnel. Si le mental est bien cadré il peut intelligemment se sentir sollicité à retourner dans sa case d’efficacité maximum qui est d’analyser de façon concise, claire la situation, de nous donner des informations et des conclusions logiques et de s’en tenir là. Alors l’alliance active et choisie de la réflexion et de la sensibilité donnera une merveille de collaboration et nous intégrerons totalement ce qui était encore flou ou idéalisé.

   soit c’est l’acceptation inconditionnelle (et dénuée d’analyse dans les labyrinthes de réflexion où le hamster tourne dans sa roue juste pour la jouissance du jeu ) donc je disais… l’acceptation et l’ouverture immense de l’inspiration spirituelle qui pourraient offrir une voie d’intégration supérieure d’un plan qui dépasse notre conception égotique de la vie. La vie ne semble plus tourner autour de nous ni de nos désirs (car elle ne tourne pas « autour » de nous en réalité), nous percevons avec un grand émerveillement que nous « sommes » les créateurs de la vie et que nous « sommes » la Vie, wouah ! C’est différent de ce que le mental nous a dit.

Oser la différence et dire les choses sans craindre le jugement

Le choix demandé (car c’est un carré donc il y a besoin de décider quelque chose, cela ne se fait pas tout seul)est celui de l’amour inconditionnel de notre personnage incarné incarnation et de ce qui Est, l’acceptation sans réserve de ce qui se passe sur la Terre ainsi que l’option consciente de nous laisser inspirer par ce Tout qui est plus grand que nous mais auquel nous sommes intégrés. Appelez le comme vous voulez… Dieu avec tous ses autres noms, énergie Christique, bouddhique, Univers, grande conscience, Source, cela n’a pas d’importance (sauf pour le mental) la façon dont nommons cette énergie qui nous traverse, ce qui compte c’est d’appréhender en profondeur et dans toute sa vastitude la conviction que NOUS SOMMES cette énergie et qu’elle n’est pas extérieure à nous. Alors le dehors avec tout ce qui s’y agite, les autres, le gouvernement, les institutions, la pandémie , les injections, toutes ces divergences et incohérences restent en dehors de nous et nous pouvons accepter les autres dans leur expérience spécifique de création de la vie. Nous pouvons même les aimer tous , mais l’humanité semble encore loin d’arriver à ça.

Wouah ! Viser ça, quelle utopie ! Mais oui je sais, et je le reconnais avec un zeste d’humour, ça chatouille plus ou moins violemment l’orgueil de dire « merci » à tous les humains d’être ce qu’ols sont , et surtout dire merci à ceux qui ont accepté de devenir présidents par exemple, ça frise la provocation et ça ne me gêne pas de dire que j’admire ces humains (car c’est un rôle social et politique, c’est tout, ils ne « sont » pas des présidents, ils sont comme vous et moi, des personnes). Pour le mental, c’est facile de les juger et de les blâmer puis de les condamner et dans la foulée, les patrons, les partisans de ceci , les grands PDG de cela, les partisans d’un groupe ou d’une opinion, et la pensée critique inclut englobe les voisins, les jeunes, tous ceux qu’on étiquette, qui ne nous plaisent pas, qui nous dérangent, nous font peur, la généralisation est un danger que présente notre mental et qui se manifeste au travers de nos mots. C’est cette conscience là qui s’amplifie en moi de façon incontournable et l’ayant vue je ne peux plus cultiver le mode de pensée qui soutient la séparativité.**

J’espère pour l’humanité que l’amour universel viendra, et l’ère du Verseau a encore de beaux jours devant elle, non c’est plutôt « vingt beaux siècles devant elle » (rire), on a le temps de voir venir, enfin si l’humanité ne s’est pas auto détruite avant (soupir).
Alors, où se passe cette nouvelle lune pour vous?

Pour moi, j’ai de la chance cette fois-ci, c’est en aspect très harmonique de trigone avec mon Saturne de naissance (mon sentiment de sécurité intérieure) et mon Neptune de naissance (mon idéal de paix et d’harmonie) car les énergies de ces deux planètes cohabitent en moi dans la Balance. Et ce nouveau départ de la lunaison + éclipse solaire qui se fait dans le signe mutable des Gémeaux, transforme ma pensée par l’expérience spirituelle de la maison XII, c’est une maison dite « intérieure » c’est le secteur du bilan, de l’introspection et du retrait concret pour me reposer, me ressourcer, souvent en solo total mais pas coupée du lien aux autres (Gémeaux) et en gardant l’envie de le rencontrer, même si c’est plutôt par la parole seulement ou les mots écrits et rarement par la proximité physique ou alors c’est qu’il fait partie de mes relations très intimes. Dans ces transits sur ma maison XII j’adore partir seule, pas loin, pas longtemps non plus, mais dans un endroit tranquille, caché, juste connu de moi, où je suis le centre de mon attention et où je vais me promener, écrire, rêver et faire des choses de mes mains (car mon Mercure est très créatif). J’y perçois toujours comme j’aime être en contact protégé et doux avec mon petit nid intérieur, en contact avec mes plus beaux secrets d’amour et mes plus beaux rêves ! Et c’est si bon !

Et vous, dans quel secteur de vie, indiqué aux 19° des Gémeaux de votre thème natal, allez-vous entreprendre de vous laisser porter par le vent léger de l’insouciance et de l’émerveillement intérieur , en composant avec les limites mais aussi vos rêves, c’est un secteur où vous pourriez voir comment votre façon de penser est en train de changer surtout de façon rapide depuis les précédentes éclipses de décembre 2020.

Dites-nous en plus en réponse ci dessous si vous vous sentez l’envie de partager ! Vous serez bienvenus et tous les lecteurs y trouveront un écho et un bienfait, soyez-en assuré(e)s . Si vous avez eu la persévérance ou la curiosité d’arriver au bout de ce pavé, alors bravo ! Moi-même (et j’en ris de bon cœur) je ne sais pas comment j’ai pu écrire tout ça, scotchée au clavier depuis le petit matin !

A très bientôt, et belle nouvelle lune -éclipse en gémeaux !

Michka

* « égrégore » : Selon Robert Ambelain, écrivain français du XXè siècle spécialisé dans l’ésotérisme, le terme égrégore désigne « une force engendrée par un puissant courant spirituel et alimentée ensuite à intervalles réguliers, selon un rythme en harmonie avec la Vie universelle du Cosmos, ou à une réunion d’entités unies par un caractère commun. Dans l’invisible hors de la perception physique de l’homme, existent des êtres artificiels, engendrés par la dévotion, l’enthousiasme, le fanatisme, qu’on nomme des égrégores. »

** « séparativité », néologisme dont on trouve les traces sur certains sites de psychologie de l’âme et qui est grandement repris dans le livre « L’envol vers soi » de Lena Favre. préfacé par une Michka qui n’est pas moi ☺ (mais nous avons en commun un mode de pensée un peu ressemblant, ce que je trouve très rigolo). Merci à Annie (qui se reconnaîtra) .de m’avoir permis de découvrir ce livre que j’adore. Chaque mot est en résonance avec mon intime conviction et ma fréquence vibratoire. Cinq cents page de bonheur !

Toute belle nouvelle lune et préserver bien vos yeux lors de l'éclipse .

Flamme Violette
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341 PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341 PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Jeu 24 Juin 2021 - 18:50

Pleine lune en Capricorne – 24 Juin 2021
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  1110


Bonjour mes amis,

Bienvenue pour l’interprétation de cette pleine lune en Capricorne. La clé de sagesse et de bonheur de ce signe est dans l’éloignement, la prise de distance, laisser partir le passé et nous détourner de ce qui nous rend malheureux ou nous fait du mal. Le maître de cette deuxième phase de lunaison est Saturne, la planète qui nous donne le sens des responsabilités, la maturité et la sagesse, et qui se trouve en rétrogradation ce qui signifie qu’elle nous pousse à l’intériorisation et à un retrait en nous-même. D’emblée, nous allons le voir: Nous pouvons décider comment traverser cette période très intense de transition qui va bien au-delà de la pleine lune de ce jour. Et la suite sera à l’image de ce que nous aurons choisi de vivre.

Pour illustrer mon article, j’ai choisi une photo de mon amie Nadine qui adore parcourir les montagnes environnantes et notamment accompagner les moutons à l’alpage lors de la transhumance en Juin. C’est une image que je trouve très belle et qui m’inspire, j’y perçois la  tranquillité et la force de la nature dans la montagne (ce qui rejoint la solidité et la stabilité de l’énergie du Capricorne)  laquelle montagne est légèrement voilée par la brume diffuse (et je pense aux brumes de Neptune, la planète qui dilue ce qui est trop dur ou ce dont les arêtes sont trop saillantes en nous enrobant d’un voile dont le flou adoucit le tableau). C’est là que le troupeau profite de l’herbe verte et abondante de la fin du printemps et du début d’été, bien encadré par les chiens de berger, attentifs et majestueux. Cette perception de la montagne m’ouvre une porte vers mon temple intérieur où le calme et le silence et m’aident à prendre de la hauteur par rapport à l’agitation du monde et tel est le principal message que je reçois pour cette pleine lune.

Bien que le Capricorne ne soit pas une énergie tellement légère et même si elle se révèle très puissante, voir dure, je ressens dans ce moment un choix possible entre deux extrêmes avec encore beaucoup d’ouverture possible à la paix, l’amour et la douceur mais ce choix dépend de chacun et il se peut que nous ne soyons pas disposés à le faire. Cependant je trouve que les deux éclipses précédentes (l’éclipse lunaire du 26 mai et encore davantage l’éclipse solaire du 10 juin) les énergies nous ont préparés, elles ont été très turbulentes, voire violentes, nous avons pu nous sentir chahutés par des imprévus, des choses qui ne se sont pas déroulées selon nos espérances et, pour beaucoup d’entre nous, il y a eu des remontées énormes d’émotions profondément enfouies, mais aussi la réapparition de nos vieux modèles de fonctionnement qui résistaient en nous. L’expérience a pu nous prouver que quelque chose n’était plus d’actualité et que retenir l’ancien pouvait générer plus de peurs que de joies.

J’ai rencontré beaucoup de gens qui se sont sentis très fatigués, laminés, comme si leur corps était devenu soudain très vieux, avec des douleurs articulaires ou une grande lassitude, sans entrain, dans une lourdeur rare. Bien que nous sachions tous que ceci est dû à la modification de la fréquence vibratoire de la planète et que nos corps doivent s’adapter, nous avons pu vivre ce dernier mois de façon difficile. Moi je me suis perçue comme prise quelques jours dans le tambour d’une machine à laver en programme essorage, j’ai évoqué le mot « fracassée » quand j’ai parlé de mon ressenti à mes proches, car j’ai eu dans mon corps des symptômes durs à supporter et continus qui ont quelque peu entamé mon moral. Et tout cela était adapté pour éliminer nos résistances (je constate que j’en ai encore beaucoup, c’est incroyable, je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais rigide, dans mon armure protectrice (rire). Mais au milieu du cycle, lors de ces heures précédant la pleine lune, tout semble s’alléger doucement. La douceur du soleil en Cancer nous réchauffe et peut-être aussi nous console.

J’ai senti tout cela mais ce n’est pas forcément perceptible par tous de la même manière et c’est naturel. Donc si rien ne vous correspond dans cette présentation, c’est que nos expériences sont différentes, acceptez-le comme parfaitement approprié et ne prenez que ce qui fait résonance en vous. Il en est de même pour le reste de mon interprétation. Ne jugez pas de là où vous en êtes du chemin que votre âme veut explorer, tout est juste et ne comparez pas, ne mettez pas de pression, honorez votre parcours, toutes les voies d’accès à l’éveil que nos êtres ont choisies sont justes.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  11110




Mon premier regard sur la carte du ciel s’est trouvé attiré par les figures harmoniques d’évolution spirituelle (grands cerfs-volants et grand rectangle) qui nous appellent à nous élever au-dessus des contingences matérielles et duelles afin de  » décoller le nez du guidon » et prendre du recul pour mieux transformer ce qui doit l’être bien au-delà de notre personnage humain, tout en commençant par aimer celui-ci. Ce n’est pas un paradoxe, il n’y a pas de possibilité de créer dans le monde extérieur ce que nous n’avons pas encore créé pour nous et en nous. L’image de la montagne paisible entre en écho à cette perception de nécessaire retour à soi, en soi et dans un silence qui permette l’écoute intérieure.

J’ai choisi de vous présenter d’abord ce qui est tendu dans le ciel et qui a pour but d’instaurer une dynamique et une transformation. Mal acceptés et mal vécus par nous, ces aspects de tensions nous conduisent au conflit, à la douleur et à la violence sous différentes formes. Ensuite j’ai dessiné une carte avec les grandes figures spirituelles en expliquant comment les mêmes aspects de tension peuvent être utiles afin d’avancer en nous sentant allégés et joyeux. Car Sature rétrograde en Verseau nous promet la récompense lorsque nous acceptons de suivre ses enseignements avec humilité, maturité et un dévouement au service de la communauté. Il nous invite à cesser de nous regarder le nombril , de nous apitoyer sur notre sort et de nous poser comme des victimes. Assumons de tenir les rênes de notre monture si nous ne voulons pas qu’elle parte dans tous les sens !

Les aspects de tension, dynamiques et transformateurs:

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  111111




1/ Uranus et la croix en T à Saturne en Verseau et Mars en Lion

Je ne peux pas passer sous silence ce carré en T que fait Uranus car c’est un facteur de grande tension collective et, bien sûr, il n’est pas si simple de s’extraire et de planer au-dessus des contingences si nous n’avons pas acquis une certaine maîtrise émotionnelle et surtout si nous ne sommes pas animés par une certaine foi en autre chose de plus grand que nous. Mais il est également question d’amour ici, car l’axe Lion Verseau fait état d’une façon d’aimer (et de s’aimer) avec soit la prédominance des blessures égotiques de Mars en Lion qui veut toujours plus de preuves qu’il est digne d’amour et de considération. Tandis que le Verseau nous demande d’être soucieux de l’ensemble de la communauté humaine et d’apprendre l’amour universel. C’est aussi un axe de créativité: soit je crée pour moi, pour me valoriser et je retire de mes actions une fierté personnelle qui satisfait mon orgueil; soit je crée avec les autres ou pour les autres par ma participation modeste mais sincère à l’œuvre collective telle que cela nous est demandé dans l’ère actuelle où nous espérons que l’union de nos forces permettront le changement créatif vers un mode plus humain et plus solidaire.

La croix en T est une figure de tension très forte qui nous oblige à prendre position, elle est toujours constituée de deux carrés (ici Uranus carré croissant de Saturne que nous avons déjà vu; et Uranus carré de Mars décroissant). C’est une figure qui peut créer de la violence, de la rébellion et même des émeutes car Mars en Lion s’échauffe facilement s’il ne sait pas gérer son égo, dans ce cas on est loin des cerfs-volants et du grand rectangle harmoniques dont je vous ferai ci-dessous la présentation mais cela dépend de nous seulement. Mars est la planète qui nous permet de décider de notre comportement et de nos actes. C’est à chacun de choisir ce qu’il veut créer dans sa vie et dans le monde, selon qui il veut être. Uranus maitrise ce grand carré et c’est la planète du bouleversement de nos structures rigides afin de provoquer l’éveil, l’émancipation et la libération. Uranus insuffle beaucoup de tempête et de changement dans nos paysages intérieurs et extérieurs, il chamboule les habitudes et les acquis (en Taureau), il déloge les sécurités auxquelles nous étions bien accrochés et déstabilise nos routines de toutes sortes créant des événements imprévisibles auxquels seules notre adaptabilité et notre fluidité peuvent nous permettre de trouver du bon ! En tous cas, avec ces deux carrés nous devons décider de ce que nous voulons faire et sans doute bien méditer sur ce qui compte pour nous. Nous devons voir ce que nous sommes prêts à assumer en nous pour participer à créer une société plus humaine peut-être (Saturne rétrograde en Verseau) sinon c’est beaucoup de souffrance en perspective en raison des combats d’egos et de pouvoirs mais aussi de l’incapacité de traiter nos histoires émotionnelles.

Car en face du Taureau il y a le Scorpion et c’est là qu’une porte virtuelle de libération se trouve dans cette croix en T pile en face de la position d’Uranus: la libération viendra notamment quand nous cesserons de vouloir réprimer nos ressentis ou faire taire nos émotions, il faut impérativement les regarder en face, affronter ce que nous n’avons pas voulu voir en nous (parce que nous ne l’aimons pas, nous trouvons ça laid, comme la violence, la colère, l’abus de pouvoir, la manipulation et la haine) afin de le guérir à la lumière de l’amour. Faute de quoi nous verrons ces énergies enfouies remonter des profondeurs à notre insu et nous manipuler, voire même détruire (Scorpion) ce à quoi nous sommes attachés (Taureau). Cet aspect de tension du grand carré est attisé par Mars passionné et agité par le feu du Lion. Uranus n’a pas de soutien dans ce moment et son signe est au contraire en quinconce aussi au Nœud Sud, quelque chose du passé est vraiment à réveiller pour être transmuté. Cette croix en T aura un effet accru à la période de Noël car l’axe d’évolution collective passera dans ces énergies du Taureau et du Scorpion pour dix huit mois.

Bien vivre ce carré en T c’est s’autoriser à s’émanciper des anciennes habitudes surtout nos habitudes de facilités valorisées par le mode de vie collectif qui prédomine encore à présent (le gaspillage alimentaire, la surconsommation, être assistés financièrement par le système et ne pas faire d’efforts déterminés pour nous en libérer), cela passera par accepter une forme de maîtrise et de contrôle de nous-même en changeant notre vision des choses tant individuellement au niveau matériel que socialement. On en a déjà parlé, la dissonance de Saturne et d’Uranus se prolongera encore longtemps (jusqu’au printemps 2022) et il nous faut accepter que ce soit ainsi. Nous avons à faire à un choix entre nos habitudes d’hier et l’avenir différent que propose Uranus pour demain. C’est une histoire de conscience personnelle et une remise en question radicale de nos inerties et de notre passivité qui nous pousse à reproduire toujours la même chose pour les mêmes effets sur la planète et sur notre bien-être à tous.


Ce qui est en dehors de ces figures d’envol spirituel, ce sont les trois planètes lentes : Pluton en Capricorne, Neptune en Poissons (assorti de Jupiter dans son signe) et Uranus en Taureau. Le message des trois planètes en question nous est déjà connu mais je vais insister sur Pluton car c’est dans le Capricorne que se passe la Pleine lune de juin.


2/ Pluton en Capricorne depuis 2008 et jusqu’en 2023


Pluton nous envoie un rappel à devenir de plus en plus authentiques, à ne pas faire semblant d’être qui nous ne sommes pas, par exemple pour coller à des attentes sociales ou relationnelles. i je reprends ce que j’ai écrit ci-dessus, il devient évident que par exemple être écologique dans nos pratiques quotidiennes, notre alimentation, peut nous marginaliser car nous ne collerons plus à la norme ni à l amasse de gens qui s’alimentent sans réflexion et cautionnent la culture avec pesticides. Mais être soi-même c’est plus que s’accepter, plus que s’accueillir, c’est s’honorer en tant qu’enfant de la Terre et assumer notre parcours singulier, celui que nous faisons avec ses difficultés autant que ses joies. Pluton exige de nous persévérance et discipline dans notre vie et nous place face à nous même et à ce qui compte pour nous et notre cercle intime (car il s’oppose à Vénus en Cancer). L’expérience dans cet axe nous  fait également ressentir les forces de pouvoir que nous exerçons sur les autres dans nos relations en fonction de nos désirs (l’autorité, les attentes rigides) ou bien que nous autorisons les autres à nous imposer. C’est souvent très subtil, ce sont les endroits, les relations et les situations où nous n’utilisons pas notre pouvoir et puissance personnels et que nous interférons contre nous ou contre l’autre. Cela aussi demande des prises de conscience. Pourquoi rester dans des situations où nous ne sommes pas épanouis et tenter de les contrôler ou de faire semblant pour plaire?

C’est aussi ce qui se joue au niveau des forces exercées par les États et les systèmes quels qu’ils soient dès lors qu’ils s’appuient sur une structure pyramidale où la base est sous la dépendance du « sommet ». Et inversement où le sommet règne sur les couches qui vont jusqu’à la base.  C’est le principe même de la hiérarchie qui est remis en question par Pluton en Capricorne. Il y a toujours dans la hiérarchie une notion de pouvoir, de devoir, d’obéissance, de discipline  et une d’obligation. Ceci est dit sans rien de péjoratif, car ces systèmes ont aussi eu leur nécessité et présenté un intérêt mais ils ne correspondent plus au nouveau paradigme dans lequel chacun doit se réveiller et assumer de s’accomplir pour participer à servir le tout en offrant le meilleur de lui-même. Le temps est à la responsabilisation, même si nous voyons bien  que ce monde n’en est pas encore arrivé à ce stade et même s’il nous arrive de douter que cela soit possible un jour, y compris dans nos vies tellement nous sommes interdépendants les uns des autres.   Pluton agit pour détruire impitoyablement les égos et les ombres du Capricorne. Il faut juste patienter. À l’œuvre depuis 2008 pour déstructurer puissamment tout ce qui est rigide en nous et dans les systèmes collectifs, Pluton en alliance avec Saturne et Jupiter en Capricorne l’an dernier a apporté par exemple , l’expérience collective de la pandémie de Covid qui a joué un grand rôle dans la remise en question collective et ce n’est pas fini.

Pluton, qui n’est pas spécialement léger, est en opposition à Vénus en Cancer lors de cette phase de Pleine Lune en Capricorne. Qu’on le veuille ou pas, quelque chose se transforme inéluctablement en nous et autour de nous pour revisiter notre façon d’aimer et nos attachements dans ce qu’ils gardent, en Cancer, de trop enfantin ou trop naïf ou de quelque chose d’encore très égocentrique et immature en nous qui pousse à trop ramener les choses à notre besoin affectif sans tenir compte de celui de l’autre. Il se peut aussi que ce soient nos valeurs telles qu’ héritées de notre famille qui soient à remettre en question. Sinon Pluton nous appelle tous à un retour sur nous (il est rétrograde) et c’est peut-être l’occasion de faire un examen intérieur de conscience, pour reconnecter la vérité grâce à la remontée de nos émotions d’enfants ou de souvenirs qui nous touchent. Il est toujours question avec Vénus transitant le Cancer de retrouver un bout du passé, d’en rechercher la valeur, la sensibilité et l’émotion (quelle que soit cette émotion, agréable ou pas) et en opposition avec Pluton il faut vraiment la regarder bien en face afin d’en extraire une énergie de régénération. Surtout quand nous avons une planète ou notre ascendant dans ces signes (Cancer et Capricorne) en thème natal car les valeurs qui nous sont chères sont touchées par ce transit.


3/ Le défi de la pleine lune en Capricorne

Quand le soleil éclaire la lune c’est un moment de plus grande clarté possible. Ce mois-ci ce dont il s’agit le plus c’est de sentir ce qui se passe en nous et d’opérer une prise de conscience de comment harmoniser au mieux notre volonté d’expression sociale (Capricorne) et notre intériorité sensible et fragile (Cancer). Se responsabiliser et être authentique, c’est aussi ce à quoi nous convie la pleine lune en Capricorne transitant le signe où Pluton fait depuis 2008 face au Cancer d’où rayonne actuellement le Soleil. Grandir encore et encore et, dans cette croissance, amener à la lumière ce qui dans notre inconscient est resté bloqué ou que nous avons retenu par peur ou par fragilité- assumer nos émotions et en prendre la charge en nous engageant dans ce processus fermement et avec persévérance (Capricorne) autant qu’avec bienveillance et confiance (Cancer), sans  être rigides ni trop sévères envers nous-mêmes – maîtriser les humeurs et nos réactivités qui dénotent qu’une souffrance passée n’est pas encore résolue et admettre enfin que cette maîtrise viendra uniquement de l’acceptation de ce qui est réalisable et de réaliste.- lâcher les vieux rêves d’enfant visant très loin dans l’imaginaire mais qui n’ont pas d’ancrage dans cette dimension.- admettre que le monde extérieur soit à fleur de peau et oser nous positionner fermement en nous-même, dans une certaine distanciation émotionnelle par rapport à l’extérieur. Ceci afin de ne pas basculer dans des prises de positions collectives qui nous entraîneraient dans encore plus de peur, de douleur ou de rancœur destructrices et allant à l’encontre de notre épanouissement.

Si la lune en Capricorne nous semble dure, observons nos résistances, à quoi essayons-nous de rester accrochés du passé, à quels comportements instaurés dans notre enfance et dans lesquels finalement, même si ce n’était pas le grand bonheur (et même si c’était très dur), nous nous sentions en sécurité? Car l’enfance quelle qu’elle fût est la période où nous avons construit notre sentiment de sécurité (que celui-ci soit solide ou pas). Le mot d’ordre est ici de prendre soin de nous en dedans et de gérer notre émotionnel. Sinon la réactivité sous le coup de l’émotion et de la susceptibilité ou de l’hypersensibilité  peut être un facteur de conflit avec autrui ou même de rupture au moment où la lune passera en conjonction à Pluton le 26 juin.


Le soleil en Cancer : rayonner notre lumière dans sa gentillesse et sa douceur


Entré dans ce signe le 21 juin, premier jour de l’été ou solstice d’été pour l’hémisphère Nord et solstice d’hiver pour l’hémisphère Sud, le soleil éclaire donc désormais le signe du Cancer, énergie sensible et émotive, liée au passé, à l’enfance et en analogie avec la maison IV qui évoque notre environnement familial mais aussi l’ambiance de notre foyer et les valeurs sur lesquelles nous nous sommes construits lors de notre arrivée dans notre famille terrestre. Notre tendance est de reproduire de façon plus ou moins consciente l’ambiance de notre milieu natal car de cette première période de vie que fut l’enfance, nous avons élaboré un sentiment relatif de sécurité dans cette incarnation. La maison IV c’est notre socle et notre base, peu importent son aspect et sa solidité. Chacun son enracinement et c’est bien ainsi. Le soleil en Cancer réveille une sensibilité que nous avons tous quelque part dans notre thème, plus ou moins consciente et plus ou moins bridée, le Cancer est un point fragile et d’humeur instable dont on est plus ou moins affecté. Mais à l’âge adulte, nous avons parfois enfermé notre vulnérabilité sous des couches de protection,  jusqu’à ne plus la sentir ce qui peut nous rendre distants et froids dans notre armure et c’est le Capricorne qui a pris toute la place. Pour d’autres, elle est encore au contraire si vive qu’il faut apprendre à la reconnaître afin de la consoler et de la protéger. La mélancolie et la nostalgie se révèlent alors comme des indices de ce besoin de sécurité affective et de protection : Assumer de prendre soin de soi sans rendre les autres responsables. Voilà de quoi nous parle l’axe de cette pleine lune. Le soleil transitera le Cancer jusqu’au 23 juillet et Pluton exercera sur lui cette opposition de façon plus ou moins directe tout le temps mais particulièrement dans les derniers jours.


4/ L’axe des nœuds et la conjonction Mercure Lune noire au nœud Nord

Il s’agit d’un tiraillement possible si l’opposition est vécue comme un conflit entre les énergies du Sagittaire dogmatique et parfois arrogant et celle des Gémeaux légère et sans complication qui aime s’amuser et rester à la surface des choses. La tension comprise dans cette opposition peut venir du fait que nous ayons trop d’exigences envers nous-mêmes, que nous restions accrochés à des idéaux de liberté, d’indépendance ou des concepts et dogmes abstraits et moralistes qui nous enferment au lieu de nous permettre d’exercer notre libre arbitre en toute confiance. L’air des Gémeaux est joyeux et pétillant, il aime se divertir et s’amuser, rire et se distraire. Pourquoi continuerions-nous à nous accrocher à ce qui nous complique la vie et nous rend si coincés dans l’important et le sérieux?


5/ L’opposition Saturne en Verseau à Mars en Lion

Sans conscience ni ouverture d’esprit, une personne peut ne voir et ne mettre en œuvre que la composante de frustration égotique de cet aspect d’opposition et cette frustration sera à son comble par rapport à ce qu’elle attend de la société tandis qu’elle sera enfermée dans de grands idéaux et tentera de convaincre les autres qu’elle seule a raison et qu’eux n’ont rien compris. Pas de dialogue ni de conciliation possible.


6/ Le carré de Mercure et Neptune

Toujours en place ce carré sème une sorte de flou dans le discernement. Il peut induire des illusions et des erreurs de jugement. Mal vécu, il empêche de voir les pièges de Neptune et nous expose à de grandes déceptions si nous essayons de croire dans les histoires que nous raconte un mental embrumé par des rêves irréalisables. Lorsque nos pensées et nos paroles révèlent encore notre propension à croire ce que nous aimerions voir plutôt que ce qui est réellement sous nos yeux et évident le danger est grand de nous fourvoyer. Mercure n’est plus rétrograde mais il demeure très flouté et incertain dans son analyse e ce carré met en garde ceux d’entre nous qui planons trop haut ou trop loin des réalités concrètes. Ne prenons pas trop de risques tant que règne ce brouillard car nous pourrions en regretter les conséquences, le conseil de ce carré est de rester ancré dans un non-engagement très propice à Mercure en Gémeaux et bien réfléchir avant de décider quoi que ce soit d’important. Ce carré sera à son maximum d »exactitude le 7 juillet, attention aux contrats signés pour les locations de vacances et aux déplacements sur les routes à cette époque ! Lorsque Mercure entrera en Cancer le 12 juillet l’aspect de défi disparaitra.


Les aspects de soutien, harmoniques et facilitateurs

Après avoir dessiné juste les aspects de tensions pour nous mettre sous les yeux ce qui nous tire et nous dynamise, j’ai fait la même chose pour faire apparaître les grandes figures géométriques harmoniques. Le grand rectangle harmonique et le grand triangle de feu sautent aux yeux! Le triangle de feu étant à la base de la création des deux cerfs volants. Ces figures harmoniques ont en commun de ne créer aucune obligation, ce sont comme des opportunités d’envol de l’Esprit, une occasion de comprendre plus largement et de prendre du recul mais si nous sommes plus formatés à souffrir qu’à saisir ces occasions de nous élever au-dessus des miames de la vie, il se peut que nous n’en profitions pas. Il se peut même que beaucoup de personnes aient tant de mal à gérer les tensions dynamiques expliquées plus haut que la puissance de tiraillement au sein même de ces figures harmoniques les empêchent de s’en servir. C’est pourquoi, plus que jamais j’en appelle à l’écoute de ce qui vous fait écho et vous exhorte à ne pas insister si cela ne vous parle pas. Mais pour tous les autres voici une analyse de ces figures


1/ Analyse du grand rectangle:

Analyse du grand rectangle harmonique qui propose son potentiel de compréhension spirituelle par les trigones: L’acquisition d’une confiance ou d’une espérance dans notre expérience passée (Nœud Sud Sagittaire) peut soutenir notre action avec créativité, passion et dynamisme (Mars en Lion) tandis que des révélations et des éclairs de compréhension peuvent nous parvenir (Mercure+ Nœud Nord + Lune Noire en Gémeaux) par l’introspection et la réflexion ou la redéfinition de nos références personnelles, sociales ou humanistes (Saturne rétro Verseau).

La condition d’une perception facilitée est donnée par les oppositions sous forme de prises de conscience: Il faut pour cela prendre en compte notre ego mais avec amour et non pas avec l’orgueil (Mars en Lion) et l’amener à collaborer en tenant compte des limites soit sociales, celles qui sont imposées à tous ou bien en tenant compte des réalités qui sont bonnes pour nous, avec leurs limites humaines. L’axe des nœuds lunaires nous donne une vision précise de ce qui est à concilier: Notre pensée concrète et nos liens avec notre entourage, les dialogues avec nos amis, cela concerne toute l’information que nous recevons et échangeons et qui favorise notre ouverture d’esprit (Mercure+ Nœud Nord + Lune Noire en Gémeaux) , notre compréhension, notre apprentissage, toutes ces informations qui nous aident à mieux apprécier le chemin dans la perspective d’un allègement et d’une libération. Et ce en alliance harmonieuse à des principes abstraits ou moraux ou encore de nobles valeurs auxquels nous adhérons librement ce qui peut être de également dans l’acceptation de nous conformer à une éthique, ou à des lois humaines et spirituelles que nous approuvons.

La mise en pratique est confirmée par les interactions planétaires en sextile: Allier ces nobles valeurs morales (Nœud Sud Sagittaire) et les règles auxquelles nous acceptons de nous soumettre pour le bien de tous, en nous basant sur notre intégrité intérieure individuelle (Saturne rétrograde en Verseau) ceci donne une possibilité de bien nous intégrer dans la société du moment, sans heurts ni tensions, par choix, car l’aspect de grand rectangle repose sur l’harmonisation des divergences.

2/ Le triangle de feu

La constitution des cerfs volants est basée sur un triangle de feu qui leur est commun. Le grand triangle de feu est une figure qui relie par des trigones le Bélier (Chiron) le Lion (Mars) et le Sagittaire (Nœud sud) en si n’attire pas de dynamisme puisque c’est une figure de facilitation, on peut rester inerte et indolent face à lui alors qu’il facilite la créativité ou la création (Mars en Lion) soutenues par l’audace, l’entreprenariat et l’initiative du Bélier qui ose se montrer mais aussi porté par la foi et l’enthousiasme du Sagittaire.


3/ Analyse des deux cerfs volants

   pour le premier des cerfs volants, ce triangle de feu est complété par deux sextiles à la planète Saturne rétro en Verseau créant l’opposition Saturne Mars déjà expliquée ci dessus: Saturne est plus fort que Mars et il est rétrograde donc il est fort à parier que les contraintes sociales obligent chacun à contrôler son égocentrisme mais bien intégrée, cette tension est très bonne pour créer des conditions favorables à une introspection bénéfique soit sur le positionnement social que nous voulons avoir soit sur les limites personnelles que nous désirons respecter; et à partir de là, laisser émerger des positionnements suivis d’actes tels que nous voulons les poser, en apportant de la générosité, de la joie et de l’amour au monde, tout en respectant notre singularité. Mal vécue l’opposition révèle les frustrations causées à l’orgueil comme décrit plus haut. Nous le voyons, il faut vraiment « vouloir » nous positionner dans le sens de l’action aimante et créatrice d’amour pour nous servir de ces opportunités et nous élever en vibrations, sinon nous n’en percevons que le difficile et hélas, l’actualité nous montre de biens tristes excès où chacun revendique pour son nombril sans penser plus loin.

   pour l’autre cerf volant, le triangle de feu est complété par deux sextiles à la conjonction Mercure+ Nœud Nord + Lune Noire en Gémeaux. Ce qui met en valeur l’opposition déjà bien perçue lors de la précédente nouvelle lune en Gémeaux.

Mercure n’est plus rétrograde, je le rappelle ici, et il donc peut de nouveau s’extérioriser en paroles et en mouvements, on l’a vu lors de la fête de la musique en France le soir du solstice, et même un peu avant, l’appel à se libérer des contraintes est très fort mais les représailles des forces de l’ordre sont également d’une grande puissance. Cela peut donner lieu à beaucoup de légèreté et de satisfactions mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Car Mercure n’a pas encore pleinement retrouvé sa clarté d’esprit naturelle et Neptune dilue subtilement dans l’air collectif (Poissons) encore beaucoup d’utopies et d’illusions qui peuvent flouter la pensée et la communication de Mercure. Voilà peut-être pourquoi cet idéalisme Neptunien a poussé beaucoup de personnes au débordement (l’énergie des Poissons manque de discernement et de limites) et le carré Mercure Neptune en appelle justement à ne pas s’emballer, ne pas croire n’importe quoi, avoir de la jugeotte et du bon sens. Donc si nous gardons bien ce petit avertissement à l’esprit et que nous ne nous laissions pas abuser par les tentations d’évasion et de rêveries qu’insuffle dangereusement Neptune, nous pouvons exploiter cette grande figure du cerf volant en nous distançant par la pensée qui peut se distraire de façon raisonnée (Mercure en Gémeaux) et une forme d’élévation (nœud sud en Sagittaire) sans débordements ni trop plein de colère ou d’émotions (Poissons).


4/ Jupiter rétrograde en Poissons et Neptune en Poissons

Une fois que nous cessons de retenir ce qui nous rend malheureux, il est facile de rêver à ce qui est plus grand et plus beau au-delà de la sphère concrète sans toutefois en faire un nouveau cheval de bataille ! Avec Jupiter en rétrogradation en Poissons nous pouvons nous relier intérieurement au sens que prennent nos ressentis et nos aspirations les plus élevées mais aussi à notre vision du grand plan prévu pour nous dans les hautes sphères (là c’est vrai, il nous faut chercher en nous-mêmes ce sens). Jupiter rétrograde est en harmonie à cette pleine lune, il favorise ce qui est de l’ordre du laisser partir l’ancien qui nous faisait du mal, du laisser faire la vie et laisser les choses advenir d’elles-mêmes. Nous retrouvons ici complètement la nécessité de nous délester pour accéder au sens de nos rêves ou de notre foi mystique (les Poissons sont notre connexion au Cosmos, à Dieu ou au Tout). Jupiter nous montre comment nous avons eu raison d’espérer et de croire en l’amour inconditionnel, en l’acceptation (dans le sens de la non résistance et du non jugement) des événements tels qu’il se sont présentés qu’ils fussent douloureux ou très agréables. Car le sens de tout ce que nous voyons sur terre nous dépasse et fait appel à la notion de karma collectif.

De même, Neptune en harmonie avec Pluton et Vénus en Cancer peut si nous le voulons, nous faciliter l’accès harmonieux à l’acceptation (c’est intentionnellement que je n’utilise pas le mot « accueil ») de tout ce qui oppose l’individu aux autres et à la société. Ce soutien éclaire complètement l’amour inconditionnel que Dieu, le Tout ou l’univers rayonnent sur nos actions qu’elles soient individuelles ou collectives. A notre échelle personnelle, cet aspect aide grandement à cesser de regarder les autres au travers de nos filtres de jugements critiques non constructifs et permet d’aimer les gens pleinement, tels qu’ils sont y compris avec ce que nous aurions trouvé de mauvais en eux, auparavant. Là encore il s’agit de voir en grand, dans une vision spirituelle et laisser chacun vivre son cheminement sans nous attrister pour lui quand il nous semble qu’il s’expose à se faire du mal ou quand il en fait à d’autres personnes. Nous n’avons pas dans cette sphère d’existence la capacité de tout savoir sur les rouages qui ont amené les personnes à devenir ce qu’elles sont Telle est la véritable compassion: JE COMPRENDS mais je ne juge pas et je ne cherche pas à changer quoi que ce soit en l’autre. Je ne suis pas obligée de l’aimer chaleureusement et encore moins de l’encourager si je ne me sens pas en affinité avec lui (Lion) mais dans cet axe, j’accepte d’être humble et de ne pas prendre parti pour ou contre l’autre, car je comprends la notion du libre-arbitre qui nous a été donné à tous. Et surtout je comprends que je ne suis pas forcément différent de l’autre, moi aussi je suis simplement en train de faire l’expérience d’être Humain(e).

Pour conclure j’aimerais vous partager une prière que Aurore Roegiers a partagée sur son profil Instagram, car j’entre vraiment en résonance avec elle, moi aussi je me sens bien dans le service. Merci, Aurore, d’avoir accepté de jouer ton rôle de transmission et de nous partager ces mots issus de ton livre ESPOIR

Aurore est visible avec son joli sourire et ses transmissions sur You Tube où elle diffuse de nombreux encouragements des guides, à qui veut bien les entendre ! https://www.youtube.com/channel/UCgt5Lxz-bosNQEvQ6cvwL7Q


Mes amis, je vous envoie toute ma tendresse pour traverser le plus légèrement et sereinement possible ces temps de grande métamorphose. Vos réponses et réflexions sont toujours les bienvenues, comme autant de reflets et de couleurs de notre Humanité Commune, éclairée par la Lumière.

Michka

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Pleine lune de MICHA par FLAMME VIOLETTE

Message  PICHS sylviane Ven 25 Juin 2021 - 8:50

Merci FLAMME VIOLETTE pour ces informations, ces écrits m'ont rassurée car je suis en ce moment en train de ressentir exactement tous ces effets de la nouvelle lune et j'ai beaucoup de difficultés à sortir de cette impasse. Ma santé s'en ressent je n'arrivais pas à comprendre par quel bout en sortir.

Tous ces conseils me sont utiles, je vais y travailler avec acharnement et réaliser surtout à l'intérieur de moi, ce qui est à laisser en arrière définitivement. Faire un juste choix sera salutaire, sans aucun regret.

merci aussi pour le livre conseillé :"INITIATION" par Elisabeth HAICH que je dévore avec passion car j'y retrouve quelques similitudes avec ma petite vie.

Ne vous étonnez pas , tous, si dans mes réponses je vous tutoie. Lorsque mon affection est proche et grande, je ne sais pas vouvoyer. C'est instinctif.

Très belle journée.

SISSI.






_________________
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Sam 24 Juil 2021 - 7:14

Première pleine Lune en Verseau de 2021 – 24 juillet

Bonjour mes amis,
Je suis très heureuse d’être au rendez-vous de cette première pleine lune en Verseau du mois, il y en aura une deuxième dans quatre semaines dans le même axe, le 22 août. Je désire remercier ceux d’entre vous qui m’ont manifesté compréhension et amitié par leurs messages de soutien lorsque j’ai exprimé l’impérieuse nécessité de me retirer. J’ai passé quatre jours un peu en dehors du monde, j’avais prévu un séjour dans un mini chalet en camping et les pluies incessantes m’ont forcée à rester tranquille. Je n’ai pas trouvé ça très agréable car j’avais projeté de prendre l’air et j’ai plutôt pris l’eau (rire) ! Mais la nature environnante très généreuse et verdoyante a participé à mon ressourcement et cet isolement choisi me fut finalement salutaire.

Samedi 24 juillet 2021 à 2h36 UTC (soit 4h36 à Paris, 12h36 à Sydney et la veille, vendredi 23 Juillet à 22h36 au Canada) le Soleil entré désormais en Lion éclairera la Lune en Verseau marquant le point culminant du cycle commencé à la Nouvelle lune du 10 Juillet 2021. Pour comprendre ce qui se passe maintenant (phase d’apogée du cycle mais aussi de bilan)  je vais revenir un peu sur les facteurs planétaires ayant marqué le début du cycle actuel.

Nouvelle Lune en Cancer du 10 Juillet 2021

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Nl10


Retour sur la Nouvelle Lune du 10 Juillet

Lors du démarrage de ce cycle, le Soleil et la Lune se sont rejoints dans le signe du Cancer.  C’est un signe qui nous parle de notre bulle intérieure et protectrice, de  notre cercle intime, notre foyer intérieur y compris au sens figuré c’est-à-dire notre petite voix qui nous souffle comment prendre notre juste place en fonction de l’expérience qui se présente et ce à condition que nous écoutions ses conseils: l’idée de protéger notre sensibilité et de prendre soin de nous est très fortement incluse dans ce cycle démarré en Cancer et qui prendra fin le 7 août 2021 lors de la lunaison suivante en Lion.

Plusieurs choses annonçaient son intensité possible: L’opposition directe à la planète Pluton qui lui faisait face insistant sur la violence des énergies de prises de pouvoir collectifs (Capricorne)  et la conjonction Mars-Vénus en Lion en bel aspect du Nœud Sud Sagittaire et de Chiron en Bélier qui pouvait nous faire présumer d’un désir d’affirmation personnelle dynamique et passionné. Cela aurait pu nous inciter à l’amour dans le sens amoureux du terme car le couple Mars Vénus rassemblé en Lion évoquait aussi bien les histoires de cœur que le désir de s’affirmer de façon enflammée.

Le tout était soutenu par les deux autres planètes sociales:

– Uranus, la planète de l’éveil, de l’ouverture de la conscience à une autonomisation de l’individu, était en sextile à la nouvelle lune, c’est une planète qui agit souvent par l’irruption d »imprévus et d’effets de surprise, son but est la libération, l’émancipation des gens.

– Et Neptune, la planète de l’idéal collectif étant en trigone soutenant l’aspiration de chacun et de tous à un monde  plus aimant et plus pacifique, cet idéal étant assorti de certaines illusions et donc désillusions quant à la réalisation pratique de ces grandes aspirations.

Afin de cesser définitivement de vous demander si ça va encore durer longtemps, vous pouvez garder à l’esprit que ces trois planètes Neptune, Pluton et Uranus qui sont des planètes très lentes constitueront la toile de fond des deux  années à venir au moins jusqu’en mars 2023 (date où Pluton fera ses premiers pas en Verseau, ce qui ne sera pas forcément de tout repos non plus !). Tandis que Neptune quittera les Poissons seulement en avril 2025 (donc dans environ quatre ans) et Uranus restera en Taureau jusqu’en avril 2026 (donc dans quasiment cinq ans). Cela signifie que nous devons nous préparer à nous adapter à un de mutation et changement qui va perdurer, même s’il va évoluer, nous serons forcément encore secoués et ébranlés.   Aussi, pour traverser le plus sereinement possible ces transits planétaires qui induisent de grands changements sociaux, économiques et politiques, nous devons faire des choix individuels en nos âmes et consciences afin de rester alignés le plus possible sur qui nous sommes en tant qu’individus. D’où l’intérêt aussi de bien nous connaître afin de ne pas nous laisser embarquer sans conscience.  

Les planètes lentes peuvent être porteuses d’espoir car elles nous connectent bien au-delà de nos petites vies terrestres à des énergies transpersonnelles : Avoir un idéal d’amour inconditionnel (Neptune en Poissons) et une idée positive sur l’obsolescence des modèles politiques et sociaux reposant sur la corruption par l’argent (Pluton en Capricorne), tout en soutenant une idéologie sociale de fraternité et de solidarité dans le respect de notre terre-mère, cela paraît magnifique. Mais ce qui nous est donné à voir dans la réalité humaine est assez différent de cet idéal sauf si nous l’appliquons en nous-même. La différence des deux mondes et des deux perceptions vient de notre libre arbitre. Intégrer l’énergie de la planète Uranus de notre thème personnel (émancipation et autonomie de pensée)  nous permet de décider de cautionner ou non la réalité du manque d’amour et du profit selon nos désirs de les valider et selon la focalisation que nous voulons mettre sur un choix plus qu’un autre.

Actuellement, c’est Uranus en Taureau qui maîtrise Saturne autrement dit le changement proposé est celui de l’éveil des consciences sur l’avenir de la planète et l’avenir du Vivant.

Saturne rétrograde en Verseau maîtrise Pluton. Dit plus simplement, chaque fois que dit dans nos vies individuelles, nous redéfinissons notre réalité quotidienne d’une façon spéciale  qui tienne compte de notre singularité plus que des normes édictées et ce, en nous éloignant de nos anciennes insécurités ou de nos anciens attachements, nous participons concrètement et collectivement à l’effondrement des systèmes de pouvoir et d’autorité qui génèrent actuellement une fracture sociale. De ce fait, ce n’est pas tant à l’extérieur qu’il nous faut nous libérer qu’à l’intérieur. Plus nous le faisons dans une ouverture de conscience visant notre progrès individuel, en tenant compte de notre liberté mais aussi en gardant en tête que notre libération permet d’œuvrer à l’émancipation d’autres personnes (cela s’appelle l’émulation), plus nous percevons que notre action personnelle a un impact sur le Tout. La situation humaine actuelle dans le monde, que ce soit au plan sanitaire ou économique, est le focus qui doit nous permettre de faire des choix éclairés sur les actes que nous pouvons poser dans nos vies de tous les jours (consommation, soins de santé, adhésion ou non à la vaccination, au pass sanitaire, etc.). Mais aussi en fonction de quelles valeurs, de quelle éthique ? Souvenons-nous bien que nous sommes toujours au sein d’un cycle de lunaison en Cancer qui nous demande de prendre soin de nous, de rester centrés et de nous protéger d’énergies dures, menaçantes ou blessantes venant de l’extérieur qui pourraient générer en nous une réactivité à trop d’émotions plutôt qu'(un positionnement mûrement maturé en fonction de notre désir intérieur.

Pleine Lune en Verseau du 24 Juillet 2021

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Nl10

La Pleine Lune du 24 Juillet:
Le bilan du milieu de cycle se fait dans l’axe Lion Verseau. La façon dont nous vivrons cet axe dépend bien sûr de notre état de conscience face à la notre puissance créatrice. C’est l’axe qui met en relief l’expression de soi et notre participation à la créativité communautaire ou sociale.
Il y a donc moult façons de vivre cette pleine lune selon où nous en sommes en tout premier lieu par rapport à nous-même en Lion, cela dépend de quelle façon nous gérons nos désirs individuels et nos élans du cœur ainsi que de l’estime que nous nous accordons et de si nous sentons dignes de mériter l’amour, la reconnaissance et le  bien-être en tant qu’individus. Comme nous aurons droit à un second bilan sur ce sujet dans quatre semaines (pleine lune en Verseau du 22 août 2021), il peut se révéler intéressant de noter notre évolution entre ces deux dates.

Le Soleil en Lion
Le Lion accueille le Soleil en ce moment et c’est son maître, entendez que le Soleil est puissant dans ce signe, il est au meilleur de son rayonnement. Le Lion est le signe de l’enfant intérieur, solaire, joyeux, dynamique, joueur. C’est la phase du zodiaque où, après le Cancer lié à la sécurité affective, le Lion vient fixer et construire la structure de l’ego, celui-ci est neutre au départ mais il peut être blessé ou oublié au cours de la période de l’enfance, il a pu se heurter aux personnalités des autres, ce qui crée des précédents entraînant à l’âge adulte une qualité d’estime de soi plus ou moins juste. Quand l’estime de soi est juste et en accord avec les valeurs de la personnalité, le Lion permet une grande créativité et donne beaucoup d’amour, de passion, de générosité et ce sans attente de retour car le Lion se satisfait de lui-même. Cependant on observe bien plus souvent une mésestime de soi  qui entraîne alors dans le Lion une réactivité exacerbée (colère, rancœur, désir de pouvoir) liée aux sentiments intérieurs de rejet, d’absence de gratitude et de reconnaissance, ou au sentiment d’humiliation.  Voilà sur quoi nous pouvons déjà porter notre attention intérieure car le Lion est destiné à soutenir l’ego et sa juste acceptation.

La Lune en Verseau
Face au Lion, le Verseau avec la Lune très proche de Pluton, planète qui est très intense et révèle nos ombres et ce qui est à transformer. Ce qui peut expliquer des ressentis difficiles à appréhender car Pluton est dur et exigeant. Et la Lune en Verseau est froide et plutôt dans une démarche idéologique et intellectuelle que sentimentale

Le Verseau est le signe de la réforme sociale et collective, avec des idéaux, concepts et doctrines dont il faut aussi entendre que c’est un signe possiblement rigide. Même s’il est supposé apporter progrès et libération

Selon que le Verseau, dans notre expérience personnelle, est en manque, en excès ou en équilibre cela change la façon dont nous percevons les autres, ainsi que notre engagement au sein de la société. Essayons de voir comment ça se joue pour nous maintenant dans le contexte actuel. Là, il y a toutes les variantes possibles et tout cela est parfaitement approprié puisque nous sommes des milliards d’individus.

Mais on pourrait en évoquer seulement deux extrêmes opposés :
Côté Verseau : Une forte allégeance à la communauté et au groupe peut nous faire sentir solidaires de la campagne de vaccination et nous pousser à adhérer au fait que la crise sanitaire sera résolue si nous suivons les consignes émises par l’état, les autorités de santé et les conseils de médecins. C’est l’aspect de la connaissance Verseau qui se réfère à un savoir, à des informations transmises par l’extérieur et par exemple par les canaux de communication collectifs comme les médias. Replaçant cela dans le contexte sanitaire mondial, nous voyons que beaucoup de personnes suivent cette ligne là, celle du collectif, et ont été se faire vacciner et se sont soumises à l’obligation du pass sanitaire sans se rebeller ni lui résister.
Côté Lion : En revanche, une inspiration plus individualiste peut nous faire capter par notre intuition et notre intime conviction, un autre type d’information plus personnelle et nous pousser à suivre une autre voie que celle du groupe ou bien à suivre des positions de groupe mais en les nuançant, en étant plus spécifiques. Il peut s’ensuivre différentes réactions dont j’ai expliqué les manifestations (réactivité, colère, etc.) ou simplement, au contraire, si c’est bien vécu un désir de faire comme notre cœur nous l’indique, même si c’est différent de ce qui est ordonné. Il s’agit alors d’une obéissance intérieure et intuitive à ce qui nous est inspiré.

Neptune en quinconce à Mars
.Un certain flou ou parasitage est possible en raison de cet aspect où Neptune nous met au défi (en tant qu’individus) de restaurer la paix et l’amour inconditionnel de ce qui se présente dans le collectif. D’abord en nous et pour nous, pratiquer une acceptation délibérée des tumultes émotionnels est une façon de créer plus de paix en conscience.
Les pouvoirs créateurs de cette pacification intérieure choisie permettent de changer de niveau de perception car, d’un point de vue énergétique, cela fait monter notre taux vibratoire en raison du choix d’amour et de compassion. Tout dépend de notre vision mais si nous sommes tournés vers la perception consciente de notre énergie, il nous est plus facile de l’utiliser, peu importe où celle-ci est dirigée. Au fond, si nous écoutons profondément ce qui se dit de part et d’autre nous pouvons comprendre que tout cela est la révélation de peurs. Certains d’entre nous ont délibérément choisi de se tourner vers l’amour du Lion et la solidarité du Verseau et leur énergie créatrice  s’ajoute à celle des autres dans le  but d’apporter du calme dans nos vies au lieu de la dualité, et cela aide l’ensemble.
Dans un cas comme dans l’autre, quel que soit notre choix émotionnel, tout est créateur.

La façon de vivre de cette opposition (entre le désir individuel du Soleil et l’idéologie collective de la Lune)  peut donc être très harmonieuse si nous sommes en accord avec nous-même et avons chois notre camp. Pour ma part c’est ainsi que j’approche cette Pleine Lune, très sereinement, sans prendre parti, sans me laisser tirailler par les partisans du pass, du vaccin, ni par leurs détracteurs, car je suis bien ainsi, dénuée de toute envie d’en débattre, très consciente des différents plans de réalité de la situation globale.
Par exemple, je vois  des gens s’affronter, des personnalités même au sein de l’Etat s’opposent et se disent des choses blessantes et choquantes en perdant leur sens de la mesure mais ce n’est pas cette option que je choisis.
Pourtant cette tension entre des opinions divergentes apparaît à bien des niveaux dans la carte astrologique de ce moment, beaucoup ont envie de se raccrocher à leurs idées et leurs principes et d’entrer dans des débats philosophiques ou idéalistes (nœud sud Sagittaire) alors que le conseil du ciel est à l’opposé  (nœud nord Gémeaux) et nous invite à échanger nos points de vue, certes, mais en toute simplicité en communiquant de façon fluide et légère et même si possible en évitant de s’enfermer dans des critiques non constructives et des jugements pour argumenter (carré du Nœud Sud à Vénus en Vierge) ou encore dans des considérations purement nombrilistes (carré du Nœud Sud à Mars en Lion).
Faire notre choix de vie – Carré Saturne Uranus

Le carré entre Saturne le conservateur plutôt traditionaliste et Uranus le réformateur carrément futuriste est toujours actif et le restera tout 2021 avec plus ou moins de virulence. Il sera de nouveau très fort en décembre au moment de Noël et nous pouvons observer ces deux forces qui entrent en conflit. Le but d’un carré n’est pas la conciliation ni le compromis ce qui est plutôt l’affaire des aspects d’opposition. Le carré est destiné à se positionner, à se décider et à agir. C’est donc ce qui nous est demandé à chacun.

D’un côté Saturne rétro essaie de nous montrer comment garder nos acquis tout en réformant nos anciennes façons de penser (car il est en Verseau)et il gouverne Pluton destiné à faire mourir ce qui n’a plus lieu d’être afin de régénérer la société. Mais en même temps, de par sa nature même, Saturne dans le collectif se voit bien en tant que l’énergie qui essaie de maintenir en place des réalités sociales du passé qui sont pourtant appelées à changer.
Le changement c’est le travail d’Uranus en Taureau et comme il gouverne lui-même l’action de Saturne, cela nous explique que le changement de nos habitudes terrestres (taureau) et de nos routines de vie seront garantes d’une certaine la préservation de ce que nous avons construit par le passé..

C’est cet imbroglio d’énergies enchevêtrées auquel nous assistons mais, au fond, ce n’est pas aussi antinomique qu’il y paraît. En suivant la voie du Taureau simple, calme et naturelle nous induisons un changement qui peut paraître un retour en arrière puisqu’il y est question de vie plus naturelle, de médecine alternative, de culture plus raisonnée, d’alimentation plus saine, le Taureau propose un mode de vie plus serein par opposition à la course effrénée dans laquelle nous avons pu être embarqués au niveau professionnel, relationnel et quotidien avec beaucoup de compétition. Cela peut être une voie du milieu.

Retour de Jupiter en Verseau
Jupiter qui revient doucement en rétrogradation des Poissons vers le Verseau fait une opposition au couple Mars Lion-Vénus en Vierge et amplifie cette notion de dualité possible que nous pouvons percevoir entre l’individu et la société.
Le mieux (et ce n’est pas une question de faire bien ou juste mais de faire ce qui peut nous amener à être mieux, à mieux vivre la période) serait de suivre notre élan personnel et de créer dans notre vie ce que nous désirons y voir. Bien qu’il soit perceptible que l’ambiance sociale et politique vise plus à nous séparer qu’à nous unir si nous entrons dans le cercle infernal des jeux de pouvoirs, notre liberté intérieure est de choisir d’être heureux envers et contre tout.

Il y a toutes sortes de choix possibles pour y parvenir et chacun devra se référer à sa sagesse intérieure (Saturne rétrograde invite à prendre autorité et responsabilité de sa propre vie).
Nous devons donc sagement définir nos priorités et je ne peux exprimer ici que ma position liée à l’interprétation astrologique de mon propre thème, à titre d’illustration de cet axe.. Mon chemin de vie natal va du Lion vers le Verseau, mon thème me dote du nœud sud Lion et Lune noire – Pluton conjoints en Lion ; le soleil gouverne le Lion et le mien est en Scorpion en maison V ce qui me pousse toujours vers la même priorité: J’ai envie d’interagir avec les autres dans le sens de l’amour et de la joie autant que j’en crée pour moi-même.  Cela passe par un processus permanent de transmutation (puisque Pluton en Lion est aussi maître de mon Soleil) . Dans cet axe Lion Verseau, j’aspire à faire sans cesse renaître de leurs cendres l’amour, la créativité,  l’enthousiasme et la joie de l’enfant intérieur en chacun de nous.

Tous ceux et celles qui ont beaucoup d’énergie dans ce signe du Verseau savent que cette énergie exige de l’humilité et beaucoup d’équanimité car nous ne pouvons pas impunément chercher à nous placer sur le devant de la scène pour faire valoir un point de vue égocentrique, pas plus que nous ne devons nous cacher par peur de ne pas être appréciés. J’ai donc acquis une  neutralité bienveillante par rapport aux autres, je ne les assimile pas à leur rôle ni à leurs actes mais je vois QUI ils sont réellement en tant que personnes humaines. J’ai remarqué que cette manière que j’ai, de considérer de façon égale toute personne comme importante et digne d’honneur, dérange parfois beaucoup (elle passe pour un côté Bisounours que je n’ai pas du tout) mais je suis fidèle à moi-même et cette approche relationnelle me donne beaucoup de bien-être et invite chacun à s’accepter et s’aimer aussi tel qu’il est, ni plus ni moins.

Dans l’aspect pratique, quel positionnement ai-je face à la situation sociale et sanitaire actuelle? Le même… je mets de l’amour partout, je  trouve que chaque personne est un être précieux et qu’elle doit faire comme elle le sent, suivre sa vérité intérieure et assumer les conséquences de ses choix mais j’ai aussi la conscience que nous ne sommes pas tous venus apprendre la même chose. C’est donc ce que je mets en pratique aussi. Je ne désire rien émettre qui puisse passer pour une invitation à débattre du sujet et n’ai aucune intention de convaincre qui que ce soit de faire dissidence ou allégeance, je respecte ce que vous avez envie de vivre, là où vous en êtes. J’ai une vue globale des événements actuels et je n’ai pas d’esprit révolutionnaire.

En fait j’aime bien la devise de la France « Liberté Égalité Fraternité ». Mais j’ai été un peu chiffonnée des obligations énoncées dans le contexte sanitaire, j’avoue que j’ai du mal à adhérer à quoi que ce soit de systémique ou protocolaire lorsque cela ne prend pas de sens pour moi. Cela ne me demande par contre aucun effort de singularité de me retirer des courants sociaux et politiques actuels tels qu’ils se manifestent en France dans une énergie de profonde désunion, avec laquelle je n’entre pas en résonance. J’ai une impression de forces qui ont pour but de « diviser pour régner ». S’il me faut montrer patte blanche et justifier de mon état de santé, j’assumerai assez bien de ne pas obtempérer et d’en subir les conséquences comme ne plus partir en vacances, ne plus aller dans les grandes enseignes des centres commerciaux où j’aimais me rendre et de ne plus pouvoir manger au restaurant ou toute autre chose dont j’apprendrai à me passer . Alors il y a c’est vrai un peu de grincement quand je lis la formule « Liberté Égalité Fraternité » car le climat de discrimination qui montre du doigt ceux qui ne désirent pas être contrôlés par un pass sanitaire ne me semble pas correspondre à cette égalité; mais ce n’est pas si grave, nous pouvons tout de même nous sentir réunis en tant qu’habitants de la Terre et enfants de l’Univers, alors ça compense bien ce léger désaccord..

Je laisse la vie faire ce qu’elle a à faire et puisque je n’ai pas de contrôle sur ce qui se passe au dehors, je cale mes choix sur ma paix intérieure, ma joie d’être ici et maintenant, quels que soient les inconforts et le stress dont je ne suis pas forcément exemptée mais qui me servent de tremplins pour mieux rebondir.

Vivre chaque instant simplement et cultiver la joie de vivre
Uranus en Taureau favorise la libération par le changement de nos routines y compris dans nos manières de penser restées parfois très figées. La vie quotidienne nous donne beaucoup de petites et de grandes joies  Je cultive chaque jour la simplicité et la sérénité, je dessine, j’écris, je me passionne encore pour l’astrologie sans en faire une exclusivité, je tricote (avec un point super compliqué qui monopolise bien toute ma concentration et c’est créatif), je m’occupe tous les jours des nombreuses plantes fleuries qui décorent mon balcon, je cuisine des bonnes petites recettes que j’invente au fil de mes inspirations avec des légumes locaux et je me sens pleine de gratitude pour la place qui m’a été donnée  où je fais l’expérience d’une vie heureuse qui ne manque de rien d’essentiel. J’ai retrouvé ainsi un rythme calme et la capacité de m’émerveiller mais je n’ouvre pas ma fenêtre sur les catastrophes annoncées par les médias ni les sombres pronostics qui affecteraient ma confiance et mon entrain (la lunaison en Cancer maintient son conseil de savoir se protéger de ce qui nous blesse). Lorsque nous sommes centré et que notre ressenti est clair, nous pouvons rayonner notre vérité quelle qu’elle soit sans attirer ni dualité ni conflit. Car nul ne peut ensemencer la guerre dans notre vie si nous ne désirons y récolter que l’amour, la joie et la paix. Nous savons alors utiliser notre discernement et trancher avec fermeté et réalisme.
Mes amis, merci de m’avoir lue !

Je nous souhaite à tous de rester centrés dans le cœur courageux et aimant du Lion. Gardons bien cette certitude intérieure : nous sommes créateurs, des créateurs puissants, gardons confiance en ce pouvoir merveilleux qui nous a été donné !

Michka

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Francesca Sam 24 Juil 2021 - 9:36

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  4183114952


Merci Flamme Violette pour toutes ces informations en partage !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Flamme Violette Lun 26 Juil 2021 - 12:12


Immense gratitude Grande Sœur des étoiles d’avoir eu le courage et la persévérance, il y a quelques années, de garder ce forum de lumière ouvert et d’avoir continuer à réunir autour de toi l’aide nécessaire pour le garder vivant.

Pouvoir y contribuer occasionnellement est pour moi un véritable cadeau de l’univers car cela me permet , de commencer à remplir, ce pourquoi je me suis incarnée .

Comme tant d’autres des membres et toi en premier :  offrir une guidance à ceux qui en ont besoin….

Gratitude à vous tous.    PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  8110


Coeurdialement
Flamme Violette
PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341  PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA  Empty Re: PLEINE LUNE MENSUELLE DE MICHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum